Aller au contenu
Warhammer Forum

Tournoi Ork'N Roll


Messages recommandés

[quote name='Aldenoer' timestamp='1317746930' post='2006386']
-Envoyer la liste par courrier et non pas par mail (Comme ca, on est sûre qu'elle arrive) : sinon j'était le 1er du tournoi sans le malus orga
[/quote]
Si ça peut te rassurer (ou pas), pour passer devant Vince à la peinture, il t'aurait fallu être complètement exempt de malus d'orga, ce qui, même sans le retard n'aurait pas été le cas: le wysi (gnoblard longue vue) et le "tir rapide" sur les MH t'auraient au moins couté 1 point.

Meuh, debrief en construction...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meuh' timestamp='1317799856' post='2006649']
Si ça peut te rassurer (ou pas), pour passer devant Vince à la peinture, il t'aurait fallu être complètement exempt de malus d'orga, ce qui, même sans le retard n'aurait pas été le cas: le wysi (gnoblard longue vue) et le "tir rapide" sur les MH t'auraient au moins couté 1 point.
[/quote]

Ce qui m'oblige à rajouter une ligne à ce que j'ai apprit dans ce cas!

-Peindre une de ces saletés de gnoblard longue vue!
(Le "tir rapide" passant dans la ligne de la liste mal faite!")

Merci encore du tournoi Meuh!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]alors d'habitude je ne debrief pas mais au vu de la qualité du tournoi et de mes partie je vais faire une exception[/quote]

Il devait être vraiment bien alors ce tournoi pour que tu débrief [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=175388&view=findpost&p=2006177"]deux fois[/url]. :lol:


Edit : grillé :lol: Modifié par Le Maitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe a mon petit debriefing.....

les +
super week end
une ambiance plus que agréable
le miam miam de haute vole
des adversaires sympa et pas prise de tête
la salle au top
des orga disponible avec le sourire

maintenant le -
alors juste un long fusil de hockland pas arriver n est ce pas .... même si je comprend pourquoi tu l as oublier
car sur teclis il me le manque :whistling: ainsi que le 6em tour pour arracher le nul peut être ??


pour finir un tournoi que je suis sur de faire a chaque édition vus le plaisir que j'ai pris a y être :clap: :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='papouney81' timestamp='1317805458' post='2006710']

alors juste un long fusil de hockland pas arriver n est ce pas .... même si je comprend pourquoi tu l as oublier
car sur teclis il me le manque :whistling: ainsi que le 6em tour pour arracher le nul peut être ??

[/quote]


Tu crois que Téclis de la Mort te l aurai pas sniper le long fusil!!!!!
2 sort de snipe en irré contre un tir a 4+ par tour!!!!
en stat t es mort avant de tirer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='wingaal' timestamp='1317807950' post='2006738']
[quote name='papouney81' timestamp='1317805458' post='2006710']

alors juste un long fusil de hockland pas arriver n est ce pas .... même si je comprend pourquoi tu l as oublier
car sur teclis il me le manque :whistling: ainsi que le 6em tour pour arracher le nul peut être ??

[/quote]


Tu crois que Téclis de la Mort te l aurai pas sniper le long fusil!!!!!
2 sort de snipe en irré contre un tir a 4+ par tour!!!!
en stat t es mort avant de tirer
[/quote]


cd7 contre cd10... puis F3 et E3... bref ça sent le pâté pour ton fusil!^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit debrief :

Je passe les nombreux plus déjà cités. Trés bon tournois, ma première participation, je reviendrais.

Les - :
- Le scénar chaque vie compte qui pénalise quand même vachement (sans mauvais jeu de mot hein Meuh ...) les armées à troupe d'élite.
(de mon cotê, j'ai affronté du Skav, et quand on sait a quel point c'est facile de tuer quelques chevaliers quand on a 2 canon, 1 cata, 2 abos, fusée + magie etc :'( ...)
- Encore et toujours le scénar de la tour de guet :-x . C'est vraiment pas facile avec des Brets surtout quand en face tu as du démon ou du CV qui contôle la tour direct.

Mes partie :
1 --> Contre Remy Crapy "Kerral" en EN. Il ne joue pas une armée optimisée. Son déploiement est moyen et en plus il avance trop vite avec ses chars et son hydre. C'est la scénar des zone, résultat 7pts de zone à 0 = VICTOIRE

2 ---> Contre Carles Zamora en Skaven. Une armée Skav bien bourrine avec tout plein de trucs qui sont chiant à gérer pour moi. Pourtant je prends peu à peu un bon avantage (Peu être parce que il rate tout ce qu'il entreprends ^_^ ). Et puis c'est le drame je fais un fiasco perd ma NIV 4 + 6 chevaliers du royaume. Au tour d'aprés avec un tir de canon F 8 ou 10 il prend dans ce même pack la GB et un de mes deux seigneurs CaC.
Au final la partie s'arrête tour 4. On compte les chaques vies comptent = NUL

3 ---> Contre Mathieu Domenges "Sanka" en Démon. Ma stratégie est simple, je lui laisse la tour que je n'arriverais pas a prendre contre son pack de démonette bien installé et j'essaye de rattraper les points à coté.
Mais c'est l'echec, il me table rase presque en 4 tours. Mes 2 seigneurs ratent toutes leurs svg et la pârtie est pliée (Seigneur tenace contre horde de sanguinaires et seigneur coup fatal héroîque contre Bubu)
GROSSE DEFAITE qui fait trés mal aux dents :lol:

On refait le match le soir sur le parking bien installé dans ma chaise de camping ...
Petit dodo et prêt à en découdre.

4 ---> Contre Cédric Rossato "Bitocq" en Skaven. C'est le scénar sang et gloire et je suis plutôt serein jusqu'à ce que Meuh nous dise qu'il reste plus que 1 H et on a pas fini le tour 2 :huh: .
Du coup je sens venir l'égalité et je tente le tout pour le tout. Charge de mes 2 seigneurs et gros pack de royaume sur sa horde de moines avec GB + Gege.
Il faut faire 18 mort c'est mission impossible.
sauf que mon trébuchet est chaud comme la braise, je vise un pack pas trop loin et boum déviation de 10 pilou sur ses moine (8 ou 9 morts). Aprés je fait ce que j'ai à faire et fait fuir et rattrape (à 11 ps) son pack = VICTOIRE

5 ---> Contre Marin Gaudefroy "Machiavel" en HE. Je vais faire court j'ai de la maxi chatte et lui tout l'inverse = VICTOIRE
Pour info je déclare une charge tour 2 avec mes 9 errants sur ces chevaliers dragons. Je mesure 18 ps ...
Je lance les dés et fait double 6 et quand je referifie la distance je me rend compte que en fait il y avait 20 ps. Il fallait le double 6 -> CHATTE !


Au final ça donne une 11 eme ou 12 eme place. Pas trop mal même si j'espèrais mieux. Surtout que j'ai eu pas mal de kiffe.
Merci encore à toutes les personnes qui ont participées à l'organisation de ce tournois.
On se retrouvera l'année prochaine Modifié par fer de lance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon debrief d'orga

Tout d'abord, je souhaite remercier tous les joueurs pour leur bonne humeur et leur convivialité. Ceux qui ont fait le déplacement de loin (Paris, LRA, PACA...), les habitués, les nouveaux venus, ceux qui respectent leur promesses ( ;) ), les copinous... Un vrai plaisir pour moi de vous voir en nos terres pour ce petit tournoi qui commence à bien tourner. A tous, un grand MERCI!
Un grand merci également aux "filles" de la buvette (Agnès, Amandine, Coco, Véronique et... Yoyo :D ) qui ont fait un travail exceptionnel avant et pendant tout le week end! Vous êtes un paquet a avoir apprécié les lasagnes et les gateaux. Dites-vous que c'est uniquement grâce à elles!!
Un dernier grand merci aux joueurs du club qui se sont beaucoup donnés pour que ce tournoi puisse se faire de manière 100% autonome (week end décors, tapis, jours de congés posés, peu de sommeil avant et pendant le we...). Un merci particulier à Yoyo : t'es juste un mec en or!

Les retours que j'ai pu avoir sur le moment étaient bons, ceux que je vois ici sont bons également. Quand on sait le boulot que c'est d'organiser un machin pareil, ça fait plaisir de se rendre compte que ça a plu ^_^

Dans le détail:

[u]Wysi[/u]
Ceux qui endoutaient encore savent maintenant que je suis un chieur psychorigide :D (Lauren, tu pourras ptetre m'analyser tout ça)
Je pars d'un postulat simple : on joue avec les figs qu'on a et _seulement_ avec les figs qu'on a. Impensable donc de se dire "je joue tel perso spé parce qu'il est trop fort, mais bon, j'ai pas la fig, c'est pas grave". Idem avec les équipements/options de perso et d'unité. J'avoue avoir souri quand un paquet de joueurs m'a envoyé un MP/mail vendredi en disant qu'ils allaient être justes sur le wysi et voulaient savoir comment faire. Et malgré mes avertissements, j'ai du enlever certaines options ou certains persos spés!!

[u]Poules[/u]
Comme d'habitude j'ai fait de mon mieux avec mon expérience et ma vision des choses (ce qui est donc forcément subjectif). Après coup, je pense qu'1-2 listes méritaient d'être quelques poules plus haut. J'espère simplement que tout le monde a eu une majorité de bonnes parties (ou tout du moins jouable sur le papier en fonction du scénario proposé).
J'ai également préféré laisser les joueurs s'organiser au niveau du timing pour le samedi, en sachant pertinemment que je devrai couper des parties dimanche. Je ne pensais pas que 3500pts seraient aussi longs à jouer. Faut dire que j'avais testé personnellement, mais en finissant au bout de 4h30, je me disais qu'un joueur normal mettrait 3h30... :D

[u]Appariements[/u]
Je me suis autorisé 4-5 poules d'écart maxi et 1 victoire d'écart maxi lors des appariements en 2eme journée. J'aurai pu bêtement prendre le classement puis 1er contre 2eme, 3eme contre 4eme... mais je reste convaincu que la ronde suisse [i]doit[/i] être arrangée pour offrir des parties qui ne soient pas trop à sens unique. Les gens ne viennent pas tous à un tournoi avec le même type de liste, ni le même objectif. Il faut donc en tenir compte et offrir des parties jouables (voire tendues) pour tout le monde.

[u]Lots[/u]
Je pars du principe suivant : l'intégralité du montant de l'inscription doit partir dans les lots, l'objectif étant de récompenser un max de monde.
Cette année, grâce à la générosité de GW France, du magasin GW de Toulouse et des membres du club, il y avait sur la table pour [b]plus de 800€ de lots[/b], ce qui nous a permis de récompenser 42 joueurs sur 50.

[u]Peinture[/u]
Nous ne sommes pas de grands artistes. Nous n'avons pas la prétention de dire que notre classement est objectif. Nous souhaitions simplement récompenser les meilleurs peintre pour leurs efforts de longue haleine. Certaines notes sont méritées, d'autres moins, d'autres pas du tout. Maintenant les 4 joueurs récompensés sont ceux avec les armées les plus jolies/originales, et c'est bien l'essentiel. Pour info, la note de peinture sur 20 était divisée par 10 avant d'être ajoutée au classement final.

[u]Points d'orga[/u]
Nombreux sont ceux qui m'ont demandé pourquoi ils étaient derrière untel qui avait moins de victoire que lui. La raison est simple: toute erreur (compte, restrictions, format) et tout retard était sanctionné en point d'orga (normal, moi je passe plus de temps). Les problèmes de wysi étaient également sanctionnées. Pour info, seuls 13 joueurs sur les 50 ont eu leurs 10 points d'orga et 4 ont eu 5 ou moins.

[u]Fair play[/u]
L'ambiance était très bonne, je n'ai eu que des cas simples à gérer. En ce qui me concerne, la palme du fair play revient à mon sens à Pendi, suivi de près par Ben yoda (comme quoi la lèche, ça marche! ;) ). Il y en a certainement eu d'autres, mais je n'ai pas eu le plaisir de les repérer.
Je n'ai malheureusement pas eu non plus le plaisir de repérer sur le moment certains comportement indélicats qui m'ont été rapporté par la suite (en passant, il eût été plus adéquat de me prévenir sur le moment plutôt que de se plaindre après coup) Ce qui est fait est fait, c'est dommage de voir que malgré les conseils que j'ai pu prodiguer avant le tournoi, la tendance n'ait pas été inversée.

[u]Scénarios[/u]
Occupation: De bons retours, on remettra ça l'an prochain!
Chaque vie compte: Peu d'interêt visiblement. Je pensais que c'était une bonne idée, mais un simple compte des 1/2 unités à la mode V7 aurait amplement suffit. Fait doublon avec la bataille rangée. A revoir!
Scénar de la Tour: Certaines listes sont clairement plus à l'aise que d'autres... et en règle générale elles le sont moins sur le 1er scénario (sauf exception). Je pense que je le garderai dans sa version modifiée, sans victoire auto et avec la bannière (hein Rachid ;) ). Et puis faut rentabiliser toutes nos tours :lol:
Sang et gloire: Classique, mais efficace... encore faut-il lire le scénario pour se déployer correctement :whistling:
Bataille rangée: Incontournable histoire de bâcher à l'ancienne!

[u]Repas[/u]
Comme annoncé l'an dernier, les lasagnes étaient encore meilleures cette année (bon, là par contre, on est pas loin du maximum atteignable). Un léger regret sur les pâtes de la salade qui manquaient un peu de tenue.
Un point négatif (parce qu'il en faut) : pour le repas du soir, quand on dit "2 parts de pizza par personne, puis s'il y a du rab on refera une tournée" et qu'on voit des gens se servir et se re-servir 4-5 fois alors que certains sont encore à leur table de jeu, c'est vraiment décevant. On avait posé les pizza sur la table pour simplifier les choses, mais l'an prochain on servira à l'assiette.

[u]Bière[/u]
J'espère que ça vous a plu. On a pas vidé autant de futs qu'au Moot ou aux Triskèle, mais c'était bien agréable avec cette chaleur.
Un _grand_ merci à Eric "Tarmos" pour nous avoir fourni tout ça clé en main: en tant qu'orga c'est plus que parfait!!

[u]Classement[/u]
[img]http://meuh2k2.free.fr/onr/tournoi/Classement_onr_2011.png[/img]
En poule: V/N/D à 10/5/0
4eme partie: V/N/D à 9/5/1
5eme partie: V/N/D à 8/5/2

[u]Divers[/u]
- Bien content qu'on ait pu avoir la fin du match samedi matin (même si on a perdu). Merci Nico et Amandine pour la TV!
- C'est la première fois qu'on voyait 2 César à un tournoi: trop la classe!! B-)
- Chawal & Chacal vous avez bien foutu le bin's à pas venir!!

[u]Evolutions possibles pour l'an prochain[/u]
- Garder 3500pts mais diminuer le nombre de partie (2 le samedi, 2 le dimanche)
- Imposer un timing dans les poules: 4h par partie max, soit un début à 8h30 et une fin à 21h (1/2h pour manger). Ca permettrait également de faire tourner les tables.
- Garder 1 perso spé: c'est marrant et influence pas tant les parties. Par contre faut trouver un moyen de faire du roulement (hein les mister T.?)
- ...

J'oublie certainement des choses... mais mon cerveau de poisson rouge est au max de ses capacités.

A l'année prochaine!
Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Evolutions possibles pour l'an prochain
- Garder 3500pts mais diminuer le nombre de partie (2 le samedi, 2 le dimanche)
- Imposer un timing dans les poules: 4h par partie max, soit un début à 8h30 et une fin à 21h (1/2h pour manger). Ca permettrait également de faire tourner les tables.
- Garder 1 perso spé: c'est marrant et influence pas tant les parties. Par contre faut trouver un moyen de faire du roulement (hein les mister T.?)[/quote]

A voir mais passer à 4 parties si les gens viennent de loin, c'est pas top. Juste une diminution du format pourrait déjà être pas mal, non? (3000pts?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pi-ngue' timestamp='1317819594' post='2006875']
[quote name='Meuh' timestamp='1317818660' post='2006864']
(hein les mister T.?)
[/quote]

Je comptais passer du coté de l'orga l'année prochaine...
[/quote]
On va apprendre des trucs à l'AG de jeudi, je le sens!!
Il manquerait plus que quelqu'un soit motivé pour prendre la place du président :lol: :ermm:

[quote name='vince3310' timestamp='1317819429' post='2006873']
A voir mais passer à 4 parties si les gens viennent de loin, c'est pas top. Juste une diminution du format pourrait déjà être pas mal, non? (3000pts?)
[/quote]
Vaut mieux 4 parties dans de bonnes conditions ou 5 en mode marathon...?
Ca me rappelle un peu le passage de 6 à 5 qd les tournois à 1500pts ont été abandonnés...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un point négatif (parce qu'il en faut) : pour le repas du soir, quand on dit "2 parts de pizza par personne, puis s'il y a du rab on refera une tournée" et qu'on voit des gens se servir et se re-servir 4-5 fois alors que certains sont encore à leur table de jeu, c'est vraiment décevant.[/quote]
C'est qui le genre de mec capable de faire ça ! Franchement c'est dégueulasse, on avait le même pb à l'inter en paca...

Des noms, des noms...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 parties un minimum timé... Car là c'était vraiment la fête à neuneu... et bref j'ai passeé la 2nde qd j'ai vu que c'était 18h30 et que l'on avait à peine fini la 2nde partie!

[quote]

On va apprendre des trucs à l'AG de jeudi, je le sens!!

[/quote]

Genre j'ai jamais fait partie de l'orga.... :angry: Modifié par Pi-ngue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un grand habitué des débrifs mais pour les Ork'n roll je vais me forcer un peu.

Plutôt qu'un traditionnel +/-, je reviens sur certains points en particulier, le reste ayant été particulièrement réussi (BRAVO pour toute l'orga)
- Merci pour les efforts d'hebergement. Accueilir autant de personne chez les joueurs du club c'est vraiment la classe (un nouveau merci au passage à Marin)
- les décors spés : habituellement j'aime bien, mais ça ne rajoutait pas grand chose aux bataille et ça les ralentissait (surtout quand ça fait râler niko :whistling: ) chose dont on a vraiment pas besoin.
- le Wysi : Un contrôle strict mais juste, à conserver.
- Les appariements : que ce soit en poule ou ronde suisse, je n'ai eu que des batailles accessibles pour ma liste. Un vrai régal.
- le timing : pouvoir jouer les parties du samedi sans s'arrêter et un luxe qu'on aimerait rencontrer plus souvent. Ok, on a fini tard, moi tout particulièrement, mais c'était cool !
- la peinture : mes parties ont été tellement longue que je n'ai jamais pu tourner entre les tables pour voir les armées présentes, mais j'avoue m'être bien marré quand on m'a appelé pour le 3ème prix de peinture ! Le CREPP & Co a pas fini de se foutre de ma gueule...
[quote]4 joueurs récompensés sont ceux avec les armées les plus jolies/originales[/quote] Désolé pour ceux visant la catégorie "jolie" qui se sont vu souffler la place par mon armée qui elle n'est que dans "l'original".
- Les points d'orga : je perds 4 places sur mes points d'orga, mais je suis 100% pour ce genre de sanction. La correction des listes prend un temps fou, principalement parce que la majorité des joueurs ne savent pas envoyer une liste juste du premier coup. C'est par ce genre de sanction qu'on va arriver à se faciliter un peu l'organisation des tournois.
- Les scénars : [quote]Chaque vie compte: Peu d'interêt visiblement. Je pensais que c'était une bonne idée, mais un simple compte des 1/2 unités à la mode V7 aurait amplement suffit. Fait doublon avec la bataille rangée. A revoir![/quote] Effectivement pour ma part, ce ne fut rien d'autre qu'une bataille rangée. Pour le reste rien à dire.
- Le repas du samedi soir : à mon sens, le seul point noir du tournoi. Peut être que l'indiscipline de certains à effectivement jouée mais le rapport quantité/prix de ce repas n'était pas du tout à la hauteur.

[quote]Garder 3500pts mais diminuer le nombre de partie (2 le samedi, 2 le dimanche)[/quote]
Je rejoins plutôt Vince. Baisser un peu le format serait plus sympa. Avec 4 batailles, ont reste un peu sur ça fin. D'autant plus que passer à 4 batailles n'aurait d'impacte que sur le samedi pour lequel c'est moins problématique puisqu'on peu finir à l'heure qu'on souhaite. A l'inverse cela ne permettrait pas plus de finir les batailles du dimanche.

[quote]Imposer un timing dans les poules: 4h par partie max, soit un début à 8h30 et une fin à 21h (1/2h pour manger). Ca permettrait également de faire tourner les tables.[/quote]
Un peu dommage d'imposer un timing, pour une fois qu'on avait le temps de faire vraiment nos 6 tours. Pour ce qui est de faire tourner les tables, les joueurs peuvent s'arranger entre eux pour switcher avec une autre poule, où on pourrait les laisser modifier la disposition des décors sur la leur.


Sur le plan personnel, merci à tous ceux m'ayant apporté des figurines pour cette armée thématique (un peu moins merci pour ceux qui ont oublié les figurines :innocent: ) qui s'est retrouvé bien plus maniable que dans mes prévisions.

Bataille 1 : Bruno en Empire.
On se massacre allègrement (et lentement) pour finir avec une seule unité pouvant contester les 1/4 de table chacun, un nul logique.

Bataille 2 Niko en O&G.
Gork et Mork avaient choisi leur camp, il n'a rien pu faire face à la puissance de mes dés. Victoire plus honteuse que méritée. Mais il avait une excuse : une ancienne fosse commune était injustement placée au milieu de sa zone de déploiement !

Bataille 3 Laurent en GdC.
Il prend la tour, je lui la laisse joyeusement pour massacrer le reste. Oublier de dissiper pandémonium a failli m'être fatal, mais la V8 et l'avance que j'avais me permettent de conserver ma victoire.

Bataille 4 Vincent en GdC.
8 points de bravoure chacun. Il me prend rapidement les plus fragiles, mais est obligé d'envoyer les siens au close pour arracher les autres. Mes trolls peuvent prendre tous les risques pour le retarder et lui piquer quelques bannières pendant que mon tir fait le reste. Victoire.

Bataille 5 Vincent en HB.
Une bataille âpre au goût de sang et de poussière très intéressante. Je me suis longtemps vu gagner, mais à cette fin de tour 4 c'est bien la défaite qui était au rendez vous. Un résultat qui aurait pu changer comme se conforter les tours suivants. En espérant avoir le plaisir de t'affronter de nouveau.

8ème au final + un incroyable 3ème prix de [s]peinture[/s] originalité. Au vu de ma liste et de mon manque de pratique actuelle je suis bien content.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre faut trouver un moyen de faire du roulement (hein les mister T.?)[/quote]Ok! Je prendrais Teclis la prochaine fois ... :D

Moi je pense que tu aurais pu mettre la notation dans le descriptif du tournoi ! Aprés c'est mon avis ...

Ah si une autre chose: conventionner les lignes de vue, je pense que ça pourrai être pas mal ...

Et voir que Guillaume peint mieu que moi alors qu'il peint à la truelle :-x Modifié par Zeus Le Nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zeus Le Nain' timestamp='1317835779' post='2007060']
Moi je pense que tu aurais pu mettre la notation dans le descriptif du tournoi ! Aprés c'est mon avis ...
[/quote]
On a finalisé le truc dimanche aprem avec Michel :lol:

Ceci dit, on risque de garder le truc pour l'an prochain aussi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.