Aller au contenu
Warhammer Forum

[GBN] [TAU] Les terrains difficiles et propulseurs, un peu dur non ?


xharly

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai joué entre 1995 et 2000 à Battle (Hommes Lézards) et j'ai décidé de me mettre a 40k depuis peu, je suis donc nouveau. J'ai lu les règles en long, en large et en travers, le concept "full tirailleur" donne un gameplay bien plus appréciable à mon sens que Battle. Maintenant il y a quelques points qui me paraissent excessifs, je sais que les règles sont tout sauf simple à créer, qu'il faut être à la fois réaliste sans être trop complexe. Je ne remet rien en cause, j'aimerais juste savoir vos avis sur la question.
- Je trouve que les déplacements de propulseurs ou de vaisseaux antigrav en terrain difficile et donc considérés comme dangereux sont parfois plus dangereux que d'affronter une escouade. Surtout pour les propulseurs qui se déplacent deux fois par tour, pour moi ça revient à éviter les terrains difficiles comme s'il s'agissait de la peste.
- Comme vous l'avez deviné (ou pas) je joue Tau. J'ai des grenades PEM que je trouve un peu trop bourrin. Toucher un véhicule au CC avec une escouade de 12 guerrier (donc 12 grenade c'est bien ça?) sur 4+ et un dégât important sur 6+ ça me parait trop facile.
- D'ailleurs dans le même principe les véhicules me paraissent un peu fragiles (ils n'ont pas de PV), la dernière fois j'ai explosé en 1 coup un char avec mon canon rail hammerhead, j'ai pourtant pas fait un jet faramineux.

Voila quelques questions que je me pose, encore une fois je remet pas en cause les règles, je demande juste l'avis de joueurs aguerris. Modifié par xharly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

Bienvenu sur le forum.

Pense à te présenter [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167170"]là[/url].

Il manque un [TAG] au titre de ton sujet (cf. le [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]Règlement de cette section[/url], la liste des [TAG] y est incluse).
Pour le rajouter, il faut éditer ton message : bouton "Modifier" puis bouton "Utiliser le message complet" pour pouvoir accéder au titre.
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='xharly' timestamp='1310899305' post='1955720']
Salut à tous,

J'ai joué entre 1995 et 2000 à Battle (Hommes Lézards) et j'ai décidé de me mettre a 40k depuis peu, je suis donc nouveau. J'ai lu les règles en long, en large et en travers, le concept "full tirailleur" donne un gameplay bien plus appréciable à mon sens que Battle. Maintenant il y a quelques points qui me paraissent excessifs, je sais que les règles sont tout sauf simple à créer, qu'il faut être à la fois réaliste sans être trop complexe. Je ne remet rien en cause, j'aimerais juste savoir vos avis sur la question.[/quote]
Oui enfin bon l'argument de la réalité n'a rien à faire ici car depuis 12 ans que je joue, je n'ai jamais trouvé les règles logiques. Bref là il faut parler dans une autre section qu'ici.
[quote]- Je trouve que les déplacements de propulseurs ou de vaisseaux antigrav en terrain difficile et donc considérés comme dangereux sont parfois plus dangereux que d'affronter une escouade. Surtout pour les propulseurs qui se déplacent deux fois par tour, pour moi ça revient à éviter les terrains difficiles comme s'il s'agissait de la peste.[/quote]
Tu dis plus haut que tu cherches la réalité sans être complexe. Ne faut il pas prendre en compte que les jetpacks sont dangereux quand ils rentrent dans une forêt ? Tu prends un dé par figurine et sur 1, elle meure, point. Après, encore une fois, si tu remets en cause le système, c'est sur une autre section qu'il faut parler.
[quote]- Comme vous l'avez deviné (ou pas) je joue Tau. J'ai des grenades PEM que je trouve un peu trop bourrin. Toucher un véhicule au CC avec une escouade de 12 guerrier (donc 12 grenade c'est bien ça?) sur 4+ et un dégât important sur 6+ ça me parait trop facile.[/quote]
Non, je te propose de relire la p63, paragraphe [i]"Lancer un assaut contre un véhicule"[/i]. Le tableau récapitule très bien comment s'occuper d'un char au cac. Cependant, pour [b]des marcheurs au cac,[/b] pense aussi à matter la page 73, paragraphe [b]Marcheur et Assauts[/b].
[quote]- D'ailleur dans le même principe les véhicules me paraissent un peu fragiles (ils n'ont pas de PV), la dernière fois j'ai explosé en 1 coup un char avec mon canon rail hammerhead, j'ai pourtant pas fait un jet faramineux.[/quote]
Oui enfin il faut avoir de la grosse chance ce n'est pas pour rien que les listes bills se focalisent uniquement sur les chars. Les chars sont extrêmement résistant je te le garantie. Mais là aussi, c'est sur une autre section qu'il faut en parler.


[quote]Voila quelques questions que je me pose, encore une fois je remet pas en cause les règles, je demande juste l'avis de joueurs aguerris.
[/quote]
N'oublies pas qu'ici, on pose les questions sur l'éclaircissement des règles et non son avi dessus. Si tu veux débattre c'est ailleurs (mp un modo car je ne sais pas où il faut demander mais par défaut je le ferais sur le Général).

Bonne journée Modifié par mordrek-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mordrek-fr' timestamp='1310900952' post='1955737']Oui enfin bon l'argument de la réalité n'a rien à faire ici car depuis 12 ans que je joue, je n'ai jamais trouvé les règles logiques. Bref là il faut parler dans une autre section qu'ici.[/quote] OK, à priori je peux pas déplacer mon message, donc je laisse les modos s'en charger. Encore une fois je demande un avis, je remet pas en cause les règles c'est juste une conversation.

[quote name='mordrek-fr' timestamp='1310900952' post='1955737']Tu dis plus haut que tu cherches la réalité sans être complexe. Ne faut il pas prendre en compte que les jetpacks sont dangereux quand ils rentrent dans une forêt ? Tu prends un dé par figurine et sur 1, elle meure, point. Après, encore une fois, si tu remets en cause le système, c'est sur une autre section qu'il faut parler.[/quote] Pour une forêt je suis entièrement d'accord, mais lorsque l'on parle d'une montagne avec un sommet plat par exemple. Après je sais aussi qu'il est possible de faire ce qu'on veut des règles pourvu que mon adversaire soit d'accord, mais ce sujet a seulement pour but d'avoir un avis, du genre : "non je suis pas d'accord je trouve ça normal" et non pas "les règles sont cons mais c'est comme ça". Maintenant pour la section je veux bien te croire mais je vois pas comment déplacer mon message pour le moment.

[quote name='mordrek-fr' timestamp='1310900952' post='1955737']Non, je te propose de relire la p63, paragraphe [i]"Lancer un assaut contre un véhicule"[/i]. Le tableau récapitule très bien comment s'occuper d'un char au cac. Cependant, pour [b]des marcheurs au cac,[/b] pense aussi à matter la page 73, paragraphe [b]Marcheur et Assauts[/b]. [/quote] J'ai bien lu que ce n'est pas si simple, et justement n'ayant pas encore joué un CAC avec un véhicule je trouve ça un peu facile. C'est juste la puissance des grenades PEM même par rapport aux autre grenades, je trouve ça vachement bourrin. Au vu de mon peu d'expérience il y a surement des paramètres que je n'ai pas pri en compte, mais les règles je les ai bien intégrés.

[quote name='mordrek-fr' timestamp='1310900952' post='1955737']Oui enfin il faut avoir de la grosse chance ce n'est pas pour rien que les listes bills se focalisent uniquement sur les chars. Les chars sont extrêmement résistant je te le garantie. Mais là aussi, c'est sur une autre section qu'il faut en parler. [/quote] Ok

[quote name='mordrek-fr' timestamp='1310900952' post='1955737']N'oublies pas qu'ici, on pose les questions sur l'éclaircissement des règles et non son avi dessus. Si tu veux débattre c'est ailleurs (mp un modo car je ne sais pas où il faut demander mais par défaut je le ferais sur le Général). [/quote] Ok, je pensais que la section était la bonne, on parle des règles après tout. Désolé.

[quote name='TheBoss™' timestamp='1310899693' post='1955724']
[b]Modo TheBoss™ :

Bienvenu sur le forum.

Pense à te présenter [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167170"]là[/url].

Il manque un [TAG] au titre de ton sujet (cf. le [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]Règlement de cette section[/url], la liste des [TAG] y est incluse).
Pour le rajouter, il faut éditer ton message : bouton "Modifier" puis bouton "Utiliser le message complet" pour pouvoir accéder au titre.
[/b]
[/quote]Ok c'est fait ! Désolé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Je trouve que les déplacements de propulseurs ou de vaisseaux antigrav en terrain difficile et donc considérés comme dangereux sont parfois plus dangereux que d'affronter une escouade. Surtout pour les propulseurs qui se déplacent deux fois par tour, pour moi ça revient à éviter les terrains difficiles comme s'il s'agissait de la peste.[/quote]En terme de jeu il est donc plus sûr de se déplacer à découvert pour tirer et de se déplacer [b]derriere[/b] et pas dans le couvert avec le propulseur pour se proteger.

Après ça veut pas dire que rentrer dans un couvert avec de l'infanterie aeroportée est stupide car parfois pour se planquer on n'a pas trop le choix, c'est juste dangereux.

Avoir des propulseur est un gros avantage, on ne peut pas tout avoir^^

[quote]- Comme vous l'avez deviné (ou pas) je joue Tau. J'ai des grenades PEM que je trouve un peu trop bourrin. Toucher un véhicule au CC avec une escouade de 12 guerrier (donc 12 grenade c'est bien ça?) sur 4+ et un dégât important sur 6+ ça me parait trop facile.[/quote]Sous réserve d'une regle spéciale ( /!\? ), il faut voir aussi que si l'adversaire se deplace à vitesse de manoeuvre tu ne touches que sur du 6 avec des grenade.

Après si l'aversaire de se déplace pas et qu'il se prends 12 touches auto de grenade ce n'est pas bourrin, c'est juste les regles

[quote]- D'ailleurs dans le même principe les véhicules me paraissent un peu fragiles (ils n'ont pas de PV), la dernière fois j'ai explosé en 1 coup un char avec mon canon rail hammerhead, j'ai pourtant pas fait un jet faramineux.[/quote]Les taus sont très puissant au tir donc s'il y a peu de couverts sur la table ils ont la partie belle.

Essaie de jouer avec plus de décors si tu veux du challenge ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la régle propulseur te permet de faire des choses mais rien ne t' oblige a les utiliser .

Exemple : Tes stealth ou crisis ne sont pas a portées pour faire un tir interressants rien ne t' empéche de rentrer dans un décors a pied (donc test de terrain difficile) et sprinter a la phase d' assaut si tu n' as pas tirer .

Les exos armures restent de l' infanterie et rien ne les obligent a utiliser leurs propulseurs pour entrer ou sortir d' un décors . Ils est méme parfois préférable de rester dans un décors a portée de charge de l' ennemi que d' essayez d' en sortir .

Si ton adversaire rate ses test de terrain difficiles en mouvement et/ou assaut tu te retrouve trés bien placée pour tirer et charger a ton tour . Et méme si il arrive au cac le fait de te charger dans un couvert te donne une init de 10 (sauf grenade fag bien sur) la CC des tau est faible mais la force de 5 des crisis te garantit que les touches que tu auras réussit blesseront presque a coup sur .

Pour les véhicules je te conseille de metre des senseurs topométriques qui te permettent d' eviter les effets de terrain dangereux , entre autres .


Pour les véhicules qui explosent avec un coup de hammerhead c' est normal .
Pour information le canon rail gun est la meilleure arme antichar du jeu (hors règle spéciale : lance ardente, etc).
Sa force de 10 est la force maximale que l' on puisse atteindre dans le jeu que ce soit au tir ou au cac .
Sa PA de 1 est aussi la meilleure du jeu et te donne +1 au jet sur le tableau de dégats (superficielle ou important) des véhicules

Pour étre tout a fait exact d' autre armes sont plus efficaces mais pour cela elles doivent remplir des conditions . Proximité pour les fuseurs contact pour les armes de cac ou créatures monstrueuses ect ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1310911092' post='1955831']En terme de jeu il est donc plus sûr de se déplacer à découvert pour tirer et de se déplacer [b]derriere[/b] et pas dans le couvert avec le propulseur pour se proteger. Après ça veut pas dire que rentrer dans un couvert avec de l'infanterie aeroportée est stupide car parfois pour se planquer on n'a pas trop le choix, c'est juste dangereux. Avoir des propulseur est un gros avantage, on ne peut pas tout avoir^^[/quote] Ok je comprend tout à fait. ET au contraire je préfère les handicaps que de pouvoir tout faire ! C'est juste que je trouvais ça étrange, mais vos explications m'ont convaincu que c'est tout à fait logique.

[quote name='marmoth' timestamp='1310911092' post='1955831']Sous réserve d'une regle spéciale ( /!\? ), il faut voir aussi que si l'adversaire se deplace à vitesse de manoeuvre tu ne touches que sur du 6 avec des grenade. Après si l'aversaire de se déplace pas et qu'il se prends 12 touches auto de grenade ce n'est pas bourrin, c'est juste les regles[/quote] Ok ça me rassure.

[quote name='marmoth' timestamp='1310911092' post='1955831']Les taus sont très puissant au tir donc s'il y a peu de couverts sur la table ils ont la partie belle. Essaie de jouer avec plus de décors si tu veux du challenge ;)[/quote] Mais je veux en jouer un max ! Justement j'aime les défis, mais je suis presque obligé de me battre (avec mes camarades) pour rajouter des décors, pourtant ça me pénalise pas mal ! Surtout que faire des décors c'est mon délire...

[quote name='kalyhsihar' timestamp='1310925090' post='1955967']Attention la régle propulseur te permet de faire des choses mais rien ne t' oblige a les utiliser .
Exemple : Tes stealth ou crisis ne sont pas a portées pour faire un tir interressants rien ne t' empéche de rentrer dans un décors a pied (donc test de terrain difficile) et sprinter a la phase d' assaut si tu n' as pas tirer .
Les exos armures restent de l' infanterie et rien ne les obligent a utiliser leurs propulseurs pour entrer ou sortir d' un décors . Ils est méme parfois préférable de rester dans un décors a portée de charge de l' ennemi que d' essayez d' en sortir .
Si ton adversaire rate ses test de terrain difficiles en mouvement et/ou assaut tu te retrouve trés bien placée pour tirer et charger a ton tour . Et méme si il arrive au cac le fait de te charger dans un couvert te donne une init de 10 (sauf grenade fag bien sur) la CC des tau est faible mais la force de 5 des crisis te garantit que les touches que tu auras réussit blesseront presque a coup sur .[/quote] En effet c'est une bonne stratégie. Maintenant je cherchais pas forcement à passer outre les règles pour être plus fort mais je soulignais un point qui me paraissait étrange. Maintenant vous m'avez convaincu que c'est tout à fait normal, je dirais même que sans ça ce serait peut être un peu trop bourrin.

[quote name='kalyhsihar' timestamp='1310925090' post='1955967']Pour les véhicules je te conseille de metre des senseurs topométriques qui te permettent d' eviter les effets de terrain dangereux , entre autres .[/quote] En effet j'avais pas lu la dernière petite ligne de description des senseurs qui évitent les test de terrain dangereux !

[quote name='kalyhsihar' timestamp='1310925090' post='1955967']Pour les véhicules qui explosent avec un coup de hammerhead c' est normal .
Pour information le canon rail gun est la meilleure arme antichar du jeu (hors règle spéciale : lance ardente, etc).
Sa force de 10 est la force maximale que l' on puisse atteindre dans le jeu que ce soit au tir ou au cac .
Sa PA de 1 est aussi la meilleure du jeu et te donne +1 au jet sur le tableau de dégats (superficielle ou important) des véhicules
Pour étre tout a fait exact d' autre armes sont plus efficaces mais pour cela elles doivent remplir des conditions . Proximité pour les fuseurs contact pour les armes de cac ou créatures monstrueuses ect ... [/quote] Ok je vois.

Merci à tous je m'y retrouve mieux maintenant.

[b]Du coup, j'ai une question qui convient mieux à cette section :[/b] Dans mon codex, il y a écrit que les Kroots "peuvent voir à travers 12ps de forêt au lieu des 6ps habituels". Ne connaissant pas les règles de la V4 j'ai supposé que c'était une ancienne règle. Comme ce n'est pas mentionné dans le nouveau bouquin de règle, je suppose que maintenant les figurines voient à travers une forêt de + de 6 ou 12 ps? Elle procure juste un couvert de 4+ quel que soit sa taille ? Je pense avoir la réponse mais c'est au cas ou. Modifié par xharly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V4 on ne pouvait voir que jusqu' as 6pas dans une foret .

En V5 ce sont les lignes de vue directe qui compte cette partie de la régle est donc obsolete .

Par contre ils ignorent toujours les test de terrain difficiles en foret et ont +1 a leur save de couvert dans une foret quel-que soit sa taille .

En tand que infanterie ils peuvent aussi se jeter a terre pour encore ameliorer cette sauvegarde .

Quand a savoir quelle sauvegarde procure une foret de base c' est a determiner avec tes adversaires en début de partie .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kalyhsihar' timestamp='1310930438' post='1956025']En V4 on ne pouvait voir que jusqu' as 6pas dans une foret .
En V5 ce sont les lignes de vue directe qui compte cette partie de la régle est donc obsolete .[/quote] C'est ce que j'avais compris, merci de me le confirmer.
[quote name='kalyhsihar' timestamp='1310930438' post='1956025']Par contre ils ignorent toujours les test de terrain difficiles en foret et ont +1 a leur save de couvert dans une foret quel-que soit sa taille .
En tand que infanterie ils peuvent aussi se jeter a terre pour encore ameliorer cette sauvegarde .
Quand a savoir quelle sauvegarde procure une foret de base c' est a determiner avec tes adversaires en début de partie .[/quote] En effet je me suis déjà servi de leur Svg de couvert mais aussi de leur déplacement en forêt, très pratique !

[b]En passant j'ai encore une question : [/b]j'ai cru voir sur internet des exo armure XV25, alors dans le codex on parle des XV15, XV22 mais pas de XV25, vous avez des infos la dessus ? Modifié par xharly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Caton le censeur' timestamp='1310934712' post='1956073']
Il date de quand ton dex ?

C'est le second modèle de Stealth.

[url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1060278"]http://www.games-wor...dId=prod1060278[/url]
[/quote]J'ai bien le dernier codex, dessus je vois bien la description du XV22 en bas de la page 35 de mon dex sur la même page que les Stealth XV15. Dans le Fluff des équipes Stealth ils parlent bien des XV25, c'est la même chose que XV15 en règle?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de jeu, effectivement la XV15 et XV25 sont les memes. C'est juste que la XV25 est le dernier modèle de l'exo-armure Stealth.

En ce qui concerne la XV22, il me semble que c'est le prototype porté par Shadowsun, et qui selon le fluff, est en phase de test avant une production de masse (enfin si mes souvenirs sont bons :rolleyes: ).

En ésperant t'avoir éclairci sur les différentes versions d'exo-armures Stealths.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='-Attila-' timestamp='1310980628' post='1956264']En terme de jeu, effectivement la XV15 et XV25 sont les memes. C'est juste que la XV25 est le dernier modèle de l'exo-armure Stealth.[/quote] Ok merci !

[quote name='-Attila-' timestamp='1310980628' post='1956264']En ce qui concerne la XV22, il me semble que c'est le prototype porté par Shadowsun, et qui selon le fluff, est en phase de test avant une production de masse (enfin si mes souvenirs sont bons :rolleyes: ).[/quote] Oui en effet c'est bien ça.

[quote name='-Attila-' timestamp='1310980628' post='1956264']En ésperant t'avoir éclairci sur les différentes versions d'exo-armures Stealths.[/quote] Oui c'est bon merci bien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kalyhsihar' timestamp='1310930438' post='1956025']
En V4 on ne pouvait voir que jusqu' as 6pas dans une foret .
En V5 ce sont les lignes de vue directe qui compte cette partie de la régle est donc obsolete .
[/quote]
Euhh... J'ai pas le GBN sous les yeux, mais tu regardes la place des arbres du décors dans une forêt pour déterminer les LdV ?!? Quand il y en a (et ce n'est pas toujours le cas), c'est juste pour signifier que la zone est une forêt selon moi. Il n'y a pas une règle disant qu'à plus de 3ps du bord on est invisible ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il n'y a pas une règle disant qu'à plus de 3ps du bord on est invisible ? [/quote]Non si on te voit un bout de tete il peut te tirer dessus

mais p22 GBN il y a une regle qui dit que quand on tire à partir de plus de 2 ps de l'interieur d'une zone de couvert on donne un couvert à la cible.

Les kroots pourraient logiquement ignorer cette regle même si c'est pas écrit ainsi, ça me semble tout en somme proche de l'idée de la vision des scouts.
Mais ça reste une regle maison^^ Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1310998585' post='1956461']
mais p22 GBN il y a une regle qui dit que quand on tire à partir de plus de 2 ps de l'interieur d'une zone de couvert on donne un couvert à la cible.
[/quote]
Ouiiii ! Voilà :) C'est cette règle que je cherchais, merci à toi. Mais ne s'applique-t-elle pas au sein d'un couvert ? Si je suis à plus de 2ps d'un ennemi dans une zone de couvert ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='orlando' timestamp='1310999116' post='1956469']
[quote name='marmoth' timestamp='1310998585' post='1956461']
mais p22 GBN il y a une regle qui dit que quand on tire à partir de plus de 2 ps de l'interieur d'une zone de couvert on donne un couvert à la cible.
[/quote]
Ouiiii ! Voilà :) C'est cette règle que je cherchais, merci à toi. Mais ne s'applique-t-elle pas au sein d'un couvert ? Si je suis à plus de 2ps d'un ennemi dans une zone de couvert ?
[/quote] L'important c'est la ligne de vue, une figurine n'est jamais "invisible" si elle est visible de ta figurine. Elle sera "invisible" ou plutôt "hors de vue" si elle est réèlement derrière un décors, un arbre ou un rocher (les armes ne comptant pas). Elle bénéficiera au mieux d'un couvert de 4+ si elle est dans une zone de couvert. Donc cette règle permet juste de tirer au delà d'une zone de couvert sans malus pourvu que l'on soit à 2ps ou moins du bord de la zone en question tout en restant évidement soit même à couvert.

[quote name='marmoth' timestamp='1310998585' post='1956461']Les kroots pourraient logiquement ignorer cette regle même si c'est pas écrit ainsi, ça me semble tout en somme proche de l'idée de la vision des scouts.
Mais ça reste une regle maison^^[/quote] En effet ce serait logique, il faudra surement attendre le prochain codex TAU pour ça...

[quote name='fire_angel' timestamp='1311000571' post='1956481']Bref comptes tenu que ces grenades doivent être payées, alors que leur utilité est VRAIMENT rare (avoir un char immobilisé et à portée de charge des GDF est quand même pas courant), et sachant que si les GDF veulent charger il ne peuvent pas tirer sur autre chose (gachis de leur tirs de fusils à impulsion donc), bah en fait personne n'en paye jamais.[/quote] Ok c'est bon à savoir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ouiiii ! Voilà :) C'est cette règle que je cherchais, merci à toi. Mais ne s'applique-t-elle pas au sein d'un couvert ? Si je suis à plus de 2ps d'un ennemi dans une zone de couvert ? [/quote]Bah techniquement, si t'es dans la même zone de couvert que ta cible, la cible a toujours un couvert puisqu'elle est dans une zone de couvert (soclée).
La regle des 2 ps n'est valable que quand on tire en dehors d'un couvert.

Après si t'es dans une ruine non soclée qui ne donne pas automatiquement un couvert et que tu tires depuis le même couvert les règle de ligne de vue de bases s'appliquent Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Je trouve que les déplacements de propulseurs ou de vaisseaux antigrav en terrain difficile et donc considérés comme dangereux sont parfois plus dangereux que d'affronter une escouade. Surtout pour les propulseurs qui se déplacent deux fois par tour, pour moi ça revient à éviter les terrains difficiles comme s'il s'agissait de la peste.
[/quote]

Avec les exo armrues on fait toujours pareil pour les gens avec lesquels je joue. Phase de mouvement les exo armrues vont à pied, phase d'assaut elles utilisent les propulseurs, donc en mouvement terrain difficile en assaut dangereux, y a pas à chipoter vue que c'est une infanterie autoportée particulière.

[quote]- Comme vous l'avez deviné (ou pas) je joue Tau. J'ai des grenades PEM que je trouve un peu trop bourrin. Toucher un véhicule au CC avec une escouade de 12 guerrier (donc 12 grenade c'est bien ça?) sur 4+ et un dégât important sur 6+ ça me parait trop facile.
[/quote]

Ce qu'a dit fire angel est très vrai, j'ajouterais juste qu'avec toutes les options de grenades, on arrive pas loin du prix d'un space marine... Bref une arnaque. Grenades PEM à bannir... Comme si on manquait d'antichar en plus ! Le canon rail, y a que ça de vrai. Et le fuseur aussi. Et c'est pas avec ces grenades que des GdF s'en sortiraient contre un marcheur, le double 6 pour lui faire un dommage lourd, j'ai qu'une chose à dire : c'est de l'ordre de l'impossible de réussir à le péter ensuite.

[quote]- D'ailleurs dans le même principe les véhicules me paraissent un peu fragiles (ils n'ont pas de PV), la dernière fois j'ai explosé en 1 coup un char avec mon canon rail hammerhead, j'ai pourtant pas fait un jet faramineux.

[/quote]

En V3 je veux bien, en V4 peut être, mais en V5 avec les profils bas, et avec les nouveaux tableaux de dommages qui empêchent dans quasiment tous les cas de détruire un véhicule sur un dommage superficiel, je dirais pas ça. Néanmoins c'est sûr qu'entre casser un char avec un canon rail, et tuer un cuirassier néméssis avec un canon rail je sais ce qui est plus facile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis d'accord avec mes collègues TAU sur leur réponses.

Je te dirai une chose: teste et fait plus de parties avec les différent choix du LA.

Le canon rail est l'arme la plus forte du jeux: jumellé donc relancable de base avec ct3/4/5 selon le cas avec les cibleurs, la force 10 est le max du jeux et le blindage max est de14 donc 4+ pour un léger et 5+ pour un lourd avec la PA1 meme sur un léger tu peux détruire en faisant 6 et sur du 4+ sur du lourd.
Mais avec les couverts/fumigène etc il y a facilement une sauvegarde de couvert qui justement se fait réduire par les cibleurs.

Donc non ce n'est pas si facile mais on a la meilleure arme et condition pour le faire.

Les grenades PEM c'est fort mais à 2pts l'une c'est nul(si tu as 3x12 gdf ce qui n'est si pas rare ca fait 72pts soit 10 kroots!y a pas photo;) ), si c'était à 2pts pour l'escouade entière! là oui :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Grand TouT' timestamp='1311624880' post='1960923']
Salut, je suis d'accord avec mes collègues TAU sur leur réponses.

Je te dirai une chose: teste et fait plus de parties avec les différent choix du LA.

Le canon rail est l'arme la plus forte du jeux: jumellé donc relancable de base avec ct3/4/5 selon le cas avec les cibleurs, la force 10 est le max du jeux et le blindage max est de14 donc 4+ pour un léger et 5+ pour un lourd avec la PA1 meme sur un léger tu peux détruire en faisant 6 et sur du 4+ sur du lourd.
Mais avec les couverts/fumigène etc il y a facilement une sauvegarde de couvert qui justement se fait réduire par les cibleurs.

Donc non ce n'est pas si facile mais on a la meilleure arme et condition pour le faire.

Les grenades PEM c'est fort mais à 2pts l'une c'est nul(si tu as 3x12 gdf ce qui n'est si pas rare ca fait 72pts soit 10 kroots!y a pas photo;) ), si c'était à 2pts pour l'escouade entière! là oui :)
[/quote]Ok je vais suivre ton conseil et faire un maximum de parties maintenant ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai bien lu que ce n'est pas si simple, et justement n'ayant pas encore joué un CAC avec un véhicule je trouve ça un peu facile. C'est juste la puissance des grenades PEM même par rapport aux autre grenades, je trouve ça vachement bourrin. Au vu de mon peu d'expérience il y a surement des paramètres que je n'ai pas pri en compte, mais les règles je les ai bien intégrés.[/quote]

En effet, elles sont bourin, mais je te défi d'en utiliser une seule. Jouant tau tu ne sera jamais assez près des véhicules enemies pour le faire sauf s'ils arrivent avec un truc rapide, alors tu ne touches que sur un 6.

Dans les faits, je ne l'utilise jamais car je n'es encore jamais vue une situation ou j'aurais pu en avoir besoin, règle général, le char est mort avant d'avoir atteint ta ligne, si tu joue bien.

[quote]En ce qui concerne la XV22, il me semble que c'est le prototype porté par Shadowsun, et qui selon le fluff, est en phase de test avant une production de masse (enfin si mes souvenirs sont bons ).[/quote]

Nouvelles fig? j'espère mouah mouah mouah Modifié par pocout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.