Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Citadel Finecast


Anàrion

Messages recommandés

[quote name='nono02' timestamp='1318359958' post='2010657']
On comprend la hausse du prix de la resine a present : payer le Super SAV

Reste que si les figurines etaient moins foireuses ca serait pas plus mal ... car se deplacer au games pour echanger ses figouzes pourquoi pas, mais à mon niveau c'est une perte de temps malgres tout (et d'argent aussi ils me payent pas le ticket de metro qui lui aussi à augmenté !!)
[/quote]
Avec un pourcentage de bonne qualité très faible, je ne comprends pas quand on doit aller acheter ses figurines Failcast qu'on n'ouvre pas le blister/boite pour en vérifier le contenu. Cela te prend 2 min, le vendeur ne dit jamais rien et tu économise ton ticket de métro.

Par contre, l'achat sur internet force à ne pas s'orienter sur les figurines en résine clairement. Devoir payer les frais de transport de base et aller par la suite dans un magasin GW/distributeur, coûte très cher à l'acheteur.

Sans compter le fait que les figurines ont augmenté de 30%.

J'ai du mal à savoir pourquoi GW ne met pas un contrôle qualité. Si on faisait la même chose pour les voitures ou les avions, il y en aurait des morts -_-

Me concernant j'ai eu la chance de n'avoir que l'épée de l'autarque Eldar tordu mais rien de plus. J'ai donc une fausse bonne impression sur ce nouveau produit même si au fond, la résine me plait clairement pour la qualité des détails et sa légèreté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sur que si on tombe sur une figurine sans trop de defaut on a au final une meilleure qualité avec la resine qu'avec le plomb....

pour ce qui est de l'epee de l'autarque tordue ca doit etre de base ! il suffit de passer sous l'eau chaude et retordre la resine....

enfin pour ce qui est du controle qualité..... a part vouloir rendre les gens myopes a force de verifier si bulles d'air ou pas il y a .... je sais pas trop comment ils pourraient s'y prendre !

[i][b]*Merci d'utiliser des Majuscules et des accents à l'avenir.*[/b][/i] Modifié par Korgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme beaucoup de société, tu prend quelques exemplaires dans un lot et tu regarde si la qualité est bonne, on appelle ça un "échantillon représentatif", à partir du là si cet échantillon est ok c'est que le lot est bon lui aussi (où plutôt statistiquement la possibilité d'un défaut reste minime).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome30
Sauf que vu les retours partout dans le monde ca m étonnerait que le service de controle n ai pas vu les defauts majeurs de beaucoup de lots. Donc venant de GW c etait voulu y a pas d autres reponses : soit GW se disait : oe ok on lance on verra bien si les gens se plaignent...soit c est juste car la societe dois subir des grosses pressions ( voir crise qui sait) et du coup lance une production bacle a la hate.

Apres comme une personne l a souligné, si vous avez eu des figs potable tant mieux mais combien de personne ont surement des mauvais tirages mais qui s en foute/fleme/ont les moyens de reparer/...et qui du coup ne ramene pas la fig pour l échange, ce qui ne veut pas dire que les mauvais tirages sont rares...faut voir dans la monde combien de personne sont venu se plaindre...c est pas anodin ni un cas a part ce qui veut bien dire que le lancement de finecast etait mal prepare et que le controle n a pas/ a ete mal fait. Modifié par Jerome30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jerome30' timestamp='1318574272' post='2011957']
Sauf que vu les retours partout dans le monde ca m étonnerait que le service de controle n ai pas vu les defauts majeurs de beaucoup de lots. Donc venant de GW c etait voulu y a pas d autres reponses : soit GW se disait : oe ok on lance on verra bien si les gens se plaignent...soit c est juste car la societe dois subir des grosses pressions ( voir crise qui sait) et du coup lance une production bacle a la hate.[/quote]

Je n'ai jamais dit qu'il le faisait :D, j'expliquait juste à nono le comment font les société pour un contrôle qualité ;-)

[quote]Apres comme une personne l a souligné, si vous avez eu des figs potable tant mieux mais combien de personne ont surement des mauvais tirages mais qui s en foute/fleme/ont les moyens de reparer/...et qui du coup ne ramene pas la fig pour l échange, ce qui ne veut pas dire que les mauvais tirages sont rares...faut voir dans la monde combien de personne sont venu se plaindre...c est pas anodin ni un cas a part ce qui veut bien dire que le lancement de finecast etait mal prepare et que le controle n a pas/ a ete mal fait.
[/quote]

Bien d'accord là dessus surtout quand je lis que dans un centre hobby il n'y a eut que deux retours pour ça. Sans oublier les gars qui achètent la fig "au cas où" suite à un petit krakaje et n'ouvre même pas le blister pour vérifier le contenu (je suis dans le lot mais avec du metal quelques refs skav ... devrait vérifier tiens ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome30
J avoue que je suis dans le lot aussi...ma fig skaven en photo que j ai toujours chez moi et que je ne pense pas ramener par : fleme/manque de temps ( oe l excuse je sais xD)...donc bon ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Tcheu, je ressors un peu ce sujet pour relater une expérience.

Donc j'ai acheté plusieurs figs Finecast, honnêtement pas de gros soucis, les figs sont de qualité, la résine est plus facile à coller, plus facile à convertir, la figurine est moins lourde et donc moins cassante, etc, etc.

Seulement voilà il y a quelques jours je me rends compte qu'il manque une corne sur la plaque ventrale de mon Golgfag. Je pense qu'il est peu probable que j'aie oublié de la coller et que je l'aie jetée par erreur, mais bon c'est pas forcément à exclure. Toujours est-il que mon Golgfag a l'air con avec une corne et un gros trou. Après avoir pensé à sculpter celle qui manque, je me dis tant qu'à faire, autant contacter le support, pour voir s'ils peuvent pas m'aider.

[quote]
Bonjour,

Je m'aperçois 2 mois après son achat (je viens de le monter) qu'il me
manque des pièces sur mon Golgfag (les cornes qu'il a sur son ventre).
Que puis-je faire ? Puis-je vous commander les pièces manquantes ?

Cordialement,
[/quote]

[quote]
Bonjour,

Nous vous présentons nos excuses pour le désagrément.

Nous vous expédions dès aujourd'hui les éléments par courrier.

Merci de votre compréhension.

Cordialement, l'équipe des Ventes Directes.
[/quote]
:blink:. Pas de discussion, ils m'envoient recta les deux petites pièces manquantes sans poser de question. Je l'aurais payé bien volontiers (comme je le dis dans mon email d'ailleurs). Je n'ai absolument pas commandé Golgfag online, je l'ai acheté via mon magasin local, ils ne peuvent donc probablement pas vérifier l'achat.

J'en retire deux choses :

1. En cas de problème avec des figurines Finecast, la consigne est visiblement claire, on reprend/échange/complète sans discuter. C'est plutôt agréable en tant que client de le savoir.
2. Si de telles consignes ont été données, c'est qu'il y a une raison, et que GW a visiblement envie de ne plus faire de bruit à ce niveau.

Ceci étant dit, je suis assez satisfait car outre ces petits soucis, jamais je n'échangerais mes Finecast contre du métal. Si le service est là pour pallier aux problèmes du lancement, moi être content :clap: Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Far2Casual' timestamp='1321436551' post='2030589']
J'en retire deux choses :

1. En cas de problème avec des figurines Finecast, la consigne est visiblement claire, on reprend/échange/complète sans discuter. C'est plutôt agréable en tant que client de le savoir.
2. Si de telles consignes ont été données, c'est qu'il y a une raison, et que GW a visiblement envie de ne plus faire de bruit à ce niveau.
[/quote]

Effectivement, le SAV est nickel, mais c'est quand même bien la moindre des choses quand on voit le taux de figurines "défectueuses" qu'on trouve dans les blisters... Je vois là un simple lien de cause à effet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, déjà à l'époque du plomb un collègue à tel pour une pièce manquante sur un dragon plomb ES.

Ils ont envoyés directement la pièce, tout ça au final pour s’apercevoir que le fautif, c'était mon pote (pièce ayant glissée sous le clavier du pc...).

Donc rien a voir avec le failcast pour le SaV, c'est un point sur lequel GW donne l'exemple.

Edit: j'ai eut le même souci avec un prêtre guerrier sans arme, le magasin de montpeul m'a carrément donné un blister de prêtre à l'époque. Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le domaine ludique, GW a un , si ce n'est le meilleur, SAV.
Rapide, efficace et parfois très généreux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a toujours été le cas. Je suis un abonné aux boîtes incomplètes.
J'ai TOUJOURS pu récupérer les pièces manquantes (j'ai déjà reçu des boîtes sans socles, une hydre sans pattes, un Malekith manchot, un pot de peinture pété en deux et autres réjouissances). Il m'a suffit de leur expliquer le soucis et de demander gentiment.

Tout ça entre 2000 et maintenant à la louche, donc ça remonte à loin avant finecast (je n'en ai jamais acheté, et c'est pas prêt d'arriver :P ). Aucun lien donc, GW a beaucoup de défauts mais si y a juste un point sur lequel on ne peut rien leur reprocher c'est leur SAV au top. Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chavez' timestamp='1321439381' post='2030623']
Alors mea culpa, je suis mauvaise langue ;)
Il faut dire que je n'ai jamais eu affaire à eux par le passé.
[/quote]

Ce qui est en soi aussi un très bon indicateur de qualité ... du moins si tu achètes du GW ;) Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonsoir, alors je suis réellement dans le hobby que depuis 1 an. Mais quelques boîtes tout de même pour comparer.

J'ai 2 Finecast à mon actif.

La première figurine que j'ai eu est un Héros du Chaos (celui avec 2 haches)les haches étaient complètement déformées. Celà ne m'a pas trop dérangé.
J'ai coupé la première pour la redresser quitte a ce qu'elle soit plus courte. La seconde complètement enlevé pour y mettre ma grande bannière.

La seconde, Archaon. Pas mal de défauts, mais surtout deux fois la partie droite du cheval. Ca fait drôle sur le coup. Je me suis présente à mon GW, il me l'a repris sans aucun problème. Par contre il n'en avait plus et suis donc parti sur le Seigneur du Chaos, qui a des mini trous à certains endroits mais pas gênant.

Je suis donc plus que mitigé pour le moment, et c'est bête mais le fait de payer autant pour de la résine me rebute un peu. Préfère du métal. Mais là n'est pas la question.

Je confirme également que GW reprend bien les produits GW qui n'ont pas étaient achetés chez eux en cas de défaut ou produit non deballés. On m'en a offert plusieurs et je n'avais même pas les factures. Peut être est ce spécifique à mon GW.

Pour en revenir au sujet, les figs sont bien plus détaillées mais si c'est pour avoir des défauts à côté j'essaierai d'éviter autant que possible pour le moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Far2Casual' timestamp='1321436551' post='2030589']

J'en retire deux choses :

1. En cas de problème avec des figurines Finecast, la consigne est visiblement claire, on reprend/échange/complète sans discuter. C'est plutôt agréable en tant que client de le savoir.
2. Si de telles consignes ont été données, c'est qu'il y a une raison, et que GW a visiblement envie de ne plus faire de bruit à ce niveau.

Ceci étant dit, je suis assez satisfait car outre ces petits soucis, jamais je n'échangerais mes Finecast contre du métal. Si le service est là pour pallier aux problèmes du lancement, moi être content :clap:
[/quote]
le service après vente games à toujours été au top et ils ont l'a dessus toujours privilégié la satisfaction du client !
Salut au vieux steph.

Même situation pour ma pomme avec un Prêtre liche réexpédié.
Quand c'est bien il faut aussi le dire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, quand je vois le nombre de ratés finecast qui oblige le vendeur à changer une partie des produits, les dirigeants de GW ne s'inquiètent 'il pas des pertes de l'entreprise?
Je veux dire, la résine ne se refond pas, l'image de la gamme est plutôt négative, ça doit coûter des sous tout ça!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Los123' timestamp='1322209702' post='2036185']
Juste une question, quand je vois le nombre de ratés finecast qui oblige le vendeur à changer une partie des produits, les dirigeants de GW ne s'inquiètent 'il pas des pertes de l'entreprise?
Je veux dire, la résine ne se refond pas, l'image de la gamme est plutôt négative, ça doit coûter des sous tout ça!
[/quote]

Si tu veux mon avis, qui n'engage que moi, il y a un problème actuellement qui n'a pas de solution positive pour GW, je m'explique, ils ont leur image de marque ternie par une production qui n'est pas à la hauteur de leurs/nos attentes, donc leur image est irrémédiablement salie et la confiance en leur résine risque fort de ne jamais revenir...
Revenir en arrière ? Je ne pense vraiment pas, le coût de l'investissement doit être très (trop) élevé que pour qu'ils ne se permettent de faire le chemin inverse. Et puis, au vue de l'augmentation tarifaire, ce n'est pas le surcoût des retours qui doit les inquiéter.

De plus, il me semble que les investissements en recherche et développement, les coût salariaux, le matériel haute technologie,... Doivent plus justifier le prix de vente que le seul coup des retours. La résine ne leur coûte, proportionnellement au reste, presque rien...

Enfin, ce n'est que mon analyse et mon avis, j'expose des théories qui me semble logique d'un point de vue marketing et et développement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je pense que le taux de défectueux même si potentiellement il peut être élevé reste largement supportable.
D'ailleurs le changements de matériaux à fait changer insidieusement les prix vers le haut (39 € pour gorbad par exemple). Le coût matière et de production me semble qui plus est super faible. Reste l'amortissement des machines. Mais je me rappelle qu'à l'époque une boite de GdC vendue 30 € avait un coût de revient à 5 € environ conditionnée et emballée au départ d'UK.

Une marge digne des produits cosmétique (quoique c'est pire un sérum pour une gonzesse ça coute 4€ à 6 € et ça se revend entre 40 et 90 €) Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'avoir un bon SAV mais ce serait encore mieux un bon contrôle qualité avant mise en boîte ^^

Perso j'ai acheté la cockatrice chez un revendeur, que des problèmes minimes mais toutes les pièces étaient bien là.
Du coup une commande sur internet pour Caradryan et là paf la hallebarde... euh... qui ressemble plus à une massue en caoutchouc, bref terminé pour moi à part s'il y a moyen de controler la fig avant l'achat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Far2Casual' timestamp='1321448565' post='2030724']
[quote name='chavez' timestamp='1321439381' post='2030623']
Alors mea culpa, je suis mauvaise langue ;)
Il faut dire que je n'ai jamais eu affaire à eux par le passé.
[/quote]

Ce qui est en soi aussi un très bon indicateur de qualité ... du moins si tu achètes du GW ;)
[/quote]

C'est aussi un indicateur que la qualité de la gamme Finecast est très en deça des "standards" GW... Je n'ai jamais nié la qualité des produits GW, que ce soit le plastique ou le métal. C'est leur résine qui est foireuse.
En 10 ans, je n'ai pas eu affaire une seule fois au SAV, et là je dois passer au magasin GW tous les mois pour faire un échange de figurine Finecast...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info de manière générale lorsque qu'une figurine est bien niquée c'est peut être un souçi sur la chaine de production.

Pour éviter les erreurs éviter de vous faire échanger le produit par un autre qui n'a pas le même numéro de batch code (numéro de série de production). Théoriquement revendeurs ou boutique sont sensés le demander pour traquer si les pb sont récurrent sur l'ensemble d'une série de production. Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1322229749' post='2036397']
Pour info de manière générale lorsque qu'une figurine est bien niquée c'est peut être un souçi sur la chaine de production.

Pour éviter les erreurs éviter de vous faire échanger le produit par un autre qui n'a pas le même numéro de batch code (numéro de série de production). Théoriquement revendeurs ou boutique sont sensés le demander pour traquer si les pb sont récurrent sur l'ensemble d'une série de production.
[/quote]

Je ne suis pas le raisonnement : si le problème vient vient de la chaîne de production, il y a un risque que ça concerne plusieurs figurines d'un même lot, non ? Et donc il serait plus prudent de demander un échange contre une figurine d'un autre lot en espérant que cet autre lot n'a pas eu de problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xahendir' timestamp='1322230711' post='2036405']
[quote name='Le Bim' timestamp='1322229749' post='2036397']
Pour info de manière générale lorsque qu'une figurine est bien niquée c'est peut être un souçi sur la chaine de production.

Pour éviter les erreurs éviter de vous faire échanger le produit par un autre qui n'a pas le même numéro de batch code (numéro de série de production). Théoriquement revendeurs ou boutique sont sensés le demander pour traquer si les pb sont récurrent sur l'ensemble d'une série de production.
[/quote]

Je ne suis pas le raisonnement : si le problème vient vient de la chaîne de production, il y a un risque que ça concerne plusieurs figurines d'un même lot, non ? Et donc il serait plus prudent de demander un échange contre une figurine d'un autre lot en espérant que cet autre lot n'a pas eu de problème.
[/quote]
oui c'est ce que je veux dire... je pensais avoir été clair...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qu'il faut retenir :

Quand vous achetez du Finecast, contrôlez directement en magasin. Pour achat via web tant pis.

Et que même si le produit est défectueux, il sera échangé sans soucis par GW.

Comme l'a dit l'un d'entre nous il est vrai qu'il aurait était préférable que les figurines soient contrôlées avant d'être mis sous blister mais bon...

GW répond présent, est ce n'est pas toujours le cas avec d'autres constructeurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.