Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eden-Alkemy-Fury-Kolaps-Warhordes-Autres] Le bon, la brute et le trua


Minus_

Messages recommandés

Je trouve le violet bien comme ça (je trouve qu'il est différent du violet que tu fais d'habitude, je me trompes?), je ne sais pas si le lavis va apporter quelque-chose de plus du coup.

Petite question: il est comment son bras droit? j'arrive pas trop à déterminer sur la photo.

@knil: pour le tuto, ça va être un peu compliqué que j'ai fait pas mal de retours en arrière, de tests..., mais je peux te donner l'idée de base que je voulais faire:
- la base en Dwarf Flesh puis ombrage au Devlan Mud, et après j'ai éclairci au Dwarf Flesh, puis au Elf Flesh et enfin au Pallish Flesh et Pallish/Skull White. Après j'ai fait des lavis/glacis pour atténuer/lier certaines zones.
Pour la technique, j'ai pas mal tâtonné mais le conseil que je peux te donner est de bien dilué ta peindre pour que les teintes se fondent les unes avec les autres. L'inconvénient est que c'est long à faire, je ne le ferai jamais pour une armée Battle ou 40k mais pour Eden ça va, vu que je n'ai que 5 figs à peindre.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Golbarg : Tu as bien fait de reprendre la peau, c'est bien mieux comme ça!

@Minus : Je trouve le violet très sympa comme ça, en chipotant, certaines zones comme le pantalon manque un peu de fondu, mais c'est bon pour le turban et la ceinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le violet, en fait je le peins jamais vraiment de la même façon. Chaque fois je tente des trucs différents.
Donc là par exemple, le violet de base est cassé avec du noir (liche + noir). Et ça n'est pas flagrant, mais sur le bas (pantalon) je l'ai éclairci au space wolves grey seul, alors qu'en haut (turban, masque et foulard) j'y ai incorporé du Warlock purple pour une teinte un peu plus chaude.
Du coup, pour le moment je laisse comme ça, sans le lavis pour lisser. Il sera toujours temps de le faire à la fin. J'ai juste repris toutes les ombres avec des jus de noir et de vert pour les renforcer.


Son bras droit est coupé au niveau du poignet, et il se termine par une lame qui part vers l'arrière. Un peu comme sur cette bestiole là :

[img]http://1.bp.blogspot.com/_St4Fsvx6Y8o/TS-VXbN-dgI/AAAAAAAADEo/7WNgV9CEaKM/s1600/aberration%2Bprime.jpg[/img]

Je te ferai une photo qui le montre à mon prochain WIP. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme les tiens, les Askaris s'équipent en partie de bric et de broc. Sur celui-là, l'épaulière, la genouillère et la coquille sont des bouts de pneus. :lol:

La peau en elle-même n'a pas été touchée par contre, j'ai juste ajouté les zones roses à proximité des implants.
Du coup, pour te répondre Hiso, la peau c'est une base de Camo green passée sur une sous-couche avec préombrage (noir, puis blanc par le dessus). J'ai ombré un peu au thraka green. Puis éclairci avec un mix de Camo green et de rotting flesh, jusqu'au rotting flesh pur.
Les zones près des implants sont passés d'abord en tentacle pink, puis j'y ai ajouté du Warlock purple (environ moitié-moitié je crois).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fur et à mesure que tu poses les autres couleurs, celle de la peau me paraît plu convaincante.
Là, ça commence à rendre bien comme il faut!

C'est toi qui a fait le socle ou ils sont fournis avec des socles résine?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Knil.
Taban a une gamme de socles en résine, mais de base les figs sont fournies avec un socle plastique. Golbarg et moi on les a juste bourrés de bordel pour faire monde ravagé. ;)
Donc du sable, des bitz, des morceaux d'ardoise, du coton tige et des pailles, ce genre de trucs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que maintenant que la peinture est plus avancée, la peau passe beaucoup mieux.

Les métaux sont bien travaillés, j'aime beaucoup le bras mécanique. Par contre c'est dommage, j'aurais bien aimé te voir tester le NMM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mattrim.
Je n'ai pas fait de MNM pour une raison toute simple : j'aime pas le MNM. :ph34r:
Sur les figs des autres, quand c'est bien fait, disons que ça passe. Mais j'ai toujours préféré les vrais métalliques. En plus je suis convaincu qu'on peut faire plein de trucs avec des vrais métaux. Ici, je me suis pas mal lâché sur les lavis d'ailleurs. :D


Et puisque je suis là, il est fini :

[img]http://images.dakkadakka.com/gallery/2013/4/22/487482-Askari%2C%20Bionicle%2C%20Buzzsaw%2C%20Eden%2C%20Green%2C%20Mutant%2C%20Purple%2C%20Skin%2C%20Warriors.JPG[/img]


J'ai l'impression que la photo fausse les couleurs. Je le trouve pas si vert en vrai. :unsure:
Les zones brillantes à cause des lavis seront matifiées par le vernis, hein, z'inquiétez pas pour ça. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop Minus

Très jolie cette gurine! Je trouve la peau très bien en vert sa contraste hyper bien avec ce violet!

Et je te comprend pour les métaux je préfère les teintes métallique aussi et cela est très bien traité!

Golbarg ton gros costaud torse nue est hyper beau aussi et la peau été déjà belle avant rattrapage maintenant c'est niquel on attend la fin [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Bonne continuation à vous deux!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Golbarg: vraiment impressionné par la qualité de la peinture, de la peau et des muscles. Changer de support montre que tu maîtrises plus que les barbes! :P

@Minus: comme dit par d'autres canaux ça partait en Hulk, mais du coup le traitement de la peau lui a fait du bien et contraste bien avec le métal et le violet.

Bon mon tour de sortir du placard, oui moi aussi j'ai craqué sur Eden, un peu de leur faute, mais aussi que c'est plus pratique à transporter qu'une armée entière. Je garde pour le moment mon clan secret, car c'est plus rigolo!

Je commence timidement en vous montrant les socles que "j'ai fait".
[img]http://arkaal.corp.free.fr/eden/edensocle.jpg[/img]

Voilà, c'est simplement des socles Warforge qui après quelques coups de scies et une ampoule (besoin d'un étau) sont devenus des dessus de socles. :) Il faut encore les coller, boucher et tiger les figs!

A vous les studios!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

C'est vraiment une superbe figurine, la sculpture aitant déjà magnifique tu la sublime avec une peinture de très grande qualité, c'est juste magnifique rien d'autre à redire (va falloir que je me trouve des gens partant pour Eden par chez moi XD).

Annaera :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='golbarg' timestamp='1366917673' post='2351633']Par contre, c'est pas cool de tenir ton clan secret :angry: [/quote]
Moi je sais. :P
C'est une faction sur laquelle j'hésitais avant de partir sur les Askaris. On va voir si tu as bonne mémoire. :lol:

Bienvenue ici Arkaal. Il va te falloir être fort pour suivre la cadence infernale et le niveau de ouf (ben quoi ? :lol: ).
Ca passe bien les socles Warforge sur les socles Eden. J'étais sceptique quand tu m'as dit ça, mais ça passe bien en fait. Tu as du limer beaucoup ?


@ Annaera : je suppose que le commentaire est pour moi. Merci.
Je peux pas trop m'avancer pour le jeu, mais les figs sont agréables à peindre. J'ai commencé par le guerrier, qui m'inspirait le moins, et j'ai apprécié sa peinture. Là j'ai le défenseur qui est en cours, et jusque là c'est un vrai régal.
Je poste une photo tout à l'heure si j'ai le temps, je m'éclate vraiment à le peindre celui-là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1366968542' post='2351910']
[quote name='golbarg' timestamp='1366917673' post='2351633']Par contre, c'est pas cool de tenir ton clan secret :angry: [/quote]
Moi je sais. :P
C'est une faction sur laquelle j'hésitais avant de partir sur les Askaris. On va voir si tu as bonne mémoire. :lol:
[/quote]
Ok, c'est bon, je sais maintenant. :rolleyes:

Va falloir que je m'active un peu sur mon homme-colosse, moi. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé.
A noter que c'est la faction avec laquelle j'hésitais, mais il n'a pas du tout pris l'orientation que j'aurais choisie de mon côté. Voilà, [i]demmerden sie sich[/i] avec ça. Arkaal fera son coming-out bien assez tôt.

En attendant, chez moi ça ressemble à ça :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Eden/Eden_Askaris_011_rzd_zps4c228660.jpg[/IMG]

Z'en dites ?
Seuls sont plus ou moins finis la main mutée (tout le reste de la peau, notamment le torse doit être éclairci) et les tissus violets. Par rapport à son copain, pour le moment il est beaucoup moins vert (à voir en éclaircissant le chemin que ça prend) et ses fringues vachement plus saturées. Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]@Minus:[/b] J'adore sa main mutée mon Minus et oui ya masse de violet sur celui là, c'est moins équilibré que le premier. J'espère que l'opération magique du premier va aussi se faire sur celui là!
[b]
Aux deux compères:[/b] merci de l'accueil ici bas! Et oui, j'avais vu juste avec les socles, content que ça plaise. :D J'ai scié les socles très proche du bord, ce qui fait que très peu de ponçage! :)

[b]Apparemment la tension du suspens concernant ma bande est trop dure à supporter pour Golbarg, donc je suis obligé de dévoiler mon terrible secret![/b]

[img]http://arkaal.corp.free.fr/eden/horde1.jpg[/img]


C'est la horde! Version meute, je rends les zombies à Césars euh Minus, je préfère les bestioles!

Notez le space marine, non pas pour l'échelle comme on pourrait le croire, mais pour pas que vous lecteurs qui ne jurez que par GW, vous ne soyez victime d'une combustion spontanée en voyant cette image où il n'y a un jeu alternatif, et français de surcroît! :P

Il y a deux/trois jonctions qui ont encore besoin d'un coup de green et après ça passe à la sous couche! Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pazuzu. Content de te voir par ici. Content de voir que notre incursion en Eden vous plaît.
Arkaal, t'as fait le plus dur. Y a plus qu'à barbouiller. ;)


WIP du soir, bonsoir :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Eden/Eden_Askaris_012_rzd_zps93825976.jpg[/IMG]

Prochaine étape, le traitement de tous les métaux qui là sont juste basés, un peu comme sur le guerrier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, le Défenseur est fini !
(enfin presque, je vais légèrement retoucher l'épaulière qui ressort pas assez à mon goût)

[img]http://images.dakkadakka.com/gallery/2013/4/28/489737-Apocalypse%2C%20Askari%2C%20Defender%2C%20Eden%2C%20Green%2C%20Purple%2C%20Warriors.JPG[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise du Eden en suède ? Faut vraiment que je choppe mon starter moi maintenant. La décision est faite pour la faction.
Bon courage à tout les trois, vous me laisserais une place aussi ou vous viendrez commenter mon sujet ? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.