Aller au contenu
Warhammer Forum

Une asso nationale?


Heimmenrich

Messages recommandés

[quote=Artharian ]Celà permettra dans un second temps d'obtenir un fichier qui pourrait devenir exhaustif de l'ensemble des joueurs. Avec adresses, num de tel, et autres critères qui faciliterait les rencontres à grandes échelles. Sans tomber dans une parodie de parti politique, il est necessaire d'obtenir et de rappeller les individus, via mail, téléphone ou SMS. De ce fichier on pourrait faire les rapprochements entre joueurs ou permettres aux joueurs de se contacter. Un meetic du Warfo en somme. Et je pense que GW pourrait être interressé par le fait de récupérer des informations concrêtes sur la consommation des joueurs et leurs ressentis sur la gamme.[/quote]

Ah ben oui, big brother par une asso, qui filerait toutes les infos à GW pendant qu'on y est ?
Laisse je suis sur que c'est pas ce que tu voulais dire.
C'est justement le role du warfo, et de T3, d'informer tous les francophones des tournois existants. Tu veux envoyer un mailing à toute la France à chaque tournoi à troupaumé ?

[quote]ar exemple une asso de Bordeaux joue à WHB, grâce à l'orga elle prend contact avec une asso de Lille. Peut se faire un tournoi Lille/Bordeau avec un socle commun de rêgles de jeu et de conduites. [/quote]

Lol, y'a combien de km entre Bordeaux et Lille ? :lol:

Il serait temps d'être crédible quand tu parles du role d'une fédération. L'uniformisation des règlements n'est pas souhaitable, et ils sont tous librement disponibles sur le forum. Si tu veux faire le même tournoi à Marseille qu'à Lille, il te suffit de copier coller.

[quote]Et je prends le pari que la boite qui gère War Online [/quote]

War Online a ma connaissance a fermé les serveurs français, c'est dire s'ils ont de l'argent à perdre.

[quote]Pour finir que tu t'éclates tout seul dans ton coin, c'est super, mais c'est absolument pas le sujet du post. Ici ils essayent d'élaborer une orga nationnale. Toi tu arrives et tu dis que ça t'interresse pas. Mais tu n'es pas tout seul au monde. [/quote]

C'est totalement l'inverse et ca démontre bien a quel point tu ne connais rien au monde associatif de warhammer. Il est entièrement fondé au contraire sur l'entraide des clubs voisins. Le prêt de décor, ce détail relativement insignifiant que certains rabachent pourtant. Mais surtout le développement de liens d'amitié entre les joueurs, la convivialité lors des tournois, qui fait que les membres des clubs vont se "rendre les invitations" et venir aux tournois organisés par les voisins.

En revanche la limitation géographique est tres importante. Plus de 200 km dans un week end, même à plusieurs, c'est crevant, et je ne vois pas en quoi une fédé va changer cet état de fait.




Si certains veulent organiser un warfo day, par le biais de l'assoc WHF ou autrement, qu'ils publient une déclaration d'intention claire et qu'ils contactent les clubs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Untel, complètement c* et dénué de doute, s'était chargé de contacter différents partenaires potentiels, s'y prenant avec tant d'incohérence et de suffisance que pour chacun de ses appels, SebVoinot dut par la suite passer une heure au téléphone à raccommoder les pièces (lorsqu'il reprit en main le bousin en voie de naufrage).

Untel autre était frappé de paranoïa rampante et voulait bien héberger les réunions mais à condition qu'on lui paie une caméra dans son hall et une armoire forte pour les documents trotro précieux.

[/quote]

Bordel, ne m’en parle pas, j’avais oublié tout ça. Fallait vraiment croire en la cause à l’époque pour se bouffer la vie ainsi.

Pour la petite histoire, la gestion d’une fédé, c’est un peu comme une association locale, mais en pire : non seulement tu dois te taper tous les problèmes internes que connaissent fort bien les gestionnaires associatifs mais en plus, tu dois te coltiner tous les « partenaires » extérieurs, genre président d’association imbuvable qui te prend de haut, professionnels qui s’en branlent, etc…

Bref, outre l’intérêt limité d’une fédé aujourd’hui, genre la situation a évoluée en 10 ans, faut trouver des gens über-motivés prêts à y passer un temps considérable, les résultats étant par ailleurs rarement au niveau de l’investissement.

Après, si ça tente vraiment des gens, la FFWFF existe toujours d’un point de vue administratif, faut juste récupérer le bouzin à la préfecture. Au moins, ça évitera les 3 mois d’engueulade pour savoir s’il faut mettre une virgule ou un point virgule au milieu de la troisième phrase du second paragraphe des statuts.

Quand à un WAFO-day, c’est juste une question de motivation et d’organisation ici-bas. Comme dit, cela se fait depuis 12 ans sur la French Waaagh sans fédé.

A+

Seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait retourner la question :

Pourquoi ne pas le faire ?

Seuls ceux qui y investirons du temps vont avoir quelque chose à y perdre.

Si on ne se lance jamais on obtient rien. Perso, j'ai déjà monté deux associations participer à pas mal d'évènements en qualité d'animateur.

A chaque fois il a fallut se lancer. On essuie des bides quand on fait mal les choses, mais rien n’empêche de se rattraper pas la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai l'impression que les gens se disent qu'on est que des vieux cons ou des nombrilistes qui cherchent à démolir l'idée avant même qu'elle prenne de la consistance. Mais là on se borne juste à demander pourquoi, et un warfoday n'est pas une réponse satisfaisante, et surtout à prévenir qu'il faudra pas compter avec le soutien financier des assos si elles n'ont rien à y gagner. C'est pas plus compliqué.
La GNF est, était, typiquement l'exemple qu'un truc du calibre d'un warfoday ne recquiert aucune structure fédérale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

En tant que président d' une asso de figurines , je me permet de poster mon avis ! ( cela serait d ailleurs pas mal que d' autres président d' asso le fassent , cela s' adresse plus ou moins directement à eux )

Voilà j ai ma petite asso de cinq ou six pekins dans mon bled paumé , nous organisons notre tournoi annuel , nos finances sont ok , notre salle est gratos , nous avons la structure suffisante pour une auto gestion parfaite .

Comme tous les clubs en place depuis un paquet d' années nous sommes en relations avec les clubs des départements limitrophe , donc nous ne sommes pas esseulés dans notre coin .

Ma question est : qu' est ce que cela apporterai comme avantage à mon asso le fait d adhérer à une fédération ? ( je pense que c' est cela le gros sujet d incompréhension)

Là cela prends plus la tournure finalement d' organiser un gros event sur paname , pour les gens de paname ou alentour !

Voilà juste cette question en fait !

Benji , et pendant ce temps là Roger Federer . Modifié par asirnal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes excuses à TRM,

en effet, j'ai répondu avec trop d'empressement et le problème est situé plus en amont. Je partais du principe qu'il y avait une volonté générale d'accrétion des joueurs. Parce que comme dit précédément, chacun défend son bout de grain et ça fonctionne bien ainsi. Ce qui fait qu'il n'y a pas de nécessité suffisente pour un agloméra national.

Il se passe que le hobby fonctionne très bien localement. Les avantages nationnaux cités avant ne sont que des améliorations infimes qui ne soulèveront pas les foules.

Donc en soit l'idée d'une asso nationnale va très certainement faire flop. D'autant plus que je ne vois personne pour la défendre avec abnégation.

PS: Ma citation de "die Welle" n'est pas vaseuse, elle parlait de la facilité à rassembler des individus. Après le côté moraliste sur la fin du film n'est pas ici le sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je répond globalement (un sujet sur le WARFO Day sera ouvert en tant que tel, une fois certains axes définitivement fixés).

1°Je vais (désolé) commencer par être désagréable. Moi je pose la question "Que pouvez faire, [u]vous[/u], pour le hobby à l'échelle nationale, et pas seulement locale" et non "Qu'est-ce qu'une fédé (ou ligue) peut [u]VOUS[/u] apporter, dans votre coin". C'est une question de point de vue. Le WARFO est national/international, sert de moyen de communication à cette échelle, qui n'est pas que la votre. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais je ne trouve pas que le hobby (globalement) se porte si bien que cela. Il suffit de voir les discussions à droite et à gauche sur le sujet.

2°Qu'est-ce qu'une fédé pourrait vous apporter (puisque vous êtes auto-centrés) : Un certain nombre d'arguments vous ont été apportés mais aussi :
* Vous apporter de nouveaux joueurs qui vous connaitrons parce que la fédé fera de la pub pour tout le monde. Je rappelle que tout le monde ne connais pas tout ce qui existe.
* Vous donner de la visibilité (donc indirectement des moyens) lors de manifestations organisées par une fédé (donc retour sur investissement)

3°Puisque certain estime que ce serait la région parisienne qui voudrait faire un "gros truc" en solo je vais casser immédiatement cette légende :
* Nous avons un "léger" avantage, celui de la facilité des transports pour y venir. Ayant vécu deux ans à Nice, 5 / 6 heures de train pour faire venir tout le monde est moins simple qu'une position géographique région parisienne qui permet aux gens d'y venir facilement (train, voiture, avion)
* L'hébergement, si nécessaire, est varié.
* Tout le monde serait impliqué.

4°Evidemment qui dit fédé dit mutualisation de certains moyens et répartition des activités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1°Je vais (désolé) commencer par être désagréable. Moi je pose la question "Que pouvez faire, vous, pour le hobby à l'échelle nationale, et pas seulement locale" et non "Qu'est-ce qu'une fédé (ou ligue) peut VOUS apporter, dans votre coin". C'est une question de point de vue. Le WARFO est national/international, sert de moyen de communication à cette échelle, qui n'est pas que la votre. [/quote]
Ou on peut répondre qu'avons nous fait pour le hobby à l'échelle nationnale?
L'inter région qui est bel et bien un truc nationnal fondé chez nous à Chambéry, par la seule volonté d'une asso locale.
La Ligue Rhônes-Alpes, qui est très informelle certes, nous a permis quand même de mettre en relation toute une région au niveau des tournoyeurs et orgas de tournois, sans qu'on ait eu besoin de créer une structure officielle.
La GNF avait une lisibilité nationnale aussi.
Et je peux multiplier les exemples de ce genre.
Clairement les assos font déjà plus que se concentrer sur leur petit nombril merci.

[quote] Vous apporter de nouveaux joueurs qui vous connaitrons parce que la fédé fera de la pub pour tout le monde. Je rappelle que tout le monde ne connais pas tout ce qui existe.
[/quote]
Mais on fait déjà cette com au niveau local, et sûrement bien plus efficacement, or comme les nouveaux joueurs sont d'abord des locaux, je pense qu'on est bien plus efficace en multipliant les contacts là où c'est pertinent de le faire.
[quote]* Vous donner de la visibilité (donc indirectement des moyens) lors de manifestations organisées par une fédé (donc retour sur investissement)
[/quote]
Donc on file du blé et on y gagne une hypothétique publicité? Franchement non, il n'y a pas de retour sur investissement, car ce n'est pas un investissement, l'argent perdu ne revenant pas ni ne faisant des petits.

En outre j'ajouterai que le premier devoir d'un bureau d'une association est envers ses sociétaires, et il est tout à fait normal de ce fait qu'on se préoccupe davantage de ce que ces derniers ont mutualisé pour le compte de l'asso, donc pour eux-mêmes, que de ce qu'on peut faire pour le reste des hobbyistes de France. C'est pas comme si les finances d'une asso devaient pas servir à développer l'asso en premier lieu, car il y va de sa péreinité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est quand même dingue de ne pas pouvoir poster un message sans avoir à se justifier ...

[quote name='jehan de la tour' timestamp='1314345878' post='1980217']

1°Je vais (désolé) commencer par être désagréable. Moi je pose la question "Que pouvez faire, [u]vous[/u], pour le hobby à l'échelle nationale, et pas seulement locale" et non "Qu'est-ce qu'une fédé (ou ligue) peut [u]VOUS[/u] apporter, dans votre coin". C'est une question de point de vue. Le WARFO est national/international, sert de moyen de communication à cette échelle, qui n'est pas que la votre. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais je ne trouve pas que le hobby (globalement) se porte si bien que cela. Il suffit de voir les discussions à droite et à gauche sur le sujet.[/quote]

Je ne pense pas etre nombriliste , ce que j apporte à la communauté ? Mine de rien avoir un forum , faire vivre le hobby dans notre région , participer à des tournois d autres assos et en organiser un , cela n est pas faire vivre la communauté à l échelle nationale ?


Non mais honnetement , je suis en droit de me poser certaines questions non ? Tu me dit que en gros avec mon asso dans mon cul paumé je n apporte rien au hobby à l echelle nationale , mais je pense que la majorité des asso s auto gére trés bien seul et qu' il va falloir proposer plus que de la visibilité et de la pub pour rendre le truc viable !

Je constate juste que l approche n' est pas mauvaise , mais vous ne pouvez pas juste compter sur la bonne volonté des gens pour adherer au truc , il faut aussi proposer quelque chose de viable !

Voilà de votre côté vous vous demandez ce que la communauté ( donc les asso ) peut vous apporter , mais c' est normal que les asso se demandent ce que vous vous pouvez leurs apporter ! ( et ne me parle pas de la location de décors oO )

Benji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grain de sel, mon témoignage :

Mais avant petite présentation; je suis membre fondateur d'une asso dans le 06 (sur les collines de Nice) : la NWA.
Asso d'une 15aine de membres, nous organisons 3 manifestations dans l'année :
- le tournoi 40k en partenariat avec un autre club du 06 lors du Festival Internationnal du Jeu de Cannes,
- une convention 40k 24h de jeu non stop en juillet,
- un tournoi battle ou bloodbowl en décembre dont les bénéfices sont reversés au Téléthon).

Les associations de figurines, mais d'une manière plus globale de jeux de simulation (JDR, GN, Figurines, jeux de plateau), du département (et dans une certaines mesure la région pour les asso JDR) ont à leur disposition un outil qui se rapproche d'une fédération.

La plupart des acteurs associatifs sont membres du GRAAL : Groupement Azuréen des Associations Ludiques. http://graal-sud.blogspot.com/

"Le GRAAL a été crée en 2000 avec l'objectif de fédérer les associations de Jeux simulations, pour la plus importante réunion ludique du sud est de la France : Le Festival International des Jeux à Cannes." (170.000 visiteurs en 2011)

http://www.festivaldesjeux-cannes.com/1.aspx

http://www.youtube.com/watch?v=iYDJjn7Q2o8&feature=related (petit reportage sur le FIJ)


[i]Ici nous retrouvons l'idée de la manifestation d'envergure nationale que certains veulent voir comme aboutissement d'une Fédé.[/i]

"Le GRAAL devint rapidement un lien, entre une grande partie des acteurs azuréens du jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de rôles grandeur nature et jeux de figurines. Une synergie de personnes de compétences et d'univers hétéroclite. Des univers qui nous font vagabonder au grès de nos rencontre est de nos découvertes ludiques."

Et effectivement, j'entretiens des liens privilégié avec les autres clubs du département : le CMMF de Mouans Sartoux, Le Club Calliopé de Vence, Jeux-Tu-Il de St Laurent du Var, la JLA de Saint André, le CJD de Beausoleil. Chaque club ayant sa spécificité, son (ses) jeux de prédilections. Ainsi je me suis mis à Flame Of War après une invitation à une démonstration du club JTI, je me suis mis à BloodBowl après une initiation de la JLA. Je pars faire le Mesnil en équipe avec le CJD, j'organise le tournoi du Festival Internationnal du Jeu de Cannes avec le CMMF.
A chaque tournoi, nous nous prêtons nos décors...
Et les assos s'entraident même si elle ne proviennent pas du même univers : ainsi la croisée des épées (association de jdr / GN), compte tenu de la relation privilégiée qu'ils ont avec la mairie de Valbonne ont pu trouver une salle pour la JLA qui souhaitait organiser un tournoi de BloodBowl.
La Compagnie des Trolls (club de peinture sur figurines) organise en novembre le Fimaje et compte tenu des relations amicales que nous entretenons, nous allons proposer une animation...

http://lacompagniedestrolls.jimdo.com/

Je fais l'impasse sur tous les autres avantages que nous avons pu tirer d'un tel partenariat.

Que m'apporterais une fération nationale sachant que j'ai déjà tous les contacts nécessaires sur mon département (enclavé et difficile d'accès).


Mais cette question a déjà été posée par d'autres. J'ai donc fureter sur le net et je suis tombé sur les statuts de la fédération de karaté afin de regarder quel est leur objet afin de répondre à la question "pourquoi une fédération":

- d’organiser, de contrôler et de développer la pratique du karaté, des arts
martiaux vietnamiens et des disciplines associées,

[i]On peut remplacer les termes par wargames, mais il s'agit de l'objet classique des clubs locaux[/i]

- de contribuer par ses activités, au développement et à la promotion de
l’éducation et de la culture ;

[i]Belles paroles à l'attention des institutionels pour avoir une salle ou autres...[/i]

- de participer à l’intégration sociale et citoyenne ;

[i]Idem, belles paroles, rien de concret[/i]

- de diriger, de coordonner et de contrôler l’activité des groupements sportifs
qui lui sont affiliés et de ses licenciés ;

[i]Oui mais dans quelle(s) finalité(s)[/i]

- d’assurer la formation et le perfectionnement des dirigeants, animateurs,
formateurs et entraîneurs fédéraux ;

[i]Inutile chez nous[/i]

- de participer à la délivrance des dans et grades équivalents de karaté, des
arts martiaux vietnamiens et des disciplines associées conformément à la
réglementation en vigueur ;

[i]Inutile chez nous[/i]

- de veiller à la préparation, à la formation et à la reconversion des sportifs de
haut niveau ;

[i]Inutile chez nous[/i]

- de veiller à la protection des intérêts de ses licenciés.

[i]Nous jouons à des jeux vendus par des sociétés commerciales qui se fichent un peu des lobby donc pas d'interêt...[/i]


La fédé n'est pas viable pour moi et pourtant lors de la création de l'association, nous y avons pensé.


A la rigueur, le seul moyen d'avoir une fédération est de trouver un groupe de bénévoles qui s'occuperont de regrouper les différents outils du net (tels que le T3 et les 2 gros forums que sont warfo et warmania), référenceront tous les clubs, proposeront un site regroupant toutes ces informations, proposeront une grosse manifestation (itinérante chaque année) et qui sera financée exclusivement par des dons et des subventions. Le t3 devant proposer différents classements comme l'a dit un membre afin de prendre les 9 premiers pour l'ETC. C'est pour moi irréalisabe. Après j'espère me tromper.


killboum, et son grain de sel Modifié par KILLBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='asirnal' timestamp='1314348749' post='1980264']
C est quand même dingue de ne pas pouvoir poster un message sans avoir à se justifier ...

[quote name='jehan de la tour' timestamp='1314345878' post='1980217']

1°Je vais (désolé) commencer par être désagréable. Moi je pose la question "Que pouvez faire, [u]vous[/u], pour le hobby à l'échelle nationale, et pas seulement locale" et non "Qu'est-ce qu'une fédé (ou ligue) peut [u]VOUS[/u] apporter, dans votre coin". C'est une question de point de vue. Le WARFO est national/international, sert de moyen de communication à cette échelle, qui n'est pas que la votre. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais je ne trouve pas que le hobby (globalement) se porte si bien que cela. Il suffit de voir les discussions à droite et à gauche sur le sujet.[/quote]

Je ne pense pas etre nombriliste , ce que j apporte à la communauté ? Mine de rien avoir un forum , faire vivre le hobby dans notre région , participer à des tournois d autres assos et en organiser un , cela n est pas faire vivre la communauté à l échelle nationale ?


Non mais honnetement , je suis en droit de me poser certaines questions non ? Tu me dit que en gros avec mon asso dans mon cul paumé je n apporte rien au hobby à l echelle nationale , mais je pense que la majorité des asso s auto gére trés bien seul et qu' il va falloir proposer plus que de la visibilité et de la pub pour rendre le truc viable !

Je constate juste que l approche n' est pas mauvaise , mais vous ne pouvez pas juste compter sur la bonne volonté des gens pour adhérer au truc , il faut aussi proposer quelque chose de viable !

Voilà de votre côté vous vous demandez ce que la communauté ( donc les asso ) peut vous apporter , mais c' est normal que les asso se demandent ce que vous vous pouvez leurs apporter ! ( et ne me parle pas de la location de décors oO )

Benji
[/quote]
+1 avec Benji, la majorité des assocs autogére très bien...
et les assocs dans le trou paumé tournent très bien aussi( tournoi plein chaque année, déplacement sur d'autres tournois, prêt de décors entre elles(quand elles vont au tournoi l'une de l'autre)...

J'aurais tendance à dire que la vision développé par l’idée d'une fédération ne tient pas compte de la réalité de ces petites assocs qui sont bien ancrées dans le paysage local, touchent des subventions, ont une salle à disposition et peuvent faire un tournoi de taille raisonnable une à deux fois par ans( Briare, Chimere et dragons, aigle et dragons et on pourrait continuer longtemps)...

En tant que parisien, il est vrai que l’idée d'une fédération parait intéressante surtout pour donner un poids pour l'obtention d'une grande salle pour le warfo day ou autres...
Mais A PART CELA que nous apportera t'elle?

je vais ici faire un bilan en tant que membre de FBJ( crée il y a moins de 3 mois):
- une reconnaissance dans le milieu? pas besoin de la fédération; la plupart de nos joueurs sont connus dans le milieu, nous avons un polo que nous portons en tournoi et nous nous déplaçons beaucoup( Toulouse, colmar, briare, chateauroux, lyon)...
- de nouveaux adhérents hypothétiques? A priori la journée des assocs de septembre devrait en apporter... De plus le dernier tournoi que nous avons organiser a permis d'en recruter et nous étions déjà quelqu’uns au début..
- une reconnaissance de GW? pas besoin de cela, nous avons deux personnes de GW chez nous et notre président entretient de très bon lien avec le responsable en région parisienne..
- des décors? nous en fabriquons et surtout nous pouvons en emprunter aux autres clubs en RP.
- une reconnaissance vis a vis de la mairie: notre président connait légèrement les personnes qu'il faut, nous avons une salle à dispo pour nos retrouvailles toutes les deux semaines et une plus grande salle deux fois par an pour les tournois...

enfin voila, la fédération ne me parait pas d'un très bon rapport résultats/investissement.. Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jehan de la tour' timestamp='1314175304' post='1978353']
La fédération pourrait regrouper et les clubs et les individus non clubés.

C'est une orientation qui avait été tentée en IDF (et qui a son propre forum) sous le sigle FLUFF (fédération ludique de figurine fantastique si je me souviens bien). Je ne suis plus cette affaire depuis un bon moment.

L'intérêt d'une fédération si elle est bien constituée :

1°Avoir du poids auprès des autorités qui peuvent louer des salles, notamment dans la perspective du projet de Sakartoune de réaliser un "WARFO DAY",

2°Trouver des sponsors pour diminuer les coûts des tournois (en terme de bonds/cadeau etc)

3°Avoir un poids en tant qu'acteur dans le monde de la figurine en tant que consommateur,

....

Ceci ne sont que des exemples.

Mais il faut savoir que si l'on se lance dans une telle démarche, c'est lourd et complexe si l'on veut être efficace.

La solution pourrait-être d'utiliser l'association comme base de départ. Mais là ce n'est pas d'actualité.

Je peux en discuter éventuellement.
[/quote]

Salut,
Pour reprendre les propos de Jehan sur l'intérêt d'une fédé, je pense que tu n'y es pas. Le but d'une fédé, sur la base d'une fédé sportive on est bien d'accord, c'est d'organiser des compétitions entre clubs la composant que ce soit au plan régional ou national quelque soit le format, de définir une réglementation nationale, d'organiser une structure permettant aux équipe de France des secteurs la composant de représenter le pays à l'extérieur au sein de compétitions internationales, d'aider au développement de la pratique en apportant un soutien logistique ou de conseil aux nouvelles associations qui se forment.

Certaines de ces missions sont déjà prise en charge par l'asso ETC 40K ou via le Warfo.

Organiser un Warfo day est certes sympa mais ne me semble pas la priorité d'une fédé qui doit avant tout organiser des manifestations sportives. A cet égard, la mise en place de la fédération de paintball sportif et son évolution depuis 10 ans pourrait attirer l'attention de ceux que ça intéresse.

Mais c'est clair qu'à la lecture du topic il y a un décalage entre les idéaux de Sakartoune et Jehan et du pragmatisme des présidents d'assoc qui veulent avant tout du concret.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que, pour parler par expérience:

nombre de clubs sportifs adhèrent à une fédération car ils y sont obligés (par délégation d'autorité de part de l'état sur un port donné).

En pratique les fédés ponctionnent les clubs et les retours sont vient bien faibles... mais là on est obligé de cracher puisque c'est la loi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Pour en avoir parlé avec JDLT en face à face ce week end . Il s'agit d'avoir un poids administratif pour l'organisation de rendez-vous évènementiels .Car on n'a rien si on est pas gros et que l'on a pas l'air plus sérieux que petites association de 30 ou 40 bédouins .


D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, sans être intéresser du tout par votre truc, ce que je vois c'est quelque chose qui puisse 'concurrencer' Game workshop en terme de communication et visibilité. Ceci afin d'avoir du poids auprès de lui et autres. Quand je vois que le warfo édite son fanzine mensuellement, propose ses propres figurines à la vente, il est clair que le warfo est sous organisé. Sa production est bien plus grande et intéressante que ce qui est visible, que ce soit en terme de tacticas, rapports de bataille, etc idem en capacité de concertation, organisation de tournoi, affichage etc lors oui c'est bien il y a T3 etc mais comme vous dites il n'y a pas que warhammer battle. Vous avez sur le warfo les ocntacts etc l'organisation d'évènements nationaux, à part une fois par an avec le warfo day j'y crois pas trop car les gens ne sont pas forcement motivés pour se déplacer en masse à moins de faire un truc énorme. L'intérêt d'une fédé c'est aussi éventuellement avoir des LA non GW mais acceptés par toutes les assocs de la fédé. Et qui dit fédé d'assocs ne veut pas dire énorme cotisation de la part de ces assocs là, car pas forcement besoin de beaucoup d'argent pour tourner (je parle pas d'organisation d'évènements).
Une fédé d'assocs c'est aussi un poids publicitaire plus grand pour des sponsors, 'regardez ces 50 assocs sont sous notre bannière pour un total de 2000 membres auquel on va faire parvenir votre offre commerciale' etc etc alors Gw il s'en foutra mais d'autres boîtes éventuellement moins. Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='the_Rainmaker' timestamp='1314595551' post='1982003']
Blabla[/quote]

Ou as tu lu dans le post de D.S. que les assos devaient payer ? Pareil pour celui de Newlight ?

Evidement si il doit y avoir création d'un event, il faut des fonds mais on y est pas encore non plus, au leiu de dozer de façon gratuite et non constructive, aurais tu des solutions pour faire avancer le bouzin ?

Bonne journée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> the_Rainmaker

Holà jeune homme !!

Un projet de ce type ça ne se monte pas en 5 minutes. Alors, que vous n'y voyez pas d'intérêt c'est votre droit le plus absolu. Vous cherchez également à mobiliser les gens/assoc/club contre ce projet avant même qu'il ne soit plus aboutit. En vous lisant, vous donner l'impression de faire des sous entendus assez désagréables...J'espère me tromper.


[quote]Aujourd'hui on en est au stade où les gens payent de moins en moins la musique et les films, passé l'effet de nouveauté[/quote]

Exemple hors de propos, et en en plus incitation à de mauvaises pratiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a néanmoins un argument imparable: les articles sont gratuitement à disposition et n'ont pas à être payé.

Fondamentalement la fédération existe: c'est le Wafo. Et quand on voit le bordel que c'est pour le financer et le faire vivre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#1C2837"][size="2"]Est-ce qu'il est vraiment inconcevable de penser que les membres de la fédération auront une cotisation a payer? Style comme dans 99.99999% des fédérations, hein, genre?[/size][/color][/quote]Est-ce que le Warfo est payant ou blindé de pop-up/pubs partout comme 99% des "gros" forums?


Pour le "elle ferait quoi", la réponse a été donnée plusieurs fois au dessus : avoir un réel poids pour tout projet d'envergure, régional ou national.
Une fois que le WarfoDay (premier pas) sera avancé, une fois que l'on aura fait le tour des gens à contacter, les nouveaux besoins d'une fédé à long terme se rajouteront sur ce que l'on va proposer. Et oui, la base sera le Warfo en lui-même.


En passant, ce n'est pas parceque l'on ne répond pas pendant 48h que l'on ne fait pas avancer le truc ou qu'on l'a lâché hein (croire que l'on peut monter le machin en 2 semaines serait ne pas connaitre comment on monte un projet) ; le fait de le faire avancer entre nous, de prospecter et de le monter entre gens voulant le faire avancer peut aussi avoir lieu pendant que tu nous fais passer pour des amorphes sans volonté de finalisation ici...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue la vrai question est plutot de ce demander ce que les gens attendent d'une fédé, tu en attends quoi et les autres et nous ? Je sais que dis comme ça cela fait utopique, mais si on mets les attentes des gens en avant on pourra peut etre avancer.

PS : tjr ce soucis ^ au boulot -_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#1C2837][size=2]Et si je ne me trompe pas,[/size][/color][color=#1C2837][size=2] le warfo marche par un système de dons pour payer l'hébergement, [/size][/color][/quote] Et tu te trompes! :)
Si on devait juste compter sur les dons, le Warfo n'existerait plus depuis, hum, à la louche, 3 ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#1C2837][size=2]Et que les mecs qui se sont fait chier a faire de la trad d'équipe blood bowl n'aurons peut être pas envie de voir le warfo récupérer a leur nom leur boulot, même s'ils en sont crédités.[/size][/color][/quote]Toute publication marquée Warfo, A-M compris, demande toujours à l'auteur le droit de publication.


Ca fait 2 trompages en 2 posts ;). Comme quoi personne n'est parfait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que si ca se trouve tout sera pris en charge par les partenaires/sponsors comme c'est le cas pour le Warfo...
Vu que tout sera bénévole, comme le warfo, et que plusieurs personnes sont partantes pour s'y investir à fond, et ce avec cette idée depuis pas mal de temps dans la tête.
Et s'il est question d'assurance ou autre pour des evenements ponctuels, et bien les frais d'entrée/exposants couvriront cela, on fera tout pour.

Je reformule également, en passant : le Warfo ne fonctionne pas sur ce qu'il produit et sur les dons. Tout ca sert uniquement à refaire des produits. Le Warfo est auto géré par les bannières uniquement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la publication est marquée Warfo c'est qu'elle vient du Warfo...
EDIT : La Trad BB a été publiée sur le Warfo entre-autres, donc on aurait demandé l'autorisation aux auteurs via leur pseudos Warfo

On a jamais été piquer les publications d'autres Forums. Et si c'est marqué Fédé, on demandera quand même l'autorisation aux auteurs, comme on le fait actuellement en interne, surtout si ca vient d'un autre Forum (en supposant que ces Forums rejoignent également la Fédé).
Pourquoi déformer et chercher à tout prix tenter de démontrer en faisant des contre-sens que ces idées sont non viables alors que celles-ci sont déjà appliquées?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.