Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ogres] 2000 pts


jutim

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je commence une nouvelle armée ogres.

Je vous l'écrit et je commente après.

[size="2"][b]Héros[/b][/size]

- Cogneur: Général, Armure du destin, Arme lourde = [b]166 pts[/b]

- Cogneur: Porteur de la grande bannière en peau de dragon, Armure lourde, Arme lourde = [b]195 pts[/b]

- Boucher: Niveau 1, Cœur infernal, poing de fer = [b]153 pts[/b]

[size="2"][b]Bases[/b][/size]

- 5 Ventres-durs: Musicien, Étendard de la flamme éternel = [b]245 pts[/b]

- 5 Ventres-durs: Musicien, Champion = [b]235 pts[/b]

- 5 Ogres: Musicien, Étendard, Poing de fer = [b]180 pts[/b]

[size="2"][b] Spéciales[/b][/size]

- 6 craches-plombs = [b]258 pts[/b]

- 2 Cavaliers Férox: Armure lourde, Arme lourde =[b] 146 pts[/b]

[size="2"][b]Rares[/b][/size]

- 1 Mégastodonte = [b]250 pts[/b]

- 1 Boute-feu = [b]170 pts[/b]


[b]TOTAL : 1998 PTS [/b]

Bon parlons stratégie. Mon général rejoint les ventres-durs qui ont les attaques enflammées. Ma grande bannière rejoint la seconde unités.
Mon boucher ce met avec les ogres et leurs sauvegarde a 4+ au càc et la 6+ invu... Ça ressemble déjà à une solide ligne de bataille.
J'ai payer la 4+ invu au Général pour parer un éventuel boulet de canon.
La gde bannière me permet de relancer les 1 pour toucher, blesser et sauvegarde quand je charge :devil: et aussi une attaque de souffle force 3 :clap:
Le boucher sert d'antimagie avec le cœur infernal qui provoque les fiasco.

Les craches-plombs tiennent un flanc et n’hésite pas à soutenir au càc. ( c'est des ogres après tout )
Le boute-feu s'occupe des cible prioritaire. (Sphinx, Géant, Tank à vapeur .....)
Le mégastodonte lui peut tout faire. (tir de catapulte, càc, sans compter les 2 gros qui sont dessus) :whistling:
Enfin les férox contourne par le flanc tout en profitant des décors...

Les 2 pack de ventres-durs tiennent le centre. Les ogres ce mettent sur un flanc avec le mégastodonte ( histoire de taper en premier)
les craches-plombs tienne l'autre flanc et n’hésite pas à soutenir un càc. Les férox essaye de charger de flanc et le boute feu traite les cibles prioritaires.

Je sait que je manque de résistance magique mais j'espère résister un peu jusqu'au tour 2. Au delà je pense pouvoir être en mesure de charger

1) Mon armée est telle équilibrer??
2) Mon défaut en magie ne risque t'il pas de me rendre la vie impossible??
3) Si oui comment y remédier??

Voilà voilà.
Je prend note de vos remarques avec beaucoup d'attention
A vos clavier !!!!! Modifié par jutim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"][b]Houlà

ça pique un peu les yeux :

1) la tag n'est pas le bon
2) la présentation ne facilite pas du tout la lecture
3) il manque le milieu de jeu
4) que souhaites tu ? des commentaires de quels types ?[/b][/color] Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1) Mon armée est telle équilibrer??
2) Mon défaut en magie ne risque t'il pas de me rendre la vie impossible??
3) Si oui comment y remédier??[/quote]

1/ tu entends quoi par équilibrée? Personnellement, je la trouve un peu sous équipée ta liste, les perso sont assez pauvres, le GB est vraiment pas protégé, même si un cogneur à de base de bonnes stat, il faut l'équiper un minimum.
2/ à 2000 points tu risques d'avoir de lourdes pertes pendant la phase de magie. Tant que ton boucher n'est pas a portée le cœur infernal te sera inutile et les sorciers nv4 d'en face vont faire les marioles. De plus, ne compte pas sur ton boucher pour placer des sorts, aisément dissipable par les plus hauts niveaux d'en face. Après je dis ça, la magie me fait peur et j'en ai des mauvais souvenir :skull:.
3/ je pense que le désosseur est indispensable car c'est un bon sorcier et un bon tapeur. Pourquoi s'en priver?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec certains points que tu aborde:

- Tout d'abord c'est vrai que les héros sont version léger. Encore que le cogneur général soit un grand classique. La gde bannière est à poil.
Je gagne des précieux point ailleurs.

- Après par rapport à la magie, c vrai que je vais souffrir mais j'ai déjà vu des armées qui s'en sortaient bien malgré tout.

- Le désosseur, pourquoi s'en passer??? Parce que équiper il fait 400 pts et à 2000 pts comme schéma c'est chaud. Par contre a 2500/3000 pts c'est vrai que c'est indispensable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

Pour les persos, le gégé est pas mal comme ça, la GB c'est toujours le problème entre bannière magique et équipement type invu alors que le boucher devrait avoir un pam et un nivo 2 quand même car niveau 1 c'est presque dépensant des points pour rien...

Dans tes régiments avec des persos, il te manque l'EMC pour relever les défis et surtout mettre tes persos à l'arrière et ce surtout pour la GB qui est en carton.

Les CP mériteraient un musicien tout comme les férox. Pour les premiers, c'est intéressant pour la reformation gratos. Pour les deuxième, c'est pareil mais avec un autre avantage: la répartition des blessures.

J'aurais bien vu 1 ou 2 unités de gnob pour la redirection ou des crocs de sabre idem mais aussi la chasse au mage...
En parlant des gnobs, un petit long vue pour l'attention messire serait pas mal.

Enfin pour le rare, le gros est il plus intéressant que quelques MdH rapides et tenaces?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces remarques.

Gégé et gde bannière je suis entièrement d'accord avec toi. Pour le boucher c'est plus compliqué... Pam + niv 2 = 60pts... Je les prend ou??? A moins d'enlever des craches plombs...
Après mes régiment ont pile poil ce qu'il faut en état major. Je m'explique:

Le gégé rejoint le régiment avec musicien et bannière. Pas besoin de champion. Enfin je croit.... :whistling: :whistling:
La gb rejoint le régiment avec musicien et champion. Pas besoin d’étendard. Euh.... je pense.... re :whistling: :whistling:
Par contre le boucher ..... Pas de champion, donc pour les défis... Comment faire???

Voici une nouvelle liste basé sur vos remarques:

[b]Héros[/b]

- Cogneur: Général, Armure du destin, Arme lourde = 166 pts

- Cogneur: Porteur de la grande bannière en peau de dragon, Armure lourde, Arme lourde = 195 pts

- Boucher: Niveau 2, PaM, Armure du bien heureux, poing de fer = 183 pts

[b]Bases[/b]

- 5 Ventres-durs: Musicien, Étendard de la flamme éternel = 245 pts

- 5 Ventres-durs: Musicien, Champion = 235 pts

- 5 Ogres: Musicien, Étendard, Champion, Poing de fer = 190 pts

[b]Spéciales[/b]

- 4 craches-plombs: Musicien = 181 pts

- 2 Cavaliers Férox: Armure lourde, Arme lourde, Musicien = 156 pts

[b]Rares[/b]

- 1 Mégastodonte = 250 pts

- 1 Boute-feu = 170 pts

Il me reste 29 pts....

Alors le point sur les changement:

Le boucher est passer niv 2 avec 1 parchemin et une armure lourde avec 6+ invu. C mieuc que rien :innocent: :innocent:
Le régiment ogres a vu l'arrivée d'un champion pour relever les défis à la place du boucher.
Les craches plomb sont passer de 6 à 4... et ont un Musicien ( les pts ca ce trouvent pas tt seul... ^_^ ^_^ )
Les férox ont aussi reçu un tambour.

Il reste 29 pts. Peut etre rajouter un croc de sabre en solitaire en espérant que l'adversaire ai d'autres ogres à fouetter ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillais le champion afin de pouvoir relever les défis contre les gros persos bien lourds ou les champion d'unité un peu trop bourrin...
De plus, le fait d'avoir un champion te permets de mettre ton EMC au premier rang et donc tes persos au deuxième ce qui les protège vraiment de pas mal d'attaque (même si eux ne peuvent en fournir que 3 de soutien)...

Tu peux avec les points restant sortir un croc mais je pense qu'il faut en sortir 2 unités voir 3 pour avoir un impact et pas donner tes 21 points de trop sur un pauvre blast ou un tireur isolé...

Je pense qu'une 10 de gnob pour rediriger serait pas mal :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas... Après faut garder a l'esprit que cette liste seras jouer en milieu amicale mou. Première partie la semaine prochaine.
D'ici là je réfléchie.
N'hésiter pas à me donner vos conseils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après mes régiment ont pile poil ce qu'il faut en état major. Je m'explique:
Le gégé rejoint le régiment avec musicien et bannière. Pas besoin de champion. Enfin je croit.... :whistling: :whistling:
La gb rejoint le régiment avec musicien et champion. Pas besoin d’étendard. Euh.... je pense.... re :whistling: :whistling:
Par contre le boucher ..... Pas de champion, donc pour les défis... Comment faire???[/quote]

L'EMC partout reste le mieux AMHA.

[quote]Gégé et gde bannière je suis entièrement d'accord avec toi. Pour le boucher c'est plus compliqué... Pam + niv 2 = 60pts... Je les prend ou??? [/quote]

Inutile de te poser la question, tu dépasse déjà de beaucoup le % autorisé en personnages pour ce format.
Va falloir enlever, pas rajouter. :lol: Modifié par Le Maitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, mangeur de tous ce qui traine.

Bon comme on te l'a déjà dit tu as trop de points de héros donc il faut diminuer l'équipement. L'armure magique sur le sorcier n'est pas autorisée (car le poing de fer est une arme) donc ça fait déjà ça en moins.
L'autre conseil qui me semble primordial dans ta liste, c'est les gnoblars longue-vue pour avoir attention messire. Sinon deux coups de canons et plus de général.
A ta place je virerais l'armure du destin et l'arme lourde pour prendre une épée de frappe et un bouclier ensorcelé. Tu gagnes ainsi des points. De plus il faut être conscient que presque personne ne tapera sur ton cogneur car ils préféreront sans doute faire des blessures sur tes ogres et ainsi diminuer les ripostes.
Enfin d'un point de vue plus personnel, je prendrais plus volontiers trois mangeurs d'hommes tenaces et éclaireurs, plutôt que les craches plomb. Car tu mettras une pression énorme sur les machines de guerres ou son flanc faible.

en espérant t'aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.