Aller au contenu
Warhammer Forum

Un logiciel pour les organisateurs de tournoi


tanki

Messages recommandés

Il nécessite le runtime Microsoft Access qui est fourni sur le CD. Le runtime est gratuit (mais je vais mener une enquête plus aprofondie, dès fois que...).

A ce sujet le runtime access n'est pas tout à fait gratuit tu ne le peut distribué que si tu est l'heureux propriétaire d'un kit de développement office original (du moins si je me souvient bien).

Lire le CLUF à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

très beau travail de ta part Tanki, c'est vraiment sympa de t'investir comme ça pour le hobby. :P

Si tu cherches un hébergement, je peux m'en charger, il n'y aura plus qu'à mettre un lien sur le site de JB et Lulu.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce logiciel si fantastique qu'il soit, si on fournit le cd et que l'on paye les frais de port, on peut en avoir une version??

Assurément, il n'y a pas de problème ! Dans ce cas me contacter sur kttoolkit@hotmail.com.

A ce sujet le runtime access n'est pas tout à fait gratuit ...
Il en a une, je lui ai signalé, et il en a acheté une.

Effectivement le runtime Access n'est distribuable (gratuitement) qu'à partir du moment où l'on dispose d'un exemplaire de (ou d'une licence) Microsoft Office Developer. J'ai réussi à en dégoter une à un prix assez abordable sur PriceMinister (pour ne pas faire de pub).

très beau travail de ta part Tanki, c'est vraiment sympa de t'investir comme ça pour le hobby.

Eh bien merci, c'est gentil ! :innocent:

Si tu cherches un hébergement, je peux m'en charger, il n'y aura plus qu'à mettre un lien sur le site de JB et Lulu.

ça peut être une idée, je vais voir avec JB.

Il faut compter à peu près 60 Mo d'espace disque pour héberger la version téléchargeable.

Modifié par tanki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Eh bien merci, c'est gentil ! 

Bah c'est normal, ça a du te prendre du temps.

Il faut compter à peu près 60 Mo d'espace disque pour héberger la version téléchargeable

Je dispose d'un espace sur un serveur FTP professionnel, la bande passante et la surface disque ne sont donc pas un problème :innocent: .

@+

Modifié par Vlad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finarf: si j'y pense je te donne le CD dimanche, à moins que je ne te l'envoi par la poste pour que tu le teste dimanches au tournoi de Sèvres!

Sinon, on va voir demain avec lulu pour la mise en ligne sur warhammer-tournois. En cas de besoin, on acceptera l'offre d'hébergement de Vlad

Modifié par JB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finarf: si j'y pense je te donne le CD dimanche, à moins que je ne te l'envoi par la poste pour que tu le teste dimanches au tournoi de Sèvres!

Attention quand même pour l'utilisation du logiciel en tournoi il y a quelques petits bugs qui ont été constatés à Vigneux et qui ont été corrigés sur place ou qui le seront dans les semaines à venir.

Le système de pool par exemple ne gère pas pour le moment des pool disparates (exemple : 4 pool de 4 joueurs et une pool de 6). On peut choisir le nombre de joueur par pool (4,6,8...) mais toutes les pool doivent être identiques. Je viens de changer ça avant hier.

Sinon il y a quelques petites rectifications à faire sur les points secondaires. Ils sont pour le moment limité à 8 points. Ils seront par la suite non limités.

Il manque une certaine souplesse au niveau des parties par rapport à ce que l'ordinateur à définit, on ne peut qu'intervertir les joueurs.

On ne peut pas par exemple :

- ajouter manuellement une ou plusieurs partie(s)

- supprimer une partie

- modifier le numéro des table

- modifier le numéro de pool

- créer manuellement l'ensemble des parties

Pour les parties on ne peut à l'heure actuelle sélectionner qu'un seul critère pour la sélection des joueurs. Par la suite on pourra choisir un ou plusieurs critères et leur ordre d'importance.

Sinon si vous disposez d'un ordinateur avec moins de 1Ghz et moins de 128Mo de RAM et que vous organisez un tournoi réunissant plus de 50 participants pour 3 manches ou plus, la création des parties risque d'être assez longue (plusieurs minutes d'attente !). Je vais voir quelle(s) fonction(s) est(sont) gourmande(s) en temps et si il y a moyen d'optimiser sa(leur) vitesse d'exécution.

Tout ceci sera ajouté sur la prochaine version qui devrait être terminée pour mi juin/fin juin.

Et enfin juste une petite information comme ça : il est préférable de saisir les informations sur les joueurs et sur le tournoi avant le jour du tournoi (sauf si vous maîtrisez le logiciel). Au début du tournoi il n'y aura plus alors qu'à valider les inscriptions et exécuter la création des parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ça y est, j'ai réussi a trouvé LA fonction qui prenait du temps d'exécution pour la génération des parties. <_<

Une fois corrigée cette partie est 3,5 fois plus rapide qu'avant (avec les mêmes performances de recherche). Ce qui veut dire qu'avec un poste d'il y a 5/6 ans ça doit tourner correctement.

Je dois admettre que cette partie me posait problème depuis longtemps.

Pour info : pour un tournoi en pool de 46 joueurs avec un Athlon 1.20 GHz et 128 Mo de RAM tournant sous Windows XP il me fallait 1min33s avant pour générer les parties. Maintenant il ne faut plus que 27secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Milka

Au tournoi de dauphine cette année il y avait un logiciel qui géré automatiquement les parties aussi, il s'agissait de celui la ?

Milka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tournoi de dauphine cette année il y avait un logiciel qui géré automatiquement les parties aussi, il s'agissait de celui la ?

Non, ou du moins pas à ma connaissance.

Il n'existe pas à ma connaissance de logiciel de gestion de tournoi à proprement parlé, mais des feuilles de calcul Excel avec un programme VB associé qui permet de gérer les parties. Mais excel à ces limites...

P.S. : Euh Milka, je compte toujours t'envoyer les tableaux avancés des monstres pour Warhammer Quest, mais si je ne l'ai pas fait ces temps derniers c'est que j'ai tout simplement oublié ! <_<

Modifié par tanki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Encore un tournoi de test de plus pour K2T à Betton (le troisième).

Bilan des courses : ça c'est mieux passé qu'à Vigneux le système de ronde suisse n'a pas posé de problème.

Il y a eut quelques petites erreurs bien évidemment, mais tout ça est vite rentré dans l'ordre (à part un petit bug sur lequel j'arrive pas à mettre la main !)

Les modifications qui seront à effectuer au programme :

- prendre en compte les armées déjà rencontrées pour un joueur (ce manque de critère n'avait pas encore posé trop de problèmes)

- ajouter un document imprimable des armées déjà rencontrées par joueur pour faciliter le contrôle

- faire un formulaire de saisie des infos des joueurs au moment des inscriptions qui soit plus performant (à l'heure actuelle c'est un peu galère quand les joueurs arrivent en masse pour s'inscrire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tournoi de dauphine cette année il y avait un logiciel qui géré automatiquement les parties aussi, il s'agissait de celui la ?

Non, ou du moins pas à ma connaissance.

Il n'existe pas à ma connaissance de logiciel de gestion de tournoi à proprement parlé, mais des feuilles de calcul Excel avec un programme VB associé qui permet de gérer les parties. Mais excel à ces limites...

C'est peut-être celui que j'ai développé pour le GT de Games workshop de l'année dernière.

Ce que j'ai développé n'est jamais qu'un ensemble de macro sous Excel qui n'a pour but que de gérer les rondes suisses. Les macros ne sont pas protégées, il est donc 'open-source'.

J'ai choisi Excel exclusivement pour des raisons de portabilité (quel ordinateur n'as pas Excel de nos jours? Il y a même Excel sur les Mac!)

Il n'est pas trop paramétrable (à chaque fois qu'on m'en demande un exemplaire, je triffouille le code pour ajouter les fonctions demandées par l'organisateur).

Il ne gère pas les poules.

Il a été utilisé lors du GT Games workshop sans aucun problème (cf tartine beurrée de Jean Philippe Mussani dans le compte rendu du GT).

Il ne joue donc absolument pas dans la même catégorie que le logiciel de Tanki.

Xody (aka Olivier Daunas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

C'est effectivement de ce logiciel dont je parlais.

Il y a un logiciel qui gère également les rondes suisse ou les parties indépendantes : GTA.

Il y a un certain nombre d'éléments paramétrables dedans (à vous de juger).

Il est disponible en espagnol, allemand et en anglais (pas en français, dommage ! :lol: ).

Il est téléchargeable à partir de cette adresse :

http://www.intersoftinformatica.com/reyesfunerarios/

Sinon la mise en ligne de K2T a pris beaucoup de retard. Finalement je m'en occuperais mais seulement après le tournoi de Nantes. Ce qui veut dire qu'il pourra être dispo en téléchargement vers la mi-juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement de ce logiciel dont je parlais.

Sinon la mise en ligne de K2T a pris beaucoup de retard. Finalement je m'en occuperais mais seulement après le tournoi de Nantes. Ce qui veut dire qu'il pourra être dispo en téléchargement vers la mi-juillet.

l'épinglé et warhammer-tournois relairont cet info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochains tournois tests :

Après les trois premiers tournois tests de K2T (La Rochelle, Vigneux et Betton), K2T devrait de nouveau être testé cet été au tournoi de Nantes (44) en juillet, Laforêt Fouesnant (29) et Vannes (56) en août et La Rochelle (17) début septembre. Je me rendrais sur les lieus de chacuns de ces tournois afin d'intervenir au cas où.

Il pourrait peut être être utilisé pour le grand tournoi de Warhammer 40k, mais je n'ai toujours pas eut de réponse de la part de l'organisateur. (Serait-ce les prémisses d'une réponse négative ? :'( ).

Mise en ligne (c'est pas trop tôt) :'(

Vous êtes quelques-uns à me demander où il est possible de récupérer ce programme. J'avais déjà parlé d'une mise en ligne qui ne s'était finalement pas faite. Mais cette fois, ce sera la bonne, une version téléchargeable de K2T devrait être mise en ligne après le tournoi de Nantes (début juillet donc).

Les nouveautés

Les nouveautés disponibles pour le tournoi de Nantes seront :

- nouvelle interface de création des parties avec possibilité de sélection de plusieurs critères et de leur ordre d'importance

- interface de création semi-manuelle des parties (qui peut être utilisée à la place de la création automatique ou après)

- prise en compte du critère de la diversité des armées rencontrées

- création des parties plus rapide

- prise en charge des pool disparates (exemple : 4 pools de 4 joueurs et 1 pool de 6)

- nouvelles échelles de points pour les points secondaires

- nouvelle catégorie de point secondaire : "divers" (la catégorie fourre tout)

- interface de saisie des joueurs le jour J plus facile à manipuler

- document récapitulant pour chaque joueur les catégories d'armées rencontrées

Les futures améliorations

D'autres modifications surviendront comme :

- deux nouvelles catégories de points secondaires : points de mission (qui seront utilisés au tournoi de La Rochelle) et points suivant classement adversaires rencontrés

- La sélection du type de jeu pratiqué et la possibilité de modifier la liste des types d'armées disponibles suivant le jeu pratiqué (ça éviterait de tout ressaisir si on compte utiliser le logiciel pour un autre jeu :P )

- une exportation des résultats sur un document Excel au format des fiches de classement de Warhammer tournoi

De lointaines évolutions sont envisageables comme :

- une version anglosaxone de K2T B)

- un outil de recherche de points de règle :clap:

Modifié par tanki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tournois en "doublette"

Ah sinon je comptais rajouter une prise en compte des tournois en doublette.

Mais à ce niveau je me pose quelques questions :

- le classement est-il joueur par joueur ou binome par binome ?

- quand il y a des points secondaires (genre points de peinture, fair play...) est-ce qu'on les attribut au binome ou suivant chaque joueur ?

- il y a t'il un autre terme que "doublette" ?

J'ai déjà essayé de poser en gros cette question dans un post sur un tournoi de ce type, mais le message s'est trouvé sans réponse.

Oh ! oh ! il y a quelqu'un pour me répondre ? :( (cf publicité entendue à la radio :clap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le classement est-il joueur par joueur ou binome par binome ?

Par binôme :-)

- quand il y a des points secondaires (genre points de peinture, fair play...) est-ce qu'on les attribut au binome ou suivant chaque joueur ?

Par binôme

- il y a t'il un autre terme que "doublette" ?

Par équipe de 2 :(

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien ça résoud pas mal de problème de programmation du logiciel si tout est part binôme !

Merci bien pour cette réponse clair et précise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité liandras

Excellente idée que de faire un systeme en doublette ou par équipe de deux ou en binôme (Oh joie de la langue française qui permet d'utiliser 50 mots pour n'en dire qu'un seul !!). Concernant la façon dont il doit se faire, je suis tout à fait d'accord avec popeye.

Cependant une interrogation demeure.... Au téléchargement, quelle taille devrait faire ce merveilleux logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au téléchargement, quelle taille devrait faire ce merveilleux logiciel ?

Merveilleux je sais pas, mais il marche pas trop mal pour le moment.

Bon c'est la son gros point faible par rapport au logiciel GTA cité précédemment :

- il est plus lourd en téléchargement

- il est un petit peu plus compliqué à installer (mais c'est pas la mer à boire non plus :hat: )

En gros ça devrait faire environ 5 fichiers de 3,5 Mo si on n'a jamais installé le logiciel ou 1 fichier de 3,5 Mo si on souhaite faire une mise à jour. Je me suis dit que des fichiers de 3,5 Mo c'était mieux à télécharger qu'un seul gros fichiers pour ceux qui disposent de modem classiques, mais là je vous laisse juges.

Le manuel d'utilisation complet au format PDF sera également proposé en téléchargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité neptunee21

5 fichiers pour un logiciel , à l'heure de l'internet haut débit je pense que c'est pas 5*3.5 Mo =17.5Mo qui vont faire peur au gens ( je téléchargeai déjà plus gros en 56K ), il faut simplifier au maximum !!! un package exécutable et on en parle plus :hat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le téléchargement

5 fichiers pour un logiciel ... un package exécutable et on en parle plus

Pour pas faire de jaloux je proposerais 1 package d'un côté et 5 fichiers de l'autre.

Petit bilan après le tournoi de Nantes

Autrement, "petit" bilan du tournoi de Nantes qui s'est déroulé le week-end du 3 et 4 juillet dernier.

Les +

+ Un tournoi réunissant 134 joueurs qui se fini à une heure correcte il me semble

+ Beaucoup de matchs nuls (qui peuvent dirent deux choses : des matchs équilibrés ou des joueurs très lents !)

+ Un seul petit problème sur le logiciel et pas de gros manque non plus. Il est donc fonctionnel pour un des plus gros tournoi de France. :P

+ Une génération des parties automatique pour l’ensemble des joueurs se faisant en 7 à 10 minutes (en 10 secondes pour 46 joueurs, cela dépend du nombre de joueurs et de l’avancement des parties, plus il y a de manches effectuées et plus la création de la nouvelle manche est longue).

+ Le classement général par joueur, par équipe et par armée se faisant en 1 à 3 minutes tout compris.

Les –

- des petits cafouillages parfois entre la façon de faire des Nantais des précédant tournois et la façon de faire du logiciel. On a un peu trop été dépendant du papier, il aurait fallu plus se baser sur le logiciel. Les feuilles de résultat individuelles des joueurs nous a fait perdre beaucoup de temps (même si cela permet de minimiser les erreurs de saisie), car nous n’étions peut être pas assez nombreux. Deux personnes de plus dans l’organisation (on était 4) aurait été souhaitable pour s’occuper uniquement de la notation de peinture par exemple, sauf si on avait allégé le contrôle par papier.

- un manque de contrôle des résultats des parties de la manche 5 (on l’avait fait à chaque fois jusque là et puis... ) qui entraîne quelques erreurs d’appariement pour la dernière manche (erreur humaine !)

- une erreur de saisie de résultat de partie à la sixième manche et un oubli de recalcul des points secondaires (la fatigue sans doute) qui perturbe un petit peu le classement final

- un petit bug du programme (et ce fut le seul !) pour le calcul des points de fair play

- le manque de touches de raccourci pour facilité la saisie (c’est pas dur à faire, mais ça n’avait pas été prévu). De plus il vaut mieux utiliser une souris parce qu’avec le touch pad utilisé sur l’ordinateur portable, c’est un peu la galère ! :wub:

Quelques petites choses à rajouter au logiciel :

- La liste modifiable de l’attribution des points secondaires n’est accesible que par catégorie de points secondaires pour le moment (on ne peut pas modifier les point de composition et de peinture en même temps par exemple). C’est pratique pour le contrôle d’une catégorie spécifique mais pour la saisie rapide, ça l’ai moins. Il faudrait pour cela ajouter une liste classée par ordre alphabétique des noms et prénoms des joueurs permettant de saisir et/ou contrôler l’ensemble des points secondaires.

- lorsque les parties ont été créées et que l’on souhaite intervertir des joueurs par rapport à ce qui était prévu (pour éviter des affrontements Comtes Vampires / Khemri ou Elfes Sylvains / Nains pas très intéressant ou pour éviter des incompatibilités d’humeur entre joueurs, difficilement automatisable avec le logiciel) il faudrait que le logiciel puisse contrôler les changements et avertir en cas d’erreur (si par exemple on choisit de se faire réaffronter deux joueurs sans le savoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.