Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][SWolves] saga du chasseur, monture tonnerre et scout


KMO

Messages recommandés

Bonjour,

Afin de rester dans une thematique "les loups, c'est bien, les gros, c'est mieuxé" , j'avais eu l'idée suivante:

prendre un seigneur loup (ou un chef de grande meute) avec saga du chasseur sur loup tonnerre afin de lui permettre d'effectuer une attaque de flanc :devil: et integrer ce dernier à un regiment de scout (qui pourront faire une attaque de flanc à defaut d'un deploiement derriére les lignes ennemies)

- Est ce qu'il est possible de réaliser cette combinaison?
- Est ce que le fait de prendre 2 loup fenryssiens en equipement l'autorise toujours à faire l'attaque de falnc?

En fouillant les recoins du codex et de la FAQ, je n'ai pas trouver de contre indication mais je préfere en etre sur (bon ok, le combo peux etre puant mais j'aime bien ce délire :lol: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KMO' timestamp='1308822987' post='1940975']
Bonjour,

Afin de rester dans une thematique "les loups, c'est bien, les gros, c'est mieuxé" , j'avais eu l'idée suivante:

prendre un seigneur loup (ou un chef de grande meute) avec saga du chasseur sur loup tonnerre afin de lui permettre d'effectuer une attaque de flanc :devil: et integrer ce dernier à un regiment de scout (qui pourront faire une attaque de flanc à defaut d'un deploiement derriére les lignes ennemies)

- Est ce qu'il est possible de réaliser cette combinaison?
- Est ce que le fait de prendre 2 loup fenryssiens en equipement l'autorise toujours à faire l'attaque de falnc?

En fouillant les recoins du codex et de la FAQ, je n'ai pas trouver de contre indication mais je préfere en etre sur (bon ok, le combo peux etre puant mais j'aime bien ce délire :lol: )
[/quote]

Relis bien le codex dans ce cas.

Un seigneur loup n'a pas accès au chasseur (seul le Grande meute).
Le chasseur n'est accessible qu'aux piétons
Le Tonnerre ne peut rejoindre une unité autre que d'autres Tonnerres ou des Fenrissiens.
Mais sinon, tu y étais presque hein ... :whistling:

Salgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, autant pour moi (faudrais peux etre que je lise autrment qu'en plein milieu de la nuit. Mais j'ai encore le doute car dans la liste des equipement incompatible avec la marque du chasseur on trouve tout (terminator, moto, reacteur) mais pas la monture tonnerre d'ou mon interrogation.

Bon, tant pis pour l'idée de l'assaut brutal de flanc :crying: (entend ses adversaire deboucher le champagne au loin)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex est mal fichu sur ce point.
Dans la section sur les saga, celle du chasseur commence par "infanterie seulement" alors que dans la sectiondu chef de grande meute et du prêtre loup, il indique : en armure énergétique, sans moto, sans jump pack.
Il faut donc faire la synthèse : pas de terminator , pas de jump pack, pas de moto, pas de monture. Reste un doute sur l'armure runique mais comme c'est aussi une armure énergétique, ça me parait légal.
Apparament, un PI doté de la saga, qui rejoindrais des scout, les empêcherais d'utiliser derrière les lignes ennemis. Donc à part le bonus de discrétion (+1 save de couvert), la saga n'a pas vraiment d'intérêt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens? impossibilité de prendre la saga du chasseur pour un chef de grande meute sur loup tonnerre.... je tombe sur les fesses.
Quand on lit la présentation de la saga ça parait clair, je n'avais jamais fait attention. Pourtant des tas de joueurs disent utiliser ce combo et jamais personne n'a tilté.
Je te maudis KMO d'avoir ouvert ce sujet T_T, j'aurai pu continuer à jouer mon chef de meute ainsi pendant des années mais maintenant que je sais que ce n'est pas permis et même si aucun de mes adversaires n'en saura jamais rien.... je ne peux plus me le permettre.

Par contre pour ce qui est de l'attaque de flanc d'un sagataire (voui) du chasseur qui accompagne une escouade de scouts, quand je lis les lignes du codex, rien ne semble indiquer que l'unité ne puisse pas utiliser la règle "derrière les lignes ennemies"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='wild_spirit' timestamp='1308915527' post='1941909']Par contre pour ce qui est de l'attaque de flanc d'un sagataire (voui) du chasseur qui accompagne une escouade de scouts, quand je lis les lignes du codex, rien ne semble indiquer que l'unité ne puisse pas utiliser la règle "derrière les lignes ennemies"
[/quote]
Je ne connais pas assez bien les règles pour savoir si un PI avec saga du chasseur qui rejoint une unité de scout, n'empèche pas l'unité d'arriver par le bord de table adverses.
J'ai utilisé le conditionnel car je n'en suis pas persuadé moi non plus, mais j'ai lu une discusion sur le forum asaheim qui l'indiquait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scouts ont leur propre règle spécial qui modifie l'ADF classique.
La saga du chasseur permet de faire une ADF classique.

Rien ne combine les deux, seul la FAQ précise qu'un PI avec la saga du chasseur peut faire une ADF classique, en l'absence de toute précision permettant d'user de la règle spé des scout, ça reste une ADF classique.

ADF > p 94 gbn
Saga chasseur > p 64 codex SW
règle "derrière les lignes ennemies" > p 27 codex SW
Interaction entre les 2 : p 1, colonne de gauche, 2éme question, faq SW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]La saga du chasseur permet de faire une ADF classique.[/quote]
[/size][/color]Quand je lis les lignes de texte que tu as indiqué, j'arrive toujours à considérer que le chef de meute peut faire son attaque de flanc à la scouteux ^^.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les lignes que j'indique, il n'est toujours question que de ADF classique.
Aucune mention de la règle spé des scouts pour savoir si on peut ou pas l'utilisé.

Remarque, j'ai oublier ça :
> règles spéciales PI, p48, gbn.

On y lit qu'un PI ne peut pas profiter des règles spé d'une unité.
Donc ADF classique dans le cas d'un PI SW avec sage chasseur et de scout SW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex n'est pas très clair, mais c'est impossible de prendre la saga du chasseur avec la monture loup tonnerre.

La saga (dans les pages de la saga) il y a marqué "infanterie uniquement"
Et la monture loup tonnerre fait compter le PI comme de la "cavalerie" voir section équipement sur le loup tonnerre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour récapituler un prêtre loup ou un chef de grande meute avec la saga du chasseur peuvent:
- porter une armure énergétique ou une runique mais jamais de terminator, de moto, de jump pack, de monture loup tonnerre.
- rejoindre une unité de scout pour effectuer une ADF classique , mais ne peuvent pas faire d'ADF derrière les lignes ennemis, d'infiltration, de mouvement scout ou de mouvement à couvert.
- faire une ADF classique seul
- rejoindre une unité ( mais pas des CT, des SS, des motards GS ) pour leur faire profiter du bonus de discrétion (+1 sauvegarde de couvert)

En somme ça coute pas cher et ça fait pas grand chose surtout si on veut remplir le serment de la saga pour faire fluff. Modifié par Asarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='IntoX' timestamp='1308997685' post='1942607']
Le codex n'est pas très clair, mais c'est impossible de prendre la saga du chasseur avec la monture loup tonnerre.
La saga (dans les pages de la saga) il y a marqué "infanterie uniquement"
Et la monture loup tonnerre fait compter le PI comme de la "cavalerie" voir section équipement sur le loup tonnerre.
[/quote]

Question, y a t'il marqué "Compte comme de la cavalerie" ou "se déplace comme de la cavalerie"?
Il y a la même nuance avec les ailes du codex SMC, se qui permet les seigneurs ailés de rentrer dans des transports.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='superdady' timestamp='1309018725' post='1942822']
[quote name='IntoX' timestamp='1308997685' post='1942607']
Le codex n'est pas très clair, mais c'est impossible de prendre la saga du chasseur avec la monture loup tonnerre.
La saga (dans les pages de la saga) il y a marqué "infanterie uniquement"
Et la monture loup tonnerre fait compter le PI comme de la "cavalerie" voir section équipement sur le loup tonnerre.
[/quote]

Question, y a t'il marqué "Compte comme de la cavalerie" ou "se déplace comme de la cavalerie"?
Il y a la même nuance avec les ailes du codex SMC, se qui permet les seigneurs ailés de rentrer dans des transports.
[/quote]



y a marqué " Un personnage possédant un monture loup tonnerre, suit les règles de la cavalerie..."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Asarel' timestamp='1308998697' post='1942622']- rejoindre une unité ( mais pas des CT, des SS, des motards GS ) pour leur faire profiter du bonus de discrétion (+1 sauvegarde de couvert)[/quote]Non, C'est la version analogue du raisonnement précité de Thanog :
[quote name='Thanog' timestamp='1308965850' post='1942426']Remarque, j'ai oublier ça :
> règles spéciales PI, p48, gbn.
On y lit qu'un PI ne peut pas profiter des règles spé d'une unité. [/quote]
Dans le cas des Personnages Indépendants, il est exigé une [b]mention spécifique [/b]du fait qu'il y a transfert de sa règle spéciale à une unité qu'il rejoint pour que celle-ci en bénéficie (GBN p48).
Cette mention pour l'USR "discrétion" dans la FAQ est générique et non spécifique.
Il n'y a donc pas transfert de l'USR "discrétion" pour un perso SW avec la Saga du Chasseur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1309203057' post='1944074']
[quote name='Asarel' timestamp='1308998697' post='1942622']- rejoindre une unité ( mais pas des CT, des SS, des motards GS ) pour leur faire profiter du bonus de discrétion (+1 sauvegarde de couvert)[/quote]Non, C'est la version analogue du raisonnement précité de Thanog :
[quote name='Thanog' timestamp='1308965850' post='1942426']Remarque, j'ai oublier ça :
> règles spéciales PI, p48, gbn.
On y lit qu'un PI ne peut pas profiter des règles spé d'une unité. [/quote]
Dans le cas des Personnages Indépendants, il est exigé une [b]mention spécifique [/b]du fait qu'il y a transfert de sa règle spéciale à une unité qu'il rejoint pour que celle-ci en bénéficie (GBN p48).
Cette mention pour l'USR "discrétion" dans la FAQ est générique et non spécifique.
Il n'y a donc pas transfert de l'USR "discrétion" pour un perso SW avec la Saga du Chasseur.
[/quote]
La faq dit le contraire. Je maintiens. Modifié par Asarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.