Aller au contenu
Warhammer Forum

Un nouveau qui veut se présenter


Dr.Panda

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, :lol:
alors tout d'abord je dois avouer que je ne suis pas certain d'être dans la bonne section. Je cherchais la section pour se présenter (j'aime pas débarquer comme un voleur) mais j'ai pas trouvé, donc je vais poser ma tente Queschua ici !

Rapidement qui je suis ? [color="#FF0000"][b]Dr.Panda[/b][/color], j'ai 21ans et j'habite en Lorraine juste à côté de Nancy (si y'a des Nancéens ici, bonjour les copains.) J'ai eu une vague petite expérience sur W40K vers mes 13/14ans mais rien de bien sérieux. A l'époque j'avais eu la boîte de démarrage avec mon petit frère, j'avais pris les ENoirs et lui les SM. On jouait entre nous avec des règles proches des vraies mais tout de mêmes simplifiées (il avait 9ans quoi...). Un ami m'a offert une boîte d'Eldar (ben oui, je lui avais dis que je jouais des Eldar, sans préciser qu'ils étaient Noirs... donc forcément...) qui ne m'a jamais servit à rien. Je dois préciser que j'ai dès le début détesté les ENoirs (que ce soit esthétiquement ou même stratégiquement. Un style qui ne me convient pas du tout (vous allez comprendre dans quelques lignes pourquoi je vous parle de ce que j'aime ou pas (aide au choix d'armée inside)) tout comme les Eldars. J'ai eu une boite de SMC par la suite, pour le fun, mais le côté chaos me déplait beaucoup sur cette armée, même si le Defiler était mon rêve de l'époque... J'en bave encore

Entre temps les Tau sont sortit avec les Nécrons (dans les mêmes temps il me semble), directement tombé amoureux lorsque je les ai vu dans la vitre du GW de Nancy, j'ai décidé de jouer Tau (toujours en précisant que j'avais jamais réellement eu d'armée en n'ayant pas trouvé mon bonheur dans les ENoir,SMC et Eldar). Une escouade de guerrier de feu, une escouade de Kroots, une exo-armure, bref ça me plaisait pas si mal que ça. Il étaient plus déguisés que vraiment peint (des camions volés...) mais j'accrochais plutôt pas mal à leur style. J'ai fais une partie dans un vieu magasin style GW du pauvre dans une petite ville, je me suis fait écraser par un barbu de 34ans mais leur style me plaisait pas mal. Puis j'ai arrêté, adolescence, autres envies que de dépenser mes 20e annuel dans des fig's.

Aujourd'hui ME REVOILA ! Trois jours que ce forum est ma bible, je viens encore plus ici que sur mes sites de pr0n préférés c'est pour dire ! Il faut que je me relance dans W40K ! J'ai un peu plus de budget que durant ma jeunesse (bon je viens de me mettre en appart donc faut que je garde des sous pour acheter mes 3 paquets de pâtes du mois et payer ma voiture et voila), donc je peux me permettre de me fixer un objectif: Construire une armée 2000pts pour faire des parties dans des assos' ou dans un GW. Être un minimum compétitif.

Ok en avant ! euh... ouais... Mais je joue quelle race ? Au final j'ai besoin de vous pour m'aider.
Je voulais faire des Soeurs de batailles, mais un ou deux topic m'ont plutôt dissuadé (nouveau codex et figurines pour bientôt visiblement, tout en métal à l'heure actuelle et très peu compétitif. Assez difficile à gérer poiur un débutant aussi avec notamment les points de Foi. Du coup j'ose même pas franchir le pas)
White Scars, j'aime vraiment leur style de motards, mais ça reste de SM, et pour moi c'est beaucoup trop joué /:
Space Wolves, même constat qu'au dessus, j'adore leur style, leur fluff, mais du vu et revu.
Tau... Pourquoi pas... Ce qui me fait hésiter c'est le fait que j'en ai déjà eu, peut être envi de renouveau.
Nécron, bof bof. Une race un peu fade à mon goût (ceci n'est que purement subjectif évidemment)
Garde impériale, mouais. Je suis ni spécialement pour, ni spécialement contre.
CG, m'intéresse absolument pas.
SMC, Enoir, Eldar: A bannir de mon vocabulaire, j'ai détesté ces armées dès le premier coup d'oeil.
Tyranides, hum j'aime bien. Ca à l'air intéressent à jouer, mais pas top à peindre pour un noob. Mon avis dessus est plutôt moyen.
Orcs. Alors la j'ai vraiment aucun avis sur eux. Ni bon ni mauvais, ça ne me tente vraiment pas plus que ça.

Comme vous pouvez le constater, c'est un peu la misère dans ma tête la. Ce que j'aimerai avoir comme armée ? Je ne sais pas réellement... Déjà une qui me plaise esthétiquement (c'est d'ailleurs pourquoi SMC, ENoir et Eldar sont directement proscrits). CàC ? Tir ? J'aime les deux styles sans pour autant avoir envi de réellement trancher. N'avoir que du Tir (Tau donc) me tente bien, mais me retrouver complétement perdu une fois rattrapé au CàC ça me fait peur.) N'avoir que du CàC (Tyrannide) c'est cool aussi, mais la peur de ne jamais réussir à atteindre la distance que je veux me fait peur aussi.
Bref comme vous le voyiez je suis assez perdu et j'ai besoin de votre aide !
Merci pour votre lecture de ce pavé, en espérant ne surtout pas m'être trompé de catégorie :blushing: Modifié par Dr.Panda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, jeune Nancéen, pour le choix d'armée je te conseille de faire des tests dans une assos (la notre est très bien avec des personnes de tous les niveaux) qui pourra te prêter des une armée de ton choix. Comme ça tu testeras une armée en situation et tu te feras une meilleure idée de l'armée qui te va bien.

[url="http://waugh-de-l-est.forumactif.net/"]Clique ici pour aller sur notre forum.[/url]

[url="http://waughdelest.blogspot.com/"]Clique ici pour allez sur notre blog.[/url]

MP si tu veux tester des armées avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ces liens, y'a aussi Korz qui m'en parle en MP :)
Je ferai très certainement un passage chez vous un jour histoire ne serait-ce que de regarder un peu comment ça se passe, et pourquoi pas faire un test d'armée. Mais d'ici la, faut que je me mette la tête dans un livre des règles, mais surtout un nouveau car le mien (et encore, faut que je le retrouve) n'est plus le bon visiblement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Salut.
[quote name='Dr.Panda' timestamp='1316509857' post='1997216']Je voulais faire des Soeurs de batailles, mais un ou deux topic m'ont plutôt dissuadé (nouveau codex et figurines pour bientôt visiblement, tout en métal à l'heure actuelle et très peu compétitif. Assez difficile à gérer poiur un débutant aussi avec notamment les points de Foi. Du coup j'ose même pas franchir le pas)[/quote]
Pour les points de foi, maintenant, c'est facile. Tu lance ton dé, et ensuite, tu regardes quels unités peuvent activer leur acte de foi. En général, t'en a une ou deux, maximum trois. Tu tente l'acte de foi sur celle qui peuvent, en commençant par celle pour lequel c'est le plus intéressant. Rien de bien sorcier, faut juste savoir quel acte est le plus intéressant dans une situation donnée.
Avant, fallait savoir si ça valait le coup, où s'il fallait garder les points pour plus tard, mais on ne peut plus garder pour plus tard, alors…
Pour le nouveau codex et les nouvelles figurines, si j'ai bien suivi, c'est plus un bel espoir qu'une rumeur bien établie…
[quote name='Dr.Panda' timestamp='1316509857' post='1997216']Tyranides, hum j'aime bien. Ca à l'air intéressent à jouer, mais pas top à peindre pour un noob. Mon avis dessus est plutôt moyen.
[…]
N'avoir que du CàC (Tyrannide) c'est cool aussi, mais la peur de ne jamais réussir à atteindre la distance que je veux me fait peur aussi.[/quote]
Je ne pense pas que ça soit trop dur à peindre, du Tyranide basique. D'autant plus que tu a pleins de Gaunts sur lesquels t'entrainer, et qui seront de toute façon caché dans la masse.
Et tu peux aussi avoir du tir raisonnablement fort, c'est les tyranides, même si ce n'est en général pas le but.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les SdB y'a aussi un autre petit soucis, 14e les 3 figurines, mon porte monnaie risque de bien pleurer.
C'est vraiment dommage car c'était l'une des armées qui me tentait le plus.
Dans mon top des hésitations actuellement j'ai : SdB/Tau/White Scars/Space Wolves/Tyrannides. C'est classé par ordre de préférences. Etant donné le prix qui semble assez exorbitant des SdB (que des figurines en métal malheureusement) je crois que l'option numéro 2 serait la plus appropriée pour moi. Toujours pareil pour les White Scars et les Space Wolves, j'aime bien mais c'est trop trop joué. J'aimerai un peu me "distinguer" de la masse on va dire.

Tout ceci n'est jugé actuellement uniquement qu'avec le fluff (enfin du peu (très peu) que je connais) et en grande majoritée avec l'apparence/le style. La façon de jouer est elle aussi prise en compte, mais plus légèrement puisque je ne connais que VAGUEMENT la théorie de jeu des races. Je n'ai jamais joué de White Scars pour dire si la pratique m'intéresse autant que leur côté théorique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue.

Alors oui, ce n'est pas la bonne section. La présentation des membres se fait via le post [i]Présentations des membres[/i] que l'on retrouve dans la catégorie [i]Autour du Warfo[/i]. Un modo te déplacera sans doute.


Si tu as commencé par la boîte SM vs ENoirs, c'était la boîte v3. Depuis, nous somems en V5 (deux éditions sont parues entre temps donc). D'ailleurs la v6 est annoncée pour l'année prochaine (voir post dédié dans la section [i]Rumeurs & Nouveautés[/i]).

[quote]Déjà une qui me plaise esthétiquement (c'est d'ailleurs pourquoi SMC, ENoir et [b]Eldar[/b] sont directement proscrits[/quote]

Comme quoi les goûts et les couleurs...

Je pense que le mieux avant de choisir une armée est de t'imprégner des règles. C'est à ce moment là que tu pourras commencer à définir une façon de jouer et donc de choisir l'armée correspondante.

Au vu de ce qui te plaît, on peut bannir les 3/4 des armées. Reste donc les Taus et les Tyranides. En ce qui concerne les Taus, c'est vrai qu'il s'agit d'une armée principalement axée sur le tir. Pour ce faire, il faut être mobile pour éviter les corps à corps (transports, stealth etc.). Niveau peinture, je pense qu'il ne sont pas plus faciles à peindre que les tyranides.

A l'inverse, les tyranides sont plutôt une armée orientée vers le corps à corps bien qu'il soit possible de l'orientée un peu plus vers le tir avec certaines choix intéressants pour cette variante. Question modélisme et peinture, je ne pense pas qu'ils soient difficiles à peindre. Définis-toi un schéma d'armée et utilise beaucoup les bombes de peinture et les lavis (si tu veux gagner du temps). Modifié par Cypher91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement mon choix serait plus, comme dit dans un post avant, SdB - Tau - White Scars (mais bon...) - Space Wolves (mais bon..) - Tyranides.
Si cela ne tenait qu'à moi, j'aurai commencé les Soeurs de bataille. Mais le niveau budget risque d'être difficile. Pour avoir une vague idée, combien coûte en points une Soeur de bases ? Proche d'un SM ? D'un GI ? Le rapport quantité/points/prix peut aussi être intéressant (si ça coûte très cher en points, moins d'achats de figurines et donc budget moins conséquent).
Question un peu con: Pourquoi je ne trouve pas le codex Soeurs de bataille sur le site GW ?
Autre question un peu con: C'est quoi comme armée les chasseurs de démons et chasseurs de sorcières ? Elles n'y sont pas sur le site GW, mais je lis souvent ces noms ça et la.

Pour les règles, je les "connait" enfin je veux dire que je me souviens vaguement des règles du jeu, je ne saurais pas faire une partie la aujourd'hui tant ça date. Mais je connais les principes on va dire (test de moral, les dégats des véhicules, les équipages sonnés, les sauvegardes... Enfin pleins de choses comme ça que j'ai encore en tête).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dr.Panda' timestamp='1316520292' post='1997306']

Question un peu con: Pourquoi je ne trouve pas le codex Soeurs de bataille sur le site GW ?
Autre question un peu con: C'est quoi comme armée les chasseurs de démons et chasseurs de sorcières ? Elles n'y sont pas sur le site GW, mais je lis souvent ces noms ça et la.


[/quote]


Salut Dr.Panda ,
tu ne peux trouver le codex car GW vient de le resortir dans deux récents White Dwarf , dans le premier les règles ( juillet il me semble ) et la liste d'armées avec les points dans le second ( août )
d'autre part les chasseurs de démon/sorcières se retouvent désormais inclus dans le codex Chevaliers Gris...
pour info je suis proche de Nancy...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je t'invite à lire [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=173923&st=0&p=1988004&hl=soeur&fromsearch=1&#entry1988004]ça[/url].

Pour un retour au jeu et ça sans avoir réellement pratiqué, le Soeur de bataille ne sont pas indiquer. Déjà d'une, tu n'as qu'un Pseudo codex White Dwarf (certe qui fonction, mais que est très très pauvre), et de deux l'armée va te coûter les yeux de la tête (entre 2 et 3 fois plus chère que du SM) et de trois, armée full métal, donc les conversions c'est la galère, tu aurais beaucoup de fig identique, bref, c'est pas encore ça.
Mon avis sur le codex White Dwarf, c'était pour que les anciens joueurs chasseur de sorcière aient enfin une mise à jour et arrêtent de pleurer. Y a aussi une tactique commercial qui visent ces joueurs là, car maintenant tu n'as plus que des soeurs (sauf avec Jacobus). Mais je ne pense pas que c'est fait pour attirer de nouveau joueur.
Après, tu peux toujours fouillé dans les games autre que celle de Games, ou faire des conversions avec des figurines Eldars (que tu détestes et moi aussi ;))

Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'attendre ou de fouiller l'A/V/E pour avoir moins chère. Sinon, en attendant, tu squate le Club des Nancéens et tu apprends les règles avec du SM.
(En caricaturant, les soeurs sont maintenant des Salamanders avec un profil de GI amélioré, donc c'est une armée de fuisillade. Ce n'est pas toujours facile à jouer.)
Tu peux aussi te faire une petite force Tau pour pas trop chère (1000 pts) en attandant les boites plastiques. (Et vivement le plastique pour créer mes Soeurs Sanguines du Chaos :devil: )

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'une SdB a des stats de Garde impérial pour un coût proche d'un space marine (entre le GI et le SM quoi, n'ayant pas le droit de donner le coût des unités sur le warfo).

Après, effectivement, c'est une armée qui vaut cher dans le sens où toutes les références sont en métal (et pourtant, il y a 2 ans, les boîtes de 10 se vendaient à 30 euros, mais elles ont disparu du catalogue de GW).

Le mieux pour les jouer, c'est soit d'attendre une réédition, soit de se procurer les figurines par l'occasion.

Le Codex White Dwarf est plus une mise en bouche qu'un vrai codex. GW a fait pareil avec le codex Blood Angels pour en sortir finalement un vrai l'an dernier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te conseille pas les Sœurs de Bataille non plus : l'armée est très chère en euros (que des références métal) et difficile à jouer (fusillade). Sauf si vraiment elles te font kiffer grave, comme disent les djeunz !

Autrement, sur Nancy, en clubs, tu as :
- la Waugh de l'Est (cf lien plus haut) ;
- [url="http://assojoueursvillarois.free.fr/"]l'Association des Joueurs Villarois[/url];
- [url="http://lesloupsdutemeraire.forumactif.net/"]les Loups du Téméraire.[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que mon choix du cœur n'est pas vraiment une bonne idée visiblement. Je vais suivre votre avis sur la question, après tout c'est vous les connaisseurs :)
À mon avis mon choix va se porter sur du Tau ou du Space Wolves. Ce qui m'embête comme j'ai déjà dit c'est que Tau j'ai déjà eu une expérience avec, et SW c'est déjà omniprésent. Je suis du genre à aimer me faire remarquer je crois ^^
pour la peine je vais mettre des têtes de panda ou de loup sur mes Space Wolves comme ça ils seront unique ! Lol.
C'est cool en tout cas d'avoir votre aide, ça fait plaisir de voire une communauté qui semble être agréable des le début :)
Pour les clubs Nanceens je vais très certainement me joindre à au moins l'un d'entre eux, après tout mon but c'est aussi de rencontrer du monde autour de ce jeu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tytys, j'était très sceptique au début, et finalement, c'est génial! La richesse des grappes plastiques fait que tu peux vraiment t'amuser avec au vue des mutagènes tyranides.
Ensuite les Taus, avec un peu d'imagination, on peut en faire vraiment quelque chose de génial! J'ai déjà vue des kroot féminins basés sur les démonettes de slanesh. Tien d'ailleurs, tu n'a pas parler des démons?
Pour une première remise à niveau, et pour ne pas te ruiner financièrement, je ne peux que te poussé vers les armées avec beaucoup de plastique.
Le problème des white scars, c'est que tu va avoir une armée vraiment très typé, ce qui pour un début, te dégoutera certainement : dépenser de l'argent et du temps (béh oui, à 30euro les 3 motos...) pour les voir mourrir face au premier gros bourrin venue... C'est pas ce qui se fait de mieux.
Par contre, les SW te permettront de plus vastes choix tactiques, mais sont pour moi, vraiment trop joué...

Bref, les xénos, ya ke sa de vrai!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde! Et pourquoi pas les bloods angels?

Si j'ai bien comprit tu aime le cac mais tu a peur de ne pas arriver au contact. Avec des BA full réacteur tu n'a pas vraiment se genre de problèmes! Ils sont styles (ok c'est un peu subjectif) ,ils sont plutôt compétitifs et ils sont avec beaucoup de plastique donc économiques .

Pour l'originalité tu peut toujours tenté de te rattraper avec ta peinture ou tes conversions. Et puis les SW c'est pas plus originales. Modifié par spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute mon petit grain de sel,

Les White Scars sont peu joué en tant que tel, on est bien d'accord, ça reste du marines, donc, c'est du vu et revu (mais que c'est bien :P). Par contre, des joueurs White Scars, pur fluff (moto, landspeeder et troupes en rhino avec quelques scouts), bah, c'est très rare d'en trouver (je n'en ai pour ainsi dire jamais vu (IRL), et pourtant, j'ai déjà pu voir pas mal d'armée).

Donc, c'est assez original de jouer ce chapitre. Par contre, autant te prévenir de suite, c'est relativement mou comme armée (moto+LS).

Pour le reste, je suis de l'avis des autres, les SdB, faire 1000 pts ça va encore (quoi que ...),mais faire une armée à 1500, tu vas devoir trouer le porte-monnaie à la hache.

Pour ton expérience avec les Tau, j'ai envie de dire, tu avais 14 ans, tu ne verra certainement pas d'un même oeil les possibilité tactique, de modélisme etc. Il ne faut surtout pas se dire "je connais". Car on découvre pas mal de chose en lisant, relisant et revisitant un dex (même au bout de plusieurs années). La preuve, j'ai à peine terminé mon armée de SM que j'ai déjà un projet pour une autre armée de SM d'un type tout à fait différent (projet qui ne verra malheureusement pas le jour). Cela "risque" d'être la même chose avec les Tau :)

Les SW, c'est fort joué, dans le fond, ça reste du marine, mais les jouer permet pas mal de chose que le codex SM "vanille" ne propose pas. Enfin, j'ai jamais joué du SW, donc, je peux pas vraiment te dire.

EDIT: Euh, les BA, c'est quand même très bourrin ^^ Et je pense que les SW sont plus originaux que leurs cousins les BA qui reste du marine bien propre avec des [s]pâquerettes [/s] lauriers sur leurs casques et des dorures partout. Les SW ont un caractère moins noble que le BA ou le SM moyen. Modifié par Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment pas pouvoir m'orienter vers du BA, ni même du SM en général. Les seules armées SM qui me tenteraient sont les WS et les SW et encore, je trouve déjà que c'est trop rentrer dans les clous que de jouer ces armées.
Les Tau je suis assez d'accord pour dire qu'en faite, même si j'en ai déjà un peu eu, je ne les connais absolument pas... Cette armée aurait l'avantage pour moi d'etre une armée un peu différente de ce qui se joue d'habitude, tout en ne me ruinant pas forcement plus qu'une autre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais quand même les White Scar dans ce cas.
- On en voit pas beaucoup : en Marines Codex, on voit de l'ultrastroumpf, des salamanders et des fist - crimson ou imperial - et c'est un peu tout. La Raven Guard, les White Scars ou les Iron Hands, on les voit dans le fluff et encore faut chercher.
- C'est complétement différent des autres marines : sous-nombre plus important, plus résistant, plus rapide.
- Pas beaucoup de figurines, donc pas beaucoup de peinture, d'assemblage et de transport (même si les dites figurines sont imposantes).
- Par contre, c'est du blanc, pas forcemment le plus facile à peindre (même si, vu le schéma, tu peux prendre une sous-couche blanche)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs questions alors à ce propos:
Les White Scars sont traités par le Codex SM "vanille", celui de base ? Le fluff et tout ce qui entoure ce chapitre se trouve aussi dans ce codex ? Quitte à faire une armée de ce type, j'aimerai qu'elle soit la plus proche possible du fluff et éviter les unités qui n'ont pas lieu d'être dans une armée WS.

Quelqu'un précédemment m'a dit que WS ça restait mou. C'est possible d'en faire du dur, voir même du violent ? Etant nouveau et débutant, en jouant trop mou je me ferai rouler encore dix fois plus dessus, donc autant avoir une liste la plus dure possible histoire de garder mes chances tout de même.

Hésitation quand tu nous tiens...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les White Scars sont faisables avec le codex Vanille, il suffit de prendre un Capitaine à moto pour débloquer les escadrons de motards en troupe. Ou avec le codex dark angels mais c'est du count-as dans ce cas. Pour le fluff, le Lexicanum et Taran sont tes amis, à portée de main en une recherche google.

C'est pas considéré comme dur parce que c'est pas une liste qui te permet d'aligner 15 escouades de purificators en razorbacks avec 7 manticores et 4 Vendettas pour 1000 points, en gros. C'est sûr, ça pardonne moins d'erreur que du SM normal, parce que sous-nombre et pas ultra résistant mais il y a quand même des trucs sympas à faire et rien ne t'oblige à ne prendre que des motards, personne ne t'en voudras si tu ajoutes une escouade de vétérans d'appuis en drop-pod pour épicer le tout. Et surtout, ce qui fait la force d'une liste c'est le joueur, il y en a qui font peur en tournoi avec du tyrannide, du tau ou du nécron qui, si tu écoutes l'internet, sont injouables même contre ton chien.

Seph, [i]faut oser le mou, on apprends pas plus à jouer sur du dur qu'à conduire sur un pilote automatique.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but étant quand même de se faire plaisir, si les White Scars te tentent, je pense qu'il n'y a pas à hésiter !

Concernant l'efficacité ou pas de ce chapitre, tout dépend de ce que tu comptes en faire. Si ton but est de poutrer en tournoi, effectivement, il y a mieux.

Si c'est pour jouer en club tendance mou ou entre potes, les White Scars sont tout à fait à leur place !

Et comme dit plus haut, un bon joueur s'en sortira toujours au minimum convenablement, quel que soit le Codex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but premier est de me faire plaisir en jouant une armée qui me plait déjà à la base (d'où ma déception quant aux Soeurs de bataille puisque des éléments extérieurs font que je ne peux pas les jouer).
Après il est évident qu'accessoirement j'espère pouvoir être un minimum "compétitif" vis à vis de mes adversaires (potes ou non) et ne pas commencer chaque partie en sachant que je vais me faire rouler dessus quoiqu'il arrive :D Ce qui me dérange un peu dans les WS, mais après tout c'est juste une question de principe je crois bien, c'est que ce sont des SM et les SM sont archi joués. Après visiblement d'après ce que vous me dites, les WS ne sont pas vraiment un chapitre très joué. J'aimerai au maximum éviter ce qui doit arriver souvent pour des Ultra ou des BA, à savoir le match mirroir.


ps: Merci pour le Lexicanum, ça semble hyper complet bien comme j'aime !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dr.Panda' timestamp='1316603308' post='1997957']Ce qui me dérange un peu dans les WS, mais après tout c'est juste une question de principe je crois bien, c'est que ce sont des SM et les SM sont archi joués. Après visiblement d'après ce que vous me dites, les WS ne sont pas vraiment un chapitre très joué. J'aimerai au maximum éviter ce qui doit arriver souvent pour des Ultra ou des BA, à savoir le match mirroir.[/quote]

Effectivement, le vrai "problème" est là : 50% des joueurs de 40k sont des joueurs Space Marines, en gros. Renseigne-toi auprès de ton cercle de joueurs potentiel pour connaître le ratio joueur SM / autres, cela a aussi son importance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.