Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[eldar] Liste 1500pts


Arandar

Messages recommandés

Salut à vous amis Zoneilles.

Puisque c'est mon premier poste sur ce forum je crois qu'un petite présentation s'impose (j'avoue ne pas avoir trouvé de sujet dédié).
Je suis entré dans le hobby il y a 10 ans avec les eldars. A l'époque je n'avais pas tellement de partenaires de jeux et ma peinture étant plus que mauvaise (syndrome du peau de peinture) j'ai arrété assez rapidement. J'ai repris plus tard avec warhammer et la sortie des elfes sylvains, m'étant trouvé enfin un partenaire de wargame.

J'aimerais aujourd'hui me replonger dans l'univers du 40ème millénaire avec mes premiers amours : les eldars.

Je vous soumet une liste assez particulière qui s'éloigne de ce que préconise le tactica de mac death (et les nombreux posts eldars). Qu'importe! Je ne compte pas jouer en tournoi et pense faire des parties entre listes soft. De plus connaissant mon adversaire hypothétique (ouaip faut que j'aille le convaincre de se mettre au 40k) il ne risque pas d'y avoir une floppée de véhicules (1-3maxi en 1500).

Voici la liste :

[u][size="3"]QG[/size][/u]
[color="#0000FF"]
[color="#4169E1"]Grand Prophète[/color][/color]
[i]Guide, Malédiction, Pierre esprit.[/i]
120pts

[color="#4169E1"]Autarque[/color]
[i]Ailes d'aigle chasseur, Fusil thermique, Mandibules.[/i]
120pts


[u][size="3"]ELITES[/size][/u]
[color="#4169E1"]
5 Arlequins[/color]
1X Prophète d'Ombre, 1X Bouffon Tragique.
166pts

[u][size="3"]TROUPES[/size][/u]
[color="#4169E1"]
5 Vengeurs DAVU[/color]
60pts

[color="#4169E1"]5 guerriers mirages[/color]
120pts

[color="#4169E1"]3 motojet[/color]
66pts

[color="#4169E1"]3 motojet[/color]
66pts

[size="3"]
[u]ATTAQUES RAPIDES[/u][/size]

[color="#4169E1"]6 Araignées spectrales[/color]
dont 1exarque avec [i]lames énergétiques[/i] et[i] double tisse mort[/i].
159pts

[color="#4169E1"]6 Araignées spectrales[/color]
dont 1exarque avec [i]lames énergétiques[/i] et [i]double tisse mort[/i].
159pts
[color="#4169E1"]
7 Aigles Chasseurs[/color]
dont 1exarque avec [i]fusil solaire[/i].
174pts
[size="3"]
[u]SOUTIENS[/u][/size]

[color="#4169E1"]Escadron de 2 marcheurs[/color]
[i]Rayonneur laser[/i]
120pts

[color="#4169E1"]Falcon[/color][i]
Lance missile, Holochamps, Pierre esprit[/i].
180pts

Total : 1500pts


[u]
Commentaire.[/u]

La première chose qui saute aux yeux dans cette liste c'est que les 3 slots d'attaques rapide sont remplis alors qu'il s'agit de la partie la moins compétitive du codex.
En effet les araignées spectrales et les aigles chasseurs font parties des unités qui me plaisent le plus. Le challenge de la liste est donc de remplir les 3 slots d'attaque rapide avec ces deux unités. Je précise aussi que ceci est en accord avec le fluff de mon armée. Bref j'y tiens malgrès la molesse de la chose.

[u]Expliquons quelque choix[/u]

-Le Grand Prophète : une armée eldar sans lui n'en est pas une. La malédiction aidera les aigles chasseurs voir les arlequins. Je le verrai bien dans le falcon pour le guider. Sinonle placer avec les arlequins et lui donner chance? (mais faut trouver les points). Notez qu'il n'a pas de rune de protection : si j'arrive a convaincre mon camarade il jouera probablement EN (pas de psycher) ou Soeur de bataille (Nouvelle liste bientôt je crois).

-L'autarque : pour le +1 utile aux RAPIDES et aux marcheurs. Le fusil thermique car elle peut lui permettre avec du bol de se rentabiliser. Les Ailes parce qu'il a la classe avec. Mais si il le faut vraiment un générateur warp lui sera offert.

- Les arlequins seront quasi intouchable aux premiers tours. Ajoutent du tir F6 et un peu de close. Abriteront peut être un grand Prophète. Je les kiffes comme beaucoup.

-Aigles chasseurs : je ne les souhaitait pas en mode spam de galette. Du coup ils sont censés arriver en cour de jeux, lâcher une galette et canarder en restant prudemment à distance du tir rapide adverse.

-Araignées spectrales : Par 6 pour augmenter légèrement leur durée de vie. Ils font ce qu'ils savent faire : saturer à la F6 et s'attaquer aux chars légers.

Troupe et Soutien.
J'admet que c'est un peu le bazar. Et je penses que c'est ici que vous pouvez le plus m'aider

Les Troupes
j'ai fait un peu du remplissage. En fait je me demande, puisque ma base (araignée et aigle) est piéton vaut il mieux faire du tout piéton ou alors caser tout de même un max de vengeur DAVU/serpenté?
Il n'y a pas de dragon de feu. Du coup ajouter du gardien de choc équipé de fuseurs serait il interessant? J'ai conscience que je n'ai actuellement pas de vrai solution antichar (pas de DdF, ou du LME à profusion) mais seulement de quoi temporiser (Araignée, grenade des aigles, rayonneur laser) et que les chocapics ne sont pas une solution en soit.

Soutien
Plus de falcon DAVU?
virer les marcheurs pour un night spinner?
[b]
Donc en fin de compte la grosse question est : faut il que je me dirige vers du mi-mech soutenu par de l'aeroporté? Ou est il préférable de rester dans du quasi full piéton avec pourquoi pas un petit char (falcon DAVU, night spinner)?[/b]


Donc sans obtenir une liste optimisée j'aimerai passer un cran au niveau supérieur : si c'est gazeux passer en liquide, si c'est liquide passer en mou. Modifié par Arandar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arandar' timestamp='1308325125' post='1936738']
Salut à vous amis Zoneilles.
[/quote]Salut!! Bienvenue sur le warfo, et en particulier sa section eldar (phagocytée par les comoraghiens :innocent: )


[quote](j'avoue ne pas avoir trouvé de sujet dédié).[/quote]Y'en avait un dans l'ancienne mouture (pré-crash) mais où est il passé, ça je n'en sais rien.


[quote]Je vous soumet une liste assez particulière qui s'éloigne de ce que préconise le tactica de mac death (et les nombreux posts eldars). Qu'importe! Je ne compte pas jouer en tournoi et pense faire des parties entre listes soft. De plus connaissant mon adversaire hypothétique (ouaip faut que j'aille le convaincre de se mettre au 40k) il ne risque pas d'y avoir une floppée de véhicules (1-3maxi en 1500).[/quote]Bon concernant le tactica, il reste un "guide" pour sélectionner intelligemment ses unités, et ça n'est en aucun cas un sacro-saint dogme de ce qu'il faut faire et ne surtout pas faire. Par contre jouer en V5 avec peu de véhicules, bah AMHA c'est un peu dommage. Les règles les mettent tellement en avant que c'est un peu se priver de ce qui fait un peu (à l'heure actuelle) le "sel" du jeu. Bon mais après si tu veux ne jouer qu'avec ton pote, pas de problème. Mais une fois qu'on a assemblé et peint ses figurines avec amour je trouve ça dommage de n'en rester qu'à un seul adversaire.


Concernant la liste en elle même. Alors déjà rien qu'aux différents équipements de tes escouades on sent que tu as lu avant de foncer tête baissée poster. ça fait plaisir et ça évite de répéter tout le temps les mêmes trucs...
[quote]
[color="#4169E1"]Autarque[/color]
[i]Ailes d'aigle chasseur, Fusil thermique, Mandibules.[/i]
120pts[/quote]Lui il apprécierait beaucoup que tu lui files une épée celle de scorpion ou celle "Nrjitik" peu importe mais au moins une épée.


[quote]
[color="#4169E1"]6 Araignées spectrales[/color]
dont 1exarque avec [i]lames énergétiques[/i] et[i] double tisse mort[/i].
159pts

Par 6 pour augmenter légèrement leur durée de vie. Ils font ce qu'ils savent faire : saturer à la F6 et s'attaquer aux chars légers. [/quote]Le fait qu'elles soient 6 ne les préserveront à mon avis pas beaucoup mieux, même pour le deuxième saut, mais par conter ça te coûte 44 pts pour les deux escouades. A mon avis tu as du point à gratter ici.



[quote]-Aigles chasseurs : je ne les souhaitait pas en mode spam de galette. Du coup ils sont censés arriver en cour de jeux, lâcher une galette et canarder en restant prudemment à distance du tir rapide adverse. [/quote] Dommage à mon sens de les priver du spam de galette qui reste une de leurs armes les plus efficaces. MacDeath ne tarit pas d'éloge à leur égard, il te conseillera sûrement mieux que moi, m'enfin je pense sincèrement que le spam de galette pourrait t'aider à avoiner du grouilleux contre qui tu n'as pas grand chose en dehors de ces petits gars (vu ta section troupes).



[quote][color="#4169E1"]
5 Arlequins[/color]
1X Prophète d'Ombre, 1X Bouffon Tragique.
166pts[/quote]Ici par contre c'est à mon sens quitte ou double: soit tu montes leurs effectifs, soit tu les vires. Avec si peu de bonhomme ils prendront vite la mort que ce soit au CàC ou au tir.



[quote]-Le Grand Prophète : La malédiction aidera les aigles chasseurs voir les arlequins. Je le verrai bien dans le falcon pour le guider. Sinon le placer avec les arlequins et lui donner chance? (mais faut trouver les points). [/quote]Personellement depuis que je le met au chaud dans son falcon, il prends deux ou trois fois moins la mort qu'avant, alors peut être que je le plaçais mal ou que je l'utilisais mal. Toujours est il que sa capacité a faire se pouvoirs depuis les vaisseaux est précieuse, que le falcon est très résistant et lui fragile. Donc ils vont bien ensemble. Selon moi c'est sa place idéale (a égalité avec le pâté de vengeurs serpentés).


[quote]Troupe et Soutien.
J'admet que c'est un peu le bazar. Et je penses que c'est ici que vous pouvez le plus m'aider

Les Troupes
j'ai fait un peu du remplissage. En fait je me demande, puisque ma base (araignée et aigle) est piéton vaut il mieux faire du tout piéton ou alors caser tout de même un max de vengeur DAVU/serpenté?
Il n'y a pas de dragon de feu. Du coup ajouter du gardien de choc équipé de fuseurs serait il interessant? J'ai conscience que je n'ai actuellement pas de vrai solution antichar (pas de DdF, ou du LME à profusion) mais seulement de quoi temporiser (Araignée, grenade des aigles, rayonneur laser) et que les chocapics ne sont pas une solution en soit. [/quote]Ta section soutien passe bien. Pas grand chose à changer à mon avis, les marcheurs vont mieux avec l'autarch que le spinner don R.A.S. de ce côté.



La troupe par contre...
La motojet par 3 une squad pourquoi pas, tu as un autarch, tu les mets en réserve et tu attends le dernier moment pour leur mettre le bonus de l'autarch (beh oui on a la possibilité de choisir d'allouer ou nan son bonus faut pas cracher dessus.
Les mirages par contre dans ton cas je les laisserais bien en simples rangers... A voir si tu as besoin de points ou pas et qu'est ce que tu comptes en faire.
Clairement des chocapics serpentés avec des fusils thermiques ça aiderait. Disons que ça durçirait un poil la liste.



[quote]Soutien
Plus de falcon DAVU?
virer les marcheurs pour un night spinner?[/quote]Virer ton falcon DAVU? est tu fou malheureux? :) C'est ton preneur d'objo principal, faut pas l'enlever!!


[quote name='Arandar' timestamp='1308325125' post='1936738'][b]Donc en fin de compte la grosse question est : faut il que je me dirige vers du mi-mech soutenu par de l'aeroporté? Ou est il préférable de rester dans du quasi full piéton avec pourquoi pas un petit char (falcon DAVU, night spinner)?[/b]

Donc sans obtenir une liste optimisée j'aimerai passer un cran au niveau supérieur : si c'est gazeux passer en liquide, si c'est liquide passer en mou.
[/quote]Bah la réponse à ta grande question c'est un peu à toi de la trouver. Si tu te fais rouler dessus à chaque partie lorgne vers du mi-mech, sinon reste comme ça. A priori, sistah et EN sont toutes les deux des armées E3 (sauf coteries de tourmenteurs), et normalement les aigles, araignées et cie fonctionnent bien contre ce type d'armées. Donc je pense que c'est vraiment en fonction de ton feeling et/ou de tes résultats avec cette liste que la réponse s'esquissera...

Voilà ma p'tite contribution.

Tincho Modifié par Le retour de Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tincho pour ta réponse agréable et constructive!

[quote]Lui il apprécierait beaucoup que tu lui files une épée celle de scorpion ou celle "Nrjitik" peu importe mais au moins une épée.[/quote]
En fait vu son prix il a une épée énérgétique. C'est moi qui suis étourdi.

[quote]
Le fait qu'elles soient 6 ne les préserveront à mon avis pas beaucoup mieux, même pour le deuxième saut, mais par conter ça te coûte 44 pts pour les deux escouades. A mon avis tu as du point à gratter ici.[/quote]
J'en prends note!

[quote]
Dommage à mon sens de les priver du spam de galette qui reste une de leurs armes les plus efficaces. MacDeath ne tarit pas d'éloge à leur égard, il te conseillera sûrement mieux que moi, m'enfin je pense sincèrement que le spam de galette pourrait t'aider à avoiner du grouilleux contre qui tu n'as pas grand chose en dehors de ces petits gars (vu ta section troupes).
[/quote]
Disons que il me semble que la doublette d"AS est plus efficace que la doublette d'AC. A partir de là avoir une seule unité galetteuse me parait bof. La galette reste tout de même peu précise, son principal avantage étant alors de protéger les aigles par la mise en résèrve. Du coup je préfère une petite unité pour canarder. Combinés à la malédiction ils ont l'équivalent en stat d'une F4. DU coup ça donne une unité se déplaçant de 12pas et armés de Bolter equivalent, la PA en moins mais en tirant systématiquement deux fois à 24 pas. C'est pas le nirvana mais ça reste chouette.

[quote]
Ici par contre c'est à mon sens quitte ou double: soit tu montes leurs effectifs, soit tu les vires. Avec si peu de bonhomme ils prendront vite la mort que ce soit au CàC ou au tir.[/quote]
Hum, bizarre, ils sont pourtant au format conseillé. C'est peut être du à un problème de présentation. Si je dis qu'ils sont 5 +1PO + 1 bouffon tragique ça passe mieux? Ou c'est toujours pas bon?

[quote]Personellement depuis que je le met au chaud dans son falcon, il prends deux ou trois fois moins la mort qu'avant, alors peut être que je le plaçais mal ou que je l'utilisais mal. Toujours est il que sa capacité a faire se pouvoirs depuis les vaisseaux est précieuse, que le falcon est très résistant et lui fragile. Donc ils vont bien ensemble. Selon moi c'est sa place idéale (a égalité avec le pâté de vengeurs serpentés).
[/quote]
Bon bah il ira dans le falcon et gardera guide. Tant mieux je gade du point.


[quote]Virer ton falcon DAVU? est tu fou malheureux? [img]public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] C'est ton preneur d'objo principal, faut pas l'enlever!!


[/quote]

[size="2"]En fait je voulais dire pluss de DAVU. D'ailleurs voici les modif apportées après tes bons conseils:
-j'ai virer 2AS, 1AC, 3 motojet, les mirages.
-j'ai pu ajouter un falcon DAVU, un canon shuriken sur les 3 motojets restantes.
[/size]
Voilà la bête:

QG

[color="#4169E1"]Grand Prophète[/color]
[i]Guide, Malédiction, Pierre esprit.[/i]
120pts

[color="#4169E1"]Autarque[/color]
[i]Ailes d'aigle chasseur, Fusil thermique, Mandibules.[/i] Arme énérgétique.
120pts


ELITES

[color="#0000FF"] 7 Arlequins[/color]
1X Prophète d'Ombre, 1X Bouffon Tragique.
166pts

TROUPES

[color="#4169E1"]5 Vengeurs DAVU[/color]
60pts

[color="#4169E1"]5 Vengeurs DAVU[/color]
60pts
[color="#4169E1"]
3 motojet[/color]
canon shuriken
76pts


ATTAQUES RAPIDES

[color="#4169E1"]5 Araignées spectrales[/color]
dont 1exarque avec [i]lames énergétiques[/i] et[i] double tisse mort[/i].
159pts
[color="#4169E1"]
5 Araignées spectrales[/color]
dont 1exarque avec [i]lames énergétiques[/i] et [i]double tisse mort[/i].
159pts
[color="#4169E1"]
6 Aigles Chasseurs[/color]
dont 1exarque avec [i]fusil solaire[/i].
174pts

SOUTIENS
[color="#4169E1"]
Escadron de 2 marcheurs[/color]
[i]Rayonneur laser[/i]
120pts

[color="#4169E1"]Falcon[/color][i]
Lance missile, Holochamps, Pierre esprit[/i].
180pts
[color="#4169E1"]
Falcon[/color][i]
Lance missile, Holochamps, Pierre esprit[/i].
180pts

Total : 1500pts

Du coup tout ceci m'a l'air mieux. Plus équilibré. J'ai moins de troupe mais elles sont bien plus résistantes.

Petite interrogation néanmoins : j'ai la possibilité de remplacer le second DAVU par du serpent shuriken fourré au chocapic fuseur+archonte lance chantante et maitrise (dans ce cas l'autarque à une épée tronçonneuse).
Au vu du nombre réduit de troupe que je possède il vaut mieux de la troupaille résistante ou de la troupaille un peu plus fragile mais qui peut apporte de l'antichar supplémentaire? Modifié par Arandar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi frère Eldar !

Juste un petit HS : moi aussi j'ai commencé par les Eldars puis j'ai bifurquer en direction des Elfes Sylvains avant de retourner à 40k (ou je joue toutes les armées, mais principalement Eldars et Eldars Noirs) donc .. je t'aime déjà bien ;)
Pour le côté fluff, j'aime beaucoup. Les Eldars sont une armée réputée pour ses raids rapides, même si cela se remarque de moins en moins sur les tables de jeu .. :ermm:

Passons au jeu :

[quote]Autarque
Ailes d'aigle chasseur, Fusil thermique, Mandibules, Arme Energétique.
120pts[/quote]
J'adore !


[quote]Grand Prophète
Guide, Malédiction, Pierre esprit.
120pts[/quote]
J'aime aussi. Si tu veux le planquer dans les Arlequins je te conseille de remplacer [i]Guide[/i] par [i]Chance[/i] et de lui ajouter une Lance Chantante. Tu mets des Baisers à tes danseurs et là tu as une unité invisible avec une Invu' meilleure que les Archontes (du 5+ relançable -> annule 55% des blessures) et le fait de pouvoir relancer les jets pour blesser augmente les chances de faire du [i]Perforant[/i] ;) ). La Lance remplace le Bouffon et sert juste d'anti char/marcheur.

[quote]7 Arlequins
1X Prophète d'Ombre, 1X Bouffon Tragique.
166pts[/quote]
Ajoute des Baisers et enlève le Bouffon comme expliqué plus haut.

[quote]5 Vengeurs DAVU
60pts

5 Vengeurs DAVU
60pts[/quote]
RAS

[quote]3 motojet
canon shuriken
76pts[/quote]
Tellement utile !

[quote]5 Araignées spectrales
dont 1exarque avec lames énergétiques et double tisse mort.
159pts

5 Araignées spectrales
dont 1exarque avec lames énergétiques et double tisse mort.
159pts
[/quote]
Ah ! Alors là, vraiment, je suis fan ! Bonne unité de harcèlement. Par contre le Double Tisse-Mort est peut-être superflu ..

[quote]6 Aigles Chasseurs
dont 1exarque avec fusil solaire.
174pts[/quote]
Perso j'aime pas. Mais bien joués ils peuvent être terribles contre du grouileux.

[quote]Escadron de 2 marcheurs
Rayonneur laser
120pts[/quote]
Excellente unité de saturation. Fais attention c'est extrêmement fragile ! Pense à [i]l'Attaque de Flan[/i], où ils montrent leur plein potentiel :clap:

[quote]Falcon
Lance missile, Holochamps, Pierre esprit.
180pts

Falcon
Lance missile, Holochamps, Pierre esprit.
180pts[/quote]
Niquel. Moi j'enlèverais les Holo-Champs, très chers et peu utiles. En effet, ce sont tes 2 seuls blindés, et ils se prendront tout l'antichar ennemis. Il me semble pas que quelques relances pouront alonger longuement leur survie. Bon étant donné qu'ils sont plein de Vengeurs pourquoi pas .. moi perso j'enlèverai 1 Falcon + 5 Vengeurs DAVU et je rajouterais 8 Vengeurs dont 1 Exarque avec Grêle de Lames (123 pts) + 1 Serpent avec Lance-Missiles Jumelés (110 pts) pour la saturation et la prise d'objos solides .. à toi de voir ^^

Voili voilou .. je pense que ta liste est bien. Tu manques un peu de CaC ou de PA3 (5 Faucheurs tout nus à la place dun Falcon ?!) mais tu devrais pouvir t'en sortir en milieu mou voir mi-dur si tu maîtrise bien la liste ^_^

En espérant avoir pû t'aider, même juse un tout petit chouillas de rien du tout ..

Amicalement, Shas'O Sigrist. Modifié par Shas'O Sigrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui si ils sont 7 les arloks, tu les garde c'est bon ! Tiens d'ailleurs puisqu'on en parle:

[quote name='Shas'O Sigrist' timestamp='1308355637' post='1937004']
[quote]Grand Prophète
Guide, Malédiction, Pierre esprit.
120pts[/quote]
J'aime aussi. Si tu veux le planquer dans les Arlequins je te conseille de remplacer [i]Guide[/i] par [i]Chance[/i] et de lui ajouter une Lance Chantante. Tu mets des Baisers à tes danseurs et là tu as une unité invisible avec une Invu' meilleure que les Archontes (du 5+ relançable -> annule 55% des blessures) et le fait de pouvoir relancer les jets pour blesser augmente les chances de faire du [i]Perforant[/i] ;) ). La Lance remplace le Bouffon et sert juste d'anti char/marcheur.[/quote]
En même temps 55% des blessures c'est joli comme ça sur le papier, mais n'importe qu'elle F6 fait quand même de la mort instantanée. A mon avis, Chancer les arlequins c'est débile a moins d'avoir un vraiment gros pavé d'arloks. Chance c'est le pouvoir le plus cher du GP, faut le mettre sur des meilleures svg que du 5+, toute invulnérable qu'elle soit.
Si en plus tu mets des baiser aux arloks c'est la fin des haricots ça te fait une unité ou le mec le moins cher est à 22 pts, ça ne tolère aucune erreur!!
Bon après ça ne reste que mon humble avis, mais je suis persuadé de ce que je dis...


[quote name='Shas'O Sigrist' timestamp='1308355637' post='1937004']
[quote]7 Arlequins
1X Prophète d'Ombre, 1X Bouffon Tragique.
166pts[/quote]
Ajoute des Baisers et enlève le Bouffon comme expliqué plus haut.
[/quote]Les baisers sont loin d'être indispensable et sont très chers. Si tu en mets, n'en mets pas à tout le monde, laisse au moins deux types de base sans, pour avoir des "fusibles" à "moindre coût" (guillemets pcq 18 pts ça reste hors de prix...)


[quote] Par contre le Double Tisse-Mort est peut-être superflu ..[/quote]:blink: :-x
L'exarque avec sa CT et son deubeul tisse mort font l'équivalent de deux araignées et demie à lui seul, surtout pas enlever son double tisse mort... :rolleyes:


[quote name='Shas'O Sigrist' timestamp='1308355637' post='1937004']
[quote]Falcon
Lance missile, Holochamps, Pierre esprit.
180pts

Falcon
Lance missile, Holochamps, Pierre esprit.
180pts[/quote]
Niquel. Moi j'enlèverais les Holo-Champs, très chers et peu utiles. En effet, ce sont tes 2 seuls blindés, et ils se prendront tout l'antichar ennemis. Il me semble pas que quelques relances pouront alonger longuement leur survie. Bon étant donné qu'ils sont plein de Vengeurs pourquoi pas .. moi perso j'enlèverai 1 Falcon + 5 Vengeurs DAVU et je rajouterais 8 Vengeurs dont 1 Exarque avec Grêle de Lames (123 pts) + 1 Serpent avec Lance-Missiles Jumelés (110 pts) pour la saturation et la prise d'objos solides .. à toi de voir ^^[/quote] Le falcon HC est le véhicule le plus solide du codex, c'est pas contre toi Shas'o machin mais tu dit n'imp'!


[quote]Voili voilou .. je pense que ta liste est bien. Tu manques un peu de CaC ou de PA3 (5 Faucheurs tout nus à la place dun Falcon ?!) mais tu devrais pouvir t'en sortir en milieu mou voir mi-dur si tu maîtrise bien la liste ^_^[/quote]
Une bonne liste Eldar bien faite n'a pas forcément besoin de CàC. Et il joue la saturation donc la PA3 OSEF...


[quote]En fait je voulais dire pluss de DAVU. D'ailleurs voici les modif apportées après tes bons conseils:
-j'ai virer 2AS, 1AC, 3 motojet, les mirages.
-j'ai pu ajouter un falcon DAVU, un canon shuriken sur les 3 motojets restantes.[/quote]Nickel, comme ça, ça me semble tout bon. Essaye ta liste et dis nous ce que ça a donné!!


Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En même temps 55% des blessures c'est joli comme ça sur le papier, mais n'importe qu'elle F6 fait quand même de la mort instantanée. A mon avis, Chancer les arlequins c'est débile a moins d'avoir un vraiment gros pavé d'arloks. Chance c'est le pouvoir le plus cher du GP, faut le mettre sur des meilleures svg que du 5+, toute invulnérable qu'elle soit.[/quote]
Non c'est pas ultime, mais il me semble que s'il veut laisser le GP dedans c'est une bonne solution. Et puis un couvert à 4+ s'obtient facilement ..

[quote]n'importe qu'elle F6 fait quand même de la mort instantanée.[/quote]
Moi mes Arlequins n'ont qu'un PV .. je ne sais pas pour toi mais à mon avis la MI OSEF un peu .. enfin bon c'est clair que dans un Falcon c'est plus résistant.

[quote]L'exarque avec sa CT et son deubeul tisse mort font l'équivalent de deux araignées et demie à lui seul, surtout pas enlever son double tisse mort...[/quote]
Tu as raison .. honte à moi :o :blushing:

[quote]Le falcon HC est le véhicule le plus solide du codex[/quote]
Je n'ai jamais dit le contraire. Seulement je trouve qu'avec seulement 2 blindés on offre que trop peu de cibles pour rentabiliser les HC. C'est peut-être l'habitude de jouer en dur contre du Tau avec 5 Broadsides qui m'influence :whistling:

[quote]c'est pas contre toi Shas'o machin mais tu dit n'imp'![/quote]
C'est gentil .. si tu n'as vraiment rien contre moi le "machin" n'est peut-être pas à sa place ..

[quote]Une bonne liste Eldar bien faite n'a pas forcément besoin de CàC. Et il joue la saturation donc la PA3 OSEF...[/quote]
Et tu fais quoi si tu joue contre du Nécrons ? Du Death Guard ? Du Space Wolves ?

Sigrist (et non pas "machin ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Moi mes Arlequins n'ont qu'un PV .. je ne sais pas pour toi mais à mon avis la MI OSEF un peu .. enfin bon c'est clair que dans un Falcon c'est plus résistant.[/quote]Je parlais du GP, mais ce que je voulais surtout dire c'est que ça se sature très vite...


[quote]Je n'ai jamais dit le contraire. Seulement je trouve qu'avec seulement 2 blindés on offre que trop peu de cibles pour rentabiliser les HC. [/quote] Ah bah ça il a choisi de ne pas mettre beaucoup de blindé, c'est pas de ma faute. Pour moi, c'est justement le fait qu'il n'ait que deux chars qui justifie le HC, histoire de les garder le plus possible. Question de goût, quoi...


[quote]C'est gentil .. si tu n'as vraiment rien contre moi le "machin" n'est peut-être pas à sa place ..[/quote]J'avais plus en mémoire l'intégralité de ton pseudo. Désolé si j'ai froissé ton ego, Mr Sigrist. I mean no disrespect.


[quote]Et tu fais quoi si tu joue contre du Nécrons ? Du Death Guard ? Du Space Wolves ?[/quote]Beh en même temps, lui il dit qu'a priori il affrontera soit des sistah soit des EN. Je sais pas moi, je fais en fonction de ce que dit Arandar...



Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te donne rapidement mon point de vue :
- le harcèlement et les troupes autoportées c'est classe !
- je prendrais plutot 2 choix d'aigles, à 5 avec exarque, et 1 choix d'araignées (6-8)
- si tu aimes le harcèlement l'option retraite des AS peut surprendre : ils peuvent par exemple effectuer un mvt de 3d6 ps à la fin de la phase de cac ennemie, puis enchainer à leur tour avec un nouveau déplacement ! (bon bien sur, c'est d'une utilisation plus logique avec les arlequins)
- l'autarque + l'exarque araignée ca peut faire pas mal d'attaques énergétiques, et de bons résultats au tir contre les véhicules (il peuvent fonctionner ensemble meme s'il a les ailes, sauf qu'il ne profitera pas du mvt de retraite)
- n'hésite pas à sacrifier ton autarque en fin de partie, pour un bon shoot de fuseur ou pour retenir un ennemi
- n'utilise pas systématiquement la fep pour l'autoporté ; des fois la réserve toute bête c'est plus sur et ça suffit (ou les déployer tout ou partie sur table si tu commences)
- dommage que les arlies n'aient pas plus d'équipement : un coryphée ou du perfo, c'est ce qui leur assure de la performance (soit tu pars sur 6 en falcon avec coryphée et 3-4 bisous), soit libère du point pour les renforcer un peu. Attention ils sont forts mais très difficiles à prendre en main.
- les falcons DAVU c'est sécurisant et efficace (bien pour commencer) ; mais si tu en prends 2 il faut que tu soies bien conscient de leur forces/faiblesses (très grande résistance et opérationnalité mais peu de potentiel offensif pour leur prix)
- pour la solution moto, au cas où tu repasses à 2 escouades un jour, un archonte avec bravoure ou sans rien, te donne un peu d'antichar mobile
- pour la solution gardien de choc (ou vengeur) en serpent ; c'est un classique que tu ré-utiliseras sans peine dans plusieurs schémas et c'est efficace.
- si tu as des transports, mets ton GP dedans, et ne le débarque qu'en cas de grande nécessité Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à TIncho et Sigrist pour leur aide. J'y voit un peu plus claire.

En revanche le poste de Djine Phaï a fait naître de nouvelles questions :whistling:

==>Au niveau des troupes remplacer les vengeurs DAVU par une doublette de motojet avec Archonte lance chantante et par du gardien de choc flameur serpenté ça affaiblirait la liste ou pas?
Ça ajouterai en anti grouilleux mais niveau antichar j'y perd non? Et un seul serpent j'ai peur que ce la fasse trop peu de char Notez qu'il devrait rester 50-70points.

==>Dans le cas ou je reste sur la liste actuelle comment ajouter quelques baisers(2-3) aux arlequins? C'est vrai que ça me plairait bien.

==> Remplacer les LME par des rayonneurs pour le falcon vaut le coup? Ou ça affaibli la liste?

Sinon merci aussi à toi Djine Phaï pour tes conseils et me conforter dans une liste d'autoportée :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arandar' timestamp='1308474819' post='1937748']
==>Au niveau des troupes remplacer les vengeurs DAVU par une doublette de motojet avec Archonte lance chantante et par du gardien de choc flameur serpenté ça affaiblirait la liste ou pas?
Ça ajouterai en anti grouilleux mais niveau antichar j'y perd non? Et un seul serpent j'ai peur que ce la fasse trop peu de char Notez qu'il devrait rester 50-70points.[/quote]
ça dépend ce que tu entends par affaiblir, mais quitte à mettre un archonte braavoure ou destructeur avec LC dans tes motos, plutôt que de les mettre en doublette, à ce moment là j'en mettrais un bon pavé genre 6 moto+archonte avec 2 canonshu. Là ça commence à avoiner sévère, mais bon le prix aussi (en euros comme en pts...)

Les Gardien de chocs, moi je les adore. Mais ils sont pas très endurants et ne tolèrent pas trop les erreurs de ta part, et vu que c'est plutôt en Antichar que tu es faiblard moi je les mettrais plutôt en fusil thermique.

Après savoir si tu y perds ou pas, difficile de répondre, je dirais que ta liste y perds en caractère ce qu'elle gagnera en polyvalence (en terme de possibilité face à différents ennemis). Bon et puis il faut prendre en considération que deux Falcon HC c'est quand même plus solide qu'un accompagné d'un serpent, ce dernier étant quand même bien plus facile à péter.

[quote name='Arandar' timestamp='1308474819' post='1937748']
==>Dans le cas ou je reste sur la liste actuelle comment ajouter quelques baisers(2-3) aux arlequins? C'est vrai que ça me plairait bien.[/quote]Hmmm... 8-s Bin moi je passerais les Marcheurs en Canonshu, tu gagnes 40 points, tu te payes tes bisous genre pas plus de 3, ce qui fait 12 pts et tu vires le Cashu des 3 motos pour mettre un troisième marcheur Cashu... A vue de pif ça passe, je vois pas d'auter solutions a froid comme ça...


[quote name='Arandar' timestamp='1308474819' post='1937748']
==> Remplacer les LME par des rayonneurs pour le falcon vaut le coup? Ou ça affaibli la liste?[/quote]Pour moi ça vaut pas le coup, mais j'avoue être assez psychorigide sur le falcon qui dans ma tête vaut pas le coup sans le LME, pour la simple et bonne raison que le LME est la seule arme qui lui permet de tirer avec tout qu'il fasse 6 ou 12 pas... A toi de voir.


Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Merci à TIncho et Sigrist pour leur aide. J'y voit un peu plus claire. [/quote]
Mais de rien voyons, entre eldarophiles il faut bien s'entraider, surtout avec le baby-boom de nos cousins sadomasos .. :whistling:

[quote]Au niveau des troupes remplacer les vengeurs DAVU par une doublette de motojet avec Archonte lance chantante et par du gardien de choc flameur serpenté ça affaiblirait la liste ou pas?
Ça ajouterai en anti grouilleux mais niveau antichar j'y perd non? Et un seul serpent j'ai peur que ce la fasse trop peu de char Notez qu'il devrait rester 50-70points. [/quote]
Tu perds un peu en résistance. Perso moi j'aime pas, les Motojets sont surtout là pour contester/capturer des objo's en fin de partie, Tandis que le Falcon fera mal dès le début. Cela n'affaiblirait pas réellement la liste, mais ce serait plus ardu à rentabiliser .. Sur ce point je pense que tu devrais t'en tenir à l'option que tu préfères niveau esthétique/fluff.

[quote]Dans le cas ou je reste sur la liste actuelle comment ajouter quelques baisers(2-3) aux arlequins? C'est vrai que ça me plairait bien.[/quote]
Eh bien, vu que tes Araignées Spectrales n'ont pas le pouvoir [i]Retraite[/i] moi perso j'éviterai de les envoyer au CaC. Donc ici tu peux grater 20 pts (-> 5 Baisers) sans trop affaiblir ta liste. Les Aragnées sont alors uniquement présents pour le harcèlement. Et de toute façon tu ne devrais vraiment pas te faire charger souvent vu leu mobilité .. ;)

[quote]Hmmm... Bin moi je passerais les Marcheurs en Canonshu, tu gagnes 40 points, tu te payes tes bisous genre pas plus de 3, ce qui fait 12 pts et tu vires le Cashu des 3 motos pour mettre un troisième marcheur Cashu... A vue de pif ça passe, je vois pas d'auter solutions a froid comme ça...[/quote]
La solution de Ticho est aussi viable, bien qu'elle change passablement le coeur de l'armée 8-s

[quote] Remplacer les LME par des rayonneurs pour le falcon vaut le coup? [/quote]
Moi j'éviterai car :

[quote] Ou ça affaibli la liste?[/quote]
Oui. Tu en gagnes en saturation mais perds en antichar 12-14 pour seulement 5 pts. Si tu décides de tirer sur du char de soutien ça risque d'être juste (quoique contre les EN ..) mais je pense qu'ici le Rayonneur n'est valable qu'avec Canon Shuriken en plus. Et puis la PA3 du LM est nettement supérieure contre du Sistah/Incubes, et la galette F4 PA4 n'est pas inférieure au RL en antigrouilleux .. en conclusion oui c'est valable, mais tu y perds plus que tu y gagnes à mon avis.

EDIT : Grillé mais +1 pour le monsieur du dessus :D

Amicalement, Sigrist. Modifié par Shas'O Sigrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des réponses !

LA QUESTION DES TROUPES.
[quote]
ça dépend ce que tu entends par affaiblir, mais quitte à mettre un archonte braavoure ou destructeur avec LC dans tes motos, plutôt que de les mettre en doublette, à ce moment là j'en mettrais un bon pavé genre 6 moto+archonte avec 2 canonshu. Là ça commence à avoiner sévère, mais bon le prix aussi (en euros comme en pts...)
[/quote]
Oui puis je trouve ça pas très esthétique.
ça fais un peu unité fourre tout.

[quote]
Tu perds un peu en résistance. Perso moi j'aime pas, les Motojets sont surtout là pour contester/capturer des objo's en fin de partie, Tandis que le Falcon fera mal dès le début. Cela n'affaiblirait pas réellement la liste, mais ce serait plus ardu à rentabiliser .. Sur ce point je pense que tu devrais t'en tenir à l'option que tu préfères niveau esthétique/fluff.[/quote]
Je suis d'accord pour le rôle des motojets. C'était cet aspect là que je souhaitait privilégier. Puis en mettre davantage ça leur donnerai trop d'importance. Je me comprends lol.

[quote]
Les Gardien de chocs, moi je les adore. Mais ils sont pas très endurants et ne tolèrent pas trop les erreurs de ta part, et vu que c'est plutôt en Antichar que tu es faiblard moi je les mettrais plutôt en fusil thermique.[/quote]
Je comprends :wub: D'ailleurs la doublette motojet c'était pour éventuellement pouvoir caser du gardien de choc.
[quote]
Après savoir si tu y perds ou pas, difficile de répondre, je dirais que[b] ta liste y perds en caractère[/b] ce qu'elle gagnera en polyvalence (en terme de possibilité face à différents ennemis). Bon et puis il faut prendre en considération que deux Falcon HC c'est quand même plus solide qu'un accompagné d'un serpent, ce dernier étant quand même bien plus facile à péter.[/quote]

Tu sais comment me convaincre toi! Lol! ;)
Bon bah adieu chocaploc. Pour le passage à 2000points peux être. Ou un autre projet de liste.


LA QUESTION DES BAISERS.
[quote]Hmmm... [img]public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img] Bin moi je passerais les Marcheurs en Canonshu, tu gagnes 40 points, tu te payes tes bisous genre pas plus de 3, ce qui fait 12 pts et tu vires le Cashu des 3 motos pour mettre un troisième marcheur Cashu... A vue de pif ça passe, je vois pas d'auter solutions a froid comme ça...[/quote]
Il manque 1 points pour le dernier baiser.
En fait en terme de points c'est comme si tu enlevait le canonshu de la motojet.
Sinon je peux virer en plus l'arme énérgétique de l'autarque et le laisser se débrouiller avec une épée tronçonneuse. Ce qui permet d'ajouter 4 baiser en plus. Q

[quote]Eh bien, vu que tes Araignées Spectrales n'ont pas le pouvoir [i]Retraite[/i] moi perso j'éviterai de les envoyer au CaC. Donc ici tu peux grater 20 pts (-> 5 Baisers) sans trop affaiblir ta liste. Les Aragnées sont alors uniquement présents pour le harcèlement. Et de toute façon tu ne devrais vraiment pas te faire charger souvent vu leu mobilité ..[/quote]
Le monsieur arachnophile veux mettre mes exarques à poils [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Les lames énergétiques c'est avant tout pour la classe. Et tout le monde sait qu'un fig qui a la classe a +1 pour tous ses jés de dé.:ph34r:

Donc l'idée est bonne tactiquement. Mais dans les fait c'est po possible. Et puis une petite charge de temps en temps après une bonne petite rafale de tisse mort ça mange pas de pain.


LA QUESTION DE L'ARMEMENT DES FALCONS

Vos arguments à tous les deux se complètent bien et m'ont convaincu. LME de série sur les falcons.


Merci bien!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlala bande de tricheurs, moi quand je tartine des posts gigantesques, je ne met pas autant de citations, lol...

Bon j'ai plus qu'a vérifier tout ça... mais à lire la dernière phrase disant "Flacon = LMEldar"... je pense que je n'ai rien à ajouter lol...


Arlequins x5 avec Bouffon et PO :
Je vois des réticences...
Bin en fait dans cette config ils sont plus a employer comme des pseudo rangers que vraiment comme une élite CàC.

l'idée est d'avoir un choix de 140-150pts qui peut harceler avec le shurikanon pilonneur (contre les véhicules légers) et venir aussi faire un peu de grabuge contre un relicat en CàC... le tout en esquivant l'artillerie longue portée.

que là euh... format de 7 figs en fait me semble t'il car 5 + 1 + 1...
mieux vaut peut être donner des baisers alors et en faire une intervention CàC ? ou alors en faire un minipavé de 5 figs seulement ce qui grapille quelques pts.

[quote]Autarque
Ailes d'aigle chasseur, Fusil thermique, Mandibules, Arme Energétique.
120pts[/quote]le petit problème c'est qu'il a des ailes et pourtant serait mieuxavec des araignées :
=la Svg3+.
=l'Exarch lui aussi Energizer (avec A+1)
les fusil F6 qui peuvent compléter le Fusil Thermique.


Que avec les Aigles, déjà tu te prive de la galette en boucle... bon pas si grave non plus.

Mais surtout les aigles sont pas bien adaptéspour un tel perso.

=Fusils F3 longue porté... incompatible avec un fuseur.
=Exarch sans arme CàC... (défaut majeur des aigles : pas d'option energizer compatible avec les fusils spéciaux Exarch...)
=Plus fragiles donc et pas de second mouvement de fuite/mise a couvert.

Bien sûr le manque de second mouvement, en théorie c'est pas un problème avec les aigles car ils ont aussi un fusil qui tire sur 24ps en Assaut... Mais bon.


De plus ,si tu ajoute le pouvoir interception (qui n'estp as trop cher en fait), ça peut te faire un pavé suicide pour aller plomber un gros blindage finalement.

Moi j'ai hélas tendance a trouver que les Ailes de base sont un mauvais choix pour un Autarch, tu ne peux rien en faire à moins de jouer pas mal de Rangers (si l'adversaire n'as alors pas trop de grosse artillerie anticouverts) et Arlequins, ce que bien sûr tu joues un peu il est vrai.

Mais là c'est pas forcément super de donner un Autarch aux Aigles..
Les aigles hélas sont un très mauvais slot de persos QG.
Même Baharoth est à foutre avec autre chose que des aigles (l'idée est qu'il face des frappe tout seul, et rejoigne plutôt des Arlequins en fait).

une config piétonne donc cheap qui accompagne des Vengeurs ou Gardiens, c'est pas trop mal.
Tu as alors le +1 réserve pour ta liste taillé là dessus... et un QG utilitaire et raisonnablement cher.

Sinon bin comme je l'ai dit, la version ailes d'aigles, le mieux reste de le faire aller avec des Arlequins et rangers qui sont alors des spots sur la table ou il peut aller s'abriter d'un saut d'ailes.

Un adversaire un peu trop proche des Rangers (12ps) ? pof tu amènes ton Autarch chez eux et le fait tirer au fuseur (-1 marines, lol).
Sinon il vas se ballader avec les Arlequins histoire d'être leur super Coryphé de fait...

C'est bien simple, un Autarch avec Ailes et armeNRJizer... + 1 fusil et casque... c'est la config pseudo coryphé QG mais hélas pas aussi bien en CàC.

ça peut par contre être intéressant de tenter de foutre des pistofuseurs pour accompagner l'Autarch fuseur.

Faudra quand même que j'essaye ces pistolaids à la portée ridicule un jour... lol.
ça doit quand même être mieux côté EldarNoirs.
Sinon en version Araignée ou LdL...

[quote]A mon avis, Chancer les arlequins c'est débile a moins d'avoir un vraiment gros pavé d'arloks. Chance c'est le pouvoir le plus cher du GP, faut le mettre sur des meilleures svg que du 5+, toute invulnérable qu'elle soit.[/quote] C'est clair que ce pouvoir est toujours mieux sur de l'Archonte ou Avatar.
Mais bon... si tu as des choix un peu multiples pour caser ce pouvoir...
les véhicules à couvert, des Vengeurs avec bouclier aussi...

ne pas oublier tout de même que dans le cas d'une exposition avec pas trop d'annulateurs de Svg...
Genre du bolter/flambeur sur de la Svg4+/3+... ou du simple marines de base avec seulement un sergent Energizer ou Moufflé... ça te boost quand même bien la survivabilité.
Mais dans ce cas là je pense qu'il vaut mieux une armée avec double GP chanceurs et vraiment monter ton armée autour de ce pouvoir entre autre.

Que là, avec Autarch et genre...
3 unités en FeP, et les marcheurs et Motojets en réserve... en fait tu auras peu d'occasion de Chancer quoi que ça soit...


Mais sinon honnètement, une armée avec par exemple Eldrad + GP bi-goût... le "spam" de Chance peut singulièrement gonfler la survivabilité globale pour peut que tu arrives aussi à bien manœuvrer, genre pas te retrouver avec des Svg4+ sousl e feux nourris de boltersLourds ou Flambeurs lourds, etc...

Mais voilà, c'est un montage d'armée particulier alors.

Simplement, compte le nombre d'unité pouvant réellement et réalistiquement bénéficier d'un pouvoir de soutien avant de le choisir.


=arrivée en Réserve/FeP/outflank ?
Exit guide et chance.
=unité dans un transport autre que celui avec le GP ? Exit aussi Guide et chance (encore que les transports eux même puissent être chancer si tu a un couvert/vitesse... donc possible en montage moteur stellaire.
=unité CàC : exit Guide.
=unité avec Svg vraiment merdique ?
exit chance.
=unité soutenables avec armes jumelées (Serpents, Motojets...)
exit Guide.

C'est là que tu vois que Malédiction reste le top.

Facile d'usage, et bénéficiant a toutes les salves et tous les CàC... Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MacDeath' timestamp='1308500169' post='1938081']
houlala bande de tricheurs, moi quand je tartine des posts gigantesques, je ne met pas autant de citations, lol...[/quote]


Nan mais personne n'a ne serait ce que prétendu te détrôner de ton titre officiel de pondeur de pavé plus long qu'une lance ardente Mac' :lol: :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à priori il faudrait bien filer un générateur à l'autarque. Et donc trouver 5 points. Du coup on laisse l'arme énegétique.
Les arlequins a priori j'aimerai leur donner des baiser et les laisser en config closeuse/soutien. J'ai l'impression que c'est la version qui doit être la plus agréable à jouer. Mais peut être un peu plus dur aussi.

Ce qui veut dire qu'il faut trouver des points snif.

Du coup guider un falcon qui n'a même pas de shuricanon de coque ça vaut le coup? Parce que je peux sinon laisser le Grand Prophète en monopouvoir?
Du coup hop 40 points.
5==>générateur.
20==> 5 baisers.

Il reste 15 points. Plusieurs possibilité :

==>offrir une rune à mon GP monopouvoir. Rune de protection(a priori pas super utile vu les éventuels adversaires) ou rune de clairvoyance et interception aux aigles.

==>passer le fusil solaire en serre d'aigle, un peu moins bien mais qui peux éventuellement blesser un char (mais bon moins bien que les grenades et gaspille le tir des autres membres de l'unité) et donner aux deux falcons un canonshu de coque.

Qu'en pensez vous! Modifié par Arandar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut que tu gardes l'épée énergétique de l'autarque, c'est toujours bien pour mettre quelques pains sur de la grosse sauvegarde ou du feel no pain (avec malédiction si possible biensur !) A la limite fait sauter les mandibules avant.

Idem pour les pouvoirs du gp, maded c'est un must et guide est très utile avec des marcheurs et 2 falcons !

Si tu veux gratter des points tu pourrais faire sauter, selon mon ordre de préférence :
- 1 aigle chasseur
- le canonshu des motos (tu obtiens un escadron de pure contestation, version turboboost sinon rien)
- le bouffon (si tu ne vises pas l'utilisation "harcèlement")
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]plus long qu'une lance ardente Mac' [/quote]le Pulse Laser est plus long...


Bon ça parle encore des aigles, mes petits chouchoux (et pourtant ils m'ont souvent déçu, lol)



Alors...
=Serre d'aigle :
Bof... F5 n'est pas un bon antichar et alors tu gaspilles complètement les Lasblasters...
Et ça perce pas bien mieux les Svgs... hélas.

Définitivement les concepteurs ont chié la balanbce entre les flingues chez les Aigles.
Ils ont chié tous les détails en fait.

=la Galette ne fait pas un dégat disrupteur comme il devrait aux blindage = fail.
=l'Exarch n'a pas d'option CàC véritablement selectionable (=avec les fusils spéciaux) = fail
=la serre d'aigle n'offre plus l'arme énergétique avec = fail...
etc...

Bref, si la Serre d'aigle t'offrait encore les attaques energizer comme avant, ça serait un choix limite décent.
Tu pourrais alors accompagner d'un Autarch et faire des assauts avec salve+charge... et ainsi profiter des Grenades offensives notament...

Mais non.

De plus la serre d'aigle mériterai sinon d'être un véritable Rayonneur lazer, là ça serait fun.
Ou que sais-je.


Mais là bin le fusil solaire est tout simplement ridiculement mieux.
C'est bien simple, il permet à un simple pavé syndical de 5 figs d'avoir une véritable saturation en assurant 5 touches (CT5) à lui tout seul.
Et le pilonnage est un gros plus.


Bref imaginer un pavé d'aigles mouleur qui fait sont entrée, place convenablement sa galette et salve... ajoute la malédiction...bin oui ça fait bien du mort sur les End/Svg légères tout de même.
je suis d'accord qu'un bon pavé d'aigles, c'est 5 figs, Exarch inclus, avec fusil solaire qui rattrape un peu le faible effectif, et Envol qui autorise de pas trop les perdre/garder au chaud...

Après viser la doublette permet d'avoir un bien meilleur résultat aussi.

Mais ça reste super faible contre le marounoeud.


Passons je radote.


Autarch : perso je trouve que les casques sont l'option la plus dispençable.

Le Mandiblaster (casque scorpion) est cher et n'est vraiment pas prioritaire en fait. seulement sur la version LAnce Motarde.

à la rigueur le casque banshee peut s'avérer plus utile contre certaines armées et encore... (EldarNoirs quand même)
Mais de toute façon, déjà donner juste un fusil et une épée c'est le primordial.
Ensuite euh... un transport... c'est déjà bien.

mise à part la version Moto, un Autarch cherchera quand même a éviter le CàC ou alors le ciblera convenablement = sur une cible faible !
Et à ce niveau entre 10pts à foutre sur un shurikanon ailleurs ou un A+1...mwaip bof...

Mais bon, en version Araignées mode un peu assaut ça passe le mandiblaster... et sinon avec des Vengeurs eux aussi en mode assaut.
C'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand je disais [quote]Du coup on laisse l'arme énergétique. [/quote] je disais qu'on lui laisse puisque j'avais parlé de la remplacé par une épée tronçonneuse.
Mais je fus confus il est vrai.

Bon donc je vire un aigle comme le préconise Djine Phai. C'est vrai que vaut mieux enlever 21pts pour 2tir F3 (et un PV certes) que 10 points pour 3 tirs F6.
Puis je me dis que ce 6ème membre n'ajoute pas tant que ça à l'efficacité du groupe.
Et je vire les mandibules à l'autarch.
Du coup j'ai 21pts (j'ai 1pts de rab) soit un générateur warp pour l'autarque qui ira avec les araignées spectrales ( on perd en symétrie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]) et 4 baisers pour les Arlequins.

Sinon pour la serre d'aigle elle est un poil mort fort en niveau stat et n'a pas le pilonnage donc à priori ça se vaudrai presque entre les deux. Ce qui fait que le fusil solaire est bien mieux est qu'il profite pleinement de la malédiction en fait.
Sinon la galette même sans la règle disrupteuse, il suffirait qu'elle soit plus précise.
Et +1 pour que l'exarque ait de vrai arme. Parce que à coté :
-DDF==>lance flamme lourd
-Faucheur noir ==> LME, ou LMF
-Vengeur==> bon c'est bof mais il a deux pouvoir très bon. (parce que interception c'est quand même un peu naze et envol est bien contraignant aussi)
-AS==> rayonneur à courte portée et PA- mais assaut.


EDIT

voici ou en est la liste.

[u]
QG[/u]

[color="#4169E1"]Grand Prophète[/color]
[i]Guide, Malédiction, Pierre esprit.[/i]
120pts

[color="#4169E1"]Autarque[/color]
[i]Générateur warp, Fusil thermique,[/i] [i]Arme énergétique.[/i]
120pts


[u]ELITES[/u]

[color="#4169E1"] 7 Arlequins[/color]
1X Prophète d'Ombre, 1X Bouffon Tragique, [i]4 baiser[/i].
182pts

[u]TROUPES[/u]
[color="#4169E1"]
5 Vengeurs DAVU[/color]
60pts

[color="#4169E1"]5 Vengeurs DAVU[/color]
60pts
[color="#4169E1"]
3 motojet[/color]
canon shuriken
76pts


[u]ATTAQUES RAPIDES[/u]

[color="#4169E1"]5 Araignées spectrales[/color]
dont 1exarque avec [i]lames énergétiques[/i] et[i] double tisse mort[/i].
159pts

[color="#0000FF"]5 Araignées spectrales[/color]
dont 1exarque avec [i]lames énergétiques[/i] et [i]double tisse mort[/i].
159pts
[color="#4169E1"]
5 Aigles Chasseurs[/color]
dont 1exarque avec [i]fusil solaire[/i].
153pts

[u]SOUTIENS[/u]

[color="#4169E1"]Escadron de 2 marcheurs[/color]
[i]Rayonneur laser[/i]
120pts

[color="#4169E1"]Falcon[/color][i]
Lance missile, Holochamps, Pierre esprit[/i].
180pts

[color="#4169E1"]Falcon[/color][i]
Lance missile, Holochamps, Pierre esprit[/i].
180pts

Total : 1500pts Modifié par Arandar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ayant encore peu d'expérience je ne vais pas surenchérir sur les "maitres es Eldars" mais une chose me choque dans ta dernière liste c'est le manque de Troupes: juste 3 escouades et en plus au minimum de leur compo ... tu risques de souffrir dans un scénario avec prise d'objectif même si les troupes sont embarquées dans les Falcons. Personnellement j'ajouterai au moins une escouade de Troupes (motojet ou Rangers) au détriment d'une attaque rapide

Chris Modifié par Chris_corsair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà enlever une attaque rapide c'est dénaturer la liste. Déjà que je suis bien tenté de remettre mon chti sixième aigle chasseur.
Ensuite oui j'ai que 3 choix de troupe. Mais deux sont très résistant et un troisième dont on peux se payer le luxe de le laisser pépère en réserve. Donc je trouve que c'est pas non plus la dèche.

Cette liste me parait bien pour tester. (Reste plus qu'a convaincre mon hypothétique partenaire de jeu :ph34r: )

Une des vrais questions qui se posera en partie test par contre c'est le choix des Arlequins. Je les adores niveau fig et fluff. En terme de règles ils sont bien chouette aussi. Mais dans cette liste précisemment vaut ils vraiement le coup? Peut être seraient ils mieux dans une liste uun peu modifiée et un peu axé sur le harcellement (par ex 2X7-8 Araignée spectrale avec désengagement).

M'enfin pour cette liste on touche pas à mes attaques rapides. Sauf si on me propose d'augmenter leurs effectifs :innocent:

Sinon en mode disgression toujours dans une liste très orientée arlequin/cache cache/monomaniaque désengagement le pisto fusion peut avoir son petit rôle pour calmer un dread qui Fep non? Ou je divague totalement (ce qui est fort probable)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe rapidos vous dire ce que je pense de l'approche d'arandar... donc fini les critiques constructives, les commentaires réfléchis et les bons tuyaux... :whistling: :whistling:


1) j'aime la démarche de faire une compo avec les unités moisies du dex, parce qu'en fait çà n'est jamais vraiment totalement si nul...
(j'aurai d'ailleurs beaucoup à dire sur les aigles chasseurs que, je l'avoue, j'aime de plus en plus jouer, même dans mes compos "plus dures")

2)le DAVU il faut le savoir c'est 60 points (5 vengeurs) de perdus en terme de potentiel de nuisance. 5 vengeurs on le sait tous, çà fait à peine peur à une nuée de moineau, donc la chose est claire, ils sont là parce qu'opé et rien d'autre... du coup, les DAVU çà se justifient très mal dans une compo qui, de par son thème de base va déjà etre limite en capacité de destruction (les aigles, les motos et dans une moidnre mesure les araignées çà ne constituent pas une véritable "force de frappe") et dispose déjà de pas mal d'unités pour "voler des poules" (motojets par 3, aigles, araignées)

Bref, dans un dex, ya des unités:
- qui sont jouées pour les dégats qu'elles peuvent faire à l'adversaire (les unités dites de "gros bills")
- qui sont jouées pour les appports [s]tactiques[/s] stratégiques qu'elles réprésentes. Elles portent des appellations diverses: par pudeur on les nomme "unité d'harcellement", le tournoyeur les nomme "remontage de note de compo", pour moi c'est des unités "à la con" (par qu'elles ne me servent qu'à faire des tours de cochon à son adversaire) ou "voleur de poules" comme déjà indiqué


L'équilibre entre l'efficacité et le plaisir de jouer nessécite un équilibrage entre ces deux types d'unités...

D'ordinaire, on se focalise sur les premières et c'est un tord pour le fun-game... mais la compo du dessus est à mon gout dans l'excès inverse, trop d'unités "à la con"... et pas assez d'unités qui défouraillent vraiment.


En gros, arandar, tu alignes toutes les unités "à la con" du dex (vengeurs DAVU, motos, aigles, araignées, arloks) et, mise à par les marcheurs rayonneurs (et encore par 2) rien en "gros qui tachent"...

A mon avis, si tu veux t'amuser avec une compo plus ou moins fixe d'une partie à l'autre, tu devrais jouer au moins une unité lourde de plus... (paté de vengeur/gardiens ratata mécha, paté de closers si c'est ton truc, voir 2 deuxième escadron de marcheurs) histoire de pouvoir entamer sérieusement les unités adverses...

Contrairement aux apparences , les tactiques de destructiosn d'unités adverses par "grignotage" ne fonctionnent pas avec les eldars car nous sommes trop faible pour çà... ce qui fonctionne (surtout quand on débute) c'est de pouvoir entamer méchament une unité enemie et une fois son pouvoir de nuisance vraiment amoindri, on peut envisager des unités "légères" pour la terminer...

Les eldars ont besoin de taper très fort au moins une fois, avant de pouvoir finir d'enfoncer un clou par petites frappes.... et pour çà il faut avoir la bonne unité frappant au bon endroit au bon endroit.
Pourquoi crois tu que les dragons (qui enfoncent théoriquement n'importe quel clou d'un seul coup :shifty: ) sont si joués??
Pourquoi crois tu que la config "ratata" est la config de vengeur la plus jouée...
Pourquoi crois tu que tout le monde s'accorde à dire que les prisme c'est à jouer par paire ou rien???
Pourquoi crois tu que nous rechignons tant même quand les règles nous le permettent, à mixer les armements (marcheurs, SF, chocapics, Exarques)
Pourquoi crois tu que les tactiques de débarquement/tirs (dragons vengeurs gardiens) sont si jouées?
Pourquoi crois tu que nous, eldars, encore plus que les autres armées, préférons généralement prendre le premier tour d'une partie...???


Ta compo n'a pas de quoi espérer faire ces premièrs dégats importants.


-------------------

Les aigles: ne te fais aucun espoir mal placé avec eux... leur potentiel destructif ne réside que dans leur gallette F4 à petite déviation...(ce qui reste très maigre) les autres cas relèvent du pur opportunisme (charge de char aux grenades, tirs sur arme d'appui sans aucune "garde") donc pas vraiment intégrable dans les reflexions de compo... les jouer sans envol est donc gacher des points...

Les motos-jets dans ta config: tu trouveras toujours des joueurs les jouant ainsi, ce qui est une grosse erreur selon moi... pour moi, elles n'ont pas de potentiel destructif, aucune résistance réelle (3 gus E4 et svg3+) qui permettrait les fameux "tours de cochon"...bref, unité sans interet dans cette config...

Le double falcon: je l'admet, je suis très très mal placé pour critiquer ce choix (je suis un franc partisan du falcon), mais en 1500 pts, jouer 2 falcon holo c'est déjà pas jouer pour le plaisir... çà va donner une compo avec deux trucs inbutables et plein d'unités super fragiles à coté...

En gros, jouer 480 points de soutien contre 196 points de troupes c'est pas fluff, c'est pas l'esprit du jeu, c'est pas fun, donc pas génial pour re-commencer à jouer et encore moins pour motiver un [s]adversaire[/s] partenaire de jeu potentiel à se lancer à 40k.

L'autarque: je dis depuis toujours le plus grand mal de cette entrée... et ben figurez vous que je nuance à présent mes propos (si si c'est un scoop!! Maram est capable de nuancer ses a priori), bon il reste une grosse daube quasi tout le temps mais au milieu d'unités moisies comme les aigles et les araignées il trouve un peu plus sa place par sa régulation des jets de réserves et la versatilité de son équipement.

Marcheurs: config classique, éprouvée et approuvée à noter qu'avec un autarque et autant d'unités rapides, la triplette de bi-Canonshu en prise de flanc serait plus que jamais à tester...

Gp: no comment, du basique efficace, à noter malgré tout qu'en envisageant de virer un falcon et de joueur les marcheurs en attaque de flanc le "guide" se fais beaucoup plus discutable, chance et grille-neurone pointant chacun leur avantages en remplacement...

Arloks: bon ben là, buté comme un ane, je reste sur mon avis tranché, bête, borné, avis qui m'a valu les foudres des bons joueurs (d'un en particulier, coucou wild') bref, 7 gus E3 svg5+, je comprends pas qu'on aime joueur çà... pour le même prix (attention grande première là aussi) je préfererais jouer un paté de scorpion équipés, leur prise de flanc et l'équipement de l'exarque permettant des truc sympas à jouer...

Je m'attarde pas sur les araignés, je connais mal... j'aime leur concept et leur F6 mais me refuse à jouer ces unités qui sont systématiquement si difficile à utiliser...

Enjoy!!


Maram


ps: Bienvenue parmis les eldaro-maniaques

ps: je sais je viens de pondre un méga-post d'explications longues, dithirambiques et parfois denuées d'interet et un brin ennuyeuses. On dit souvent que la copie d'un style est une forme d'hommage, Macdeath prend le comme tel... :devil: :devil: :lol: Modifié par Maram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha! On croit qu'on y est et puis finalement non ^_^

En effet j'abuse un peu trop des unités à la con comme tu dis, surement parce que c'est elles qui me font kiffer les eldars. En fait je me rend compte que dès que je me lance dans la création d'une liste je finis toujours par dériver par du concept. La preuve avec les modifs que je vais vous proposer:

-je vire le canon shu aux motojets.
- je vire les vengeur DAVU.C'est vrai que ça rend le jeu moins chouette.
-je les remplaces par une configuration classique : doublette de 9 vengeur dont exarque grêleur et double cata. Ils embarquent dans du serpent avec LME et PE.
-je vire des arlok pour les garder en config snipe. Ils abriteront le GP.
-le GP d'ailleurs je lui file à la place de guide... tempête surnaturelle :ph34r: Plus sérieusement j'avais lu qu'un tournoyeur épprouvé de ce forum utilisait parfois cette config(malé+tempête). Je me dis que ça dois pas être si mou.

- les aigles on les passes en config galette : il gagne envol. Le fusil solaire on lui garde pour l'opportunisme ou les deux derniers tours?
-les marcheurs on les vire pour un spinner (la PE est indispensable pour lui?) ==> ça rend la perte de guide encore moins génante. Je perd un peu de saturation F6 mais gagne un nouveau chassis.


Du coup on obtient une liste bi-concept!!!!
-Elle possède 3 unités aéroportées.
-Elle dispose de trois grosse galette! Et oui! C'est l'épiphanie chez les eldars!

So les interrogations sur de tel changements:
-j'ai viré les marcheurs, élément dur de ma liste précédente, pour un nightspinner qui a lui aussi bonne presse. Et puis je n'ai plus guide et ça me donne un troisième chassis.
- Le GP dans les arlequins c'est risqué non?
- les motojets à poils. Elles capturent un objectif au dernier tour. On peux faire mieux avec ces 66points? Sachant que alors je n'aurais plus que deux troupes. Gratter des points pour mettre des rangers?( par ex: virer le fusil solaire, passer mon autarque en configuration LM faucheur et lui virer son générateur et son fusil thermique. humm bof. ) Maintenant les rangers c'est peux être un peu trop statique pour la liste?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arandar' timestamp='1308654291' post='1939497']
Haha! On croit qu'on y est et puis finalement non ^_^[/quote]Surtout quand on écoute un peu trop Maram le grognon attitré du fofo^^ (Joke inside Maram ;) )



[quote name='Arandar' timestamp='1308654291' post='1939497']
-je les remplaces par une configuration classique : doublette de 9 vengeur dont exarque grêleur et double cata. Ils embarquent dans du serpent avec LME et PE.[/quote]Voilà, tu vois son influence maléfique se fait sentir^^



[quote name='Arandar' timestamp='1308654291' post='1939497']
- je vire les vengeur DAVU.C'est vrai que ça rend le jeu moins chouette.[/quote] Pas forcément, dans ta liste c'était ce qui compensait ton orientation très unité à la con. Moi je trouve que tu devrais la tester ta liste orientée "unités à la con", avant de la jeter et de passer à une autre... m'enfin... à toi de voir.



[quote name='Arandar' timestamp='1308654291' post='1939497']
-je vire des arlok pour les garder en config snipe. Ils abriteront le GP.[/quote] J'admet que je suis a priori contre le GP dans les arloks en raison de leurs fragilité qui n'est plus à prouver, mais si en plus tu baisses les effectifs, alors là c'est le bout du rouleau... AMHA c'est pas une bonne solution.



[quote]-le GP d'ailleurs je lui file à la place de guide... tempête surnaturelle :ph34r: Plus sérieusement j'avais lu qu'un tournoyeur épprouvé de ce forum utilisait parfois cette config(malé+tempête). Je me dis que ça dois pas être si mou.[/quote] Hoummmpppffff Bon... Je vais faire le mec ouvert d'esprit: tu nous diras ce que ça a donné :rolleyes:



[quote name='Arandar' timestamp='1308654291' post='1939497']
- les aigles on les passes en config galette : il gagne envol. Le fusil solaire on lui garde pour l'opportunisme ou les deux derniers tours?[/quote]ça c'est une bonne nouvelle!



[quote]
-les marcheurs on les vire pour un spinner (la PE est indispensable pour lui?) ==> ça rend la perte de guide encore moins génante. Je perd un peu de saturation F6 mais gagne un nouveau chassis.[/quote]Pas d'opinion là dessus...



[quote]
- les motojets à poils. Elles capturent un objectif au dernier tour. On peux faire mieux avec ces 66points? Sachant que alors je n'aurais plus que deux troupes. Gratter des points pour mettre des rangers?( par ex: virer le fusil solaire, passer mon autarque en configuration LM faucheur et lui virer son générateur et son fusil thermique. humm bof. ) Maintenant les rangers c'est peux être un peu trop statique pour la liste?
[/quote]Beh moi je les adore les rangers, mais c'est clair que dans une liste mi-mécha mi-aéroporté ils tombent comme un cheveux sur la soupe...



[quote name='Maram' timestamp='1308649437' post='1939443']
(j'aurai d'ailleurs beaucoup à dire sur les aigles chasseurs que, je l'avoue, j'aime de plus en plus jouer, même dans mes compos "plus dures")[/quote] Je subodore les conséquences d'une longue exposition à la macdeatherie au cours du Mesnil, il faudrait convoquer une commission d'enquête héhé



[quote name='MacDeath' timestamp='1308550396' post='1938475']
le Pulse Laser est plus long...[/quote] Tu sais ce qu'on dit Mac', c'est pas la taille qui compte c'est comment on s'en sert ;)





Tincho, en manque d'idées fécondes...


Edit: je persiste et signe dans la citation frénétique, c'est plus simple pour garder ses idées tout au long de la rédaction :sorry:

Edit 2: Un an sur ce bon fofo eldar pour ma pomme, je m'en souhaite de nombreux autres, en votre compagnie longues z'oneilles déjantées!! (Mesnil l'année prochaine?) Modifié par Le retour de Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh un ptit coup de Maram, ca faisait longtemps !!

[quote]
1) j'aime la démarche de faire une compo avec les unités moisies du dex, parce qu'en fait çà n'est jamais vraiment totalement si nul...
(j'aurai d'ailleurs beaucoup à dire sur les aigles chasseurs que, je l'avoue, j'aime de plus en plus jouer, même dans mes compos "plus dures")
[/quote]

[quote]
L'autarque: je dis depuis toujours le plus grand mal de cette entrée... et ben figurez vous que je nuance à présent mes propos (si si c'est un scoop!! Maram est capable de nuancer ses a priori)
[/quote]

En plus avec une pointe de modération, pour ma part j'apprécie le scoop ! :clap: :clap:

[quote]
je préfererais jouer un paté de scorpion équipés, leur prise de flanc et l'équipement de l'exarque permettant des truc sympas à jouer
[/quote]

Oh my god ... du cac !

[quote]
So les interrogations sur de tel changements:
-j'ai viré les marcheurs, élément dur de ma liste précédente, pour un nightspinner qui a lui aussi bonne presse. Et puis je n'ai plus guide et ça me donne un troisième chassis.
- Le GP dans les arlequins c'est risqué non?
- les motojets à poils. Elles capturent un objectif au dernier tour. On peux faire mieux avec ces 66points? Sachant que alors je n'aurais plus que deux troupes. Gratter des points pour mettre des rangers?( par ex: virer le fusil solaire, passer mon autarque en configuration LM faucheur et lui virer son générateur et son fusil thermique. humm bof. ) Maintenant les rangers c'est peux être un peu trop statique pour la liste?
[/quote]

Pour le GP, la solution de loin la plus sécure sera de le mettre dans une de tes troupes véhiculées (et tu ne le fais débarquer qu'au besoin) ; En prenant des pouvoirs qui ne sont pas des pouvoirs de tirs, tu lui conserves tout son potentiel en ayant de bonnes chances de le garder longtemps en vie. Déjà sans, les arlequins peuvent être une cible juteuse pour les attaques ciblées ; alors avec, à petit effectif, c'est dangereux.

Les motos à poil c'est un classique que tu peux tester sans vergogne, au pire si ca ne te plait pas tu pourras toujours faire évoluer l'unité au fur et à mesure de tes parties :
par 3 à poil
par 3 + canonshu
par 3 + archonte
par 6, etc...
et tout convertir en archonte à moto si vraiment tu joues chez les méchants !

Entre les marcheurs et le spinner, c'est un dur choix, les 2 sont de bonnes unités ; pour saturer et casser un peu plus de véhicules je garderais ptet les marcheurs, mais bon ... ca se joue.

Je laisserais quand meme le fusil pour les aigles, pour un peu de polyvalence (pour tirer sur l'unité maudite, ou quand tu joues contre de l'endu 3, c'est pas mal)

[quote]
-le GP d'ailleurs je lui file à la place de guide... tempête surnaturelle Plus sérieusement j'avais lu qu'un tournoyeur épprouvé de ce forum utilisait parfois cette config(malé+tempête). Je me dis que ça dois pas être si mou.
[/quote]

Certains tournoyeurs très éprouvés aiment jouer mou ! :D
Tempete c'est pas mauvais en soi, mais c'est un pouvoir de tir, et les eldars sont déjà bien équipés pour tomber le grouilleux.

Edith :

[quote]
Edit 2: Un an sur ce bon fofo eldar pour ma pomme, je m'en souhaite de nombreux autres, en votre compagnie longues z'oneilles déjantées!! (Mesnil l'année prochaine?)
[/quote]

Joyeux anniversaire de Fofo Tincho, pour moi ca va point tarder ! Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.