Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TYTY] conseil contre eldar noir


citar

Messages recommandés

Bonjour,
Depuis quelques parties contre de l'eldar noir, j'avoue galerer pas mal contre leurs unitées.
Ce week end, on a fait 3 partie avec les memes listes et passé l'effet de surprise de la première, j'ai dégusté sur les deux autres.
Ma liste était:
Prince + 3 gardes (joué pour la première fois)
3 Zozo
3 gardiens
2 venom (joué pour la première fois)
20 dévogaunts
20 horma
25 horma + glande
3 guerriers
tervigon
25 gaunts
5 rodeurs
3 biovores.
Lui jouais, 2 ravageurs, talos, 3 escouades de gerriers, 2 de cérastes en raider, des incubes, hellions et motos.
Là ou j'ai vraiment un problème, c'est pour les véhicules. Il a inauguré des protections qui me retire 6ps de portée sur mes armes déjà pas avec de la grande allonge. Du coup je dégustais des coup de lance.
Passé la surprise du vénom, il l'a dégommé sur les 2 autres parties.
je vois pas trop d'unitée pour choppé les ravageurs.
L'autre problème, les cérastes drogués insensibles, mème en chargeant avec 25 hormas boostés, j'ai réussi à perdre le CàC.
Je compte modifier la liste avec 20 gégé + alpha, mawloc et virer le prince, le tervigon.
Voilà, si l'esprit de la ruche peux me donner quelques conseils, je suis preneur.
Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carnifex avec canon venin lourd: longue portée, force élevée, le malus de -1 au dégâts disparait contre leurs véhicules et comme c'est une arme à explosion, tu fais 2touches au lieu d'une seule car les raiders et ravageurs sont découverts donc vulnérables aux explosions/soufles.

Pour protéger tes venomthropes, fais-le srejoindre par un tyranide prime qui pourra encaisser les coups de lances de ténèbres à leur place, n'oublie pas que les venoms donnent grenades défensives, save à 5+ de couvert et que l'ennemi doit faire des tests de terrain dangereux quand il te charge donc frappe à I1! fais-les progresser derrière tes grosses bestioles pour les cacher. garde le tervigon, sa capacité à pondre de nouvelels unités qui pourront se sacrifier histoire d'empêcher une charge directe sur une de tes unité vitale, c'est crucial. Son catalyseur peut également bien booster la résistance de tes troupes. Si t'en a assez de te retrouver hors de portée d etir avec tes zozos et gardiens, il y a le pouvoir "assaut symbiotique" qui devrait t'aider.

Prince à pieds avec 2gardes Ok mais donne-lui viel ennemi, épée d'os, bio-knout et canon venin lourd: il pourra descendre els véhicules adverse, résistera comme un roc et si on l'attaque au cac, il frappera en premier en relançant ses touches et en faisant des MI. Donner des épées à ses gardes est une options également.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajoute des gardiens des ruches
Ensuite tu veut qu'il deguste rajoute des gargouilles il rigolera moins,enlève les devogaunts,et remplace les gaunts banales et les hormagaunts sans toxines par des genestealers ,Et je pense qu'il rigolera moins :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord, merci.
Je vais essayer le canon venin mais pour les gardiens, leurs portées est trop courte. Les ravageurs reste dans les 30Ps en fond de table et canarde les gros pendant que les cérastes déboitent au CàC et les hellions mitraillent un peu tout. Bon faut dire que quand toute l'armée d'en face est insensible à la douleur...
Le tervigon m'a pas mal déçu ce week end, sur 3 parties, il a arreté de pondre au premier tour (v'là la poisse) avec 15, 10 et 7 gaunts. Par contre, il donne l'insensible et ça c'est top.
je vais potasser une liste pour voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un carni podé double dévoreur? Tu met les tirs F5 assaut 3 jumelé sur le pod et avec un peu de chance, c'est les 2 qui saute en 1 tour. De plus, tu va pouvoir closer pas mal de truc avec ton carni que les E-N auront du mal à gérer. En tout cas, c'est une menace suffisante pour te donner un tour gratis pour avancer à fond avec tout le reste. Les gardiens sont très bon, seulement il faut qu'ils avancent derrière des gaunts en sprintant pendant un tour ou 2. Cela te permet de d'avancer de 12+2D6, donc d'être à portée de quasi tout. Par contre, les zozos, j'en suis revenu... Le test psy, puis le jet pour toucher, puis la pénétration de blindage, puis les dommages... Je préfère 3 autres gardiens, largement.

Un pod remplit de dévogaunt peut aussi très bien faire sont taf! avec 60tirs F4, seul les talos résisteront a ces salves.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carni me branche bien même si il va douiller avec toutes les tirs empoisonnés
Mais dans l'ensemble, y'a une grosse lacune sur la portée des armes.
Y'a des retours sur le tyranofex? J'avais suivi un sujet sur lui et sur son bilan mitigé.
Peut être contre des anti-grave rapide, il peut nous aider..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Le tiranoflex est mou car trop chère pour ce qu'il fait..
Sinon contre de l'eldar noir, je joue avec un prince avec des gardes comme toi et je multiplie les devo ( pour le -1 en commencement ) et ensuite mon prince lance un hurlement pshpychique ) déjà qu'un céraste n'a pas un bon commandement... Cela peut faire mal, très mal ( généralement je diminue de 2-3 chaque escouade ).

Sinon comme au dessus, je rajouterais que les genestealers avec des glandes ouvre bien les véhicules eldar noir, sinon 2 lance flamme en sport peut être pas mal

Voila mon avis sur ta liste, le reste rien a redire

:P matthieuu10 :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]tu fais 2touches au lieu d'une seule car les raiders et ravageurs sont découverts donc vulnérables aux explosions/soufles.[/quote]



Euh, j'ai beau chercher dans mon GBN, je ne trouve rien de tel. Un véhicule découvert possède la règle vulnérable aux explosions/souffles ? Où avez vous trouvé ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Saërhos' timestamp='1306360176' post='1920884']
[quote]tu fais 2touches au lieu d'une seule car les raiders et ravageurs sont découverts donc vulnérables aux explosions/soufles.[/quote]
Euh, j'ai beau chercher dans mon GBN, je ne trouve rien de tel. Un véhicule découvert possède la règle vulnérable aux explosions/souffles ? Où avez vous trouvé ça ?
[/quote]
Euh hum euh c'était le cas en V4 pour sur, mais effectivement, je ne retrouve plus cette règle dans le GBN V5. Aurait elle disparue? :blink:
Ma foi, tant mieux! :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.