Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] 2000pts - Première liste assez dure AHMA


Messages recommandés

Yop les gens!!
Voici ma première vrai liste CG pour un prochain tournois où il y a peu de limite (seulement pas 3 fois le même choix)

Je vous passe les détails en vous postant ma liste directe:


[size="5"][color="#000080"][u][b]QG[/b][/u][/color][/size]
[color="#4169E1"][b]
GRAND MAITRE:[/b][/color]
grenade aveuglante
180

[color="#4169E1"][b]INQUISITEUR MALEUS:[/b][/color]
Arme démon
3 Servo-cranes
49

[i]Le GM sert juste pour la brillante stratégie et l'inqui pour les cultistes. Ils seront avec ces derniers dans le LR prêts a charger les bonne unités de closes adverses.[/i]


[size="5"][color="#000080"][u][b]ELITE[/b][/u][/color][/size]

[color="#4169E1"][b]ESCOUADE DE PURIFICATEURS[/b] (x10):[/color]
4 psycanon
5 hallebardes
290
Razorback:
Munition psy
50

[i]Escouade splitté en mini purgator d'un coté (4psycan et un mec) et mini force d'assaut de l'autre (5hallebardes en razor)[/i]

[color="#4169E1"][b]
VINDICAIRE:[/b][/color]
145

[i]No comm...[/i]


[color="#4169E1"][b]CULTISTES DE PARQUES[/b] (x8):[/color]
120

[i]En Land avec le Grand maitre et l'inqui.[/i]


[size="5"][color="#000080"][u][b]TROUPE[/b][/u][/color][/size]
[color="#4169E1"][b]
ESCOUADE D'INCURSION[/b] (x10):[/color]
2 psycanon
Munition psy
240

[i]Escouade de tir et d'objo toute simple...[/i]

[color="#4169E1"][b]
ESCOUADE D'INCURSION [/b](x10):[/color]
2 psycanon
Munition psy
240

[i]Même chose[/i]


[size="5"][color="#000080"][u][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/u][/color][/size]

[color="#4169E1"][b]ESCOUADE INTERCEPTOR [/b](x5):[/color]
1 incinerator
Munition psy
170

[i]Escouade qui m'a plu lorsque je l'ai utilisé, surtout quand on prend un objo au dernier tour avec.[/i]


[size="5"][color="#000080"][u][b]SOUTIEN[/b][/u][/color][/size]

[color="#4169E1"][b]DREADNOUGHT[/b][/color]
Double autocanon droit et gauche
Munition psy
135

[i]No comm...[/i]


[color="#4169E1"][b]DREADNOUGHT[/b][/color]
Double autocanon droit et gauche
Munition psy
135

[i]No comm...[/i]


[color="#4169E1"][b]LAND RAIDER REDEEMER:[/b][/color]
245

[i]Il sert a rajouter un chassi, une menace, un transport pour les cultistes et un anti marines.[/i]

[color="#FF0000"][b]TOTAL:[/b]
1999[/color]


Voilà, je pense que je suis dans le milieu mi dur avec cette liste, voire assez dur et c'est un peu l'effet voulu (je joue quand même des trucs qui me plaisent...)
Par contre, on a le droit a un perso spé et je me laisserai bien tenter par Coteaz.

Z'en pensez quoi?? ^^

Merci

Ael'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quelques commentaires:
- il faut un marteau dans l'escouade de purificators, un marcheur et ton escouade ne peut rien faire
- Idem pour ton escouade de cultistes, elle est à la rue contre du blindage. Tu devrais equiper le GM (bombes à fusion ou marteau) ou modifier l'escouade pour y mettre un banisseur + eviscerator
- tu gaches une place dans le LRR
- les interceptors sont trop peu nombreux pour mériter des munitions psy
- le role des interceptor est un peu flou. Ils ont un incinerator donc vont chercher le close mais n'ont pas d'hallebardes. Donc soit leut mettre un psycannon, soit les optionner pour le cac
- les troupes à pattes bof bof

Je dirai que ton roster contient de tout mais n'est pas assez balancé. Tu as des cultistes, des purificators et des interceptors. Je te conseille d'en choisir 2 maxi et de faire quelque chose de plus robuste.
Pour le fun c'est bien mais comme tu parles de tournois et de liste dure, il faut faire des choix.

Voilà voilà Modifié par Andrometon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon VDD a dit l'essentiel mais pour ma part:

- Pas assez de troupes et de plus non véhiculé, meme si tu les fais FeP, ce qui est dangeureux et pas fiable!
- Tu n'as que 4 blindés (que 3 dangeureux) et donc très facile à détruire en 1 tour.
- Je ne voie pas de dynamique de jeu dans cette liste, on dirait qu'il y a un peu de tout sans réelle symbiose.
- Pas assez d'antichar

J'enleverai les purificators car tu as les cultistes pour le CaC
Je mettrai d'ailleurs 6 cultistes, 2 croises et 2 bannisseur eviserator et je kiterrai un peu plus le GM
Je te conseillerai de mettre les incursions par 5 avec razorback CL/plasma jum et/ou CA mun psy genre 6 troupes de 5

Peut etre enlever le LRR et les interceptors pour un stormraven et un cuirassier némesis incinérator lourd + marteau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amha l'unité d'interceptor n'est pas indispensable de plus, je mettrais full grenade au grand maître, je rajouterais quelque cultiste et je mettrais le grand maître et les cultiste dans le land raider

de plus j'achèterais bien un une chimère, pour mettre 10 purificateur avec 4 psycannons et au choix un inquisiteur xenos full grenade ou un malleus terminator/psycannons (les deux psyker bien sur) le deuxième un peu cher mais faire tirer 5 psycannons depuis la trappe d'une chimère c'est amusant et optimise :) surtout qu'il n'ya pas a avoir peur des contre charge une fois l'unité a pieds, et qu'en corps a corps l'unité fait bien mal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mon VDD a dit l'essentiel[/quote]
C'est quoi VDD ? ^^

[quote]amha l'unité d'interceptor n'est pas indispensable de plus[/quote]
Ben c'est ça le soucis, c'est que la liste n'est pas accès sur qql chose, elle veut tout faire sans être performant. Les interceptors c'est énorme, je me suis régalé de les utiliser avec une Mordrak wing spé mobilité.
Donc Aeltharion, ton travail est de savoir comment tu veux la jouer ton armée ? mobile ? agressive au cac ? plutot fond de cours? etc ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Andrometon' timestamp='1312748538' post='1968152']
Hello,

Quelques commentaires:
- il faut un marteau dans l'escouade de purificators, un marcheur et ton escouade ne peut rien faire
- Idem pour ton escouade de cultistes, elle est à la rue contre du blindage. Tu devrais equiper le GM (bombes à fusion ou marteau) ou modifier l'escouade pour y mettre un banisseur + eviscerator
- tu gaches une place dans le LRR
- les interceptors sont trop peu nombreux pour mériter des munitions psy
- le role des interceptor est un peu flou. Ils ont un incinerator donc vont chercher le close mais n'ont pas d'hallebardes. Donc soit leut mettre un psycannon, soit les optionner pour le cac
- les troupes à pattes bof bof

Je dirai que ton roster contient de tout mais n'est pas assez balancé. Tu as des cultistes, des purificators et des interceptors. Je te conseille d'en choisir 2 maxi et de faire quelque chose de plus robuste.
Pour le fun c'est bien mais comme tu parles de tournois et de liste dure, il faut faire des choix.

Voilà voilà
[/quote]

Alors alors...
Tout d'abord, je tiens a dire que j'ai voulu me faire plaisir qu'optimiser dur. Mais bon, je me connais, généralement le dur me fait plaisir. Enfin le dur, c'est pas une fin en soi pour moi! ;)

- Le marteau dans les Purif, why nott, tu as raison!
- A vrai dire, les cultistes, je comptais pas les envoyer contre du bindage! ^^* Mais bon, je vais surement les changer...
- La place dans les LRR?? 9 cultistes + 1 inqui + 1 totor = 12 (le totor compte pour deux)...
- Les interceptor sont peu nombreux pour les munipsy, c'ets vrai mais bon, leur role est de popper et de balancer la sauce d'où le F5 des fulgu, même si c'est cher payé... :/
- Les interceptor serviront a popper pour prendre les objo en fin de partie. Je compte pas les faire charger quoique ce soit. L'inci,, bah... c'est pour virer les troupe présentes dans un couvert proche d'un objo si jamais.
- Les troupes a pattes, je le conçois... mais j'ai pas envie de faire du full blinder, je le joue déjà en BT... :/

A choisir, selon tes remarques, je préfèrerai garder les interceptor et purif, car après tout, j'ai déjà les figs pour ça!
Donc vous me conseillez de trafiquer la liste pour virer les cultistes?? Est ce que je pourrai les remplacer par une autre purifs?

[quote name='Toc']- Pas assez de troupes et de plus non véhiculé, meme si tu les fais FeP, ce qui est dangeureux et pas fiable!
- Tu n'as que 4 blindés (que 3 dangeureux) et donc très facile à détruire en 1 tour.
- Je ne voie pas de dynamique de jeu dans cette liste, on dirait qu'il y a un peu de tout sans réelle symbiose.
- Pas assez d'antichar[/quote]

- Pas assez de troupes?? Potentiellement 7 avec 5 minimum (2 troupes splitable + 1D3 de troupe OP avec la brillante stratégie...) donc je trouve pas! ;)
- Le LR, pour en jouer souvent (2 en 2000 chez les BT), c'est assez dur a détruire. Mais a coté, y'a rien d'autre, c'ets vrai, mais j'ai pas envie de jouer full blindé! :/
- Je te l'accorde...
- Pardon?? 2 Dread, un vindicaire, 8 psycanon... ça fais pas mal déjà, tu ne trouves pas??

[quote name='Andrometon']Donc Aeltharion, ton travail est de savoir comment tu veux la jouer ton armée ? mobile ? agressive au cac ? plutot fond de cours? etc ..[/quote]

Alors, c'ets une bonne question...
J'ai fais ma liste en choisissant des choix que j'aimais (purif, interceptor, vindicaire...) et des choix qui rox (vindicaire, dread autopsy...) sans vraiment avoir d'optique.
A vrai dire, si je devais choisir, j'aimerai avoir une armée polyvalente, avec une voire deux unité de close aux cas où et le reste en tir, sans être vraiment fond de cours...
Comment ça le beure et l'argent du beurre?? ^^*


Merci à mes VDD!! ^^ Modifié par Aeltharion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aeltharion' timestamp='1312833839' post='1968787']

- Pas assez de troupes?? Potentiellement 7 avec 5 minimum (2 troupes splitable + 1D3 de troupe OP avec la brillante stratégie...) donc je trouve pas! ;)
- Le LR, pour en jouer souvent (2 en 2000 chez les BT), c'est assez dur a détruire. Mais a coté, y'a rien d'autre, c'ets vrai, mais j'ai pas envie de jouer full blindé! :/
- Je te l'accorde...
- Pardon?? 2 Dread, un vindicaire, 8 psycanon... ça fais pas mal déjà, tu ne trouves pas??

[/quote]

Si c'est pour utiliser ton GM pour faire des unités opérationnelles ça sert à rien. L'interet c'est de faire passer tes troupes à pied en scout histoire de gagner des ps pour etre a portée de psycanon! Si c'est pour faire passer les cultistes en troupe prend Coteaz sachant que tes 2 dreads vont se faire détruire (que 4 blindés)! Tu économiseras de points!
Le LR c'est fort avec d'autres blindés autour (vindi, prédator, etc)mais tout seul il faudrait pas qu'il y est une broadside, une lance, un fuseur ou une créature monstrueuse en face.

Je dirais que les psycanons ne vont pas tirer que sur les véhicules, 1 ou 2 en plus seraient cool ou des razorbacks avec un armement équivalent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si tu veux optimiser ta liste, tu as intérêt à écouter les VDD !

Je rajouterai que les grenades défensives dans une unité de cultiste n'a pas trop sa place ! Je ne pense pas que beaucoup de monde viendra te chercher au close (à part une bande de 30 boys) ! De plus un marteau sur le GM serait le bienvenu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- La place dans les LRR?? 9 cultistes + 1 inqui + 1 totor = 12 (le totor compte pour deux)...[/quote]
Dans ta liste, ya écrit cultistes x8

[quote]- Pardon?? 2 Dread, un vindicaire, 8 psycanon... ça fais pas mal déjà, tu ne trouves pas??[/quote]
Je pense que mon collègue parle de blindage lourd, style LR. Tu n'as que le vindicare qui a le plus de chance de faire un degat vraiment important.
C'est la faiblesse des CG aussi donc bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font=arial, verdana, tahoma, sans-serif][size=2][quote name='Andrometon' timestamp='1312788770' post='1968278']
[quote]Mon VDD a dit l'essentiel[/quote]
C'est quoi VDD ? ^^

[quote]amha l'unité d'interceptor n'est pas indispensable de plus[/quote]
Ben c'est ça le soucis, c'est que la liste n'est pas accès sur qql chose, elle veut tout faire sans être performant. Les interceptors c'est énorme, je me suis régalé de les utiliser avec une Mordrak wing spé mobilité.
Donc Aeltharion, ton travail est de savoir comment tu veux la jouer ton armée ? mobile ? agressive au cac ? plutot fond de cours? etc ...
[/quote]

non mais je suis d'accord que c'est marrant a utiliser... mais son interêt viens seulement du fais que c'est de l'infanterie autoportée, et son bond de 30pas... c'est plus fun qu'optimise... après ca dépend quel type de tournois il compte faire... de plus ca ne vaux réellement le coup que si tu fais une liste autour de ce type de jeux/stratégie...

la pour cacher son unité des tir , elles ne va pas pouvoir tirer... si il ne la cache pas il va généralement bouger de 12 pas pour se déplacer vers des couvert et risque de se faire souffler par la moindre petite galette ou la moindre salve de tir (oui oui 2 mort sur 20 tir de bolter et l'unité peu fuir... n'en parlons plus de fusils tau ou Gimp)[/size][/font]

de même ... si il se téléporte dès le début pour massacrer une unité ... il faut espérer qu'elle ne soit pas d'une embarque bah sinon ca sert un peu a rien la... que elle n'ait pas trop de copain a coté pour la protéger/venger

dans tout les cas ce seras une unité one shot... tu n'as qu'une seule utilisation et si tu ne la rentabilise pas dans cette utilisation c'est 140pts de gacher inutilement...

non les interceptor sont pas indispensable surtout dans ta liste... troupe ou pas téléport en fin de partie ou pas ... alors que gonfler ses effectifs rajouter une ou deux petite option de-ci de la, gonfler l'inquisiteur et lui enlever la lame démon qui est gadget et trop aléatoire pour du tournois...



ensuite, ce que je reproche au psycannon c'est sont manque de synergie... si tu tire sur un véhicules tu ne fais pas tirer les fulgurants... ensuite 2/4 tir F7perforant ca passe contre du léger... mais si tu veux taper du lourd il faudra débarque espérer survivre un tour (oui débarquer compte comme un mouvement donc pas 4 tir de psycannons) puis faire 8 tir de psycannons et espérer sortir des 6 pour prendre de gros blindage... et pendant ce temps on perd toujours autant de tir de fulgurant...

pour moi le psycannon sers plutôt d'anti-infanterie légère/moyenne/lourde, et les fulgurant a coté a saturer en tir (pour tes incursions tout du moins, après pour tes purifs vu le nombre de tir tu peu rester mobile et c'est un avantage)


au final je te dirais franchement, met toute les grenades au grand maître, elle sont toute utiles d'une façon ou d'une autre, et avec les cultiste de parque les grenade rad sont un pur bonheur (touche et blesse sur 3+/3+) avec poings d'acier si le test passe (3+/2+) avec grenade hallu 2/6 d'avoir une relance pour toucher ou des touche automatique non négligeable

de même pour en avoir l'habitude, l'inquisiteur terminators avec psycannons psyker, pour 110pts avec les purificators, tu auras une très bonne unité de tir/contre charge, après pousser le vice en payant une chimère au cultiste, chimère que tu donneras aux purificators (au déploiement tu cache l'unité derrière la chimère et le land, a ton tour, tu les faits embarquer, bouger de 6 et faire tirer tes psycannons ainsi a chaque tour

après c'est a tester, c'est selon les goûts de chacun après tout... mais je trouve cette combine plus optimisé et dur que des interceptor... d'autant que faire cela te coûte tes interceptors... après c'est toi qui choisis, mais teste le au moins une fois et tu verrais que ce seras beaucoup plus interessant, que les interceptors.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop le Ael ;)

C'est fou, mais à chaque fois que je tombe sur une liste CG ça m'impressionne par la grassitude ^^!
M'enfin passons, je crois qu'a peu près tout a été dit. Mais pour ton tournoi,il me semble que c'est un tournoi à poul non? Ca change pas mal de chose, comme on le sait à présent, un 2 en compo dans un tournoi ou tu te retrouve en poul 1 ça promet pas que du bon. M'est d'avis qu'atteindre la moyenne et se situer dans des pouls moins crades et plus abordables est bien plus sur.

Après si ton but c'est de taper dans l'optimisé, listen the ViDiDi xD

Rav :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci a tous!!! ^^
Oui oui, tous, même a Ravag! :P

Je tiens a (re)dire que je ne tiens a faire du gras mais plus a jouer une liste qui me plait!! ;)
Donc optimiser, oui mais pas trop!

Je vais reprendre ma liste car personne ne l'aime, et finalement, ce n'est pas moi.

Je vais garder les interceptor car ils me plaisent vraiment (pas de cailloux siouplet! ).
Je vais virer tout ce qui est inquisition (je suis pas fan... même pour les cultistes qui déchirent leur race!! ^^)
Et je vais virer le Land car j'en joue deux avec mes BT et que j'ai envie d'autre chose. J'avais bien envie de me laisser tenter par un storm mais je me dis qu'au prix où il coute, autant rajouter 40pts et avoir un land au blindage 14 et qui tue pas tout le monde s'il est détruit en allant a plus de 12ps!

Je me retrouve avec un problème: où mettre mon GM car il devrait être a la pointe de l'assaut mais il prend trop de place dans le razor des purifs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon joue une liste qui te fasse plaisir. Perso j'ai tenté de ouer une liste piétonne bien bourrine pendant 2 mois et meme si ça cognait dur, je me suis pas du tout amusé donc joue la liste qui te plait et en fonction on essayera de l'améliorer. Mais dans ce cas modifie là!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Exodius' timestamp='1313004157' post='1969971']
De toute façon joue une liste qui te fasse plaisir. Perso j'ai tenté de ouer une liste piétonne bien bourrine pendant 2 mois et meme si ça cognait dur, je me suis pas du tout amusé donc joue la liste qui te plait et en fonction on essayera de l'améliorer. Mais dans ce cas modifie là!!
[/quote]

Je ne répondrai pas a un mec qui a 666 messages!! :P

Sinon voilà la nouvelle monture:

[size="5"][color="#000080"][u][b]QG[/b][/u][/color][/size]
[color="#4169E1"][b]
GRAND MAITRE:[/b][/color]
175


[size="5"][color="#000080"][u][b]ELITE[/b][/u][/color][/size]

[color="#4169E1"][b]ESCOUADE DE PURIFICATEURS[/b] (x10):[/color]
4 psycanon
4 hallebardes
1 Marteau
293
Razorback:
Canon d'assaut
Munition psy
85

[i]Escouade splitté en mini purgator d'un coté (4psycan et un mec) et mini force d'assaut de l'autre (5hallebardes en razor)[/i]


[color="#4169E1"][b]ESCOUADE DE PURIFICATEURS[/b] (x5):[/color]
4 hallebardes
1 Marteau
130
Razorback:
Canon d'assaut
Munition psy
85

[i]Escouade de close qui chopera ce qu'elle pourra! ^^[/i]


[color="#4169E1"][b]
VINDICAIRE:[/b][/color]
145

[i]No comm...[/i]



[size="5"][color="#000080"][u][b]TROUPE[/b][/u][/color][/size]
[color="#4169E1"][b]
ESCOUADE D'INCURSION[/b] (x10):[/color]
2 psycanon
Munition psy
240

[i]Escouade de tir et d'objo toute simple...[/i]

[color="#4169E1"][b]
ESCOUADE D'INCURSION [/b](x10):[/color]
2 psycanon
Munition psy
240

[i]Même chose[/i]


[size="5"][color="#000080"][u][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/u][/color][/size]

[color="#4169E1"][b]ESCOUADE INTERCEPTOR [/b](x10):[/color]
2 Psycanon
Munition psy
170

[i]Escouade qui m'a plu lorsque je l'ai utilisé, surtout quand on prend un objo au dernier tour avec.[/i]


[size="5"][color="#000080"][u][b]SOUTIEN[/b][/u][/color][/size]

[color="#4169E1"][b]DREADNOUGHT[/b][/color]
Double autocanon droit et gauche
Munition psy
135

[i]No comm...[/i]


[color="#4169E1"][b]DREADNOUGHT[/b][/color]
Double autocanon droit et gauche
Munition psy
135

[i]No comm...[/i]


[color="#FF0000"][b]TOTAL:[/b]
1963[/color]

Comme vous le voyez, il me manque des points...
Je ne sais pas où les mettre et j'ai toujours le probs de trouver où mettre le GM...

Sinon j'ai gonflé les interceptor pour qu'ils servent un peu plus lors de leur harcèlement.
J'hésite peut être à en prendre une deuxième.

Pour faire plaisir a Andrometon, j'ai trouvé une optique qui me plairait:
J'ai envie de jouer tir mobile avec harcèlement. En gros full psycanon qui bougent et qui criblent.

Des idées pour améliorer?? Et trouver où mettre mes points en rab...

Ps: vous remarquerez que j'ai pris en compte vos remarques! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les escouades en full psy à pattes c'est facile à esquiver sur 2 tours et tu vas souffrir contre des galettes à pa 3 ou moins. Du coup je vois pas ou caler le gm. Dans une unité de cg je pense mais il servira que pour sa brillante stratégie du coup. Si c'est ton trip vire les munitions psy des 5 purif c'est pas rentable et mets un psycanon à ton gm pour renforcer l'antichar ou mets les 2 gre.

Et pour les 666 messages, trop fort :) Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

Alors si j'étais Ael... ooooh... xD

Bah perso je ferais du 2x6 ou du 2x5 interceptors tant qu'a faire, avec un incinerator et un psycanon dans chaque escouade+un marteau. Au dernier tournoi, un joueur CG (le moins crade des deux xD), les jouait comme ça et ça a été une vraie plaie pour mes gardes impériaux. Les incinerators virent tout ce qui a pas une 3+ à une vitesse fulgurante. Je ne saurais que trop te les conseiller donc :)

Le reste me semble bien, à ceux ci près que je monterais les purificators ainsi pour le CàC:
2 glaives+ 2 hallebardes + marteau. Mais c'est du détail.

Et enfin, l'hérésie de cette liste pour moi: c'est Vindicare et non Vindicaire. Nan mé ho.

Rav ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta devastator est sympa mais mettre ces œufs dans le même panier c'est risqué je trouve!Si tu veux les rentabiliser et les protéger et les déplacer rapidement, il te faut une chimère.

Castellan Crowe à la place du GM comme ça tu n'as pas besoin de te prendre la tête pour savoir ou le mettre :lol: ou mettre le GM dans la chimère?!

un inqui low cost, une petite suite fixe genre 3 serviteur multi, 3 acolytes plasma ou autres choses et une chimère?! Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]MOD ON
*SNIP*
Met l'adresse du forum "Chevalier Gris" dans ta signature plutôt que de le rappeller à tout bout de champs dans tes posts.
Merci

Gondhir

MOD OFF[/b]

Personnellement je préfère le techmarine au GM car fais la même chose pour moins cher... et je n'aime pas payer 100pts la brillante stratégie qui ne se trouve pas être ultime.
J'aime bien l'inquisition car sa ramolis la liste, et ca diversifie un peu la liste.
Ensuite, je pense qu'il ya deux écoles chez l'imperium, ceux qui mettent 10 SM en rhinos ou 5 en razor... moi je fais partie du deuxième pour aligner une meilleure puissance de feu a moindre coûts... les 10 incursions en rhinos c'est bien!!! ca tape bien au cac, c'est une très bonne unité de tir... mais une fois débarquer on ventile un truc et derrière l'unité se fait souffler... et c'est problème récurrent en jeux chez les GK, moi et un autre amis qui lui est un bien meilleur joueur que moi me fais souvent la remarque a propos de nos GK (lui étant de la première école) une donc de grosse unité surpuissante c'est bien mais pas facile a gérer, donc vu que ce seras pour un tournois je te conseille de faire vraiment attention a tes cibles et a tes mouvements, et plus encore sur ton déploiement!!!

Et enfin, c'est bien de caser les choses que tu aime!!! mais dans ce cas ne parle pas d'optimiser et de tournois, mais plutôt de liste amicale, si tu veux mettre des trucs que tu aime cf les interceptors que j'apprécie personnellement, il faut l'optimiser dans ce sens

En jouant une liste plutôt mobile/fast shoot avec des unités a one shot comme les interceptors, bah il faut faire une liste autour... exemple 2 escouade de 10 interceptor/psycannon munitions psy, cela te fait selon tes adversaire 2 à 4 unité (donc assez polyvalent) qui ont une bien meilleure mobilité et puissance de feu idéale pour chasser du blindage, derrière il te faudra une liste mobile pour ne pas laisser tes mecs devant tout seul... dans ce cas la si personnage spé autoriser, pencher vers une mordrak wing (la combo mordrak/archiviste/convocation) peut être penser a jouer plutôt une liste a fep donc avec du communion psychique a gogo (GM, FC, inquisiteur) des balises, donc en gros faire une liste pour profiter des avantages des figurines que tu aime jouer, et tenter de combler les Inconvénients en donnant une synergie au tout... et non pas jouer des interceptors parce qu'on aime [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] m'enfin je dis ca je ne dis rien tu peu tout a fait :) mais ce que j'énonce plus haut te permettrais de faire une liste très rapide (rare chez les GK) personnelle (avec tes goûts) qui surprendra ton adversaire, et qui pour le coup n'as pas encore été beaucoup exploiter car armée encore un peu jeune.
Le but étant de te faire plaisir tout en ayant une liste assez optimise, et compétitive dans le sens ou l'optimisation rend la liste plus dure, et que les tactique employé peuvent surprendre, d'autant que les GK sont nouveau dans le metagame et bien que n'y ayant pas encore de place peuvent vraiment faire des miracles si l'adversaire mésestime (ou surestime) les GK

Voili voilou pour mes deux sous [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] merci de m'avoir lu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste avec que des FEP n'est pas optimisée car il faut passer des tests psychiques puis tenter de faire venir les unités puis frapper sans dévier! Je ne pense pas que ce rajouter des jets de dés soit optimal!?

Avant tout une armée ça se passe dans la tête, il faut aimer ce que tu joues, si c'est pour faire un copier/coller de liste et pas savoir la jouer je ne voie pas à quoi ça sert!Sa liste est déjà pas mal comme ça, il y a juste quelques ajustement à faire. Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aeltharion ne demande pas qu'on lui refasse sa liste, il demande si il a fait des erreurs ou si il manque des choses ^^
Alors arrêtez de vouloir tout chambouler ...

Ta liste est plus claire que la précédente et moi aussi j'adore les interceptor :)

Mes commentaires:
- tes interceptors doivent avoir un marteau au moins. Ca optimise leur utilisation
- je mettrai moins de troupes (les munitions psy aussi) mais essayerai de caser des transports. Ca colle à ton optique de mobilité et ça protègera un peu plus en cas d'adversaire fort à distance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je partage l'avis de Dws pour ce qui est de faire un choix entre armée de tournoi et armée du coeur, même si il est possible d'allier les deux. Cependant, dans le cas présent, 10 Interceptors qui arrivent en FeP pour capturer un objo, je ne pense pas que ce soir optimisé...

Ensuite, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi tout le monde veut un Vindicare... En 2.000 points je ne vois pas sa place étant donné son coût en points.

Je ne partage pas le choix d'un Grand Maître pour la Brillante Stratégie, ça fait cher! Oui, je parle beaucoup de points car les CG sont déjà en sous nombre et ce n'est pas la peine de gaspiller des points (Désolé si je suis dur, mais on parle de tournoi)

Cependant, jouer en 2.000 points te permet de placer des Blindés lourds (cf LR) ou de la bébête monstrueuse (Cuirassier), selon ton style de jeu. Par contre, tu as déjà deux Dreadnoughts donc tes choix sont restreint, même si j'approuve les dreadnoughts double auto!


Après, je suis de ceux qui pensent que les Purifs se jouent par 10, splités... (1 rôle propre à chacun)

Pour ce qui est de tes Incursion, tu les prends clairement pour choper les objectifs... Je les jouerais plutôt par 5 avec Incinerator.


Voili voilou, j'ai à peu près tout critiquer!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

En espérant t'avoir éclairer un peu... ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu crois que ton armée est dure, c'est une grosse grosse blague.

[quote[b]]GRAND MAITRE:[/b]
175[/quote]
Il coûte horriblement cher pour rien, si tu veux un QG intéressant l'inquisiteur de l'ordo xenos avec les grenades est très rentable. Il ne coûte rien et apporte les grenades aux escouades qui en ont besoin pour rien. Ou alors l'archiviste qui apporte également de nombreux bonus appréciable pour l'armée.

[quote][b]ESCOUADE DE PURIFICATEURS[/b] (x10):
4 psycanon
4 hallebardes
1 Marteau
293
Razorback:
Canon d'assaut
Munition psy
85[/quote]
Ton escouade coûte horriblement cher pour une utilité plus que douteuse. Ce qui fonctionne très bien c'est le spam de razorback, par 5 avec 1 marteau, 2 psycanons et 2 hallebardes pour les éventuelles charges dans un razor BL avec munitions psy. L'escouade ne coûte rien et délivre de nombreux tirs. Tu peux ainsi en mettre trois escouades avec en enlevant les deux escouades hors de prix que tu as.

[quote][b]VINDICAIRE:[/b]
145

[i]No comm...[/i][/quote]
Je pense que si au contraire. Il coûte un bras et part facilement à la saturation de bolter.

[quote][b]
ESCOUADE D'INCURSION[/b] (x10):
2 psycanon
Munition psy
240

[i]Escouade de tir et d'objo toute simple...[/i][/quote]
Unité cher et inutile. Pour aller chercher un objectif tu galères. Pour continuer dans la même idée que les purifs, le spam d'unités de 5 en rhino avec marteau, psycanon et razor BL et munitions psy.
Les CG sont comme les BA une armée de tir. Ils peuvent faire un spam de razor assez monstrueux au même titre que les BA ou les SW et les véhicules sont quasi-assurés de tirer avec le pouvoir psy.

[quote][b]ESCOUADE INTERCEPTOR [/b](x10):
2 Psycanon
Munition psy
170

[i]Escouade qui m'a plu lorsque je l'ai utilisé, surtout quand on prend un objo au dernier tour avec.[/i][/quote]
Unité complètement inutile et qui coûte cher pour une efficacité très limitée.

[quote][b]DREADNOUGHT[/b]
Double autocanon droit et gauche
Munition psy
135

[i]No comm...[/i][/quote]
Tu les passes par trois pour plus d'efficacité.

Les commentaires apportés te donnent une liste très dure voir crade au contraire de la tienne qui est plutôt dans le mi-mou/mi-dur. Ton QG est mauvais au même titre que l'attaque rapide. Les troupes sont inutiles car trop lentes et les élites n'ont pas le bon rôle. Les purifs sont une unité de tir et de contre-attaque avec la possibilité d'avoir 2 psycanons pour 5 bonhommes.
Les CG sont une armée de tir et pas de càc même s'ils ont quelques unités de càc bien sympatiques. Modifié par DLink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mythologic' timestamp='1313095818' post='1970722']

Ensuite, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi tout le monde veut un Vindicare... En 2.000 points je ne vois pas sa place étant donné son coût en points.[/quote]C'est le meilleur anti char de 40k tout simplement!

[quote name='Mythologic' timestamp='1313095818' post='1970722']
Après, je suis de ceux qui pensent que les Purifs se jouent par 10, splités... (1 rôle propre à chacun)[/quote]

Ou tu les joue par 5 full psycanon avec un razorback pour les accompagner.

[size="2"][b]@D link:[/b][/size] on te demande pas de refaire ça liste mais de l'améliorer avec ce qu'il aime! s'il veut des listes spammer ou completement débile, il y a juste à faire des recherches sur le forum! D'ailleurs j'en ai fait pas mal dans ce genre là! Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.