Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains] (perso) - Kazador le roi de Karak Azul


ilmarith

Messages recommandés

oui je sais , car j'ai le livre de cette édition , mais le pb c'est qu'elle ne servait qu'une seule fois donc j'ai préféré cette version .
par contre dans le Backgrund , il faudra pas oublier les mises à jours du LA Nain et de End Time je pense que ça serait bien venu Modifié par Thorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thorin' timestamp='1409684997' post='2625801']
oui je sais, car j'ai le livre de cette édition , mais le pb c'est qu'elle ne servait qu'une seule fois donc j'ai préféré cette version .[/quote]

Et puis utilisé la dernière version de cette rune majeur n'est pas déconnant non plus. À voir.

[quote]par contre dans le Backgrund , il faudra pas oublier les mises à jours du LA Nain et de End Time je pense que ça serait bien venu[/quote]

Si tu te charges de faire un petit laïus. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][size="2"]Le Roi Kazador de Karak Azul[/size][/b]

Kazador était le vieux roi de Karak Azul. C'était un nain massif d'une force extraordinaire, même pour un nain. On prétendait même qu'il remonta sur son dos un poney et tout son chargement de minerai qui étaient tombés au fond d'une crevasse. On disait aussi qu'il peut boire plus que tous les nains de son royaume. Ses jeunes années furent une suite de festins et de bagarres, de chansons paillardes, de rires et, bien évidemment, de furieuses batailles, si nombreuses que les orques commencèrent à éviter la région. Le fait de régner sur un royaume encerclé par les peaux vertes lui donnait peu de soucis car il trouvait plutôt pratique, en été, de ne pas aller trop loin pour chasser le gobelin à travers les montagnes.

Malheureusement les jours heureux ne durèrent pas. Un jour l'armée de Gorfang, le Seigneur du Rocher Noir envahit la forteresse, pillant et détruisant tout. Bien que les orques aient été repoussés, ils emmenèrent des prisonniers, dont de nombreux membres de la famille de Kazador. Pendant longtemps le roi sut que ses frères croupirent dans les geôles du Rocher Noir, sans qu'il puisse faire quoi que ce soit pour les délivrer ou pour venger leur mort.

Son fils Kazrik eut un destin tout aussi tragique. Capturé avec les siens dans la salle du trône, le jeune seigneur nain ne fut pas fait prisonnier, mais on lui rasa la barbe avant de le clouer au trône de Kazador en signe de mépris. Le roi promis longtemps la moitié de son trésor à quiconque ramènerait ses parents sains et saufs, ou le quart pour leurs dépouilles mortelles afin qu'ils reposent en paix à Karak Azul. A quiconque tuera Gorfang, il promit les objets les plus précieux de son trésor. Kazador était riche comme seul un roi nain pouvait l'être, son offre déclencha une grande excitation au sein des royaumes nains.

La seule chose qui atténua la tristesse de Kazador était de pouvoir régler de vieux compte, à cette fin il mena ses armées à travers tous les royaumes nains. Il etait devenu un sombre vengeur, le persécuteur des ennemis de son peuple et l'inflexible destructeur du mal où qu'il se trouva. Lorsqu'il mena ses armées à la bataille, il sonna de sa grande Corne de Foudre pour proclamer qu'une fois encore le roi Kazador venait prendre sa revanche. Sans doute espérait-il un jour rencontrer Gorfang au cours d'une bataille pour pouvoir enfin se venger de son ennemi et alléger le fardeau qui pesait sur son cœur.



Mais ce fut le Haut Roi Thorgrim le Rancunier qui assouvi la vengeance du Roi, menant une expédition au travers des anciens tunnels, le Haut Roi surgit dans les entrailles du Rocher Noir et réussit à libérer les parents de Kazador. En prime il ramena la tête de Gorfang à Karak Azul. Kazador devint l'un des soutient du Haut dans ça volonté de reconquête des territoires nains, et avec Thorek Tête en Fer, soutient activement le projet du Roi Bélegar pour Karak aux huit pics.

Lorsque le vieux seigneur des runes envoya un message de secours pour demander de l'aide afin de protéger la mythique Porte de Valaya, Kazador, ne réfléchit guère et à la tête de son armée marchant vers le lieu sacré. Là il trouva le vieux maitre aux prises avec Néférata et Krell, mais aussi une horde de gobelin. Annonçant son arrivé avec la Corne du Tonnerre, il rentra dans le combat comme au temps de sa jeunesse, détruisant squelettes et gobelins sans distinction. Il finit par rencontrer son destin sous les traits de Krell et de sa hache, les deux seigneurs s'affrontèrent mais si le marteau de Karak Azul trouva sa cible, la hache noire décapita le noble roi. Au même moment Thorek fit s'écrouler la voute et emmura les derniers mort-vivants. Les troupes survivantes de Karak Azul, menées notamment par le neveu du roi, réussirent à le ramener chez lui pour qu'il repose parmi ses aïeux . Modifié par Thorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PDF

TodoList :

  • Ajouter du background de Livre des Rancunes.
  • Référence aux pages du LA v8.
  • Arrondir le coût ?
  • Mettre le profil sur une seule colonne ?

http://img909.imageshack.us/img909/2695/2bepcx.jpg
http://img540.imageshack.us/img540/7710/TdZsnk.jpg

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.