Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] Ulthwé 1850pts


Nikki Sixx

Messages recommandés

Bonjour,
je me lance dans l'Eldar et j'aimerai faire une liste Ulthwé. (Je joue Tyranides sans prince et SMC sans sorciers donc je voulais du psy à donf pour changer)
J'ai bien sûr lu et relu le tactica mais j'aimerai des avis sur la liste avant de finir le montage et d'attaquer la peinture.
C'est pour jouer en tournoi (je vise une note de compo moyenne) donc j'aimerai que ça soit efficace contre du Space marine (en plus ce sont mes enemis depuis toujours).
Et sinon je souhaite éviter les doublons au maximum et la liste devrai faire 1850 points donc là je dépasse


[size="3"][b]Eldars : Ulthwé I[/b][/size]
[b][size="2"]QG[/size][/b]
[indent][b][color="#337733"]Archontes (5)[/color] : 165 pts[/b]
[list]
[*] Bravoure, 2 Destructeur, Maîtrise[/list]
[/indent][indent][b][color="#337733"]Grand Prophète [/color] : 153 pts[/b]
[list]
[*] Lance chantante, Pierres-esprits, Rune de clairevoyance, Rune de protection, Chance, Guide[/list]
[/indent][indent][b][color="#337733"]Grand Prophète [/color] : 95 pts[/b]
[list]
[*] Rune de clairevoyance, Chance[/list]
[/indent][b][size="2"]ELITE[/size][/b]
[indent][b][color="#337733"]Arlequins (10)[/color] : 240 pts[/b]
[list]
[*]Bouffon tragique[*]Coryphée : Arme énergétique[*]Prophète de l'Ombre[/list]
[/indent][indent][b][color="#337733"]Banshees (10)[/color] : 192 pts[/b]
[list]
[*]Exarque : Exécuteur, Acrobate, Cri de guerre[/list]
[/indent][indent][b][color="#337733"]Dragons de Feu (6)[/color] : 238 pts[/b]
[list]
[*]Exarque : Chasseurs de tanks[*]Serpent : Rayonneurs laser jumelés[/list]
[/indent][b][size="2"]TROUPES[/size][/b]
[indent][b][color="#337733"]Gardiens (20)[/color] : 220 pts[/b]
[list]
[*] Lance-missiles eldar[*]Archonte : Dissimulation[/list]
[/indent][indent][b][color="#337733"]Motojet (6)[/color] : 202 pts[/b]
[list]
[*] 2 Canon shuriken[*]Archonte : Bravoure[/list]
[/indent][b][size="2"]ATTAQUE RAPIDE[/size][/b]
[indent][b][color="#337733"]Vyper [/color] : 60 pts[/b]
[list]
[*] Rayonneur laser[/list]
[/indent][b][size="2"]SOUTIEN[/size][/b]
[indent][b][color="#337733"]Falcon [/color] : 180 pts[/b]
[list]
[*] Holo-champ, Lance-missiles eldar, Pierres-esprits[/list]
[/indent][indent][b][color="#337733"]Seigneur Fantôme [/color] : 140 pts[/b]
[list]
[*] Epée spectrale, Lance ardente[/list]
[/indent][b]Total : 1885 points[/b] - 65 figurines - 11 escouades
[right][url="http://aln-40k.fr/liste-22-ulthwe_i.html"]La liste sur ALN 40K (Alpha)[/url][/right]

pour la répartition :
1 GP intègre l'escouade d'archonte et embarquent dans le falcon.
1 GP avec pierre esprit intègre les gardiens qui profitent de guide chance et dissimulation de l'archonte.
Cette escouade est soutenue par les banshee et le seigneur fantôme.
Sinon je pense jouer mes antigrav en 2 vagues : arconte/flacon soutenus par les motojets et gragons/serpent soutenus par vyper
pour les arlies ça sera surement l'electron libres qui se greffe soit au pavé lent ou qui suit derrière les antigrav.

voilà Modifié par Nikki Sixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais choisir entre les arloks et les banshees, ont a beau être sur un format simili 2000 pts tu ne peux pas avoir et les Psykers Deluxe ++ et l'élite Deluxe ++. Par ailleurs les deux peuvent se contenter d'être 8 pour faire leur boulot de manière tout à fait correcte...

Chasseur de tank sur l'exarque DdF c'est de trop ausssi je pense, c'est un peu overkill quoi les 6 dragons fumeront le véhicule de toute façon.


Aah et deux troupes à presque 2000 pts c'est un tel scandale, surtout pour une liste tournoyeuse, que je vais faire semblant de ne pas l'avoir vu^^

[quote]1 GP intègre l'escouade d'archonte et embarquent dans le falcon.
1 GP avec pierre esprit intègre les gardiens qui profitent de guide chance et dissimulation de l'archonte.
Cette escouade est soutenue par les banshee et le seigneur fantôme.
Sinon je pense jouer mes antigrav en 2 vagues : arconte/flacon soutenus par les motojets et gragons/serpent soutenus par vyper
pour les arlies ça sera surement l'electron libres qui se greffe soit au pavé lent ou qui suit derrière les antigrav.[/quote]Le conseil des prescients en falcon RAS, par contre ton combo chance/ Dissimulation HHmmpff je suis pas convaincu, chance est le pouvoir de GP le plus cher du codex on a plutôt l'habitude de le mettre sur des unitées qui "en valent la peine" les archontes par exemple... Mais les gardiens. Enfin je sais pas tellement ça peut marcher aussi.
Aah et les arlies malgré leurs règles sur les terrrains difficiles et tout ne peuvent pas vraiment "suivre" des antigravs...


Mes deux sous,
Tincho.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci
Oui tu as raison pour les élite cac et les 2 troupes
je remplacerai bien les arlequins par des chocapic avec archonte et serpent.
en plus ça renforcerait le coté Ulthwé, qu'en penses tu ?

pour ma config psy des 20 gardiens tu me conseillerai quoi alors ? Modifié par Nikki Sixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah ben les chocapics c'est bon faut en manger!! La config' LF est plus ou moins la plus simple à utiliser/rentabiliser à mon avis...

Pour le pavé de vingt bonhomme je le mettrais avec un archonte bravoure, comme ça ils sont nombreux et boosté du Cd, une fois posé sur un objo, à part au LF ils partiront pas si vite.

Mais sinon je pensais ce qui serait peut être encore plus intéressant pour rester dans l'optique de ta liste mais la durcir, ce serait de payer un serpent juste pour ton conseil des trèschiants, parce que ce véhicule est plus fait pour le rush, et de mettre 5 vengeurs dans ton falcon, comme ça tu gagnes le preneur d'objo bien solide du Codex j'ai nommé le Falcon DAFU (Dire Avenger Falcon Upgrade).

En plus comme ça te laisse encore une place vacante, tu peux y mettre ton deuxième GP qui avec un guide trouveras une bien meilleure utilité/rentabilité au chaud dans un falcon à mon avis...


Mais attends l'opinion des autres, moi je suis pas un tournoyeur fou.

Tincho Modifié par Le retour de Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]moi je suis pas un tournoyeur fou.[/quote]Moi non plus...


1850pts et seulement 2 choix Troupe...

Oooooh kay.

Pour le coup tu t'es planté sur le doublon, car tes 2 choix sont des choix "Gardiens"...:lol:
sort of. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS ON]

[quote name='MacDeath' timestamp='1315244895' post='1988146']
[quote]moi je suis pas un tournoyeur fou.[/quote]Moi non plus...
[/quote]

Certes...

D'un autre côté tu as 3500 posts et des brouettes, tu joues depuis rogue trader, t'as écrit le tactica, t'as sûrement gagné plus de batailles que je n'en ai vu de ma vie, et en plus tu connais mêmes un peu les autres codex...


Petite différence quand même :ermm: ;)

[HS OFF/]

Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin non en fait.... Je joue pas si souvent en ce moment...

à l'époque de rogue trader je jouais à BloodBowl, SpaceMarines (Epic V1 Adeptus Titanicus) Warhammer Battle et JDR...

J'ai commencé 40k à la 2ème édition mais entre temps je me suis procuré "Rouge Trader" bien sûr.

Et j'ai plus de défaites que de victoires à mon actif... mais bon, ça empêche pas de connaitre les mécanismes, la théorie et quand même la pratique aussi...
Ni d'être bavard... Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu vises une note de compo moyenne va falloir durcir tout ca, c'est extrêmement mou...

Le seigneur fantôme n'est pas en configuration optimale et est la cible de tout les tirs anti char avec le falcon et le serpent. Ca va faire court pour sa survie. En petit frere ne ferait pas de mal histoire de pouvoir diluer la masse de tirs ennemis grace au nombre de cibles.

Le falcon. Je n'aime pas jouer ce genre de chose. Après si tu aime le choix de transport avec un peu de tir a 180 points + le grand prophete qui guide a coté c'est ton choix. Mac death aime, moi je déteste, chacun son style !

Une vyper. J ai envi de dire pourquoi pas ? C'est fun, c'est joli, ca peut bricoler des trucs gardé en réserve et c'ets si rare sur les tables de jeu !

Les motos: Je n'aime pas trop ta config. Le destructeur me parait plus important que la bravoure. Pourfiabiliser le commandement je verrais plutot un de tes grands prophetes a motos dans l unité.

Les gardiens: Dissimulation est peut etre le pire pouvoir qui existe en V5. En jouant bien tu t assures toujours une 4+ de couvert. Peut etre diviser l'unité en deux. Je joue toujours 2 unités de 10 gardiens avec rayonneur laser (en amical ou en tournoi). Ca tiens la route et de se creuser la cervelle sur quoi en faire, tout en prenant deux objos au lieu d'un. Le problème du pack de 20 c'est que quand ca se fait toucher par une unité un minimum costaude au close, ca se fait pulvériser. En plus ca coute cher !

Les dragons. Excellent choix a ce format. Je les verrais sans equipement, ils font deja bien le travail

Les banshees. J aime les jouer moi aussi, mais plutot par 8 dans un serpent pour les proteger un minimum du tir. 8 suffisent a l impacte je pense si tu les soutien d'une malediction.

Les arlequins. Bon choix, bien que trop nombreux je pense. Mais ca manque de baisers tout ca ! Je trouve le bouffon inutile car je conçois plus les arlequins comme coursant en continue.

Pour le conseil des prescient, l'idée est bonne, c'est rigollo a jouer. Mais je pense que tu devrais plus tenter une configuration sans les destructeurs. C'est une unité qui peut se permettre de courrir dans la pampa sous un certain nombre de tir, bien que els effectifs sont très reduits.

Les prophetes. Mettre ton profete très cher chez les gardiens est une très mauvaise idée je pense. L'unité est deja sac a point, elle formera dans cette configuration une cible de choix pour tes adversaires. Une simple escouade d'assaut marine te renvois deja pleurer dans les jupes d'eldrad !

Bref en faisant disparaitre pas mal d options que je trouve pas top y aurait surement moyen de caser un serpent a la place de ton falcon (enfin moi et ma haine du falcon :P) pour tes banshees et surtout d'etoffer tes troupes tout en placant mieux tes grands prophetes.

Ich bin, tournoyeur fou !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas remarqué mais les banshees sont à patte...

Désolaid de te dire ça mais c'est complètement inutile alors de les aligner.


Si tu veux te faire une armée 1850pts potable, la meilleur solution c'est tout d'abord de faire une liste en 1500pts relativement porcasse...

Puis tu ajoutes 250pts d'options et d'unités en plus pour arriver au taf.



ensuite...



=Gardiens :
les pavés en x20 c'est vraiment assez moudugland.
En effet comme je l'ai dit tu as alors 1 seuml gros choix bien large ui attire facilement les tirs et galettes, et ne peut virtuellement pas riposter véritablement.

Les armées comme les Orks, GImps ou Tyranides ont des pavés de 20-30figs aussi il est vrai, mais même pour eux c'est moyen et doit être solidement accompagné : soit un vrai spam spameur ... soit de gros choix endurants de monstres autours (Tyty) ou Tanks bien solides (GImps) soit euh... du véhiculé super rapide (Ork) qui permet d'aller taper l'adversaire supervite et en fait juste le retenir le temps que tes masses vociféantes puissent arriver en se prenant donc un peu moins de tirs.


Ici tu as tout faux.

seulement 1 pavé de 20 gardein ça ne spam pas du tout.
Et avoir en accompagnement 1 SF, 10 banshees et 6 motojets... c'est loing d'offrir assez de résistance globale.


En effet dans les armées que j'ai cité, le coût à la fig est vite vachement bas par rapport aux Eldars que tu alignes...


Les Moto Eldar par exemple... bin comparées aux motos Orks ou Marines, elle sont finalement fragiles... (les autres ont quand même du E5...).
Et tes Motos Eldar sont bien moins bien taillées pour le CàC car l'un des avantages des motos de type Ork ou Marines, c'est d'avoir un choix assez rapide capable de foutre une salve+charge décente qui permet de locked des unités en CàC et donc réduire les tirs adverses, voire torcher vraiment en CàC grace a quelques persos...

En Eldar la Motojet Gwardiane de Toro est limité aux harcèlement avec shurikanons, et sinon la prise d'objo à la Renarde.


Bon euh...

Tes banshees...


Enfin sans Avatar, il est vite délicat d'aligner une marée piétonne eldar je trouve car ça aura trop vite tendance à fuir sous le feu nourris de l'adversaire.


Bon sinon... pour ton pavé de 20 gardien, déjà tu vas commencer par le passer en 2x10 au moins... et foutre des Rayoneurs Lazers en arme "lourde"

à la rigueur si tu souhait vraiment spammer un poil, passe en 2x13 figs.
le cap des 13 figs c'est pratique car ça monte de +1 le seuil de fuite aux 25% de pertes aux tirs au moins pour la première salve que tu te prend.


L'idée est que avec 2 choix au lieux d'un, l'adversaire devra séparer ses tirs (plus de cibles) et sinon l'un des pavé offre plus facilement une Svg de couvert à l'autre.


[quote][b]Archontes (5) : 165 pts[/b]
Bravoure, 2 Destructeur, Maîtrise[/quote]Ok donc ils vont dans le Flacon.

Moi je vois 2 types de "Conseil des Archontes" à patte.

Embarqué ou piéton.

Piéton je suis pour le full épées...

Mais là vu qu'ils sont embarqué je dirai que leur foutre un max de Lances Chiantantes ça peut permettre une capacité antichar des plus utiles.

Mais dans l'ensemble je toruve le Conseil d'archonte en Flacon un peu bof...
Tu surboost le nombre de points dans ton flacon...
Et ce flacon est assez utile pour foutre des tirs F8 donc ne bouger pas trop au moins jusqu'à ce qu'ils se fasse exploser ou juste assommé..

Mais bon, de toute façon ton armée me semble trop variée pour être efficace... hélas.

Et n'inclus pas boucoup des meilleurs unités/combos Eldars en fait.

Spinneur ?
Vengeurs en flacon ?
Spam de Serpents ?
Marcheurs ?


Hélas il faut bien sûr avoir les figurines.


[quote]Mac death aime, moi je déteste, chacun son style ![/quote]En même temps j'ai 2 maquettes de Flacon sur les bras donc je les utilise. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils (des prescients).
J'ai modifié en prenant en compte au max vos remarques :
le soucis c'est que je sors un peu du fluff Ulthwé mais bon...
et aussi que là j'ai encore trop de points.

pour le GP à moto je peux le passer à pied avec 5 vengeurs ou même avec les chocapic...
Et sinon j'ai toujours ma config psy dont je ne suis pas convaincu

pour les banshee ça m'embête de pas les jouer j'ai les figs v4 et je les aime bien mais au pire je les enleverai.

du coup le conseil est à patte et les vengeurs dans le flacon
ce qui me fait un chassis de plus, est ce suffisant pour assurer la survie du SF ?


[size="3"][b]Eldars : Ulthwé I[/b][/size]
[b][size="2"]QG[/size][/b]
[indent][b][color="#337733"]Archontes (5)[/color] : 165 pts[/b]
[list]
[*] Bravoure, 2 Destructeur, Maîtrise[/list]
[/indent][indent][b][color="#337733"]Grand Prophète [/color] : 95 pts[/b]
[list]
[*] Rune de clairevoyance, Chance[/list]
[/indent][indent][b][color="#337733"]Grand Prophète [/color] : 140 pts[/b]
[list]
[*] Motojet, Rune de clairevoyance, Rune de protection, Chance[/list]
[/indent][b][size="2"]ELITE[/size][/b]
[indent][b][color="#337733"]Banshees (7)[/color] : 134 pts[/b]
[list]
[*]Exarque : Exécuteur[/list]
[/indent][indent][b][color="#337733"]Dragons de Feu (6)[/color] : 226 pts[/b]
[list]
[*]Serpent : Rayonneurs laser jumelés[/list]
[/indent][b][size="2"]TROUPES[/size][/b]
[indent][b][color="#337733"]Gardiens (10)[/color] : 95 pts[/b]
[list]
[*] Rayonneur laser[/list]
[/indent][indent][b][color="#337733"]Gardiens (10)[/color] : 95 pts[/b]
[list]
[*] Rayonneur laser[/list]
[/indent][indent][b][color="#337733"]Gardiens de Choc (10)[/color] : 252 pts[/b]
[list]
[*] 2 Lance-flammes[*]Archonte : Maîtrise[*]Serpent : Lances-missiles eldars jumelés[/list]
[/indent][indent][b][color="#337733"]Motojet (6)[/color] : 212 pts[/b]
[list]
[*] 2 Canon shuriken[*]Archonte : Maîtrise[/list]
[/indent][indent][b][color="#337733"]Vengeurs (6)[/color] : 99 pts[/b]
[list]
[*]Exarque : Grêle de lames[/list]
[/indent][b][size="2"]ATTAQUE RAPIDE[/size][/b]
[indent][b][color="#337733"]Vyper [/color] : 60 pts[/b]
[list]
[*] Rayonneur laser[/list]
[/indent][b][size="2"]SOUTIEN[/size][/b]
[indent][b][color="#337733"]Falcon [/color] : 180 pts[/b]
[list]
[*] Holo-champ, Lance-missiles eldar, Pierres-esprits[/list]
[/indent][indent][b][color="#337733"]Seigneur Fantôme [/color] : 140 pts[/b]
[list]
[*] Epée spectrale, Lance ardente, 2 Lance-flammes[/list]
[/indent][b]Total : 1893 points[/b] - 69 figurines - 13 escouades
[right][url="http://aln-40k.fr/liste-22-ulthwe_i.html"]La liste sur ALN 40K (Alpha)[/url][/right]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Ulthwée...


Pleins de Gardiens et de psykers, tu ne peux pas faire plus Ulthwée...


Bon alors vu la teneur piétonne que tu sembles vouloir garder ce qui se comprend car ce n'est pas tout le monde qui possède pleins de châssis de transports...


Tu devrais peut être :

=Virer l'Exarch Vengeur : Vengeur x5 )à poil comme ça un GP pourrait les rejoindre. son seul rôle est d'offrir la prise d'objo au tank... bien sûr ça peut toujours tirer parfois mais bon...

=Remplacer les Banshees par de l'Arloquetin X5 avec PO et Bouffon. ça te fait une unité peut être plus polyvalente que les Banshees, non ciblable de loing, et sinon capable de pilonnage et de tirs F6

=Passer le SF en mode double dtirs F8 donc LMELdar ET LArdente... l'épée est pas terribeule car ce dernier est pas très rapide...
Et au pire contre la masse de près il possède des Flambeurs qui dégrouillent, mais les 2 tirs F8 CT4 c'est super pratique pour assommer (au pire) lme plus vite possible les autres châssis.

Ton armée est bizarre, tes 2 GP sont en mode chance.
le pouvoir chance est généralement un pouvoir secondaire car pas facile à utiliser convenablement.
Et il est toujours de bon ton d'avoir un pouvoir Malédiction car le CàC est souvent inévitable, mais aussi les tirs F4 en ont toujours besoin.


Honnêtement pour ta liste j'ai encore l'impression que tu as essayé de mettre la charrue avant les bœufs.

bon une base piétonne c'est moudugland mais pourquoi pas, mais là tu as vraiment fait un hybride qui tend vers trop de trucs peut être.
Pour les runes par exemple, un Archonte Bravoure offre souvent une meilleur alternative que les runes bénéfiques (je sais jamais lesquelles c'est... clairvoyance je crois)


Pour ton conseil d'archonte c'est pas encore ça.

un tel pavé en piéton ils ont bien trop de pouvoirs, en gros le moindre mort sera quasi automatiquement une fig avec des pouvoirs.

De Plus Destructeur c'est pas pratique sur de la figurines piétonne comme la plupart des slots Flambeurs, sauf dans le cas des SFantômes car il est assez endurant pour aller parfois s'exposer juste au raz d'un pavé adverse... et donc s'interposera souvent entre tes pavés et l'adversaire...


Enfin je ne le dirais jamais assez : les Serpent se doivent obligatoirement d'avoir des Pierres Esprit sous peine de ne pas mener leur mission à bien : débarquer des unités !

le moindre assomage (2ème dégât) les rend immobiles donc encore plus vulnérables :
= aux assauts : touches automatiques si assommé >> pas de mouvement pour un tour..
=aux tirs aussi : car l'adversaire peut se bouger et avoir un angle de tirs découvert sur eux par exemple, sans que tu n'ai pu anticiper et donc te replacer avant en fonction de ces perspectives.



Une chose est sûr, ton armée compte au moins une unité en trop...
et pour cause tu dépasse le budget fixé.


Ton unité de Motojets... pour être honnète lui adjoindre ce GP qui ne fera que chancer, c'est une mauvaise idée.
Tu y gagnerai plus on leur offrant juste un Archonte+Bravoure+Lance peut être...
La Lance améliore alors les tirs antichars et Bravoure améliore les chances de ne pas fuir pour la perte de la moindre figurine (et c'est moins cher) car sinon ça reste du gardien A1 sans réel punch CàC... et même d'avoir un GP et un Archonte en mode Maitrise c'est loing d'en faire de bons combattants en CàC non plus... ce ne sont que de frêles sorciers A1 de profil et non des guerriers.




Conseil des Archonte : celui ci tu le passe alors en version plus light...
bien sûr si tu es limité en figs, pas question de le passer en 10 figs, lol...

Donc :
5Archontes : Bravourex1, Maitrisex1, et un GP simplement Chance...
et rien d'autre... même pas besoin de runes puisque l'un des Archontes est Bravoure... à la rigueur ajoute +1 pouvoir de Bravoure si tu veux une pièce de rechange... on ne sais jamais...
Mais idéalement il faudrait bien au moins 2 figs d'archonte à poil.

En effet pourquoi donner des Destructeur alors que cette unité est censée Courir quasiment tout le temps.


Sinon une autre logique peut être de simplement virer le conseil pour le dispatcher entre les choix Gardiens...
Mais bon...

Si tu veux prétendre jouer Ulthwée... moi je verrais plus le fait de donc virer les Banshees et ajouter de l'archonte...

de l’archonte dans les unités de Gardiens, si possible les passer en 13 figs pour la raison du test de fuite 25% (lol) et donner du pouvoir genre soit Bravoure (evite aussi la fuite...) ou même Dissimulation... (évite de te prendre des tirs contournant les "couverts de LdV"... car tes Gardiens seront pas toujours dans une zone de couvert en fait... mais parfois à couvert par obstruction de LdV.

Mais ok ça ne tiens pas bien contre les flambeurs, toutefois ça marche encore contre les galettes et Bolters.


Après sur une armée aussi Piétonne moi je ne comprend quand même pas pourquoi ne pas avoir 5 Rangers de base dans un coin.
ils sont quasiment des Gardiens de fait... Et surtout ils apportent quand même quelques trucs sympathiques tactiquement. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore.
j'ai changé d'avis pour les motojets, finalement vous avez raisons c'est pas fait pour le cac
et tu as raison pour les runes
du coup voilà ou j'en suis en remettant le conseil en falcon avec GP chance
il me faudrait peut être des lances ...
je peux aussi le remettre à patte (en enlevant les destructeurs) et remplacer le falcon par un deuxième prisme ou bien un spinneur
le GP malediction va avec les vengeurs

budget euros en fait je ne suis pas trop limité (j'ai juste envie de jouer au max les figs que j'ai déjà)
c'est plus le budget temps qui me manque c'est pour ça que je préfère être sûr avant de me lancer dans la peinture.

[size="3"][b]Eldars : Ulthwé I[/b][/size]
[b][size="2"]QG[/size][/b]
[indent][b][color="#337733"]Archontes (5)[/color] : 165 pts[/b]
[list]
[*] Bravoure, 2 Destructeur, Maîtrise[/list]
[/indent][indent][b][color="#337733"]Grand Prophète [/color] : 100 pts[/b]
[list]
[*] Rune de protection, Chance[/list]
[/indent][indent][b][color="#337733"]Grand Prophète [/color] : 80 pts[/b]
[list]
[*] Malédiction[/list]
[/indent][b][size="2"]ELITE[/size][/b]
[indent][b][color="#337733"]Dragons de Feu (6)[/color] : 236 pts[/b]
[list]
[*]Serpent : Pierres-esprits, Rayonneurs laser jumelés[/list]
[/indent][b][size="2"]TROUPES[/size][/b]
[indent][b][color="#337733"]Gardiens (12)[/color] : 136 pts[/b]
[list]
[*] Rayonneur laser[*]Archonte : Bravoure[/list]
[/indent][indent][b][color="#337733"]Gardiens de Choc (10)[/color] : 262 pts[/b]
[list]
[*] 2 Lance-flammes[*]Archonte : Maîtrise[*]Serpent : Lances-missiles eldars jumelés, Pierres-esprits[/list]
[/indent][indent][b][color="#337733"]Motojet (3)[/color] : 91 pts[/b]
[list]
[*] Canon shuriken[/list]
[/indent][indent][b][color="#337733"]Motojet (3)[/color] : 91 pts[/b]
[list]
[*] Canon shuriken[/list]
[/indent][indent][b][color="#337733"]Vengeurs (10)[/color] : 287 pts[/b]
[list]
[*]Exarque : Lame funeste, Pistolet shuriken, Grêle de lames[*]Serpent : Lances-missiles eldars jumelés, Pierres-esprits[/list]
[/indent][b][size="2"]ATTAQUE RAPIDE[/size][/b]
[indent][b][color="#337733"]Vyper [/color] : 60 pts[/b]
[list]
[*] Rayonneur laser[/list]
[/indent][b][size="2"]SOUTIEN[/size][/b]
[indent][b][color="#337733"]Falcon [/color] : 180 pts[/b]
[list]
[*] Holo-champ, Lance-missiles eldar, Pierres-esprits[/list]
[/indent][indent][b][color="#337733"]Prisme de Feu [/color] : 160 pts[/b]
[list]
[*] Holo-champ, Pierres-esprits[/list]
[/indent][b]Total : 1848 points[/b] - 59 figurines - 12 escouades
[right][url="http://aln-40k.fr/liste-22-ulthwe_i.html"]La liste sur ALN 40K (Alpha)[/url][/right]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens rajouter ma pierre à l'édifice :
Je sais que c'est pas trop dans l'esprit d eta liste mes tes gardiens à patte sont vraiment un cible facile et un point d'annihilation donné je te conseille de les transformer en serpent pour ton conseil et passer à 4 destructeurs pour vraiment faire de la saturation surtout en le renforçant avec malédiction. Bon parcontre tu te retrouvera là avec une liste méca.
Pour le prisme je confirme qu'il vaut mieux le remplacer par le nightspinner : il est affreux surtout avec une tactique méca.
Pour les dragons je les préfère pas 8 car ça te permet d'avoir une plus grand polyvalence de cible : blinder lorud (Bl 14), unité d'élite (nobz, termi...) et les créatures monstreuses comme les trygons.
Sur ton PG malédiction, il te faudrait aussi le guide avec la PE pour booster la grêle de tes vengers et l'exarque venger de préférence avec double catapulte pour avoir une phase de 6 tirs CT5.
Voilou
nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Niolen' timestamp='1315478775' post='1989933']
Bon je viens rajouter ma pierre à l'édifice :
Je sais que c'est pas trop dans l'esprit d eta liste mes tes gardiens à patte sont vraiment un cible facile et un point d'annihilation donné je te conseille de les transformer en serpent pour ton conseil et passer à 4 destructeurs pour vraiment faire de la saturation surtout en le renforçant avec malédiction. Bon parcontre tu te retrouvera là avec une liste méca.
Pour le prisme je confirme qu'il vaut mieux le remplacer par le nightspinner : il est affreux surtout avec une tactique méca.
Pour les dragons je les préfère pas 8 car ça te permet d'avoir une plus grand polyvalence de cible : blinder lorud (Bl 14), unité d'élite (nobz, termi...) et les créatures monstreuses comme les trygons.
Sur ton PG malédiction, il te faudrait aussi le guide avec la PE pour booster la grêle de tes vengers et l'exarque venger de préférence avec double catapulte pour avoir une phase de 6 tirs CT5.
Voilou
nico
[/quote]

ça rentre plus du tout dans les points si je fait ça...
c'est vrai que les gardiens seuls à patte ça fait bizarre. Je devrais peut-être passer le conseil à patte enlever les destructeur et convertir mon falcon en prisme...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton calcul de point il y a une erreur : les 3 motos avec 1 canon shuriken c'est 22x3+10 =>76 et non 91 soit 30 point de gagner soit presque 2 dragons.
Passer ton exarque à deux catapultes te fait gagner 10 points soit un destructeur en plus.
Je te conseille tout de même de transformer tes gardiens au moins en rangers.
Si tu veux un peu t'amuser, je te conseille l'unité de 4 aigles chasseur + exarque envol: c'est une petite unité que j'adore jouer ; ça fait que venir et repartir et ça place à chaque fois un grosse galette F4pa5. Certe sur du Sm ça parrait léger mais dès que tu passes à de l'unité moins robuste comme de l'eldar, eldar noir, du tau ou du Gi et même de la masse orkine ça peut faire du ménage. Et à la fin ça conteste un objo n'importe où.
Testé et approuvé Modifié par Niolen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si tu veux un peu t'amuser, je te conseille l'unité de 4 aigles chasseur + exarque envol [/quote]tu veux dire 5 aigles avec options Exarch+envol... je suppose.


Ok Exarch c'est une figurine, mais c'est surtout une options que tu mets sur une fig de base et pas une fig en plus.

Au contraire des Archontes...


[quote]Certe sur du Sm ça parrait léger mais dès que tu passes à de l'unité moins robuste comme de l'eldar, eldar noir, du tau ou du Gi et même de la masse orkine ça peut faire du ménage. Et à la fin ça conteste un objo n'importe où.
Testé et approuvé [/quote]Héhéhé, c'est exactement ce que je spam à longueur de post à leur égard...


Bon euh, contre du marines c'est vrai qu'ils sont pas super optimum... quoique si tu te démerdes bien tu as moyen d'arriver a te faire un chassis lourd avec eux.

Ce qui n'est pas forcément facile...
En débutant sur la table ils ont peu de chance de survivre si l'adversaire possède la moindre LdV sur eux ou si ils doivent passer par un découverts (ou même un couvert d'ailleurs) à porté de tir adverse...
PAr contre quand la bataille avance, il peut être bon de chercher de bons spots de FeP... et parfois tu peux en fait avoir une bonne fenètre d'opportunité...
Genre tu apparait bien à l'abris des LdV... ou alors avec une petite unité adverse en LdV que tu tir dessus mais finis avec une autre de tes unités, ou couvre la vue et la "priorité relative de ciblage" avec autre chose, bref...

Et alors un petit coup de 12ps+6ps voire +1D6 ps pour tenter de grenader un LandRaider assomé ou immobilisé... ou n'importe quel châssis pénible d'en face si il y a.

tiens d'ailleurs, le mini Transport aérien des BloodAngel, quoiqu'il est peut être pas facile à chopper...


Bon clairement, les Aigles, comme dit, c'est vraiment jouable contre les codex "non marines".

(donc pas contre les Marines, Chaos Marines et Cronscrons donc)

Encore que l'aigle reste une bonne option contre le Monolythe lolcron...


donc en gros : si tu fait une partie ponctuelle, bin tu les met ou pas.
si tu vise un truc genre "tournois" donc la même liste contre du tout venant... (et donc du marines ou pas)...

LA présence des aigles est généralement déconseillé mais pas inutile.

Car en cas d'adversaire Marines, ok le SwoopdaHawk ne fera pas grand chose en Assaut ou tirs ou même galettes...

Par contre bin voilà, contre mauvaise fortune bonne pierre esprit, il te faudra alors tenter de faire un coup fumant antichar, ce qui est hasardeux, difficile et casse gueule, mais peut largement payer aussi.

Faut bien anticiper et utiliser le reste de ton armée pour préparer le coup, mais aussi le terrain. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso même si on va me traité de fou je les ai mis à la place des areignées spectrales que j'ai du mal à jouer et qui se marient difficilement avec ma liste méca. Les aigles passent la partie à arriver et repartir donc ils sont là sans l'être en faisant quelques morts au passage et peuvent tenter un coup d'éclat à la fin si je termine. Même en annihilation ils sont bien simpas car inatrapables.
Aprés même contre du marines ça peut faire quelques morts si par exemple ils sont regroupés. Seuls les croncrons on peut de chance d'avoir des pertes.
Biensur cette unité est toujours mise en réserve et donc sont efficacité est aléatoire mais en général elle arrive au 3ème tour et donc on peut assurer 3 galettes ce qui n'est pas si mal.
Je m'escuse d'utiliser le post pour poser la question mais la galette des aigles est appliquée avant ou après les pouvoirs spy car avec malédiction ça peut faire très mal (par défaut je joue les pouvoirs après n'ayant pas trouvé).
Pour en revenir au sujet joue ta liste tel quel mais je pense que tu finiras par faire les modifications qu'on t'a conseillé.
Avec le falcon, une config qui tient aussi la route c'est mettre simplement 5 vengers dedans pour rendre le bestio opérationnel. A laisser prêt d'un objo au cas d'un immobilisé. Modifié par Niolen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Niolen' timestamp='1315700085' post='1991458']
Ben perso même si on va me traité de fou je les ai mis à la place des areignées spectrales que j'ai du mal à jouer et qui se marient difficilement avec ma liste méca. Les aigles passent la partie à arriver et repartir donc ils sont là sans l'être en faisant quelques morts au passage et peuvent tenter un coup d'éclat à la fin si je termine. Même en annihilation ils sont bien simpas car inatrapables.
Aprés même contre du marines ça peut faire quelques morts si par exemple ils sont regroupés. Seuls les croncrons on peut de chance d'avoir des pertes.
Biensur cette unité est toujours mise en réserve et donc sont efficacité est aléatoire mais en général elle arrive au 3ème tour et donc on peut assurer 3 galettes ce qui n'est pas si mal.
Je m'escuse d'utiliser le post pour poser la question mais la galette des aigles est appliquée avant ou après les pouvoirs spy car avec malédiction ça peut faire très mal (par défaut je joue les pouvoirs après n'ayant pas trouvé).
Pour en revenir au sujet joue ta liste tel quel mais je pense que tu finiras par faire les modifications qu'on t'a conseillé.
Avec le falcon, une config qui tient aussi la route c'est mettre simplement 5 vengers dedans pour rendre le bestio opérationnel. A laisser prêt d'un objo au cas d'un immobilisé.
[/quote]

bof pour les rangers : c'est pas des gardiens donc moins Ulthwé et je n'aime trop les unités statiques (surement parce que je n'arrive pas à les jouer)
pareil pour les aigles je ne joue qu'en tournoi donc + de 50% de SM et je n'aime pas trop jouer la fep non plus (trop aléatoire, j'ai essayé avec mes nides et les figs qui arrivent quand la bataille est perdue c'est pas mon truc)
merci beaucoup pour le cout des motojets ... (un truc à débugger sur mon appli ! edit : c'est fait !)

sinon questions subsidiaire (on va me prendre pour un monomaniaque de l'archonte) ça peut avoir un intérêt de mettre un archonte dans une escouade de 3 motojets ou ce sont forcément des points gachés ? Modifié par Nikki Sixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archonter en moto : intérêt antichar, car tu ajoute une lance tirant en F9 sur châssis ou chargeant en A2...
Intérêt de fiabilisateur antifuite aussi car Lance+Bravoure = 8pts seulement...

Mais bon comme d'hab, faut faire attention a ne pas se prendre trop de tirs sur cette unité qui reste avec l'Endurance de 4 marines d'assauts en fait (et le prix de 5).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.