Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bêtes] 2999pts liste Mootland


ric

Messages recommandés

Bonsoir / Bonjour,

Voici la liste que j'ai aligné au tournoi du Mootland ce week-end. Certains m'ont demandé de la publier sur le warfo vu les résultats qu'elle a eu (sur le podium).
C'est donc maintenant chose faite. :) Et en prime, y'a le mode d'emploi (qui vaut ce qui vaut).

Pour info, le Moot était un tournoi à refus avec scénarios (en très gros il s'agissait de prise d'objectifs emportables ou non, capture de bannières et de quart de table, sang et gloire, bataille rangée).

La liste n'est donc pas une liste no-limit, comme vous pourrez vous en apercevoir : Même s'il y a des choix solides, j'ai par ailleurs sabré sur la magie, mis le perso mino quasi à poil, une seule unité de harpie etc.

Même en sachant cela, il faut voir cette liste en prenant du recul : les résultats que j'ai eu au Moot avec viennent en bonne partie d'appariements assez favorables au fil des parties et des scénarios. A comparer, je ne sais pas si cette liste est meilleure que la liste qu'avait aligné Le Maitre à ce même tournoi, et qui était dans un tout autre genre. (du full minotaures...)


Seigneurs (708/750)

- Général : Seigneur des Bêtes (254)
armure lourde, bouclier,
Peau noueuse, lame de morsure, heaume du bélier, Pierre de l'aube, couronne de commandement

[i]Un coffre fort qui rend tenace et rend les baffes. Que demande le peuple ?[/i]

- Seigneur des Bêtes (254)
armure lourde, bouclier,
Epée tueuse de héros, heaume du dragon, talisman de préservation, l'autre badine du trompeur

[i]Un tueur de personnage. Impressionnant dans sa catégorie.[/i]

- Grand Chaman (200)
niv 3, domaine de l'Ombre

[i]Le minimum en magie offensive/défensive selon moi. Très efficace au vu de son prix, assez minime (200pts de magie sur une liste à 3000, c'est minime)[/i]

Héros (375/750)

- Chef Homme-bête Porteur de la Grande Bannière (191)
armure lourde, bouclier,
bannière de la Bête

[i]Transforme les gors en machines à tuer. N'est pas super chauds pour aller se fritter à cause de sa résistance relativement faible, ce qui fait qu'il se trouve généralement dans un coin de la horde.[/i]

- Chef Minotaure (184)
bouclier,
plates noircies
[i]
Pour rendre les minos frénétiques pour qu'ils puissent éventuellement s'éloigner du gégé. Si les minos étaient frénés de base, il ne serait pas là.[/i]

Unités de base (753/750)

- 40 gors, arme additionnelle, état-major complet (345)

[i]Impressionnants quand boostés avec la bannière de la bête.[/i]

- 7 Pillards, musicien (45)
- 7 Pillards, musicien (45)
- 6 Pillards, musicien (39)
- 6 Pillards, musicien (39)

[i]Planques-à-magot, preneurs d'objectifs, redirecteurs de charge, etc.[/i]

- Char à sangleboucs (80)
- Char à sangleboucs (80)
- Char à sangleboucs (80)

[i]Sans commentaire.[/i]

Unités spéciales (1163/1500pts)

- 5 harpies, éclaireuses (70)

[i]Indispensables. Peuvent canaliser les minos, rediriger les charges, et pafois même chasser des machines de guerre. Rien d'original.[/i]

- 28 Bestigors, étendard, musicien, bannière de la flamme éternelle (364)
- 28 Bestigors, étendard, musicien, étendard de discipline (369)
- 6 minotaures, étendard, musicien (360)

[i]Avec ces 3 là, ça me fait 4 grosses unités de contact assez impressionnantes.[/i]

Unité rares (0/750)
:lol:

Total : 2999pts

Question déploiement, il y a les évidents: le perso minos chez les minos et la GB dans les gors pour les transformer en machines à tuer. :wub:
Les 2 autres seigneurs sont déployés en fonction des besoins et de ce qu'il y a en face. Le général : parfois il se trouve dans l'unité de bestigors avec bannière de discipline pour le cd10, mais le plus souvent il rejoint les gors pour avancer avec sereinement tout en délivrant la mort à qui mieux mieux.
Le second seigneur, équipé en tueur de perso, sert soit à booster un pack se trouvant face à un peu trop de persos ennemis, soit à donner son commandement à l'unité de besti qui sera immanquablement hors de portée du général (généralement celle à bannière de discipline).
La liste peut se permettre de se scinder en 2 (ce qui m'arrive assez souvent). Avec une moitié gors + bestigors enflammés qui sont maternés par le général et la GB. Et un moitié plus "faible", qui tente de se passer du gégé et de la GB, avec bestigors disciplinés et minotaures frénétiques.
Les chars bouchent les trous de la ligne de déploiement comme il faut.
Les pillards sont soit sur les flancs extrêmes, soit tranquillous à l'arrière; attendant leur heure de gloire (prise d'objos, redirection de charges ennemies, chasse aux petites unités adverses, etc.). Il y a ceci dit une unité vouée à rester derrière (pas loin du gégé et de la GB) pour abriter le niv3.
Le plus souvent les harpies empêchent les minos de charger n'importe quoi le(s) tour(s) 1/2 (enfin, s'il y a besoin) avant de faire chier l'adversaire en bonnes fi-filles (redirection de charge, etc.)

C'était mon premier tournoi avec des minotaures. Et je n'en suis toujours pas franchement convaincu. Malgré les énormes dégâts qu'ils peuvent faire, je leur préfère quand même les bestigors, que je trouve plus fiables (fiabilité par la résistance, les rangs, la fureur primitive, peuvent plus facilement se passer d'un perso...). Mais ce choix vient sûrement de mon naturel inquiet. :lol: Modifié par ric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, les HB peuvent être tout à fait valable à partir de 3000pts. ;)

Sinon bonne liste qui pourtant ne paye pas de mine (bah oui c'est assez classique! ^^)
Les minotaures tu les jouais tout simples? Ca a donné quoi?

Rav, 12 minos au garage :crying: ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2500 l'HB peut aussi faire de belles choses...

Les mino sont tout simples pour limiter le coût pour en mettre le plus possible (et augmenter ainsi les PVs de l'unité).

Comme je ne suis ni un fan ni un habitué des minos, je n'ai pas fait grand chose avec : je ne les ai jamais perdus, mais ils n'ont vu que 4 corps à corps dans tout le tournoi (corps à corps tous gagnés, parce que soigneusement choisis et/ou préparés).

Faut que je réfléchisse/teste encore à leur sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est bien ce que je pensais, les HB peuvent être tout à fait valable à partir de 3000pts.[/quote]

Sauf que là, c'était pile en dessous de 3000pts. :P

[quote]Rav, 12 minos au garage[/quote]

Mais non. :lol:
Le mino ça bashe (légèrement...). B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une liste à laquelle je ne m'attendais pas surtout pour un tournoi.

Je joue aussi 40 gors avec bannière de la bête mais en rangs de 5, c'est plus efficace en horde ? la grande bannière sera plus facilement protégé à l'une des extrémités d'une horde ?

En nombre suffisant les bestigors peuvent ils être bien en horde ?

Le seigneur anti-héros ...pourquoi pas mais faut bien le déployer.

Pas de mage du domaine de la bête ? ca booste bien pourtant.

Le seigneur avec la couronne...pas d'invu ?? c'est dangereux.

J'aime les razorgors, après les minos... pourquoi ne pas leur avoir mis deux armes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup, ça ressemble pas mal à ce que je fais parfois, mais par contre je ne suis pas fan du mélange bestis minos. Pour moi les minos c'est en grand nombre ou rien, sinon c'est des points donnés.

Les persos sont très interessants par contre;
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de répondre à Calinzombie :

[quote name='calinzombie' timestamp='1309198877' post='1944029']
Je joue aussi 40 gors avec bannière de la bête mais en rangs de 5, c'est plus efficace en horde ? la grande bannière sera plus facilement protégé à l'une des extrémités d'une horde ?[/quote]

La horde permet de frapper encore plus. Ça rentabilise donc d'autant plus la bannière de la bête. Et pour l'avoir joué à plusieurs tournoi, ça dépote vraiment beaucoup.
La protection de la GB est aussi un des avantages.

[quote name='calinzombie' timestamp='1309198877' post='1944029']En nombre suffisant les bestigors peuvent ils être bien en horde ? [/quote]
Oui, mais trop cher à mon goût : 510pts une unité de 4 EMC avant d'y mettre les persos... Ca fait vraiment trop à mon humble avis. Surtout que nombre de scénar en tournoi favorise un minimum la multiplicité des unités avec bannière.

[quote name='calinzombie' timestamp='1309198877' post='1944029']Le seigneur anti-héros ...pourquoi pas mais faut bien le déployer.[/quote]

Mais il fait tellement bien son boulot...

[quote name='calinzombie' timestamp='1309198877' post='1944029']Pas de mage du domaine de la bête ? ca booste bien pourtant.[/quote]

L'ombre est plus polyvalente d'après moi : miasme est un sort vraiment énorme. Affaiblissement et flétrissement mettent une grosse pression, et abime de noirceur permet de gérer l'ingérable (tank, chaudron de sang, enclume du destin, et éventuellement hydre, etc...). Lames mentales est anecdotique dans cette liste, et à mon avis le pendule et le destrier sont les sorts à éviter dans le domaine.

[quote name='calinzombie' timestamp='1309198877' post='1944029']Le seigneur avec la couronne...pas d'invu ?? c'est dangereux.[/quote]

Sauvegarde 1+ relançable, ce n'est pas rien ! Après s'il faut éviter les F7+ et les coups fatals, ça se fait.

[quote name='calinzombie' timestamp='1309198877' post='1944029']J'aime les razorgors, après les minos... pourquoi ne pas leur avoir mis deux armes ?
[/quote]

Pour baisser leur rapport prix/pv ! Les attaques, ce n'est pas ce qui leur manque. Les pv, par contre...
Pour ce qui est des razos, j'aime bien les jouer par 1. Mais au vu des choix faits pour cette liste, il n'y avait plus de place pour eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque avec endurance 4 voir 5 boosté a la bête cela devrait aider a garder les rangs. Pour une troupe de bas c'est pas mal. Surtout avec la bannière de la bête.

C'est qu'en général, je joue une horde à 50 minimum.

C'est sur que pour les bestigors ca ferait 630 points les 50 ou 510 les 40...un bon sac a points même si ils balanceront plus d'attaques et que à 3000 ca passe. Tu as une autre idée pour leur faire lancer plus d'attaques ??

Le seigneur avec l'épée tueuse de héros, ca me tente mais faut bien croiser la route des persos adverses dans se faire tuer trop vite....

L'Ombre et la bête, LE bon duo de magie.

1+ relancable certes mais attention aux force 6 et plus et il y en a...

Faudra que je rejoue mes minos pour la comparaison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liste asser semblables à ce que je sors à "gros" format quand je veux faire dans l'efficace, hormis que je remplace les gors par de l'ungors (questions de gout et de couleur tout çà ^^ ). Mais la GB avec bannière de la bête faut y aller sereinement :), je l'avais sortit une fois sur un mino qui lui aller en balade dans des ungors (et ca pique!)

sinon magie de l'ombre > magie de la bête clairement (seulement 2 faux sort dans ce domaine pour moi, pendule et les lames mentales, le domaine de la bête est un boost à perso avec des sorts qui coute un bars à lancer.)

Après pour ce qui est du mino oui le mino mixer avec les bestigors c'est bof au final, car les minos font leur dévastation avec des perso... mais sur un scénar à objectif les "gors" sont bien mieux je trouve, mais à ce format le petit groupe de mino permet de gérer des truc ingérable pour de l'infanterie, notament des monstres ou autre saloperies qui ravagerait les rangs (genre un prohéte sur cloche qui se prend une charge de mino il fera pas beaucoup de bestirats ^^ ) mais y aller "mollement" avec du mino c'est asser... bizarre ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Merci pour tes retours et félicitations pour ton résultat ^^.

Une liste bien classique comme on les aime. Depuis le temps que j'attends un retour sur une armée contenant 2 troupes de bestigors fourrés aux seigneurs, je suis servi. :shifty: Et c'est bien où on en arrive : les bestigors sont meilleurs que les mino. Alors certes, les mino peuvent coucher des unités ingérables pour des bestigors (grosses troupes d'infanterie monstrueuse) mais les besti restent plus fiables avec leur haine et polyvalents avec leurs rangs et leurs choix de bannières magiques.

A quand 3 troupes de besti je dis! Il n'empêche bonjour le viol de compte en banque pour aligner 60 ou plus bestigors...

Pour les équipements de seigneur j'utilise les mêmes : un perso avec 4+ invu, l'autre avec 1+ relançable une fois ou tout le temps. Après oui le 1+ ne protège pas de tout (erf le coup fatal et les vilains canons) mais ça reste une armure ultra correcte la plupart du temps. Les F6 c'est encore facilement encaissable. Disons que ça se gâte à partir de F7. Et c'est souvent plus sûr qu'une invu qui peut craquer.

L'épée tueuse de héros c'est juste un must have. Si l'unité adverse ne contient aucun perso c'est souvent un combat gagné (30 besti avec seigneur intouchable et tenace ça reste du très lourd). Avec 1 simple perso en face on est gagnant (+1 en F et A = MIAM). Et quand il y en a 2-3 ça devient malsain avec la haine (mon record c'est 6 contre du skav...). Après oui on peut passer une partie sans l'utiliser mais le risque en vaut la chandelle.

Ton seigneur mage, je lui aurais mis un petit PAM quand même. ça reste incontournable pour de l'HB je trouve.

Très intéressé par l'utilisation de la GB qui va rendre une troupe de base plus agressive. J'ai testé à l'époque de la V7 un perso mino dans des ungors avec cette bannière justement mais je n'ai pas trouvé ça probant du tout. Même chose pour la horde en début de V8. Mais après un petit calcul statistique, ça m'a l'air de bien dépoter. B-) Et quels retour as-tu à faire sur la maniabilité d'une telle troupe? Vu la largeur (25cm), je pense que tu la déploies et que tu fonces droit devant? ^^'

Seul souci de cette GB sur un gor, c'est que le perso mino ne peut plus la porter. Et comme tu le dis, il n'a que 2 utilités : porter la GB et rendre les mino frénétique (obligatoire). Mais il coûte bonbon... Donc ça rend les mino encore moins utiles...

Je n'aime pas ces listes gavées de perso... J'en joue rarement plus que 3 mais je sens que je vais devoir m'y mettre plus sérieusement. C'est la V8 et les HB ont la chance d'avoir de bons héros/seigneurs. Autant en profiter.

De la corne, du poil et du sang que diable! Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir lu son débrief il a eu de la chance aussi... 3 fois du haut elfes ca aide ^^ (bon c'est mon avis en général le haut elfes il aime pas l'HB)

car du mino ou du besti quand le format commence a etre gros on peut mixer les deux et des minos couvert de flanc par des besti et vice versa... ben ca fait peur!

Après le double besti je l'avais sortit à l'inter et malgre les résultats de l'équipe j'ai juste perdu un seul match, donc oui c'est efficace :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et quels retour as-tu à faire sur la maniabilité d'une telle troupe? Vu la largeur (25cm), je pense que tu la déploies et que tu fonces droit devant? ^^'[/quote]
Le tout est de le déployer en face du bon truc. Après, y'a généralement plus qu'à avancer et à vaguement soutenir l'unité...

[quote]Tu oublies juste de préciser que tu as du talent, mon cher ! ^^[/quote]
Mon cher, mon talent, c'est ma chance !
Car en l’occurrence, c'est bien ma chance qui a été mon talent. :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.