Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][ENoirs] bouclier de nuit


afact

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir si la règle bouclier de nuit dans le codex eldar noir s'applique pour les armes tirant a demi portée avant de diviser la portée ou après...
je m'explique un bloter tir a 24ps donc à 18 avec cette règle, mais ca signifie a 9 ps a demi portée ou bien a 6ps (en faisant 12-6).
Dans ce dernier cas il est aussi stipulé dans la règle que les armes ayant 6ps ou moins de portée ne sont pas affectée, est ce que l'on considère que un fuseur tirant a demi portée n'est pas affecté par la règle?

Enfin, seulement a titre de confirmation, la règle du GBN p.24 qui stipule que une figurine ne peut pas tenter plusieurs sauvegardes s'applique bien aux a la sauvegarde invulnérable de 5+ sur les véhicules eldar noirs lorsqu'ils sont en profil bas (vitesse rapide des antigraves).

Merci d'avance, mes questions ne trouvent pas de réponse dans les FAQ de games workshop sur les eldar noirs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'apporter une réponse simple à ta première question :
Il ne faut pas penser demi portée lorsque tu veux faire un tir rapide car celui-ci se fait toujours à 12ps quelque soit la portée maximale de l'arme.

Pour le fuseur, il n'est effectivement pas affecté, le bouclier réduit la portée max de l'arme mais pour le multi-fuseur faudrait relire la règle je pense.

On ne peut pas effectuer plusieurs sauvegarde pour une même blessure.

En espérant t'avoir aidé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu confond portée de tir et bonus de tir à certaine portée.

Il existe très peu d'arme à porté 6ps.
Les pistolet inferno fusion disloqueur ,la charge de démolition , lance laser et lance stellaire sont les seule à me venir à l'esprit.

Le bouclier de nuit réduit de 6ps ta portée de tir.
Pour un tir rapide avoir un bonus avec multi-fuseur , ou faire un tir de fuseur il faut être à 6ps ou moins.
Un fuseur n'aura jamais de dé bonus.


Pour le Svg des véhicules c'est comme pour les figs ont choisie la meilleure, et on n'en prend qu'une seule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un multifuseur a une portée de 24 PS.
s'il tir sur un raider avec le bouclier sa portée passe a 18ps et sa fusion (la fusion est a moitié de portée) passe a 9ps au lieu du 12 normal.
Donc avec le bouclier tu baisse la portée de la fusion.

Le tir rapide lui n'est pas lié à la portée de l'arme donc ce sera toujours à 12 ps (si tu est à portée de l'arme moins les 6 ps bien sur mais il n'y a pas d'arme de tir rapide avec une portée de 12ps de base).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ont bien répondus :) .

juste une petite précision
[quote]Un fuseur n'aura jamais de dé bonus.[/quote]

Ca c'était dans l'ancien dex, quand l'écran de nuit augmentait la distance entre le char et la cible (en VO).
Mais maintenant, il est bien marqué que la portée courte de fusion est affectée par la réduction de la portée de l'arme.
Donc de même que le multifuseur a une portée courte de 9ps contre un écran de nuit, le fuseur a une portée courte de 3ps contre un écran de nuit (rare il est vrai, mais il n'en a pas tellement besoin).

Yekcim

Edit : j'avais pas vu ça
[quote]Le tir rapide lui n'est pas lié à la portée de l'arme donc ce sera toujours à 12 ps (si tu est à portée de l'arme moins les 6 ps bien sur mais il n'y a pas d'arme de tir rapide avec une portée de 12ps de base). [/quote]

Ben non. Une arme à tir rapide tire à 12ps à courte portée et à 24ps (ou 30ps pour les guerriers taus) à longue portée.
Donc face à un écran de nuit, la courte portée sera de 6ps, et la longue portée de 18ps. Modifié par Yekcim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yekcim' timestamp='1306399742' post='1921044']
Edit : j'avais pas vu ça
[quote]Le tir rapide lui n'est pas lié à la portée de l'arme donc ce sera toujours à 12 ps (si tu est à portée de l'arme moins les 6 ps bien sur mais il n'y a pas d'arme de tir rapide avec une portée de 12ps de base). [/quote]

Ben non. Une arme à tir rapide tire à 12ps à courte portée et à 24ps (ou 30ps pour les guerriers taus) à longue portée.
Donc face à un écran de nuit, la courte portée sera de 6ps, et la longue portée de 18ps.
[/quote]

Quand on lit la page 28 du GBN il n'est pas indiqué que le tir rapide est lié à la portée du tir maximum.
Apres tout comme tu le précise les taus ont une arme de tir rapide qui en tir rapide tir a 12ps et en tir a portée max est de 30. (alors que pour un bolter c'est 24).

Par contre c est totalement contre intuitif.
En mouvement la portée max est de 12ps (le tir rapide) et qui tomberai donc a 6ps.
En statique la portée max est celle de l'arme (30/24/....)moins 6ps et celle de tir rapide est de 12 car elle n'est pas lié à la portée.

Ou alors je me trompe et ce n'est pas la portée de l'arme qui est réduite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre c est totalement contre intuitif.
En mouvement la portée max est de 12ps (le tir rapide) et qui tomberai donc a 6ps.
En statique la portée max est celle de l'arme (30/24/....)moins 6ps et celle de tir rapide est de 12 car elle n'est pas lié à la portée.

Ou alors je me trompe et ce n'est pas la portée de l'arme qui est réduite.[/quote]

Si, c'est bien la porté de l'arme qui est réduite.
Chez nous on joue la chose comme suit :
Soit 1 tir immobile à 18ps
Soit 2 tirs mobiles à 6ps
On considère donc que la porté de l'arme dépend du mode de tir utilisé.
Un peu comme l'ancien psycanon avec ses 2 profils Lourd et Assaut qui avaient des portés différente.
Je ne sais pas si cette interprétation est la bonne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que y'a pas vraiment a polémiquer sur le sujet, le bouclier réduit la porté des tir de 6PS

Donc quelle que soit la porté du tir c'est -6PS donc si on tire en tir rapide ca fait en effet 6ps de porté vu que la porté initiale est de 12, 30 passe a 24, 24 a 18 etc, ça n'a rien a voir avec le mode de tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Moi je trouve que y'a pas vraiment a polémiquer sur le sujet, le bouclier réduit la porté des tir de 6PS[/quote]

D'accord, donc 6ps de moins sur toutes les armes y compris quand on tire deux fois sans bouger, en tir rapide... Merci

Afact Modifié par afact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.