Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] 2000pts durs ou pas?


Messages recommandés

Bonjour tous le monde!

Ce soir je vous présente ma première liste avec le nouveau codex.
C'est pour jouer en amical mais pas mou non plus.
Niveau "fluff" coteaz mène l'armée composée de ses propres troupes et des quelques chevaliers gris.

tout de suite la dite liste:

[color="#FF0000"]QG:[/color]

[color="#483D8B"]-Coteaz 100pts[/color]
passe les suites en troupe, il sera avec les psykers.

[color="#483D8B"]-Inquisiteur Xenos 55pts[/color]
[i]grenades hallucinatoires et à radiations[/i]
accompagne une suite de cultistes, il fournit ainsi le bonus de ces grenades

[color="#FF0000"]Elites:[/color]

[color="#483D8B"]-Assassin vindicare 145pts[/color]
je le jouais déjà quand il était bof, alors là!!!

[color="#483D8B"]-Techmarine 115pts[/color]
[i]grenades hallucinatoires et à radiations[/i]
il accompagne la deuxième suite de cultistes, et donne un meilleur couvert pour le vindicare

[color="#483D8B"]-6 purificators 240pts[/color]
[i]2 psycanons, munitions, 3 hallebardes dans un razorback avec munitions[/i]
je pense que c'est la meilleur unité de chevalier gris de ce nouveau codex

[color="#FF0000"]Troupes:[/color]

[color="#483D8B"]-Suite 135pts[/color]
[i]8 psykers dans une chimère (Multi-laser et lance-flammes lourd)[/i]
ils resterons près d'un objectif défiant quiquonque de s'approcher

[color="#483D8B"]-Suite 185pts[/color]
[i]6 cultistes et 5 acolytes guerriers[/i]
LES closeurs de ce codex pour moi, les acolytes font des PV pas chérs, ils seront dans un stormraven

[color="#483D8B"]-Suite 185pts[/color]
[i]6 cultistes et 5 acolytes guerriers[/i]
LES closeurs de ce codex pour moi, les acolytes font des PV pas chérs, ils seront dans un stormraven

[color="#FF0000"]Attaques Rapides:[/color]

[color="#483D8B"]-Stormraven 205pts[/color]
[i]Multi-fuseurs jumelés et canons lasers jumelés ou canons d'assauts jumelés[/i]
je me tate vraiment pour les armes...

[color="#483D8B"]-Stormraven 205pts[/color]
[i]Multi-fuseurs jumelés et canons lasers jumelés ou canons d'assauts jumelés[/i]
je me tate vraiment pour les armes...

[color="#FF0000"]Soutien:[/color]

[color="#483D8B"]-dreadnought 135pts[/color]
[i]2 auto-canons jumelés et munitions[/i]
ma configuration préférée déjà chez les marines alors ici...

[color="#483D8B"]-dreadnought 135pts[/color]
[i]2 auto-canons jumelés et munitions[/i]
ma configuration préférée déjà chez les marines alors ici...

[color="#483D8B"]-cuirrassier 160pts[/color]
[i]incinerator lourd[/i]
j'aime bien la figurine, même si je sais ce n'est pas ce qu'il y a de plus fort

Au niveau de la tactique tous le monde est embarqué ce qui me permet d'être très mobile.
Les 2-3 premiers tours seront du tirs sur les véhicules de loin, puis en avant toute!
Voila dans l'idée...
Au niveau point faible c'est le manque cuisant de troupes...mais bon on peut pas tout avoir...

A vos critiques, si possible constructive, notament sur l'armement des stormravens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bonne liste qui reprend les points forts des CG/inqui.

Sur les storm je conseil CA +munpsy, pour la strat "attendre 2-3tours" soit ils tiennent et Ok ça se passe bien, soit ils pètent rapidement et hop unité de close à patte... dangereux Un LR coute plus chère mais encaisse mieux, je voie plus les storm dans une optique d'attaque.

Les Soutien YABON, les troupes gaffe aux psyker qui meurent tous sur un peril, ton jolie objo n'est plus tenu, pourquoi pas des fuseurs avec jokaero, voir LPL.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit juste au-dessus, mixe ton unité de psyker pour ne pas voir ta troupe gardienne d'objectif mourir bètement sur un péril du warp...
Sinon c'est une jolie liste, pas la plus dure du monde mais possédant un bon potentiel d'amusement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hamiell' timestamp='1307147768' post='1926992']
Salut, bonne liste qui reprend les points forts des CG/inqui.

Sur les storm je conseil CA +munpsy, pour la strat "attendre 2-3tours" soit ils tiennent et Ok ça se passe bien, soit ils pètent rapidement et hop unité de close à patte... dangereux Un LR coute plus chère mais encaisse mieux, je voie plus les storm dans une optique d'attaque.

Les Soutien YABON, les troupes gaffe aux psyker qui meurent tous sur un peril, ton jolie objo n'est plus tenu, pourquoi pas des fuseurs avec jokaero, voir LPL.
[/quote]

moi pour fiabiliser les storm j'aurais mis un archivistes avec voile...save de couvert a 3+ le storm tient beaucoup plus longtemps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prise d'objo tu vas galérer à mort. Tes 2 unités de cultistes sont à poil et vont chercher l'action, du coup elles ne serviront pas dans ce contexte.
Même remarque que les confrères sur les psyckers.

Pour moi les purificators sont un peu incohérents, on sait pas trop le role que tu leur destines. Il sont trop peu et avec 2 psycannons ne seront pas assez fort au close. Alors au tir ? oui mais dans un razor donc ne tireront pas avant quelques tours et puis sont toujours aussi peu pour sortir et s'exposer.
Je serai toi je choisirai une troupe endurante à la place. Une grosse base de croisés peut être pour rester dans l'esprit. Je sais pas trop, à réfléchir.

EDIT: a oui et aussi prend des servo-cranes. Ils serviront à verrouiller les scouts et les infiltrateurs qui vont venir chercher tes psyckers restés en fond de cours. Sinon ils peuvent toujours aider pour tes galettes ou tes fep même si ils restent jamais assez longtemps. Modifié par Andrometon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides! :rolleyes:

Hamiel: je suis d'accord avec toi un land raider tient plus longtemps, mais je joue à chaque fois un voir deux land avec mes marines là je voulais changer un peu.

DWS974: le problème majeur de l'archiviste c'est son prix comparé à un petit inquisiteur à 55 pts... :innocent:

Andrometon: pour les purificators dans l'idéal (ce qui risque de ne jamais arriver), ils suivent la vague d'assaut des stormraven en tirant avec leur bolter lourd, puis dès qu'il sont à moins de 24ps soit ils sortent pour la fusillade si je n'ai pas une lourde riposte en tir rapide soit ils font juste les chieurs à rester au chaud prêt pour la contre attaque.

Néanmoins si je retiens le principal soucis c'est le manque de troupes et les psykers...
faut dire que les psykers avec leurs gros gabarit force 10 pa1 me fesaient de l'oeil, peut être en mettre moins et mettre à la place quelques multi-fuseurs (le même prix).

Pour les troupes, je trouve que pour avoir du solide c'est une blinde de points!
les terminators, j'aime énormément le concept mais ils meurrent très très vite :'(
le CG en troupe pourquoi pas mais ils coutent cher et son aussi résistant qu'un marine...
d'où Coteaz et ses hommes de mains, j'aime bien les acolytes avec fuseurs et/ou fulgurant

Bon je vais essayer de modifier tous ça pour arranger la chose

N'hésitez pas à commentez encore et toujours! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MOMO le killer' timestamp='1307177211' post='1927073']
Merci pour vos réponses rapides! :rolleyes:

Hamiel: je suis d'accord avec toi un land raider tient plus longtemps, mais je joue à chaque fois un voir deux land avec mes marines là je voulais changer un peu.

DWS974: le problème majeur de l'archiviste c'est son prix comparé à un petit inquisiteur à 55 pts... :innocent:

Andrometon: pour les purificators dans l'idéal (ce qui risque de ne jamais arriver), ils suivent la vague d'assaut des stormraven en tirant avec leur bolter lourd, puis dès qu'il sont à moins de 24ps soit ils sortent pour la fusillade si je n'ai pas une lourde riposte en tir rapide soit ils font juste les chieurs à rester au chaud prêt pour la contre attaque.

Néanmoins si je retiens le principal soucis c'est le manque de troupes et les psykers...
faut dire que les psykers avec leurs gros gabarit force 10 pa1 me fesaient de l'oeil, peut être en mettre moins et mettre à la place quelques multi-fuseurs (le même prix).

Pour les troupes, je trouve que pour avoir du solide c'est une blinde de points!
les terminators, j'aime énormément le concept mais ils meurrent très très vite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'inquisiteur mérite une armure énergétique je trouve, pour 8 pauvres points :)
Tu pourrais lui mettre un peu d'équipement pour aider s'il y a des points en rab...

Il y a un problème de points dans tes suites? 6 cultites 90points et 5 acolytes 20 points j'arrive pas a 185 ou alors je confonds les différents types de serviteurs. De plus, les acolytes pourraient avoir des fuseurs pour aider ton anti char ou des LP pour camper sur l'objectif ou même des fulgurants si le reste coute trop chère.

Pour les storms, tout dépend de l'adversaire, pour les chars je préfère le bon vieux canon laser car tu n'as pas besoin d'un 6 pour faire quelque chose... Pour les tyty, je prendrais plutôt le CA avec munition psy donc a voir... Vu leur fragilité, ils seront plus utiles en fonçant dans le tas :)

Tu manques cruellement de troupe, donc récupère des points sur les purificators qui de toute façon me semblent mal équipés. En effet, soit ils tirent et lors c'est par 10 en fond de table (pas trop hein par ce qu'avec 24" de porté ^^) soit c'est dans un razor par 6 mais avec des incinérators ou encore par 10 dans un rhino avec incinérators mais la tu joues entre les 2 et c'est pas terrible :)

Le tech en synergie avec le vindicare et les cultistes c'est pas mal et ça donne un coup de gantelet en cas de besoin :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Cohars.

L'inquisiteur ici sert presque éxclusivement pour les grenades, pas besoin d'équipement, si on le tape se sera en général avec le seul péon qui sera encore vivant et donc avec un gantelet ou une arme énergétique...

Le prix des suites est bon tu t'es trompé de ligne -_-

Par contre je rejoins de plus en plus l'avis de mettre des acolytes avec armes de tir...
j'hésite encore mais je verrais bien un bon groupe avec des fulgurants. J'y réfléchis.

Pour les purificators c'est surtout l'envi de jouer des chevaliers gris...mais peux être les transformer en troupe pour garder mon objectif avec le vindicare dans un couvert.

Oui le techmarine est vraiment simpa pour le couvert et pour l'escouade, je fais un peu la même chose avec des scouts snipers et des scouts CaC dans un land raider. :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MOMO le killer' timestamp='1307201442' post='1927280']
Merci de ta réponse Cohars.

L'inquisiteur ici sert presque éxclusivement pour les grenades, pas besoin d'équipement, si on le tape se sera en général avec le seul péon qui sera encore vivant et donc avec un gantelet ou une arme énergétique...

Le prix des suites est bon tu t'es trompé de ligne -_-

Par contre je rejoins de plus en plus l'avis de mettre des acolytes avec armes de tir...
j'hésite encore mais je verrais bien un bon groupe avec des fulgurants. J'y réfléchis.

Pour les purificators c'est surtout l'envi de jouer des chevaliers gris...mais peux être les transformer en troupe pour garder mon objectif avec le vindicare dans un couvert.

Oui le techmarine est vraiment simpa pour le couvert et pour l'escouade, je fais un peu la même chose avec des scouts snipers et des scouts CaC dans un land raider. :wub:
[/quote]

pour 70pts d'acolytes, tu fais 2 fois plus de tirs que 5CG a 100pts... pout 55pts de plus, tu rajoute 6tirs de bolter lourds et tu tire autant de fois que 5CG a 100pts, mais avec un blindage 12 devant pour les protéger...

les acolytes sont vraiment interessant je trouve :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est daccord les acolytes sont bien mieux aux tirs! :rolleyes:
Après pour le corps à corps...
Et pour la résistance pas fun non plus, la chimère risque de vite exploser, après les acolytes à pieds idem... :unsure:

Mais dans l'absolu je suis bien d'accord des acolytes sont mieux que les chevaliers gris, d'ailleurs ça craind...en ce moment je tests les acolytes corps à corps (6 cultistes, 5 acolytes à poils et un inquisiteur grenade) c'est vraiment énorme!!!
Après je m'attaquerais à ceux de tirs! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MOMO le killer' timestamp='1307563088' post='1930309']
On est daccord les acolytes sont bien mieux aux tirs! :rolleyes:
Après pour le corps à corps...
Et pour la résistance pas fun non plus, la chimère risque de vite exploser, après les acolytes à pieds idem... :unsure:

Mais dans l'absolu je suis bien d'accord des acolytes sont mieux que les chevaliers gris, d'ailleurs ça craind...en ce moment je tests les acolytes corps à corps (6 cultistes, 5 acolytes à poils et un inquisiteur grenade) c'est vraiment énorme!!!
Après je m'attaquerais à ceux de tirs! :clap:
[/quote]

tu veux faire de la saturation style GI tu leurs met bolter/arme lourde, tu veux faire fond de table tu met fulgurant, tu veux faire une liste méchaniser style GI tu met fusils a radiant laser, les possibilite sont juste énorme quelque psyker et serviteur par ci par la, un ou deux mystique pour du cuirasser/stormraven/terminator en fep sur un objectif [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] les gens décrient un peu l'inquisition pour ce nouveau codex, mais elle offre plein de nouvelle possibilité :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.