Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

A quand une nouvelle boite "starter"


Valandil1

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Voilà je suis nouveau sur le forum (je me suis inscrit tout à l'heure) et je joue au Warhammer Battle. Mais je dois avouer que de plus en plus la tentation de me lancer dans Warhammer 40K, se fait sentir.
Je m'étais déjà renseigné dans un GW et j'avais vu la boite Assault sur Black Reach avec les Space Marines et les Orks. Je sais qu'il est très avantageux d'acheter cette boite pour commencer.
Le problème c'est que je me demande si une nouvelle version avec une nouvelle boite "starter" ne va pas tarder à sortir.

Ma question est donc de savoir si on a des informations sur une nouvelle boite qui sortirai d'ici quelques mois pour Warhammer 40K?

Merci à vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la prochaine boite "starter" sera LSDA étant donné que les starter W40 et batle sont les plus récent aujourd'hui [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Donc tu as le temps !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tricotou' timestamp='1305745325' post='1915789']
Je pense que la prochaine boite "starter" sera LSDA étant donné que les starter W40 et batle sont les plus récent aujourd'hui [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Donc tu as le temps !
[/quote]

Qu'est ce que tu veux dire par LSDA ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux te lancer dans 40k, la bonne période pour acheter une boîte de base est... avant le 28 mai, date de l'augmentation générale des tarifs de Games Workshop (et Black Reach ne sera pas épargnée).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Usagi3' timestamp='1305747771' post='1915832']
Si tu veux te lancer dans 40k, la bonne période pour acheter une boîte de base est... avant le 28 mai, date de l'augmentation générale des tarifs de Games Workshop (et Black Reach ne sera pas épargnée).
[/quote]


Ah bon ! Arrrrggg c'est chiant ça. Je ne sais pas encore quelle armée chosir. J'hésite toujours entre les Blood Angels et les Space Wolves.

Mais oui je suis bête pour LSDA héhé. En plus j'en fais mais j'ai pas percuté comme un idiot !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, tu ne sait pas encore si tu vas peindre tes marounes en gris ou en rouge ^^

blague a part, que tu te décide pour les wolf ou les blood, le contenu de black reach te sera utile, vus que la moitié des figurines sont des space marines. Ils ont beau étre peints aux couleurs des ultramarines sur les photos, ils n'ont pas de marquage spécifique aux ultras et peuvent rejoindre n'importe quelle faction de space marines, une fois peints aux bonnes couleurs.

Donc, mon conseil est : achète black reach et joue les marines de cette boite un coup comme des blood, un coup comme des wolf, histoire de te faire une idée sur ces deux armée. une fois ton choix fait, tu leur donne leur couleur définitive et tu te lance dans le bain^^

par contre, peut-tu te faire prêter les codex blood et wolf?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='squallgofsc' timestamp='1305792938' post='1916063']
En gros, tu ne sait pas encore si tu vas peindre tes marounes en gris ou en rouge ^^

blague a part, que tu te décide pour les wolf ou les blood, le contenu de black reach te sera utile, vus que la moitié des figurines sont des space marines. Ils ont beau étre peints aux couleurs des ultramarines sur les photos, ils n'ont pas de marquage spécifique aux ultras et peuvent rejoindre n'importe quelle faction de space marines, une fois peints aux bonnes couleurs.

Donc, mon conseil est : achète black reach et joue les marines de cette boite un coup comme des blood, un coup comme des wolf, histoire de te faire une idée sur ces deux armée. une fois ton choix fait, tu leur donne leur couleur définitive et tu te lance dans le bain^^

par contre, peut-tu te faire prêter les codex blood et wolf?
[/quote]

Oui en gros tu as bien cerné mon problème ^^

Oui tu as raison c'est pas bête du tout ton idée. Oui oui je peut me débrouiller pour que l'on me prête les 2 codex :D
Tu joue quelle armée toi Squallgofsc ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C't'un joueur rouge et latex, si je ne dis pas de bêtise.
:whistling:

Je mettrais juste un petit (tout petit) bémol : les marines de Black Reach ont un marquage en la présence de la flèche indiquant les escouades tactics sur l'épaule. Bon, c'est un détail. (et au pire, ça se lime très facilement)
Dans tous les cas, que tu te décides pour l'une ou l'autre armée, cela te fera de quoi te faire la main sur le schéma de peinture avant de passer aux figurines plus spécifiques de ces armées, avec les kits adéquat. Deux belles armées de toute façon, riches et intéressantes. Modifié par Crépuscule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crépuscule' timestamp='1305801510' post='1916204']
C't'un joueur rouge et latex, si je ne dis pas de bêtise.
:whistling: [/quote]

yep, mais je me monte une force de space wolf en ce moment^^


de ce que je retient de ma courte expérience en gris, les wolf sont un peu moins "rentre dans le lard" que les blood. OK, ils sont taillé et bien taillés pour le cac, mais ils ont moins de "facilité" que les blood pour se jeter a toute vitesse sur l'ennemis. Par contre, leur règle "contre attaque" et leur équipement (ce sont des armureries ambulantes) font qu'ils peuvent assez bien se passer d'avoir l'initiative de la charge

bref, les deux armées sont plaisantes a jouer et ont des styles de jeu pas si semblable que ca. Plus qu'une description, je pense que seul un test en conditions réelle te permettra de les départager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='squallgofsc' timestamp='1305826647' post='1916570']
[quote name='Crépuscule' timestamp='1305801510' post='1916204']
C't'un joueur rouge et latex, si je ne dis pas de bêtise.
:whistling: [/quote]

yep, mais je me monte une force de space wolf en ce moment^^


de ce que je retient de ma courte expérience en gris, les wolf sont un peu moins "rentre dans le lard" que les blood. OK, ils sont taillé et bien taillés pour le cac, mais ils ont moins de "facilité" que les blood pour se jeter a toute vitesse sur l'ennemis. Par contre, leur règle "contre attaque" et leur équipement (ce sont des armureries ambulantes) font qu'ils peuvent assez bien se passer d'avoir l'initiative de la charge

bref, les deux armées sont plaisantes a jouer et ont des styles de jeu pas si semblable que ca. Plus qu'une description, je pense que seul un test en conditions réelle te permettra de les départager.


[/quote]

Ouep je pense que je vais faire ça. Je vais aller dans mon GW le plus prêt et je vais faire une parie avec les gars de là bas.
Par contre corrige moi si je me trompe Squallgofsc, mais j'ai l'impression que avec les SW, tu as moins de figurine que dans les BA ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les listes postées sur le forum. Mais je pense que dans l'absolue il n'y a pas une grande différence de quantité de figs. Avec l'une ou l'autre armée tu as la possibilité d'aligner un max de marines de base ou bien peu de marines et plein de véhicules/dreadnought/terminators qui gonfleront les points en moins de temps qu'il n'en faut pour me lire. Comme l'a dit squallgofsc, les [b]Wolves[/b] sont moins rentre dedans bien qu'ils en soient tout à fait capable, une grosse différence c'est qu'ils n'ont pas de [i]véhicules rapides[/i], qu'ils n'ont pas [i][i]charge féroce[/i][/i] et qu'il n'ont pas la possibilité de filer [i]insensible à la douleur[/i] à toute l'armée.

Lis bien les deux codex, parcours les listes sur le forum et tu sauras très vite si tu préfères le rouge ou le [b]gris[/b] car les codex n'ont quand même rien à voir l'un avec l'autre (question d'auteur :whistling: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question de ma part comme je suis nouveau dans cette univers ^^.
En fait, j'ai bien compris que les Space Marines sont divisé en plusieurs "famille" appelés Chapitres comme les Spaces Wolves, les Blood Angels ou enocre les Ultramarines.
Mais ce que je voualais savoir c'est si on peut prendre des figurines Ultramrines, par exemple, et les mettre dans une escouade Blood Angels parce que sur le site Game Worshop, j'ai l'impression que des Ultramrines sont dans la collection Bloods Angels mais pas dans la collection Space Wolves. :huh:

Je crois avoir aussi compris que la différence se faisait au niveau des motif gravés sur les armures de chacun. Cela veut dire que si j'achète la boite Assault sur Black Reach et que je peints mes Spaces Marines en rouge, version Blood Angels, je pourrais les intégrer à mon armée Blood Angels ?

Merci de vos reponses.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Valandil1' timestamp='1305912692' post='1917267']En fait, j'ai bien compris que les Space Marines sont divisé en plusieurs "famille" appelés Chapitres comme les Spaces Wolves, les Blood Angels ou enocre les Ultramarines.[/quote]

Exact !


[quote name='Valandil1' timestamp='1305912692' post='1917267']Mais ce que je voulais savoir c'est si on peut prendre des figurines Ultramrines, par exemple, et les mettre dans une escouade Blood Angels parce que sur le site Game Worshop, j'ai l'impression que des Ultramrines sont dans la collection Bloods Angels mais pas dans la collection Space Wolves. :huh: [/quote]

Il existe plusieurs familles de Space Marines au niveau des règles : Les SM Codex (ceux qui suivent le Codex Space Marines, comme les Ultramarines) et les non-Codex (ceux qui disposent de leurs propres Codex : Chevaliers Gris, Blood Angels, Black Templars, Dark Angels, Space Wolves and co). Si le fluff du jeu (l'historique) te permet en théorie d'aligner une force composée de plusieurs Chapitres œuvrant conjointement, dans les faits, ça risque d'être source de confusions pour ton adversaire !! A la limite, si ce sont tous des chapitres Codex et qu'ils sont bien en escouades (pas de Salamander dans une escouade Ultramarine par exemple), j'imagine que ça passerait, mais ça risque de faire bizarre...

[quote name='Valandil1' timestamp='1305912692' post='1917267']Je crois avoir aussi compris que la différence se faisait au niveau des motif gravés sur les armures de chacun. Cela veut dire que si j'achète la boite Assault sur Black Reach et que je peints mes Spaces Marines en rouge, version Blood Angels, je pourrais les intégrer à mon armée Blood Angels ?[/quote]

La différence se fait essentiellement sur les couleurs de l'armure énergétique et sur l'épaulière gauche, où se trouve l'insigne du chapitre. Si tu peins tes Marines de la boîte de Black Reach en rouge, tu pourras effectivement les jouer en tant que Blood Angels sans souci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Valandil1' timestamp='1305914061' post='1917289']
Merci beaucoup pour tes réponses claires et rapides Usagi3, j'ai tout compris maintenant ! :D
[/quote]

Mais je t'en prie ! Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, j'en ai une autre ^^. Ca n'a pas de rapport avec ce qu'on disait avant mais je voudrais savoir comment on fait pour modifier notre profil. Genre mettre une image asssociée à notre profil, mettre notre date de naissance etc etc parce que j'ai pas trouvé :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour ça tu vas tout en haut de ta page, au niveau du logo Warhammer Forum, et tu cliques sur ton pseudo dans la bannière. Dans le menu déroulant, tu cliques sur [b]Mes paramètres[/b]. Dans la nouvelle page, sous l'intitulé [b]Vos options[/b], clique sur l'onglet [b]Profil[/b].

La date de naissance est à renseigner dans [b]Modifier mes informations[/b], et ton image perso dans [b]Modifier mon avatar[/b]. ;)

EDIT : mais je t'en prie ! Et bienvenue parmi nous, au passage ! ^_^ Modifié par Pseudonymé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pseudonymé' timestamp='1305988838' post='1917715']
Alors, pour ça tu vas tout en haut de ta page, au niveau du logo Warhammer Forum, et tu cliques sur ton pseudo dans la bannière. Dans le menu déroulant, tu cliques sur [b]Mes paramètres[/b]. Dans la nouvelle page, sous l'intitulé [b]Vos options[/b], clique sur l'onglet [b]Profil[/b].

La date de naissance est à renseigner dans [b]Modifier mes informations[/b], et ton image perso dans [b]Modifier mon avatar[/b]. ;)
[/quote]

Merci :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

Je ne me rappelle plus la source mais il s'agissait d'un message des rumeurs & nouveautés, qui disait que la V6 de warhammer 40.000 sortirait l'annee prochaine (été).
Les eldars seraient les premiers à voir leur codex sortir en V6.
Il y aurait également une boite starter avec une armee eldar, comme à la V2 (je crois, je ne jouais pas encore à 40k ^^ ).

J'essaie de retrouver la source.

Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='EldarAsurmen' timestamp='1306952649' post='1925543']
Il y aurait également une boite starter avec une armee eldar, comme à la V2 (je crois, je ne jouais pas encore à 40k ^^ ).
[/quote]

Il ni a jamais eu d'eldar dans une boite de base de quelque édition de 40k. La V2 c'été ork et space marine, la V3 eldar noire et space marine, la V4 tyranide et space marine, et la V5 ork et space marine.

A ma connaissance, les seuls eldar plastique dans une boite de jeu c'été dans un addon de space crusade X-/ Modifié par Myzuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne me rappelle plus la source mais il s'agissait d'un message des rumeurs & nouveautés, qui disait que la V6 de warhammer 40.000 sortirait l'annee prochaine (été).
Les eldars seraient les premiers à voir leur codex sortir en V6.
Il y aurait également une boite starter avec une armee eldar, comme à la V2 (je crois, je ne jouais pas encore à 40k ^^ ).
[/quote]
Retrouve vite ta source, car on se retrouve avec un blème, là. :blink:
D'après une autre rumeur sur le Warfo, il n'y aurait PAS de xénos dans la nouvelle boîte...
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=164615&st=0
En résumé, pas d'ultramarsoins/xénos/GI
Donc, à vérifier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, une boite starter, ça sort toutes les combiens d'années ? Parce que je crois que Assaut sur Black Reach était sortie en septembre 2008. Donc ça efar déja 3 ans en septembre prochain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.