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Warhammer Forum

[SBatailles] Nouveaux codex


Messages recommandés

Je me permet de donner mon "coup de gueule".

Ce codex (white dwarf) devait être une mesure de le mettre au niveau des autres.

La Célestine est intéressante et les rhinos sont au même coût que les autres rhinos.

Les dominions qui ont "scouts" mais le paye bien. Les BL qui sont presque valable par rapport à l'ancien (les SM ne le paye pas ni même le MF).

Les actes de foi, s'est la catastrophe. Les coûts sont à pleurer de rire au vu des caractéristiques, des règles spéciales et des options trop restreintes.

Aucunes compensations pour équilibrer cette armée. Donc, est ce que GW veut en finir avec cette armée ou comme les blood angels, il faudra attendre le "vrai" codex dans peut être 3 ou 4 ans?

Je trouve les figurines belles, mais je voudrais avoir du plaisir à les jouer. Modifié par ophidys
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[quote][quote]2)Dans la catégorie "petits bonus" ...
-"Lumière de l'empereur" des soeurs[/quote]
Je ne suis pas d'accord...
Ok il reste la chianlit des Actes de foi rares et peu fiables, cependant vu que les Sistah de base sont le choix Troupe donc preneur d'objos, Il me semble que ce "Know no fear" light peut s'avérer des plus utiles.[/quote]

Effectivement erreur de ma part j'ai complètement zappé la possibilité de rattrappé l'escouade de soeur en fuite (je ne me suis focalisé que sur la relance des 1 du coup effectivement il devient plus intéréssant.

Pour les séraphines j'avais vu moi aussi le bug de la regle VF.

Ainsi le pistolet lance flamme, même si n'a qu'une force de 3, touche 2 fois chaque figurine sous le gabarit. Si en plus tu réussi l'acte qui va bien contre de l'endurance 4 tu a plus de chance de blesser qu'avec un lance flamme normal.
Et ça, sans compter les pistolets bolters, qui font des séraphines une unité avec un potentiel très violent! Modifié par Anàrion
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Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='mynokos' timestamp='1314631937' post='1982556']Sinon, de ce que j'ai vu, en QG seuls les perso spé sont compétitif... super! :ermm: [/quote]
Je trouve aussi, et c'est vraiment triste. J'ai l'impression que GW veut encourager l'utilisation de perso spé, mais je trouve ça franchement dommage. On se retrouve avec des aberrations comme la règle à propos d'un perso spé chevalier gris qui dit que s'il est joué par les deux joueurs, les deux doivent s'approcher pour aller tuer l'autre « imposteur »…
On parle quand même d'un Imperium qui regroupe toute la galaxie : un seul héros, même s'il passe sa vie à se battre, ne sera même pas présent dans 1% des batailles livrés par sa faction. L'utilisation de personnages spéciaux devrait du coup selon moi relever bien plus de l'extraordinaire que de la routine, ça devrait en mettre plein les yeux.
Là, on va se retrouver avec 90% des batailles livrées par l'Adeptus Sororitas incluant Sainte Célestine (l'ubiquité vient-elle en cadeau avec le statut de Sainte Vivante au même titre que l'incapacité à mourir ? Faut croire que la canonisation pre-mortem est un sort pire que tout ce que peuvent imaginer chaoteux et eldars noirs :D) ou Uriah Jacobus (l'ubiquité vient-elle en cadeau avec le fait d'être un vieux fou chauve, barbu, avec une seule dent et un caractère de cochon ? ), voire les deux !
[quote name='mynokos' timestamp='1314631937' post='1982556']Une dernière, vous connaissez la blague des chasseurs de psykers sans anti-psy? :innocent: [/quote]
C'est pas vrai : on a le bolter condemnor.
Tu sais, ce truc qui permet de faire un seul et unique tir de toute la partie, qui devra toucher, blesser, et passer l'armure malgré son absence de PA pour avoir un effet. Oh, et qui ne sert à rien contre les psyker à un point de vie, et qui ne sera jamais attribué à un psyker s'il peut rejoindre une unité. Et qui entre en compétition directe avec un pistolet plasma.
Bref, faut juste bien réaliser que les Sœurs de bataille ne sont [i]plus[/i] des chasseurs de psyker. Ça, c'était à l'époque lointaine de la sortie d'Inquisitor, quand on voulait mettre l'accent sur l'inquisition et que les sœurs c'étaient retrouvées propulsées au rang de chambre militantes de l'ordo hereticus… tout en gardant leur statut de troupe de l'Éclésiarchie.

Sinon, quand même, en essayant d'adapter ma liste au nouveau codex, j'ai constaté que je tombais sur un coût en points beaucoup plus bas. Bref, les sœurs sont biens moins efficaces, mais elles pourront pour compenser être un peu plus nombreuses.
Dommage que tout ce qui me parait le plus intéressant soit dans l'attaque rapide et dans le soutien. Les 6 slots vont très vite être remplis…

[quote name='Anàrion' timestamp='1314636099' post='1982617']Ainsi le pistolet lance flamme, même si n'a qu'une force de 3, touche 2 fois chaque figurine sous le gabarit. Si en plus tu réussi l'acte qui va bien contre de l'endurance 4 tu a plus de chance de blesser qu'avec un lance flamme normal.[/quote]
Encore heureux qu'on n'ai plus de chance de blesser qu'avec un lance-flamme normal, on paie les pisto-lance-flamme le prix de 4 lance-flammes !
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[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1314636507' post='1982620']

Sinon, quand même, en essayant d'adapter ma liste au nouveau codex, j'ai constaté que je tombais sur un coût en points beaucoup plus bas. Bref, les sœurs sont biens moins efficaces, mais elles pourront pour compenser être un peu plus nombreuses.
Dommage que tout ce qui me parait le plus intéressant soit dans l'attaque rapide et dans le soutien. Les 6 slots vont très vite être remplis…

[/quote]

Bas le pire c'est que c'est qu'une impréssion, parce qu'au final, tout coute plus cher ou presque ... c'est juste que comme on a plus d'équipement, on en met moins voir pas du tout et ça permet de mettre plus de troupes .

Je test tout ça demain contre du chaoteux, j'ai préparé les mouchoirs xP


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Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Shaony' timestamp='1314636686' post='1982626']Bas le pire c'est que c'est qu'une impréssion, parce qu'au final, tout coute plus cher ou presque ...[/quote]
Pas ce que je joue. L'escouade Retributor bolter lourd a vu son coût descendre drastiquement, les rhinos aussi…
En tout cas, j'ai du bourrer d'équipement partout pour obtenir avec seulement mes fig' les 1500 que j'atteignais avant (et encore, j'ai triché en mettant des Simulacrum Imperialis alors que je n'ai pas les figs, je vais tenter de faire des conversions). Ok, c'est sûr qu'avoir enlevé 4 eviscerators et 5 livres de Saint Lucius, ça faisait de la place, mais j'ai rajouté des combi-fuseurs ou combi-lanceflamme partout, ainsi que des bombes à fusion et des simulacrum imperialis.
(Quelle affreuse idée, de nous retirer l'accès aux eviscerators pour les sœurs sup. C'était tellement sympa d'imaginer la Sœur avec une épée tronçonneuse presque plus grande qu'elle, en train de repeindre les murs avec des tripes d'hérétiques !) Modifié par Hybrid Son Of Oxayotl
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[quote name='Exodius' timestamp='1314634106' post='1982585']
Et bein c'est confirmé, c'est le plus faible des dex V5. Les listes vont être typées et dans les tournois sans perso spé ça va être dur!!
[/quote]
Confirmé, rien du tout. Le plus faible des dex, je demande à voir plus de parties, plus de retours pour pouvoir affirmer une telle chose. Alors, oui le codex a beaucoup perdu. Par contre, de là à être le plus faible...
En revanche, je pense aussi que les listes vont être typées.

Au fait, le simulacrum il peut être sur une soeur qui a une arme spé/lourde? Genre, l'escouade de 5 retributors avec 4 BL et la sup. peut-elle prendre un simulacrum? Ou faut-il payer une 6ème soeurette?

Pour ce qui est du choix QG, effectivement, je ne vois pas trop quoi jouer à part les persos spé. A la limite, une chanoinesse épée énergétique qui va rejoindre une escouade de soeurs pour intercepter les càc ou une chanoinesse avec combi-fuseur pour rejoindre une escouade de BL pour y donner son +1. Le combi-fuseur serait là pour péter un char qui passerait. Ca fait cher le combi mais bon... lorsqu'on n'a pas droit aux persos spé...
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Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Origami' timestamp='1314639000' post='1982655']Au fait, le simulacrum il peut être sur une soeur qui a une arme spé/lourde? Genre, l'escouade de 5 retributors avec 4 BL et la sup. peut-elle prendre un simulacrum? Ou faut-il payer une 6ème soeurette?[/quote]
Il n'y a rien de préciser, donc [i]à priori[/i], c'est possible. À priori, par contre, l'adversaire risque de râler.
Pour 12 petit points, vu que ça n'empêche pas d'embarquer dans un immolator, je pense qu'il vaut mieux prendre une fifille de plus pour éviter toute contestation.
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Un truc assez moyen c'est que l'escouade de base de Ssistah en version rhino ne peut pas vraiment être rejointe par un PI.

Donc exit la Chanoinesse ou le prècheur qui seraient pourtant bien utiles.
Et comme on ne peut même pas équiper une Chanoiness avec un jetpack... elle ne peut pas vraiment venir à la rescousse en sortie de Rhino.


Mais bon, faut aussi se dire que c'est un Codex WhiteDwarf donc pas vraiment définitif je pense...

Les Bloud angels ont bien eut d'abord un codex WhiteDwarf puis un vrai codex...
Bon ok c'est du marounes donc les petits chouchoux de service.


Faire une prépublication WhiteDwarf de ce codex permet surtout de voir les attentes des joueurs, relancer un peu la gamme à moindre coût, etc...

Du moins je l'espère.:unsure:

[quote]Et bein c'est confirmé, c'est le plus faible des dex V5. Les listes vont être typées et dans les tournois sans perso spé ça va être dur!![/quote]I beg to differ...

Bon déjà interdir les persos spé, c'est très V4 mais en V5 la doctrine GW est de dire que les persos spé sont des archétypes "nommés" pour plus de confort de fluff...

L'argument du "oh mais en match mirroir c'est strange d'avoir le même perso spé dans chaque camp"... c'est juste la preuve que tu manques d'imagination.

Sinon bin vu que les Tournois ne sont jamais avares en limitations mais aussi exceptions, il se peut que ce "codex" ait droit a des passes droits en la matière.

Et puis bon peut être que les tournois vont enfin évoluer en la matière non ?



Après codex Faible...mwaip, vite dit.

un bon gros spam de sistah de base en rhino, ça reste un truc assez axé fusillade et la Svg3+/inv6+ reste qaund même plus que décente, pour le coût par fig de base comparable a un Vengeur Eldar...

On possède une unité de base qui n'est pas non plus merdique.

LEs Vengeurs euh...
Ok, I5 et CC4 et grêle.

Pour avoir la grêle commence déjà par claquer dans un Exarch full options... Qui ne vaut rien en CàC non plus.
Un débarquement de sistah qui fusillent et ont un petit Flambeur en prime (voire 2), ça vaut très vite une fusillade de Vengeurs.

Et tu gardes une assez bonne résistance aux armes PA4 qui sont quand même assez nombreuses et vite pénibles...
Bolter Lourds, LMEldar, FlambeursLourds, etc...

En CàC, le Vengeur est comme je l'avais dit pas spécialement tellement meilleur.
Oh bien sûr tu as droit au bonus de Malédiction... Mais sinon...

Déjà avec les sistah, ton but c'est d'arriver de toute manière a foutre une bonne grosse rafale en débarqueant.
Donc si tu y parviens, bin la riposte est logiquement amoindris si tu as bien ciblé et manœuvré.

Quand au CàC de toute manière ce genre d'unité se fait forcément archipoutré par des Pros genre Banshees ou Stealers...
Donc ça ne change rien.

On se retrouve quand même avec le PV Svg3+/inv6+ le moins cher de la galaxie.
la E3 ne change en fait pas tant le donne... on a quoi... +1/6 de pertes... que la Svg rattrape par rapport aux vengeurs par exemple qui ont aussi ce 1/6 en moins sur la Svg.
et on regagne ce 1/6 sur l'invulnérable pour les armes PA3 ou energizer de toute façon...

Et contre des armes F6 et plus bin il n'y a virtuellement aucune différences d'endurance par rapport aux Marines classiques, si ce n'est que la Sistah de base est moins cher de genre...3pts ?

Ok I3 c'st souvent limite face aux CàC.
Bin bienvenue dans le monde des Tau ou Nécrons ou même gardiens Eldars et GImps et Orks... qui n'ont pas de mal a trouver Initiative plus forte.
Même le Marines est souvent léger avec son I4.

ça t'oblige jsute a mieux esquiver, user des réserves et transports, et choisir les unité à sacrifier avec jugeotte.

Bon, ce que je trouve un peu dommage c'est aussi le manque de choix QG permettant de modifier les slots de certains choix.

Un perso permettant de prendre de la Repentia ou MachinedePénintance en Troupe, ça ne nuirait pas non plus...

D'ailleurs, la [b]Machine de Pitance :[/b]
Avec son Bl11... ça fait surtout une cible alternative aux Rhinos.
C'est découvert donc fragile, mais néanmoins Bl11.

Entre un Rhino plein a craquer de Sistah ou une/des Machines de pénitances certes chères mais euh... moins cher au total... l'adversaire devra bien choisir non ?

Je ne sais plus, ils peuvent sprinter les marcheurs ?

Dire que les unité avec Rage sont faciles à esquiver, c'est vrai mais c'est sans compter sur tes autres unité qui sont belles et bien actives sur le champ de bitaille.

Après c'est vrai que j'aurais bien vu les Repentia un poil moins chères de 1-2pts et les Machines de Pitances moins chères de peut être au moins 10pts... Modifié par MacDeath
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Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='MacDeath' timestamp='1314640424' post='1982681']Les Bloud angels ont bien eut d'abord un codex WhiteDwarf puis un vrai codex...
Bon ok c'est du marounes donc les petits chouchoux de service.[/quote]
Et pas n'importe quel chapitre. Disons que les White Scars ou, pire, la Raven Guard auraient pu se contenter de garder un codex White Dwarf pendant des années, mais les Blood Angel, c'est quand même un des chapitres les plus populaires…
[quote name='MacDeath' timestamp='1314640424' post='1982681']Faire une prépublication WhiteDwarf de ce codex permet surtout de voir les attentes des joueurs, relancer un peu la gamme à moindre coût, etc...

Du moins je l'espère.:unsure:[/quote]
Ou alors, c'est une façon de s'assurer que les règles du vieux codex , qui en auraient fait une armée super bourrine dans une prochaine v6, ne seront plus officielle à ce moment là !
Oxayotl, en pleine paranoïa.
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[quote= MacDeath]On possède une unité de base qui n'est pas non plus merdique.

LEs Vengeurs euh...[/quote]
Mais les Vengeurs sont merdiques. Transport hors de prix, aucune efficacité contre les véhicules, impact médiocre sans Exarque qui coûte un rein.

La Soeur n'a tout simplement pas les moyens d'exceller en fusillade, faute de nombre ou d'efficacité dans ses unités et ses transports. Les armées dotées d'un soutien à distance limité se doivent d'avoir des troupes abordables et efficaces pour tenir. Vous imaginez un Boy Ork à 9 points et sans règle d'amélioration du moral?
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[quote name='LaMarmotte' timestamp='1314642252' post='1982713']
[quote= MacDeath]On possède une unité de base qui n'est pas non plus merdique.

LEs Vengeurs euh...[/quote]
Mais les Vengeurs sont merdiques.
[/quote]
Euh j'irais pas jusqu'à dire ça, mais le vengeur d'un autre côté, il a une initiative qui lui permets de fuir sans se faire rattraper tout le temps.
C'est bien beau la fusillade, mais dès que les 3-4SM (et autre) survivant te charge, ben maintenant ça fait pouf ton escouade (sauf grosse chance) :shifty:
Hé oui, on est (comme tu compares) à peine un chouilla plus résistant qu'un Tau au CàC hein (vu qu'on perds forcement la résolution)...
C'est surtout ça qui me fait peur :ermm:

A la rigueur la perte de l'invu et de la super-chanoinesse ça peut presque se compenser, suffit de changer un peu sa vision/style de jeu avec de nouveaux coût d'unité ect, mais alors la perte du St Lucius c'est la pire chose qui nous est arrivé... Modifié par mynokos
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[quote name='mynokos' timestamp='1314643642' post='1982731']
[quote name='LaMarmotte' timestamp='1314642252' post='1982713']
[quote= MacDeath]On possède une unité de base qui n'est pas non plus merdique.

LEs Vengeurs euh...[/quote]
Mais les Vengeurs sont merdiques.
[/quote]
Euh j'irais pas jusqu'à dire ça, mais le vengeur d'un autre côté, il a une initiative qui lui permets de fuir sans se faire rattraper tout le temps.
C'est bien beau la fusillade, mais dès que les 3-4SM (et autre) survivant te charge, ben maintenant ça fait pouf ton escouade (sauf grosse chance) :shifty:
Hé oui, on est (comme tu compares) à peine un chouilla plus résistant qu'un Tau au CàC hein (vu qu'on perds forcement la résolution)...
C'est surtout ça qui me fait peur :ermm:

A la rigueur la perte de l'invu et de la super-chanoinesse ça peut presque se compenser, suffit de changer un peu sa vision/style de jeu avec de nouveaux coût d'unité ect, mais alors la perte du St Lucius c'est la pire chose qui nous est arrivé...
[/quote]

Mouais le saint lucius ça pouvait se compenser avec le voeux sans peur et au moins tu fuyais, tu te raliais, t'étais plus bloqué et derière tu revenais canarder à moins de te faire perçer dans ta fuite. Non la perte c'est l'équipement général du dex, il n'y a plus rien, plus de subtilité, pas d'effet de surprise. Maintenant ça va etre du quitte ou double avec les unités sacrifiables, si elles se loupent, c'est partie quasi perdue. Et en plus vu que les soeurs sont d'une nullité affligeante au close, la doublette de cultistes va devenir obligatoire en qg. C'est triste quand meme!! Modifié par Exodius
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[quote]Mais les Vengeurs sont merdiques. Transport hors de prix, aucune efficacité contre les véhicules, impact médiocre sans Exarque qui coûte un rein.[/quote]Je suis bien d'accord, moi même je préfère les Gardiens...

Toutefois la communauté Eldar que je représente ici ne semble pas être de ton avis.

En effet qu'il s'agisse de remplir un Flacon pour le rendre preneur d'objo ou avoir un unité spécialisé dans le dégrouillage basique en débarquement...
Bin le Vengeur est loing d'être naze.
Je suis d'accord pour le fait que le Serpent est hors de Prix.

à ce propos, les Sistah ont quand même l'avantage d'avoir un Transport de baise tellement pas cher que ça en devient vraiment bien et s'ajoute a leur faveur sur la balance.

Et puis euh...

Vengeurs :
[quote]aucune efficacité contre les véhicules[/quote]bien sûr, ça s'appelle avoir des unités e spécialistes spécialisés... ce que les sistah doivent finalement aussi avoir, à part qu'elles ont aussi des unités de base assez polyvalentes.


Bon, Antichar, on reproche aux Sistah de ne pas en avoir...
Bin déjà commencer par foutre systématiquement des Missiles traqueurs sur la totalité des chassis de Pseudo Rhinos...


Ensuite il me semble avoir noté un truc.
En l'état, il n'y a aucune limitation pour un pavé de Sistah de base de prendre un Immolator me semble t'il...
bien sur étant en 10figs elles peuvent pas monter dedans toutefois elles peuvent sans doute le préter non ? ou l'utiliser comme bouclier ou soutien.


Pour les Repentias, il reste le moyen de les foutr au cul d'un Rhino-Immolator de pret... le tout entouré d'autres chassis, Ainsi elle voient rien et peuvent embarquer.

C'est évidement mieux si c'est toi qui a l'initiative de jouer car sinon elles peuvent se prendre une grosse galette.


[quote]La Soeur n'a tout simplement pas les moyens d'exceller en fusillade, faute de nombre ou d'efficacité dans ses unités et ses transports. Les armées dotées d'un soutien à distance limité se doivent d'avoir des troupes abordables et efficaces pour tenir. Vous imaginez un Boy Ork à 9 points et sans règle d'amélioration du moral?[/quote]Hahaha...
voyons voir...

10 sistah de base à poil+Rhino à poil : 160pts.

Pour le prix en Eldar tu n'as pas de quoi t'offire la moindre unité Embarqué... PAS la MOINDRE !!!

Oh si ... en fait...

Serpent+shurikanon + 5 Vengeurs = 160pts.

Ok admettons.
Le serpent à beau être bl12 avec Bouclier Serpent, sans pierre Esprit il vaut rien, sa cargaison n'a aucun punch du tout, et c'est pas un simple shurikanon Jum. et un catashurik jum qui offre grande compensation.

Quand aux sistah leur Rhino possède des fumigènes et peuvent même parfois se réparer, oh et un 6+ inv aussi.
Et tu as une unité résolument compact et capable de faire une bonne grosse salve F4 en débarquement, mais aussi de squatter un couvert en mode tirs rapides 24ps.

[quote]Non la perte c'est l'équipement général du dex, il n'y a plus rien, [/quote]C'est clair que l'arsenal est minimaliste... Provisoire espérons le.


Sinon y'a le [b]rapport de bitaille du WD.[/b].. y'a un truc qui m'a bien fait marré...
En gros des Dominions équippés full flambeurs qui font feu sur un Trygon...muarf...

Perso je vois pas trop l'intéret de prendre les Dominion en mode Flambeur, ça arrose c'est clair, mais la moindre squade de sistah de base ont déjà 2 slots de flambeurs pas chers avec une bonne chiée de Bolters...Mieux vaut faire des super dragons de Feu en mode 4 fuseurs, c'est cher mais ça peut vraiment se faire des monstres ou tanks et résister ensuite ou être relativement polyvalents.


Bon, Retributors et Dominion, moi je vois sinon ça comme des slots de Minidevs...
En gros ok on peut en faire de gros choix bien gras bien sûr...
Mais ça peut aussi compenser le fait qu'on ne peut pas faire d'unité de sistah de base en 5figs.
Même avec peu d'options, il peut y avoir un intéret : offrir un truc sacrifiable moins gras.
En effet les Slots Rapides ou Soutiens sont pas systématiquement remplis, me trompe-je ?

Il reste important d'avoir quand même une solide base de choix troupes car la prise d'objo ça reste un des objo principal (lol).

Avec 2 slots de fuseur par unité de base, les Squades de base sont pas non plus complètement dégarnis en Antitank, avec des grenades antichar pour toute figs... non plus...

Hélas on aurait aimé des bolts a bonus comme pour les vétérans Marines.

avec des Missiles traqueurs qu'on peut foutre sur le moindre châssis... ça peut aussi faire une salve de départ résolument antichar ou du moins antits-transports de base adverse...

Si nos Transports Eldars sont solides, se prendre une salve qui empêche de tirer, ça nous pénalise assez vite car on compte boucoup sur nos armes de tourelles de Serpent dans notre dispositif.

Sérahines :
Moi ce que je note en tant qu'eldar...
ça fait vraiment de l'autoporté de base pas cher.
Après les options de "Flambeur" ou "Fuseur" par contre sont hors de prix.

Faut voir si coquille de traduction ou non, les autres pistolaids en paire peuvent tirer 2 fois... auquell cas ça peut un peu justifier le coût prohibitif car Assaut2.

Bon le pisto inferno est comme le pistofueur Eldar : cher et très faible portée quand même.

Mais avec 2 slots ça ferait 4 tirs...
Donc antichar possible au prix d'un gros paquet de grosses options lourdes et devoir de faire une salve de très près ainsi qu'un Assaut (grenades, voire Eviscérator...) si il le faut.

Bref pas facile de trouver de quoi spécialiser en autre chose que tirs de Bolters de base+charge...
Mais par contre de ce côté là on a un choix assez cheap et bien plus pratique que des Araignées spectrales ou Aigles chasseurs je trouve, qui font vite 6pts plus chers à la fig et sont bien moins capables en assaut je trouve.

[quote]Et en plus vu que les soeurs sont d'une nullité affligeante au close, la doublette de cultistes va devenir obligatoire en qg. C'est triste quand meme!! [/quote]Je sais pas, nous autres Eldars ne sortons pas souvent des armées tellement axées Càc...
En gros aligner 1 squade de spécialiste c'est limite le maxi courant.

Mais c'est vrai que I5 pour els Aspects, ça aide a réussir a fuir un Càc sans se faire massacrer, ce qui n'est pas anodin, ensuite le Pouvoir Malédiction qui est quasi systématique, ça boost notre force, et I5 permet alors de frapper avant donc peut être se prendre parfois moins d'attaques sur la cheutron.

Mais on arrives souvent a ce constat en Eldar : Pourquoi se faire chier avec des unité de Closeurs ?
si tu arrives a spamer en chassis, et en tirs en général, et bien feinter avec les réserves ou couverts et mouvements ou autre...
Car bon, nos Serpents ils sont chers, rapides, antigravs...
Mais ils permettent pas de faire des débarquement bien plus loing en fait, juste de tirer en le faisant avec au moins une arme lourde, et sinon de le faire par dessus certains décors parfois.

Mais un Serpent assomé ne vaut alors guère mieux qu'un Rhino en fait. Modifié par MacDeath
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La comparaison avec les Eldar n'a pas de sens, dans la mesure où il s'agit d'une armée V4 avec des prix adaptés à la V4, qui ne brille pas par ses troupes ou même ses Aspects.

A titre de comparaison une escouade tactique LF+MF en Rhino coûte seulement 30 points de plus que son équivalent Soeurs, pour un moral incassable, des escouades de Combat, et des stats largement supérieures. Et pourtant, c'est un choix considéré comme trop cher (de 10 points en gros) pour ce qu'il fait. Si l'on parle des Chasseurs Gris...

Et on parle d'armées bien fournies en soutien, qui ne dépendent pas (trop) de leurs troupes.
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Erf vi mais bon, GW et leur Hard'on incompréhensible pour les Marines...:rolleyes:

[quote]La comparaison avec les Eldar n'a pas de sens, dans la mesure où il s'agit d'une armée V4 avec des prix adaptés à la V4, qui ne brille pas par ses troupes ou même ses Aspects.
[/quote]C'est vrai que ce codex Eldar arrivait parfois a garder de beaux restes mais hélas de moins en moins...

Bon en même temps je compare avec ce que je connais et ces 2 armées (sistah et le Dard) sont quand même censées être axées fusillades.

Avec une assez grosse utilisation des Flambeurs, Fuseurs et tirs F4PA5 de base... Modifié par MacDeath
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Mouarf, on oublie souvent que les Marines ont oscillé entre l'injouable et le médiocre depuis la V2, avec de temps à autre un Codex variante qui sortait du lot. La GI ou les DE ont d'ailleurs des troupes largement plus adaptées que les Sistas. Inutile d'expliquer par une intention ce qui tient juste de l'incompétence.

Quelqu'un a t-il réussi à utiliser les Séraphines? Je les trouve chères pour de simples porteuses lance-flammes.
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Coucou,

Exact Anàrion, cette règle n'est que pour les transports non assignés
[quote]
Page 6 du m1900346a_FRE_40kV5_Livre_de_Regles_version_1_4
Q: Une unité dotée de la règle spéciale Scouts la confère-t-elle à un véhicule dans lequel elle embarque? (p76)
R: Non.
[/quote]

[B]EDIT:[/B] [quote]Et oui, c'est bien marqué P76 :
If a unit with this ability is deployed inside a dedicated
transport vehicle, it confers the scout ability to the
transport too.[/quote]

C'est pareil en faite pour l'infiltration :
[quote]If a unit with this ability is deployed inside a transport
vehicle, it cannot infiltrate. Infiltrate also confers a
special outflank move to units of infiltrators that are
kept in reserve (see page 94)[/quote]

Et

[quote]p.94 :
Note that if such units are picked from their army list
together with a dedicated transport, they may outflank
with their transport, but if they do so they must move
onto the table embarked in it.[/quote]

Donc pas de soucis :D
Par contre pas de prêtre possible avec les dominions pour avoir la 3+ sur le voeux en attaque de flanc...

Sinon moi je le trouve bien ce dex ^^

Makai Modifié par Makai
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[quote]Il n'y a rien de préciser, donc à priori, c'est possible. À priori, par contre, l'adversaire risque de râler.
Pour 12 petit points, vu que ça n'empêche pas d'embarquer dans un immolator, je pense qu'il vaut mieux prendre une fifille de plus pour éviter toute contestation. [/quote]

Bon, ça va. Pour le moment, je le jouerais tel quel, je suis ric rac en points. Si errata il y a, ça sera modifié.

[quote]
10 sistah de base à poil+Rhino à poil : 160pts.

Serpent+shurikanon + 5 Vengeurs = 160pts.[/quote]

Moui. Enfin.... si on veut s'amuser à comparer:
10 vétérans + 3 fuseurs + Chimère = 155 pts :(
Et 5 CG avec psycanon en razorback munitions psy, ça va chercher dans les 160 pts aussi, non?


Aussi, la màj WD du codex BA date de 2007 il me semble. Le codex est sorti en 2010. Espérons ne pas attendre autant. Modifié par Origami
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Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='LaMarmotte' timestamp='1314653487' post='1982852']Quelqu'un a t-il réussi à utiliser les Séraphines? Je les trouve chères pour de simples porteuses lance-flammes.[/quote]
C'est surtout les lances-flammes qui sont chers. Au point de presque se demander s'il ne vaudrait pas mieux ne prendre que du pistolet bolter.
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Bon ben on a les coups....
pour moi:
- chanoinesse, escouade qg, célestes, repentias, pretres et machines de pénitences on un coup élevé pour un intérêt bof
- les soeurs de base à 12pts.. on paye des équipements inutiles car les grenades frag et les pistolets on va pas les utiliser souvent, car une SdB tirera le plus souvent plutot que charger... reste les grenades anti-char (mais on perd l'éviscérator en option) et au final le cout d'un pack de SdB n'a pas vraiment changé.
- les séraphines sont drôles avec leur régle pour les pistolets car 4 tirs pistolets infernos ou 4 galettes de lances flammes c'est pas mal mais on paye très chère la capacité....
- l'exorciste est égale à lui même gagnant même une invulnérable
- le conclave avec le confesseur fera aussi mal que celui des CG...
- reste les reines du codex les dominions et les rétruibutors Modifié par fire.mike
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Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='fire.mike' timestamp='1314663290' post='1982899']- les soeurs de base à 12pts.. on paye des équipements inutiles car les grenades frag et les pistolets on va pas les utiliser souvent, car une SdB tirera le plus souvent plutot que charger... reste les grenades anti-char (mais on perd l'éviscérator en option) et au final le cout d'un pack de SdB n'a pas vraiment changé.[/quote]
Franchement, je ne vois pas ça comme étant le moins du monde problématique. Pourquoi ? Parce que les 10 sœurs de bases avec Sœur Supérieure Vétéran sont à un poil près au même prix (et que je pense que les escouades de plus de 10 sœurs de batailles sont très rares), et que le cout supplémentaire pour les Retributor est largement contrebalancé par le coût bien moins important des armes lourdes. Reste les dominions, qui d'ailleurs sont légèrement plus chères que les autres sœurs… mais ça se justifie, elles ont scout. Et franchement, c'est quasiment la seule unité dont on peut considérer qu'elle est meilleure dans le nouveau livre d'armée, si ce n'est cette limitation horripilante qui oblige à prendre 10 sœurs pour avoir 4 armes spéciales.
[quote name='fire.mike' timestamp='1314663290' post='1982899']- les séraphines sont drôles avec leur régle pour les pistolets car 4 tirs pistolets infernos ou 4 galettes de lances flammes c'est pas mal mais on paye très chère la capacité....[/quote]
4 pistolets inferno, c'est franchement tueur. Par contre, 4 galette f3 pa6, c'est moins funky, je trouve. À tester, pour se rendre réellement compte.
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Bon alors, mon petit avis sur le codex :
On est vraiment TRES light pour un dex WD, et c'est bien dommage que quelque lignes de plus aurait changé du tout au tout!
C'est bien simple, on a clairement l'impression qu'il manque des choses dans ce codex!

Chanoinesse et célèste : On a(vait?) un choix de close, sans équipements pour le close!!! 2A et +1F, manque plus que l'arme de close, une chanoinesse avec éviscérator et pareil pour la soeur sup! Et bien non, que dalle... Blazant... Voilà, il manque evi et arme de close, 3lignes.
De plus, la chanoin n'apporte aucun objet spécifique à la foi. Genre rien que le +1 au 1D6 lui aurait valu l'ajout! Là, son seul rôle j'ai l'impression, c'est d'avoir un fuseur tir unique CT5 en plus. NUL!
Honnétement, si vous avez un rôle pour elle, je suis preneur!

Escouade de Cdt : Avec 5 soeur? Mouarf, à part en immo pour profiter de l'implacable, je vois pas ce que peuvent faire 5soeurs au sol.

Confesseur prêtre et suite : Enfin un vrai choix de close qui tache un peu! Par contre, les petits prêtres, je vois pas trop ou les mettres cela tient...

SDB : Simple, je vais vous dire ce qui manque ; [i]Bolt inferno.......20points par escouade.[/i] Voilà, rien que ça, ça changerai tout! et surtout expliquerait leur surcout tient! La, pour cher, on a une unité médiocre... Et surtout c'est le seul!

Séraphine : Ma foi ( :innocent: ), pour 140 points, on a 4tir de fuseur jumelé qui se balade... MIAM! Même si, je pense qu'une petite FEP ferait mal avec un peu de chance et ferai surtout très peur au pitou d'en face.

Dominion/retributor : un bon choix je pense!

Exorcist : no comment

Machine : Tient, y manque simplement la règle course! Avec cela, sprinter vers la cible la plus proche ne serais plus un blème si on peu charger derrière...

Repentia : Idem, y manque un truc... Une relance de leur insensible peut être? Ou des genres de bioknout? Bref, un truc qui serevtn pas à rien que de charger pour mourrir...

Aller, en rajoutant 5-6 lignes le codex aurait pu passer de médiocre à honorables, et je pense que c'est tout ce que les joueurs attendais... Dommages, je ne jouerais pas soeur :whistling:


Ah, j'oubliai le pire! Il est ou le finecast???
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[color=#330000][size=2][quote]Franchement, je ne vois pas ça comme étant le moins du monde problématique. Pourquoi ? Parce que les 10 sœurs de bases avec Sœur Supérieure Vétéran sont à un poil près au même prix (et que je pense que les escouades de plus de 10 sœurs de batailles sont très rares), et que le cout supplémentaire pour les Retributor est largement contrebalancé par le coût bien moins important des armes lourdes. Reste les dominions, qui d'ailleurs sont légèrement plus chères que les autres sœurs… mais ça se justifie, elles ont scout. Et franchement, c'est quasiment la seule unité dont on peut considérer qu'elle est meilleure dans le nouveau livre d'armée, si ce n'est cette limitation horripilante qui oblige à prendre 10 sœurs pour avoir 4 armes spéciales.[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Le passage de 4 armes spé à 2 n'est pas très dérangeant au final car la SSV à accès au armes combi....[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[color=#330000][size=2][quote]4 pistolets inferno, c'est franchement tueur. Par contre, 4 galette f3 pa6, c'est moins funky, je trouve. À tester, pour se rendre réellement compte.[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Ben il faut ce rappeler leur pouvoir qui permet de relancer pour blesser du coup la galette f3 devient pas si mal...[/color][/size]
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Dommage qu'on perde les troupes de choc (ça laisse la section troupes salement pauvre), et les eviscérators sur la grosse majorité des escouades.
On est obligés d'ajouter un prêtre (assez hors de prix), et ça empêche les troupes d'embarquer dans un rhino vu qu'on tombe à 11 figs.

Sinon le reste, ça aboutit à une liste quasi mononeurale...
pour 2000 pts

- Célestine
- Uriah + conclave avec un mélange de 8 cultistes+croisés dans un rhino + un pretre-eviscerator (le truc élite qui file des relances)
- 3x5 dominions en immos MF -> scout si 1er tour, prise de flanc sinon; ça peut péter 2 véhicules/escouade, c'est assez moche...
- 3 troupes en rhinos
- 3 exorcists ou 2 exos + 10 rétributors BL (histoire de tirer ce que les dominions auront fait sortir des transports)
+ une troupe à pied ou une escouade de célestes avec le peu de points qu'il reste

Bref, j'ai pas le sentiment que le codex WD donne de mauvaises listes, mais juste des listes affreusement pas variées.
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