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[ETau] Liste d'armée : 1500 Pts


Commandeur O'Kais

Messages recommandés

Bonjour à vous tous :lol:
Alors voilà, j'ai découvert l'univers de Warhammer 40.000 il y a pas mal de temps déjà et j'étais un joueur Astartes. Jai maintenant décidé de devenir Commandeur d'une Force Tau dont je vous présentes la liste d'armée ci-dessous :
[b][i][color="#ff0000"]
[u]QG :

[/u][/color][/i][/b][u]Commandeur Farsight[/u] [color="#9acd32"]170 Pts

[/color][color="#ff0000"][b][i][u]ELITE :

[/u][/i][/b][/color][color="#000000"][u]Equipe d'Exo-Armure Crisis[/u] [/color][color="#9acd32"]96 Pts
[/color][color="#000000"]2 Shas'ui (50), 2 paires de Fuseurs-Tau (36), Véroulliage de Cibles (10)

[/color][color="#ff0000"][b][i][u]TROUPES :

[/u][/i][/b][/color][color="#000000"][u]Equipes de Guerriers de Feu[/u] [/color][color="#9acd32"]210 Pts
[/color][color="#000000"]11 Guerriers de Feu (110), 6 Carabines à Impulsion (gratuit), Shas'ui avec Couteau Rituel (20), VAB Devilfish (80)

[/color][u]Equipes de Guerriers de Feu[/u] [color="#9acd32"]210 Pts
[/color][color="#000000"]11 Guerriers de Feu (110), 6 Carabines à Impulsion (gratuit), Shas'ui avec Couteau Rituel (20), VAB Devilfish (80)

[/color][u]Equipes de Guerriers de Feu[/u] [color="#9acd32"]210 Pts
[/color][color="#000000"]11 Guerriers de Feu (110), 6 Carabines à Impulsion (gratuit), Shas'ui avec Couteau Rituel (20), VAB Devilfish (80)

[/color][b][i][color="#ff0000"][u]SOUTIEN :

[/u][/color][/i][/b][color="#000000"][u]Hammerhead[/u] [/color][color="#9acd32"]150 Pts
[/color][color="#000000"]Canon-Rail (50), paire de Canons à Impulsion (10)

[/color][u]Equipe d'Exo-Armure Broadside[/u] [color="#9acd32"]160 Pts
[/color][color="#000000"]2 Shas'ui (140), Gyrostabilisateurs (20)

[/color][u]Equipes de Drones-Sniper[/u] [color="#9acd32"]240 Pts
[/color][color="#000000"]3 Equipes de Drones-Sniper

[/color]

[b][u]TOTAL :[/u][/b] [color="#9acd32"]1446 Pts



[/color]Il me manque 54 Pts et je ne sais pas du tout comment pouvoir les utiliser :(

Ma tactique est simple, me mettre si possible à couvert avec mes 3 escouades de Guerriers de Feu, mes Exo-Armure Broadside ainsi que mon Hammerhead. Ces unités auront pour objectif de causer un maximum de pertes à distances dans les rangs ennemis avant que mes Exo-Armures Crisis accompagnées du Commandeur Farsight se déploient si possible proche du quart de table ennemis (ou derrière les lignes ennemis si-possible) en frappe en profondeur et détruire les chars adverses (si il en reste) puis charger dans un deuxième temps. Aussitôt, mes Guerriers de Feu embarquent dans les VAB Devilfish et fonce vers les objectifs pour les nettoyer et les capturer.

Je pense avoir une armée assez polyvalente pour les 3 types de missions : une bonne puissance de feu pour les missions d'annihilation et une bonne mobilitée graçe au VAB Devilfish pour foncer vers les objectifs ou les défendre graçe à mes Broadside et mon Hammerhead.



Alors alors, qu'en pensez-vous ? Modifié par Commandeur O'Kais
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Alors, beaucoup de choses à dire sur cette liste.

Commandeur Farsight:
Si tu as choisi ce commandeur pour faire une liste d'armée fluff sur le thème des Enclaves Farsight, ignore le paragraphe qui suit (les armées fluff ça se discute pas, quelle que soit leur degré d'efficacité ^^)
En revanche, si tu l'as pris pour son efficacité sur la table, je te conseille vivement de te raviser, soit sur le perso lui-même, soit sur l'orientation de ta liste. En effet, le seul intérêt (outre le fluff) de Farsight, c'est de spammer des exo-armures Crisis, soit en dépassant le nombre maximum théorique de 12 crisis dans le schéma d'armée avec un commandeur normal, soit en faisant une grosse unité [i]d'lamorkitu[/i] de 8 crisis (Farsight + 7 gardes du corps) ... et même idéalement, les deux, avec assez de points. Les autres avantages qu'il procure sont soit anecdotiques (couteau rituel pour tout le monde et ennemi juré contre les orks), soit trompeurs (son épée, je vais y revenir) et c'est sans oublier ses inconvénients (limitations sur le choix d'armée, coût assez élevé, et le commandeur lui-même ne casse pas trois pattes à un canard).
Une idée fausse à propos de Farsight, c'est de croire que c'est une unité de corps à corps, ce que sa CC, sa force et son Init à 5 et son arme énergétique pourraient laisser penser comparé au reste du codex. Mais le problème, c'est que ce n'est jamais qu'un space marine un peu optimisé en close, avec une arme qui est banale dans tous les autres codexes, une save à 3+/4++ et 3pv. Le mot important, c'est "[b]UN[/b] space marine", en effet ces stats pourraient impressionner à l'échelle d'une unité, mais à l'échelle d'une seule figurine, ça n'impressionne plus personne, et c'est pas sa garde d'honneur qui va changer la donne. Il faut voir son arme comme un attribut défensif, afin de dissuader les assaillants qui ne seraient pas des bêtes de close. Ses capacités d'assaut peuvent servir occasionnellement pour finir une unité déjà bien amochée, mais ça n'arrivera pas assez souvent pour justifier son coût et ses inconvénients.
Par conséquent, jouer ce personnage implique au minimum de faire une grosse unité de 8 crisis (tous avec équipements différents pour profiter des attributions de blessures) et idéalement de saturer tes choix de QG et d'Elites avec encore plus de crisis. A défaut de cela, autant prendre un commandeur classique qui t'offrira bien plus de souplesse, une meilleure efficacité individuelle et le tout pour moins cher en points. En général, dans les débuts, on prend un commandeur comme on prendrait une Crisis Elite, car ils rempliront le même rôle dans l'armée. Typiquement, un Shas'el avec la même configuration d'armes qu'une de tes unités d'Elite, qu'il rejoindra.


[quote][color="#ff0000"][b][i][u]ELITE :

[/u][/i][/b][/color][color="#000000"][u]Equipe d'Exo-Armure Crisis[/u] [/color][color="#9acd32"]96 Pts
[/color][color="#000000"]2 Shas'ui (50), 2 paires de Fuseurs-Tau (36), Véroulliage de Cibles (10)[/quote]
Les choix d'Elite et de Soutien sont l'épine dorsale d'une armée Tau. Quasiment 80% de ta force de frappe va se retrouver régulièrement dans ces deux sections combinées. Par conséquent, il va falloir étoffer un peu tes Elites, en particulier dans le rôle anti infanterie lourde, que les autres sections ont du mal à assumer correctement. Vu que tu possèdes déjà une unité de broadsides et un hammerhead, je trouve redondant l'ajout d'une unité de crisis antichar à fuseur, surtout avec les risques encourus par de la FeP. Si tu tiens absolument à avoir une plateforme à fuseur antichar, un piranha serait plus rentable, tout en ajoutant de la polyvalence (capacités de contestation d'objectifs, de ralentiseur de mouvement, etc ...)
Au risque de paraître vieux-jeu et conventionnel, une unité de 2-3 Fireknives (crisis avec fusil plasma/ [s]fuseur[/s] lance missile / tir multiples) est tout indiquée pour ce rôle, en particulier pour quelqu'un qui débute avec les Taus. Par la suite, quand tu auras plus d'aisance avec les crisis, tu auras tout loisir d'expérimenter avec des configurations de crisis plus spécialisées, voir exotiques.


[/color][color="#ff0000"][color="#000000"][quote][/color][b][i]TROUPES :[u]

[/u][/i][/b][/color][color="#000000"][u]Equipes de Guerriers de Feu[/u] [/color][color="#9acd32"]210 Pts
[/color][color="#000000"]11 Guerriers de Feu (110), 6 Carabines à Impulsion (gratuit), Shas'ui avec Couteau Rituel (20), VAB Devilfish (80)

[/color][u]Equipes de Guerriers de Feu[/u] [color="#9acd32"]210 Pts
[/color][color="#000000"]11 Guerriers de Feu (110), 6 Carabines à Impulsion (gratuit), Shas'ui avec Couteau Rituel (20), VAB Devilfish (80)

[/color][u]Equipes de Guerriers de Feu[/u] [color="#9acd32"]210 Pts
[/color][color="#000000"]11 Guerriers de Feu (110), 6 Carabines à Impulsion (gratuit), Shas'ui avec Couteau Rituel (20), VAB Devilfish (80)[/quote]
Une chose à savoir avec les Guerriers de Feu, ils sont généralement considèrés comme un poids-mort dans un environnement compétitif, et les joueurs de tournoi prennent généralement le minimum obligatoire (une unité de 6). Maintenant, ils ont tout à fait leur place dans un environnement de parties amicales, et très loin de moi l'idée de vouloir dissuader la diversité dans le jeu Tau (hélas très limitée de nos jour). Il faut simplement que tu soit conscient de cette tendance.
Maintenant, partant du principe que tu veux jouer beaucoup de guerriers de feu, il y a quelques points à changer pour les faire fonctionner.
Primo, prend des fusils à impulsion et oublie les carabines. Les maigres avantages de la carabine ne compensent pas la portée et le volume de tir des fusils. Le pilonnage (même avec du soutien de cibleurs) n'est pas assez fiable pour baser ta stratégie dessus (la plupart des armées ont de quoi s'en prémunir de toute façon, à l'exception des Taus eux-mêmes, comble de l'ironie). Quant au type Assaut 18ps, ça ne te permet pas de canarder ton adversaire en restant hors de portée de charge, dans la mesure où la plupart des unités d'assaut ont une portée de menace de 18ps ou plus, et où même les unités basiques ont maintenant gratuitement accès au mouvement de course et peuvent lancer un assaut en 2 tours.
Il faut donc reposer soit sur la portée des fusils à impulsion (en tirant de loin depuis un couvert), soit sur leur volume de tir en débarquant depuis un transport devant un adversaire et en le noyant sous un déluge de tirs rapides (de préférence avec deux unités simultanément).
En outre, il te faudra le soutien d'au moins une unité complète de cibleurs, pour permettre à tes guerriers de feu d'augmenter leur CT et de virer les sauvegardes de couvert face aux unités qui ont une sauvegarde d'armure de 5+ ou pire.


[/color][color="#000000"][quote][/color][b][i][color="#ff0000"]SOUTIEN :[u]

[/u][/color][/i][/b][color="#000000"][u]Hammerhead[/u] [/color][color="#9acd32"]150 Pts
[/color][color="#000000"]Canon-Rail (50), paire de Canons à Impulsion (10)

[/color][u]Equipe d'Exo-Armure Broadside[/u] [color="#9acd32"]160 Pts
[/color][color="#000000"]2 Shas'ui (140), Gyrostabilisateurs (20)

[/color][u]Equipes de Drones-Sniper[/u] [color="#9acd32"]240 Pts
[/color][color="#000000"]3 Equipes de Drones-Sniper[/quote]
Pour le hammerhead, rajoutes-lui au minimum un stabilisateur d'armes afin qu'il puisse tirer son canon rail à vitesse de manoeuvre (et accessoirement toutes ses armes à vitesse de combat)
Pour les broadsides, il faudrait leur ajouter un peu de survivabilité car elles vont attirer toute l'attention de ton adversaire ^^. En outre il serait souhaitable de pouvoir séparer tes tirs sur des unités différentes. Passes l'une des deux en chef d'équipe, et achètes-lui un contrôleur de drones implanté avec 2 drones de défense (particulièrement rentables avec les broadsides), ansi qu'un verouillage de cible implanté, et si il te reste des points, un couteau rituel.
Pour les drones snipers, je te renvoie au premier commentaire que j'ai fait sur les guerriers de feu, mais encore plus prononcé. Joues-les si tu en as envie, mais sois bien conscient qu'ils sont loin d'être appréciés par les joueurs Tau en général.

Enfin, une règle d'or qui est valable tout le temps et pour toutes les listes Tau :
TOUS tes véhicules doivent être équipés d'une nacelle de brouillage, c'est une faute de goût presque criminelle de se passer d'une upgrade aussi efficace et pas chère ^_^

[/color] Modifié par Farf
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Pas grand chose à dire de plus, je suis d'accord avec l'ensemble des remarques faites précédemment.

Si tu fait une armée avec Farsigh (un des trucs que j'aimerais faire un jour), c'est l'occasion de faire une armée blindée de crisis.

Cet avantage est à utiliser pour faire des teams diversifiées.
Le fait de mettre 7 gars en escorte te permet comme l'a très justement fait remarquer Farf de mettre des compos différentes, avec plus d'équipements qu'une crisis classique (genre tirs multiples ET vérouillage de cible ET assistance de tir ... je m'emballe mais l'idée est là).

Après, merci pour avoir fait le point Farf, je vois mieux les bonus/malus de Farsight.

Dernier point que soulève justement bleict, met des plasmas.
Mais je préciserais aussi, mets des lances missiles ca énerve bien en général aussi (et ça fait de l'antichar léger). Modifié par Spoonik
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Petite question qui peut paraître bête ou inutile mais la formation Fireknife n'est pas sensé être LanceMissile/FusilPlasma/TirMultipe ?

Sinon les GdF je trouve pas ça si pourri face à du populeux certes c'est suicidaire mais bon 12 pélos qui débarque et balance 24 tirs F5PA5 contre de l'ork c'est pas dégueu si en plus après on la pilonne pour éviter la charge le tour d'après ca peut être pas mal. Tout dépend sur quoi il risque de tomber.
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1314877358' post='1985074']
Petite question qui peut paraître bête ou inutile mais la formation Fireknife n'est pas sensé être LanceMissile/FusilPlasma/TirMultipe ?[/quote]
Euuuh ... "oups"? :unsure: ..... Voilà qui m'apprendra à poster quand je manque de sommeil .... c'est corrigé

[quote]Sinon les GdF je trouve pas ça si pourri face à du populeux certes c'est suicidaire mais bon 12 pélos qui débarque et balance 24 tirs F5PA5 contre de l'ork c'est pas dégueu si en plus après on la pilonne pour éviter la charge le tour d'après ca peut être pas mal. Tout dépend sur quoi il risque de tomber.[/quote]
Durs à pilonner quand il en reste plus de 9 ou 10 avec leur règle à la con. Globalement, le pilonnage, c'est bien quand ça arrive par hasard suite à un tir perdu de drone, mais faut pas baser sa stratégie dessus. Modifié par Farf
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Re-bonjour à vous tous
Tout d'abord, merci beaucoup pour vos remarques, surtout à Farf ^_^ . Alors, j'ai essayé de changer ma liste d'armée en fonction des nombreuses remarques qui m'ont été donné, notamment les choix QG et Elites :
[b][i][color="#ff0000"]
[u]QG :

[/u][/color][/i][/b][color="#000000"][u]Commandeur Shas'el[/u] [/color][color="#9acd32"]92 Pts
[/color]Fusli à Plasma (20), Fuseur-Tau (12), Système de Tirs-Multiples (5), Verrouillage de Cibles (5)

[u]Escorte d'Exo-Armure Crisis[/u] [color="#9acd32"]150 Pts
[/color]2 Shas'vre (70), Fusils à Plasma jumelés (60), Assistances de Tirs (20)

[u][b][i][color="#ff0000"]ELITES :

[/color][/i][/b]Equipe d'Exo-Armure Crisis[/u] [color="#9acd32"]138 Pts
[/color]3 Shas'ui (75), 3 Fuseurs-Tau (36), 3 Lances-Flammes (12), Systèmes de Tirs-Multiples (15)

[u]Equipe Stealth[/u] [color="#9acd32"]96 Pts
[/color]3 Shas'ui (90), 3 Fuseurs-Tau (6)

[color="#ff0000"][b][i][color="#ff0000"][u]TROUPES :

[/u][/color][/i][/b][color="#000000"][u]Equipe de Guerriers de Feu[/u] [/color][color="#9acd32"]185 Pts
[/color][color="#000000"]10 Shas'la (100), 10 Fusils à Impulsions (gratuit), VAB Devilfish avec Nacelle de Brouillage (85)

[u]Equipe de Guerriers de Feu[/u] [/color][color="#9acd32"]185 Pts
[/color][color="#000000"]10 Shas'la (100), 10 Fusils à Impulsions (gratuit), VAB Devilfish avec Nacelle de Brouillage (85)

[/color][color="#000000"][u]Equipe de Guerriers de Feu[/u] [/color][color="#9acd32"]185 Pts
[/color][color="#000000"]10 Shas'la (100), 10 Fusils à Impulsions (gratuit), VAB Devilfish avec Nacelle de Brouillage (85)

[/color][b][i][color="#ff0000"][u]SOUTIEN :

[/u][/color][/i][/b][color="#000000"][u]Hammerhead[/u] [/color][color="#9acd32"]155 Pts
[/color][color="#000000"]Canon-Rail (50), paire de canons à Impulsions (10), Nacelles de Brouillage (5)

[/color][color="#000000"][u]Hammerhead[/u] [/color][color="#9acd32"]155 Pts
[/color][color="#000000"]Canon-Rail (50), paire de canons à Impulsions (10), Nacelles de Brouillage (5)

[/color][color="#000000"][u]Equipe de Broadside[/u] [/color][color="#9acd32"]160 Pts
[/color][color="#000000"]2 Shas'ui (140), Assistance de Tirs (20)

[/color]

[color="#000000"]Donc voilà :) J'ai rajouté un choix d'Elites (les Stealth en fuseurs-Tau) en plus anti-char qui peut commençer à irriter l'adversaire dès le 1er Tour graçe à la règle Infiltration et quelques Fusils à Plasma contre les bonnes sauvegardes (2+, 3+) comme vous l'avez dit. Je tiens à garder les Guerriers de Feu tels qu'ils sont car, à causes des nouvelles règles, seules les unitées opérationnelles ou les Choix de Troupes peuvent capturer les objectifs et des escouades de 6 Guerriers de Feu s'annihilent plutôt rapidement et je risque de ne pas pouvoir les capturer :ermm:

En espèrant d'avoir bien appliquer vos conseils ...[/color]

[/color]
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[quote]
Commandeur Shas'el 92 Pts
Fusli à Plasma (20), Fuseur-Tau (12), Système de Tirs-Multiples (5), Verrouillage de Cibles (5)

Escorte d'Exo-Armure Crisis 150 Pts
2 Shas'vre (70), Fusils à Plasma jumelés (60), Assistances de Tirs (20)
[/quote]
Si tu met une escorte, je serais toi, je paierais le couteau rituel. Ca serait dommage de perdre son QG pour 5 points.
Le choix du verrouillage est une bonne idée pour tirer au fuseur ailleurs que l'escorte.

Le plasma jumelé c'est bien mais ça coute cher, et du coup ça fait vite monter le cout du QG.
Ce que tu peux faire c'est remplacer un plasma par un lance missile, et rajouter du tir multiple en plus de l'assistance. J'ai un gros doute en écrivant ça mais normalement les escortes ont accès à l'arsenal.
Après, le plasma jumelés faudrait que je test, je suis curieux de voir le résultat. Donc à voir.

Au final ça fait un bon gros QG Crisis (je jouais comme ça avant mais dernièrement je test le QG solo, donc pas plus d'avis que ça on va dire pour l'instant).

[quote]
Equipe d'Exo-Armure Crisis 138 Pts
3 Shas'ui (75), 3 Fuseurs-Tau (36), 3 Lances-Flammes (12), Systèmes de Tirs-Multiples (15)

Equipe Stealth 96 Pts
3 Shas'ui (90), 3 Fuseurs-Tau (6)
[/quote]
Ca fait de la Crisis suicide selon moi.

Je pense que Farf te proposera de faire une équipe d'Helios (Plasma/Fuseur/tirs multiples) en remplacement d'une des deux escouades, et il n'aurait pas tort ^^
Si tu veux garder une unité anti-chars/pétage de Svg2+ c'est le plus adapté, mais pas évident à jouer.

L'autre escouade je la transformerait en Fireknife pour avoir une bonne puissance de tir.
Après, j'aime bien la formation lance-missiles jumelé, je m'amuse bien avec (mais ça n'engage que moi, et c'est surtout pour la tête de l'adversaire qui prend du F7PA4 ... surtout Eldar sans sa Svg de couvert à cause des cibleurs ... mais je m'égare. Mais garde en tête les cibleurs.).

[quote]
Equipe de Guerriers de Feu 185 Pts
10 Shas'la (100), 10 Fusils à Impulsions (gratuit), VAB Devilfish avec Nacelle de Brouillage (85)

Equipe de Guerriers de Feu 185 Pts
10 Shas'la (100), 10 Fusils à Impulsions (gratuit), VAB Devilfish avec Nacelle de Brouillage (85)

Equipe de Guerriers de Feu 185 Pts
10 Shas'la (100), 10 Fusils à Impulsions (gratuit), VAB Devilfish avec Nacelle de Brouillage (85)
[/quote]
Quitte à en mettre 10, autant en mettre 12, surtout avec un Devilfish par unité (embarquement, débarquement, canardage).

[quote]
Hammerhead 155 Pts
Canon-Rail (50), paire de canons à Impulsions (10), Nacelles de Brouillage (5)

Hammerhead 155 Pts
Canon-Rail (50), paire de canons à Impulsions (10), Nacelles de Brouillage (5)

Equipe de Broadside 160 Pts
2 Shas'ui (140), Assistance de Tirs (20)
[/quote]
Le voilà ton antichar, du coup je délesterais les crisis de ce rôle. Et si éventuellement tu veux rajouter de l'antichar en plus de tes choix de soutien, met un piranha avec fuseur et CT améliorée.

Pour finir je dirais que les cibleurs manque cruellement, surtout vu le nombre d'escouade de guerriers de feu qui seront content de voir passer leur CT à 5 parfois.
Tu peux du coup prendre des cibleurs dont au moins un Devilfish ira au GdF (tu n'a pas à rajouter le coup du Devilfish en gros).
Pour trouver des points, enlève un Hammerhead et rajoute cibleurs et un piranha par exemple (là de tête je sais pas trop à combien ça reviendrait mais ça devrait passer).

Après, ce ne sont que des suggestions. Et je peux me tromper et avoir dit des bêtises (je fait u peu ça entre 2 autres choses je l'avoue et sans Codex ^^)

EDIT : j'avais oublié les stealths. Moi j'ai me bien cette unité pour le plaisir de balancer 18tirs à l'ennemi (il aime pas). Mais la config est en effet illégale et tu peux les enlever pour des points. Modifié par Spoonik
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[quote name='Commandeur O'Kais' timestamp='1314883403' post='1985148']
[color="#000000"][u]Commandeur Shas'el[/u] [/color][color="#9acd32"]92 Pts
[/color]Fusli à Plasma (20), Fuseur-Tau (12), Système de Tirs-Multiples (5), Verrouillage de Cibles (5)[/quote]Comme me l'a fait remarquer FeelTheWay, j'ai fait une bourde dans ma déscription de la configuration Fireknife : la seconde arme n'est pas un fuseur mais un lance-missile.
Après, la configuration Helios (fuseur/plasma/tir multiples) est très efficace pour casser du marine et du termi, mais le gros souci c'est que sa portée efficace n'est que de 12 pouces, donc très délicate à gèrer. Mieux déjà vaut jouer quelques parties avant d'avoir recours à cette unité qui ne pardonne pas l'erreur.
Accessoirement, si t'arrives à grapiller des points, ça seait une bonne idée de lui mettre un couteau rituel, et un ou deux drones d'attaque (ou de défense) pour prendre les tirs de missile antichar / canon laser à la place de tes crisis.


[quote][u]Escorte d'Exo-Armure Crisis[/u] [color="#9acd32"]150 Pts
[/color]2 Shas'vre (70), Fusils à Plasma jumelés (60), Assistances de Tirs (20)[/quote]Vu qu'il te reste un choix d'élites de disponible, autant prendre ces crisis en Elites (et le commandeur rejoint l'unité) plutôt qu'en Gardes d'honneur : ça fait la même chose pour 10 points de moins par figurine (je compte volontairement pas le +1 CC et +1 Init ^^ )
Ensuite la configuration Burning Eye (plasma jumelé/ A.T.) est très efficace contre les Astartes. Plus mortelle qu'une Helios en dessous de 12ps (statistiquement, elle tue 1,48 marine ou 0,98 termi, contre 1,25 et 0,83 respectivement pour l'Helios) et plus mortelle qu'une fireknife de 12 à 24 ps (0,74 marine, 0,49 termi, contre 0,69 marine et 041 termi pour la Fireknife). Cependant, elle a aussi ses défauts. Déjà elle est un poil plus chère (3 points) et elle ne tire pas autant profit des marques de désignateur lasers (la tendance s'inverse quand on ajoute des désignateurs aux Helios / Fireknives, même en prenant en compte le surcoût). Mais surtout, si elle sait très bien tuer du marines, elle ne sait faire que ça. L'Helios, en contrepartie, saura aussi chasser de la créature monstrueuse ainsi que tous les blindages, y compris les plus lourds. La Fireknife quant à elle, pourra chasser efficacement du blindage léger (transports) et surtout, bénéficie d'une catégorie de portée en plus (24-36ps) avec ses missiles.
Le choix des Burning Eyes reste tout à fait viable cela-dit, mais fais attention à ce que leur manque de polyvalence soit couvert ailleurs dans l'armée.


[b][i] [/i][/b][color="#000000"][quote][/color][u]Equipe d'Exo-Armure Crisis[/u] [color="#9acd32"]138 Pts
[/color]3 Shas'ui (75), 3 Fuseurs-Tau (36), 3 Lances-Flammes (12), Systèmes de Tirs-Multiples (15)[/quote]Je ne vois pas trop l'intérêt de combiner fuseur et lance flamme sur la même unité. Tu n'auras jamais une cible sur laquelle il est rentable de tirer ces deux armes à la fois. Quel rôle leur as-tu prévu au juste ?


[quote][u]Equipe Stealth[/u] [color="#9acd32"]96 Pts
[/color]3 Shas'ui (90), 3 Fuseurs-Tau (6)[/quote]Cette configuration n'est pas légale, tu n'as droit qu'à un fuseur par tranche entière de 3 stealths, donc 1 fuseur pour une équipe de 3 à 5 stealths, et 2 fuseurs pour une équipe complète de 6 stealths.

[color="#ff0000"][i][b]
[/b][/i][color="#000000"][quote][/color][color="#000000"][u]Equipe de Guerriers de Feu[/u] [/color][color="#9acd32"]185 Pts
[/color][color="#000000"]10 Shas'la (100), 10 Fusils à Impulsions (gratuit), VAB Devilfish avec Nacelle de Brouillage (85)
[u]Equipe de Guerriers de Feu[/u] [/color][color="#9acd32"]185 Pts
[/color][color="#000000"]10 Shas'la (100), 10 Fusils à Impulsions (gratuit), VAB Devilfish avec Nacelle de Brouillage (85)
[/color][color="#000000"][u]Equipe de Guerriers de Feu[/u] [/color][color="#9acd32"]185 Pts
[/color][color="#000000"]10 Shas'la (100), 10 Fusils à Impulsions (gratuit), VAB Devilfish avec Nacelle de Brouillage (85)[/quote]Personellement, j'aurais gardé les équipes à effectif entier de 12, pour maximiser la puissance de feu. Au pire, si tu es vraiment coincé niveau points, fais deux équipes de 12 qui iront au combat, et une équipe de 6 qui ne sortira jamais de son Devifish et qui ira prendre de l'objectif.


[quote][/color][b][i][color="#ff0000"][u]SOUTIEN :
[/u][/color][/i][/b][color="#000000"][u]Hammerhead[/u] [/color][color="#9acd32"]155 Pts
[/color][color="#000000"]Canon-Rail (50), paire de canons à Impulsions (10), Nacelles de Brouillage (5)
[/color][color="#000000"][u]Hammerhead[/u] [/color][color="#9acd32"]155 Pts
[/color][color="#000000"]Canon-Rail (50), paire de canons à Impulsions (10), Nacelles de Brouillage (5)
[/color][color="#000000"][u]Equipe de Broadside[/u] [/color][color="#9acd32"]160 Pts
[/color][color="#000000"]2 Shas'ui (140), Assistance de Tirs (20)[/quote]je maintiens ce que j'ai dit précédemment sur les upgrades de Hammerheads et broadsides.
[/color]
[color="#000000"]Plus généralement, entre le fait que tu as déjà pas mal d'anti-char, le fait que tes stealths ne peuvent prendre qu'un fuseur, et le fait que tu as déjà pas mal de tirs F5 PA5 via les GdF et leurs Devilfishs, les stealths sont plutôt redondantes et coûteuses. Je les remplacerais par de l'attaque rapide, idéalement une équipe de cibleurs (et le fait que tu doive leur acheter un Devilfish n'est pas un souci, tu en enlèves un de tes GdF et lesdits GdF empruntent le transport des cibleurs dès le tour 1) ou à la rigueur un piranha.

[/color][color="#000000"][quote] et des escouades de 6 Guerriers de Feu s'annihilent plutôt rapidement et je risque de ne pas pouvoir les capturer [/quote]C'est pour ça qu'on les prend en effectif minimum et qu'on les laisse dans les Devilfishs pour prendre les objectifs. Certains joueurs Taus n'hésitent pas à dire que les guerriers de feu ne sont pas une unité de troupes, mais une upgrade à 60 points pour rendre un Devilfish opérationnel et capable de prendre des objectifs ^_^


[/color][/color][quote name='Spoonik' timestamp='1314886908' post='1985198']Je pense que Farf te proposera de faire une équipe d'Helios[/quote]Ca se voit tant que ça que j'apprécie cette config' ? :whistling: ... :mrgreen: Modifié par Farf
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Une ptite remarque en passant:
Quitte à chercher de la PA2 jumelée, pourquoi ne pas profiter ce celle qui coûte le moins cher dans l'armée, le fusil plasma des Broadsides ?
Personnellement, je passerai les Broad à 3 figs (en virant les Stealths) en leur mettant à chacune plasma jumelé et système de tirs multiples, avec un chef équipé en plus du verrouillage de cible (et sans doute d'un ou deux drones de défense). Une fois les chars lourds du camp d'en face détruits (et ça ne devrait pas trainer en alignant 5 canons rails à 1500 pts), cette unité fera un carnage dans tout ce qui porte de l'armure très lourde...
Du coup, l'escorte du Shas'El peut avoir par exemple une config DeathRain (lance missile jumelé + lance flamme), idéale pour gérer les Truks puis les pâtés d'orks et moins coûteuse.
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[quote name='papyplouf' timestamp='1314890615' post='1985268']
Quitte à chercher de la PA2 jumelée, pourquoi ne pas profiter ce celle qui coûte le moins cher dans l'armée, le fusil plasma des Broadsides ?[/quote]
A cause justement de la plateforme qui le porte : la Broadside.
D'une part, elle n'a pas la mobilité nécessaire pour utiliser le plasma de manière offensive. Le plasma sur broadside, c'est avant tout défensif, pour dissuader les assaillants (et encore, c'est cher pour ce que c'est, y'a des alternatives plus intéressantes).
D'autre part, ça implique de filer des systèmes de tirs multiples aux broadsides, ce qui veut dire que tu investis des points et ton emplacement d'équipement pour autre chose qu'améliorer l'efficacité de tes broadsides dans leur mission première : l'antichar (c'est pour ça qu'on préfère les gyrostabilisateurs ou l'assistance de tir dans 95% des cas). En outre, ces points investis ne serviront pas pour la première moitié de la partie, où tes broadsides chasseront du tank, et auront un impact limité sur la seconde moitié, soit à cause des problèmes de portée / ligne de vue, soit parceque tes broadsides auront pris de la flak (ce que ton ennemi est sensé faire s'il est pas manchot).
Au final, si on rajoute à ses 10 points de base le fait qu'il te coûte ton emplacement d'équipement (à cause du tirs multiples), le plasma jumelé des broadsides est pas si bon marché que ça, et surtout sa rentabilité passe bien en dessous de celui des crisis en raison du peu d'occasions que tu vas avoir de t'en servir au cours d'une partie.
Ca peut être intéressant dans une grosse liste (2000+) à titre défensif sur le chef d'équipe, mais sorti de ça .....bof Modifié par Farf
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Merci pour les conseils encore une fois :D

Juste une question à propos d'une nouvelle liste, les désignateurs laser sur Shas'ui dans une escouade de Guerriers de Feu, ça vaut le coup ou plutôt les cibleurs en Attaque Rapide ? :huh:
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[quote][u]Equipe Stealth[/u] [color="#9acd32"]96 Pts
[/color]3 Shas'ui (90), 3 Fuseurs-Tau (6)[/quote]Cette configuration n'est pas légale, tu n'as droit qu'à un fuseur par tranche entière de 3 stealths, donc 1 fuseur pour une équipe de 3 à 5 stealths, et 2 fuseurs pour une équipe complète de 6 stealths.

[color="#ff0000"][color="#000000"]Oups ! :whistling: [/color]
[/color]
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[quote name='Commandeur O'Kais' timestamp='1314898071' post='1985356']
Merci pour les conseils encore une fois :D

Juste une question à propos d'une nouvelle liste, les désignateurs laser sur Shas'ui dans une escouade de Guerriers de Feu, ça vaut le coup ou plutôt les cibleurs en Attaque Rapide ? :huh:
[/quote]
Sans hésiter sur les cibleurs en attaque rapide.
Sur les Shas'ui tu ne peut pas faire profiter l'équipe de la touche (oui, LA touche y'en a qu'une pour pas mal de points).
Après, si vraiment tu ne sais plus quoi faire de tes points, et qu'il faut combler à voir. Et encore tu auras la plupart du temps toujours autre chose à mettre à la place et surement sur une autre unité.

Ceci étant dit, ce n'est que la théorie, je n'ai jamais testé pour les raisons énoncés ci dessus, même si le désignateurs laser c'est juste bon ^^
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Bonjour tout le monde !!! j'aimerai savoir d'où vous sortez tout vos petits noms sympatiques du genre "Burning Eye", "fireknife", "DeathRain", "Helios" j'ai pourtant bien lu mon codex et je ne me souviens pas avoir vu ce genre de nom. Moi aussi j'aimerai bien me la péter et sortir un jour en plein milieu d'une conversation "dit t'as vu ma nouvelle config' dethrain ?".
Bon sinon je t'encouragerai fortement à mettre un stabi d'arme sur chaque hammerhead, combien de fois ça ma sortie du caca de pouvoir bouger de 12 ps et de pouvoir tirer.
Et là par contre J'EXIGE x) que tu mette 1 ou 2 drone de défense sur tes broadsides, t'aura beau les mettre à couvert je te jure que ça passe pas tout le temps.
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[quote name='bleict' timestamp='1314903628' post='1985426']
Et là par contre J'EXIGE x) que tu mette 1 ou 2 drone de défense sur tes broadsides, t'aura beau les mettre à couvert je te jure que ça passe pas tout le temps.
[/quote]

Salut bleict :lol:
Pour les drones, je suis pas sûr que ça me servent beaucoup beaucoup en sachant que, graçe à la portée des canons-rail de 72 ps, ils seront posés tout au fond de la table (dans un quart de table même) et n'auront pas à encaisser beaucoup de tirs. En plus, ça fait 30 Pts en plus :-x et à 1500 Pts ...

Pour les Hammerhead, j'ai plusbeaucoup de points, je suis d'accord. Sa peut être utile dans ctain cas :)
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Pour les noms des config's de crisis, certains sortent en effet d'un White Dwarf, et d'autres ont été étendus officieusement depuis, mais sont en général reconnus et adoptés par tous les joueurs Tau.

Voici [url="http://www.advancedtautactica.com/viewtopic.php?p=120754&sid=dceee339841f10cf7c1196cf37641b69#p120754"]une liste officieuse[/url] mais assez complète tirée d' Advanced Tau Tactica (ressource inestimable pour tout joueur Tau sachant un brin lire l'anglais)

Pour le désignateur sur le Shas'ui d'une équipe de GdF, je te dirais non, du moins pas dans le but de booster les tirs d'unités ou d'enlever les couverts. D'une part c'est un désignateur très cher (20 points pour le shas'ui +10 pour le désignateur + 5 pour le tir multiple si tu veux pas perdre le tir de fusil à impulsion du shas'ui +5 pour le verouillage de cible si tu veux pouvoir cibler une unité différente). Ensuite, un seul désignateur sur un tireur à CT 3, ça te fait une demi touche en moyenne par tour, bien loin de ce qu'il faut pour booster les tirs d'une unité (2 à 5 touches selon si y'a du couvert à enlever ou pas). En plus, son désignateur n'étant pas multinode, sa propre unité ne peut pas bénéficier de la touche, seule une unité différente le pourra.
Le désignateur sur Shas'ui GdF, c'est plutôt pour tirer des Missiles à guidage laser ou bien pour permettre à un railgun d'ignorer les règles de combat nocturne sur le premier tour d'un déploiement en Brouillard de Guerre (mais ça reste cher dans les deux cas)

La meilleure source incontestée de désignateurs lasers, quand il s'agit de booster tes unités, reste l'équipe de cibleurs, autant par le volume qu'ils fournissent que par le coût. Mention spéciale tout de même pour l'équipe stealth de marquage (3 stealths, dont un shas'ui avec désignateur et 1-2 drones de marquage) qui offre une plateforme chère mais extrêmement mobile et qui agit en avant de la ligne de front (à réserver aux joueurs expérimentés cela-dit.)

Enfin, pour les drones de défense sur les Broadsides, ça fait effectivement mal au budget en points.... Tu sais ce qui très fait mal aussi ? Deux railguns sur les chars de ton adversaire. Suffisamment mal pour que même en fond de table, il consacre les ressources nécessaires à aller leur expliquer sa vision des choses à tes broadsides ^^ (et une mort instantannée via canon laser ou missile antichar est si vite arrivée ... sans parler des assauts tour 2 ) Modifié par Farf
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[quote]Enfin, pour les drones de défense sur les Broadsides, ça fait effectivement mal au budget en points.... Tu sais ce qui très fait mal aussi ? Deux railguns sur les chars de ton adversaire. Suffisamment mal pour que même en fond de table, il consacre les ressources nécessaires à aller leur expliquer sa vision des choses à tes broadsides ^^ (et une mort instantannée via canon laser ou missile antichar est si vite arrivée ... sans parler des assauts tour 2 )[/quote]
Mouah ah ah !!! bien dit farf !!! +1 encore.
Et encore un gigantesque et une super ovation pour vos précision sur les p'tit noms. Là il se fait tard, je regarderai ça demain d'un oeil plus attentif.
J'ai toujours pensé jouer des stealth rien que pour leur touches de désignateur laser étant donné leur mobilité, sauf qu'avant même de la mettre en pratique je me suis dis que c'était un pari risqué, alors je réserve cette petite surprise pour une partie fluff.

ps : Spoonik et Farf depuis quand jouez-vous Tau ?
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Merci encore Farf ^_^
Par contre, je ne suis pas sur d'avoir bien équipé mes cibleurs que voici :-| :

[b][i][u][color="#ff0000"]ATT. RAPIDE :
[/color][/u][/i][/b]
[u]Equipe de Cibleurs[/u] [color="#9acd32"]133 Pts[/color]
4 Shas'la (48), VAB Devilvish avec Nacelle de Brouillage (85) Modifié par Commandeur O'Kais
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[quote]Par contre, je ne suis pas sur d'avoir bien équipé mes cibleurs que voici :-| :[/quote]
si c'est nickel rassure toi, essai peut-être d'en mettre plus genre 6 cibleurs. Parce que 1 touche sur 4 c'est pas rare^^.

car si eux même ne touchent pas leur cible, on est dans de beaux draps :)
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