Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] 1500pts


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant été chargé par un amis de l'aider à créer sa liste pour l'achat d'une nouvelle armée de Chevalier Gris, je souhaite avoir vos conseils. Je joue habituellement BA, donc certains aspects ne me sont pas inconnue :P

[quote]
[b][size="5"][color="#C0C0C0"]Chevalier Gris[/color] : 1500 pts[/size][/b]

[b]QG[/b]
[color="#C0C0C0"][b]200 / Archiviste[/b][/color] : Sceptre de force némésis, Puissance de titan, Sanctuaire, Vif-argent

[b]ELITE[/b]
[color="#C0C0C0"][b]145 / Assassin vindicare[/b][/color]

[b]TROUPE[/b]
[color="#C0C0C0"][b]280 / Escouade d'incursion[/b][/color] : 10 Membres, Munitions psy, 2 x Psycanon
[list]
[*]Rhino
[/list]

[color="#C0C0C0"][b]280 / Escouade d'incursion[/b][/color] : 10 Membres, Munitions psy, 2 x Psycanon
[list]
[*]Rhino
[/list]

[color="#C0C0C0"][b]330 / Terminator Chevalier gris[/b][/color] : 6 Membres, Justicar avec Marteau tueur de démons et armes de maître, Munitions psy, 1 x Psycanon, Bannière de confrérie, 3 x Paire de Glaives de force némésis

[b]SOUTIEN[/b]
[color="#C0C0C0"][b]265 / Escouade Purgator[/b][/color] : 5 Membres, 4 x Psycanon
[list]
[*]Razorback : Canon d'assaut J, Munitions psy
[/list]
[/quote]

Pour la Stratégie, y'en as pas vraiment à vrai dire, l'archiviste rejoint les Terminator et arrivent en FeP, le reste sur table. J'ai essayé de faire une liste équilibré pour pouvoir gérer tous type d'armée sans être ni trop dur ni trop mou.

Bref, est-ce que c'est viable en l'état ou y'a vraiment de grosses erreur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout comme liste (enfin des ecouades incursion comme je les aime :D ).

voici juste quelques remarques:

- Essaie de mettre au moins un marteau de force dans chaque incursion afin de ne pas etre engluer par un dread ou autre saletée du genre.

- Tes terminators manquent d'hallebarde (rien ne sert d'avoir des tonnes d'attaque si l'adversaire frappe avant :blink: d'autant que la banniére permet deja une belle augmentation du nombre d'attaque), je supprimerai les glaives de force pour rester en variante épée (pour la Svg++ à 4), hallebarde (pour l'init 6) et marteau (pour casser du gros), en plus varier les equipement permet la repartition des blessures :devil: . quand aux munition psy, autant sur les incursions, elles sont rentables, autant sur une escouade de 6... trop cher.

- Le razorback des purgator est bien mais si ils sont dedant, il ne feront pas parler la poudre tout de suite donc a voir (à la rigeur en splittant une escouade de 10 purgator: 5 dans le razorback en config de base, 5 avec les psycannons en fond de cours mais faut trouver 100 pts)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils, je vais modifier les termite et essayer de mettre les marteaux sur les incursion, mais sinon pour la purgator, c'est pas opti mais c'est pas non plus injouable tel quel, on dira que c'est ce qui permet de pas être trop dur. J'suis pas fou, étant son principal adversaire, j'veux pas lui faire un truc trop bill ;). Modifié par Folken315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les totors, je rejoins ce que dis KMO sur les munition psy, trop cher.

Les glaives, c'est pas terrible, je leur préfère les hallebardes.

Sinon mettre à la place un sceptre. Pour une bannière tu perds 3 attaques énergétiques et arme de force mais tu en gagne 5, après à toi de voir.

Pour une escouade de 6, pour moi c'est 1 marteau, 1 sceptre, 4 hallebardes, et un psycannon. (oui je joue full totors et alors. :D)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, en suivant vos conseils ^^

[quote]
[b][size="5"][color="#C0C0C0"]Chevalier Gris[/color] : 1500 pts[/size][/b]

[b]QG[/b]
[color="#C0C0C0"][b]200 / Archiviste[/b][/color] : Sceptre de force némésis, Puissance de titan, Sanctuaire, Vif-argent

[b]ELITE[/b]
[color="#C0C0C0"][b]145 / Assassin vindicare[/b][/color]

[b]TROUPE[/b]
[color="#C0C0C0"][b]295 / Escouade d'incursion[/b][/color] : 10 Membres, Marteau tueur de démon némésis, Munitions psy, 2 x Psycanon, Justicar avec armes de maître
[list]
[*]Rhino
[/list]

[color="#C0C0C0"][b]295 / Escouade d'incursion[/b][/color] : 10 Membres, Marteau tueur de démon némésis, Munitions psy, 2 x Psycanon, Justicar avec armes de maître
[list]
[*]Rhino
[/list]

[color="#C0C0C0"][b]295 / Terminator Chevalier gris[/b][/color] : 6 Membres, Justicar avec Hallebarde de force némésis et armes de maître, 1 x Psycanon, Bannière de confrérie, 1 x Marteau tueur de démons némésis, 2 hallebardes de force némésis

[b]SOUTIEN[/b]
[color="#C0C0C0"][b]265 / Escouade Purgator[/b][/color] : 5 Membres, 4 x Psycanon, Justicar avec Marteau tueur de démons némésis
[list]
[*]Razorback : Canon d'assaut J, Munitions psy
[/list]
[/quote] Modifié par Folken315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite remarque: les justicars sont les premiers à voler en cas de peril du wart donc je ne suis pas convaincu qu'il soit judicieux de les equiper (même si les 2A sont allechantes), me plutot les marteaux sur un chevalier gris "de base".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, l'archi a vif argent, donc hallebarde osef ? autant mettre des glaives pour avoir max attaques I10.

Ensuite le pouvoir "faille warp" est assault et permet d'avoir un dégât important sur un véhicule, important = lourd ? Si oui avec un peu de chance sur latte le transport et tu viole l'escouade qui était dedans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle liste pour débuter, simple et efficace ^^

Sinon, en passant, je pense qu'il n'est pas nécessaire de mettre des armes de maître au justicar. Les pauvres risques de mourir avant de dégainer.

Avec les points gagnés je mettrais quelques hallebardes dans les incursions, dans un close avec des adversaires à hautes init' quelques touches énergétiques avant que l'adversaire ne réagisse ça fait toujours du bien ^^

Sinon je rejoins hamiell, vif argent + hallebardes = pas bieeeeeeeen :lol: Soit je changerai de pouvoir, soit je changerais d'équipement, par contre je suis pas du tout fan des glaives, soit il faut en mettre partout dans une escouade qui les payent pas cher, soit on en met pas du tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Belle liste pour débuter, simple et efficace ^^[/quote]

+1

En fait les seules petites modif à faire seraient en troupes^^

[quote]Pour une escouade de 6, pour moi c'est 1 marteau, 1 sceptre, 4 hallebardes, et un psycannon[/quote]

Pourquoi mettre des hallebardes si l'archiviste à vif-argent?

Moi je verais plus:

-6 terminators
(marteau, psycanon, sceptre, 4 glaives)

Après je rejoins l'avis de KMO, éviter de trop "équiper" son justicar, si t'as pas de chance aux dés il part très vite :'(

[quote]295 / Escouade d'incursion : 10 Membres, Marteau tueur de démon némésis, Munitions psy, 2 x Psycanon, Justicar avec armes de maître

Rhino[/quote]

en fait moi je virerais les psybolt et les armes de maîtres pour mettre des hallebardes.

Voili voilou^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hamiell' timestamp='1307460634' post='1929349']
Salut, l'archi a vif argent, donc hallebarde osef ? autant mettre des glaives pour avoir max attaques I10.

Ensuite le pouvoir "faille warp" est assault et permet d'avoir un dégât important sur un véhicule, important = lourd ? Si oui avec un peu de chance sur latte le transport et tu viole l'escouade qui était dedans.
[/quote]

l'archiviste est quand même son QG, donc si il le perd au close :s le sceptre reste quand même une arme de force némésis, donc MI si tu l'active, bannis les démons, est une arme énergétique, même si tu ne porte pas 5attaques I10 2 c'est déja bien surtout si il augmente la survie de ton QG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.