Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG]-2000 pts


Messages recommandés

Voilà une petite liste qui pourrait ressembler à d'autres, mais qui devrait donner du fil à retordre à l'adversaire. Comme toujours l'indispensable Castellan Crowe et ses purificators sont de la partie (tiens bizarre venant de moi :wink: ).

QG:

- Castellan Crowe 150 pts

TROUPES:

- 10 purificators 395 pts

(4 psycanons, marteau, 5 glaives)

-razor (CAj, psybolt)

- 10 purificators 395 pts

(4 psycanons, marteau, 5 glaives)

-razor (CAj, psybolt)

- 10 purificators 395 pts

(4 psycanons, marteau, 5 glaives)

-razor (CAj, psybolt)

- 10 purificators 395 pts

(4 psycanons, marteau, 5 glaives)

-razor (CAj, psybolt)

SOUTIEN:

- Dread double autopsy 135 pts

- Dread double autopsy 135 pts

Voilà comme vous vous en doutez c'est plus une liste fond de cour, les purificators se scindent en deux, 4 glaives et marteau dans le razor qui foncent vers l'ennemi, et les 5 autres avec 4 psycanons et un glaive les couvrent. Et les dread chassent les blindés.

Par tour j'ai potentiellement:

- 80 tirs F7 Pa4 perforants (psycanons + CA)

- 50 tirs F4 Pa5 (fulgurants)

- 8 tirs F8 Pa4 (autocanons)

En gros 140 tirs par tour, de quoi bien ratiboiser le populeux, et peu rivaliser avec des armée axées tirs. X-/

Et aussi:

- 20 attaques au close par tranche de 5 CG avec glaives, soit 100 attaques en charge :)

Sur le papier c'est joli, mais après en bataille je sais pas ce que ça peu donner.

Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi des glaives et pas des Hallebardes ?

Et surtout, grande question qui m'intrigue toujours quand je vois des listes comme ça, comment gère tu les déploiement "Brouillard de guerre" ?

Tu utilises quoi comme règles ? (J'ai pas envie d'en débattre ici)

Avec "ma façon" de jouer brouillard de guerre + escouade de combat :

Déploiement initial, 1 QG 2 troupes max

Crowe + 1 troupe splité (sans le Razor !!!)

Crowe + 1 troupe de 10 + Razor à côté pour rien

Ici, ce n'est pas mon interprétation, c'est simplement les règles.

Ensuite, là où il y a discussion c'est sur les autres qui sont en réserve et qui arrivent.

Je ne vais pas chercher la FAQ et co, il y a plein de post en section règle. Mais pour ma part, je joue avec Réserve => Pas de séparation en escouade de combat (cf FAQ).

Donc tu ne peux mettre personne dans les razor et tout le monde est à pied. Mais tout le monde ne joue pas comme ça, d'où ma question.

Modifié par ostoulouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je compte 80 tirs F7 PA4.

Je mettrai 6*5 purificator allégés avec 6 razorback CAJpsy+ 1 Dread autopsy en plus, il te resterait même des points en grattant bien pour un Vindicare

Ça te ferai 72 tirs F7 PA, 38 tir F4 PA 5, 12 tir F8 PA 4, 1 Vindicare. Et + de cibles donc.

Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je croyais que le profil etait force 6 (c'est quand même assez porc)

Je rejoins l'avis plus haut pour les glaives, les purif sont déjà assez fort au contact, avec leur pouvoir notament, ils gagnent plus à taper en premier qu'à avoir des attaques en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment compte tu gérer une liste de type "mécanisée" (3 Land raider ou encore 5-6 Leman Russ), en outre n'oublie pas que ça reste une résistance de marines, tu n'as pas grand chose à côté de tes purificators, si les razorback sautent (ce qui arrivera probablement pour la moitié d'entre eux au moins), tes purificators, en un coup de grosse galette sont exterminés et à 400 pts l'escouade, ça fait chère.

À ta place, j'enlèverai une escouade de purificators, et tu te paye des trucs qui te permette de détourner le regard de l'adversaire (1 land raider ou un stormraven remplit de termis)...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'embête avec la modif de TOC, c'est que tu perds du coup les 4 escouade Purgator+ (ben ouais, 4 psycan à 2A chacun, ça fait du bon purgator! ^^ )

Par contre, effectivement, il faudrait peut être baisser une troupe a 6 pour pouvoir la poser en brouillard... (perso, même avis que Ostoulouf, sans être aussi vindicatif dans les termes!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment gérer un LR ?

Avec le nombre de F7 perfo qu'il a ça ne devrait pas être dur : 6 pour pénétrer le blindage (6+7 = 13), ensuite perforant il faut faire 3+ pour un lourd !

Je pense également que le vindicare est un must have pour éviter de gaspiller les tirs sur les gros blindages (vindicators, predators, dread ironclad, LR ou autres)

Enlève quelques purificators histoire de maximiser le transport de 6 en razor pour prendre ces points.

Question ? Les purificators par 10 dans un razor ne pouvant pas tous y rentrer, vu que c'est un transport assigné, sont-ils obligés de commencer dans le razor ? Si oui tu va être obligé de splitter et bonjour les KP en annhilation !

Mis à part cela, très très bonne liste ! Je n'aimerais pas m'y frotter B-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Avoir autant de tir ça ne sert à rien si on n'a pas la distance pour tirer...

Mes 1ères parties avec les CG, je me suis fait avoir avec le psycanon. 24Ps c'est trop court, faut jouer en 2ème et espérer que l'ennemi avance au maximum (avec sprint) afin de les atteindre. Les mettre dans un véhicule n'apporte rien car une fois débarquer ils ne pourront pas tirer.

Bref jouer Full tir avec CG c'est compliqué si on ne sait pas ce qu'il y a en face (faut espérer ork ou zerg et laisser le 1er tour à l'adverse).

En QG un archiviste avec vif argent et une escouade full Glaive est pas mal, perso je ne joue pas contre des eldars donc au mieux des BA qui ont la meme Init que moi donc avec glaive je ferais potentiellement 1.6 fois plus de morts qu'une escouade équivalente BA :)

C'est quoi un dread double autopsy ? oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dread double auto psy:
4 tirs d'autocanons jumelés, Force 8 grâce aux munitions psy pour seulement 135 points. Le meilleur rapport qualité prix en antichars type rhino/chimère/blindé léger en général pour beaucoup de gurinistes dont moi ^_^ .

[i]Connetable, monoligne informatif sur un sujet à liste mono neuronale [/i] :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.