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[Chaos] besoin de conseil fluff pour une liste svp


Burnguard

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Bonjour les chaoteux, alors je vous expose mon problème! J´ai un ami qui veut jouer Night Lord et m´a demandé ce que je savais sur eux, c´est á dire nada! Donc voilou la j´aurais besoin de vous pour me dire qu´est ce qu´il faudrait mettre dans une armée night lord? Est ce jouable, tres dure à jouer? Drole ou pas enfin vous voyez ce que je veux dire je pense! Merci d´avance!

Cordialement,
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Les Night lords sont des spécialistes des assauts éclairs et furtifs. Leur tactique consiste à semer la panique dans les rangs adverses.

En terme de liste d'armée, un seigneur ailé est parfait, avec des griffes éclairs pour plus de classe. Il faut également des marines d'assaut en quantité, voire des motos. Les troupes sont idéalement en rhino (a convertir avec des cadavres de prisonnier attaché à l'avant :devil: ).
Des élus en attaque de flanc sont également tout à fait dans l'esprit.

Sinon, les Night lord n'ont pas de marque d'un quelquonque dieux.

Dans le roman Night Lord, on y voit aussi un Prince Démon ailé qui en impose grave.
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Les Night Lords n'ont plus de règles particulières actuellement, contrairement au codex précédent qui leur offrait des particularités. C'est une légion basée sur le harcèlement, la terreur et les attaques éclairs.

En terme de jeu, actuellement, c'est jouer des Rapaces (essentiellement), des motos et limiter les blindés "lourds" qui ne correspondent pas vraiment au fluff de l'armée. En troupe, si on se réfère au codex précédent, ce ne sont que des SMC normaux et que du Chaos universel.

Les Rapaces sont des SMC normaux à 20 points qui bougent de 12". Ils n'ont plus le désengagement ni l'option qui diminuait le commandement de l'ennemi chargé, autant dire que pour harceler et inspirer la terreur, c'est raté.

Ceci-dit, jouer une armée sans soutien (1 seul soutien autorisé dans le codex précédent) est très difficile, mais original, donc si ton pote veut une armée qui sort de l'ordinaire avec un fluff à la base sympa, qu'il se lance, mais qu'il n'espère pas des résultats flamboyants. Et il y a des packs de conversion qui donnent un look vraiment particulier aux figurines.
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Rien n'est interdit et si tu arrives à justifier tes choix en terme de fluff, pourquoi pas (puisque de toute façon, il n'y a plus de "règles" pour jouer les Night Lords). Mais bon, un Land Raider, ce n'est pas ce que j'appelle un blindé léger (bien qu'il puisse bouger de 12" comme les Rhinos) et les Terminators ne sont pas réputés pour leur vitesse (pas de sprint/percée possible). Quant au Defiler, ça peut être un choix de Soutien sympa (mais pas ultime en terme de jeu)
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Une autre bonne idée, est d'utiliser le codex B-A en jouant sur un maximum de count as. Tu auras ainsi des assauts en troupes, des speeder, des véhicules rapides. Par contre, il te faudra limité tes choix : La Cie de la mort passe encore, mais les 12.000 dread ou le stormraven, pas du tout.
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Hello ,


Si j'ai bien compris les rumeurs , il y aurait du nouveau pour le chaos a moyen therme : 9 mois a 1 an et demi.

Et il serait possible de retrouver les légions qu'on ne joue plus trop par manque de règles...

En attendant faut faire le dos rond.

------------------

Après ton pote peut toujours s'arranger avec toi pour faire une liste Chaos sans respecter tout les choix. Ca ne change rien du tout en thermes de règles si les deux joueurs sont d'accord.

Ex : si je prend un seigneur avec reacteur Dorsaux , je peux mettre des rapaces en troupes.

Mais il est clair qu il faut être dans un milieu super amicale pour faire ce genre de chose.

A+


Ps : Pas mal l'idée de Superdady aussi.
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J´avoue que l´idée de superdady est bien, mais tu veux dire qu´il jouera avec des rapaces en count as marine d´assault? Seigneur count as capitaine, ect? Ca passe en tournoi ca? Ce qui veut dire en faite jouer full rapace + seigneur, effectivement ca semble sympa, car je vois mal un prédator baal ds une armée du chaos, ect!
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[quote]les Terminators ne sont pas réputés pour leur vitesse (pas de sprint/percée possible). [/quote]
Depuis quand les terminators ne peuvent pas sprinter ? :blink:

Et puis quoi de plus terriffiant que de voir des psychopathes en grosses armures se téléporter en plein dans ses lignes ! :skull:
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[quote name='Burnguard' timestamp='1310814538' post='1955345']
J´avoue que l´idée de superdady est bien, mais tu veux dire qu´il jouera avec des rapaces en count as marine d´assault? Seigneur count as capitaine, ect? Ca passe en tournoi ca? Ce qui veut dire en faite jouer full rapace + seigneur, effectivement ca semble sympa, car je vois mal un prédator baal ds une armée du chaos, ect!
[/quote]

Sa passe en tournoi tant que tout est clairement identifiable. A la limite, voici comment limité le dex BA :
QG :
-Capitaine (count as seigneur)
-Archiviste (sorcier)
-Garde d'honneur (Elus / veterans/...)
Elite :
- Termi ( :whistling: )
Troupe :
- Assaut (rapaces)
- Cie de la mort (Berserks)
- tactique (SMC)
- Dread Cie de la mort (Dread chaos)
- Scout (Cultiste/infi/etc)
Attaque rapide :
-Veterans d'assult (rapaces elus?)
- Land speeder (un truc volant et rapide, génial pour du night lord nan?)
Soutien :
-J'ai des doutes pour le stormraven ...

Bien sur, limté tout ce qui est land raider et char lourd.
Même si à mon avis, il se peu que ce soit déjà bien compétitif!
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Salut. C'est vrai que l'idée de jouer Les NL comme des BA est intéressante. (Tout comme des World Eater avec le codex SW :whistling: ;))

Par contre il ne faut pas oublier une partie du fluff qui veux que maintenant il existe 2 factions Night Lord (voir Lexican). Un des faction a gardé ses tactiques de bases, alors que l'autre s'est voué au Chaos (encore plus). Si on veux joué la première, tout ce qui à été dit fonctionne. Pour l'autre faction, c'est une liste SMC sans culte, mais avec des Icônes possibles. (mais toujours beaucoup d'attaque rapide)

Après le problème, c'est que si tu veux vraiment être Night Lord, tu vas devoirs remplir tes choix d'attaque rapide. 2 x 10 rapaces et 5 motos, ça commence à être chère, rajoute à ça une ou deux escouades de Vétéran et tu n'as plus assez de troupe Opé à selectionner.

J'avais commencé une liste NL, avec seigneur rapace, sorcier à moto, 2 x 6 Rapaces et 6 motos. Presque 1000 pts, rajout à ça les troupes à 250 pts pièces, bah il ne reste rien pour de l'anti char longue portée ... En plus, je trouve qu'avec 5 choix de model de rapace qui ne sont pas convertissable facilement (métal) ou qui sont du Finecast (pas encore acheté, mais vu les rumeurs) c'est pas qui à de mieux. (perso je deteste les rapaces, un look qui casse trop avec le look SMC et en métal, ils tombent tout le temps. Quand au seigneur rapace, ... sans commentaire ... :-x )

Bref, j'ai mis en suspends les NL pour le moment. J'attends que les règles soit mieux adapté pour leur fluff, donc j'attends le nouveau codex.
Ma conclusion est simple, les Nights lord ont un look d'enfer, on peut faire des conversions ultra trash sur les véhicule et la peinture des éclairs à un rendu interessant. Problème, le codex s'adapte très mal avec leur fluff (Rapace sans harcellement, sans terrifant, c'est nul) et que les fig disponible ne sont pas nombreuse (le kit de conversion est sympa, mais le hic c'est qu'il en faudra beaucoup et c'est pas donné ... et les rapaces, je passe.)
Pour un 2ème armée en amical et de maximum 1500 pts pourquoi pas, mais plus, bof ...

A+
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Salut.

Bah si c'est la première armée de ton pote, c'est sûr que les Night Lords ne sont pas le meilleur choix possible. Mais il peut toujours faire une armée de son cru et la peindre avec les couleurs des Night Lords, rien de l'en empèche.
Après quand on par sur le fluff pur et dur. On a tout dit et on se retrouve avec une armée limité dans ses choix d'unité. Mais bon, fluff et liste dur, c'est très rare ...
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