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Warhammer Forum

[BA] Stormraven : en transport ou en soutient ?


Cpt.Castigon

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Salut,

Je suis en train de monter et peindre une armée BA (c'est ma premiere armée W40K et je decouvre ce jeu, voila pourquoi je demande un avis eclairé). Je veux au moins sortir une grosse piece en 2000PA (soit Stormraven soit Land raider) mais je ne tiens pas a me rendre compte une fois la peinture terminée que mon choix est tres mauvais (deja que je veux absolument incorporer la garde sanguinienne parce que j'aime les figs, alors faut pas trop que je me mette de difficultés supplémentaires :lol: ).
Pour en revenir au Stormraven, j'ai bien compris d'apres les posts et le tactiqua sur ce site que le Stormraven n'est pas le meilleur choix de transport (gouffre a point trop fragile) mais en lisant le codex je me demande si on a pas avec le Stromraven un tres bon super 'Land speeder' qui peut faire office de soutient et de chasseur de blindées adverses.

Sa liste d'armement est assez impressionnante - avec un multi-fuseurs jumelé et un canons laser jumelé tout ca en option gratuite, plus 4 missiles capable d'engager un blindé a une distance de 72 ps - et il est rapide et a Esprit de la machine. Sa capacité offensive est bien plus grande qu'un Land Raider et pour cela il vaut a peut pres le prix de 2 land speeder typhoon.
Je vois deux facons de l'utiliser:
- En offensif : Assault rapide vers l'adversaire. Vu ses capacités de destruction il va attirer les tirs de l'armée adverse ce qui laisse du repit au reste de l'armée.
- En defensif : Chasse au blindée depuis l'arriere. Il est rapide et antigrav avec une grande portée sur ses armes, il peut donc se positionner la ou on a besoin de lui sans trop s'exposer.

J'apprecie la fig et donc je cherche un moyen de la rendre operationnelle :rolleyes: . Qu'en pensez vous ?
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Yo^^
Je suis pas un grand spécialiste mais j'ai déjà essayé mon storm quelquefois, donc voilà ce que j'en pense...
Une fois que la fig est posé sur la table, on se rend vite compte que la cacher et quasiment impossible, mais que les autres ne peuvent pas se cacher non-plus :devil:. Donc oui je pense que s'est un super soutient (en tout cas moi j'en suis satisfait). Mais si tu veux mettre une escouade de termi ou une cdlm, il faut les lâcher le plus tôt possible afin d'éviter la situation "boom le storm --> ah bouze... mes termi se retrouvent au fond de la table... bon ben on va à l'assaut à pattes?". Mais dans tout les cas il ne faut pas compter le voir rester intact jusqu'à la fin de la partie mais normalement il se rentabilise. Pour le land raider, je te dirais bien de le jouer aussi en plus du storm^^ comme ça tu as ton soutient et ta forteresse sur chenille.
Enfin voilà bonne journée^^.
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Je suis pas un pro, mais je pense que le garder en réserve peut être sympa, puisque la portée du multi fuseur est sympa (tu peut te placer à une certaine distance en gardant de bonnes chances d'être à portée de fusion)

Par contre c'est aléatoire, du coup je pense qu'il faut pas forcément mettre des escouades chères dedans pour ne pas avoir une grosse partie de son armée qui arrive trop tard...
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Personnelement je mets mon Stormraven toujours en réserve, fourré a la Cdlm et son dread ( quel véhicule peut transporter un dread a part celui ci?!), avec un mouvement de 12ps et une charge a 6ps Ca fait déjà 18ps minimum de portée de charge pour tout ce petit monde! De plus tu peux tirer avec une arme( Multifuseur....) qui peut te mettre en portée de fusion! Apres il est vrai que le Stormraven ne risque pas de finir la partie intact....
Le mieux est de mettre un Stormraven et un Land raider dans ta liste^^!
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Tu te souviens bien Avygeil!

Par contre euh si je dis pas de bêtise on peut faire un mouvement de 18 ( voir 24 si on est un peu foufou)) + la charge 6ps. ca fait potentiellement entre 24 et 30 ps de charge ( disons 24 ^^). C'est classe^^

Enfin n'oublions pas son "faible"( disons moyen) blindage au vu du risque que l'on prend avec ce véhicule ( a savoir un maximum de 12 fig+ un dread... faut ce louper/ se faire descendre!) Modifié par allio
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Le Pod FW permet au dread de charger le tour où il tombe sur la table alors que le pod "classique" ne le permet pas.

Pour charger en sortant du SR, il ne faut pas que ce dernier ai bougé de plus de 12 pas. Modifié par shikomi
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[quote name='allio' timestamp='1317590828' post='2005211']
*uh? le pod FW déroge la règle des pods du livre des règles? C'est serieux?



*Ah bon?
Mais c'est dit où, ca?
[/quote]

Si on joue avec les règles FW on prend les règles FW. Mais l'option de prendre un module d'atterrissage pour un dread existe dans le codex BA et il n'est indiqué aucune différence de règles entre un module pour troupes et pour dread.

Par contre, c'est indiqué où qu'on ne peut pas charger après avoir débarqué ?
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[quote name='Avygeil' timestamp='1317620783' post='2005256']
[url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/i/IA2update28AUG.pdf"]http://www.forgeworl...update28AUG.pdf[/url]




Derrick a raison :)

(note que le drop pod Dread de FW n'a pas d'arme par contre)


[/quote]

Ah oui, classe.

Et cette regle demande donc l'approbation du joueur adverse j'imagine (c'est pas vraiment officielle comme regle quoi.. rien ne stipule que GW approuve cette modification..)?

En tout cas désolé pour l'ignorance, je n'explore pas (assez?) FW et ne connais donc absolument rien de ce site et ses annexes (juste qu'il propose des skin alternatifs) Modifié par allio
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De base on joue avec les règles du codex donc le module d'atterrissage d'un dread a les mêmes règles qu'un module pour piétons.

Par contre, si tu veux jouer avec les règles Imperial armours il faut l'accord des 2 participants. Et je pense qu'il faut aussi faire attention aux dates de parution : l'IA 2 doit commencer à bien dater et ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait au moins une version plus récente du module d'atterrissage.

Edit :

Après vérification, l'IA Apocalypse 1 indique que les règle du module d'atterrissage sont dans le codex, l'IA 2 et l'IA Apocalypse. Celles du module pour dread sont dans l'IA 2 et le codex.

Par contre, si tu prends les règles de l'IA 2, un module ne peut transporter que 5 piétons. Modifié par Xahendir
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Si je comprends bien, le POD avec les règles impérials armours coûtent 50 points mais on peut charger à l'atterrissage dès le 1er tour ? :o
Car mon ami joue une vulture et moi j'ai rien de impérial armour donc si je pouvais aligner ça, ça rééquilibrerait les choses :D

Un bon dread furioso qui détruit une escouade dès le 1er tour, y'a rien de mieux :D
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[quote name='bapt94' timestamp='1317667520' post='2005762']
Si je comprends bien, le POD avec les règles impérials armours coûtent 50 points mais on peut charger à l'atterrissage dès le 1er tour ? :o
Car mon ami joue une vulture et moi j'ai rien de impérial armour donc si je pouvais aligner ça, ça rééquilibrerait les choses :D

Un bon dread furioso qui détruit une escouade dès le 1er tour, y'a rien de mieux :D
[/quote]

Encore une fois je conseille de bien définir avant une partie si vous utilisez des règles FW et si oui lesquelles car les IA 1, 3 et 4 et l'IA Apocalypse contiennent des règles du Vulture gunship et définissez aussi quelles règles prévalent s'il y a une version codex et une version FW des règles d'une unité (le module pour dread par exemple).

[quote]Mais il faut la fig originale de chez FW pour le faire.[/quote]

Ou un count as adapté.
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