Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démon] Monothéiste Nurgle


Heimmenrich

Messages recommandés

Salut à tous.
Commençant une armée Démon 'Standard' je voudrais bifurquer vers un full Nurgle, mais cependant j'ai pas mal de crainte quand à la jouabilité de l'armée:

- Même si elle est endurante (enfin on s'entend), son manque de mouvement n'en fait elle pas une armée trop facile à manoeuvrer (pour l'adversaire j'entend)?
- Faut il équiper ses [i]Grands Immondes[/i] et [i]Princes Démons[/i] du Vent histoire de contrer un peu le manque d'appui feu?
- Mieux vaut il avoir deux [i]Broyeurs d'âmes[/i] avec un Prince ou le contraire?
- Les [i]Bêtes de Nurgle[/i] valent elles le coup dans l'optique de l'armée?


Merci d'avance ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je suis entrain de me lancer dans du démon de khorne et me suis posé les mêmes questions que toi ou presque.

J'ai choisi de prendre 2 Broyeurs et 1 PD afin d'avoir de la grosse galette même si CT3 on dévie un peu plus que du 4 ... mais bon 1 PS ca va ...

Les bêtes de nurgle je les trouve un peu cher perso. L'init de 2 enlève presque tout l'intérêt même si l'endu 5 et 2 pv feront chier leur monde elles ne pourront pas avoir de répartition des blessures donc 4 blessures = 2 morts potentiels !

Après je m'y connais pas assez pour donner un avis plus stratégique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu faire une armée démon monothéiste (parce que bon pour moi ca devrait etre comme ca) et nurgle c'est mon p'tit chouchou

Ben finalement j'ai laissé tombé car comme tu dis:

- c'est une armée extrémement facile à contourner/ballader car les portepeste/ nurgling et bete de nurgle n'ont pas d'arme de tir et sont lent
- la seule manière que j'avais trouvé pour palier au problème c'est deux PD ailés pour le mouvement et permettre d'encercler des ennemis + 1 broyeur d'ame pour faire la menace à distance
- de memoire les betes de nurgles sont des betes donc charge plus loin, ce qui est pas mal (ah ma mémoire me rappel un mouvement aléatoire aussi)

En ce qui concerne ta question des souffles, oui il vaut mieux comme tu dis en cas d'armées populeuses la saturation te mettra au sol

Bref fait cette armée pour le kiff mais je n'y croit pas pour ramasser des trophés ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en joue une régulièrement...

Alors les + :
- On peut aligner des CM résistante pour pas trop cher
- Chaque choix est dur à dégommer
- les nurgling sont la meilleur nuées du jeu :blushing:

Les - :
- jouer full nurgle sans épidémius
- le moindre véhicule est un problème
- les populeux sont un problème...
- aucun tir

Bref, je vais faire un petit descriptif rapide :
QG :
Le grand immonde est très bon. Avec un souffle et le nuage, on a une CM très résistante à pas cher, et plus rapide que le reste (mouvement à couvert avec lent et méthodique = 3D6) Le problème : 2 GI ou 1GI et épidémius?
Epidémius : Il apporte juste le punch auquel manque l'armée. Dur de s'en passer! Surtout contre du SM (miam les nurgling énergétique sur 2+)
Héraut : Le mien à son rôle en plus de faire son taf : un souffle, le nuage, un palanquin, et hop avec les bêtes pour dispatcher les PVs ou tout seul pour un mini incendiaires

Elite :
Bête : Une vraie glue ses trucs. Par 4/5 avec un héraut et le 2+ pour les blessures, ils sont capables d'une bonne force de saturation et d'encaissement. Leur cible idéale : les paquets de figurines avec E3/4 et une seul attaque. Même si, les miens on déjà fait leur preuve : 40 kroots en fuite en 3phases, ainsi que 10SM dans la même partie. Je pense que l'on pourrait même charger des petites bandes d'orks ou de SMC.

Troupe :
portepeste : d'autre en parlerons mieux que moi, j'arrive à rien avec eux :skull:
nurgling : l'escouade bloquante par excellence! Pour pas cher, on a beaucoup de PV qui craigne pas la MI, et presque rapide car pas LeM. De plus, les bonus de épid'maïs leur procure plein de choses.

Attaque rapide : :innocent:


Et SI!!!
Si ton adversaire autorise le FW, 3 drones obligé!!! Pour 120 points, ta une galette F8 PA3, what else? juste ce qu'il nous manque et on peux même en faire des escadrons.

Soutien :
A remplir d'office!
Ils sont là pour combler les manques de l'armée : le PD volant en antichar/rapidité et le broyeur en antimasse/force de frappe

Conclusion : Une armée fun pour sur! Le moyen est la limite de leur niveau, ne pouvant je pense jamais vraiment aller dans du dur à contrario d'autre dieu (Tzeentch par exemple, ou khorne)
Les armées semi piéton sans trop d'énergétique sont ce qui se fait de mieux à combattre. Des orks ou des GI sont de bon choix par exemple. Eviter les E-N qui se rirez de vous... Le reste dépendra de la liste adverses principaleùment.

Ah, et votre némésis reste les CG : avec le pouvoir qui va bien, c'est du 4+ /4+ pour une blessure sur nous... Pas glop du tout avec notre invu 5+...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Heimmenrich' timestamp='1317364572' post='2003476']
Rah vraiment merci Superdady pour ce petit résumé ;)
[/quote]

Aller, je suis motivé, j'irai même plus loin dans ma description!
En nurgle, tu as principalement 2types d'armée qui se dégage :
- avec épid'maïs
- sans épid'maïs

Simple nan? :shifty:

En faîte, une armée AVEC fera tout pour profiter de ces avantages certains et sera construite autour de lui : C'est donc avec lui que les drones sont le plus utile :engranger 3-4mort par phase de tir et par drone, c'est génial et d'autant plus si l'adversaire peut être achevé par une autre escouade! Les méca rapides qui avouons le sont une plaie hésiterons même à sortir de leur véhicule pour t'attaquer de peur de voir un nombre impressionnant de galette s’abattre sur eux (on peut en aligner jusqu'à 6galettes tout en restant compétitif en 1500). La encore, le drone fait tout car se sont aussi eux qui ont les autocanon, seul vrai arme antichar sans taper dans la CM de close.
Conclusion : Il faut beaucoup de troupaille pour maximiser l'impact de pipimius, se servir des choix de soutien et des drones pour mettre la pression sur ces troupes et véhicules

Une armée faîte SANS lui maximisera au contraire la résistance et les vastes menaces pour l'adversaire. Dans ce but, je dirai qu'il faut blinder de CM, quittes à négliger un peu les troupes. Les PD volant sont quasi obligé pour apporter de la vitesse, tandis que les GI referme le périmètre agressif autour de l'adversaire. Les bêtes serviront de glue géante et les portepestes ne serviront qu'a chopper les objos. La encore, les drones viennent combler un gros manque de l'armée... L'antihordeux.

On remarque donc que les drones sont un choix OBLIGATOIRE pour rester dans une optique un tantinet plus dur, les choix étant de toute façons très limité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste full nurgle est totalement jouable, après il y aura 2 cas de figures:

- le cas où tu tombes vs du full mecha, chose courante durant cette V5 et là avec ta règle : lent et méthodique et bah.... tu vas te faire chier à essayer de chopper un de ces fichus véhicules.
- le cas où ton adversaire va aligner de la masse, mais là tu devrais t'en sortir assez facilement avec ton insensibles et ton E.

Après pour moi dans une liste de nurgle, il me parait intéressant d'aligner une doublette de PD nurgle avec ailes, pour augmenter la mobilité de ton armée, je préfère amplement les PD nurgle aux broyeurs.

Egalement mettre Epidemius me parait obligatoire, ainsi que pas mal de bêtes de nurgle pour vite augmenter les stats.

Mais sinon, jouer du full nurgle reste un choix assez fun d'armée, quand tu verras ton adversaire s'acharner sur toi au tir pour t'en tuer que 1 ? lol

Après ça reste viable en parties fun, mais en tournoi grosbill hélas ça ne marchera pas :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je ne vois pas pourquoi vous prenez des broyeurs dans un full prout ou greu. C'est une fig du chaos universel comme les gargouilles. Il a rien à faire dans une armée à thème. Donc je suis plutôt pour les princes. En plus la fig est pas terrible.
Le vent du chaos c'est juste génial contre le populeux, la save énergétique et les clampins planqués dans les décors (donc tout le monde). C'est la seule raison qui me pousse à prendre des hérauts de Nurgle. Évidemment sur le prince c'est le top du top.
Sinon attention à la prétendue résistance de Nurgle. Contre du fusil laser, c'est bon. En général je me les fais massacrer à grand coup de vindicator ou de leman russ. Et là ils ne valent pas mieux que des démonettes. Modifié par grosbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas du tout le rapport grosbill.

Une armée Full khorne peut utiliser des unités "sans dieu" je ne vois pas en quoi ça gêne niveau fluff suffit de peindre le démon en Rouge pour faire du Khorne.
Puis dire que la figurine n'est pas "terrible" ça n'a rien à faire ici on demande pas ton avis concernant la beauté d'une figurine, cela relève d'une histoire de goût mais bien de la possibilité de construire une liste monothéiste performante (au mieux possible).

Du plus ton commentaire sur la "prétendue" résistance de nurgle est "légère" pour ne pas dire autre chose. nurgle a une Endurance de 5 ... rien de prétendue ... ils sont résistants par rapport à l'endu 4 et encore plus comparés à de l'endu 3 ... Du vindicator ça écrase n'importe quoi qui n'est pas de la CM et encore ... Donc Nurgle c'est plus Résistant que Khorne un point c'est tout. Il n'y a rien à prétendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Je ne vois pas du tout le rapport grosbill.
[/quote]

Il se posait des questions au niveau de la jouabilité de l'armée donc je lui dis que contre du grosbill son armée va galérer, you understand ?

Maintenant fais un post constructif au lieu de critiquer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les bêtes de Nurgle totalement useless, je trouve qu'elles n'apportent strictement rien à l'armée. C'est exactement la même chose qu'un porte peste mais avec 2pv, et niveau cout bah pareil (a 5pts près). Ce n'est pas un choix de troupe, ça n'encaisse pas plus que des portes pestes. Ça attaque surement un chouilla mieux au CàC (d'où les 5pts de plus en fait) mais c'est tout. Car ces bêtes de nurgle ne sont que de l'infanterie, donc c'est aussi lent que du Porte Peste, donc tout aussi naze :P

Allez, ça résiste mieux aux gabarits de Leman Russ et assimilé... mais bon pour de l'élite c'est pas glop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne vois pas du tout le rapport grosbill.[/quote]
Désolé sur un forum on ne pas faire de dessin.
[quote]Une armée Full khorne peut utiliser des unités "sans dieu" je ne vois pas en quoi ça gêne niveau fluff suffit de peindre le démon en Rouge pour faire du Khorne. [/quote]
Suffit de peindre un sanguinaire en vert pour avoir des attaques énergétique. Pardonne mon ignorance. Le chaos universel c'est un chaos avec quatre dieux (les autres ne comptent pas vraiment). Pas un chaos sans dieux.
[quote]Puis dire que la figurine n'est pas "terrible" ça n'a rien à faire ici[/quote]
Juste histoire de faire une phrase de plus de trois mots. C'est sûr qu'on est sur un site où on s'en branle des figurines. J'aurais dû y penser.
[quote]Du plus ton commentaire sur la "prétendue" résistance de nurgle est "légère" pour ne pas dire autre chose.[/quote]
Dis le: Complètement con. J'ai pas ton intellect. Je ne suis qu'un humain.
[quote]Il n'y a rien à prétendre.[/quote]
C'est un peu le problème de ce forum. Les utilisateurs posent des questions alors qu'ils se foutent pertinemment des réponses car c'est bien connu, les autres sont des cons. 400 messages pour m'en rendre compte, je dois vraiment être le roi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosbill je t'ai répondu en MP.

J'ai fais ma première partie avec ma liste monothéiste ce dimanche. Ce qui m'a fait mal c'est la saturation pas les armes de grosse forces. Hors les armes de saturations c'est rarement du F10 mais plus du F4/F5. Ce qui indique clairement que de l'endu 5 amène une forte résistance par rapport à de l'endu 4.

Bon après contre de l'eldar noir ton endurance ne servira à rien car il y a beaucoup d'armes qui blessent sur 4+ (armes empoisonnées etc).
ce qui fait mal c'est aussi la vitesse des véhicules/moto Eldars/EN qu'on galère à rattraper. Faut pouvoir encadrer les véhicules afin de les acculer dans un coin et réussir à le taper rapidement.

Effectivement E5 avec 2PV ça commence à être très résistant, même si je ne suis pas sûr qu'il y ait assez d'équipement pour tout le monde permettant de profiter de la répartition des blessures (3 dispo pour des juggernauts).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit tableau pour les bêtes!!!

Les + :
- Avec un héraut et un toucher nocif, on a 3 répartition différente, ce qui peut servir contre des attaque à faibles PA, pour tous les mettres sur 1/2 la ou les portepestes en cibleront le double...
- La taille des socles : les bêtes font office de glue, de protecteur pour des troupes plus importantes. Avec de plus grand socles, on arrive à fournir des couverts à plus de monde derrière ainsi qu'à engager plus d'unités adverses, et donc de les engluer mieux.
- le nombre d'attaque : Et oui, car même s'il s'agit d'1D6, on fera 3/6 fois mieux que 2 portespestes. De plus, avec un PV en moins, on fait quand même autant d'attaque! Et rien qu'avec 3, c'est potentiellement 21attaques en charge, relancable sur F4-.

Les - :
- Aléatoire, donc on ne sait jamais ce qu'on arrivera à leur faire faire.
- nombre d'attaque : Pareil avec du mal bol, on fait mopins d'attaques que du pesteux
- Un peu cher pour du non opé. Faut voir aussi qu'il s'agit d'une bonne escouade pour mettre le héraut avec souffle pour tirer après avoir FeP par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.