Aller au contenu
Warhammer Forum

[SBatailles] Nouveaux codex


Messages recommandés

Voilà mes craintes de cet été après la première partie du codex sont avérés.

Un bon codex pour des tournois à forte notation Hobby et un codex que l'on ne verra plus en milieu dur.

Je vais pas faire un point sur les unités car beaucoup à déjà été dit.

En lisant la dernière partie du codex j'ai 3 mots ou sentiements qui me sont venus à l'esprit :

1/ Colère :

Comment peut on massacrer un codex en le rendant aussi pauvre, avec des doutes sur certaines règles pas très claire et avec des erreurs de traductions ?

2/ Ridicule :

je pense que c'est l'acte commercial le plus ridicule depuis la réédition des codex pour la V5. On pardonnera pour les nécrons et les taus car ils n'ont pas eux droit à leur codex V5.
Comment peut-on sortir une feuille choux pareille accompagné d'aucunes sortie de figs et avec des figs uniquement dispo en VPC et en blister ?

3/ frustration :

J'ai toujours voulu jouer des codex qui permettent de jouer avec les 3 aspects du hobby : les parties maison entre amis, les tournois hobby et le no limit.
Afin de pouvoir prendre du plaisir dans ces 3 axes.
Aujourd'hui le dernier axe a disparu et ce codex n'offre aucun potentiel en no limit. Faut dire qu'il fallait arrêter l'escalade de la puissance depuis la sortie du codex CG. Maintenant c'est fait que GW se rassure.

Alors pour ces merveilleuses raisons je dis Bravo et je félicite les auteurs de ce merveilleux codex. Bravo vous nous avez gaté !!!!!


Olohme , Fan of the new codex like Makai...... Modifié par Olohmë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Origami' timestamp='1315008480' post='1986403']J'aimerais bien qu'ils rajoutent quand même les autres Saintes (ou je ne sais quel nom on leur donne) qui ont pu accéder au trône de l'Empereur (Katherine surtout pour ma part).[/quote]
Sainte Dominica est morte d'un tir de fusil laser en plein cœur lors de la purge de Frideswide.
Sainte Katherine a été tuée par les sorciers du culte de Mnestteus.
Sainte Lucia a été capturée et martyrisée par des Récidivistes(sic), qui lui ont crevé les yeux.
Sainte Mina a été vidée de son sang dans une embuscade tendue par un Culte Sanguinaire
Il n'y a que deux Saintes qui ne sont pas définitivement présentée comme mortes irrémédiablement :
Sainte Silvana a été empoisonnée par un Cultiste de Parque, mais son cadavre, après une semaine, a mystérieusement disparu, laissant une trace argentée sur son suaire.
On ne sait pas ce qui est arrivé à Sainte Arabella, mais ceux qui le demandent aux Sœurs de son ordre sont accueilli par « un silence glacial ».
[quote name='Origami' timestamp='1315008480' post='1986403']Parce que le codex actuel est vraiment pauvre là-dessus.[/quote]
Dans la tradition du précédent Codex, quoi. Ils semblent n'avoir absolument pas envie de développer l'historique des Sœurs.
En tout cas, je te recommande chaudement le White Dwarf 121, sans aucun doute la meilleure source d'historique sur les Sœurs que j'ai jamais trouvé (mais je n'ai pas lu leur tout premier Codex). Toutes les infos sur les Saintes qui ont accédé au trône de l'Empereur que j'ai cité sont dedans, et il y en a pas mal d'autres. On y apprends beaucoup sur les ordres non combatants, comme les ordres Sabins, Famulus, et Pronatus. On y découvre bien plus en détail la formation des Sœurs de bataille, depuis l'Ordre des filles de l'Empereur sur San Leor vers l'organisation en Ordres mineurs/majeurs actuelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant lu l'ensemble de ce post, j'ai une question à vous formuler. La sainte est elle un personnage indépendant ou non? Dans la première partie du white dwarf elle a la règle de personnage indépendant (que cela soit en vo ou vf). Cependant, dans la seconde partie de septembre, via la liste, cette règle n'est plus mentionné?

Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'elle file le +1 aux actes de foi pour rejoindre une unité, elle est clairement PI.
C'est juste un oubli, après tout GW n'a pas que ça à faire de détacher un éditeur pour un truc sur les sœurs. Modifié par seph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, faut arrêter de râler, les listes SdB n'étaient déjà pas très variées avec l'ancien codex! Qui alignait des alliés space marines et gardes impériaux, hein qui? :innocent:
C'est sur, les troupes de choc étaient pratiques et on pouvait voir de temps en temps des inquisiteurs et leur suite voire 1 assassin mais en milieu un chouilla optimisé, c'était du full sistas. :rolleyes:

Libre aux joueurs d'aligner des répentias, machines de pénitences et conclaves guerriers, après tout, ils sont meilleurs qu'avant! C'est juste que les gros bill les mettent de côté d'office donc faut pas s'étonner après du manque de diversité ^^


Et puis une dernière chose: ceci est un codex de transition!
Je crois me rappeler que beaucoup avaient hurlé au scandale quand le dex BA était sorti dans les pages du WD, tellement la liste était pauvre soit disant.
Et aujourd'hui, quel est le résultat? :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant la variété des choix que la flexibilité de l'armée qui flanche. Tu as tout à fait raison, auparavant déjà, on jouait les mêmes choix. Seulement, il y avait des trucs à faire moyennant dépense de LA ressource qui fait la renommée des soeurs: la Foi. Maintenant, chaque unité est cantonnée à un rôle unique, et même si je ne regrette pas du tout la chanoinesse capable de remonter une armée toute seule, les unités ont perdu leur capacité à surprendre. Chaque unité a son pouvoir, qui s'active invariablement de la même façon, et qui ne fait bien souvent que renforcer ce que l'unité fait déjà sans l'acte de foi.

J'ose même dire: TOUT l'intérêt des soeurs de bataille résidait dans la gestion de la foi. Depuis la liste d'armée pour définir combien de points de foi ont avait besoin et quels effectifs étaient les plus efficaces en conjonction avec tel acte, au jeu lui-même où il fallait économiser sa Foi pour tenir la partie, sacrifier des unités pour générer de la ressource, etc.
Tout ça, on ne l'a plus. Foi aléatoire au tour par tour, actes prédéfinis, difficulté de lancement peu dépendante de la situation de l'escouade. Tout cela est bien fade.

Alors, oui, pourquoi pas, cette refonte de la Foi peut ne pas être une mauvaise chose. Mais faut donner un os à ronger à côté, une particularité autre que jouer une armée de vétérans avec une armure énergétique moyennant surcoût et des rhinos à la place des chimères...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]of, faut arrêter de râler, les listes SdB n'étaient déjà pas très variées avec l'ancien codex! Qui alignait des alliés space marines et gardes impériaux, hein qui? :innocent:
C'est sur, les troupes de choc étaient pratiques et on pouvait voir de temps en temps des inquisiteurs et leur suite voire 1 assassin mais en milieu un chouilla optimisé, c'était du full sistas. :rolleyes: [/quote]
Nop, une grande partie de liste tournois style nolimit se reposait sur 1 peloton full autocanon-chimère (pour filer le transport aux sista) :whistling:
Et les TdC était aussi pas mal utilisés.

A noter que le conclave va être quasi indispensable pour ses cultistes :skull:

Pis moi en tournois/partie jusqu'à 1000-1200pts je suis déjà sortit en full piétonne, et vu le nombre de fig que tu poses je t'assure que c'est pas du mou, ce qui via disparition Lucius/Acte de foi, n'est plus possible <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est moi ou personne n'a relevé que dans le rapport de bataille de ce mois-ci, Robbin aligne 5 dominion avec 4 lance-flammes alors que ce n'est pas autorisé par le codex? [/quote]Lol c'est pourtant vrai...

Après c'est même pas un vrai rapport de bataille je trouve.
En gros il n'y a même pas les listes d'armée, les tours sont expédié à moitié, sans réel décryptage... en gros le truc torché vite fait pour dire que... mais sans les honneurs qu'une vrai release aurait eut.



Bon sinon quand même la maigreur des choix Troupes dispos...
D'un côté on voit assez mal ce qu'il pourrait y avoir d'autre c'est clair.

Ah oui, des Arbites... euh... des Ar-Bites dans une armée de gonzesses ?
héhéhé...


bon, le truc c'est que niveau choix troupes c'est du pavé ferme de 10 figs mini.
Et en version transport on ne peut pas accompagner avec un QG car euh... Rhino 10 figs de base.

Il manque le petit côté pratique des Marines qui peuvent être en x5 ou divisés en Minisquades de combat et donc doubler le nombre de preneurs d'objos.
Ou que dire face aux GImps qui peuvent euh... multiplier les choix pour 1 simple slot... et sont "donnés" à la fig...


que là en petit format, avoir un bon nombre de choix Troupes devient délicat...
un peu comme les Nécrons qui avec leur gros pavés 10 figs mini de guerriers à 20+ pts pièce...héhéhé...



Ou les Tau dont les Kroots ne comptent pas vraiment...


Bref il manquerai un choix de style "soeurs novices"... une sorte de simili Scout Marines donc...Genre les girlscout qui vendent des biscuit en port à porte... humhum.
De la sistah en armure 4+ (voire5+ à la rigueur) alors, avec des rôles plus variés peut être...
ça serait du GImp avec du bolter alors. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1315054789' post='1986630']
Sainte Dominica est morte d'un tir de fusil laser en plein cœur lors de la purge de Frideswide.
Sainte Katherine a été tuée par les sorciers du culte de Mnestteus.
Sainte Lucia a été capturée et martyrisée par des Récidivistes(sic), qui lui ont crevé les yeux.
Sainte Mina a été vidée de son sang dans une embuscade tendue par un Culte Sanguinaire
Il n'y a que deux Saintes qui ne sont pas définitivement présentée comme mortes irrémédiablement :
Sainte Silvana a été empoisonnée par un Cultiste de Parque, mais son cadavre, après une semaine, a mystérieusement disparu, laissant une trace argentée sur son suaire.
On ne sait pas ce qui est arrivé à Sainte Arabella, mais ceux qui le demandent aux Sœurs de son ordre sont accueilli par « un silence glacial ».
[quote name='Origami' timestamp='1315008480' post='1986403']Parce que le codex actuel est vraiment pauvre là-dessus.[/quote]
Dans la tradition du précédent Codex, quoi. Ils semblent n'avoir absolument pas envie de développer l'historique des Sœurs.
En tout cas, je te recommande chaudement le White Dwarf 121, sans aucun doute la meilleure source d'historique sur les Sœurs que j'ai jamais trouvé (mais je n'ai pas lu leur tout premier Codex). Toutes les infos sur les Saintes qui ont accédé au trône de l'Empereur que j'ai cité sont dedans, et il y en a pas mal d'autres. On y apprends beaucoup sur les ordres non combatants, comme les ordres Sabins, Famulus, et Pronatus. On y découvre bien plus en détail la formation des Sœurs de bataille, depuis l'Ordre des filles de l'Empereur sur San Leor vers l'organisation en Ordres mineurs/majeurs actuelle.
[/quote]

Merci pour les infos sur les Saintes, et merci pour la référence du WD! Je vais voir si je peux en dénicher un...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Origami' timestamp='1315165543' post='1987475']

Merci pour les infos sur les Saintes, et merci pour la référence du WD! Je vais voir si je peux en dénicher un...
[/quote]

Je l'ai trouvé sur Ebay sans problème, merci pour la référence aussi.

J'ai une petite question a poser cependant, si je dedis un transport a mes retributor et que je le laisse au repentias apres ca peut les rendres jouables ou ca ne vaux pas le coup? car j'avoue que j'adore ces petites folles, autant les figurines que leur impacte et leur fluff. Donc avant de me faire une liste d'armée je prefere etre sur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='MacDeath' timestamp='1315135195' post='1987105']D'un côté on voit assez mal ce qu'il pourrait y avoir d'autre c'est clair.[/quote]
DÉVOTS !!!
Tu me diras, après, rien n'empêche d'utiliser les anciennes règles pour les dévots, rien ne les a rendu obsolètes.
[quote name='MacDeath' timestamp='1315135195' post='1987105']Ah oui, des Arbites... euh... des Ar-Bites dans une armée de gonzesses ?
héhéhé...[/quote]
Extrait du WD 121 :
« Il se retourna en entendant les Dévots s'approcher. Le claquement des fouets, les gémissement et le tintement des cloches annonçaient leur venue bien avant qu'on ne les voie. Plus de 500 d'entre eux se frayaient un passage dans la tranchée, menés par un prêtre [u][b]totalement nu[/b][/u] qui se fouettait avec des barbelés et psalmodiais des versets. Ses fidèles portaient des robes crasseuses, et beaucoup s'étaient cousus la bouche ou portaient des instruments de torture qui mutilaient leurs membres, les pointes perçant profondément la chaire de leurs cous et de leurs joues. Leurs armes étaient un assortiment invraisemblable , et rassemblaient des mousquets, des pistolets lasers usés et de monstrueux eviscerators fabriqués de toute pièces. »
:innocent:.
En tout cas, avoir relu cette double-page sur les dévots :
- donne envie de se faire une armée avec quasiment que ça dedans, plus quelques prêtres, arco et machines de pénitence, tellement ils sont kiffants
- me convaincs qu'ils devraient avoir insensible à la douleur, sans peur, et sans doute aussi course.
[quote name='MacDeath' timestamp='1315135195' post='1987105']Bref il manquerai un choix de style "soeurs novices"... une sorte de simili Scout Marines donc...Genre les girlscout qui vendent des biscuit en port à porte... humhum.
De la sistah en armure 4+ (voire5+ à la rigueur) alors, avec des rôles plus variés peut être...
ça serait du GImp avec du bolter alors.[/quote]
Bof. Je préfère les dévots ou les arbites. Là, ça fait trop « copie des SM »…

D'ailleurs, les dévots sont une alternative au repentia crédible. Si ce n'est qu'ils ne peuvent jamais embarquer. Pour 190 points, on a 20 pitous dont 4 avec 2 attaques d'eviscerator. Et en leur payant des Exterminators (certes assez cher), on a tout pleins d'attaques à Init 8, F4, P5, touchent à 3+ !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]DÉVOTS !!!
Tu me diras, après, rien n'empêche d'utiliser les anciennes règles pour les dévots, rien ne les a rendu obsolètes.[/quote]

Malheureusement si. Dans les règles des dévots, il est préciser "jouable dans le codex Ordo Hereticus". Et non le dex "Soeur de bataille".
Il y avait le même truc pour ceux qui voulaient mettre des alliés soeur de bataille avec les Chevalier gris. (grâce au règles d'alliance de l'ancien dex).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Nouveau sur le forum, enfin en tant qu'inscrit (je consulte le forum de puis longtemps), je suis là pour plusieurs chose:

1) poussez ma gueulante

2) remettre certaines chose aux points

3) proposer une liste d'armée

Donc:

1) Ce "Codex" ne mérite pas un tel nom. c'est du bricolage, du brouillon, un ramassis d'insanités manquant de cohérence. Je commence à le jouer, uniquement pour le tester... quand ce seras fait je retourne à mon ancien codex en attendant le prochain qui, je l'espère, mériteras de s'appeler comme tel.

- On l'auras compris, la chanoinesse est injouable. Chère et mauvaise, ce qui faisait sa force ( les équipements) à disparus. L'escoude de commandement est à son image: on ne peut pas rajouter de figurines, son prix est exorbitant pour ce qu'elle fait

- Confesseur à peine jouable, mais quand on voit les persos spé, on ne joue pas un confesseur normal

- Répentia devenues accessibles? même pas sur...

- Les actes de fois... 1D6. Qu'elle que soit la taille de l'armée? une armée à 3000 points à autant de pts de foi qu'une armée à 1000 pts. c'est une aberration

- Un seul choix troupe... sans commmentaires

- Célestes injouables vu leur prix

- Machines de pénitences injouables vu leur prix

- Immolator trop cher

- Troupes plus cheres, et moins bien

- Le prix du lance-flammes lourd. qu'il soit cher avec les retributors, je le comprend étant donné son potentiel destructeur... mais 20pts dans une troupe?

- Les choix QGs normaux sont tellement nul qu'il seront là uniquement par obligation en tournoi

- Tout le monde va jouer les même chose... Aucun réel choix, les listes d'armée se suivent et se ressemblent.

- Les prêtres ont une invulnérable à 4+... Cest bien, mais savent-ils faire autre chose qui justifierais une tel prix?

- Ou sont les nouvelles figurines? pleins de mes figs sont devenues obsolètes, car elles n'existent plus... Sortir un codex sans sortir de figs, ca sent le coup commercial pour écouler les stocks.


2) Remettons certaines chose au point:

- Beaucoup se plaignent de la puissance de l'armée. Et ben pour l'avoir testé, elle est plus forte qu'avant... mais il faut joué les quelques escouades qui valent le coup (aucun choix donc)

- certains disent qu'il s'git d'un codex de transition... mais en sont-ils sur? Peut-etre GW veut vider son stock de figurine avant disparition de l'armée, ca ne serait pas une première.

- Certaines escouades (séraphines par exemple) sont assez réussie... même si elles sont rares. Se plaindre, ok... mais pour de bonnes raisons.


3)Liste à 2000pts (Scénario prendre et tenir)

QG

* Uriah Jacobus
6 Croisés
4 Cultistes de parques

* Sainte célestine

TROUPES

* 10 Soeurs
1 BL
Immolator avec BL
(x2)

* 10 Soeurs
1LF et 1 LFL
Rhino avec lame de bulldozer
(x2)

SOUTIEN

* 2 Exorcist

* 8 Rétributors
4 BL
Simulacrum impérialis

ATTAQUE RAPIDE

* 5 Dominions
2 fuseurs
Simulacrum impérialis

* 9 Séraphines
2 LF

* 5 Séraphines
2 pistolets infernos



Les croisés avec FNP, c'est de la balle. Les séraphines avec 4 gabarit qui relancent pour blesser, ca fait un carnage. 4 pistolets infernos, ca fait son petit effet, mais ca reste un investissement. Les dominion qui peuvent péter un char des le premier tour... no comment. Les rétributors avec perforant, n'en parlons pas (même les petit véhicule ont se les faits). Le conclave, surtout avec jacobus, à un raport qualité/prix impressionnant.

Pour résumer: les choix élites n'ont aucuns intérêts, les choix qg normaux non plus, les troupes sont devenues assez faibles, le prix de l'immolator n'as pas changé mais il est moins bien, pleins de choix ont tout bonnement disparus... mais les persos spé sont abusés (uriah jacobus et célestine devraient coûter plus cher je pense).

J'ai testé cette liste et vaincu un adversaire que je crains d'habitude... à vrai dire, il s'est pris une "fessée". Donc, ce n'est pas la puissance de l'armée qui est en cause... mais la perte de son caractère, le manque de diversité,le manque de cohérence, et le bricolage qu'est ce "codex". Modifié par sylvanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les gars, c'est un "codex" WHITE DWARF. Ce n'est qu'une transition.

[quote]- On l'auras compris, la chanoinesse est injouable. Chère et mauvaise, ce qui faisait sa force ( les équipements) à disparus. L'escoude de commandement est à son image: on ne peut pas rajouter de figurines, son prix est exorbitant pour ce qu'elle fait[/quote]
Elle est jouable. Elle n'a pas le même impact qu'avant (qui était quand même abusé, malgré son endu 3), c'est clair. Mais elle reste jouable, elle n'a juste pas le même rôle.

[quote]
- Les actes de fois... 1D6. Qu'elle que soit la taille de l'armée? une armée à 3000 points à autant de pts de foi qu'une armée à 1000 pts. c'est une aberration.
- Un seul choix troupe... sans commmentaires[/quote]
D'accord là-dessus.
[quote]
- Célestes injouables vu leur prix
- Machines de pénitences injouables vu leur prix[/quote]
Les célestes sont jouables, faut arrêter. Mais les célestes (tout comme les machines) souffrent du fait qu'à côté, on a tellement mieux. L'escouade de dominions équipé pareillement que les célestes coûte moins cher, tout en ayant la règle scouts. Les machines souffrent du fait qu'elles sont en soutien, alors qu'en soutien tu as Exorcist + Retributors. C'est tout.
[quote]
- Immolator trop cher[/quote]
Il perd beaucoup lorsqu'il est avec un LFL jumelés. Trop cher, pas tant que ça. Un razorback CL jumelés (qui a le même taff) coûte 75 pts. Un immolator MF jumelés qui arrivent avec la règle scouts (parce que c'est comme ça qu'il sera le plus efficace) coûte 80 pts.

[quote]- Beaucoup se plaignent de la puissance de l'armée. Et ben pour l'avoir testé, elle est plus forte qu'avant... mais il faut joué les quelques escouades qui valent le coup (aucun choix donc)[/quote]
Plus fort qu'avant, ça dépend. Certaines escouades, oui. D'autres non. Mais c'est toujours la même chose avec un nouveau dex. Y'a un juste équilibre entre les deux. Par contre, là ou les SdB perdent beaucoup, c'est pour le càc.
[quote]
- certains disent qu'il s'git d'un codex de transition... mais en sont-ils sur? Peut-etre GW veut vider son stock de figurine avant disparition de l'armée, ca ne serait pas une première.[/quote]
Pourquoi vider son stock de figurine?

[quote]Donc, ce n'est pas la puissance de l'armée qui est en cause... mais la perte de son caractère, le manque de diversité, et le bricolage qu'est ce "codex". [/quote]
D'accord là-dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la chanoinesse... je suis désolé mais j'insiste. trop chère pour ce qu'elle fait. Idem pour l'escaouade commandemment, qui [i]pourrait [/i]etre intéressante si on pouvait rajouter des figs.

[quote]
Les célestes sont jouables, faut arrêter. Mais les célestes (tout comme les machines) souffrent du fait qu'à côté, on a tellement mieux. L'escouade de dominions équipé pareillement que les célestes coûte moins cher, tout en ayant la règle scouts. Les machines souffrent du fait qu'elles sont en soutien, alors qu'en soutien tu as Exorcist + Retributors. C'est tout.
[/quote]

Je ne te suis pas sur ce point. Les machines ont rage, et sont très fragiles... ne sont jouables qu'en combat urbains selon moi, même si elles n'étaient pas en choix soutien. Question de point de vue. Pour les célestes, je suis [u]éventuellement[/u] d'accord... c'est juste qu'elle ne vaudront jamais un conclave au càc.

[quote]
Plus fort qu'avant, ça dépend. Certaines escouades, oui. D'autres non. Mais c'est toujours la même chose avec un nouveau dex. Y'a un juste équilibre entre les deux. Par contre, là ou les SdB perdent beaucoup, c'est pour le càc.
[/quote]

Ok.

[quote]
Pourquoi vider son stock de figurine?
[/quote]

Avant disparition de l'armée. [u]Vendre[/u]. Ne pas oublié qu'il s'agit d'un commerce, malheureusement. Je suis méfiant de nature, et GW commence sérieusement à me gonfler avec ses pratique commerciales au dépend des joueurs. Pour info, même si je suis pas un vieux de la vielle je suis pas non plus un débutant, ça fait 10 ans que je joue, alors GW je commence à piger comment ils nous entubent.

Un petit point que j'ai oublié... Certains se plaignent de l'antichar. ben je suis désolé, on étaient moins bien équipé que la moyenne des humains avant, on l'est encore... mais ça nous coûte moins cher (MF à 10pts). Par contre on à moins accès aux bombes à fusions. de ce côté là je suis ok avec ce qu'ils ont fait, on se rapproche de l'esprit de l'armée: tir à courte portée, pas càc.

Sinon, si il y a des joueurs SdB dans le coin, une petite critique de ma liste serait la bienvenue (pour etre sur que je fait pas trop n'importe quoi lol) Modifié par sylvanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sylvanus' timestamp='1315253465' post='1988263']

Je ne te suis pas sur ce point. Les machines ont rage, et sont très fragiles... ne sont jouables qu'en combat urbains selon moi, même si elles n'étaient pas en choix soutien. Question de point de vue. Pour les célestes, je suis [u]éventuellement[/u] d'accord... c'est juste qu'elle ne vaudront jamais un conclave au càc.[/quote]
Si les machines sont jouées, dans ce cas-là, la liste doit être faite en fonction non? J'en ai jamais joué, donc je ne sais pas trop.
[quote]Pour les célestes, je suis [u]éventuellement[/u] d'accord... c'est juste qu'elle ne vaudront jamais un conclave au càc.[/quote]
Ah ça c'est sûr. On ne fera pas mieux que le conclave avec croisé/cultiste. Pas avec ce qu'on a actuellement.


[quote name='sylvanus' timestamp='1315253465' post='1988263']
Sinon, si il y a des joueurs SdB dans le coin, une petite critique de ma liste serait la bienvenue (pour etre sur que je fait pas trop n'importe quoi lol)
[/quote]

Pas grand chose à dire. Tu as pris les choix qu'il fallait. Les simulacrum sont là, les retributors et dominions idem. Ah, si. Les dominions ne sont pas embarquées?
2 persos spé ça peut être beaucoup, mais bon, pourquoi pas.
Et enfin, le dernier point qui me chiffonne: Les 2 escouades de séraphines. Aussi bien par leur nombre, que par leur efficacité. Sont-elles si efficaces que ça? Mais ça me chiffonne parce que je n'aimpe pas trop les séraphines ^^ (et toutes les troupes aéroportées en fait).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors...

Je précise, ce n'est pas une liste de tournoi, c'est une liste contre un pote. donc persos spé.

Les dominions sont embarquées dans un rhino, c'est un oublis

Les machines de pénitences, je les ai testées et oubliées pour leur manque de rentabilité.

Sinon, pour les avoir testés, les séraphines sont une valeur sures.

Même à 22pts la figs, elles étaient bien du moment quelles étaient bien jouées. à 15 pts la figs, elles sont meilleures en tirs mais sont faiblardes au càc. A utiliser différemment, mais oh combien efficace. ne pas oublié leur actte de foi. du F3 relançable fait bien souvent plus de mal que du F4, surout si il y a 2 gabarits au lieu d'un seul: moins efficace uniquement contre les escouades ayant une sauvegarde à 5+ (PA 6), contre toutes les autres c'est mieux. (calculs statistiques, je fait ça tout le temps). Vraiment, une escouade testée et approuvée (dernière partie, j'ai annihilé une escouades d'araignée spectrale en une salve). avec les infernos ca reste encore à voir. Crois moi, ne sous-estime pas les séraphines. Modifié par sylvanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une grosse frayeur à la lecture des deux parties du WD, j'avoue avoir été assez agréablement surpris par les performances de cette liste à 1000pts.

Je ne ferai pas de review de toutes les unités car je ne ferais que paraphraser ce qui a déjà été dit et répété. Sans surprise, les unités présentes dans la liste nouvelle version sont à peu de choses près les mêmes qu'avant.

Déception quand même au niveau des QG, où on est au final obligés de composer avec les persos spé vu la pauvreté et la médiocrité des QJ conventionnels.

Etant au boulot, je n'ai pas les coûts sous les yeux mais de tête à 1000pts ça donne une liste du genre :

[b]QG[/b]

* [color="#008000"][b]Sainte Célestine[/b][/color]

---> Elle remplace mon ancienne chanoinesse reacteurs/lame benie/cape St Aspira

[b]TROUPES[/b]

* [color="#008000"][b]10 Soeurs[/b][/color]
LF / MF
+ [color="#008000"][b]Rhino[/b][/color]

* [color="#008000"][b]10 Soeurs[/b][/color]
LF / MF
+ [color="#008000"][b]Rhino[/b][/color]

---> Je les jouais avant en double fuseur, mais je pense qu'elles sont plus polyvalentes comme ça, dangereuses dès 24ps pour les blindés de toutes sortes, notamment les transports, et piquantes à courte portée pour les escouades populeuses qui arriveraient jusqu'à elles

[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]

* [color="#008000"][b]5 Dominion[/b]s[/color]
2 Fuseurs
(simulacrum si des points en rab mais je ne crois pas)
+ [color="#008000"][b]Immolator[/b][/color] BL

---> En scout ou flanc suivant la partie, BL sur l'immolator pour aller chercher le dos/flanc des véhicules, je trouve la version MF trop chère

[b]SOUTIEN[/b]

* [color="#008000"][b]Exorcist[/b][/color]

* [color="#008000"][b]Exorcist[/b][/color]

* [color="#008000"][b]5 Retributor[/b][/color]
4 BL
Simulacrum

---> La doublette classique d'exorcist, et une escouade retributor qui à mes yeux est celle qui a pris le plus gros up avec cette nouvelle version. A voir au niveau des points pour en ajouter 1 ou 2 histoire d'absorber les tirs, mais un peu juste au niveau des points.

J'ai testé cette liste pour l'instant contre :
[b]- une GI mecanisée -> NUL? DEFAITE?[/b] me souviens pu... ori tu te souviens?
Partie à mon avis équilibrée, jouant moi-même une GI méca je savais comment la prendre. Les exorcist font du bon boulot sur de la chimère, les dominion ont nettoyé les hydres et manticores en venant de flanc.

[b]- un ork boit'kitu/copter/dread -> VICTOIRE[/b]
A ma grande surprise il m'a mis assez cher au tir, mais les exorcist et retributor ont fait un carnage

[b]- un Tau full exo -> VICTOIRE[/b] (partie citée plus haut par origami)
J'aime pas les broadside, mais alors pas du tout... grosse frayeur quand une unite de 2 broadside survit à exorcist + dominion + retributor sans aucune perte, mais sinon pas trop de sueurs froides. Dédicace à celestine qui après avoir dégagé un commandeur a fait une petite sieste pendant 4 tours...

[b]- un SMC P.Demon fouet/marines pesteux/oblit -> VICTOIRE[/b]
Pénible, très pénible... Sans doute la partie avec le plus de frayeurs et d'incertitudes. La première fois que je jouais les nouvelles Sistah. Jouée il y a 2 semaines, je ne m'en souviens plus très bien, peut être qu'origami en a de meilleurs souvenirs.
Le PD n'aime pas les retributor même si je crois que c'est un exorcist qui l'a fini. Grosse frayeur avec les oblit qui ont heureusement pour moi raté leurs tirs avant de se faire proprement aplatir par un exorcist.
Je me suis aperçu a la fin du tour 3 que j'avais complètement oublié de déployer célestine... Du coup elle est entrée en renfort et m'a permis de respirer sur les escouades de pesteux.

Pour l'instant donc un bilan plutôt positif, tests à continuer contre d'autres compos.

A plus grand format, je pense intégrer Uriah avec une escouade de croisés/cultistes, et peut être une unité de séraphines mais j'avoue ne pas être convaincu de leur rapport qualité/prix ( survivabilité/prix en fait... mais bon, à tester ). Et bien entendu 1 troupe de plus par tranche de 500pts, ce qui me semble être un bon ratio avec les soeurs.

[quote]Sinon, si il y a des joueurs SdB dans le coin, une petite critique de ma liste serait la bienvenue (pour etre sur que je fait pas trop n'importe quoi lol)[/quote]

Ta liste me paraît plutôt standard et bien pensée.
Ce qui me vient à l'esprit :

- Uriah et son escouade -> j'inverserais les proportions croisés/cultistes. Un petit transport ne ferait pas de mal je pense (à moins qu'ils n'y aient pas accès mais je ne crois pas).

- 10 soeurs en immolator -> à moins qu'ils aient monté la capacité à 10 figs (je ne crois pas, mais n'ayant pas la liste sous les yeux j'avoue que tu me fais douter d'un coup...), elles vont être à l'étroit là dedans ^^

- toujours pour les soeurs en immolator -> l'immolator me fait penser que tu comptes les faire avancer, rendant donc leur BL inutile. A voir au niveau du rôle que tu comptes leur faire jouer. Personnellement je préfère les rendre polyvalentes avec LF / MF, combinaison qui les rend utiles en début de partie contre les vehicules, et en fin de partie pour nettoyer ce qu'il y avait dedans

- dominions -> a pied??? [i]---EDIT DSL, pas vu que tu avais précisé ça dans ta réponse suivante---[/i] là par contre je ne suis pas d'accord ^^ en transport ça va non seulement augmenter leur durée de vie, mais aussi permettre de les mettre très rapidement (tour 1 à priori avec mvt scout + 12ps + débarquement) à portée de fusion d'un éventuel land raider ou autre saleté de ce genre

- séraphines -> comme je l'ai dit plus haut je suis assez méfiant à propos des séraphines. Je pense qu'elles peuvent être sympa avec les LF, en revanche les pistolets inferno sont à mon avis beaucoup trop chers. Je remplacerais donc la 2e escouade par une autre dominion en transport Modifié par ezec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sylvanus' timestamp='1315261549' post='1988347']
alors...

Je précise, ce n'est pas une liste de tournoi, c'est une liste contre un pote. donc persos spé.

Les dominions sont embarquées dans un rhino, c'est un oublis[/quote]
Ok, np alors.
[quote]Les machines de pénitences, je les ai testées et oubliées pour leur manque de rentabilité.[/quote]
Doumache. La fig est belle.
[quote name='sylvanus' timestamp='1315261549' post='1988347']
Sinon, pour les avoir testés, les séraphines sont une valeur sures.

Même à 22pts la figs, elles étaient bien du moment quelles étaient bien jouées. à 15 pts la figs, elles sont meilleures en tirs mais sont faiblardes au càc. A utiliser différemment, mais oh combien efficace. ne pas oublié leur actte de foi. du F3 relançable fait bien souvent plus de mal que du F4, surout si il y a 2 gabarits au lieu d'un seul: moins efficace uniquement contre les escouades ayant une sauvegarde à 5+ (PA 6), contre toutes les autres c'est mieux. (calculs statistiques, je fait ça tout le temps). Vraiment, une escouade testée et approuvée (dernière partie, j'ai annihilé une escouades d'araignée spectrale en une salve). avec les infernos ca reste encore à voir. Crois moi, ne sous-estime pas les séraphines.
[/quote]
Ah. Je testerais à l'occaz' dans ce cas.

[quote name='ezec' timestamp='1315301139' post='1988504']
J'ai testé cette liste pour l'instant contre :
[b]- une GI mecanisée -> NUL? DEFAITE?[/b] me souviens pu... ori tu te souviens?
Partie à mon avis équilibrée, jouant moi-même une GI méca je savais comment la prendre. Les exorcist font du bon boulot sur de la chimère, les dominion ont nettoyé les hydres et manticores en venant de flanc.[/quote]
Nul il me semble. Sur un prendre et tenir non? je ne sais plus...

[quote name='ezec' timestamp='1315301139' post='1988504']

[b]- un Tau full exo -> VICTOIRE[/b] (partie citée plus haut par origami)
J'aime pas les broadside, mais alors pas du tout... grosse frayeur quand une unite de 2 broadside survit à exorcist + dominion + retributor sans aucune perte, mais sinon pas trop de sueurs froides. Dédicace à celestine qui après avoir dégagé un commandeur a fait une petite sieste pendant 4 tours...[/quote]
Drones de défense, sisi tavu ;)
Avec quelques erreurs tactiques de ma part. Partie qui s'est terminée avec un long débat sur la liste et sur ce que j'aurais dû faire :D

[quote name='ezec' timestamp='1315301139' post='1988504']
[b]- un SMC P.Demon fouet/marines pesteux/oblit -> VICTOIRE[/b]
Pénible, très pénible... Sans doute la partie avec le plus de frayeurs et d'incertitudes. La première fois que je jouais les nouvelles Sistah. Jouée il y a 2 semaines, je ne m'en souviens plus très bien, peut être qu'origami en a de meilleurs souvenirs.
Le PD n'aime pas les retributor même si je crois que c'est un exorcist qui l'a fini. Grosse frayeur avec les oblit qui ont heureusement pour moi raté leurs tirs avant de se faire proprement aplatir par un exorcist.
Je me suis aperçu a la fin du tour 3 que j'avais complètement oublié de déployer célestine... Du coup elle est entrée en renfort et m'a permis de respirer sur les escouades de pesteux.[/quote]
Mauvais souvenirs...
Ah bah ça, le PD il aime pas la saturation au BL. 3+/4+ c'est vraiment pas bon!
Les oblits, ben comme à chaque fois, soit ils ne font absolument rien de la partie, soit ils roxxent du poney.
Sinon, ben les pesteux, tout ce qui tape énérgétique, ça n'aime pas. Surtout quand c'est une nénétte qui envoie 6 pains énergétiques...

Je ne te remercie pas, tu viens de rouvrir une blessure qui avait mis longtemps à se cicatriser :(


Timmy!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
- toujours pour les soeurs en immolator -> l'immolator me fait penser que tu comptes les faire avancer, rendant donc leur BL inutile. A voir au niveau du rôle que tu comptes leur faire jouer.
[/quote]

Dans le nouveau codex elles on accès à nimporte quel véhicule. J'ai mis les immos parceque je voulait aligner plus de véhicule que la moyenne pour gêner mon adversaire (et ça à bien marché d'ailleurs, il n'avait pas assez d'antichar pour gérer tout ça) et pour avoir du tir supplémentaire à longue portée. Les 2 troupes était là pour garder mon objectif, et les immos peuvent leur fournir un couvert en cas de besoin.
Assez bizarre, je le reconnais.

[quote]
- Uriah et son escouade -> j'inverserais les proportions croisés/cultistes. Un petit transport ne ferait pas de mal je pense (à moins qu'ils n'y aient pas accès mais je ne crois pas).
[/quote]

Ils ont accès aux véhicule. J'ai voulu cette escouade visible et résistante pour attirer l'attention (et les tirs!) de mon adversaire dessus, d'où le nombre de croisés et l'absence de véhicule. De cette manière, le reste de mon armée peut avancer plus sereinement. Des croisés avec insensible à la douleur, ca tiens vraiment bien d'ailleurs. Modifié par sylvanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sylvanus' timestamp='1315324863' post='1988745']
[quote]
- toujours pour les soeurs en immolator -> l'immolator me fait penser que tu comptes les faire avancer, rendant donc leur BL inutile. A voir au niveau du rôle que tu comptes leur faire jouer.
[/quote]

Dans le nouveau codex elles on accès à nimporte quel véhicule. J'ai mis les immos parceque je voulait aligner plus de véhicule que la moyenne pour gêner mon adversaire (et ça à bien marché d'ailleurs, il n'avait pas assez d'antichar pour gérer tout ça) et pour avoir du tir supplémentaire à longue portée. Les 2 troupes était là pour garder mon objectif, et les immos peuvent leur fournir un couvert en cas de besoin.
Assez bizarre, je le reconnais.
[/quote]

Le raisonnement se tient, mais après vérification la capacité d'un immolator est bien de 6 figs, donc a moins que tu ne comptes jamais les faire embarquer dedans (c'est tordu, même si je ne crois pas que les règles interdisent explicitement de prendre un transport dans lequel tu ne peux pas monter) je préfère quand même le rhino qui, en plus de les garder bien au chaud et de coûter moins cher, possède deux trappes par lesquelles leurs armes spe/lourdes peuvent s'amuser sans prendre de risques.

[quote name='sylvanus' timestamp='1315324863' post='1988745']
[quote]
- Uriah et son escouade -> j'inverserais les proportions croisés/cultistes. Un petit transport ne ferait pas de mal je pense (à moins qu'ils n'y aient pas accès mais je ne crois pas).
[/quote]

Ils ont accès aux véhicule. J'ai voulu cette escouade visible et résistante pour attirer l'attention (et les tirs!) de mon adversaire dessus, d'où le nombre de croisés et l'absence de véhicule. De cette manière, le reste de mon armée peut avancer plus sereinement. Des croisés avec insensible à la douleur, ca tiens vraiment bien d'ailleurs.
[/quote]

Gaffe quand même aux tirs qui feront sauter l'insensible, et l'escouade par la même occasion... ce qui arrivera a priori avec n'importe quelle galette ou arme de force >= 6. Insensible c'est bien, mais n'oublie pas que tu as une endu de 3, ce qui te met a la portée de n'importe quel autocanon, multi laser, canon d'assaut... Les croisés n'encaisseront pas indéfiniment, et c'est un coup à perdre bêtement toute l'escouade, Uriah inclus. Perso je ne tenterais pas le coup ^^ Modifié par ezec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le conclave, il est arrivé au càc sans subir de perte (j'ai eu un peu de moule au dés je l'avoue)... je connais bien le joueur que j'affrontais et je savait que mon conclave ne courait pas un grand risque au tir. Il utilise beaucoup de force 4-5 contre l'infanterie, sinon c direct de l'antichar... et utiliser de l'antichar la dessus alors que j'ai 2exorcist, 2rhinos, et 2immos, il y a mieux à faire. Ce n'est pas une liste de tournoi, mais une liste adaptée à un joueur, ne l'oublions pas.

sinon je suis d'accord avec toi, il vaut mieux l'embarquer dans un rhino.

EDIT: et pour la troupe, j'avais prévenue que c'était bizarre lol. Le problème principal de ce torchon-codex étant la diversité, je tente un peu tout ce qui me viens.... Modifié par sylvanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sylvanus' timestamp='1315332785' post='1988831']
Le problème principal de ce torchon-codex étant la diversité, je tente un peu tout ce qui me viens....
[/quote]

Pas faux ^^

Il y a effectivement un gros manque de diversité, même si les unités présentes sont celles que je jouais déjà avec l'ancien, donc ca ne me change pas beaucoup ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que la liste d'ezec tourne, c'est grosso modo ce que j'ai suggéré en page 1. Après, le problème reste le format à 1000 points: la Sainte et les choix de soutien seuls peuvent ici faire le boulot, mais à 1750, je doute que ce soit la même histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux exorcists dans une partie à 1000pts, c'est un peu cochon aussi :whistling:

Cela dit c'est clair que les soeurs se débrouillent bien mieux à petit format qu'en 1750 et plus car on a quand même des choix puissants ne coutant vraiment pas très cher (la sainte, les exo, etc...) et un système de foi favorisant les petites parties.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.