Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eden-Alkemy-Fury-Kolaps-Warhordes-Autres] Le bon, la brute et le trua


Minus_

Messages recommandés

Salut les zoms.

Un sujet qu'il est bon à suivre.
Mon Minus je t'attend sur ces figs Eden, il y a du potentiel pour se faire plaisir là.
Golbarg j'adore le traitement de la peau, très raccord avec l'ambiance du jeu bravo.

BWWWAAAA!!!

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img] Modifié par ultracius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaaah. Quel joli topic de peinture :wub: J'adore tes survivants Zombicide (tu comptes t'acheter les expansions?), tes elfes noirs (ça change comme schéma de couleur!) et je me réjouis de voir ce que tu vas nous montrer dans tes prochains updates! Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh... Du Mordheim!
Vous allez me tuer...
Déjà que je suis en train de flasher sur zombicide, hell dorado et infinity, tu vas me redonner envie de refaire du Mordheim (un jeu qu'il est bien!).

En tout cas, je suis assez curieux de voir ce que tu vas faire avec ton dragon. Bossant sur une pièce similaire pour le CDA, j'ai du mal à trouver un schéma et à aborder la peinture...

Par contre M'sieur l'modo, il est conforme votre TAG?:rolleyes:

@golbarg:
Superbe la fig. Le NMM fait bien sont boulot, et la peau est à tomber.
J'adore ton style de peinture, c'est superbe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le caillou' timestamp='1365418711' post='2340115']Effectivement, ces mutants sont très massifs, même en tenant compte de l'échelle des figs Eden.[/quote]
Oui hein. Je dois avoir quequ'chose à compenser vis-à-vis de Golbarg. :lol:

[quote name='zedo' timestamp='1365424480' post='2340184'][i]( c'est pas comme si j'avais encore 3000 points de CG a peindre + mon armée HE et 50 000commandes :whistling: )[/i][/quote]
On en est tous là, tu sais... ^_^

[quote name='golbarg' timestamp='1365501070' post='2340847']Je m'absente quelques mois pour un cda, je laisse minus gérer seul le sujet et ça devient un grand n'importe quoi: du zombicide, du bfg, une fig du skiv et maintenant du Eden!!! ça part vraiment dans tous les sens![/quote]
Ouais, grave. C'est inadmettable !

[quote name='golbarg' timestamp='1365501070' post='2340847'][IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/eden/hommecolosse1_zps372b5ca8.jpg[/IMG][/quote]
Oh la vache, comment elle tue la peau. Didjohn ça envoie. C'est super contrasté, ça met tous les muscles en relief, c'est top. C'est moi ou il y a des nuances de vert dans les ombres ?
Pour le MNM, c'est une réussite pour un premier essai. Après je suis pas mega fan de cette technique, j'ai toujours préféré le TMP. Mais ça passe bien.

Et je rêve ou son slip, c'est une casserole ?


[quote name='ultracius' timestamp='1365520102' post='2341094']Mon Minus je t'attend sur ces figs Eden, il y a du potentiel pour se faire plaisir là.[/quote]
Je finis mes ratons et je m'y mets. Je réfléchis encore au schéma de couleur, d'ailleurs. Y aura du violet bien sûr.
Mais comme c'est des mutants, je me demande si je partirais pas sur des nuances de peaux soit livides, soit complètement délirantes à la Hulk, ou si je reste sur du plus classique. :unsure:

[quote name='gobelinvert' timestamp='1365524772' post='2341173']Owiii ! Du skaven et de l'EN :wub: [/quote]
Les skavens sont bien avancés. Photo à venir. ;)

[quote name='Lupo' timestamp='1365534439' post='2341360']Wouaaah. Quel joli topic de peinture :wub: J'adore tes survivants Zombicide (tu comptes t'acheter les expansions?), tes elfes noirs (ça change comme schéma de couleur!) et je me réjouis de voir ce que tu vas nous montrer dans tes prochains updates! [/quote]
Merci.
Et pour te répondre : OUI, j'ai tout précommandé pour la saison 2 de Zombicide. Je suis un faible. :blushing: :wub:

[quote name='Knil' timestamp='1365535142' post='2341378']Argh... Du Mordheim!
Vous allez me tuer...
Déjà que je suis en train de flasher sur zombicide, hell dorado et infinity, tu vas me redonner envie de refaire du Mordheim (un jeu qu'il est bien!).[/quote]
Haha. C'est juste la suite de mon CDA qui remonte à... ouhlà, non, ne disons rien. :P
Pour le dragon, justement pour le moment j'en ai aucune idée, c'est pour ça que les rats sont passés devant, et qu'Eden risque de faire pareil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il déchire cet homme colosse, la peau est juste magnifique! J'aime beaucoup cet effet de "texture".


Le NMM est très bien réalisé, les lumières sont posées ou il faut, c'est bien contrasté.
Par contre ce qui me gêne sur le NMM c'est que tout est traité de la même façon, et du coup c'est moins lisible (je pense surtout aux bibelots de la ceinture).

J'ai hâte de voir ce que ça va donner ces figurines Eden!

[quote name="Minus"][color="#330000"][size="2"]Je réfléchis encore au schéma de couleur, d'ailleurs. Y aura du violet bien sûr.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Mais comme c'est des mutants, je me demande si je partirais pas sur des nuances de peaux soit livides, soit complètement délirantes à la Hulk, ou si je reste sur du plus classique. [/size][/color]:unsure:[color="#330000"] [/color][/quote]


Le violet ça doit bien donner sur ces figouzes!
Pour la peau je pense que des trucs délirants ça peut être bien sympa, mais en restant dans des tons chair. (Je sais pas si c'est bien clair ce que je raconte...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img])

En tout cas Minus tu verras, ils sont très sympa à peindre ces Askaris. Les tissus sont bien texturés, ya des grosses zones de peau (surtout sur l'évadé, c'est un régal à peindre).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le caillou' timestamp='1365592601' post='2341762']Bref, les gars, ça fait du bien de vous voir peindre autre chose que du GW ! :ph34r: [/quote]
Ca change, c'est clair. ^_^

[quote name='deathshade' timestamp='1365593469' post='2341775']Faut qu'ils peignent du SdA aussi :whistling: .[/quote]
Du ?
Qu'est-ce que c'est ? :P

Le pire c'est que j'en ai à la maison... :whistling:

[quote name='Mattrim' timestamp='1365605039' post='2341907']En tout cas Minus tu verras, ils sont très sympa à peindre ces Askaris. Les tissus sont bien texturés, ya des grosses zones de peau (surtout sur l'évadé, c'est un régal à peindre).[/quote]
J'ai vu passer les tiens en armée unique, pas pris le temps de commenter mais je surveille le sujet. Ta peau notamment m'a marqué. ;)


Je vais pouvoir passer à Eden (ou au dragon) puisque j'ai fini mes skavens pour Mordheim !
Les huit vermineux qui manquaient :

[img]http://images.dakkadakka.com/gallery/2013/4/13/484022-Mordheim%2C%20Purple%2C%20Ratmen%2C%20Skaven.jpg[/img]

Je voulais les torcher vite fait, mais j'ai pas pu m'empêcher d'y passer un peu de temps. Ils ont pas la même couleur que mes héros, ils sont un peu plus saturés. Cela dit, c'est pas si gênant que ça.

Et du coup, ma bande au grand complet :

[img]http://images.dakkadakka.com/gallery/2013/4/13/484023-Mordheim%2C%20Purple%2C%20Ratmen%2C%20Skaven.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont magnifiques ces rats.
J'adore le violet, et le tien est magnifique !
Les socles sont simples mais au moins je trouve qu'ils complètent bien la fig sans lui voler la vedette.
La flamme turquoise est sublime aussi.

[quote]Je vais pouvoir passer à Eden (ou au dragon)[/quote]
Dragooooon !! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gobelinvert.
Si tu aimes le violet, tu vas être servi sur mes Askaris. Quoi, qui a dit "ENCORE" ? :shifty:

J'ai réfléchi intensément et je pense avoir trouvé mon schéma pour Eden. Reste à voir ce que ça donne sur les figs. En espérant que ça passe bien. :lol:


Pour le dragon, pour le moment je sèche complètement. :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe les rats!
Le violet est bien sympa, et j'aime beaucoup le traitement de la rouille.

Les flammes bleues aussi sont superbes.

Curieux de voir ce que vont donner tes figs Eden.

Si tu sèches pour le dragon, prend une douche!
(Oui oui, j'y vais, je sors...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skilgannon' timestamp='1366046445' post='2345230']Dommage que tu sèches sur le dragon :ermm: Depuis que tu as attaqué Malékith, j'l'attendais :ermm: [/quote]
Ben ouais, je voudrais bien me le torcher, histoire de dire que c'est fait. Mais je bloque là.
Si vous avez des idées vous gênez pas.

[quote name='Knil' timestamp='1366047589' post='2345248']Le violet est bien sympa, et j'aime beaucoup le traitement de la rouille.[/quote]
La rouille c'est ce que je préfère sur ces figs. C'était aussi le plus rapide et le plus rigolo à faire... comme quoi. :rolleyes:


Pour Eden, je viens d'attaquer le premier, pour tester mon schéma de couleurs en conditions réelles. Et pour le moment, j'aime beaucoup. Je vous poste un WIP dès que c'est montrable. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah comme on partage un peu le même schéma de couleurs pour nos nelfes... Personnellement je vais partir simplement pour mon propre dragon sur une peau grise très foncée, limite noire, et des écailles rouges, avec des plaques osseuses par endroits :) En gros le même schéma que mon hydre, que tu peux voir en p.1 sur mon sujet. Je sais pas si ça peut t'aider... Modifié par Kaern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, on part sur le même schéma, en fait.
Du coup ça me conforte dans mon idée. Reste à préciser le truc (et le faire, aussi :P ).

Pour rappel, mon dragon en est là (comme ça Gobelinvert le verra bien et sera content ^_^ ) :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Malekith_003_zpsdbc6c0cd.jpg[/IMG] Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yup, c'était l'idée :lol: Personnellement je suis tout à fait convaincu par ce schéma! Bon après pour les plus pinailleurs c'est vrai qu'on s'éloigne du "dragon noir qui doit être noir et gnagnagna je le prends sans sucre ni crème car je suis un homme un vrai", mais je trouve qu'en l'état ça fait une parfaite liaison avec le reste de l'armée, en plus, je pense, de bien lier le cavalier à sa monture. Donc j'ai envie de te dire de continuer dans ce sens ^_^

Edit: et j'aurais pas osé les ailes en rouge, mais au final ça donne méchamment bien... Tu as traité ça au pinceau? (c'est un peu ma hantise les grosses surfaces sans avoir d'aéro, j'espère pouvoir réussir un truc aussi net...) Modifié par Kaern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de pinceau. En fait là tu as juste :
- sous couche noire
- pschit à 45°tout autour de bombe rouge army painter (le rouge foncé)
- pschit zénithal du rouge claire army painter
- un lavis maison (encre + médium qui me donne un simili pseudo badab black plus concentré) sur tout le corps qui du coup est noir mais avec des tons de rouge dedans

Depuis, j'ai passé un lavis d'encre sur les écailles pour marquer leurs creux. Pour le reste, je sais pas encore ce que je vais faire, mais le rouge à la bombe est surtout là comme point de départ, je sais pas ce qu'il en restera à la fin, à vrai dire. :D


Sinon, j'ai avancé sur mon premier Askari. Y a pas de raisons qu'y ai que Golbarg qui peigne des gros baraqués torse nu, non mais. Moi aussi j'aime les films de gladiateurs !
J'ai posé les couches de base de mes 3 couleurs principales, et j'ai pas mal avancé la peau. Avis, cailloux, tomates, je prends tout (même les chèques) :

[img]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Eden/Eden_Askaris_007_zps2b5bdb79.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, je prends même les Cailloux. Tu aimes pas les films de gladiateurs ?


La peau en vert parce que :
- ce sont des mutants, et mutant/machin pas normal = vert (regarde Hulk, les tortues ninjas, Martin Mystère, Ghostbusters...)
- ça change
- j'avais envie d'essayer

;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Caillou, je suis dubitatif sur la couleur de la peau, mais niveau traitement c'est nickel.
Je me demande si des éclaircissement plus "chauds", style du bronzed flesh et/ou de l'elf flesh arrangerait pas les choses. (bon c'est très subjectif, mais je pense vraiment qu'avec un peu plus de chaleur la peau passerait mieux)

Sinon j'ai hâte de voir ce que va donner le guerrier avec ce violet!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait assez space ce vert un fluo radioactif... Quitte à faire du mutant je verrais une teinte moins "pétante" plus maladive et plus bleutée...

MAis bon ça doit bien se marier avec un si joli violet... CQFD !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée de la peau verte, par contre là, je trouve que le traitement fait trop "peau verte ork/orque" mais pas mutant.
Je pense qu'il manque des nuances surtout dans les ombres, j'aurais pensé à du violet (mais c'est déjà la couleur des vêtements) ou une couleur qui fait malsain.
Bon après, je pense que tu as pas fini et que c'est prévu tout ça. :)


Du coup, j'en profite pour poster aussi, j'ai repris la peau de l'homme-colosse car je n'étais pas tout à fait satisfait du rendu:
[URL=http://s884.photobucket.com/user/golbarg/media/eden/hommecolosse4_zps3ae8d1fb.jpg.html][IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/eden/hommecolosse4_zps3ae8d1fb.jpg[/IMG][/URL]

Là, je mets la première version pour comparer:
[spoiler]
[URL=http://s884.photobucket.com/user/golbarg/media/eden/hommecolosse2_zps8c33ef91.jpg.html][IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/eden/hommecolosse2_zps8c33ef91.jpg[/IMG][/URL]
[/spoiler]

J'ai refait la peau car je souhaitais un peu moins de contraste et aussi redessiner les muscles surtout ceux de l'abdomen.
Au final, je préfère, je trouve ça plus harmonieux.
Des avis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minus:
Le violet est superbe, il n'y a rien à dire.
Pour le vert, peut-être du brun dans les ombres, ou du violet comme le propose golbarg (si ça reste discret, ça ne fera que renforcer la cohérence).
J'aime bien aussi le traitement du cuir.

@golbarg:
Tu as vraiment bien fait de reprendre ton homme-colosse.
Je m'étais fait la remarque, au dernier up de Minus, que les pectoraux étaient un peu trop striés, mais j'ai oublié d'en parler.
Pour le coup, un tuto serait plus que bienvenue^^!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mon Golbiche : comme dit en privé, c'est mieux.
J'aimais bien la version d'avant où les muscles avaient l'air noueux. Mais là ça fait plus propre, plus travaillé, et surtout ça ira mieux sur tes fifilles.

@ les autres : c'est pas "si" fluo, comme vert. C'est du Camo green éclairci au rotting flesh. C'est vert, ça oui, mais je suis loin du scorpion green quand même. :lol:
On verra si par la suite, avec les autres couleurs à côté, ça vous choque toujours. A noter que près des implants et autres mutations, je vais rajouter des nuances (rouge, violet, 'fin dans ce genre). Et à noter aussi qu'il n'est pas encore dit que tous auront la même teinte de peau, ils seront tous dans ce genre mais je m'interdis pas un plus "normal" ou à l'inverse un vraiment vert. Je verrais ça au feeling.
Par contre Knil, là ni le beige ni le violet n'étaient traités. La suite du coup, avec le violet qui est traité. J'hésite à ajouter un lavis de violet pour lisser/atténuer un peu. Des avis ?

[img]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Eden/Eden_Askaris_008_zps7223e146.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.