Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][CGris] Champion de confrérie


bzh-gratz

Messages recommandés

Salut,

j'ai pas vu ce point là dans d'autres sujets, alors je viens vers vous

La champion de confrérie peut se mettre en "châtiment" au close, il est dit :

"effectue une unique attaque contre chaque figurine au socle à socle"

Est-ce qu'un champion de confrérie peut donc par ce biais sniper une figurine ennemie avec un gantelet du moment qu'il se met en contact socle à socle ?
J'ai envie de penser par l'affirmative mais il y a un doute qui plane.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DamienW' timestamp='1308499285' post='1938069']
Effectivement, ce sont les figurines socle à socle qui prennent, pas l'unité en général, on peut donc "sniper", comme tu dis.
[/quote]

Euh moi je comprend juste qu'il a un nombre d'attaque égal au nombre de socle au contact avec lui. Et donc que les blessures sont subit par l'unité comme d'hab. Je peux me tromper bien sur!

Serais ce plus explicite en VO pour ceux qu'ils l'ont?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DamienW' timestamp='1308501490' post='1938105']
"Une unique attaque contre chaque figurine" ne veut pas dire "une attaque par figurine". La différence, en Vf, me semble claire.
[/quote]

Je me méfie juste de la VF surtout avec ce dex bourré d'incohérence. Par exemple, le texte sur les motojets EN est clair en VF, c'est chaque escouade qui prend des touches au lieu de une escouade en VO.

Donc je préfère demander quand même au cas où!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='superdady' timestamp='1308504883' post='1938176']Donc je préfère demander quand même au cas où![/quote]Même chose en VO.

Dans ce cas particulier, c'est la CC et l'E de la figurine attaquée qui rentrent en jeu et non leur version majoritaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1308509661' post='1938249']
[quote name='superdady' timestamp='1308504883' post='1938176']Donc je préfère demander quand même au cas où![/quote]Même chose en VO.

Dans ce cas particulier, c'est la CC et l'E de la figurine attaquée qui rentrent en jeu et non leur version majoritaire.
[/quote]

pour le moment puis-je donc "sniper" les figurines ? je charge le sergent gantelet et hop on en parle plus ?! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bzh-gratz' timestamp='1308937382' post='1942197']pour le moment puis-je donc "sniper" les figurines ? je charge le sergent gantelet et hop on en parle plus ?! ^^[/quote]Tu ne peux pas sniper des figurines, tu le dois.
Dans ce cas le champion de confrérie n'a pas le choix de ces cibles, il attaquera même si cela n'est pas intéressant (Dreadnought, sang acide...).

Toutefois, il ne faut pas oublier que les mouvements de mise au contact en assaut sont régis par des règles strictes et qu'il ne sera parfois pas possible de placer le champion au contact du porteur de gantelet (par ex : le champion est seul et lance un assaut : il contacte la figurine ennemi la plus proche).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.