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[CG] du choix des suites inquisitoriales et de leur equipement


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Hello amis de l'inquisition,

Je me permet d'ouvrir ce sujet afin de pouvoir lister/commenter/debattre (j'ai bien dit debattre, pas ouinouiner ;) ) vos différentes "suites type", comme nous disposons d'une unités qui est plus que modulable (je pense même qu'elle est au dessus de tout ce qui a été fait dans ce domaine), il peux etre judicieux de connaitre la vision de chacun.


Commençons par une petite revue au cas par cas des effectifs à disposition regroupés selon leur spécialité respective et avec quelques idées de synergie.

[color="#0000FF"][b]Hommes de main de CàC:[/b][/color]
[color="#0000FF"]Arcoflagellants:[/color]Aprés une énorme refonte du profil présent dans les soeurs de bataille, nous avons affaire à une brute epaisse (CC5, F5, A4) qui est en plus apte à durer si l'adversaire n'est pas ou trop fort ou avec arme energétique (FNP). Son absence d'arme energétique, son init standart (3) et sa resistance toute relative (E3, pas d'armure) le prédispose à la chasse aux grouilleux (orques, tyty, GI) ou il excelle (imaginez 5 arcoflagellant en charge = 25 A de F5 :blink: ).

[color="#0000FF"]Croisé:[/color] A croire que l'inquisition à prelever une enorme dime sur les soeurettes, equipé en série d'une arme energétique et d'un bouclier tempete, nous avons affaire ici à une troupe resistante (3++ de série, c'est assez rare pour etre noté) mais sa force peu élévée et son unique attaquele cantone à de l'embourbement plus qu'à de l'annihilation.

[color="#0000FF"]Cultiste: [/color]C'est les banshees qui doivent pleurer :lol: , des stats tout simplement effrayantes (CC5, F4, I6, 2 armes eneregétiques de base) qui naturellement les positionnent en chasseuse d'elite (quoi que, mefiez vous des terminators d'assaut BT/MT).


[color="#0000FF"]synergie:[/color] Le fait de mettre une majorité de croisés permet de jouer sur la regle de svg majoritaire et d'augmenter la durée de vie de votre unité, par la suite mettez soit des arco, soit des cultiste selon le role que vous lui attriburer (les croisés encaisse, les autres frappe)


[color="#FF0000"][b]Hommes de mains de tir:[/b][/color][color="#FF0000"]
Jokaero: [/color]Une des surprises de ce nouveau codex, une fois oublié les caracteristiques de guerrier de feu tau rachitique, nous avons àffaire à un porteur d'arme lourde assez polyvalent: canon laser, multi fuseur ou lance flamme lourd (un mini oblitérator en somme) qui en plus peux faire bénéficier son escouade d'un cadeau bonus sous forme de boost aléatoire (arme perfo, svg ++, bonus à l'armure ou la portée...). Attantion, le macaque reste cher donc il convient de bien lui attribuer le bon role.

[color="#FF0000"]Serviteurs: [/color]Un autre porteur d'arme lourde (on oubliera la version avec servo bras, pour le Càc, voir plus haut) qui pour un cout derisoire peux apporter un bolter lourd, un multi fuseur ou un lance plasme lourd (mais double son cout). Defaut non negligeable: sans inquisiteur, il a tendance à bugger une fois sur 2.

[color="#FF0000"]Psyker: [/color]Inspiré de son homologue GI, il voit son potentiel se developper en présence de ces semblables (4 psykers et vous avez une galette anti marine, 8 psykers et vous un rail gun en gros gabarit d'explosion :blink: ), seul revers de la medaille: un seul peril du wart et adieux les psykers.

[color="#FF0000"]synergie:[/color] jokaero et psykers se completent à merveille: si vous etes chanceux,le singe offre soit un svg++ (de quoi resister un peu au peril du warp) soit arme perfo (sur un gros gabarit, ça pique),idem pour les serviteurs: le +1 à larmure les rend resistant quand au perfo sur des bolters lourd...


[color="#2E8B57"][b]les hommes de main de soutient:[/b][/color]
[color="#2E8B57"]Bannisseur:[/color] extremement specialisé contre du demon (ennemi juré, impose aux demons à relancer leur svg++), il ne dispose que d'un profil humain classique, seul point interessant: la possibilité d'avoir un eviscerator pour decouper les blindés

[color="#2E8B57"]Mystique:[/color] il sert uniquement de balise de teleportation et permet donc de fiabiliser l'arrivée en FEP des renforts si la suite est en difficulté (ou pas)

[color="#2E8B57"]synergie:[/color] chacun aura sa place dans une suite de premiére ligne quelque soit sa configuration.

[color="#9932CC"][b]Homme de main "particuliers"[/b][/color][color="#9932CC"]
Possedés: [/color]Ou comment jouer au loto avec une troupe, bien que moins cher qu'avant il reste trop aleatoire pour etre efficace (bien qu'avec un peu de chance, il peux devenir imbuvable).

[color="#9932CC"]acolyte: [/color]De part la possibilité de l'equiper de toute les maniéres possibles (tir, CàC), il peux soit renforcer une suite de tir (lance plasma, fuseur) soit une unité de CàC mais bien qu'il peux avoir le même equipement qu'un croisé, son cout peux vite depasser celui d'un chevalier gris :blink: ).

[color="#9932CC"]synergie:[/color] l'acolyte pouvant remplir tout les roles, il completera à merveille les autres hommes de mains plus spécialisés ou se suffira à lui même (aurai je oublier de vous dire qu'il peux avoir un fulgurant?).


je vous ferai une proposition de mes différentes combinaisons favorite plus tard :rolleyes: Modifié par KMO
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Je vais essayer de mettre ma pierre à l'édifice ^^ (par contre change de couleur stp, le bleu turquoise ça brule ^_^ )

Alors voila les listes théoriques qu'il me semble être intéressante :

>10 acolytes et 1 jokaero en chimère. Équipés d'un fulgurant il pourront s'occuper de la masse tout en gardant une bonne mobilité. Le jokaero fait un peu accessoire mais avec de la chance de l'assaut 2 perfo ou avec une portée de 36ps on crache pas dessus. Équipés de fusil radiant ils peuvent faire la chasse aux marine like (avec toujours la possible option perfo ou augmentation de portée).

>Pour la pèche aux gros j'aime bien l'association de croisés et de cultiste (je pense à faire 5 / 4). Contre de l'élite grasse ou même des CM les croisés permettent d'encaisser de gros dommages pendant que les cultistes font leur boulot.

>Contre les troupes de moyennes importances (en terme de carac ou nombre) une association arcoflagellant et cultiste est pas mal (4 / 6). Premier élagage par les cultistes pour minimiser l'impact de la faible I des arco, puis ces derniers font pleuvoir les coups de F5

>Dernière config' qui me semble être pas trop, c'est la fond de cour pour protéger un inquisiteur du type karamazov ou coteaz. 3 serviteur avec LPL ou MF, 2 jokaero pour être sûr d'avoir un bonus par tour et ensuite des PV sacrifiable sous la forme d'acolyte avec bolter, qui peuvent se révéler redoutable, toujours avec le bonus perfo et augmentation de portée.
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[s]Pas très d'accord concernant les psykers, en effet en cas de péril tu n'en perd qu'un, et pour le prix qu'ils coûtent comment s'en passer ? [/s] EDIT : J'ai appliqué trop vite les règles de confrérie de Psykers, ils souffrent bien tous du péril.

Le péril n'arrive qu'en cas de double 1 ou double 6, ce qui n'arrive pas si souvent. Il arrivera beaucoup plus souvent de rater son test psy que d'avoir un péril. C'est l'unité qui est selon moi, la plus rentable/intéressante des suites inquisitorial. Modifié par Seigneur Kratus
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@ KaiserGG: c'est bon le responsable de cette attaque visuelle a été "formaté" par l'inquisiteur de l'ordo colorous :lol:

Allons y de mes selections d'hommes de mains (celles sans inquisiteur sont dans le cas ou Coteaz est en QG):


9 acolytes (6 fulgurants, 3 fuseurs)
1 mystique
Rhino
cout 134 pts

Leur role est typiquement: je garde un objo et j'apelle les copains si ça se complique (voir chasse aux blindés qui traine).


8 psykers
1 mystique
1 acolyte lance plasma
Rhino
cout 134 pts

Role assez similaire à celle ci dessus mais orientée chasse au marines.


3 acolytes lance plasma
razorback (canon laser+lance plasma)
cout 122 pts

même role mais cout reduits (peux se voir rajouter 3 acolytes sans equipement ou avec fusil radiant selon le budjet)


inquisiteur ordo Xenos (faisceau de conversion, servo crane, grenade hallucinogene)
7 psykers
2 jokaero
2 serviteurs lance plasma lourd
chimére (bolter lourd x 2)
couts 329 pts (inquisiteur inclu)

Alors la, c'est la batterie d'artillerie!(3 gabarits d'explosion et un grand gabarit, sans compter les bonus du jokaero ainsi que les tirs de ces derniers et de la chimére): 5 figs envois du lourds depuis les postes de tir pour attendrir tout ce qui vient (l'ensemble des tirs restent PA2 :blink: )


inquisiteur ordo Xenos (arme de force, pistolet bolter, grenades à radiation)
6 cultistes
6 croisés
cout 250 pts

orienté suprématie du CàC: entre le bonus de poing d'acier et les grenades à radiation, les croisés blessent des marines sur 3+ et les cultistes blessent du garde tyranide sur du 4+ et de l'ogryn sur du 3+
Il est possible d'echanger les cultistes par des arcoflagellants pour jouer la saturation, voir les MI (F6 avec poing d'acier donc MI si assaut contre du marine avec les grenades à radiation).
pour le transport, ajuster le nombre de cultiste/arcoflagellants selon le véhicule (favoriser les véhicules d'assaut).
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aaaaaaaaaah c'est beaucoup plus zoulie tout de même :clap:

Quelques menus commentaires sur tes formations :

[quote]9 acolytes (6 fulgurants, 3 fuseurs)
1 mystique
Rhino
cout 134 pts[/quote]

Les piétons je les aime bien, le rhino moins. Je les embarquerais dans une chimère plutôt pour que tout le monde puisse tirer. La remarque est la même pour les 2 autres formations qui suivent (traumatisé par une liste GI mécanisé ? :innocent: )

[quote]8 psykers
1 mystique
1 acolyte lance plasma
Rhino
cout 134 pts[/quote]

Dans cette config je conçois plus le rhino mais je trouve que les psyker par 8 c'est trop (risque d'une éradication par un péril du warp ou simplement foirage de test). J'en enlèverais 2 pour les remplacer par des acolyte LP)

[quote]3 acolytes lance plasma
razorback (canon laser+lance plasma)
cout 122 pts[/quote]

Rajouter des acolytes à poil ou en bolter/fulgurant me semble indispensable pour éponger les premières blessures (surtout pour le prix que ça coute ^_^ )

[quote]inquisiteur ordo Xenos (faisceau de conversion, servo crane, grenade hallucinogene)[/quote]

Faisceau ET grenade ? Yen a un qui est en trop je pense (quoi que pour le prix de la grenade ... c'est vraiment histoire de faire le râleur :lol: )

[quote]inquisiteur ordo Xenos (arme de force, pistolet bolter, grenades à radiation)
6 cultistes
6 croisés
cout 250 pts[/quote]

J'aime bien, sauf qu'un inquisiteur de l'ordo maleum avec une lame démon irait peut être mieux (mais là c'est plus personnel :innocent: )
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Perso un combo que j'adore c'est 9 arco, 1 inquisiteur avec grenade rad, hallucinogènes et poing d'acier dans un rhino pour 265 pts.
A quoi ça sert?? 45 attaques (sans les effets de la gre hallu) qui touchent sur 3+ et font mort instantannée à des nobz sur du 2+ soit 30 touches, 25 blessures, saves de base à 4+ dans les meilleur des cas====> 13 nobz de morts en une charge. Modifié par Exodius
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L'idée est bonne au vue du prix mais peux etre caser un bannisseur avec eviscerator ou un serviteur de base (donc avec servo bras = moufle :lol: ).
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[quote name='KMO' timestamp='1305884310' post='1916938']
L'idée est bonne au vue du prix mais peux etre caser un bannisseur avec eviscerator ou un serviteur de base (donc avec servo bras = moufle :lol: ).
[/quote]

Le bannisseur avec eviscerator est mieux que le serviteur je pense vu qu'il est pas soumis aux blocages ^^

Sinon j'avais pas pensé aux marcheurs :lol: je joue trop contre les tau.

Après entre 30 points le bannisseur/eviscerator et 9 pts l'acolyte/bombe à fusion ya pas photos c'est sûr. Mais pour le dernier choix il ne sera rentable que contre les chassis alors que le premier peut se rentabiliser à chaque CàC et encore plus contre des démons.
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Nouvelle combinaison testée et approuvé ce WE :shifty:

8 psykers
1 acolyte lance plasma
1 mystique
Rhino

144 pts

dangereux contre tout(entre la PA2 du LP et la PA1 grand gabarit, peu de personne sont à l'abri et les 2 postes de tir sont bien rentabilisés :lol: ) etpermet de fiabiliser l'arrivée de FeP vers un objo.
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[quote name='KMO' timestamp='1305803685' post='1916238']

[color="#0000FF"]synergie:[/color] Le fait de mettre une majorité de croisés permet de jouer sur la regle de svg majoritaire et d'augmenter la durée de vie de votre unité, par la suite mettez soit des arco, soit des cultiste selon le role que vous lui attriburer (les croisés encaisse, les autres frappe)

[/quote]

Je vais peut-être dire un truc stupide, mais la sauvegarde majoritaire ça existe plus non?
C'est l'assignation des blessures et après on effectue les différentes sauvegardes à part... si je dis un connerie pardon.
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Oups, autant pour moi :whistling:

c'est l'endurance majoritaire qui compte, erreur de ma part (mais bon, un compromis 50/50 entre croisé et autre chose assurent une bonne resistance tout de même)
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Pour ma part c'est Inqui avec Psyocculum + 3 Serviteurs avec LPL .. 3 tirs de LPL ça fait mal à tout, et si c'est du Psyker qui est visé ça ne dévie pas ( à moins de faire 11-12 à la déviation :blink: ). Vive la CT10 :clap:

Shas'O Sigrist.
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[quote name='Shas'O Sigrist' timestamp='1306456797' post='1921749']
Pour ma part c'est Inqui avec Psyocculum + 3 Serviteurs avec LPL .. 3 tirs de LPL ça fait mal à tout, et si c'est du Psyker qui est visé ça ne dévie pas ( à moins de faire 11-12 à la déviation :blink: ). Vive la CT10 :clap:

Shas'O Sigrist.
[/quote]

C'est vrai que c'est pas mal mais c'est très très ciblé je trouve. Contre du tyty et de l'eldar ok (ou alors en miroir ^^), mais sinon contre du marines ou de la garde le psyocculum risque de ne pas servir
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Notons quand même que sans le Psyocculum ça reste piquant .. et pas si cher que ça ( 1-2 Jokaero max. en plus à la limite .. ) franchement moi je suis fan.
De plus la PA2 manque assez chez les CG, et puis contre du Nurgle/Eliteux 3+/Carni ou Guerriers Tyty franchement j'ai jamais été déçu :clap:

On place l'unité en fond de cour, avec 2 Dread full Autocanons-Munitions Psy et on a une bonne base de tir, qu'il manque souvent avec les Marines en Alu que sont nos chers CG ..

Sigrist
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