Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

CG [1750] avec Crowe


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà une petite liste de CG, qui se veut assez optimisée.

La liste :

[color="#8B0000"][size="4"][b]QG[/b][/size][/color]

[color="#0000FF"][i]Crowe[/i][/color]
[b]150 points[/b]

[color="#8B0000"][b][size="4"]ELITE[/size][/b][/color]

[color="#0000FF"][i]Vindicare[/i][/color]
[b]145 points[/b]

OU

[color="#0000FF"][i]Techmarine[/i][/color]
Sceptre Némésis, grenades à radiation, grenades hallucinogènes
[b]140[/b]

[color="#8B0000"][size="4"][b]TROUPES[/b][/size][/color]

[color="#0000FF"][i]10 Purificators[/i][/color]
4 Psycanons, 1 marteau, 4 hallebardes
[b]293 points[/b]
[color="#0000FF"][i]Razorback[/i][/color]
Munitions psy
[b]50 points[/b]

[color="#0000FF"][i]10 Purificators[/i][/color]
4 Psycanons, 1 marteau, 4 hallebardes
[b]293 points[/b]
[color="#0000FF"][i]Razorback[/i][/color]
Munitions psy
[b]50 points[/b]

[color="#0000FF"][i]5 Purificators[/i][/color]
1 marteau, 4 hallebardes
[b]133 points[/b]
[color="#0000FF"][i]Razorback[/i][/color]
Munitions psy
[b]50 points[/b]
[color="#0000FF"]
[i]5 Purificators[/i][/color]
1 marteau, 4 hallebardes
[b]133 points[/b]
[color="#0000FF"][i]Razorback[/i][/color]
Munitions psy
[b]50 points[/b]

[color="#8B0000"][size="4"][b]SOUTIEN[/b][/size][/color]

[color="#0000FF"][i]Dread[/i][/color]
Double autocanons jumelés
Muntions psy
[b]135 points[/b]

[color="#0000FF"][i]Dread[/i][/color]
Double autocanons jumelés
Muntions psy
[b]135 points[/b]

[color="#0000FF"][i]Dread[/i][/color]
Double autocanons jumelés
Muntions psy
[b]135 points[/b]

[color="#8B0000"][size="4"][b]TOTAL[/b][/size][/color] : [size="3"][b]1747 ou 1752 points[/b][/size](vindicare ou techmarine)

Pour la tactique, simple, je splitte les escouades de 10 et je cale 8 psycanons dans mon camp au chaud dans un couvert, en soutien des 3 dread (32 tirs F7 perfo et 12 F8 jumelés par tour j'aime...). 4 escouades de Purif par 5 en razor pour aller chercher les objo et meuler. Très complexe hein?

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses :) Modifié par Kyran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluut saluut !!

Pour commencer j'aime bien ta liste, je la trouve fun et à mon avis plutôt compétitive dans le sens où t'as pas mal de pitous qui sont des troupes, des razorpsy, des double dread autopsy, crowe ( :whistling: ). Bref J'AIME.

Par contre pourquoi mettre les psybolt sur des purificators par 10 sachant qu'ils ont 4 psycanons? Ils n'en profitent pas. Moi je les enlèverais et une hallebarde pour pouvoir te payer un assassin vindicare/callidus au choix. Le vindicare pour l'antichar, parce que si tu as une liste mech en face avec des LR / monolithe avec blindage 14 tu vas pas t'en sortir avec tes dreads. La callidus car elle apportera une pression énorme à l'adversaire et tu pourras facilement détruire une unité gênante dès son arrivée.


[quote]- 1 incursion à poil en FEP, pour aller contester/prendre au dernier moment un objo (100 points)[/quote]

Je doute de son efficacité d'autant plus que tu as des razors avec des purificators embarqués pour faire ce boulot

[quote]- 1 Techmarine avec 3 servo-crânes, pour donner une svg de couvert de 3+ à mes psycanons, embêter l'ennemi avec les servo-crânes, et éventuellement réparer un autocanon d'un dread grâce à la relance du pouvoir psy (99 points)[/quote]

pourquoi pas mais tes tes purifs devront s'avancer car avec leurs portée de 24 pas, si tu veux les rentabiliser, faut qu'ils puissent tirer le plus tôt possible.

[quote]
- Coteaz (...) (100 points)[/quote]

Il ne servirait à rien vu que tu peux pas prendre de suite par manque de points.

Pour moi qu'une seule option: vindicare ou callidus. :innocent: Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du grand classique CG que nous avons là.

Comme le fait remarquer Space For Ever les munitions psy sur les purif' sont de trop. Tu a donc 140 points à dispositions. Tu peux donner dans le vindicare pour rester dans le classique ou essayer de prendre un autre choix moins classique comme le techmarine offensif par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce que le cuirasser n'est pas optimisé...

Si on change un dread, ce serait plutôt pour un LR fourrer au purif par 10 tous en arme de cac: 8hallebardes et 2 marteaux

Dans ce cas la, tu peux récupérer les 2 troupes en razor pour n'en faire qu'une et avec les points des razor sortir un inquisteur avec grenades et pouvoir psy ou un GM en mode lowcost...
Cette optique ramollirait un peu la liste.

Pour du optimiser, c'est un vindicare pour faire sauter les blindages 14. Et la entre 3 dread double autopsy et le vindic, les listes méca vont pas être très sures d'elles (surtout celles de type GI...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci à tous pour vos réponses !

[quote]Par contre pourquoi mettre les psybolt sur des purificators par 10 sachant qu'ils ont 4 psycanons?[/quote]
Parce que j'avais complètement zappé que les munitions psy ne marchent pas sur le psycanon...(en même temps je suis bête c'est logique) :unsure:

[quote]Les dread font 12 tirs il me semble... (3*4 jumelés CT4), c'est mononeuronal de poulpe la...[/quote]
Je dirai même que la liste entière est mononeurale, je t'avoue chercher l'efficacité à outrance :)

Donc du coup oui, callidus ou vindicare, mais je pencherai plutôt pour ce dernier, car comme vous le dites à part les marteaux + poing d'acier (mais ce n'est que F9) et compter sur le perfo des psycanons (moyen) je n'ai rien contre le B14 (c'est d'ailleurs le pourquoi des marteaux, présents aussi au cas où je me fais bloquer par un Dread).

Pourquoi pas le cuirassier? :

[quote]Par ce que le cuirasser n'est pas optimisé...[/quote]
Voilà, au même coup le dread est beaucoup plus rentable, si je tombe dans un tournoi avec triplette interdite, je mettrai peut être un cuirassier du coup...ou un autre vindicare.

Bonne idée Cohars pour le coup du LR, mais je joue souvent contre une Garde Imp type escouade de commandement + 4 fuseurs, 10 vet 3 fuseurs etc du genre " salut j'ai 453 fuseurs à 1750 points" donc le LR fera pas long feu :whistling:

Par contre :

[quote]ou essayer de prendre un autre choix moins classique comme le techmarine offensif par exemple.[/quote]
Qu'est ce que tu entends par un techmarine offensif sil te plait? avec des mines, un faisceau de conversion? Modifié par Kyran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je mettrai peut être un cuirassier du coup...ou un autre vindicare.[/quote]

hum, tu sais que c'est un perso unique. Ou alors j'ai mal compris ta phrase.

[quote]Qu'est ce que tu entends par un techmarine offensif sil te plait? avec des mines, un faisceau de conversion?[/quote]

Je t'invite à lire l'article du squelette du tactica CG ^_^ . Pour résumer c'est un techmarine bardé de grenade, et si t'as des points tu peux même lui adjoindre un sceptre pour rallonger sa durée de vie, qui va accompagner une de tes escouade purificator en razor.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux rester en full cg mets un champion de confrérie. Sinon mets un vindicare pour encore plus d'antichar.
Coteaz ne sert à rien et je suis pas fan du techmarine meme si dans ta liste il peut se rendre utile. Sichampion, mets 2 marteaux par escouades et tu auras encore des points après. Comme ça plus de pbs avec les blindés au close.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Parce que j'avais complètement zappé que les munitions psy ne marchent pas sur le psycanon...(en même temps je suis bête c'est logique) :unsure:[/quote]

Je ne penses pas t'as juste pas fait gaffe^^

[quote]Donc du coup oui, callidus ou vindicare, mais je pencherai plutôt pour ce dernier, car comme vous le dites à part les marteaux + poing d'acier (mais ce n'est que F9) et compter sur le perfo des psycanons (moyen) je n'ai rien contre le B14 (c'est d'ailleurs le pourquoi des marteaux, présents aussi au cas où je me fais bloquer par un Dread).
[/quote]

Après si il y a du blindé le vindicare et tout conseillé, sinon la callidus ou le techmarine :).


[quote]Je t'invite à lire l'article du squelette du tactica CG ^_^ .[/quote]

Je ne peux te conseiller que la même chose que kaiser, c'est plein d'infos fortement utiles à tout joueurs CG ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre avantage du techmarine c'est qu'il peut fortifier la position de tes purif' qui reste derrière :whistling:

Mais si tu cherches l'optimisation à outrance je ne saurais dire si c'est le meilleur choix, car améliorer l'impact au close d'une unité déjà très forte au close ...

Ca a néanmoins l'avantage d'apporter de l'originalité à ta liste :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir le tactica, effectivement, il y a de bonnes idées :)

Dans tous les cas le techmarine avec sceptre, grenades hallucinogènes et grenades à radiation vaut à peu prêt le même coût en points, donc au pire ce que je fais, si il n'y a pas de gros blindages, je prends le techmarine, sinon le vindicare :innocent: . Si tournoi = vindicare pour être sûr.

[quote]Si tu veux rester en full cg mets un champion de confrérie[/quote]
Effectivement j'aurai bien aimé faire un full CG, c'est pour ça qu'à la base je n'avais pas considéré le vindicare, mais bon...Un autre champion je suis pas fan étant donné qu'il y a déjà Crowe, du coup je préfère le techmarine dans cette optique.

J'édite la liste de base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençant mon armée de CG, je lis pas mal de liste qui diffèrent beaucoup des miennes mais qui restent assez originales par contre ta liste est d'un classique trop classique. Crowe/Purif/Triplette dread autopsy/Vindicare ... à la sortie du codex c'était 90% des listes vues.

Donc je ne comprends pas pourquoi tu demandes ce qu'on en pense car c'est LA liste par excellence faisant des CG une armée chiante pour la plus part des adversaires :)

Ce qui est sur c'est qu'elle est compétitive ce qui est moins sûr c'est de savoir si cette triplette sera acceptée partout ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Commençant mon armée de CG, je lis pas mal de liste qui diffèrent beaucoup des miennes mais qui restent assez originales par contre ta liste est d'un classique trop classique. Crowe/Purif/Triplette dread autopsy/Vindicare ... à la sortie du codex c'était 90% des listes vues.[/quote]

+1 ... :whistling:

[quote]Donc je ne comprends pas pourquoi tu demandes ce qu'on en pense car c'est LA liste par excellence faisant des CG une armée chiante pour la plus part des adversaires :)[/quote]

+1, je confirme même si j'ai pas joué contre tous les ennemis et pas dans le même format :whistling:

[quote]Ce qui est sur c'est qu'elle est compétitive ce qui est moins sûr c'est de savoir si cette triplette sera acceptée partout ^^ [/quote]

Il est vrai que dans certains tournois une triplette n'est pas acceptée. Bwouarf au pire tu enlève un dread double auto psy pour.... UNE CALLIDUS !!! :devil: Et la bonjour la note de compo et tes adversaire qui vont de regarder avec un regard mauvais: une doublette d'assassins ça doit être hyper fun à jouer mais c'est couillu ^_^. Moi perso je ferais ça :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc je ne comprends pas pourquoi tu demandes ce qu'on en pense car c'est LA liste par excellence[/quote]

Tout simplement car avant récemment je ne m'étais jamais intéressé aux CG, que je ne n'ai pas de joueurs CG dans mes amis, et que dans les derniers tournois que j'ai fait je ne suis pas tombé sur eux non plus :rolleyes:

Du coup c'était du parfait inconnu pour moi il y a deux semaines, donc j'ai bien potassé le codex (bien que certains trucs du genre les munitions psy qui ne marchent pas sur les psycanons je l'ai raté ^^), et la liste que je sors là, mis à part les dread autopsy dont j'avais entendu parler, le reste je l'ai pondu tout seul, en regardant ce qui me paraissait optimisé, mais donc au final j'avais bien besoin de conseils sur les points qui me restaient à mettre, etc :)

PS : J'ai édité la liste hier, à la base la liste n'était pas complète, et j'étais en demande sur certains points. Là la liste est finie, du coup si tu as pris le sujet à partir de là, je comprends que tu te demandes pourquoi je la poste lol.

PS 2 : [quote]Bwouarf au pire tu enlève un dread double auto psy pour.... UNE CALLIDUS !!![/quote]
Lol j'adore je testerai ça ! Modifié par Kyran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.