Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Regles] Epave et débarquement


Dromar

Messages recommandés

Plop,
[quote name='Yekcim' timestamp='1308758551' post='1940461']
En fait, ce que dit The Boss, et il a raison sur ce point au passage, c'est qu'il y a une différence entre un dégat "5" et un dégât "6".
Pour la destruction en épave, il est clairement marqué que [quote]The passengers must immediately disembark[/quote]. Et dans ce cas là, l'unité suit les règles du débarquement qui est effectivement un mouvement (donc pas de passage à moins d'1ps d'une unité, et un véhicule encerclé signifie la destruction de l'unité embarquée).

Mais pour la destruction en cratère il est indiqué [quote]The surviving passengers are placed where the vehicle used to be[/quote]
Donc il n'est pas fait mention de débarquement : tu enlèves le véhicule, et tu poses les passagers à la place.

Sur ce point, il n'y a pas de discussion possible, c'est clair.
Après, son interprétation est de dire que comme ça n'est pas un mouvement, les restrictions des mouvements ne s'appliquent pas donc tu peux poser tes figs à moins d'1ps d'un ennemi.

Mais là, je diffère aussi dans l'analyse, car pour moi la norme est de rester à 1ps de l'adversaire, sauf en assaut (et 1 ou 2 autres cas particulier comme l'attaque de char). Donc mon opinion est que toute figurine ne pouvant être placer à moins d'1ps de l'adversaire est détruit.
[/quote]
5 et6 différents, je suis d'accord.
Maintenant sur le "non mouvement" ( ben, comment tu veux que je mette autre chose ?)

Raisonnement par l'absurde :

5 SM avec canon laser se baladent en rhino.
Attaque de char de 5 pas.

Mort ou gloire.

Glouaaarrre...
Résultat 6 sur le véhicule.

Je me mets à 0.9 pas ou 1.00001 pas ( suivant les 2 appréciations)

Mais comme je ne suis pas débarqué, et que mon unité ne bouge pas, alors je tire au canon laser ?

Vu que je ne suis plus transporté, que je n'ai pas bougé pour embarquer et que je n'ai pas bougé pour débarquer ?

Mais c'est par l'absurde, hein, je ne le ferais pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carnassire' timestamp='1308771071' post='1940663']


Raisonnement par l'absurde :

5 SM avec canon laser se baladent en rhino.
Attaque de char de 5 pas.

Mort ou gloire.

Glouaaarrre...
Résultat 6 sur le véhicule.

Je me mets à 0.9 pas ou 1.00001 pas ( suivant les 2 appréciations)

Mais comme je ne suis pas débarqué, et que mon unité ne bouge pas, alors je tire au canon laser ?

Vu que je ne suis plus transporté, que je n'ai pas bougé pour embarquer et que je n'ai pas bougé pour débarquer ?

Mais c'est par l'absurde, hein, je ne le ferais pas.
[/quote]

Haha j'aime beaucoup, le problème étant qu'avec l'interprétation de TheBoss on peut en faire plein des cas comme ça, mouvements impossibles etc. Le problème c'est la réflexion extrêmement littérale de la règle qui est effectivement incomplète.

Alors oui en français Theboss a raison, alors non je ne pense pas que ce soit la manière la plus "intelligente" de l'interpréter.

Mais je pense que justement Theboss a envie de mettre en lumière ces faiblesses et je suis prêt à parier que en partie les figouzes elles retournent direct dans la mallette et pas à 0,2 pas de l'ennemi :shifty: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yekcim' timestamp='1308770135' post='1940648']
[quote]Et bien, arrete moi si je me trompe, mais je ne pense pas.
Le GBN est conçu pour entrer au fur et à mesure dans le détail.[/quote]

Là oui, je pense que tu te trompes^^.
Le GBN est mal conçu, c'est tout. Ce que tu dis peut être vrai par moment, et à d'autres une précision apportée à une page ultérieure vient contredire sur un cas particulier ce qui est dit la page d'avant.
Sans compter les problèmes de wording, de traduction et autres.[/quote]Je croyais qu'on était pas sensé dire que le GBN était mal foutu mais bon. :whistling:

T'as des exemples de contradictions? Car la regle des 1 ps me semble carrément omniprésente dans le jeu, elle est même rappelée dans les incident de FEP p 95

[quote]Donc non, pour moi même s'il est dit p°66 que les passagers peuvent être forcés de débarqués si le transport est détruit n'indique pas nécessairement que toute destruction entraine un débarquement.[/quote]"Elles peuvent toutefois être forcées de débarquer si leur transport est détruit" p66 "Embraquer et débarquer"

Toute destruction force à débarquer, si les passagers ne peuvent pas on applique les conséquences.

[quote]Et la p°67 qui indique les effets sur les passagers des dégâts du véhicule est beaucoup plus précise que celle d'avant et c'est elle qui doit s'appliquer... ce qui n'empêche pas que la règle des 1ps doivent aussi s'appliquer.[/quote]La p 67 explique en terme de jeu comment on procède au débarquement d'un véhicule qui a explosé.

[quote]Je rejoins Theboss sur le fait qu'un véhicule détruit - explosion n'entraine pas de mouvement[/quote]C'en est pas un dans le sens de mouvement dans "phase de mouvement" par contre pour moi ils [b]comptent comme[/b] s'étant déplacé puisque c'est un débarquement spécial ou le véhicule est détruit.


Sinon pour le débarquement d'urgence regle des 1 ps ou pas? Si on fait du mauvais wording la règle n'est pas répétée non plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1308785977' post='1940809']
[quote]Donc non, pour moi même s'il est dit p°66 que les passagers peuvent être forcés de débarqués si le transport est détruit n'indique pas nécessairement que toute destruction entraine un débarquement.[/quote]"Elles peuvent toutefois être forcées de débarquer si leur transport est détruit" p66 "Embraquer et débarquer"

Toute destruction force à débarquer, si les passagers ne peuvent pas on applique les conséquences.
[/quote]
Là c'est de la logique :
"Elles [i]peuvent [/i]toutefois être forcées de débarquer [i]si [/i]leur transport est détruit" [b]n'a pas pour conséquence [/b] que le "transport détruit" est une condition suffisante à "Elles peuvent être forcées de débarquer"

Cela mis à part ... Je pense, comme cela a déjà été dit plusieurs fois, que seule une FAQ peut tranché : différents avis ont été donné ici, chacun se fait son idée. On devrait clore le sujet. Modifié par orlando
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Là c'est de la logique :
"Elles [i]peuvent[/i] toutefois être forcées de débarquer [i]si[/i] leur transport est détruit" n'a pas pour conséquence que le "transport détruit" est une condition suffisante à "Elles peuvent être forcées de débarquer"[/quote]Là je ne comprends plus où vous voulez en venir... :huh:

Si on casse le transport c'est pas suffisant pour qu'il débarque? Il ne faut pas prendre la phrase hors contexte:

"peuvent" fait référence au fait que dans le paragraphe on parle au départ de débarquement volontaire donc il est normal d'utiliser "peuvent" puisqu'il y a une autre possibilité

Ensuite "si" c'est bien une conjonction de condition, donc le véhicule détruit implique débarquement

Après je veux bien comprendre que le résultat 6 étant un débarquement spécial il n'y a pas de débarquement d'urgence possible mais pourquoi essayer d'esquiver la regle des 1 ps?

[quote]Cela mis à part ... Je pense, comme cela a déjà été dit plusieurs fois, que seule une FAQ peut tranché : différents avis ont été donné ici, chacun se fait son idée. On devrait clore le sujet. [/quote]C'est le gros probleme du wording d'ailleurs, il tend à créer une multitude de ca spéciaux alors que je suis persuadé que les règles (peut être mal écrites) sont écrite de telle sortes qu'il y en ait le moins possible. Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les lycéens peuvent être forcé de repasser l'épreuve de Math si celle ci a fuité"
-> C'est une condition nécessaire mais pas suffisante : il faut aussi que Chatel le décide...

"Elles peuvent toutefois être forcées de débarquer si leur transport est détruit"
-> Pareil, c'est une condition nécessaire mais pas forcément suffisante... Peut-être faut-il aussi que celui-ci soit explosé.

Ta conclusion "donc le véhicule détruit implique débarquement" est donc un peu rapide...
Je pense qu'il faut retirer l'unité mais je ne pense pas que ce point de règle le justifie.

EDIT : je m'arrêterai là sur ce sujet pour ma part. Modifié par orlando
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tel que je vois la difference entre degat 5 et 6 c'est:
-5: on place les figs dans les 2ps des sorties.
Si sorties bouchees(ex: figs ennemies a moins d'1ps) alors debarquement d'urgence.
-6: on retire le vehicule, on place le cratere, on place les figs.

On a donc bien
1- regle generale qui interdit une fig a moins d'1ps d'une ennemie
2- regle spe en fonction du degat, 5 ou 6.

Les precisions sont juste la pour eviter que qqn deploie des figs de maniere a en tirer avantage
ex: transport a 3ps de l'objo:
vehicule detruit les figs debarquent et peuvent etre a portee de contestation/prise
vehicule detruit - explosion: les figs se retrouvent a 4ps.

Il faut voir aussi que subir un 6 est plus grave qu'un 5, alors si Theboss a raison, je prefere le 6 au 5 si mon vehicule est encercle: 5 je perds tout, 6 rien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis votre raisonnement en cas de débarquement d'urgence, je n'ai pas à me placer à plus d'un pouce de l'ennemi non plus?

Dans ce cas à moins d'avoir 2 rangée de figs autour du véhicule rien ne m'empeche de les poser derrière les figs ennemies (à moins d'un ps) et de les sauver en cas de résultat "5":
p67: "Les figurines sont placées n'importe où dans un rayon de 2 ps autour de la coque du véhicule"

Et même si on me montre la p11: "figurine sur la trajectoire" je continue mon wording jusqu'au bout en disant qu'il est bien écrit "Les figurines sont placées n'importe où" donc que ce n'est pas un mouvement.

Evidemment je ne le jouerais pas ainsi, c'est juste pour illustrer le fait que si on ne fait qu'appliquer des effets sans essayer de prendre en compte des règles non répétée on arrive vite à des situation étrange.

En Bref, halte au wording! Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carnassire' timestamp='1308771071' post='1940663']Raisonnement par l'absurde :

5 SM avec canon laser se baladent en rhino.
Attaque de char de 5 pas.

Mort ou gloire.

Glouaaarrre...
Résultat 6 sur le véhicule.

Je me mets à 0.9 pas ou 1.00001 pas ( suivant les 2 appréciations)

Mais comme je ne suis pas débarqué, et que mon unité ne bouge pas, alors je tire au canon laser ?

Vu que je ne suis plus transporté, que je n'ai pas bougé pour embarquer et que je n'ai pas bougé pour débarquer ?

Mais c'est par l'absurde, hein, je ne le ferais pas.[/quote]Ce n'est pas un raisonnement par l'absurde.






[quote name='marmoth' timestamp='1308912954' post='1941877']Si je suis votre raisonnement en cas de débarquement d'urgence, je n'ai pas à me placer à plus d'un pouce de l'ennemi non plus?[/quote]Un débarquement d'urgence est un cas particulier de débarquement, donc suit les règles normales de débarquement sauf les parties spécifiquement amendées dont l'interdiction des 1ps ne fait pas partie.

[quote]Dans ce cas à moins d'avoir 2 rangée de figs autour du véhicule rien ne m'empeche de les poser derrière les figs ennemies (à moins d'un ps) et de les sauver en cas de résultat "5":
p67: "Les figurines sont placées n'importe où dans un rayon de 2 ps autour de la coque du véhicule"[/quote]
[quote name='VO']...the models are deployed anywhere within 2" of the vehicle's hull...[/quote]Il n'y a pas de notion de placement.
Par ailleurs, le débarquement est bien un mouvement (il y a plusieurs façon de le voir).





Comme l'ont bien remarqué Yekcim et d'autres, le dégât 6 n'induit pas de mouvement.
Ca me suffit mais je peux monter en gamme.
Si on place une figurine à plus de 1ps des figurines adverses, il n'y a pas de problème.
Il reste donc le problème des figurines placés à moins de 1 ps des figurines adverses.
Dans ce cas, c'est simple :
- les figurines adverses étaient alors forcément à moins de 1 ps du transport (les figurines sont placées là où le véhicule était).
- par conséquent, la figurine était déjà à moins de 1 ps des figurines adverses (GBN P66, on mesure les distances impliquant les unités transportées à partir de la coque)
- aucune règle n'impose à une figurine étant à moins d'1 ps d'un adversaire de bouger.
Elle peut donc rester à moins de 1 ps des figurines adverses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, est-il possible de faire un débarquement d'urgence dans le cas d'un détruit épave ? Ce n'est pas clairement indiqué dans la définition du dégât. Juste que si le débarquement est impossible (référence aux 1 pas et terrain infranchissable) les figs ne pouvant se déployer sont retirées. Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- aucune règle n'impose à une figurine étant à moins d'1 ps d'un adversaire de bouger.

Placer des figs sur la table est un déplacement (à priori); p11 , on ne peut amener une fig à moins de 1ps d'une fig adverse sauf lors d'un assaut.

La le déplacement se fait pendant le tour adverse (c'est souvent le cas quand on doit débarquer suite à une explosion)mais sa ne change pas vraiment la règle de base.

D’ailleurs si on n'utilise pas cette règle on pourrait se mettre au contact et donc engagé au corps à corps.
Et pourquoi pas frapper celui qui à osé détruire notre transport, sans riposte car il à déjà taper notre transport.

Bon je m'égare un petit peu,alors je vous souhaite bonne nuit et bonne réflexion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='TheBoss™' timestamp='1309204992' post='1944119']
[quote name='Carnassire' timestamp='1308771071' post='1940663']Raisonnement par l'absurde :
Mais c'est par l'absurde, hein, je ne le ferais pas.[/quote]Ce n'est pas un raisonnement par l'absurde.
[/quote]
Oh, si. Par l'absurde, anti fair play, voire gruge absolue.
[quote]
[quote name='marmoth' timestamp='1308912954' post='1941877']Si je suis votre raisonnement en cas de débarquement d'urgence, je n'ai pas à me placer à plus d'un pouce de l'ennemi non plus?[/quote]Un débarquement d'urgence est un cas particulier de débarquement, donc suit les règles normales de débarquement sauf les parties spécifiquement amendées dont l'interdiction des 1ps ne fait pas partie.[/quote]
Pourquoi ignorerait'on l'interdiction des "moins de 1 pas", alors qu'elle est obligatoire tout le temps, sauf assaut ( GBn, au début ), et que dans le débarquement d'urgence il n'est pas mis en fin de phrase "même à moins d'un pas de l'adversaire" ?

[quote]Comme l'ont bien remarqué Yekcim et d'autres, le dégât 6 n'induit pas de mouvement.[/quote]
Et vous êtes libres d'avoir votre avis.
Comme d'autres d'avoir un avis différent.

[quote]Ca me suffit mais je peux monter en gamme.[/quote]
Pas compris, là.
Je ne suis pas musicien, ceci expliquant peut être cela.

[quote]Si on place une figurine à plus de 1ps des figurines adverses, il n'y a pas de problème.[/quote]
+1.

[quote]Il reste donc le problème des figurines placés à moins de 1 ps des figurines adverses.
Dans ce cas, c'est simple :
- les figurines adverses étaient alors forcément à moins de 1 ps du transport (les figurines sont placées là où le véhicule était).
- par conséquent, la figurine était déjà à moins de 1 ps des figurines adverses (GBN P66, on mesure les distances impliquant les unités transportées à partir de la coque)
- aucune règle n'impose à une figurine étant à moins d'1 ps d'un adversaire de bouger.
Elle peut donc rester à moins de 1 ps des figurines adverses.[/quote]
Hmmm.
Non. Les figurines dans un transport ne sont pas considérées totalement "sur la table". Ca, c'est dans le GBN, dans la section idoine, mais je n'ai plus la page en mémoire (en tout cas, ce n'est pas la 26).

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carnassire' timestamp='1309242508' post='1944253']
Oh, si. Par l'absurde, anti fair play, voire gruge absolue.
[/quote]
Pour que ca soit un raisonnement par l'absurde il aurait juste fallut une petite conclusion du style "Comme j'arrive à une conclusion impossible, mon postulat de départ (à savoir dans ton cas : "ce type de débarquement n'est pas un mouvement") est faux... Donc "ce type de débarquement est un mouvement". Là c'est un raisonnement par l'absurde, mais c'était ce que tu voulais faire passer comme message je pense :)
... Après on peut toujours être critique sur les phases de ta démonstration. Modifié par orlando
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,
[quote name='orlando' timestamp='1309247263' post='1944294']
[quote name='Carnassire' timestamp='1309242508' post='1944253']
Oh, si. Par l'absurde, anti fair play, voire gruge absolue.
[/quote]
Pour que ca soit un raisonnement par l'absurde il aurait juste fallut une petite conclusion du style "Comme j'arrive à une conclusion impossible, mon postulat de départ (à savoir dans ton cas : "ce type de débarquement n'est pas un mouvement") est faux... Donc "ce type de débarquement est un mouvement". Là c'est un raisonnement par l'absurde, mais c'était ce que tu voulais faire passer comme message je pense :)
[/quote]
Oui.
Je considère que poser des figurines sur la table après la phase de déploiement du début de jeu ( tour zéro, on va dire) crrespond à un mouvement ( et pas un "mouvement immobile.. ^^) donc c'est, pour moi, un raisonnement par l'absurde.
[quote]... Après on peut toujours être critique sur les phases de ta démonstration.[/quote]
Tout à fait, c'est ce que j'attends. Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™']
- par conséquent, la figurine était déjà à moins de 1 ps des figurines adverses (GBN P66, on mesure les distances impliquant les unités transportées à partir de la coque)
[/quote]
sauf que le cas ici est un peu particulier: charge d'un véhicule de transport: on charge bien le véhicule, pas les figs a l’intérieur.
Le véhicule étant détruit ce tour, et les assaut ayant déjà été lances, alors il faut mettre les "nouvelles" figs sur la table en conformité des règles.

Âpres, pour pousser un peu plus, on a,
p95, la règle des frappes en profondeur qui dit "[i]elles(les unités) comptent comme s’étant déplacées[/i]", ce qui veut dire que la FEP n'est pas un mouvement, or, sur la même page, dans les incidents de FEP, on a "[i]ou a moins d'1ps d'une figurine ennemie, il y a un problème[/i]" de "retard" a "détruit". Donc pas de mouvement (phase de déploiement), mais quand même la règle qui s'applique

p45, dans la partie retraite, au cac, "[i]Si l'une des figurines en retraite termine son mouvement a moins d'1ps d'un de ses ennemis, allongez son mouvement de retraite pour l'en éloigner d'au moins 1ps.[/i]"
Ou encore, l’unité peut être détruite si elle fuit et que son mouvement la fait passer a travers [...] une unité ennemie, ou a moins d'1ps "[i](rappelez-vous qu'elles doivent rester éloignées d'au moins 1ps de tout ennemi)[/i]"

p67 "[i]Les figurines ne peuvent pas débarquer a 1ps ou moins d'une figurine ennemie[/i]", sinon, c'est débarquement d'urgence, et même la "[i]Si le débarquement d'urgence est impossible, l'unité ne peut débarquer[/i]"

Donc, dans tous ces cas, qu'il s'agisse d'un mouvement ou non, on n'a en aucun cas le droit d'avoir des figs a moins d'1ps de figs ennemies, la sanction étant dans le pire des cas la destruction pure et simple de l’unité/des figurines impactées.
Alors qu'est-ce qui pousse a dire qu'un "détruit - explosion" déroge a la règle?
Parce que c'est pas explicitement recopié? Alors qu'il est écrit p11 "[i]Pour que ceci soit clairement représenté, une figurine ne peut jamais approcher a moins d'1ps d'une figurine ennemie, a moins de lancer un assaut[/i]". Je ne vois pas de "lors de la phase de mouvement"...


Ensuite, je rebondirais sur le message d'Orlando:
[quote name='Orlando']
"Elles peuvent toutefois être forcées de débarquer si leur transport est détruit"
[/quote]
p67, dans la partie "effet des dégâts sur les passagers", dans "détruit - épave" : "les passagers doivent débarquer immédiatement[...]"
Donc le "peuvent toutefois être forcées de" est juste la pour dire que le débarquement n'est pas exclusivement de la volonté du joueur possédant les figurines.
La voila ta décision de Chatel :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carnassire' timestamp='1309242508' post='1944253']
[quote]
[quote name='marmoth' timestamp='1308912954' post='1941877']Si je suis votre raisonnement en cas de débarquement d'urgence, je n'ai pas à me placer à plus d'un pouce de l'ennemi non plus?[/quote]Un débarquement d'urgence est un cas particulier de débarquement, donc suit les règles normales de débarquement sauf les parties spécifiquement amendées dont l'interdiction des 1ps ne fait pas partie.[/quote]
Pourquoi ignorerait'on l'interdiction des "moins de 1 pas", alors qu'elle est obligatoire tout le temps, sauf assaut ( GBn, au début ), et que dans le débarquement d'urgence il n'est pas mis en fin de phrase "même à moins d'un pas de l'adversaire" ?[/quote]Ce que je voulais signaler dans cet exemple, c'est que ça ne choque personne de devoir appliquer les 1 ps en cas de débarquement d'urgence même si ça n'est pas spécifiquement rappelé alors que pour le résultat détruit ça semble en géner plusieurs.

La regle des 1 ps et rappelée pour le debarquement normal pas pour celui d'urgence. En faisant le même wording que pour le résultat détruit on peut remettre en cause de nombreuse partie du GBN de cette façon.

Moi aussi je suis pour la regle des 1 ps tout le temps!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='psykoz' timestamp='1309256699' post='1944411']
Parce que c'est pas explicitement recopié? Alors qu'il est écrit p11 "[i]Pour que ceci soit clairement représenté, une figurine ne peut jamais approcher a moins d'1ps d'une figurine ennemie, a moins de lancer un assaut[/i]". Je ne vois pas de "lors de la phase de mouvement"...
[/quote]
En fait, si on reprend le thread depuis le début... On voit qu'une grande partie du débat est partie de cette phrase, mais en VO : "To keep this distinction clear, a model [b]may not move within 1 inch[/b] of an enemy model unless assaulting.". Je pense pour une fois que la version française est plus proche des règles souhaitées puisqu'elle ne laisse pas de place à l'imagination (comme tu le dis, je ne vois pas de "lors de la phase de mouvement"). En anglais, la partie "may not move within 1 inch" peut quant à elle prêter à confusion. Modifié par orlando
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une question pour les partisans du "pas besoin de 1 ps".
Imaginons que mes stealers explosent une chimère remplit de gardes impériaux (chose tellement rare :whistling: ).
Ils sont très nombreux et vont prendre beaucoup de place, s'ils doivent être tous disposé, ils devront être placé en contact socle à socle avec mes troupes. Que se passe-t-il? Nous nous retrouvons engagé au cac sans aucune charge?
Il est libre de bouger à son tour? Mais dans ce cas comment fait-il pour se déplacer sans entrer dans mes 1ps (vu qu'il y est déjà) ? De quel droit peut-il quitter une figurine avec laquelle il est vérouillé au cac?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1309266986' post='1944550']
J'ai juste une question pour les partisans du "pas besoin de 1 ps".
[/quote]
En relisant tout le post, je crois qu'il n'y a que TheBoss : les autres (dont Yekcim je crois) sont en général simplement d'accord pour dire que la règle n'est pas clair.

[quote name='Gondhir' timestamp='1309266986' post='1944550']
Il est libre de bouger à son tour? Mais dans ce cas comment fait-il pour se déplacer sans entrer dans mes 1ps (vu qu'il y est déjà) ? De quel droit peut-il quitter une figurine avec laquelle il est vérouillé au cac?
[/quote]
Ca a déjà été évoqué par "les" partisans (cohen si tu nous regarde) :
[quote name='TheBoss']
- les figurines adverses étaient alors forcément à moins de 1 ps du transport (les figurines sont placées là où le véhicule était).
- par conséquent, la figurine était déjà à moins de 1 ps des figurines adverses (GBN P66, on mesure les distances impliquant les unités transportées à partir de la coque)
- aucune règle n'impose à une figurine étant à moins d'1 ps d'un adversaire de bouger.
Elle peut donc rester à moins de 1 ps des figurines adverses. [/quote]

EDIT : en fait en relisant, je me rends contre que pas mal de monde amène des arguments contre son prédécesseur... pour au final aller dans son sens :D Modifié par orlando
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout cette question qui m'interpelle:
[quote]Ils sont très nombreux et vont prendre beaucoup de place, s'ils doivent être tous disposé, ils devront être placé en contact socle à socle avec mes troupes. Que se passe-t-il? Nous nous retrouvons engagé au cac sans aucune charge? [/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1309268003' post='1944564']
C'est surtout cette question qui m'interpelle:
[quote]Ils sont très nombreux et vont prendre beaucoup de place, s'ils doivent être tous disposé, ils devront être placé en contact socle à socle avec mes troupes. Que se passe-t-il? Nous nous retrouvons engagé au cac sans aucune charge? [/quote]
[/quote]
Et bien pour la majorité des gens je pense qu'ils sont détruit. Mais selon l'avis du Boss cité juste avant : ils ne sont même pas engagés au CàC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1309268003' post='1944564']
C'est surtout cette question qui m'interpelle:
[quote]Ils sont très nombreux et vont prendre beaucoup de place, s'ils doivent être tous disposé, ils devront être placé en contact socle à socle avec mes troupes. Que se passe-t-il? Nous nous retrouvons engagé au cac sans aucune charge? [/quote]
[/quote]

[quote name='orlando' timestamp='1309268165' post='1944566']
[quote name='Gondhir' timestamp='1309268003' post='1944564']
C'est surtout cette question qui m'interpelle:
[quote]Ils sont très nombreux et vont prendre beaucoup de place, s'ils doivent être tous disposé, ils devront être placé en contact socle à socle avec mes troupes. Que se passe-t-il? Nous nous retrouvons engagé au cac sans aucune charge? [/quote]
[/quote]
Et bien pour la majorité des gens je pense qu'ils sont détruit. Mais selon l'avis du Boss cité juste avant : ils ne sont même pas engagés au CàC.
[/quote]

Non, tant qu'à aller jusqu'au bout du [s]Boss[/s] bout, je dirais que c'est à celui qui t'entoure de se pousser pour que tu puisses t'y mettre.
Après tout, tu es censé être là avant lui, hein, vu que tu es dans le véhicule initialement.

En tout cas, je vais reprendre du popcorn :whistling:

Salgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.