Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hauts Elfes (perso & unités) - Alarielle et sa garde d'honneur


Heneric

Messages recommandés

Étant un joueur assez ancien, je me suis rappelé que les elfes avaient eu le droit en début V7 (ou fin V6) à un personnage spécial que je trouvais fort charismatique ainsi que son unité attitrée, à savoir la reine éternelle d'Averlon : Alarielle. Cette dernière était accompagnée de ses demoiselles d'honneur qui faisait office de gardes du corps. Je ne joue pas hauts elfes moi-même, mais j'ai déjà joué une fois (il y a fooooooooooooort longtemps) contre eux, et j'avais trouvé le régiment sympathique à plus d'un titre. Je prends donc l'initiative de ré-éditer ici les règles, réarrangées sauce V8, pour tout joueur haut elfe qui pourrait y être tenté.
L'historique ainsi que les statistiques primaires sont tirés de "warhammer - recueil 2003".

Historique :
[i]Ulthuan est co-gouvernée par la Reine Éternelle, la représentante d'Isha, déesse elfe de la terre, des plantes et des forêts. La reine actuelle est Alarielle, dont on dit qu'elle est la plus belle à avoir reçu la faveur d'Isha depuis le lointain règne d'Astarielle. Lorsqu'elle marche, la végétation croît sous ses pas et les champs se couvrent de fleurs. Les oiseaux blancs d'Avelorn se posent sur ses épaules tandis que son rire cristallin résonne au cœur des clairières bénies gu val de Gaen. Ses longs cheveux dorés ont la légèreté d'un nuage et l'on prétend que sa beauté emplit d'émotion même les dieux immortels. Son pouvoir est celui de la nature elle-même, le ciel pleure avec elle lorsqu'elle est triste et le tonnerre gronde sur la vallée de Gaen quand son regard s'assombrit.

Alarielle n'a pas souvent connu la paix durant son règne et ses pouvoirs ont été soumis à rude épreuve lorsque les armées elfes noirs et les légions du chaos se sont répandues sur Ulthuan et ont envahi Averlon. On crut même qu'elle avait succombé lors de l'invasion et la disparition de celle qui était investie de la puissance d'Isha fut prise comme un présage de la destruction totale d'Ulthuan. En réalité, elle n'était pas morte mais se cachait, sous la protection du prince Tyrion. Ses pouvoirs s'étaient terriblement affaiblis alors que ceux du chaos, se nourrissant des sangs des combats, augmentaient à mesure que la vague de destruction s'étendait. La Reine Éternelle participa finalement à la bataille de la plaine de Finuval où le chaos fut écrasé. Alarielle, accompagnée de ses demoiselles d'honneur, reprit alors possession d'Averlon où elle demeure aujourd'hui en compagnie de son champion, le prince Tyrion.[/i]


Règles :
[i]Alarielle compte dans les choix seigneur de l'armée. Elle doit être utilisée telle qu'elle est décrite ici et ne peut recevoir aucun équipement ou option supplémentaire. Alarielle ne peut être le général de l'armée. Si votre armée inclut au moins une unité de sa garde d'honneur, elle doit mener mène un de ces régiments, qu'il lui est alors impossible de quitter volontairement. L'unité en question doit obligatoirement être pourvu d'un état major complet.[/i]

--------------- M - CC - CT - F - E - PV - I - A - Cd
Alarielle---- 5 - 4 --- 5 --- 3 -- 3 - 3 -- 8 - 1 - 10

Infanterie (personnage)
Points : 515

[b]Équipement[/b] : l'[i]Étoile d'Averlon[/i], la [i]Pierre Gardienne d'Isha[/i], le [i]Bâton d'Averlon[/i]

[b]Demoiselles d'honneur[/b] : Lorsqu'Alarielle est à la tête de ses demoiselles d'honneur, toute l'unité devient [i]indémoralisable[/i]. De plus, elle apporte avec elle la [i]Bannière d'Averlon[/i] et la [i]Conque d'Isha[/i] qu'elle donne au porte-étendard et à la musicienne respectivement.(ces deux objets sont décrits plus bas, après la description de l'unité des demoiselles d'honneur).

[u][b]Règles spéciales[/b][/u]
[b]Valeur des âges, célérité d'Asuryan[/b]
[b]
Archimage[/b] : Alarielle est une archimage de niveau 4. De plus, elle dispose des facultés de [i]maître du savoir (haute magie)[/i] [u]ET[/u] [i]maître du savoir (vie)[/i].

[b]Bénédiction d'Isha[/b] : Au début de la phase de tir des hauts elfes ainsi que de la phase de corps à corps des hauts elfes, Alarielle peut accorder [i]la bénédiction d'Isha[/i] à une unité amie dans un rayon de 12ps. Le temps de cette phase, celle-ci peut ajouter +1 à tous ses jets pour toucher et toutes ses attaques au tir ou au corps à corps comptent comme étant magiques.

[b]Harmonie d'Isha[/b] : Au début de chaque phase de magie, toute unité démoniaque (y compris les monstres et personnages démoniaques) ayant au moins une figurine dans un rayon de 6ps autour d'Alarielle est affectée par l'aura d'harmonie qui émane d'elle et subit 1D6 touches de Force 5.
De plus, au début de chaque phase de magie, jetez 1D6 pour chaque objet magique porté par une figurine appartenant à une armée de guerrier du chaos, de démons, d'homme-bêtes, de skavens ou de morts-vivants se trouvant dans un rayon de 6ps autour d'Alarielle. L'objet est détruit sur un résultat de 6 sur 1D6 (effectuez un jet pour chaque objet).

[b]La caresse de la Reine Éternelle[/b] : Alarielle, qui est l'incarnation même de la paix, ne se bat pas à proprement parler. Toutefois, le moindre effleurement de sa main rend momentanément l'ennemi incapable de combattre, aveuglé par la lumière d'Isha. Si Alarielle touche, n'effectuez aucun jet pour blesser. Au lieu de cela, la figurine ennemie ne peut pas frapper pendant cette phase de combat et toute figurine amie qui l'attaque la touche automatiquement. Dans le cas d'une figurine montée (même sur un char ou un monstre), Alarielle porte son attaque contre la CC la plus haute, mais si elle touche, sa caresse affecte la figurine entière et annule toute attaque spéciale.

[u][b]Objets magiques[/b][/u]
[b]L'Étoile d'Averlon[/b] (objet enchanté) : Au début de son tour, Alarielle peut utiliser le pouvoir de l'Étoile d'Averlon pour guérir les blessures d'un personnage elfe situé dans un rayon de 12ps. Si aucun personnage n'est à bonne distance, elle peut alors se soigner elle-même. Jetez 1D6 pour chaque point de vie perdu, sur 4+, le point de vie est récupéré.

[b]La Pierre Gardienne d'Isha[/b] (Talisman) : Alarielle dispose d'une sauvegarde invulnérable de 4+.

[b]Le bâton d'Averlon[/b] (objet enchanté) : Une fois par phase de magie, Alarielle peut se servir du [i]Bâton d'Averlon[/i] pour lancer un de ses sorts, même s'il a déjà été utilisé durant ce tour. Ceci est résolu comme l'utilisation d'un objet de sort d'un niveau de puissance 5.



[u][b]Garde d'honneur de la Reine Éternelle[/b][/u]
choix d'unité spécial
Infanterie

[i]Les Demoiselles d'Honneur ne sont ni des courtisanes ni des dames d'atours mais des guerrières dont le devoir est de servir et de protéger leur maîtresse. Seules les elfes possédant de grands dons naturels sont choisies, les meilleures chanteuses et musiciennes, les plus belles, les plus gracieuses et les plus agiles mais, par dessus tout, les plus loyales. C'est un incomparable honneur que de servir la reine Éternelle et celles qui sont choisies demeurent à ses côtés pendant sept ans durant lesquels elles renoncent a toute autre compagnie, même à celle de leur famille.
Les Demoiselles d'Honneur sont des guerrières d'une rare puissance, même parmi les elfes. Elles maîtrisent de nombreuses armes mais préfèrent l'arc et la lance, elles portent des corselets de l'ithilmar le plus fin. [/i]

--------------------------------- M - CC - CT - F - E - PV - I - A - Cd
Demoiselle d'honneur---- 5 - 5 --- 5 --- 3 - 3 -- 1 -- 6 - 1 - 8
Première demoiselle----- 5 - 5 --- 5 --- 3 - 3 -- 1 -- 6 - 2 - 8

[b]Points[/b] : 17 points par figurine

[b]Taille[/b] : 10+

[b]Équipement[/b] : Armure lourde, lance et arc long.

[b]Options[/b] :
_ une demoiselle peut être promu première demoiselle pour +10 points et peut porter jusqu'à 25 points d'objets magiques
_ une demoiselle peut être promu musicienne pour +10 points
_ une demoiselle peut être promu porte-étendard pour +10 points et peut porter une bannière magique de 50 points maximum

[u][b]Règles spéciales[/b][/u]
[b]Valeur des âges, célérité d'Asuryan, immunité à la psychologie, prouesses martiales[/b] (voir page 49 du livre d'armée haut elfe)

[b][u]Objets magiques[/u][/b]
[b]La Bannière d'Averlon[/b] : La bannière est si splendide que les ennemis désireux de charger la garde d'honneur doivent d'abord réussir un test de commandement. S'ils échouent, ils restent cloués sur place, pétrifiés par la magie de la Bannière. Les Demoiselles doivent déclarer leur réaction à la charge avant que le test ne soit effectué. La bannière est sans effet sur les troupes [i]immunisées à la psychologie[/i].

[b]La Conque d'Isha[/b] :Une fois par bataille, au début d'une phase de tir ou de n'importe quelle phase de corps à corps, la musicienne qui la porte peut souffler dans la [i]Conque d'Isha[/i], ce qui permet aux demoiselles de gagner une attaque supplémentaire (durant la phase de corps à corps) ou de gagner [i]tirs multiples(x2)[/i] (lors de la phase de tir).

[img]http://www.traqueur-stellaire.net/wp-content/gallery/figurines-warhammer-citadel/alarielle_honorguard.jpg[/img] Modifié par Heneric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jetant un rapide coup d'oeil ça m'a l'air pas mal dans l'ensemble.
Petit détail, tu as oublié de rajouter le type d'unité.
Sinon je trouve les points d'une demoiselle d'honneur un peu excessif, 15 ou 16 pts me parait mieux.

Un petit truc sympa qui pourrait être ajouté, si Alarielle fait partie de votre armée vous pouvez prendre les demoiselles d'honneur comme choix de base.

Voilà le background pour les demoiselles d'honneur :
Les Demoiselles d'Honneur ne sont ni des courtisanes ni des dames d'atours mais des guerrières dont le devoir est de servir et de protéger leur maîtresse. Seules les elfes possédant de grands dons naturels sont choisies, les meilleures chanteuses et musiciennes, les plus belles, les plus gracieuses et les plus agiles mais, par dessus tout, les plus loyales. C'est un incomparable honneur que de servir la reine Éternelle et celles qui sont choisies demeurent à ses côtés pendant sept ans durant lesquels elles renoncent a toute autre compagnie, meme à celle de leur famille.
Les Demoiselles d'Honneur sont des guerrières d'une rare puissance, même parmi les elfes. Elles maîtrisent de nombreuses armes mais préfèrent l'arc et la lance, elles portent des corselets de l'ithilmar le plus fin. Modifié par ilmarith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur Alarielle, je trouve que ton adaptation de la V6 est vraiment très fidèle à l'esprit, et que tu as fait le mieux qu'on pouvait. il ne faut pas y toucher.

Pour les demoiselles d'honneur, je n'ai que 2 chose à faire remarquer.


[quote]Points : 300 points pour 10 Demoiselles d'honneur, incluant une championne, une porte-étendard et une musicienne, ceci étant la configuration minimale de l'unité. Vous pouvez rajouter des demoiselles pour 20 points chacune.[/quote]Ce n'était déjà plus l'optique de la V7, et ça l'est encore moins en V8.
Je dirais que tu devrais remplacer ça par:

Points/figurines: 20
Taille minimum de l'unité: 10+
Options: Championne (que j'appellerais Grande Demoiselle ou un truc dans le genre) 10 point
Porte Étendard 10 points
Musicienne 10 points

Et:
[quote]
0-1 Garde d'honneur de la Reine Éternelle
choix d'unité rare[/quote]C'était le cas pour les Gardes Phénix et les Lions Blancs en V6. Et en V7, toute limitation 0-1 a disparu, et ces unités sont devenues des choix spéciaux.
Je pense donc que tu devrais faire de même pour les Demoiselles d'Honneur.

Voilà, sinon, le reste c'est que du tout bon!!: :)

PS: tu as oublié de préciser que c'étaient des figurines de type infanterie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la règle prouesse martiale mais il me semble que le cout des demoiselles d'honneur (même le cout du pack de base avec Om et tout) est vraiment excessif pour des troupes n'ayant qu'une attaque de base. 15 points maximum selon moi ou plutôt leur ajouter une seconde attaque de base ou une autre règle spéciale reflétant leurs talents naturels. Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ilmarith : j'avoue que 2O points, ça me semble cher également mais c'était le prix V6, ceci dit les demoiselles d'honneur sont équivalentes à des gardes maritimes mais avec de meilleures CC, CT et initiative, ainsi qu'une immunité à la psychologie. Le garde maritime étant à 12 points par figurines, on se dit qu'elles doivent donc justifier leur supériorité par un surcoût assez important. Peut-être les descendre à 17 points par tête de pipe éventuellement.

Mettre les demoiselles d'honneur en base si Alarielle est prise ?... Ouais, pourquoi pas, à méditer !

J'ai rajouté le type, c'est infanterie, ça m'avait l'air tellement évident que j'ai totalement zappé cet aspect, mea culpa.

Sinon, merci pour le background des demoiselles, je l'ai rajouté également.

@ Haldu : Ton idée de mettre en option l'état-major n'est pas mauvaise, mais c'est sans compter les objets magiques dédiés à cette unité ; que deviennent-ils, les met-on en option, les oublie-t-on, les rajoute-t-on dans la liste des objets elfiques ...?
Je suis bien fan du nom que tu as choisi pour la championne ceci dit.
Sinon, il est vrai que mettre l'unité en spécial ne me choquerait guère, par contre faire sauter la limitation 0-1 me semble aller contre l'esprit de cette unité très particulière.

@ Newlight : prouesse martiale c'est la règle qui permet aux lanciers elfes de taper sur un rang supplémentaire. Modifié par Heneric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pour 17 pts/fig. Dans ce que je te proposait j'ai oublié de prendre en compte l'immunité à la psycho.

[quote]@ Haldu : Ton idée de mettre en option l'état-major n'est pas mauvaise, mais c'est sans compter les objets magiques dédiés à cette unité ; que deviennent-ils, les met-on en option, les oublie-t-on, les rajoute-t-on dans la liste des objets elfiques ...?
Je suis bien fan du nom que tu as choisi pour la championne ceci dit.
Sinon, il est vrai que mettre l'unité en spécial ne me choquerait guère, par contre faire sauter la limitation 0-1 me semble aller contre l'esprit de cette unité très particulière.[/quote]
Je proposerai d'en faire un régiment de renom, disponible uniquement pour une armée de Hauts Elfes, vu qu'il s'agit d'un régiment unique. Et donc garder ce que tu as mis dans ton premier poste, juste les points à revoir.
Sinon je serais pour le laisser en rare, car ce n'est pas un régiment aussi courant que les lions blancs, maîtres des épées et autres...

Autre petit détail qui vient de m'alerter, pour l'état major je verrai bien les points suivants :
Porte-étendard +14 points
Musicienne +7 points
Grande Demoiselle +14 points

Proposition pour le nom de la championne : Première Demoiselle.

[quote]J'ai rajouté le type, c'est infanterie, ça m'avait l'air tellement évident que j'ai totalement zappé cet aspect, mea culpa.[/quote]
Pas de soucis, je me suis aussi fait taper sur les doigts la première fois :P Modifié par ilmarith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Heneric' timestamp='1306006597' post='1917826']
Sinon, il est vrai que mettre l'unité en spécial ne me choquerait guère, par contre faire sauter la limitation 0-1 me semble aller contre l'esprit de cette unité très particulière.
[/quote]
C'était le cas pour absolument toutes les unité 0-1, et maintenant elles ont toutes disparues. JE trouve que ce serait injuste pour les HE de se coltiner ça.

@Newlight: prouesse martiale permet de rajouter 1 rang d'attaque. Avec les lances, ça fait. Premier rang + soutien + lances + prouesses martiales = 1+1+1+1 = 4 rangs que frappent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
C'était le cas pour absolument toutes les unité 0-1, et maintenant elles ont toutes disparues. JE trouve que ce serait injuste pour les HE de se coltiner ça.[/quote]

Oui mais si j'ai bien compris ce régiment est unique, il n'en existe qu'un dans le monde de Warhammer, comme un régiment de renom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='l'Zigouillard' timestamp='1306069679' post='1918099']
[quote]
C'était le cas pour absolument toutes les unité 0-1, et maintenant elles ont toutes disparues. JE trouve que ce serait injuste pour les HE de se coltiner ça.[/quote]

Oui mais si j'ai bien compris ce régiment est unique, il n'en existe qu'un dans le monde de Warhammer, comme un régiment de renom.
[/quote]

Il n'existe qu'une Garde Phénix, et qu'un seul contingent de Lions Blancs, pourtant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il n'existe qu'une Garde Phénix, et qu'un seul contingent de Lions Blancs, pourtant.[/quote]
Autant pour moi, ne jouant pas HE je ne savais pas. Cependant, je persiste à vouloir qu'on ne puisse en jouer qu'une unité, devant forcément accompagner Alarielle, comme les Zimmortels de Grimgor.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gardes phénix je tient quand même à souligner ceci :
[i]Depuis l'aube des temps, avant même le règne d'Aenarion et la guerre contre les démons, la légion des Gardes Phénix comptait dix mille guerriers. Aujourd'hui encore ce nombre est resté inchangé.[/i]
Pour les lions blancs je n'ai pas trouvé de référence à leur nombre.
Pour les demoiselles d'honneur :
[i]Les suivantes de la reine formet aussi sa garde. Une centaine de jolies jeunes filles elfes.[/i]

Les demoiselles d'honneur sont un nombre restreint et ne le demeure que 7 ans après quoi de nouvelles demoiselles les remplacent alors que les lions blancs eux le reste indéfiniment (du moins je pense). Ce qui pourrait expliquer que l'on puisse avoir x unités de lions blancs mais qu'une seule de demoiselles d'honneur.

Enfin c'est mon avis pour coller au fluff, après si la majorité est pour en avoir autant qu'on veut, pas de problèmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà du fluff, on notera que WFB6 Hordes Sauvages donnait les Demoiselles d'Honneur en rare et 0-1 comme n'importe quelle troupes d'élite hauts elfes.
Plusieurs possibilités :
* Une unité de Demoiselles d'Honneurs devant être rejointe par la Reine (version très v8 à mon sens).
* Une unité de Demoiselles d'Honneur possible si la Reine est là (version historique).
* Autant d'unité de Demoiselles d'Honneur possibles si la Reine est là (version très open mais c'est rare que des perso spé donne accès à une nouvelle entré non limitée dans un LA)..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposition : la garde d'honneur suit les règles de la garde maritime. Si Alarielle est présente, une seule unité peut devenir la garde personnelle de la reine pour +X points/figurine. Elle dispose alors de CC+1, CT+1, I+1, ainsi que la règle Immunité à la psychologie. Le régiment porte la conque et la bannière.

=> avantage : celui qui veut aligner une armée thématique peut le faire, en utilisant la garde maritime comme règles on fait du "count as".
=> l'unité de la reine est la seule à disposer de règles et profils spéciaux, elle est donc unique.
=> la formulation est très V8 (façon Snagla/Gitilla)

Z'en pensez quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thindaraiel' timestamp='1306103123' post='1918468']
Proposition : la garde d'honneur suit les règles de la garde maritime. Si Alarielle est présente, une seule unité peut devenir la garde personnelle de la reine pour +X points/figurine. Elle dispose alors de CC+1, CT+1, I+1, ainsi que la règle Immunité à la psychologie. Le régiment porte la conque et la bannière.

=> avantage : celui qui veut aligner une armée thématique peut le faire, en utilisant la garde maritime comme règles on fait du "count as".
=> l'unité de la reine est la seule à disposer de règles et profils spéciaux, elle est donc unique.
=> la formulation est très V8 (façon Snagla/Gitilla)

Z'en pensez quoi ?
[/quote]
Honnêtement ? Bin... Comment dire ?... [b]J'adhère totalement ![/b]

-Lucanor-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la proposition de Thindaraiel des plus intéressantes et j'y adhère également, je vais modifier le poste originel dans ce sens d'ici quelques jours si personne ne me donne de meilleures propositions et/ou suggestions d'ici-là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ilmarith' timestamp='1306008298' post='1917844']
Autre petit détail qui vient de m'alerter, pour l'état major je verrai bien les points suivants :
Porte-étendard +14 points
Musicienne +7 points
Grande Demoiselle +14 points[/quote]

Si on suit les LA v8, les EMC sont standard maintenant avec un coût de +10 Étendard, Musicien et Champion. Quelque soit le prix de la troupe. Après les HE n'ont pas encore un LA v8 à voir donc. En v-/7 un 7/14/14 serait bon.

[quote]Proposition pour le nom de la championne : Première Demoiselle.[/quote]

Maîtresse d'Honneur ? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1306141442' post='1918591']
Maîtresse d'Honneur ? ;)
[/quote]
Personnellement, je préfère celà que première demoiselle.

-Lucanor-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'adhère à la proposition de Thindaraiel (on voit pourquoi c'est lui le modérateur de la section ;) )

Pour le nom, je préfère toujours Première Demoiselle à Maîtresse d'Honneur, parceque ce dernier m'inspire des jeux de mots d'un goût douteux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='haldu' timestamp='1306169325' post='1918947']Pour le nom, je préfère toujours Première Demoiselle à Maîtresse d'Honneur, parceque ce dernier m'inspire des jeux de mots d'un goût douteux.
[/quote]
C'était bien l'idée... Maîtresse de Maison, Maîtresse de tous les plaisirs... ;) Je trouve le clin d’œil rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est assez rigolo. Mais ça irait mieux avec une armée d'Elfes Noirs qu'avec les Hauts-Elfes qui sont sensé être purs (bien que de mon point de vue, l'adultère ne soit pas si choquant que ça).
Imagine un peu. Alarielle resterait-elle si douce et pacifique si elle découvrait ce que Tyrion fait dans son dos?
(Hum, ça sent le culte de Slaanesh tout ça...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='haldu' timestamp='1306091366' post='1918350']
[quote name='l'Zigouillard' timestamp='1306069679' post='1918099']
Oui mais si j'ai bien compris ce régiment est unique, il n'en existe qu'un dans le monde de Warhammer, comme un régiment de renom.
[/quote]
Il n'existe qu'une Garde Phénix, et qu'un seul contingent de Lions Blancs, pourtant.
[/quote]

Le fait qu'un régiment soit unique n'oblige pas pour autant tous les membres du régiment à être au même endroit (en général ou sur un champs de bataille). Hors, dans les faits, un 0-1 oblige la constitution d'une seule unité.

La proposition de Thindaraiel est très bien, mais on peut le faire sans unicité et je trouve qu'Alarielle doit être parmi ses demoiselles. Et je crois que les demoiselles sont exclusivement associé à la reine éternelle.

[quote]la garde d'honneur suit les règles de la garde maritime, mais avec CC+1, CT+1, I+1, ainsi que la règle Immunité à la psychologie pour +X pts/fig. Alarielle doit rejoindre une unité de garde demoiselle d'honneur qui doit alors porter la conque et la bannière.[/quote]

Première Demoiselle ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moult réflexion voici les changements que je propose :

[b]Garde d'honneur de la Reine Éternelle[/b]
choix d'unité spéciale
Infanterie

--------------------------------- M - CC - CT - F - E - PV - I - A - Cd
Demoiselle d'honneur---- 5 - 5 --- 5 --- 3 - 3 -- 1 -- 6 - 1 - 8
Première demoiselle----- 5 - 5 --- 5 --- 3 - 3 -- 1 -- 6 - 2 - 8

[u]Points[/u] : 17 points/figurine
[u]Taille de l'unité[/u] : 10+

[u]Équipement[/u] : Armure lourde, lance et arc long.

[u]Règles spéciales[/u]
Valeur des âges, célérité d'Asuryan, immunité à la psychologie, prouesses martiales (voir page 49 du livre d'armée haut elfe)

[u]Options[/u] :
_ une demoiselle peut être promu première demoiselle pour +14 points (ou +10 points) et peut porter jusqu'à 25 points d'objets magiques
_ une demoiselle peut être promu musicienne pour +7 points (ou +10 points)
_ une demoiselle peut être promu porte-étendard pour +14 points (ou +10 points) et peut porter une bannière magique de 50 points maximum

[b]Alarielle[/b] :
[u]Demoiselles d'honneur[/u] : Si votre armée inclut au moins une unité de sa garde d'honneur, elle doit en choisir une parmi ces dernières qu'elle rejoindra. Une fois assignée à ce régiment, il lui est impossible de le quitter volontairement. Lorsqu'Alarielle est à la tête d'une unité de ses demoiselles d'honneur, toute l'unité devient indémoralisable. De plus, le porte étendard gagne la [i]Bannière d'Averlon[/i] et la musicienne porte la [i]Conque d'Isha[/i].



Le reste du texte original sera inchangé.
Qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.