Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] (monstre) - Bubebolos le Dragon Crapaud - Adaptation règle forge World


KaelGuitar

Messages recommandés

Bonjour Warfo.
Dimanche j'était au Games day et games ne proposant aucune figurine metal, et ayant prévu n large budget, je suis rentré chez moi avec une figurine de chez Tamurkhan de chez Forge world.
Je ne joue que en amical et j'aimerai utilisé la figurine comme un prince demon monté sur un monstre donc j'ai légèrement adapté les regles de la monture pour l'inclure dans mon armé, si vous pourriez me dire ce que vous en pensez^^
Merci
__________________________________________________

Bubebolos le Dragon Crapaud


Points : [b]475[/b]
M CC CT F E PV I A CD
Bubebolos 8 5 0 8 7 10 2 4 7

Type d’Unité : Monstre.
[b]Ne peut être choisis qu'une seule fois par armée, et exclusivement en monture pour un prince Démon de Nurgle[/b]

Règles Spéciales 
• Demon
• Bête Colossale
• Immondice Indescriptible
• Langue Fouet
• Grande Cible
• Peau Écailleuse (3+)
• Terreur

RÈGLES SPÉCIALES
Bête Colossale
La taille de cette créature est tellement démesurée, qu’il est extraordinairement difficile à tuer "normalement". Sa masse et sa résistance sont telles que les flèches et les lames sont comme des piqures et de même les coups de canon, et les puissantes attaques magiques doivent toucher les points vitaux d’une telle créature afin de la tuer.



La créature ne peut être blessée que par des attaques de Force 4 ou supérieure.
Si cette énorme bête est soumise aux effets d’un sort ou d’une attaque spéciale qui l’amènerait à être tuée purement et simplement, il perd 1D6 Points de Vie à la place.

Cette créature est si massive qu’elle peut en écraser des douzaines sous sa masse et anéantir des régiments important d’hommes avec un coup de sa queue. Le Piétinement Furieux du monstre inflige 2D6 touches.



Grande Cible, Peau Écailleuse (3+), Terreur
Voir le Livre des Règles.

Immondice Indescriptible
Bubebolos peut exhaler un souffle de chairs corrompus en décomposition de ses mâchoires béantes. Tout malheureux pris dans la voie de cette marée d’horreur subit le sort le plus terrible que l’on puisse imaginer tandis que leur peau se débarrasse de leurs os et leurs poumons se remplissent de sang et de pus.



Ceci est une Attaque de Souffle et toute figurine sous le gabarit est automatiquement touchée et doit effectuer un test d’Endurance avec un malus de -1 ou perdre 1D3 Points de Vie. Aucune sauvegarde d’armure ne peut être effectuée contre cette attaque.



Langue Fouet
En plus des attaques normales du Dragon Crapaud, il peut aussi effectuer une seule attaque spéciale de fouet avec sa langue souillée et venimeuse à souhait. Cette attaque peut être effectuée contre une figurine ennemie en contact socle à socle avec le Dragon Crapaud ; elle a une Force de 4, et suit les règles Attaque Empoisonnée et Frappe Toujours en Premier. Si la victime survit, elle souffre d’un malus de -1 pour toucher durant cette phase de combat.






[b]EDIT : Fiche modifiée^^ [/b]

___________________________________ Modifié par KaelGuitar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons, pour 300 pts tu proposes un truc plus résistant qu'un tank à vapeur et plus violent qu'un dragon ou un démon majeur. Il faut revoir son coût très à la hausse, ou plus raisonnablement réfréner tes envies d'avoir une grosse bébette qui torche tout sur son passage. Déja évite les exeptions sur les règles de base, comme l'impossibilité de blesser avec une force 4 ou moins, le piétinement à 2D6 ou le test d'endurance à -1, ça fait vraiment ce qu'on peut appeler ici "kévin", en d'autres termes celui qui préfère avoir un truc trop fort au détriment de l'équilibre et du plaisir de jouer à deux.

Et un peu de fluff pour présenter la bête ne serait pas de refus.

Bon courage quand même, en suivant mes conseils tu devrais pouvoir nous présenter un corpus de règles sur lequel on puisse discuter, ce serait con de ne pas pouvoir jouer ta bestiole.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les règles, elles sont légitimes puisque reprises de la figurine de ForgeWorld ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=165544"]la traduction ici même[/url]), avec un petit changement (perte de la Marque de Nurgle pour la règle Démon).

En revanche, le coût ne point est effectivement trop bas. Il faut le passer à au moins 450-500pts. Il faut que tu précises également qu’il ne peut être pris qu’en tant que monture pour un Prince Démon.

Personnellement, je l’aurais aussi limité aux Princes Démons de Nurgle pour respecter la bête initiale. Mais puisqu’on est sur une adaptation, ça pose moins de problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même 450-500 pts me semble un peu léger, ce truc est intuable, pratiquement impossible de faire de la saturation, équivalence d'une E10 contre les machines, pas de possibilité de la chooter aux sorts ou coup fatal héroïque, bon courage quand elle arrive au close. Et comme si ça ne suffisait pas elle te retourne n'importe quel régiment d'élite (je parle même pas de la base) aussi bien qu'un perso monté. Et c'est même pas engluable ce machin...

Et ce n'est pas parce que c'est de chez Forge World que c'est pas totalement fumé, surtout pour si peu de points. Et quitte à faire une adaptation, autant en faire une qui soit un minimum équilibrée et sympa à jouer pour tous les joueurs. Si on garde les règles tel quel, je mettrais la bête pour qu'avec le prince dessus on arrive au moins à 1000 pts, histoire que ça ne sorte pas en dessous de 4000 pts voir plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 couronnes d'or :
_ je n'ai pas fait de calcul mais un prix comme le propose Nekhro me parait approprié.
_ je suis pour la suppression de la règle démon qui le rend encore un peu plus difficile à tuer avec l'invu qu'il gagne.

[quote]pas de possibilité de la chooter aux sorts ou coup fatal héroïque[/quote]
Ca lui enlève quand même 1D6 PV, c'est déjà pas si mal. Des objets permettent bien de protéger du coup fatal, pourquoi pas sur un monstre.

[quote]bon courage quand elle arrive au close[/quote]
Si tu prend un sorcier avec la transformation de Kadon, si le sort passe tu te retrouves avec un monstre tout aussi puissant.
Mais c'est vrai que l'adversaire à des chances de contrecarrer le sort...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1D6, ça peut faire 6 (et ça la tue même pas sur le coup), comme ça peut faire 1 (ça fais cher du fiasco ça).

Et SI t'as un sorcier, SI tu peux lui donner la bête, SI il a la transformation de Kadon, SI elle passe, SI c'est au bon moment, SI elle n'est pas dissipée... Ca fait pas mal de si quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est que j'ai pris les veleur en point de forge world et j'ai enlevé les valeurs en point du personnage (approximativement, en me bassant sur une fig avec les même carac soit environ 360pts) et donc j'en suis arrivé à 275 pts (635-360)
Après pour l'échange nurgle contre demon, c'est en valeur de point que j'ai réagis. elle avait marque de nurgle (une trentaine de point si je ne me trompe pas) et déja imunisé psychologie. Demon ajoute svg invu 5+ (en OM sa fait pas loin de 30 pts) et immu psycho + les test de fin de combat différent.

J'avais pas précisé mais oui pour exclusif prince démon de nurgle, sa va de soit^^

Après je vais revoir sa un peu a la hausse, faut que je recalcule un peu.

Sans oublier merci pour vos avis!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que tu avais procédé de cette manière pour calculer la valeur. C’est vrai que ça fait la bestiole à pas cher quand même. Pour le coût que j’ai proposé, je n’ai fait aucun calcul non plus. J’y suis un peu aller au «feeling». J’ai même hésité à donner une fourchette plus large montant à 600pts. Même si ça parait beaucoup plus élevé que celui de base, il faut prendre en compte que c’est une «adaptation» à un autre personnage et dans une autre armée, plus sa puissance effectivement.

Je rejoins finalement ilmarith sur la règle Démon. Elle lui donne encore plus de solidité alors qu’elle l’est déjà assez comme ça. Tu pourrais la conserver telle quelle (sans la règle Démon et en gardant la Marque de Nurgle).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiche modifiée. j'ai passé la bestiole à 475pts, avec restriction prince démon de nurgle et j'ai enlevé "la créature ne peut être blessé plus facilement que sur 4+".
Ce qui me fait un seigneur à 870pts qui ne sort pas a moins de 3500pts.

Dsl, en modifiant la fiche j'ai eu un petit soucis de mise en page.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Démons] (monstre) - Bubebolos le Dragon Crapaud - Adaptation règle forge World

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.