Aller au contenu
Warhammer Forum

Meilleur proxy pour Spartans


one_shoot

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, depuis toujours, je suis un fan inconditionnel de la série Halo, autant par les jeux vidéos que par les livres, la mini série "Halo Legends"... Tellement fan, que mon armée actuelle, la garde impériale, est [i]conversionné[/i] "Marine et ODST du CSNU". :D
Seulement, voici que mon régiment arrive à son terme, atteignant les 1500-2000 pts, et voulant tester de nouvelles stratégies, je voudrais me lancer dans une seconde armée.
C'est donc tout naturellement que j'ai choisi de pousser de la 'gurine Spartan.

Mais, là, je sèche quelque peu, quelle armée ferait le meilleur count-as Spartan (génération II et III) ?
J'ai fait un petit "casting" et je me suis limité à ces armées si-dessous .

[b]-SM Vanille
-Crimson Fist
-Chevalier Gris
-Space Wolves
-Tau[/b]

Sur toutes ces armées, je trouve des points positifs mais aussi négatifs "non négligeable".
Bref j'arrive pas à me décider :D
Merci d'avance pour vos réponses ! Modifié par one_shoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Spartan, c'est un gus capable de découper en rondelle n'importe quoi ou de perforer à distance chaque ennemie qui se présente. Et la, je vois tout de suite 2 choix possible : les gardes loup SW ou les paladins/purificators CG. Le premier te permet aussi de faire des QG haut en couleur, mais le deuxième t'offre le stormraven/pélican... Arf le choix est dur quand même ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spartan, c'est le space marine de 40k, ni plus ni moins.
Encore que le marine devrait être "plus fort" (brrr quelle affreuse comparaison).

Le SM vanilles conviendraient très bien (les Tau sont carrément Covenants). Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce vraiment important pour toi de [s]payer[/s] :ph34r: jouer avec des figurines GW ? Car pour un look "Halo" en 28mm, il y a des gammes adéquates (Pig Iron, Copplestone, EM4...) hors du système GW (à mon sens le count as est une prise de liberté, donc autant y aller à fond).


Va faire un tour sur [color="#ff0000"][b][url="http://www.lead-adventure.de/index.php?topic=6732.0"]ce topic[/url][/b][/color] (13 pages de pur bonheur halo-esque), le Commander Vyper te montrera la voie. ^_^

Un petit teaser

[img]http://i446.photobucket.com/albums/qq186/Vyperzoom/ODST/Red%20vs%20Blue/RedvsBluewartylineup1-2.jpg[/img]

Sinon, je repense à un truc que j'ai lu dans un vieux White Dwarf : "Les Spaces Marines comme au cinéma" (WD 129 janvier 2005). C'était le "mini chapter approved" pour jouer des Marines "fluff" (une dizaine max avec un Rhino et/ou un Razorback). Fluff dans le sens "comme dans le fluff", c'est-à-dire quasiment invincible (plusieurs PV, plusieurs attaques, sauvegardes invulnérables de série, doublures [pour les sauvegardes ratées]...). Et là, tu peux prendre n'importe quels Marines pour en faire un Spartan.


Ludiquement, Modifié par Ulu Elsomalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il demandait pas plutôt quelles règles il ferait mieux d'utiliser pour jouer ses figurines de Spartans?

Du genre, la figurine de spartan count as space marine, chevalier gris, etc...

Comme ça que je l'avais compris pour ma part en tout cas ^^ Modifié par Whip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Whip' timestamp='1313358534' post='1972415']
Il demandait pas plutôt quelles règles il ferait mieux d'utiliser pour jouer ses figurines de Spartans?

Du genre, la figurine de spartan count as space marine, chevalier gris, etc...

Comme ça que je l'avais compris pour ma part en tout cas ^^
[/quote]


Oui, c'est exactement ça, j'ai envie de jouer aussi ^_^
Après, oui, je ne veux pas forcément des figurines GW pour faire mes spartans, d'ailleurs je zieute pas mal Pig Iron en ce moment...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que tu joues tes marines Halo en tant que Garde Imp, considérer tes spartans en tant que marines serait dans la continuité de ton projet.
Après, il faudrait que tu te fasses un inventaire de ce que tu comptes jouer en termes de véhicules et de figurines pour pouvoir choisir un chapitre. Si tu comptes jouer des warthogs, n'importe lequel fait l'affaire.

T'as le Cyclope (count-as dread), le warthog et le mongoose qui sont assez universels. Idem pour le scorpion et le grizzly. Tu peux les adapter facilement.
La ou ça devient compliqué c'est si tu veux jouer du volant. Et dans ce cas-là, ça sera CG ou BA.
Personnellement, je vois mal les spartans disposer de pouvoirs psy, donc je les vois mal en CG. Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les spartans en CG, c'est pas crédible !

Par contre, en BA, ça me parait assez logique, tu as les règles spéciales qui fonctionnent, la possibilité de jouer des modules, le rhino pourrait faire un très bon warthog de transport vu l'armure des spartans, les scouts pourraient faire des marines convenables, au cas où tu voudrais encore utiliser ton armée "G.I"
Et effectivement, pour les volants, c'est très pratique, un pélican ferait un bon stormraven avec un peu de travail sur l'armement!

Donc, ça me parait être le plus cohérent. Mais.... à ce train là, quand est ce que tu fais ton armée covenant eldar, et les floods tytys ? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='LeMorDu' timestamp='1313404299' post='1972574']
les floods tytys ? ^^
[/quote]

Hum, à base essentiellement de spores mines alors .... c'est pas tip top.

Par ailleurs, désolé du HS. Si c'est "juste" une question de règles, je retourne dans mon coin, j'y connais plus grand chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, mais pour moi les covenants sont plus proche des taux que des Eldars... Le coté high tech et le recrutement aux sein de leur alliance de race plus ou moins volontaire. Elite en exo armure, rapaces en guerrier de feu, drones en drones, grand prohète en éthéré. Le hic va venir des brutes et des grognards. . .

Sinon je plussoie, les SM films d'action était.... Bourrins! Et très jouissif à jouer!
Voici le profil d'un SM de base. Oui d'un seul, de toute façon, c'est 6 maxi en troupe ^^

CC5 CT5 F6 E6 PV2 I5 A3 Cd9 SvG 3+/3++

Bolter : 36Ps F6 PA4 Assaut 4, perforant
Grenade : 6Ps F8 PA3 Assaut 1, petit gab d'explosion
Lame de combat : attaque perfo

Miam n'est ce pas? On sens le bourrinisime pur dans c'est carac!!!

Mais en même temps, tellement spartan!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.