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[CG] 2000 points full inquisition


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Bonjour à tous.
Joueur Eldar (pas doué... vraiment pas doué, mais bon...) depuis un an ou deux, je commence à caresser l'idée d'une seconde armée. Une armée full inquisition tirée du codex chevaliers gris pourrait bien me tenter, mais j'ai beaucoup de mal à imaginer comment ça tourne sur le terrain... Est-ce que quelques bonnes âmes accepteraient de prendre 5 minutes pour jeter un oeuil à cette liste et la commenter un peu. Est-ce jouable? Quel est le niveau de mollesse de la chose (je dirais que je trouve les escouades assez bourines mais franchement fragiles, je ne vois pas bien ce que ça peut donner au final)? Comment équiper les chimères? Les jokaeros en CT3, est-ce que ça reste jouable quand même? etc.

La liste n'est pas très subtile et ne nécessite pas 5 pages de commentaires. 3 escouades de close opérationnelles qui vont prendre des objos et/ou déboiter les escouades adverses un fois mises à pied. 3 escouades de tirs de soutient planquées dans des chimères qui tirent au choix en antitank (jokaeros) ou antipersonnel (la galette des psykers). Un assassin qui snipe les choses gènantes planquées dans les escouades et qui peut ajouter un tir contre les véhicules. Coteaz qui libère les choix de troupe et euh... qu'est-ce qu'il peut faire lui au fait? Je le mettrait quelque part vers mes unités de soutient pour limiter les attaques en FeP, mais il y a surement mieux à faire.

[size=3][b] 2000 Pts - Chevaliers Gris[/b][/size]

[size=3]QG [/size]

[b][color=red]1 Inquisiteur Coteaz[/color][/b], 100 pts

[size=3]ELITE [/size]

[b][color=red]1 Assassin Vindicare[/color][/b], 145 pts

[size=3]TROUPES [/size]

[b][color=red]1 Suite Inquisitoriale[/color][/b], 265 pts (Elite a Troupe)
. . [b]6 Arco-Flagellants[/b]
. . [b]6 Cultistes de Parque[/b] (Arme Energétique; Arme Energétique)
. . [b][color=red]1 Chimère Inquisitoriale[/color][/b] (Blindage renforcé; Lame de buldozer; Lance Missile Traqueur; Lance Flammes lourd; Lance Flammes lourd)

[b][color=red]1 Suite Inquisitoriale[/color][/b], 265 pts (Elite a Troupe)
. . [b]6 Arco-Flagellants[/b]
. . [b]6 Cultistes de Parque[/b] (Arme Energétique; Arme Energétique)
. . [b][color=red]1 Chimère Inquisitoriale[/color][/b] (Blindage renforcé; Lame de buldozer; Lance Missile Traqueur; Lance Flammes lourd; Lance Flammes lourd)

[b][color=red]1 Suite Inquisitoriale[/color][/b], 265 pts (Elite a Troupe)
. . [b]6 Arco-Flagellants[/b]
. . [b]6 Cultistes de Parque[/b] (Arme Energétique; Arme Energétique)
. . [b][color=red]1 Chimère Inquisitoriale[/color][/b] (Blindage renforcé; Lame de buldozer; Lance Missile Traqueur; Lance Flammes lourd; Lance Flammes lourd)

[b][color=red]1 Suite Inquisitoriale[/color][/b], 320 pts (Elite a Troupe)
. . [b]5 Armuriers Jokaero[/b]
. . [b]5 Psykers[/b]
. . [b][color=red]1 Chimère Inquisitoriale[/color][/b] (Blindage renforcé; Lame de buldozer; Lance Missile Traqueur; Fulgurant)

[b][color=red]1 Suite Inquisitoriale[/color][/b], 320 pts (Elite a Troupe)
. . [b]5 Armuriers Jokaero[/b]
. . [b]5 Psykers[/b]
. . [b][color=red]1 Chimère Inquisitoriale[/color][/b] (Blindage renforcé; Lame de buldozer; Lance Missile Traqueur; Fulgurant)

[b][color=red]1 Suite Inquisitoriale[/color][/b], 320 pts (Elite a Troupe)
. . [b]5 Armuriers Jokaero[/b]
. . [b]5 Psykers[/b]
. . [b][color=red]1 Chimère Inquisitoriale[/color][/b] (Blindage renforcé; Lame de buldozer; Lance Missile Traqueur; Fulgurant)

[size=3]Total:[/size] 2000 points Modifié par Totoche25
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Salut à toi,
Jouant également une liste CG qu'avec de l'inquisition, je vais essayer de t'aider :
- Coteaz, choix obligatoire pour jouer un full inquisition, il est pas trés fort mais apporte le pouvoir poing d'acier et sanctuaire qui sont trés utile pour le contact.
- Le vindicare : seul antichar à longue portée et pour ma part il me decoit souvent. Il va se sentir bien seul.
- Les troupes full càc : Les cultistes arcos font trés mal aux élites et masse, ils sont justes excellent au contact. Tu devrais retirer quelques arcos (2-3) pour les remplacer par des acolytes avec fuseurs pour ouvrir du char car tu manque de tirs.
- Les troupes de tir : 5 jokaeros c'est trop d'autant plus que tu risque d'avoir aucun bonus du à leur nombre trop important. Enleves en au moins 1 dans chacune.
- Avec les points récupéré, rajoute un inquisiteur équipé pour le cac ou le tir suivant tes préférences et n'oublie pas que tes chassis embarque 12 figs max et ainsi, coteaz est pour le moment à pied ou dans une escouade de tir alors que son pouvoir poing d'acier serait mieux utiliser dans une suite de cac.
Sinon tu as juste ce qu'il faut en tirs longue portée mais n'ayant jamais tester les jokareos, je ne sais pas s'ils sont trés efficcaces au vu du coup en point qu'il coutent bien qu'ils puissent aussi choisir dans un pack d'armes pour tirer et là : le LFL qui en grand nombre comme toi t'assures une quasi victoire sur du tyt et de l'ork tant tu vas faire de dégats aux tirs à courte et au contact.

C'est une bonne liste mais elle peche en portée et en nombre de figs (enfin je dis ca, j'ai moins de figs que toi d'un tiers). Modifié par fossey06
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Salut,

Moi aussi je suis fan de Coteaz. J'ai testé une full inquisition plusieurs fois contre du lourd en face.
Fossey06 a raison pour le vindicare. Il est trés décevant et bien souvent il se prend un missile ou une galette. Perso je ne le joue plus je lui préfére la callidus en combo avec un eversor dans un LR.
Les cultiste c'est fun, mais tu en as peut être trop. Le problème c'est de les amener au cac. L'investissement dans un Storm Raven me semble indispensable pour ce genre de troupe. Il me semble aussi qu'il faut leur ajouter deux ou trois croisés pour l'invul à 3+.
Les jok je les joue au maxi par deux. Leur pouvoir le plus intéressant est l'augmentation de portée (miam du multifuseur qui tire à 36ps, miam le fulgu des acolytes à 36ps) Cela dit ça reste assez aléatoire.
Je pense comme Fossey06 qu'il vaudrait mieux acheter un autre inquiz (pourquoi un psyker avec psyoculum). Investis aussi dans les serviteurs LPL ou MF. Il y a pas mal de combo retorse à faire avec eux et les inquiz.
N'oublie pas que Coteza n'a pas d'invul donc il vaut mieux le garder chez toi pour faire tirer des serviteurs et protéger ta zone de deploiement des fep.

Les escouades de psyker sont les bien venues, mais c'est moins fiable qu'un lascan (test psy +deviation). C'est une bonne idée de leur adjoindre 2 jok pour fiabiliser l'antichar avec un lascan jumelé.

Aprés il y a les spam d'acolyte en razobarck... mais c'est pas drôle (jette un oeil au dernier RAVAGE...).

6 missiles traqueurs à mon avis c'est pas utile, tout comme les BR. Tu manques d'acolytes à mon avis. Une escouade ou deux différenciées (en jouant sur les équipements) avec LP ou fuseur c'est pas mal.

Fred'
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Bon, ça me fait déjà pas mal de conseils à méditer, tout ça. Juste deux précisions pour l'instant:
- en fait, les jokaeros, c'était surtout dans le but d'avoir 5 coups de canon laser ou de multi melta au choix, donc de l'antichar à distance, plus que pour les bonus. La chimère ne disposant que de 5 postes de tir, c'est donc les 5 jokaeros qui tirent en antichar et les psykers ne sont là que pour apporter une galette longue portée si on tire sur du piéton;
- le stormraven a été bani de la liste ainsi que tous les véhicules spécifiques marounes, afin de faire fluff++. Ceci dit, je me vois mal jouer cette liste sans acheter un ou deux stormraven pour les jours ou j'ai envie que ça pique grave. Je prend donc note. Modifié par Totoche25
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Point de vue fluff, les inqiz peuvent réquisitionner ceux qu'ils veulent. Rien ne t'empêche de le peindre aux couleurs de la deathwatch.
Coteaz regne sur un système entier, il doit bien pouvoir s'en procurer.
5 Jok AMHA c'est trop. Entre deux ou trois ca me semble bien dans ton objectif.

Bonnes méditation.
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Hmmm, j'avance mais j'ai toujours 2 escouades de 5 joks (la troisième est passée à 2 joks et 3 servants avec multimelta, embarqués avec Coteaz). Je ne sais pas quoi mettre à la place. Si je fait tirer 2 ou 3 jokaeros par la lucarne de la chimère, il me reste 2 ou 3 places pour des psykers: pas assez pour faire de l'ombre à un véhicule. Il y a bien les servants avec multi-melta mais ils risquent de mindlocker en l'absence d'un inquisiteur... Des propositions?
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5 Joks je trouve pas que c'est trop perso. Bon après faut les points. Mais en même temps si on veut typer ordo xenos on a pas trop le choix...

[quote]d'autant plus que tu risque d'avoir aucun bonus du à leur nombre trop important.[/quote]

??
Bah non au contraire, t'auras automatiquement 2 bonus, une fois que tu as tiré ton 6 bah tu as le droit à deux effets, mais le bonus en fonction du nombre de joks n'influe plus.

Sinon la liste me convient, comme ça a été dis par fossey tu pourrais intégrer quelques fuseurs dans tes escouades typé CàC.
Après vient l'éternel question du vindic, perso je me demande si un techmarine avec relais orbitale ne serait pas un meilleur investissement. Histoire d'attendrir un peu les hordes.

(Les joks et leur lascan,couplés au multi-laser des chimères peuvent faire du bon boulot en terme d'antichar).

Rav :)
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[quote name='Exodius' timestamp='1313611519' post='1974019']
[quote name='badpolux5' timestamp='1313611231' post='1974013']
Salut,
Il y a juste un seul problème a ta liste.
C'est bien de vouloir mettre beaucoup de suite inquisitorial cependant il te faut un inquisiteur par suite meme si tu utilise Coteaz
[/quote]


Non ya pas de raison!!
[/quote]

excuse moi je viens de relire
pas de limitation avec les inquisiteurs quand tu as coteaz Modifié par badpolux5
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ARGH...

Ta liste est comment dire... on dirait que tu as pris des unités sans réelle synergie!


Par ordre:

Les chimeres: Pourquoi mettre 2 LFL et des missiles traqueurs?
Multilaser + LFL suffisent et tu es plus polyvalent!

QG: mettre un autre inqui exotique avec faisceau!

TRoupes: trop d'arcoflagelants, je ferais 6/7 cultistes, 3/4 croisés, 2 banisseur evicerator. Les croisés pour absorber les gros trucs.

Trop de jokaeros, la ca devient contre productif, 2 suffisent largement!
Je ferai une unité 2 jokaero, 3 serviteur multi fuseur, 3 acolyte plasma et Coteaz sur un objo. ET une autre avec 2 jokaero, 3 serviteur multi fuseur ou LPL, 3 acolyte plasma et 1 inqui avec faisceau à conversion. T'as 2 devastator donc.

Je ferais des escouades spécialisés, genre 3 acolytes fuseur ou 3 LF ou 3 plasma avec d'autres acolytes avec fulgurant ou autres armes et pourquoi pas des armures carapaces histoires de tenir un peu plus.

Une question? Tu tires avec quelles armes du Jokaero par les trappes des chimères? Le LFL parce que si la chimère bouge tu ne peux pas tirer avec le canon laser ou le multi fuseur car ce sont des armes lourdes!

PS: FAQ CG 1.1 pour le Jokaero

Q: Dans une Suite Inquisitoriale, chaque Armurier Jokæro
au-delà du premier confère un bonus de +1 sur le jet de
Modifications Improbables. Cela signifie-t-il que si l’unité
compte 6 Jokæro ou plus, elle ne recevra aucune
amélioration (car le premier résultat est automatiquement
6 et les résultats identiques sont ensuite ignorés)? (p50)
R: Oui. Modifié par Toc
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GW et ses FAQ débiles... Que de la poutre ce codex décidement.

[quote] 3/4 croisés[/quote]

Bof, 2 suffisent. à mon avis: Mieux vaut 2 croisés + 2 acolytes fuseurs que 4 croisés. :)

[quote]Je ferais des escouades spécialisés, genre 3 acolytes fuseur ou 3 LF ou 3 plasma avec d'autres acolytes avec fulgurant ou autres armes et pourquoi pas des armures carapaces histoires de tenir un peu plus.

[/quote]

Mouais go jouer GI alors :) !

M'enfin dans une optique crade il est vrai que c'est par là qu'il faut chercher. (même si j'aime bien les joks :'( ).


Rav :)
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Ah merde, ça le fait moyen la faq sur les bonus. :crying:
Néanmoins, les 5 tirs de canon laser me tentent toujours (la chimère bouge le moins possible, si elle doit le faire, ce sont les psykers qui tirent... ou effectivement les jokaeros au LFL si quelqu'un a eu l'idée indélicate de s'approcher un peu trop).
Bon, j'ai plusieurs versions pour l'instant. 3 Arco flagellants remplacés par des acolytes fuseurs, un inqui en plus et changement/virage d'assassin, tout ça est déjà acquis. Je vais reprendre mes versions avec 2 joks et 3 serviteurs multifuseur, étant donné l'entrée de faq sur les joks. Je vais revoir l'équipement des véhicules aussi. J'hésite pour l'ajout de 2 stormraven. Fluff? Pas fluff?
Ah, et j'hésite toujours énormément entre mettre Coteaz et le second inqui en première ligne ou en fond de cours avec les escouades de soutient... Un de chaque?

[quote]Ta liste est comment dire... on dirait que tu as pris des unités sans réelle synergie![/quote]

Hmmm, je craint que ça ne soit souvent le cas. Ma vision peine à dépasser le "il faut des unités orientées anti véhicules pour casser les boites et des unités anti piétons pour casser ce qu'il y a dedans" et du coup, sur le terrain, je me retrouve souvent avec des unités qui se sentent un peu seules. J'espère que ça viendra...
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Mais 5 joks même sans bonus c'est sympa hein? ^^
D'autant plus que même avex seulement deux joks tu risques de ne pas en avoir.
Après si c'est pour des raisons de points c'est différent.

[quote]J'hésite pour l'ajout de 2 stormraven. Fluff? Pas fluff?
[/quote]

Bé pas fluff, après tu peux faire un historique en conséquence. PAr contre ta liste changerait radicalement de physiologie!

[quote]du coup, sur le terrain, je me retrouve souvent avec des unités qui se sentent un peu seules. [/quote]

On pourra lui trouvé toute les subtilités de la Terre, en définitive, 40k c'est bourrin. Les CG font pas exception. (loin de là ^^).

Rav :)
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[quote]Après si c'est pour des raisons de points c'est différent.[/quote]

Ben, en fait ça dépend. Avec 6 chimères, je peux m'offrir 15 joks sans problème. Si je veux tenter des véhicules plus couteux, va falloir faire des coupes sombres au niveau soutient. Bah, pour les jokaeros, je note "a tester".
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Bon, pour l'instant, j'arrive à ça.

Modifs effectuées:
- 3 arcos remplacés par des acolytes/fuseurs dans chaque escouade de cc;
- un inquis avec combi-fuseur et marteau dans une de ces escouades;
- changement d'assassin pour un que j'espère plus gènant, même s'il tombera probablement vite lui aussi;
- remplacement de 3 joks par des servants dans l'escouade qui acceuillera Coteaz;
- les chimères sont un peu allégées;
- ajouts de croisés pour améliorer un peu la durabilité des escouades de soutient une fois la chimère cassée. Bof, ça me semble absolument anecdotique. Une meilleure idée pour dépenser ces points?

Questions restant en suspend:
- quel inquisiteur en second QG? J'aime bien l'idée de l'inquisiteur de l'ordo xenos avec l'arme exotique aussi... et qui effectivement va bien avec les joks. Ecrire un bout de fluff pour allier Ordo Malleus et Xenos ne me semble pas insurmontable;
- retirer un LFL sur les chimères d'assaut? J'hésite. D'autres avis sur la question?
- procéder au retrair de 3 joks dans les 2 escouades ou il en reste 5? En plus du problème du mindlock, j'ai un peu peur que 3 multifuseurs de portée me forcent à avancer la chimère pour être à portée. Hors, l'idée, c'était qu'elle reste bien immobile en début de partie, quand ce sont les joks qui tirent pour casser du chassis;
- l'assassin... bof. Je cherche une meilleure idée pour dépenser mes points sans prendre d'unité CG.
- en règle général, je pense que j'ai pas fait du mauvais boulot sur l'économie des points, mais que c'est pas terrible pour leur réinvestissement.

A l'occase, je testerais cette liste comme ça avec des proxys.

[size=3][b] 2000 Pts - Chevaliers Gris[/b][/size]

[size=3]QG [/size]

[b][color=red]1 Inquisiteur Coteaz[/color][/b], 100 pts

[b][color=red]1 Inquisiteur de l'Ordo Malleus[/color][/b], 67 pts (Armure Energétique; Bolter-Fuseur x1; Marteau Tueur de Démons Némésis x1; Servo-Cranes x3)

[size=3]ELITE [/size]

[b][color=red]1 Assassin Callidus[/color][/b], 145 pts

[size=3]TROUPES [/size]

[b][color=red]1 Suite Inquisitoriale[/color][/b], 247 pts (Elite a Troupe)
. . [b]2 Arco-Flagellan[/b]
. . [b]6 Cultiste de Parque[/b] (Arme Energétique; Arme Energétique)
. . [b]3 Guerrier Acolyte[/b] (Fuseur x3)
. . [b][color=red]1 Chimère Inquisitoriale[/color][/b] (Blindage renforcé; Lame de buldozer; Lance Missile Traqueur)

[b][color=red]1 Suite Inquisitoriale[/color][/b], 262 pts (Elite a Troupe)
. . [b]3 Arco-Flagellan[/b]
. . [b]6 Cultiste de Parque[/b] (Arme Energétique; Arme Energétique)
. . [b]3 Guerrier Acolyte[/b] (Fuseur x3)
. . [b][color=red]1 Chimère Inquisitoriale[/color][/b] (Blindage renforcé; Lame de buldozer; Lance Missile Traqueur; Lance Flammes lourd; Lance Flammes lourd)

[b][color=red]1 Suite Inquisitoriale[/color][/b], 262 pts (Elite a Troupe)
. . [b]3 Arco-Flagellan[/b]
. . [b]6 Cultiste de Parque[/b] (Arme Energétique; Arme Energétique)
. . [b]3 Guerrier Acolyte[/b] (Fuseur x3)
. . [b][color=red]1 Chimère Inquisitoriale[/color][/b] (Blindage renforcé; Lame de buldozer; Lance Missile Traqueur; Lance Flammes lourd; Lance Flammes lourd)

[b][color=red]1 Suite Inquisitoriale[/color][/b], 245 pts (Elite a Troupe)
. . [b]2 Armurier Jokaero[/b]
. . [b]1 Croisé[/b] (Arme Energétique)
. . [b]5 Psycker[/b]
. . [b]3 Serviteur inquisitorial[/b] (Multi-Melta)
. . [b][color=red]1 Chimère Inquisitoriale[/color][/b] (Blindage renforcé; Fulgurant)

[b][color=red]1 Suite Inquisitoriale[/color][/b], 335 pts (Elite a Troupe)
. . [b]5 Armurier Jokaero[/b]
. . [b]2 Croisé[/b] (Arme Energétique)
. . [b]5 Psycker[/b]
. . [b][color=red]1 Chimère Inquisitoriale[/color][/b] (Blindage renforcé; Fulgurant)

[b][color=red]1 Suite Inquisitoriale[/color][/b], 335 pts (Elite a Troupe)
. . [b]5 Armurier Jokaero[/b]
. . [b]2 Croisé[/b] (Arme Energétique)
. . [b]5 Psycker[/b]
. . [b][color=red]1 Chimère Inquisitoriale[/color][/b] (Blindage renforcé; Fulgurant)


[size=3]Total:[/size] 1998 Modifié par Totoche25
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