Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Citadel Finecast


Anàrion

Messages recommandés

Voici mon retour:

Il y a deux mois, j'avais pris 3 ushabtis (les anciens avec armes de cac) et un prêtre liche, une catastrophe, les plus beaux que j'avais trouvé étaient mal moulés par endroit, des bulles en veux-tu en voilà, des parties tellement fines qu'un coup de pinceau les cassait... Attention aussi, regarder dans les blister et se faire ouvrir les boites est une bonne solution, mais pas mal de défauts aparaissent à l'ébardage (je te vire une ligne de moulage, et oh! une grosse bulle!) bref, je me suis dit "finecast, plus jamais!"

Mais en tant que FBM, j'ai craqué récemment sur les figurines de la suite du Voivode, et je dois reconnaître qu'à part quelques anicroches, les figurines étaient correctes... bon, reste que pour le prix, c'est toujours un scandale d'avoir des figurines présentant des défauts! En regardant les autres blisters, j'ai vu que pas mal de figurines avaient encore de gros soucis, et en particulier les anciennes (c'est à dire des figurines autrefois en métal), je trouve que globalement, les figurines sortie récemment uniquement en finecast sont de meilleure qualité que les anciennes. Problèmes pour refaire les moules des anciennes? Par exemple, je m'étais réjouit de la sortir de l'enchanteresse elfe sylvain, mais je n'en ai trouvé aucune en magasin qui soit correcte, il leur manquait systématiquement le menton, et certaines parties étaient mal moulées...

Bref, y a un mieux, mais c'est pas la panacée! A bon entendeur... Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, plusieurs figurines finecast achetées, des anciennes en métal et des nouvelles. Toujours des petites bulles. Elles ne sont pas catastrophiques, cependant certaines détériorent des détails (crâne ou pointes). Sur la figurine de Bragg, il manquait la plaque ventrale (mais la boutique faisait une remise à cause de ça, indiquée sur le blister).

Les figurines sont chers, surtout avec ce qu’il reste de défaut comme le dit Ser Eddard (Malagor chez les HB est à 17,50€ :blink: ).

Reste que pour moi, ce passage reste une bonne chose vis-à-vis des avantages de la résine sur le métal (légèreté, facilité de collage, pas de contreperçage…). Si les défauts de mouloage sont résolus, aussi petits soient-ils, ce sera vraiment bien. Pour le prix, là, il n’y a pas grand chose à attendre je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai :
Des gorgones eldars noirs
une grotesque

Et je suis globalement deçus, j'ai trouvé des bulles de manque de matière. Une grappe fendu en 2 sur toute la hauteur (avec la figurine presente sur la grappe). Et une grappe completement décalé ( comme si le coté droit et le coté gauche du moule n'etait pas en face l'un de l'autre).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Angor' timestamp='1316716646' post='1998864']
Pour ma part j'ai :
Des gorgones eldars noirs
une grotesque

Et je suis globalement deçus, j'ai trouvé des bulles de manque de matière. Une grappe fendu en 2 sur toute la hauteur (avec la figurine presente sur la grappe). Et une grappe completement décalé ( comme si le coté droit et le coté gauche du moule n'etait pas en face l'un de l'autre).
[/quote]

Tiens tu n'es pas le premier qui est déçu des gorgones EN, tous mes potes qui en ont achetés constatent les mêmes défauts (armes cassantes, bulles..........).


Bref même si j'ai l'impression que les nouvelles figs finecast (non métaliques avant) sont de meilleurs qualités il existe des exceptions et c'est fort dommage :unsure:

En ce qui concerne le Sinople je ne connais personne qui l'a acheté en finecast.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai toute la cours du voivode, résultat :

- Lhamaéenne : épée cassée et manquante du blister ( faut le faire ^^ )

- Ur-Ghul : omoplate droite totalement bouffée mais rattrapable a GS.

- Medusae : quelques petites bulles surtout au niveau de la cervelle.

- Sslyth : problème de symétrie sur la grappe du corps de la tête à la queue d'au moins 1mm et quelques bulles sur les membres.

Ainsi que la succube et le tourmenteur qui eux ne présente pas de réel défaut, juste quelques petites bulles surtout une sur le nez de la succube mais rattrapable.

Puis un seigneur vampire nickel, comme quoi les récentes ne sont pas les plus parfaites. Pour info, j'ai commandé tout ça par la VPC donc pas pu examiner le blister avant ^^ et j'appelerai demain pour avoir plus d'info sur le remplacement du sslyth et l'épée de la lhamaéenne ( Ca m'ennuie d'aller a un GW sachant que j'en aurai pour 1h30 aller retour en voiture ou transport en sortant du taff ).
Donc résultat, je n'ai jamais eu autant de défaut en proportion avec le métal même si je l'avoue la matière est agréable à travailler. Je ne suis pas radin ni ouin ouin mais à ce prix, je me dis qu'un petit contrôle en sortie de production, c'est amplement faisable parce que c'est dommage vu la finesse des nouveaux eldars noirs ^^.

Mise à jour : Je viens d'avoir la VPC donc il m'envoie de quoi renvoyer le produit défectueux à Aix puis il m'en renvoie un neuf dès réception. Un SAV rapide et sérieux comme toujours. Modifié par amrael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tenais à faire part de mon avis sur du finecast.

J'ai reçu hier logan grimnar, njal des tempêtes et aussi canis, bah apparement je suis un sacré chanceux car après longue observation, je n'ai aucun défaut.
Les surplus de résine sont minuscules, aucune casse ou manque.

Je précise que j'ai l'habitude de bien observé et repéré les erreurs sur résine car j'ai beaucoup de kit FW chez moi.

Quand je lis les commentaires de certains, j'ai beau n'avoir eu aucun soucis, je pense pas reprendre le risque d'en re-commander chez Maelstrom de peur de devoir les renvoyer la bas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sgt. Reppep' timestamp='1317128720' post='2001579']
N'est-ce pas dû à certains revendeurs (possiblement maelstrom et wayland) qui ouvrent la boîte et vérifient le contenu, histoire que tout soit en ordre ?
[/quote]
Il me semble même qu'il y a une liste des figurines potables et de celles qui ne le sont pas, faite par Wayland ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas utile. Si vous achetez un produit FINECAST chez un revendeur comme Maelstrom et que celui ci est défectueux, vous pouvez sans problème allez l’échanger dans un GW.
Je l'ai fait le mois dernier avec un Prince Tyranide complètement pourri (les pointes des jambes inexistantes, des trous partout).
Donc voila, achetez ou vous voulez, et vous n'aurez aucun soucis avec le SAV de GW (des dires du manager du magasin de Lyon, ce sont leur produits (peu importe ou ils sont acheter) donc ils echangent sans probleme)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon Skaven ( dsl des photos mon appareil est vieux). Mieux que des mots des images. Je deconseille de commander sur le net car on peut avoir de bonnes surprises...

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/38/004pnb.jpg/][IMG]http://img38.imageshack.us/img38/2157/004pnb.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/202/006nti.jpg/][IMG]http://img202.imageshack.us/img202/784/006nti.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/62/007uy.jpg/][IMG]http://img62.imageshack.us/img62/948/007uy.th.jpg[/IMG][/URL]

Donc l arme no comment, la banniere et les cranes ont des creux, et le skaven en lui meme a un bout de queue manquant et quelques imperfections...Bref je suis deg car comment rattraper ca -_-. Bref degoute.

P.s : Tu es sur d avoir dit que tu avais commande sur un site autre que GW? Car je trouve ca un peu bizarre que GW t echanges un truc que n a pas achete chez eux. Sinon pourquoi ne pas acheter des trucs sur Maelstrom Games et ramener a GW en disant je peux prendre autre chose? Modifié par Jerome30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jerome30' timestamp='1317140617' post='2001731']Donc je deconseille de commander sur le net car ont peut avoir de bonnes surprises.[/quote]

je pense qu'il y a une erreur dans ta phrase ^^.

pour moi je viens de commander le ventre-feu et aucun problème, pour Bragg quelques pointes manquantes dans la plaque ventrale, mais rien d'énorme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jerome30' timestamp='1317140617' post='2001731']

P.s : Tu es sur d avoir dit que tu avais commande sur un site autre que GW? Car je trouve ca un peu bizarre que GW t echanges un truc que n a pas achete chez eux.
[/quote]

Absolument, au début j'avais le même doute, mais un jour j'ai décidé d'acheter un zoanthrope directement sur leur site et il s'est trouvé défectueux lui aussi.
Du coup j'ai décidé d'aller un matin a mon GW afin de l’échanger, facture en main.
J'ai donc pu échanger sans problème mon zozo contre un autre, et ils n'ont pas du tout demander une quelconque facture. J'en ai donc profiter pour demander au manager si il était possible d’échanger un produit, même acheter ailleurs.
Ce dernier m'a assuré que oui, tant que le produit est un de leur produit évidemment, des gammes qu'ils vendent.

Du coup, l'aprem je suis revenu avec mon Prince tyranide tout pourri, que j'ai pu échanger contre un autre sans le moindre soucis, et je précise a nouveau, ce dernier avait été acheter chez Maelstrom.


Donc je persiste et signe, il est possible d’échanger un produit défectueux, même s'il n'a pas été acheter en magasin GW ou sur leur site internet :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]P.s : Tu es sur d avoir dit que tu avais commande sur un site autre que GW? Car je trouve ca un peu bizarre que GW t echanges un truc que n a pas achete chez eux.[/quote]

En même temps même les revendeurs achètent à GW, hein.

C'est comme le fameux coup du "niquez GW, achetez chez les revendeurs qui font des réduc !". Sauf que GW a déjà fait son bénéfice dessus, elle est productrice donc c'est tout à fait logique qu'elle échange [b]son[/b] matos défectueux.
C'est un peu comme un constructeur automobile qui reprend les anciens modèles à X euros. Quelque soit l'endroit où on l'achète ça reste une renaud.

Et puis quand on vend des bouts de résine à ce prix là on doit avoir un service après vente impeccable, surtout quand ça merdouille clairement niveau qualité.
N'importe quelle enseigne (ou presque) te reprend un produit qui a des défauts flagrants. En fait, la plupart des entreprises s'arrangent pour ne pas vendre ces fameux produits défectueux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,
Cherchant à acheter des marines de la peste de la gamme finecast et vu ce que j'ai entendu, j'ai été voir sur le site de games workshop les fameuse figurines et je tombe sur sept marines de la peste dont l'un a une épée cassé et une multitude de bulle et de trous. Avez-vous eu des échos sur divers problème sur les space marines de la peste.
Lien de la photos:
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1160102a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le coup d eclat avec finecast peu etre que Gw laisse couler et qu ils ont passe des accords avec les revendeurs et du coup sont plus souples dans les echanges, moi j y suis toujours pas alle mais en tout cas je suis sur d une chose ; PLUS JAMAIS DE FINESCAST meme si la production semble s ameliorer. Comme le dit si bien une citation :
[quote]Vous n'aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression.[/quote] Modifié par Jerome30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Non si tu achetes un vehicule d occasion R... chez F....[/quote]

Mais quand tu achètes une figurine GW neuve chez Maelstrom, c'est une figurine neuve que GW a vendu à Maelstrom.

Si tu achètes dans un magasin GW : la figurine est fabriquée par GW, "vendue" (dans le sens acheminée, je ne sais pas comment on peut qualifier le transfert de stock dans un sens et le trasnfert d'argent en retour) à un magasin GW et achetée par toi.

Si tu achètes dans un magasin non-GW : la figurine est fabriquée par GW, vendue au magasin et achetée par toi.

Au final une partie des sous va à GW fabriquant et une partie va au magasin vendeur, que ça soit un magasin GW ou un indépendant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas d argent, je parle de service apres-vente.
Un revendeur ne fait pas partie de GW meme si il vend les produits GW, donc si j ai un probleme avec une fig GW que j ai achete a un revendeur c est pas a GW que je dois aller pour me faire echanger ma figurine mais a mon revendeur qui lui prendra les dispositions avec GW vu qu ils sont en 'contrat'.


Bon au final ca avance a rien tout ce HS ^^moi je voulais juste savoir si GW et les revendeurs sont plus souples a l echange vu le fiasco total de la gamme finecast et donc 'ferme' les yeux sur la provenance des figurines. Donc si vous avez des retours hesitez pas.

P.S : Y a pas un service de qualité normalement chez GW j avais vu ca sur un WD une fois y a lontemps? Parce que laisser passer ce genre de chose je trouve ca suspect quand meme...ca peut dire pleins de chose voir meme une crise de la societe. Modifié par Jerome30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jerome30' timestamp='1317371900' post='2003581']
Meme si GW gagne de l argent direct vu qu il vend de gros stock a un revendeur, il perd de l argent dans le temps par rapport a la figurine vendu en magasin GW.
[/quote]
Sauf que les vendeurs en centre hobby ne travaillent pas gratuitement et les locaux ne sont pas offerts non plus ;). GW ne perd pas d'argent quand leurs produits sont vendus par des revendeurs (ce serait plutôt le contraire) même quand ceux-ci font des remises (qui dans notre cas d'acheteurs français auprès de magasins britanniques sont en partie liées aux taux de change Euro/Livre à notre avantage). S'ils peuvent faire ces remises (qui sont plutôt de 10-15% sur le produit par rapport à GW UK il me semble), c'est sans doute parce qu'ils réduisent leurs marges et/ou leurs coûts et que leurs stocks sont en flux tendus (logique de "zéro stock"). En fait, j'en sais rien, faudrait leur demander, mais j'imagine que c'est quelque chose comme dans le genre.

Pour ce qui est du service après vente, bien sûr rien ne t'empêche de t'adresser à wayland ou maesltrom directement mais rien ne t'empêche non plus d'aller chez GW. Le second cas est sans doute plus rapide (à condition d'avoir un centre hobby près de chez soi).

Bref, désolé de prolonger le hors sujet.

Ps: et puis la marge de 5 euros sur une figurine, je pense que les revendeurs en rêveraient (je sais c'était sûrement un exemple à la louche^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J irais voir mais comme le GW est pas tout pret ^^ et ca m arrangerait car vu mon anglais oral je me vois mal telephoner pour un retour.

Et pour le HS c est sur que les 'petits' revendeurs faut pas les mettres dans le meme panier que des revendeurs Type Maesltrom games, wayland, ou meme en france cultura etc. Modifié par Jerome30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Messieurs, votre HS a assez duré. Le prochain qui parle d'autre chose que son retour positif ou négatif sur les figurines Finecast je lui offre des vacances prématurées. [/b] ^_^ Modifié par Celt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon retour sur le finecast :

- la seigneur vampire était impeccable, vraiment sublime, légère, à coller c'est le top, rien à retoucher sur le corps, seulement l'épée et l'autre bras qui étaient attachés.

- Vlad Von Carstein, là par contre je suis plus mitigé, beaucoup de détail mais des endroits comme l'armure ou la fourrure il est plus difficile de reprendre les défauts. Le protège main de son épée, il manquait de la résine. Dans l'ensemble la figurine est bien et à part quelques petits soucis, ça reste un produit correct.

Donc personnellement, j'avais commandé sur Maelstrom Games avec un peu d'appréhension mais je pense que les revendeurs voir GW doivent faire attention dans la mesure du possible avec les clampacks pour s'assurer que le produit est potable avant de l'expédier.

Retour positif, bluffé par la légèreté et "la perfection" de la seigneur vampire, déçu un peu pour Vlad mais j'échappe aux bulles et gros défauts, style épée cassée ou autre.


Bref, je continuerais petit à petit à abandonner le métal, reste que le finecast nécessite d'être pour l'instant vigilant pour s'assurer un produit "normal".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila mon bilan :
6 boites fincast achetées (toute des rééditions métal plus ou moins ancienne) et autant vu chez des amis et je suis assez content. Seul une boite était vraiment raté (je pense que j'aurais pu râler, mais s'agissant d'un lance-roc, le rebouchage artisanal passe très bien), avec des trous partout et de gros défauts qui m'on demandé 40min de "greenstufage".

Pour moi, c'est un net plus pour la fig, je me souviens encore des monstruosités GW en métal, inébarbale, lourd et incollable ! Là, monter sa fig c'est juste du pu bonheur, même si ca demande un peu de bricolage. Alors oui c'est peu être plus long à monter qu'avant mais le résultat est bien meilleur ! Je me souvient encore d'un dread Ork branlant avec des interstice ouvert de partout :whistling:

Finalement, je crois que de toute façon j'ai jamais vu de figurine résine (tout fabricant confondus) vraiment parfaite. Entre forge et ses résine de qualité aléatoire, ses pièce cassée ou manquante même pour des modèle plus de 200£, et les autre fabriquant que j'ai testé aux résine trop dure et trop cassante, je n'ai rien à reprocher à Finecast.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.