Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] 1500 points


simonduchaos

Messages recommandés

Voilà la liste 1500points que je poste pour avoir vos conseilles.

Là voilà:shifty: :

[b][u]les embusqués (Démons du chaos) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Buveur de sang[/u][/color] (260 pts)[list][*]1x Benediction du Dieu du sang , Charge féroce , Créature monstrueuse , Demon , 1x Instrument du Chaos , Peau de fer , Vol démoniaque[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]9x Horreurs roses de Tzeentch[/u][/color] (188 pts)[list][*]Eclair Warp, 1x Eclair de Tzeentch[*]Demon , 1x Icone du Chaos[/list][*][color="red"][u]9x Horreurs roses de Tzeentch[/u][/color] (188 pts)[list][*]Eclair Warp, 1x Eclair de Tzeentch[*]Demon , 1x Icone du Chaos[/list][*][color="red"][u]12x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] (192 pts)[list][*]Lame infernale[*]Charge féroce , Demon[/list][*][color="red"][u]12x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] (192 pts)[list][*]Lame infernale[*]Charge féroce , Demon[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Broyeur d'Âmes du Chaos[/u][/color] (160 pts)[list][*]Arme de corps à corps de dreadnought x2, 1x Crachat, Moissonneur, Vomi[*]Course , Demon , Marcheur[/list][*][color="red"][u]1x Broyeur d'Âmes du Chaos[/u][/color] (160 pts)[list][*]Arme de corps à corps de dreadnought x2, 1x Crachat, Moissonneur, Vomi[*]Course , Demon , Marcheur[/list][*][color="red"][u]1x Broyeur d'Âmes du Chaos[/u][/color] (160 pts)[list][*]Arme de corps à corps de dreadnought x2, 1x Crachat, Moissonneur, Vomi[*]Course , Demon , Marcheur[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Pour la tactique, le groupe 1 sera composé du buveur, 2 broyeurs, et 1 unité d'horreur. Le fait d'avoir les 2 marcheurs + la CM, y en a au moins 1 ou 2 qui résisterons :rolleyes: .

Les horreurs ont l'icone donc c'est bon pour les sanguinaires qui viendrons normalement aprés.
J'ai mis un troisième broyeur d'ame dans le G2, c'est pour éviter une catastrophe si il y a inversement...:devil:

Maintenant, à vos claviers :) Modifié par simonduchaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut simonduchaos,


Ta liste à l'air bien sympathique.
Juste je troquerais bien un des broyeurs d'âme pour un prince démon de tzeentch avec éclair, ça rajoutera un CM et une option antichar supplémentaire.
Surtout que les triplettes en soutien sont souvent mal vues à moins de jouer dans un cadre tournoi qui ne l'interdit pas.
En plus ça peut permettre au prince démon de s'occuper du land raider pour que le Buveur ne perde pas un tour à l'éplucher pour manger sa cargaison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

Juste comme ça en passant, la triplette de Broyeurs à 1500pts n'est pas OvErBill du moment qu'en face on est prévenu. Après ça dépends aussi de ton type d'adversaires mais tous n'accepteront pas ce genre de plaisanterie à 1500pts.
La course sur les Broyeurs c'est bien mais la galette c'est mieux. Ce n'est donc pas une armée bien mobile ni particulièrement rapide. Qui par exemple pourra apporter du soutien au Buveur en cas de càc hasardeux ? Contrairement aux apparences, un Buveur pris au sérieux par le joueur d'en face ne fera pas 2 tours dans la pampa et s'il est amoché il ne tiendra pas éternellement au càc.

L'instrument sur le Buveur est complètement superflu. Sauf si c'est une histoire de points en rab...

Après, je ne sais pas si c'est le coût en point moyen des figs mais je trouve qu'il n'y a pas grand monde... et que du coup en opé ça risque d'être tendu pour tes choix de troupes.

Par contre, les Horreurs je ne comprends pas le but de les prendre dans cette liste. Si c'est pour l'icône, autant envoyer des Veneuses pour un coût/efficacité bien meilleur. Si c'est pour l'éclair, ça fait cher le PV supplémentaire... pourquoi ne pas en prendre le minimum à ce compte là ? D'autant plus que ça permettrait de les faire FeP plus facilement dans les flancs/dos des blindés d'en face.

Les Sanguinaires de leur côté gagneraient à être pris par 7-9 maxi (rapport à l'overkill et à la FeP surtout) quitte à faire du coup 3 escouades.

voilà, bon jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]MOD ON

Retire les sous-totaux. Ils permettent de déduire le coût des options et c'est interdit.
exemple:1x Buveur de sang (250/260 pts)->1x Buveur de sang (260 pts)
Merci

Gondhir

MOD OFF[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sous points sont enlevés :innocent: .

Merci pour vos réponses:
Pour l'instrument c'était pour caser 5 pts en trop :whistling:
Je vais en effet enlever un broyeur d'âmes et le remplacer par un prince, ce qui me parrait une trés bonne idée.
Je prend en compte aussi la remarque sur les sanguis. (y en a qui me disent de les jouer par 15!:blink: )
Pour les horreurs, je les est pris pour l' éclairwarp que je trouve plustôt rentable, mettre l'icone et l'eclaire était juste un plus...
Je les avais mis par 9 (chiffre de T) car je ne savais pas par combien était il intéréssant de les jouer (il y en a qui disent 5 avec éclair).
De plus, j'aimerais rester dans une liste khorne-Tzeentch :devil:

Ps: je penser jouer un prince (pas de Tzeentch à cause des points) équiper d' ailes, peau de fer, regard démoniaque ou force impie pour casser le char. (Vos opinion?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='simonduchaos' timestamp='1309269141' post='1944579']
Je prend en compte aussi la remarque sur les sanguis. (y en a qui me disent de les jouer par 15!:blink: )[/quote]
Ben c'est certainement pour arriver serein au càc mais franchement à même nbre de pts il vaut toujours mieux avoir deux escouades (une de 7 et l'autre de 8) qu'une grosse de 15 (c'est tout pourri sérieux). La V5 de 40K c'est un jeu de dés : faut en jeter un maximum !
Tu fais quoi avec ton escouade de 15 Sanguinaires ? Si tu loupes tes vagues elle attend comme une conne dans le Warp pour rentrer des réserves ? Ou alors tu la fait FeP bien loin des figs d'en face histoire d'éviter l'accident de FeP ? En fait c'est pour ça qu'il faut prendre 15 figs alors : ça permet d'encaisser une phase de tir supplémentaire :D
Non, tu seras bien plus polyvalent et serein avec deux escouades : division des cibles, minimisation des accidents de FeP (surtout lorsque la place au sol des socles est moins importante), possibilités de càc multiples, etc.
[quote name='simonduchaos' timestamp='1309269141' post='1944579']
Pour les horreurs, je les est pris pour l' éclairwarp que je trouve plustôt rentable, mettre l'icone et l'eclaire était juste un plus...
Je les avais mis par 9 (chiffre de T) car je ne savais pas par combien était il intéréssant de les jouer (il y en a qui disent 5 avec éclair).
[/quote]
Ben si tu les prend pour l'éclair (qui ne touchera que sur 4+) autant le payer (l'éclair) le moins cher possible non ?

[quote name='simonduchaos' timestamp='1309269141' post='1944579']Ps: je penser jouer un prince (pas de Tzeentch à cause des points) équiper d' ailes, peau de fer, regard démoniaque ou force impie pour casser le char.[/quote]
Le Prince de càc est trop cher pour ce qu'il fait vis à vis des choix QG possibles.
Pourquoi ne pas partir sur du Héraut de Khorne/Slaanesh sur Char ? Pour moins de 140pts (PD avec ailes de base) tu auras un gus tout équipé qui pique alors bon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ben si tu les prend pour l'éclair (qui ne touchera que sur 4+) autant le payer (l'éclair) le moins cher possible non ?
[/quote]
Je parle de éclairs warp (f4 PA4 asso3 18ps) que tous les horreurs ont et non l'éclairs de T (f8, pa1, asso1, 24ps...)
Je vais en effet prendre 3 escouade de 8 sangui avec icone au lieu de 2 de 12.
Pour un héraut de khorne sur char, c'est quelle taille le socle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardais pour le chars, c'est sur un socle de monture monstrueuse.

Voilà la liste avec vos idée:

[b]QG
[/b]

[list][*][u]1x Buveur de sang[/u] (260 pts)[list][*]1x Benediction du Dieu du sang , Charge féroce , Créature monstrueuse , Demon , 1x Instrument du Chaos , Peau de fer , Vol démoniaque[/list][*][color="#ff0000"]héraut de Khorne sur char (force impie, icone, bénédiction du dieu de sang)[/color] 130pts[/list]
[b]Troupes[/b]


[list][*][u]9x Horreurs roses de Tzeentch[/u] (163 pts)[list][*]Eclair Warp, 1x Eclair de Tzeentch[*]Demon ,[/list][*][u]9x Horreurs roses de Tzeentch[/u] (163 pts)[*][list][*]Eclair Warp, 1x Eclair de Tzeentch[*]Demon , 1x Icone du Chaos[/list][*][u]8x Sanguinaires de Khorne + icone[/u] (153 pts)[list][*]Lame infernale[*]Charge féroce , Demon[/list][*][u]8x Sanguinaires de Khorne + icone[/u] (153 pts)[list][*]Lame infernale[*]Charge féroce , Demon[/list][*][color="#ff0000"]8 sanguis + icone (153pts)[/color][/list]
[b]Soutien[/b]


[list][*][u]1x Broyeur d'Âmes du Chaos[/u] (160 pts)[list][*]Arme de corps à corps de dreadnought x2, 1x Crachat, Moissonneur, Vomi[*]Course , Demon , Marcheur[/list][*][u]1x Broyeur d'Âmes du Chaos[/u] (160 pts)[list][*]Arme de corps à corps de dreadnought x2, 1x Crachat, Moissonneur, Vomi[*]Course , Demon , Marcheur[/list][/list]
total de 1490

Vos avis?:rolleyes:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='simonduchaos' timestamp='1309326945' post='1944928']
Vos avis?:rolleyes:
[/quote]
Ben tout pareil, ça dépend de ce que tu veux : une liste qui te plait fluffiquement parlant (et encore ça dépend de quelle période et de quel fluff) ou avec des figurines que tu aimes monter peindre, ou bien encore des combos crades pour RoXeR Mémé, etc.

Les Horreurs pour faire fondre les escouades populeuses adverses c'est pas mal. Mais encore une fois, au même nbre de pts le résultat sera plus net avec de la Veneuse surtout si tu leur fourni comme ici une icône. C'est toujours pareil : la relative sécurité d'un càc (d'où tu peux d'ailleurs te désengager pour pas cher) est plus intéressante qu'une portée courte surtout en cas de craquage de dés. En effet, les càc bloqueront les lignes de vues sur tes Sanguinaires en approche alors que des escouades dans la pampa offriront au mieux une malheureuse 4+ aux démons du Dieu du Sang.

Donc en soit toute liste d'armée se vaut du moment qu'on pose bien les envies/besoins du gars qui la joue.
Là par exemple, si tu veux absolument jouer des icônes dans des Horreurs, pas d'attaque rapide et deux Broyeurs avec un bubu des familles, y'a pas grand chose d'autre à faire.
Par contre, si ton trip c'est d'absolument allier du Khorne avec du Tzeentch à 1500pts, ma première question sera : où son les Incendiaires ? Ma seconde question sera : où est le Hérault de Tzeentch sur char à 110pts qui tire sur les blindés et les escouades à la fois ?

Tu vois, tout dépends de ce que toi tu veux/peux monter/peindre/jouer et du type de jeu que tu pratiques (maison, club, tournois, mou, dur, fromager, etc).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je joue dure et en clube, étant donné du peux de tzeentch présent dans mon armée, je crois que je vais les supprimés pour le fluff pour avoir une armée corneux.
De plus, comment pouvez vous dire qu'une unité ou un héros qui possède l'éclaire de tzentch est une unité antichars, c'est n...:innocent:
Le bonhomme va me couter 100pts pour avoir sois disant un antichare (F8 Pa1 assaut 1) super :-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='simonduchaos' timestamp='1309378760' post='1945603']
Moi je joue dure et en clube, étant donné du peux de tzeentch présent dans mon armée, je crois que je vais les supprimés pour le fluff pour avoir une armée corneux.[/quote]
A ce compte là, il faut sortir les Équarisseurs...

[quote name='simonduchaos' timestamp='1309378760' post='1945603']De plus, comment pouvez vous dire qu'une unité ou un héros qui possède l'éclaire de tzentch est une unité antichars, c'est n...:innocent:
Le bonhomme va me couter 100pts pour avoir sois disant un antichare (F8 Pa1 assaut 1) super :-x[/quote]
L'as-tu déjà joué ?
Dans ce cas, tu auras certainement remarqué que faire tomber ses 5PV relève de l'acharnement... acharnement sur ton Hérault qui profite à tes autres unités ! De plus, la force 8 et la PA1 associées à la règle motojet te permet d'aller chercher les blindages arrières d'en face. Il faut arrêter de penser "poutre frontale" bas de plafond où l'on écrase de malheureuses forces contre des blindages de 13 ou 14 ! L'intérêt de la fig c'est qu'elle est capable seule de gérer plusieurs types de figurines ennemies à la fois. Et ça capacité à contester de l'objo au dernier tour en cas de survie est appréciable pour chercher le nul ou la victoire.
De toute façon, ce n'était qu'un exemple, rien ne t'empêche de placer dessus une icône à la place, au moins elle sera plus intéressante que sur des figurines d'infanterie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rébondis sur le héraut de tzeentch à motojet!

Pour faire cours, il excelle la où les autres entrées en du mal à suivre. Pour pas cher, on a 5PV (Soit plus qu'un Démon majeur/PD), une invu sympathique, la 3+ pour le turboboost, bref déjà des carac sympa.

Ensuite, il peut porter un icone ET turboboosté. Sa paraît rien comme cela, mais je t'assure qu'un simple vol par delà le mur d'unité ennemie pour atterrir et faire atterrir d'autres unités dans son dos, c'est que du bonheur. Or, avec 5PV et une 3+, c'est très dur de les faire tomber. Ce qui veut dire que les armes ennemies ne tireront pas sur d'autres choix plus juteux pour toi (ton buveur ou tes broyeurs par exemple.) Résultat, avoir ces unités à l'endroit qu'on veut, c'est un must chez les démons.

De plus, avec l'éclair de tzeentch, il devient en plus une menace pour les chars adverses. Il n'a pas pour but de détruire un land raider, mais bien de sonné/détruire l'arme de ce vindic qui va anéantir tes sangui ou ouvrir ce rhino remplis de SW qui n'attende que de te charger.
Cela te permet également d'évité un tour de tir, puis de charge de l'adversaire si tes CM chargé les transports par exemple. De plus, il y a certain transports contre lequel tu ne peux rien ou presque au close sauf craquage de dés : Eldars, tau, E-N, voir même un truk ork, assez rapide pour t'embéter.

En démons, tu a quoi pour détruire les chars à distance ?
-Le cuicui géant : Trop cher
- Les horreurs? : Par 5 avec l'éclair, ils peuvent faire du bon taf mais risque de dévier
- Les broyeurs? : La blague, on a trop besoin de ces gallettes...
- Le Pd de tzeentch avec éclair? : Oui un choix polyvalent qui allie close et tir mais avec soit aile soit armure pour ne pas faire trop cher.

Au final seul le héraut aligne un bon rapport qualité/prix en mélangeant puissance vitesse et résistance.

Ensuite, le tzeentcheux dur, c'est :
- Le héraut sur char : du régal ce truc vraiment!
- Les incendiaires : Une blessure sur chaque 4+, que du bonheur! surtout sur du SM like...
- horreurs par 5 avec éclair.
- Euh et c'est tout?

Du khorne/tzeentch peut avoir de très bonne chance en milieu dur, la ou du khorneux seul ne l'aurait pas. Mais sans te vexer, pas vraiment avec ta liste.

Remplace le héraut khornu par un tzeentcheux, envoie les horreurs par 5 avec éclair (chouette, une boîte en moins à acheter =) ), et rajoute des incendaires si tu as les points. Un mélange incendiaires/jugger fait très peur!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.