Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortel] 3000 pts MSU


akulechaoteux

Messages recommandés

Bon, j'ai pas mal suivi le sujet MSU et V8 en section stratégie et du coup ça m'a inspiré , je lance un premier jet , et j'attend vos critiques ! Je préfère préciser ici malgré le fait que je l'ai déjà dit et redit : c'est une liste [size="5"]MSU[/size] donc exit les commentaires : "boost des GdC pour les monter à 20" ou "Mets des packs de 50 marau" ....

J'ai fais la liste pour être jouable avec mes figs d'où une certaines limitations : pas de second canon, pas de géant/shaggoth/dragon/manticore , pas d'Ogre/DO/troll , une armée mortel quoi ^^

Je joue en milieu dur/semi-dur et je voudrais que cette liste puisse tenir la route contre tout et n'importe quoi .

[color="#008000"]Les Changements sont indiquez en vert [/color]

[color="#0000FF"][size="4"]Personnage (814 ) : [/size][/color]

[color="#FF0000"]Seigneur (344 pts) : [/color]

[b][u]Seigneur du Chaos (344 pts)[/u][/b]
[i]Option:[/i] Marque de Tzeentch , Disque de Tzeentch
[i]Equipement:[/i] Hallebarde
[i]OM:[/i] Talisman de Préservation, Couronne de Commandement, [color="#008000"]Heaume du Dragon[/color] ,
[i]Don:[/i]

[i]Un petit seigneur que je joue de tps en tps et qui ici aura tout à fait sa place, son rôle : scotcher l'unité chiante de l'adversaire quelle qu'elle soit , suffisamment solide il n'est pas non plus à sous estimer avec ses Pains F6 , j'ai hésiter pour le heaume, vu qu'il y a aussi le bouclier ensorcelé qui pourrait être utile, l'utilité du heaume c'est par exemple pour aller sur une unité avec la baba enflammée et lui en faire baver méchant . [/i]


[color="#FF0000"]Héros (470 pts) : [/color]

[b][u] Héros Exalté (215 pts)[/u][/b]
[i]Option:[/i] Marque de Tzeentch , Porteur de la Grande Bannière, [color="#008000"]Disque de Tzeentch[/color]
[i]Equipement:[/i]
[i]OM:[/i] Talisman d'Endurance, [color="#008000"]Lame de Morsure[/color], [color="#008000"]Bouclier Ensorcelé[/color]
[i]Don:[/i]

[color="#008000"][b][u] Sorcier du Chaos (135 pts)[/u][/b]
[i]Option:[/i] Niveau 1, Domaine de [i](à définir)[/i]
[i]Equipement:[/i]
[i]OM:[/i] PAM
[i]Don:[/i] Troisième Oeil de Tzeentch

[i] Dans sa charentaise de 14 marau si possible planquer, mais à portée pour les sorts . Le domaine ? je ne sais trop : Nurgle ? Ombre ? (du coup passe lvl 1 avec le livre) Slaanesh ? Tzeentch ? [/i]

[b][u] Sorcier du Chaos (120 pts)[/u][/b]
[i]Option:[/i] Domaine du Feu
[i]Equipement:[/i]
[i]OM:[/i] Marionnette infernale
[i]Don:[/i]

[i] Dans sa charentaise de 14 marau si possible planquer, mais à portée pour les sorts . Domaine du feu car la boule de feu est toujours bien sympa, et si on tombe sur la cage ... le troisième oeil est toujours super utile, mais pour l'utiliser il faut avoir la ligne de vu, a placer donc là où il faut . [/i][/color]

[color="#0000FF"][size="4"]Unités de Base (1108pts) : [/size][/color]

[b][u] 12 Guerriers du Chaos (222 pts)[/u][/b]
[i]Option:[/i] EM
[i]Equipement:[/i] Hallebarde, Bouclier
[i]Bannière Magique :

[i][/i]

[b][u] 12 Guerriers du Chaos (222 pts)[/u][/b]
[i]Option:[/i] EM
[i]Equipement:[/i] Hallebarde, Bouclier
[i]Bannière Magique :

[i][/i]

[b][u] 12 Guerriers du Chaos (222 pts)[/u][/b]
[i]Option:[/i] EM
[i]Equipement:[/i] Bouclier, [color="#008000"]Hallebarde[/color]
[i]Bannière Magique :[/i]

[i] [/i]

[b][u] 5 Chien du Chaos (30 pts)[/u][/b]
[i]Equipement:[/i]

[b][u] 5 Chien du Chaos (30 pts)[/u][/b]
[i]Equipement:[/i]

[color="#008000"][b][u] 5 Chien du Chaos (30 pts)[/u][/b]
[i]Equipement:[/i][/color]

[color="#008000"][b][u] 5 Chien du Chaos (30 pts)[/u][/b]
[i]Equipement:[/i]
[/color]
[i]Bon, des clebs, serviront de chair à canon pour divers rôle : écrantage, piège ..... je pense aussi les mettre devant les deux unités de GdC de khorne pour ne pas avoir à tester la frénésie
[/i]
[b][u] [color="#008000"]5[/color] Cavaliers Maraudeurs (91 pts)[/u][/b]
[i]Option:[/i] Marque de Slaanesh, Musicien
[i]Equipement:[/i] Fléau

[b][u] [color="#008000"]5[/color] Cavaliers Maraudeurs (91 pts)[/u][/b]
[i]Option:[/i] Marque de Slaanesh, Musicien
[i]Equipement:[/i] Fléau
[i] [/i]

[color="#008000"][b][u] 14 Maraudeurs (70 pts)[/u][/b]
[i]Option:[/i] PE, Musicien
[i]Equipement:[/i] [/color]

[color="#008000"][b][u] 14 Maraudeurs (70 pts)[/u][/b]
[i]Option:[/i] PE, Musicien
[i]Equipement:[/i] [/color]

[i]Charentaise des sorciers, l'etendard pourra servir pour certains scénario . [/i]

[color="#0000FF"][size="4"]Unités Spéciales (845pts) : [/size][/color]

[b][u] 1 Char du Chaos (120 pts)[/u][/b]
[i]Option:[/i]

[b][u] 1 Char du Chaos (120 pts)[/u][/b]
[i]Option:[/i]

[i]Ils tiennent bien la route et envoie du paté en soutien : ils font des morts en charge et ils ne sont pas ridicule la charge passer avec l'attaque des chevaux et de l'équipage [/i]

[b][u] 6 Chevaliers du Chaos (310 pts)[/u][/b]
[i]Option:[/i] [color="#008000"]Marque de Slaanesh, PE[/color]
[i]Equipement:[/i] [color="#008000"]Lance de Cavalerie[/color]
[i]Bannière Magique :[/i] [color="#008000"]Bannière de la Flamme Eternelle[/color]

[b][u] 6 Chevaliers du Chaos (295 pts)[/u][/b]
[i]Option:[/i] , [color="#008000"]PE[/color]
[i]Equipement:[/i]
[i]Bannière Magique :[/i] [color="#008000"]Bannière de Rage[/color]

[i]Simple mais efficace, en soutien également, encore que de face ils peuvent s'en sortir sur de la piétaille bas de gamme (genre E3, 5+ 1A F3 ) . e [/i]

[color="#0000FF"][size="4"] Unité Rare (205pts) : [/size][/color]

[b][u] 1 Canon Apocalypse (205 pts)[/u][/b]

[i]pas trop grand chose à dire là dessus : c'est un précieux allié dés qu'il s'agit de faire des trous dans les packs que le MSU aura sûrement un peu de mal à démoralisé[/i]

[color="#0000FF"][size="4"] TOTALE : 2872 Pts [/size][/color]


[u]Les Manquants :[/u] Je n'ai pas mis d'enfant du chaos, qui sont pourtant capable de ralentir l'adversaire, à voir . Je n'ai pas non plus mis d'autel qui sont pourtant des bunkers, et qui sont notamment très très bon pour scotché tout ce qui n'a pas de bonus fixe : Hydre, Abo ..... Pas de speedy sur sla , pas de sorcier de la mort kiss cool avec PAm et troisième Oeil .....

[u]La Stratégie :[/u] Le seigneur du chaos fonce pour scotcher le plus tot possible l'unité chiante, s'il peut nettoyer quelques unités gênantes au passage pourquoi pas , le SS devra gérer la magie à lui tout seul , c'est miser beaucoup sur lui mais bon, faudra serrer un peu les fesses ^^ , coté offensif, le domaine de tzeentch réserve de bon truc mine de rien . A coté de ça on a l'unité de tzeentch qui aura pour rôle sur un flanc de stoper un pack, pendant que le reste de l'armée se farcie le centre et l'autre flanc . Coordonner ses attaques sera primordiale , 12 khorneux seuls ça ne fera rien, 12 khorneux, 6CdC et le char sur une même unité et vous transformez un peu prêt n'importe quoi en bolognaise . Les chiens sont là pour écranter, rediriger, monter des pièges, empêcher de fuir, choper le sorcier qui est sortie de son unité (un peu tout et sûrement rien ^^) ... le canon fera comme il peut pour faire des trous là où il faut . Les CM ... attirent les tirs et font ce qu'ils pourront faire . En gros les GdC prennent de face aux centre , les CdC et char montent sur les flancs pour soutenir ce qui a besoin d'être soutenu ou iront chercher d'autres unités adverses à portée . Le reste a été décrit plus haut .

Je me suis limité à 12 pour les GdC, pensant que dépasser ce nombre c'est violer le MSU, après ... c'est un blocage que je me suis donné .
J'ai beaucoup de point de personnage et je pense que ça va ressortir dans vos commentaires, sachez seulement que oui il y a beaucoup de point de personnage mais le seigneur du chaos en mode tube de colle a pour rôle de scotcher une unité adverse, donc sur le terrain ça devrait pas trop se ressentir je pense .

Contre d'éventuelle bannière de l'orage skaven : là sur le coup va falloir la jouer fine, même si le seigneur du chaos n'est pas si facile à aller chercher, et le seigneur sorcier s'il est un peu en retrait devrait pouvoir s'en sortir .

Aku Modifié par akulechaoteux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='akulechaoteux' timestamp='1310336147' post='1952559']
Bon, j'ai pas mal suivi le sujet MSU et V8 en section stratégie et du coup ça m'a inspiré , je lance un premier jet , et j'attend vos critiques ! Je préfère préciser ici malgré le fait que je l'ai déjà dit et redit : c'est une liste [size="5"]MSU[/size] donc exit les commentaires : "boost des GdC pour les monter à 20" ou "Mets des packs de 50 marau" ....

J'ai fais la liste pour être jouable avec mes figs d'où une certaines limitations : pas de second canon, pas de géant/shaggoth/dragon/manticore , pas d'Ogre/DO/troll , une armée mortel quoi ^^

Je joue en milieu dur/semi-dur et je voudrais que cette liste puisse tenir la route contre tout et n'importe quoi .
[/quote]

Hum... Donc tu veux qu'on t'aide à améliorer ta liste, mais tu ne veux rien ajouter...
De plus, tu veux jouer en milieu dur/semi-dur avec une liste pareil ? Désolé, mais contre ce type d'adversaire, et avec le nombre et la grosseur de tes régiments, je crois pas que ça va le faire... Bien sur, je comprends que tu veux essayer le MSU, mais avec des GdC, c'est pas ce qui ce fait de mieux pour ça. C'est pas compliqué, tu perdras 1 à 3 unités par tours adverses. Phase de magie+tir= 1 unité en moins, facilement. Phase de CàC= 1 ou 2 unités en moins à cause des bonus fixes que tu ne pourras pas contrecarré.

Ensuite c'est toi qui voit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime dans l'idée...

A mon sens, la banniere enflammée devrait aller sur les chevaliers. C'est eux qui auraont la dur tache de chasser les monstres avec regen (hydre et abo entre autres) qui ont le pietinement furieux (donc on evite d'y envoyer de l'infanterie).
De plus, ton meilleur mouvement en fera aussi de meilleurs chasseurs...

Il te reste la banniere +1 en mouvement a mettre sur l'infanterie...

Egalement sur la cav, la mettre de Tzench avec la banniere de Rage. Et hop, tous les avantages.
La GB peut alors rejoindre le pack de chevalier (avec une 1+ relanceable, une invu à 6+ et une petite arme genre ASF, ca devrait le faire).

Sur le seigneur, je retirerai la couronne de com (35) au profil de:
L'autre badine du trompeur (15) et le phylactere nécrotique (10).
On retire donc la gemme de dracocide (5) et il reste 15. Perso j'adore pleins de truc (flot, homoncule, cri). Pour faire rentrer, je sucre le heaume du dragon (10) au profit d'un bouclier ensorcelé (5).

Reste plus qu'a choisir le don que tu aimes sur ton Seigneur sorcier (homoncule est mon préféré, suivi du cri, puis du flot).
AMHA; les javelots sont de trop sur les cavs maraudeurs. Alors q'une petite banniere (juste pour les scenars qui vont avec les points de bravoure, quoi que tu as deja masse avec tes MSU justement).

Verti'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Seigneur Sorcier du Chaos (400 pts)
Option: Marque de Tzeentch , Disque de Tzeentch , Niveau 4
Equipement:
OM: Armure du Destin, Gemme de Dracodide, Marionnette Infernale[/quote]

J'aime pas.
Trop cher pour ce qu'il fait (dans une optique MSU).
Et puis, le domaine de Tzointch, à moins d'espérer une faille F11/12 à chaque tour (bon d'accord, le pandémonium est bien aussi)...
Pour moins cher, tu peux avoir 2 ou 3 niv1 à peine équiper (pAM, parchemin de protection) potentiellement sacrifiable et avec des domaines plus utile :
-Feu : Si tu choppe la cage, c'est Dallas. Empêcher une unité de bouger (sous peine de gros dégâts) avec un MSU, c'est énorme. Et si tu le choppe pas, la boulette à 3D6 touches fait toujours zizir (tiens, une abo...).
-Prout : Le bubon peut aider à "sniper" les persos et les champions d'unités (défis pas bien).
-Slaanesh : Le sort qui fait balader une unité est asses énorme. Et au cas ou, le primaire avec son interdiction de marches forcées reste plus que correct.

Tu les cache dans de petites unitées de 10/12/15 marauds à poil (juste musicien... voir bannière au cas) qui restent derrière.

[quote]12 Guerriers du Chaos ([b]262 pts[/b])[/quote]
[quote]12 Guerriers du Chaos ([b]262 pts[/b])[/quote]
[quote]11 Guerriers du Chaos ([b]234 pts[/b])[/quote]

Un peu trop cher pour moi...
On doit pouvoir se passer des bannières magiques.
La marque de Khorne est peut être de trop aussi (gain de puissance mais perte de controle... et c'est cher).
Hallebarde pour tout le monde (t'es la pour basher).

en y réfléchissant, même les bannières peuvent être optionnelles si tu les mets sur les maraudeurs/cavaliers maraudeurs...

[quote]6 Cavaliers Maraudeurs (118 pts)
Option: Marque de Slaanesh, Musicien
Equipement: Fléau, Javelot, Armure légère

6 Cavaliers Maraudeurs (118 pts)
Option: Marque de Slaanesh, Musicien
Equipement: Fléau, Javelot, Armure légère

Chasseur de MdG et autres, soutien par attaque de flanc ou de dos sur une unité pas trop violente, rattrape les unités en fuites, se font dézinguer à la première phase de tir, bref autant de rôle que l'on peut donner à ces chers CM , ils ont un équipement complet mais c'est pour les rendre un minimum utile : sans les fléaux ils valent rien au CaC, les javelots sont optionnelles mais ne coûtent rien et peuvent surprendre , l'armure légère histoire de dire [/quote]

Histoire de dire j'augmente le coût. :P
Trop équiper AMHA.
Par 5 à poil avec EM, tu les caches au début et tu les sorts prendre les objectifs à la fin.

[quote]Héros Exalté (189 pts)
Option: Marque de Tzeentch , Porteur de la Grande Bannière
Equipement: Hallebarde
OM: Talisman d'Endurance[/quote]

Fout le sur disque (avec équipement classique).
Il est là pour être partout à la fois et pas ce faire chopper.

[quote]6 Chevaliers du Chaos (280 pts)
Option: Marque de Khorne , Musicien
Equipement:
Bannière Magique :

6 Chevaliers du Chaos (280 pts)
Option: Marque de Khorne , Musicien
Equipement:
Bannière Magique [/quote]

J'aime beaucoup les chevaliers mais c'est peut être un peu cher.
Voir à remplacer une des unités par 2 chars.

[quote] pas de géant/shaggoth/dragon/manticore[/quote]

Ca ne nous serais même pas venue à l'esprit. :P

[quote]5 Chien du Chaos (30 pts)
Equipement:

5 Chien du Chaos (30 pts)
Equipement:

Bon, des clebs, serviront de chair à canon pour divers rôle : écrantage, piège ..... je pense aussi les mettre devant les deux unités de GdC de khorne pour ne pas avoir à tester la frénésie [/quote]

Peut être une ou deux unités de plus.

[quote]Aucun intérêt, ils ont des armes magiques![/quote]

Mais t'aura des chevaux qui pettent le feu. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Judge Death' timestamp='1310369899' post='1952644']
[quote]A mon sens, la banniere enflammée devrait aller sur les chevaliers.[/quote]
Aucun intérêt, ils ont des armes magiques!
[/quote]

Et les attaques enflammées ça n'a aucun intêrêt non plus? ................
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Melendil' timestamp='1310376486' post='1952732']
[quote name='Judge Death' timestamp='1310369899' post='1952644']
[quote]A mon sens, la banniere enflammée devrait aller sur les chevaliers.[/quote]
Aucun intérêt, ils ont des armes magiques!
[/quote]

Et les attaques enflammées ça n'a aucun intêrêt non plus? ................
[/quote]

On ne peu pas enflammer une arme magique... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1310376693' post='1952735']
[quote name='Melendil' timestamp='1310376486' post='1952732']
[quote name='Judge Death' timestamp='1310369899' post='1952644']
[quote]A mon sens, la banniere enflammée devrait aller sur les chevaliers.[/quote]
Aucun intérêt, ils ont des armes magiques!
[/quote]

Et les attaques enflammées ça n'a aucun intêrêt non plus? ................
[/quote]

On ne peu pas enflammer une arme magique... :whistling:
[/quote]

Et pourquoi on peux pas enflammer une arme magique? :huh: Modifié par Luffy78380
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Durgile pour tes encouragements ! :clap:


--> Ensuite pour revenir sur Vertigo : je pense que quand il parle de baba enflammée sur les CdC c'est qu'il sous entend qu'il y ait des lances , non ??

--> Pour la baba enflammée .... Le Maitre propose de les enlever justement ^^ à voir donc . C'est vrai que ça fait un peu cher, mais je pense qu'il faut trouver un bon compromis entre un faible coût et l'efficacité . Alors certes ça fait cher, mais bon 262 points ce n'est pas non plus la fin du monde, et avec le Chaos on ne peut guère faire mieux . On peut réduire à 10 sinon . Le but étant quand même de meuler, Je veux bien mettre la marque de slaanesh, mais bon .... mine de rien, à fait de la bash en moins .
On mettrais marque de slaanesh donc , des hallebardes partout, on gonfle les tzeentch à 12 car le PGB passe sur disque , l'étendard de discipline , de volupté, et la baba enflammée sautent .

--> Pour le PGB d'ailleurs : par équipement classique tu entend ?? ... ^^ je n'ai jamais été un grand fan de ça .

[quote]Sur le seigneur, je retirerai la couronne de com (35) au profil de:
L'autre badine du trompeur (15) et le phylactere nécrotique (10).
On retire donc la gemme de dracocide (5) et il reste 15. Perso j'adore pleins de truc (flot, homoncule, cri). Pour faire rentrer, je sucre le heaume du dragon (10) au profit d'un bouclier ensorcelé (5). [/quote]

--> Effectivement ce serait un perso capable de rentré dans pas mal de truc, par contre , ils ne pourraient pas scotché , et c'est le rôle que je voulais lui donner .... Pour le bouclier ensorcelé par contre , ça serait peut être mieux .

--> Pour le SS : là par contre c'est une idée qui m'attire pas mal :
Un lvl 2 du domaine de la mort avec Pam 145
Un lvl 1 du feu avec le troisième oeil de tzeentch 110
un lvl 1 de Prout avec marionnette 140
total : 395

avec 12 maraudeurs M et Pe (même si ... ça me parait un pari un peu osé .

--> Pour les Cavaliers maraudeurs : ça me fait mal quand même de payer pratiquement 200 pts pour deux unités qui serviront à pas grand chose, surtout que à part le seigneur sur disque j'ai pas grand chose pour gérer les les MdG . On doit pouvoir trouver un compromis : avec juste des fléaux, slaanesh . Dac ?

--> Plus de chien dés que les points se libéreront .

--> pour les chevaliers : on met une unité avec lance et baba enflammée . Par contre 4 chars ça fait beaucoup non ^^ j'ai pas autant de char de toute façon, et j'aime bien les CdC . Par contre le musicien est-il indispensable ... ?


En résumé : Les GdC passent de slaanesh avec hallebarde bouclier EM .
Les CM perdent l'armure légère et le javelot
On gonfle les chiens en 4 unités de 6
Une unité de 6 CdC lance + baba enflammée et une autre avec bannière de rage
2 Chars
Le canon
Seigneur sur disque
PGB sur disque
3 petits sorciers dans une charentaise de maraudeurs (d'ailleurs 3 charentaises ou une seule ? )

Qu'est ce que vous en pensez ?

Aku Modifié par akulechaoteux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote name='Luffy78380' timestamp='1310387204' post='1952864']
[quote name='Le Maitre' timestamp='1310376693' post='1952735']
[quote name='Melendil' timestamp='1310376486' post='1952732']
[quote name='Judge Death' timestamp='1310369899' post='1952644']
[quote]A mon sens, la banniere enflammée devrait aller sur les chevaliers.[/quote]
Aucun intérêt, ils ont des armes magiques!
[/quote]

Et les attaques enflammées ça n'a aucun intêrêt non plus? ................
[/quote]

On ne peu pas enflammer une arme magique... :whistling:
[/quote]

Et pourquoi on peux pas enflammer une arme magique? :huh:
[/quote]
Peut-être bien parce que c'est écrit dans le livre de règles, à la rubrique "attaques enflammées"... Qu'en penses-tu?[/quote]

Que c'est un argument tout à fait valable. B-)

[quote]Ou alors, il a juste dit ça pour semer le trouble, va savoir[/quote]

Je suis effectivement asses fourbe pour cela... :devil:
Mais pas là... :P

[quote]Les GdC passent de slaanesh avec hallebarde bouclier EM .[/quote]

Pourquoi Slaanesh ?

[quote]On gonfle les chiens en 4 unités de 6 [/quote]

Pourquoi par six ?

[quote]3 petits sorciers dans une charentaise de maraudeurs (d'ailleurs 3 charentaises ou une seule ? )[/quote]

Je partirais plutôt sur 2 sorciers dans 2 charentaises, mais si t'a les points pour 3...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ou les sorcier(s) je te conseil plutôt ombre car sa reste plus polyvalent et surtout plus apte a ton armée à uniter multiples, même si la mort reste du one shot esque tes uniters seront au CaC se qui est la base de ton armée, elle sera moins utile.?.

Je te conseil aussi d'enlevez les bouclier sur tes GdC car même si sa te donne Svg à 3+ au tir, aux CaC ça re tombe à 4+ alors que si tu mes marque de tzeencht et bannière de fournaise ta une invul à 4+ pour là phace de tir donc même contre les canons,cata et baliste etc....

Après tu mais tes uniter derrière et tes plutôt bien protéger.Tu enlèves une uniter de GdC et tu mes une uniter de 18Guerrier chiffre fétiche de tzeencht en plus ba la au moins tu aura un large frond pour place tes uniter derrière..??..

Et avec se que tu auras en reste de point tu pourras placer soit des maraudeurs.

où/et

Un autel du chaos qui pour moi est vraiment super avec marque de tzeencht tu aura un monstre qui aura Svg 4+ et invul 3+ et qui pourra prendre des coups de canons au lieux de tes uniters, aux début ils auront pas trop peur de l'autel mais après une ou deux parties, tes adverser voudront sens débarraser.!! (Après 5 partie il ma jamais vraiment déçus et même un vieux nains aigris en marmone encore dans sa barbe ^^ deux tir de canon et deux tir de cata bas pouf 4+ et j'avais pas mi tzeencht).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourquoi Slaanesh ?[/quote]

Je ne sais pas , j'ai cru que c'était ce que tu sous entendais : à poil donc ??? niveau marque *

[quote]Pourquoi par six ?[/quote]

Là pareil, plus de chien voulait juste dire plus d'unité de 5 chiens, et pas plus de chiens dans les unités ^^

[quote]Je partirais plutôt sur 2 sorciers dans 2 charentaises, mais si t'a les points pour 3...[/quote]

Ben une charentaise coûte combien ..... 60 pts, ça doit se trouver je vais voir ça de suite :

Les Cm font économiser 66 pts : -66
Rajout de 2 unités de 5 chiens : +60
Les GdC font économiser .... -108 pts
Le SS : -400 pts
Le pgb sur disque ... va falloir lui rajouter ... +40 pts
Le passage de 6 chevaliers avec lance et baba enflammée marqué de slaanesh : +30 pts

Ce qui nous laissent 444 points pour les sorciers ... ouai ça va être chaud pour les trois effectivements . Ca donnerait ça
Un sorcier lvl 1 du feu avec Pam et troisième Oeil + 15 marau musicien + PE
Un sorcier lvl 2 de la mort avec Marionnettes +15 marau musicen + PE

Faudra un peu serrer les fesses quoi ^^

Aku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1310376693' post='1952735']
[quote name='Melendil' timestamp='1310376486' post='1952732']
[quote name='Judge Death' timestamp='1310369899' post='1952644']
[quote]A mon sens, la banniere enflammée devrait aller sur les chevaliers.[/quote]
Aucun intérêt, ils ont des armes magiques!
[/quote]

Et les attaques enflammées ça n'a aucun intêrêt non plus? ................
[/quote]

On ne peu pas enflammer une arme magique... :whistling:
[/quote]

En effet merci de 'mavoir appris un truc!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour le ou les sorcier(s) je te conseil plutôt ombre car sa reste plus polyvalent[/quote]

C'est vrai que l'ombre est très bien. ^_^
Mais elle serait mieux si les "petits" sorciers de chaos y avaient droit... :whistling:
Ce qui n'est pas le cas. :crying:
Pas d'bol. :P

[quote]Après tu mais tes uniter derrière et tes plutôt bien protéger.Tu enlèves une uniter de GdC et tu mes une uniter de 18Guerrier chiffre fétiche de tzeencht en plus ba la au moins tu aura un large frond pour place tes uniter derrière..??..[/quote]

J'ai absolument rien compris. :blink:

[quote]Je ne sais pas , j'ai cru que c'était ce que tu sous entendais : à poil donc ??? niveau marque * [/quote]

Cd8 (relançable pour la panique) de base, c'est déjà pas mal.
Et vu que t'es censé chercher les charges combinées, si possible de flanc, le GdC "basique" suffit.

[quote]Un sorcier lvl 2 de la mort avec Marionnettes[/quote]

Pas fan, mais bon, question de goût.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après tu mais tes uniter derrière et tes plutôt bien protéger.Tu enlèves une uniter de GdC et tu mes une uniter de 18Guerrier chiffre fétiche de tzeencht en plus ba la au moins tu aura un large frond pour place tes uniter derrière..??..[/quote]

[quote]J'ai absolument rien compris. :blink:[/quote]

Bas celle de 11 GdC du la supprime et tu mes 18GdC tzeencht, donc si tu mes la bannière de fournaise et que tu les mes neuf de front sa te donne un écran anti-tir pour le reste non??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Cd8 (relançable pour la panique) de base, c'est déjà pas mal.
Et vu que t'es censé chercher les charges combinées, si possible de flanc, le GdC "basique" suffit.[/quote]

Le soucis c'est qu'une armée Full "Prise de Flanc" va se retrouver vite devant un problème : qui prend de face pour prendre de flanc ?
Mais c'est vrai que même sans marque ils restent correct ... à voir cependant ....

Pour Luffy j'avais pas pris en compte son commentaire en pensant qu'il comprendrait le message ^^

Aku

[color="#008000"]PS: LISTE EDITEE[/color] Modifié par akulechaoteux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, jouant Haut elfes, le MSU j'y crois encore un peu, mais j'aurais tendance tout de même à prendre une unité de taille respectable pour ancrer ma ligne de front (bon je sais qu'en GDC c'est cher, mais ça devrait être efficace).

Après mon avis est purement subjectif et je trouve couillu ton test
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi! Moi, j'ai vu liste MSU, et j'ai tilter en regardant ta liste...
Jouant des elfe souvent contre un conte vampire, je sais que sans effectif consequent, aucune de mes unités, même d'élite comme les Lions Blanc, ne tiens sur la duré face a un gros pack... et pas seulement 50 goules. Imagine toi des Nehekariens...
Je te conseillerais de regrouper les 2 unités de maraudeurs eventuellement? pour avoir un bloc solide qui fait sauter l'indomptable. Parce que la vitesse n'est pas ton fort, les rang adverses vont te causer de nombreux soucis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote](Note: les commentaires de chaque unité ou personnage n'ont pas été modifier)[/quote]

Super pratique. :P

[quote][s]Heaume du Dragon[/s] ,Bouclier Ensorcelé[/quote]

J'aurais laissais le heaume.
Là ton mec est de plus en plus à poil...

[quote]Sorcier du Chaos (155 pts)
Option: Niveau 2, Domaine de (à définir)
Equipement:
OM: Marionnette infernale
Don:

Dans sa charentaise de 14 marau si possible planquer, mais à portée pour les sorts . Le domaine ? je ne sais trop : Nurgle ? Ombre ? (du coup passe lvl 1 avec le livre) Slaanesh ? Tzeentch ?

Sorcier du Chaos (135 pts)
Option: Domaine du Feu
Equipement:
OM: PAM
Don: Troisième Oeil de Tzeentch[/quote]

Le niv2 n'est pas super utile.
Le domaine du feu sera toujours utile, donne plutôt le troisième oeil à l'autre qui aura un domaine moins polyvalent (mais néanmoins utile).
C'est vraiment utile la marionette dans ce style de liste ? :unsure:

[quote]6 Chevaliers du Chaos (310 pts)
Option: Marque de Slaanesh, [s]Marque de Khorne[/s][/quote]

Why ? :huh:

[quote]mais j'aurais tendance tout de même à prendre une unité de taille respectable pour ancrer ma ligne de front[/quote]

C'est le seigneur, les chevaliers et l'appo qui s'en occupent. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Perso, jouant Haut elfes, le MSU j'y crois encore un peu, mais j'aurais tendance tout de même à prendre une unité de taille respectable pour ancrer ma ligne de front (bon je sais qu'en GDC c'est cher, mais ça devrait être efficace).[/quote]

Justement , je vais essayer de jouer sans, je te l'accorde ça fait être tendu du slip , mais c'est justement ça le principe de la liste : se donner un défi à relevé . Et honnêtement je pense que mine de rien il y a du potentiel si je joue correctement (je pense qu'il faudra quand même quelques partie pour être rodé ) . J'ai de quoi temporiser une partie des unités adverses et gérer l'autres pendant ce temps , enfin , sur le papier .
Effectivement un pack de 50 goules peut être problèmatique, tout comme 50 gobelins etc, mais l'unité en elle même n'est pas si chiante si ton but n'est pas de la tué mais de la paralyser, et il y a largement de quoi faire dans ma liste je pense .... 12 GdC même de face peuvent contenir l'unité au moins un tour, voir 2 . Un si il y a heaume de commandement et CC7 . Au pire le lord est là pour gérer ce genre d'unité . Après ce n'est pas forcément une unité chiante à gérer, car fragiles, donc terriblement sensibles aux charges combinés . Avec l'instabilité ça va sauter très vite, 1 Char , 12 GdC, 6CdC, et tes 50 goules sautent en 2-3 tours , sans compter si le canon est venu faire un petit trou au milieu préalablement .

Ca va pas être facile de jouer, sur le papier il y a de quoi gérer un peu toute les unités adverses plus ou moins bien et plus ou moins longtemps .


Au fait, ayant libérer des points de seigneurs, je mettrais bien un cri tonitruant dessus , [s]une lame de morsure[/s] Déja pris ça ... euh : Malediction du guerrier ? ^^ (éthérée ....) et pourquoi pas une armure de zhrakk à la place du bouclier pour pouvoir scotché 30 GdCryptes sereinement (sanguinaires, Exécuteurs(même si pas trop joué) ? Peut être pas tout mettre mais bon , faut trouver les points ... A voir

EDIT pour Le Maitre :
--> on verra pour les commentaires, pas aujourd'hui ^^
-->marque de slaanesh pour les CdC car mine de rien ça coûte rien et ça permet de les envoyer contre des monstres (terreur) plus sereinement .
--> Le bouclier ensorcelé c'est pour les éventuelles canons, le heaume je le trouvais un peu gadget ... si je laisse l'hallebarde je repasse avec le heaume, ..... mais vu que la lame de morsure est déjà prise il n'y a pas grand chose à mettre pour 5 pts .... on va laisser le heaume donc
--> le sorcier : effectivement, le troisième oeil peut passer sur le sorcier de la mort, qui perd son lvl 2 .
--> ben déjà que je sors SANS lvl 4, avec que des lvl1, que je puisse au moins d'une part lancer des sorts avec 6 dés en limitant les dégats et surtout que je puisse faire payer au sorcier adverse leur irré, un Pam et mes seuls dés de dissipations ça va être super tendu .

J'ai 28 pts de libres ... Cri tonitruant sur le PGB ? Bouclier Enchanté sur le PGB à la place de l'Ensorcelé ? Bouclier sur le Lord en faisant sauter l'hallebarde ? Zhrakk sur le lord en faisant sauter l'hallebarde et en lui mettant un bouclier ?



Aku Modifié par akulechaoteux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Au choix :)

Tout ce que tu proposes est valable, c'est du petit détail de finition.

J'aurai tendance à maximiser la save, avoir 1+ te rend serein sur toutes les force 4 ou moins,
ce qui permet de gérer un grand nombre d'unités:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu ne vas pas assez loin dans le délire; tu restes encore un peu trop accroché à la survie de tes gars.

L'intérêt du MSU, c'est la "qualité de la quantité". C'est-à-dire que tu n'es pas sensé avoir besoin d'autre chose que de tes unités. Un MSU, c'est des gens qui volent dans tous les sens mais suffisamment de survivants pour retourner l'adversaire. Un peu comme les agents Smith dans Matrix... En plus, le nombre de sorts de dégâts purs a drastiquement chuté, la plupart sont maintenant dépendant de la densité de population (que ce soit à l'unité ou au vortex). Il faut en profiter, les unités "bidon" passent sous le radar des sorts, donc pas besoin de blinder en sorciers, qui représentent une ressource somme toute coûteuse. Un PaM ou une Marionnette suffisent.

Pour l'instant, tu n'as clairement pas assez de monde.
Histoire de donner une idée, mon MSU chaoteux que je jouais avant (y a longtemps, faudra que je le mette à jour tiens) contenait à peu près ça:
GB/jugger, sorcier PaM, 4x10 maraudeurs fléau, 4x5 chiens, 4x10 guerriers hallebarde, 4x5 cavaliers maraudeurs fléau, 3x5 chevaliers et 2 autels de Tzeentch.
A 2500pts...
Avec 500pts de plus, tu as moins de monde. Problème. Et surtout, tu as moins d'unités. Or c'est sur le nombre d'unités qu'il faut jouer: typiquement, pour gérer une unité ennemie, il te faudra 1 unité à sacrifier, 1 unité de réception de charge et une unité de contre-charge pour enfin se retrouver dans la position bénie du 2 contre un (qui a maintenant pour seul avantage de te donner quelques attaques de plus. Tous en choeur: "youpi. :-| "). Et tout ça sans compter toutes les unités de redirection qui devront être très nombreuses pour isoler la cible en limitant cette ù%/*$ règle de redirection de charge et cet exemple de pur no-brain que représente la reformation d'après combat.
En GdC, tu as la chance d'avoir un mélange d'unités d'élite qui n'ont pas besoin de beaucoup d'aide pour frapper fort, et de chair à canon dont l'existence même semble vouée à servir de paillasson pour tout ce qui habite le Vieux Monde.
Pour faire simple, les options c'est pas bien! Les trucs que tu payes au global ne sont pas dilués par les effectifs, il faut donc les éviter (la marque de Slaanesh reste cependant très très bien). Par exemple, en unités spéciales, tu as misé l'équivalent de 21 chevaliers. Autrement dit, à la place de toutes les options et des 2 chars, tu aurais pu mettre 9 chevaliers du chaos en plus. Ca donne presque envie de laisser tomber le MSU pour en faire un seul énorme pack :whistling: . Presque ^_^ .

Puisqu'on parle des chars, ça manque un peu de flexibilité pour un MSU: leur seul intérêt vient de l'impact, et c'est un peu limité. Ca ne poserait pas de problème avec du char à 50-80pts puisqu'on pourrait les laisser en retrait sans souffrir d'un déficit en unités handicapant. Mais 120pts, c'est cher pour un truc dont l'utilisation est autrement la même que n'importe quelle unité de guerriers avec hallebarde: arriver au CàC et coller un max de pains F5. Sauf que pour pas beaucoup plus cher, une unité de 10 guerriers aura une meilleure résistance globale, plus d'attaques, et surtout une grande constance. Et c'est ce dont nous avons besoin, de la constance, dans les combats longs et laborieux qui vont s'engager.

Le seigneur: scotcher c'est sympa, mais quand la glue coûte presque aussi cher que ce que ça stoppe, on se demande qui bloque qui... Le seigneur ne me plait pas, ou en tout cas son rôle n'est pas très sexy. Pour paralyser, le plus pratique c'est de pousser le gros pack de la môrre à rater ses charges. Il fait 1D6ps, trop dur. Tu peux lâcher quelques points périodiquement pour t'assurer qu'il ne vient pas t'embêter avant que tu ne soies prêt (mais pour ça, il faut des trucs vraiment pas cher, 50pts max). Mais en gros, avec 150pts et du savoir-faire, tu peux tout à fait remplir le rôle du seigneur avec des troupes et user autrement des 200pts libérés.

Je ne suis pas fondamentalement contre les persos dans un MSU en V8, mais leur rôle reste à définir et dépend énormément de l'armée. La GB est quasi-obligée, ok. Faut un général, tant qu'à faire, autant que ce soit un sorcier de dissip' histoire de joindre l'utile à l'agréable. Mais après? Autant un capitaine impérial ou un chef gobelin, je vois pleinement la plus-value pour un MSU, autant un perso qui va coûter le prix d'une unité qui patatera mieux, non, je vois pas.

J'étais déjà un extrémiste du MSU en V7, donc tu peux tout à fait ne pas être du tout d'accord avec moi :D . Maintenant, je me dis qu'en V8, il faut être encore plus tatillon sur ses choix. Quand c'est le trouffion de base qui doit gagner la partie, c'est toujours plus compliqué... Pour moi ça exclut tout gaspillage pour éviter de trop dévier du but initial (comme envoyer ton seigneur + ta GB + le pack de chevaliers de Slaanesh dans l'élite adverse pour la dégoupiller directement avec ce qui représente le tiers des points de ton armée sans avoir à faire de grandes manoeuvres compliquées :innocent: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Autant un capitaine impérial ou un chef gobelin, je vois pleinement la plus-value pour un MSU, autant un perso qui va coûter le prix d'une unité qui patatera mieux, non, je vois pas.[/quote]

Le perso, éventuellement sorcier niveau 2 ou 1, portant la couronne de commandement pourrait se justifier dans cette config, quand il est vraiment nécessaire de bloquer une unité ennemie. Avec bouclier enchanté il a une 2+, et peut être protégé en élargissant le front de l'unité qui l'accueil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.