Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Citadel Finecast


Anàrion

Messages recommandés

[quote]Et je répète mes propos : sur 5 figs finecast achetées = 2 nikels, 2 avec des petites bulles, MAIS 1 seule avec un manque de matière, même si le ratio est de 3 contre 2 sur 5 figs, si bien que j'en suis content pour tout le reste indiqué plus haut (dont la facilité de conversion)...rien de plus rien de moins. -_- [/quote]

Et sur une cinquantaine de figurines en métal achetées, zéro problème :)
Ça se passe de commentaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50?

Perso je les compte presque au millier mes figurines plomb et aucune avec un problème (sauf le marteau d'un prêtre mais c'est un oubli de conditionnement).

Le pire en plomb: le décalage, et ça, j'en ai eut qu'une 10 aine gros max ( et c'est pas trop dur à rattraper car minime).

Je suis aller voir pour acheter du failcast (il y a des models sympas en photo) , j'ai fait demi-tour cash. Entre les infos rumeurs, revendeurs et le check en magasin, vomitif. Et j'y suis encore passé avant hier en magasin pour regarder, histoire de...

Bref, limite l'occasion va devenir un peu comme celle des timbres ou autres cartes magic:

Vend failcast, état moyen, 14 bulles....
Vend failcast, bonne cote, 0 défaut!

:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde

pour faire quelques choses de productif plutôt qu'une succession de discours inutiles sur la mauvaise qualité des figurines finecast pourquoi ne pas faire un listing officiel des figurines finecast qui sont en bonne condition avec des évaluations des joueurs. quelque chose sous forme de post it ou de tableau à mettre a jour continuellement servant ainsi d'indicateur qualité pour les joueurs?

En ce qui me concerne cela m’intéresserait car étant débutante cela m'aiderait à choisir.

+++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm cela relève un peu du miracle de faire un tel tableau.

Apparemment, selon les avis de chacun, les nouvelles gammes présentes "moins" de défaut que les ré-éditions.

Donc faire un tableau serait un peu obsolète, il suffit juste de savoir si le produit est une nouvelle édition ou pas (cf : par exemple les nécrons, les eldars noir etc).

Moi ce qui m'étonne, c'est le suivi de qualité. Quand je vois l'état des proxys (bon ok, pas tous) des concurrents, je me dit que c'est un peu la honte pour GW :angry:


@Lolodie : tu m'as fais rire avec tes occaz :lol:


Shag.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shagal' timestamp='1323858266' post='2047907']
Apparemment, selon les avis de chacun, les nouvelles gammes présentes "moins" de défaut que les ré-éditions.
[/quote]
Faut arrêter de dire ça, c'est faux, cf le pdf de wayland games donné en première page de ce sujet et les divers témoignages qui suivent...

[quote name='Shagal' timestamp='1323858266' post='2047907']
Moi ce qui m'étonne, c'est le suivi de qualité. Quand je vois l'état des proxys (bon ok, pas tous) des concurrents, je me dit que c'est un peu la honte pour GW :angry:

[/quote]
Tout simplement parce que c'est impossible à vérifier de part l'échelle de production et la variété de la gamme ainsi que la nature même de certains défauts qui ne sautent pas aux yeux en 30 sec mais plutôt quand on assemble la fig ou la peint. On est pas dans l'agro-alimentaire où quand un échantillon est trop salé bin toute la prod est trop salée, j'ai l'impression qu'ici ça dépend d'une fig à l'autre (et pas d'un modèle ce qui le listing des figurines à défauts inutile également) et donc ça ne sert à rien de faire un échantillonnage.

De plus, on peut pas comparer avec les gammes alternatives qui font quelques centaines de tirages par an (chiffre au pif) forcément, ils ont le temps de vérifier leur produit... Je suis sûr que certaines boites font du tirage à la demande quasiment :lol:.

Bref, perso je boycotte Finecast après un achat et je suis très heureux comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gurutz' timestamp='1323859216' post='2047920']
Tout simplement parce que c'est impossible à vérifier de part l'échelle de production et la variété de la gamme ainsi que la nature même de certains défauts qui ne sautent pas aux yeux en 30 sec mais plutôt quand on assemble la fig ou la peint. On est pas dans l'agro-alimentaire où quand un échantillon est trop salé bin toute la prod est trop salée, j'ai l'impression qu'ici ça dépend d'une fig à l'autre (et pas d'un modèle ce qui le listing des figurines à défauts inutile également) et donc ça ne sert à rien de faire un échantillonnage.
[/quote]

Quand même Gurutz... Je suis bien d'accord qu'au vu de leurs volumes de vente ils ne puissent pas passer à la loupe chaque figurine pour en détecter la moindre bulle... Mais des armes fondues, des visages défigurés, un bout de pied manquant, un trou dans une cape... Tout ceci saute aux yeux si on prend la figurine trois secondes dans la main.

[quote]Bref, perso je boycotte Finecast après un achat et je suis très heureux comme ça.
[/quote]

Tous ensemble, tous ensemble!

@Inquisiteur Thorstein : l'Euromillions, tu connais? File vite acheter un billet!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[quote name='lustia' timestamp='1323856660' post='2047893']
bonjour tous le monde

pour faire quelques choses de productif plutôt qu'une succession de discours inutiles sur la mauvaise qualité des figurines finecast pourquoi ne pas faire un listing officiel des figurines finecast qui sont en bonne condition avec des évaluations des joueurs. quelque chose sous forme de post it ou de tableau à mettre a jour continuellement servant ainsi d'indicateur qualité pour les joueurs?

En ce qui me concerne cela m'intéresserait car étant débutante cela m'aiderait à choisir.

+++
[/quote]


Détails de mes achats finecast si ça peut aider (en fait, il faudrait faire une moyenne sur tout ceux qui l'ont etc, mais c'est un vrai travail de titan pour faire une tableau avec tout ça...) :

[url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat630008a&prodId=prod1330001a"]http://www.games-wor...Id=prod1330001a[/url]
AUCUN DÉFAUT : figurine correcte.

[url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat630002a&prodId=prod1190019a"]http://www.games-wor...Id=prod1190019a[/url]
AUCUN DÉFAUT : figurine correcte.


[url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat700002a&prodId=prod1380046a"]http://www.games-wor...Id=prod1380046a[/url]
1 DÉFAUT : trou dans le pagne. défaut passable, qui donne un effet encore plus vieux au pagne.

[url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat630008a&prodId=prod1160067a"]http://www.games-wor...Id=prod1160067a[/url]
2 DÉFAUTS : deux trous de bulles.

[url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat630008a&prodId=prod1320020a"]http://www.games-wor...Id=prod1320020a[/url]
1 DÉFAUT : 1 trou de bulle (1 sur 3 figurines en boite)


[quote name='GrOsBiLL45' timestamp='1323851605' post='2047851']
Bon et bien j'ai reçu ma première fig finecast hier (un seigneur nain pour ma copine), et je fais parti des chanceux, pas de bulles, pas de défauts, et une qualité de finition vraiment tip top ! :)
[/quote]


ET pour le camarade [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=213377"]GrOsBiLL45[/url] (d'après discussion MP) :

[url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat630008a&prodId=prod1160059a"]http://www.games-wor...Id=prod1160059a[/url]
AUCUN DÉFAUT : figurine correcte.

Voilà, si ça peut servir... :rolleyes: Mais ça ne garantie rien au final, au vu des nombreux retours négatifs (une même fig peut être correcte chez l'un et tout "pourave" chez l'autre : C'est très aléatoire. A comparer selon retour....)

Cordialement, JCK Modifié par JCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chavez' timestamp='1323859538' post='2047924']
[quote name='Gurutz' timestamp='1323859216' post='2047920']
Tout simplement parce que c'est impossible à vérifier de part l'échelle de production et la variété de la gamme ainsi que la nature même de certains défauts qui ne sautent pas aux yeux en 30 sec mais plutôt quand on assemble la fig ou la peint. On est pas dans l'agro-alimentaire où quand un échantillon est trop salé bin toute la prod est trop salée, j'ai l'impression qu'ici ça dépend d'une fig à l'autre (et pas d'un modèle ce qui le listing des figurines à défauts inutile également) et donc ça ne sert à rien de faire un échantillonnage.
[/quote]

Quand même Gurutz... Je suis bien d'accord qu'au vu de leurs volumes de vente ils ne puissent pas passer à la loupe chaque figurine pour en détecter la moindre bulle... Mais des armes fondues, des visages défigurés, un bout de pied manquant, un trou dans une cape... Tout ceci saute aux yeux si on prend la figurine trois secondes dans la main.
[/quote]
Quand tu connais les figs et que t'en as une dans les mains. mais quand pour toi un eldar c'est la même chose qu'un ogre et que t'en vois passer des dizaines, des centaines ou des milliers sous ton nez et que tu dois tenir une certaine cadence, bin, non à mon avis le visage fondu tu le vois pas parce que pour toi, c'est qu'un bout de résine parmi d'autres. D'autant plus que pour certaines figurines ça me semble difficile de distinguer le défaut de la sculpture (les figs de nurgle par exemple). J'ai eu entre les mains un incube finecast dont le plus gros défaut m'ait apparu qu'après montage. Il manquait pas loin d'un centimètre de pagne. C'est énorme et je ne l'ai vu que tardivement. Et pour m'en assurer j'ai dû le comparer avec une photo.

De plus, faut enlever nos lunettes de hobbyistes qui pouvons passer des dizaines d'heures sur une figurine pour la convertir et la peindre. Forcément nous connaissons les figurines sous toutes leurs coutures au millimètre près, nous sommes certainement capable de reconnaitre une figurine juste en ayant un aperçu de son pouce. Ce n'est sans doute pas le cas des personnes qui travaillent dans les usines GW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gurutz' timestamp='1323862132' post='2047956']
[quote name='chavez' timestamp='1323859538' post='2047924']
[quote name='Gurutz' timestamp='1323859216' post='2047920']
Tout simplement parce que c'est impossible à vérifier de part l'échelle de production et la variété de la gamme ainsi que la nature même de certains défauts qui ne sautent pas aux yeux en 30 sec mais plutôt quand on assemble la fig ou la peint. On est pas dans l'agro-alimentaire où quand un échantillon est trop salé bin toute la prod est trop salée, j'ai l'impression qu'ici ça dépend d'une fig à l'autre (et pas d'un modèle ce qui le listing des figurines à défauts inutile également) et donc ça ne sert à rien de faire un échantillonnage.
[/quote]

Quand même Gurutz... Je suis bien d'accord qu'au vu de leurs volumes de vente ils ne puissent pas passer à la loupe chaque figurine pour en détecter la moindre bulle... Mais des armes fondues, des visages défigurés, un bout de pied manquant, un trou dans une cape... Tout ceci saute aux yeux si on prend la figurine trois secondes dans la main.
[/quote]
Quand tu connais les figs et que t'en as une dans les mains. mais quand pour toi un eldar c'est la même chose qu'un ogre et que t'en vois passer des dizaines, des centaines ou des milliers sous ton nez et que tu dois tenir une certaine cadence, bin, non à mon avis le visage fondu tu le vois pas parce que pour toi, c'est qu'un bout de résine parmi d'autres. D'autant plus que pour certaines figurines ça me semble difficile de distinguer le défaut de la sculpture (les figs de nurgle par exemple). J'ai eu entre les mains un incube finecast dont le plus gros défaut m'ait apparu qu'après montage. Il manquait pas loin d'un centimètre de pagne. C'est énorme et je ne l'ai vu que tardivement. Et pour m'en assurer j'ai dû le comparer avec une photo.

De plus, faut enlever nos lunettes de hobbyistes qui pouvons passer des dizaines d'heures sur une figurine pour la convertir et la peindre. Forcément nous connaissons les figurines sous toutes leurs coutures au millimètre près, nous sommes certainement capable de reconnaitre une figurine juste en ayant un aperçu de son pouce. Ce n'est sans doute pas le cas des personnes qui travaillent dans les usines GW.
[/quote]

Il est vrai que notre oeil de hobbyiste est surement plus aiguisé que celui du mec qui emballe les figurines ;)
Cela n'excuse pas pour autant GW de contrôler la qualité de ses produits. Je n'ai pas d'exemple à l'esprit, mais il existe surement des centaines de boites qui fournissent des produits dont le contrôle qualité est difficile à effectuer, et qui le font tout de même! Ce n'est pas optionnel lorsqu'on vend des produits de luxe (oui oui) comme GW.
Un service qualité a un coût, et il n'est pas correct de la part de GW de faire assurer ce service à ces clients.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gurutz']
Quand tu connais les figs et que t'en as une dans les mains. mais quand pour toi un eldar c'est la même chose qu'un ogre et que t'en vois passer des dizaines, des centaines ou des milliers sous ton nez et que tu dois tenir une certaine cadence[/quote]
et
[quote]nous sommes certainement capable de reconnaitre une figurine juste en ayant un aperçu de son pouce. Ce n'est sans doute pas le cas des personnes qui travaillent dans les usines GW.[/quote]

Je vais peut être sembler méchant mais c'est juste leur boulot (au contrôle qualité de GW), s'ils ne peuvent le faire, il faut changer (de personnel, de système de contrôle, de matériau, au choix), les excuses ne regardent pas le client final.
A ce que je sache, il n'est toujours pas possible d'acheter un fig Finecast à une fraction de son prix, donc accepter une fraction de la qualité promise (une révolution qu'y disait) n'est pas ce que l'on appelle une transaction commerciale correcte.

papy

PS: De plus, en ce qui concerne GW, le message officiel est qu'il n'y a pas de soucis, que le QC est OK et le taux de "déchet", très faible...
cf les messages du Boss. Modifié par Harzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chavez' timestamp='1323862555' post='2047963']
Cela n'excuse pas pour autant GW de contrôler la qualité de ses produits.
[/quote]
Je suis d'accord, je ne cherche pas à excuser GW. j'essaye juste de le comprendre. La communication faite autour de finecast était tellement à l'opposé de la réalité que ça m'a pas mal interrogé personnellement. Mais finalement, c'est assez logique, si finecast avait vraiment été une révolution, GW n'aurait pas eu besoin de le dire. Les persos Battle sortis cet été en sont la preuve d'ailleurs. Aucune com' dessus et pourtant c'est des super produits (j'en ai acheté 4 et suis prêt à en acheter d'autres alors que je m'intéresse même pas à Battle :lol:). Pas besoin de baratin quand la qualité est là.

[quote name='chavez' timestamp='1323862555' post='2047963']
Un service qualité a un coût, et il n'est pas correct de la part de GW de faire assurer ce service à ces clients.
[/quote]
Là aussi je suis d'accord. GW a fait son choix, à nous de faire le nôtre. Personnellement, j'habite à 5 heures aller-retour du centre hobby le plus proche... mon choix est fait.

Edit pour Harzen: je suis d'accord aussi. GW a fait le choix de faire avec la mauvaise qualité et de vendre malgré tout. A nous de leur envoyer le signal que ça nous plait pas, soit en ramenant systématiquement les produits défectueux soit en n'achetant pas de finecast. Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A nous de leur envoyer le signal que ça nous plait pas, soit en ramenant systématiquement les produits défectueux soit en n'achetant pas de finecast.[/quote]
Le problème, c'est que la seconde solution n'est applicable que par les joueurs plus ou moins avertis qui n'hésitent pas à acheter de l'occase ou des proxys, soit une minorité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui l'aurait loupé, la [url="http://www.akaranseth.com/blog/quest-for-an-overlord-conclusions.htm"]croisade d'akaranseth[/url] (du moins la conclusion). Perso, je le rejoins sur tous les points.

EDIT: Corrigé merci! ;) Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='skiv' timestamp='1323901298' post='2048411']
Pour ceux qui l'aurait loupé, la [url="http://http://www.akaranseth.com/blog/quest-for-an-overlord-conclusions.htm"]croisade d'akaranseth[/url] (du moins la conclusion). Perso, je le rejoins sur tous les points.
[/quote]

Ton lien ne mène à rien chez moi, il y'a du "http" et du "www" en trop ;)

J'ajouterai que, comme le bonhomme de l'article, j'ai déjà acheté deux Overlord Nécron, et que j'ai ramené les deux... Une figurine particulièrement problématique? En tout cas, c'est à la fois édifiant et navrant.

EDIT : Les photos sont affligeantes... C'est malheureusement très courant, je peux en témoigner. Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une personne qui 'fait attention' a ses figs, qui 'passe 20h' a scruter la fig en question sous les moindre details, je ne suis pas un sculteur ni un retoucheur...Moi j'achete une fig que j'aime pour la beauté générale, et pour le jeu...si y a des imperfections...je m'en tape royalement, des fois quand j'ai la fleme de peindre des details trop relou pour mes médicore qualité je les 'camoufles'.. c'est pour dire..Hors quand je vois que meme moi, plus de la moitie des fig que j'ai acheté en resine m'on degouté..ben faut le faire quoi...

Surtout que je vois tout le monde dire : olala c'est vachement plus détaillé, et plus fin...Et plus trop beau...Moe j'ai encore des fig en metal non touché et perso je vois pas trop la difference avec la sous couche...certe certaines details ressortent mieux mais de la a crier que c'est magique...

Je le répète mais la seule chose qui pour moi est a l'avantage de finecast c'est pour les conversions. Rien de plus. Bref 30% d'augmentation pour faciliter des conversions qu'une minorité de la clientèle de Gw fera, pour moi ca passe pas. Et pareil que Gurutz, finecast c'est fini, j'essaye de me mettre a la conversion avec des fig en plastique, d'ailleur je n'achete plus du GW neuf et je m'en porte pas plus mal. Modifié par Jerome30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allais juste pour un peu cassé le fait que les figurines en plombs sont les meilleurs...

Je viens de recevoir un sorcier de nurgle à battle, en métal, ben il manque de la matière et le crâne qui tient au bâton par un.... truc visqueux dont je ne veux rien savoir ben n'est pas là...

Il y a quelques années, un cénobite de Grimaldius était mal moulé et la chaine d'un de ses bras ne ressemblait à rien...

Sinon en Finecast j'ouvre systématiquement en magasin et en cas de soucis je change. C'est un peu chiant mais pour les conversions par contre je préfère.

Question de goût en somme.

(note: ils auraient du laisser les deux types de matière dispo, comme ça tout le monde auraient été content ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gorbor' timestamp='1324123098' post='2049475']
Allais juste pour un peu cassé le fait que les figurines en plombs sont les meilleurs...

Je viens de recevoir un sorcier de nurgle à battle, en métal, ben il manque de la matière et le crâne qui tient au bâton par un.... truc visqueux dont je ne veux rien savoir ben n'est pas là...

Il y a quelques années, un cénobite de Grimaldius était mal moulé et la chaine d'un de ses bras ne ressemblait à rien...

Sinon en Finecast j'ouvre systématiquement en magasin et en cas de soucis je change. C'est un peu chiant mais pour les conversions par contre je préfère.

Question de goût en somme.

(note: ils auraient du laisser les deux types de matière dispo, comme ça tout le monde auraient été content ^^)
[/quote]


Mouais, la question n'est pas forcément de "casser " le FAILcast car si la qualité avait été au rendez-vous, ce sujet n'aurait pas pris la tournure plutôt"avis négatif" sur cette nouvelle gamme proposée et tellement glorifiée par GW.

Bien que je rejoigne finalement ton point du vu avec pas mal (quand même) de recul car j'ai moi-même été "victime" de défauts constaté sur certaines pièces (Mannfred monté sur son cauchemar avec un visage aplatie genre coincé dans un étau...)mais cela était exceptionnel au vu du nombre de kit que j'achetais à l'époque.

Le gros problème comme l'a surligné Chavez , c'est de payer + cher pour une qualité moindre.Et contrairement à l'époque du métal , j'ai moi-même fait part de mon mécontentement au SAV GW sur le seul et unique( et ça le restera) produit "Failcast" que j'ai acheté au vu du nombres de défauts constatés dans une seule et même boîte qui additionné surpasse le nombre de défauts que j'ai rencontré sur toute la gamme métal que j'ai acheté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Allais juste pour un peu cassé le fait que les figurines en plombs sont les meilleurs...

Je viens de recevoir un sorcier de nurgle à battle, en métal[/quote]
Sauf erreur de ma part, GW n'utilisait plus de plomb depuis un moment. Les dernières figurines métalliques sont dans un alliage qui est exactement le contraire du plomb en matière figurinistique: très dur et difficile/impossible à coller.
[quote](note: ils auraient du laisser les deux types de matière dispo, comme ça tout le monde auraient été content ^^)
[/quote]
C'est la même réflexion que je me suis faite quand Rackham est passé du plomb au plastique prépeint. Mais gérer 2 gammes avec des figurines identiques aurait sûrement été trop coûteux pour l'entreprise: payer 2 fondeurs, avoir 2 fois plus de stocks, pour des figurines que des joueurs n’achèteront sûrement pas 2 fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Les dernières figurines métalliques sont dans un alliage qui est exactement le contraire du plomb en matière figurinistique: très dur et difficile/impossible à coller.[/quote]

Euh... j'ai jamais eut de problème de collage autre que des pièces qui ne s'imbriquent pas comme il faut ( et il faut que ce soit du niveau du TaV métal). Il faut juste laver les pièces, puis maintenir la position en appuyant fortement (10 secondes si vous prenez pas de la colle de merde).

Là résine est plus simple à coller grâce à la légèreté, mais sinon, niveau adhérence, c'est pareil. Et encore, si on ne lave pas une figurine résine, c'est peut-être pire qu'une en plomb non lavée.

Le seul avantage c'est la conversion plus simple. Pour moi c'est vraiment pas le plus qui change la donne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Los123' timestamp='1324137138' post='2049558']
Les dernières figurines métalliques sont dans un alliage qui est exactement le contraire du plomb en matière figurinistique: très dur et difficile/impossible à coller.[/quote]

Jamais eu de souci pour coller des figurines métal... Contre-perçage pour les plus grosses pièces à la limite, mais avec de la cyano aucun problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gorbor' timestamp='1324123098' post='2049475']Allais juste pour un peu cassé le fait que les figurines en plombs sont les meilleurs...
[…]
Sinon en Finecast j'ouvre systématiquement en magasin et en cas de soucis je change. C'est un peu chiant mais pour les conversions par contre je préfère.[/quote]C’est extrêmement contradictoire là. Tu donnes deux exemples pour dire que les figurines en métal pouvaient avoir des défauts, mais tu dis après que tu ouvres «systématiquement» les blisters/boites pour les figurines en résine pour voir si il y a des défauts.

Les figurines en métal pouvaient avoir des défauts, mais c’était assez rare. Des centaines de figurines en métal que j’ai ou que j’ai vu, je n’ai aucun souvenir particulier de défaut de moulage (ou alors ça se compte sur les doigts d’une seule main). Pour les finecast, sur les 5/6 que j’ai, elles ont toutes des bulles. Rien d’horribles, mais ça reste désagréable (et je n’ai pas non plus envie de passer mon temps à faire des échanges en magasin). Dire que pour éviter les mauvais tirages il faut ouvrir à chaque fois en magasin, ça reste une drôle de conception de «bonne qualité».

Néanmoins, je préfère les figurines en résine pour leur facilité de travail comparé au métal. Mais, à l’avenir, je ferai beaucoup plus attention aux figurines finecast et limiterai au maximum leur achat. Et j’arrêterai aussi les achats des figurines finecast d’autres armées qui pourraient me servir pour faire des conversions. D’autant plus que le prix est parfois très exagéré (même si ça dépend des références).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chavez' timestamp='1324139993' post='2049584']
[quote name='Los123' timestamp='1324137138' post='2049558']
Les dernières figurines métalliques sont dans un alliage qui est exactement le contraire du plomb en matière figurinistique: très dur et difficile/impossible à coller.[/quote]

Jamais eu de souci pour coller des figurines métal... Contre-perçage pour les plus grosses pièces à la limite, mais avec de la cyano aucun problème.
[/quote]
Difficile/impossible à coller sans contreperçage je voulais dire... et utilisant de la superglue GW.
Quoi, j'ai été le seul à hurler pour faire tenir un malheureux bras de banshee (et il y en a 6) sur son corps (2008), monter un seigneur saurus sur sang-froid (2009), fixer le casque sur chacun des 5 incubes (2010),...?!! Modifié par Los123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JCK' timestamp='1323861757' post='2047951']
Salut,

[quote name='lustia' timestamp='1323856660' post='2047893']
bonjour tous le monde

pour faire quelques choses de productif plutôt qu'une succession de discours inutiles sur la mauvaise qualité des figurines finecast pourquoi ne pas faire un listing officiel des figurines finecast qui sont en bonne condition avec des évaluations des joueurs. quelque chose sous forme de post it ou de tableau à mettre a jour continuellement servant ainsi d'indicateur qualité pour les joueurs?

En ce qui me concerne cela m'intéresserait car étant débutante cela m'aiderait à choisir.

+++
[/quote]


Détails de mes achats finecast si ça peut aider (en fait, il faudrait faire une moyenne sur tout ceux qui l'ont etc, mais c'est un vrai travail de titan pour faire une tableau avec tout ça...) :

[url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat630008a&prodId=prod1330001a"]http://www.games-wor...Id=prod1330001a[/url]
AUCUN DÉFAUT : figurine correcte.

[url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat630002a&prodId=prod1190019a"]http://www.games-wor...Id=prod1190019a[/url]
AUCUN DÉFAUT : figurine correcte.


[url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat700002a&prodId=prod1380046a"]http://www.games-wor...Id=prod1380046a[/url]
1 DÉFAUT : trou dans le pagne. défaut passable, qui donne un effet encore plus vieux au pagne.

[url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat630008a&prodId=prod1160067a"]http://www.games-wor...Id=prod1160067a[/url]
2 DÉFAUTS : deux trous de bulles.

[url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat630008a&prodId=prod1320020a"]http://www.games-wor...Id=prod1320020a[/url]
1 DÉFAUT : 1 trou de bulle (1 sur 3 figurines en boite)


[quote name='GrOsBiLL45' timestamp='1323851605' post='2047851']
Bon et bien j'ai reçu ma première fig finecast hier (un seigneur nain pour ma copine), et je fais parti des chanceux, pas de bulles, pas de défauts, et une qualité de finition vraiment tip top ! :)
[/quote]


ET pour le camarade [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=213377"]GrOsBiLL45[/url] (d'après discussion MP) :

[url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat630008a&prodId=prod1160059a"]http://www.games-wor...Id=prod1160059a[/url]
AUCUN DÉFAUT : figurine correcte.

Voilà, si ça peut servir... :rolleyes: Mais ça ne garantie rien au final, au vu des nombreux retours négatifs (une même fig peut être correcte chez l'un et tout "pourave" chez l'autre : C'est très aléatoire. A comparer selon retour....)

Cordialement, JCK
[/quote]

B'soir!

[i]Allez, ça va fâcher encore ça[/i] :D

Achat aujourd'hui de Snikch Maître assassin Finecast (soit ma 6ième figurine résine de chez GW / réf ci dessus dans citation)

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440084a&prodId=prod1160063a
AUCUN DÉFAUT : Figurine correcte
[i]
Ce qui mène à 50% mon total d'achat finecast sans merde (3/6).[/i] ;)

Cordialement, JCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JCK' timestamp='1324141953' post='2049604']

B'soir!

[i]Allez, ça va fâcher encore ça[/i] :D

Achat aujourd'hui de Snikch Maître assassin Finecast (soit ma 6ième figurine résine de chez GW / réf ci dessus dans citation)

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440084a&prodId=prod1160063a
AUCUN DÉFAUT : Figurine correcte
[i]
Ce qui mène à 50% mon total d'achat finecast sans merde (3/6).[/i] ;)

Cordialement, JCK
[/quote]
Dans la mesure où nous n'avons pas tous le même niveau d'exigence et que chacun est seul juge de la fig' qu'il tient entre les mains, je dirais que [b]cet exercice statsitique n'a aucun sens[/b]. De plus, on connaît des navires qui coulent 1 mois après une inspection où ils ont été déclarés "aptes à naviguer". <_< Donc en matière de contrôle qualité comme en amour, on ne voit parfois que ce qu'on a envie de voir. C'est humain.

Enfin, pour taquiner le bestiau, je dirais que[b] 50% de qualité, ça reste très mauvais.[/b] Je viens de commander du Red Box Games et je constate [b]33%[/b] de défaut. J'en suis assez mécontent (1 fig en métal avec arme tordue, jointure des bras mer*¤!# et un trou sur deux doigts) alors que tu sembles satisfait des [b]50%[/b] de Finecast :huh: . Par contre la fig Red Box défectueuse était à 7 $ (2 fois moins qu'un Finecast) et je constate qu'elle n'est désormais plus au catalogue. Ceci semble indiquer que l'entreprise en question est consciente du problème posée par la fig' et s'est empressé de casser les prix pour vider son stock. La comparaison à ce niveau avec GW est intéressante.
Cordialement. :shifty: Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.