Aller au contenu
Warhammer Forum

Tournoi Ork'N Roll


Messages recommandés

[quote name='Zeus Le Nain' timestamp='1317835779' post='2007060']Ah si une autre chose: conventionner les lignes de vue, je pense que ça pourrai être pas mal ... [/quote]C'est une blague ? Franchement ?
Combien de litiges ? Un toutes les dix parties?

Sinon je suis pour:
- garder le format (parce que redescendre à 3000, ce n'est plus ce que j'appelle se démarquer)
- garder le nombre de parties (4 c'est nul)
- et donc fixer une limite pour le temps des parties (moi j'ai pas eu de bol, j'ai attendu 2h la fin de Seb vs Bruno puis 2h de plus pour la fin de Seb vs Niko).

Du point de vue de ma personne, j'ai fait de la merde (enfin plus d'un point de vue résultat que jeu d'ailleurs).

J'ai pas compris le premier scénar et c'était trop tard pour sauver les meubles alors que je table rase l'armée (je dois avoir un potentiel de 56 pts contre presque plus rien sur la table :lol:) et il me hold up avec deux unités à effectif min !

La deuxième contre Bruno: c'est lui qui tire le premier alors j'essaie de remonter péniblement.

Contre Niko, il est pas foutu de prendre la tour mais finalement j'ai pas de bannière dedans quand ça s'arrête (aurais-je pu changer d'unité tant qu'il y avait les 1000 orques sauvages qui me regardaient d'un œil mauvais ? :ph34r: ).

Contre Eric, j'ai bien cru qu'on allait nuller mais je rase grimgor avec des flagellants.

Contre Mat, je tue mon premier steg tour 4, le deuxième tour 5, les autres me nettoient la table (presque rase à un 4+ près :'( :clap: ).


Changez franchement pas grand chose les gars, c'est le top :good: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clap: petit debrief rapide

donc quand oon promet un truc on essaie de le tenir, arrivé en vrac le samedi matin après une nuit blanche et sportive, j'aligne une ignoble armée rdt un peu molle... :lol:


je tombe dans une poule ma foi sympathique, merci à tous mes adversaires, la première partie est assez terrible, contre Emmanuel je fais juste une cascade tour 1 avec arkhan sur un sort à 2 dés, bonheur, je cumule en faisant une autre cascade avec mon sorcier niv 4 de nehek tour 4... bref quand on a du bol on assume, je perds lamentablement tout seul...

ensuite Stefan et ses gdc pour une partie où la bache compte, on peut etre tres content avec des rois des tomes mous de tomber là dessus, ou pas :lol: victoire tout de meme avec 2 unités de tunnelliers sur 3 qui n'arriveront jamais...

Didier et ses nains avec la tour, le scenar pour moi est bancal dans le sens où il peut etre très difficile de sortir des gars de la tour, victoire grace au scenar ^_^

le lendemain, Bruno, et Karl Franz, comment vous dire, c'est compliqué, malheureusement on finit au tour 4, la partie se joue sur un close où un champion hallebardier est un peu trop motivé et tranche mon necrotech... match nul...

je finis en beauté par yoyo et ses HB, qui décide d'oublier de jouer ses enfants du chaos tellement il est serein en terme de resultat, malheureusement pour lui je m'en sors et arrache la victoire... j'arriverai jamais à faire mal au seigneur minotaure avec sa garde personnelle, je me contente de raser le reste de l'armée...

bref bon tournoi, bonne ambiance.
un grand merci à Meuh et Michel mais aussi aux filles (Amandine, Agnes, coco, etc...) et yoyo pour l'accueil et le service des repas. Ce fut fort agreable (si vous avez d'autres desserts que les gateaux à la poire et au chocolat on est preneur ^_^ )

Niveau décors, non, là par contre je suis de l'avis e l'orga, la ligne e vue reelle est juste débile, on joue en permanence sur la plaine des bataille, aucun couvert, les collines cachent rien, les décors idem, etc... sans convention, faut modifier les decors et c'est juste pas possible.

Niveau scenar, ça va sauf la tour à mon avis...

Miveau tour et timing, perso j'avais quasiement fini toutes mes parties largement en avance, 4 parties me semblent insuffisantes, 5 c'est bien... mettez des pénalités aux gars qui finissent en retard... c'est étonnament souvent les memes ^_^

bref je devrais normalement revenir la prochaine fois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Rachid, y a vraiment pas grand chose à changer et la perfection n'est pas de ce monde.
Peut être le scénario chaque vie compte et mieux peser l'impact et l'intérêt des décors spéciaux. Forêts et petites rivières bien et (au hasard hein) ancienne fosse commune ou brasserie naine dans la zone de déploiement moins bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pendi' timestamp='1317840891' post='2007132']
le lendemain, Bruno, et Karl Franz, comment vous dire, c'est compliqué, malheureusement on finit au tour 4, la partie se joue sur un close où un champion hallebardier est un peu trop motivé et tranche mon necrotech... match nul...

[/quote]

tu ne regardera plus les champions hallebardiers de la même manière hein ?

sinon pour ma part, garder le format et le nombre de partie mais limiter le temps

après s'il faut choisir je préfère jouer 4 partie en 3500 et passer une bonne soirée autour d'un repas avec les potos. L'important pour moi n'est pas le nombre de partie mais le temps passer a s'amuser Modifié par brunoleloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pendi' timestamp='1317840891' post='2007132']Niveau décors, non, là par contre je suis de l'avis e l'orga, la ligne e vue réelle est juste débile, on joue en permanence sur la plaine des bataille, aucun couvert, les collines cachent rien, les décors idem, etc... sans convention, faut modifier les decors et c'est juste pas possible.[/quote]Attention Didier, pour ne pas refaire toutes les collines, il suffit de suivre la page 10 du livre de règles qui dit: "Le plus souvent, ce sera évident, une colline ou une maison bloquera les lignes de vue" !!!

Et oui ;) .

Et du coup, ben on a le même champ de bataille qu'en V7, à la forêt près (qui donne quand même un couvert).


Sinon, niveau scénar, moi c'est la tour que je trouve nul. Ça donne un énorme avantage à celui qui a de la chance sur le premier lancé de dé.
Chaque vie compte, c'est un peu chiant et c'est un peu une bataille rangée, mais ça fait un scénar qui contre balance la prise de 6ème pour une armée de tir. Donc pourquoi pas non ? Modifié par le cul de jatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, tes bières, c'est de la balle et elles seront bientôt nationalement connue grâce à Battle...
Quoi, je fais du lobbying...ben ouais :whistling:
Faut que j'en commande un carton tiens...
Désolé pour l'intrusion...Bravo les gars pour ce tournoi qui m'a l'air d'être une belle réussite et dans lequel je retrouve un grand nombre de principe qu'on essaie également de conserver au Moot (refus, poule de niveau, grosses armée, bière, lot...)
Dommage qu'il y ait autant de bornes!!! Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*mode marchand de tapis on*
Bonjour, c'est Gajal, vendeur de plaques aimantés. Je suis venu vendre mes produits à votre manifestation, et je tenais à vous remercier c'était fort sympathique. Ma patronne me dit avant de partir, tiens prend ces "pitoux", y a pas mieux pour nouer des lienx avec les "battleux". Je lui répond bah oui, mais moi je sais pas jouer à ça. Elle me réponds:" t'inquietes, c'est une armée "autowin", tu pousses sur le tapis et tu lances les dés". Bon ok. Et là elle me dit:" tiens prends 30 plaques, t'as intéret à faire du chiffre!" "Bien mdame".
Et me voilà parti à toulouse en train avec jérém, un poto touriste comme moi.
Bon bah, 2 jours plus tard, me revoila revenu, et l'heure du bilan a sonné:
"Combien de plaques vendues?
"28, chef?
"Et les parties?
"les parties?
"oui, t as gagné, t'as perdu?
"Ah ça, bah j'ai rien compris, à chaque fois que je lançais les dés, bah on me disait que c'est pas suffisant...
"Hein! pas possible, montres moi tes dés!
Je lui montre.
"Mais t'es trop con, la prochaine fois lance des D6, avec des D3, t'es pas prêt de faire mieux qu'un nul..."
"Ah ok, mais y a mon sympathique troisième adversaire qui m'a fait lancé des D6, grâce à lui, j'ai fait un truc super cool avec le magicien à 500 pts, là, euh mannfred, un super tour de magie qui s'appelle cataclysme dimensionnel, il était dans la tour et pouf, il disparait, mieux que copperfield, non ?"
"Soupir" "Bon c'est pas grave, au moins t'as vendu les plaques..."
"mode marchand de tapis off"
Pour faire court merci aux dames, à César, Kutchuc, Timothée et à tout les Ork'n Rolls pour leur accueil exceptionnel. Merci à Fabrice et sa dame pour leur hospitalité exemplaire. merci à Charles et aux copains du FBJ pour toutes ses discussions sur WHB (sauf Clovis, il est temps que t'apprennes à respecter tes ainés petit insolent, et surtout à pas venir à poil niveau figouze)Merci à mes adversaires pour les parties, mes excuses à Mathieu pour mes coups de nerfs contre mes dés, et à Laurent pour avoir été trop bavard. Et merci à tout mes sympathiques clients :) ...
PS: C'est loin toulouse, mais qu'est ce que c'était bien.Je reviendrais, mais avec mon porte bonheur cette fois, et peut être même qu'elle jouera ;)
Bien à Vous,
Gaj' Modifié par Gajal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon, niveau scénar, moi c'est la tour que je trouve nul. Ça donne un énorme avantage à celui qui a de la chance sur le premier lancé de dé. [/quote]
Il pourrait être pas mal mais il faut baisser le gain en cas de contrôle de la tour.
Genre 200 ou 300 pts de victoire supp en cas de contrôle de la tour, histoire que ce soit important mais pas trop... A voir

[quote]ping... peinture 10[/quote]
:clap: :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes commentaires sur le règlement proprement dit :

- 3500 points c'est bien, ça démarque le tournoi par rapport à d'autres et donc ça peut être sa marque de fabrique ...

- 5 parties à conserver absoluement ... je ferai perso pas 1200 bornes dans le WE pour 4 parties

- Le premier scénar est très bien, le sang et gloire (à 3500 points et sans décompte des points de victoire à la fin) aussi ... les autres j'ai du mal ... pour moi la V8 n'est définitivement pas faite pour les points de victoire.

- La ligne de vue réelle m'a plutôt avantagée, donc je vais pas m'en plaindre ; mais je note ce qu'à dit Rachid :clap:

- Les décors spéciaux ; je suis franchement contre (à part les forêts ... les rivières aléatoires peuvent être atroces, les monuments mystiques et autres trucs sont juste chiant à jouer)

Mes 2 sous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vince3310' timestamp='1317883084' post='2007311']
[quote]ping... peinture 10[/quote]
:clap: :clap:
[/quote]

Ou putaing, j'avais pas vu... J'ai l'impression qu'au fur et à mesure que mes fig prennent des pètes elles s'embellissent... :shifty:


Laurène, vas vite dépenser le billet de 20€ que je t'ai fillé... :ph34r: Modifié par Pi-ngue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de séminaire, ce qui explique mon silence…

J’ai passé un super tournoi.
Un TRES TRES grand merci à :
• Luc pour son accueil et sa véhiculation. On a laissé un (vraiment) petit qqchose sur la table en partant, tout à fait normal.
• Mes collègues FBJ pour les trajets en avion communs
• Les mecs super cool sur place, notamment l’orga

[b]Partie 1 contre Vince :[/b]
Scénar très dur pour moi, surtout que je ne l’ai pas lu comme il faut. Je laisse donc passer les invocations de zombies qui prennent, même sans bannières, les quarts de table.
Grosse défaite, mais ravi d’avoir pu jouer contre Vince

[b]Partie 2 contre le démon de notre poule (désolé pour la mémoire des noms) :
[/b]
On se regarde dans le blancs des yeux avant de se mettre joyeusement sur la gueule.
Son héraut de Slaanesh réussit honteusement 5 saves invu ce qui lui permet de prendre mes guerriers. Sur le reste, je prends l’ascendant.
Victoire

[b]Partie 3 contre la Chiste est rude :[/b]
Meilleure partie du WE contre un adversaire en or. On joue le soir et on a le temps. Du coup, nombreuses cigarettes 
Je prends nettement l’avantage sur la partie et hormis la tour, je suis à plus de 1000points d’avance.
Je finis et décide que vu que je ne crains rien, de tenter le tout pour le tout.
Je charge donc avec la GB montée dans la tour. 2 morts plus tard et un test à 8 non relanceable plus tard, je libère la tour...

Par rapport au débrief qui a été fait :
• J’avoue avoir merdé sur la svg de la GB mais en méconnaissance de la règle, méconnaissance semble-t-il partagée. Je n’aurais bien évidemment pas chargé avec si j’en avais eu conscience (trop de proba de clamsé). Du coup, la faille qu'a prise l’hydre (F11) aurait emporté le pack de furies, ce qui aurait été bien pire.
• Concernant l’accusation sur les dés… En plus de nier farouchement et vigoureusement, je pense que quiconque verrait un tel acte à la table ne le laisserait passé. Qui plus est, c’était physiquement impossible, puisque tu lançais les des de ton coté. Il me semble également que nous avions à ce moment un spectateur (mais vu la longueur de la partie, peut être était ce avant ?).
Enfin, tu as toi-même compté les sauvegardes à me faire faire, que j’ai faite : toutes réussies du premier coup (même pas besoin de relancer).
Pour finir, dégouté que tu étais de perdre sur cette « triche », tu continues de te tapper des barres de rires et des délires avec moi ? Je prends un tricheur en tournoi, mais en plus de le remettre à sa place, je ne lui adresse plus la parole…

[b]Bref, je ne m’explique pas les événements qui aboutissent à la situation actuelle, mais je persiste à dire que c’était la meilleure partie du WE et que tu es un mec en or.[/b]

[b]Partie 4 contre Kikipou :[/b]
Encore jeune sur le circuit avec seulement un an, je n’avais pas encore eu l’occasion de jouer contre notre kiki… POU national.
Deuxième grand moment donc et un réel plaisir !
Ma stratégie aurait pu payer, mais les irrés comme la comète refusent d’être avec moi, et je perds sur le dernier tour !

[b]Partie 5 contre Gregory :[/b]
Encore du démon (un quasi full immun psycho sur ce tournoi). La partie s’achève malheureusement bien vite quand mon adversaire abandonne sur le déces de son Grand immonde sur Fiasco 7, transformé en cascade par marionnette (merci canon apo Misfire 3)…

Verti’, qui aura passé un super, super WE.

Ensuite, un special message pour Niko...
Merci d'etre venu me dire qui tu étais. Ca fait plaisir de mettre un visage sur un nom.
Maintenant, me dire que tout comme moi tu execres l'hypocrisie, que tu dis tout haut les différentes choses et en face, blabla... C'est du vent!!
Si tu as eu des echos des différents problemes, pourquoi ne pas en avoir parlé direct?
Ensuite, je n'ai pas déformé le prénom de Roméo volontairement. je vais édité et je m'excuse aupres de lui si cela devait être nécessaire.

Je ne suis pas un tricheur, encore moins un connard. Je suis plutot avenant et souriant comme mec.
Que l'on me prete des défauts que j'ai passe encore, qu'on les amplifie au deka du réel, c'est moche.
Je présente mes plus plates excuses pour les bourdes que j'ai pu commetre et je demande à tous de prendre le temps de me connaitre, en partie comme en dehors.
Ceux qui font cet effort non pas à le regretté.

Verti, qui envoie tout plein de calins à tout le monde!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='totom' timestamp='1317910672' post='2007568']
Verti' pourrait tu m'envoyer les photos de "la death star ki bash' " que tu as pris de ma partie contre Gajal ?? ( binouze18@hotmail.fr) Merci
[/quote]
Les photos seront mis en ligne sous peu...
Et bien sur que je te les ferais parvenir!!

retour de séminaire, debrief à envoyer aux équipes, préparation de la suite des actions, etc...
Je suis un peu tendu niveau taf, mais promis ca arrive sous peu :)
Vert'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que je n'étais pas au tournoi donc je ne devrais pas poster ici mais c'était pour juste remercier le joueur "anonyme" sur T3 finissant 10ieme du tournoi qui a porté les couleurs de la team bonnelles !!

merci à cet illustre inconnu (qui se reconnaitra !) et bravo pour son résultat ! :clap: :clap: Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ptit débrief

tout d'abord la poule du samedi

Je commence avec Nicolas et son empire
Super adversaire, la partie est très engagée, nous finissons sur un nul

Puis Mathieu "monolithe" (avec son accent ce mot devient magique)(ca marche aussi avec démonette)
6 stégs, le slann.....Heureusement pour moi, il rentre de boite et n'a pas chopé. Donc il est claqué, embrumé et la tête ailleur. Il ne se montre pas assez agressif, ce qui me permet un premier temps de prendre l'avantage, je charge plusiieur stegs...mais ne les traverse pas, il contre-charge (et se reveille), je prends cher. Mais tour 5 il rate 2 charge sur 3 à moin[b]S[/b] de 12ps du pack de sanguis. Mathieu perd ses moyens, je prends le slann au close
victoire

Juju et ses skav ultimate-tellement-ultimate-que-ça-monte-pas-plus-haut-que-poule5
On joue une variante agreable de la tour. Ca commence mal, ca roue se déchaine, et me bloque tout le flanc gauche, mes démonettes ne ratrappent pas une abo sur le droit, et il a la tour...ah! Aussi: il rate Kayros à l'orbe.... J'arrive à reprendre le batiment avec les prouteux, il ne me reste qu'à serrer les fesses.Ses dernière phase de magie sont calamiteuses. J'arrache le nul sur ma derniere phase de magie!!!

le dimanche

Le sulfureux Vertigo et son Chaos
On joue "Sang et gloire"
Très agréable adversaire, gentil, propre, bref le contraire de ce que l'on m'avait décris. Pour quelqu'un qui ne joue que depuis un an à la V8, il se débrouille bien (enfin, comme nous tous quoi :whistling: !!)
Bref, on se deploie chacun dans son quart de table, et grosso modo, je ne joue qu'avec Kiki, je lui prends 3 cav et Sa GB, Victoire!!!!

Clovis (cv) et son éléphant rose
La semaine passée je perds le tournoi de Moulin(et encore....) en finale contre un CV, je ne vais reproduire les même erreurs...terreurgeiche? c'est quoi ce poux géant? et il y en a 3? Ok, je ne vais rien lacher...
Et heureusement!!! La partie, et surtout les phases de mouvement, sont très dures, mon jeune adversaire fait peu d'erreurs. Je protege Kiki autant que je peux des terrorscheisses et ça paie, il bloque 3 danses lancée à 3 dés avec un Seul dé de dissip à chaque fois et me donne le match nul!!!*

Donc 2 victoire, 3 Nul, une bonne note peinture je finis 9e

J'ai passé un excellent week-end, 5 très bons adversaires sympas, de bons repas, des orgas qui font du bon boulot, parfait!!!!
Et pour remercier notre très charmante juge peinture :wub: je réserve d'ores et déjà Valkia pour l'an prochain ;)
merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

WE trés sympa avec 15h de battle pour moi le samedi.

Pas de plus et moins, tout à déjà été dit. Mais quand même quelques critiques constructives pour aller chercher la perfection au prochain:

- A 3500 points, certaines armées ont du mal à se déployer avec la combo "mass décor + tables qui rallongent pas du format 2500 pts"
- Les décors spéciaux n'apportent pas grand chose à part de l'inéquité et du temps à y passer dessus, et ça ne rajoute pas trop de fun, à mon avis oublier, surtout dans les zones de déploiments.
- pour un joueur lent comme moi, j'ai été ravi de finir 3 parties le samedi, même si c'était à minuit.
- le deuxième scénar n'apporte pas grand chose, le premier j'ai vraiment aimé ainsi que le 3 ème. Pour sang et gloire avec interdiction de se déployer à 9 pas sur les côtés j'ai quand même moins kiffé vu la taille de mon armée.

Pour les gros trucs à garder l'année prochaine:

- La bouffe, à part la vinaigrette Eco+ qui n'avait aucun gout et donc ne mettait pas bien la salade pâte en valeur tout le reste était vraiment top ! (Aussi trouver peut être une alternative à ce putain de paquet de chips :D )
- Les matchs par compo, le gros plus du WE, j'ai joué 5 parties serrées ou chacun avait sa chance, César s'est cassé le cul à nous trouver de bon match up, merci à toi !
- Continuer plus loin dans le scénar en évitant trop les points de victoire.


Je remercie tous mes adversaires (dimitri, joachim (je crois ?), Luc, Yoyo et emmanuel), ce fut de bonnes parties bien serrées, seule la partie avec Yoyo était plus décontracter car on se kiff mutuellement :D et aussi parce que sur sang et gloire avec 10 et 8 points de bravoure, c'est très dur d'aller chercher quelque chose en 4 tour.


Encore Bravo à Meuh et aux Meuhlettes pour le boulot abattu, vous avez assuré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='midnight' timestamp='1317822961' post='2006918']
- Le repas du samedi soir : à mon sens, le seul point noir du tournoi. Peut être que l'indiscipline de certains à effectivement jouée mais le rapport quantité/prix de ce repas n'était pas du tout à la hauteur.
[/quote]
On était parti sur apéro (chips, cahuètes, saucisson) + 1/2 pizza (2-3 parts) + salade + dessert + bière à discrétion. Pour 10€, ça ne me semblait correct. Maintenant, principalement à cause du timing, on s'est retrouvé avec des gens qui n'ont pas pu profiter de tout, et je peux comprendre que ça frustre un peu.

[quote name='pendi' timestamp='1317840891' post='2007132']si vous avez d'autres desserts que les gateaux à la poire et au chocolat on est preneur ^_^
[/quote]
On va trouver un autre dessert pour le samedi soir!

[quote name='brunoleloup' timestamp='1317841832' post='2007147']
sinon pour ma part, garder le format et le nombre de partie mais limiter le temps
[/quote]
C'est la tendance qui a l'air de se dégager... Mais j'ai qd meme quelques joueurs qui étaient ravis de faire 3x6 tours samedi... On verra comment ménager la chèvre et le choux.

[quote name='le cul de jatte' timestamp='1317845423' post='2007189']
Sinon, niveau scénar, moi c'est la tour que je trouve nul. Ça donne un énorme avantage à celui qui a de la chance sur le premier lancé de dé.
[/quote]
On abaissera ptetre le bonus de point, mais malgré l'occupation de la tour, il reste toute l'armée adverse à prendre... Une chose est sûre par contre, un restera sur 6 tours fixe pour ce scénar.
[quote name='le cul de jatte' timestamp='1317845423' post='2007189']
Chaque vie compte, c'est un peu chiant et c'est un peu une bataille rangée, mais ça fait un scénar qui contre balance la prise de 6ème pour une armée de tir. Donc pourquoi pas non ?
[/quote]
Disons qu'un scénar ou les unités/personnages en fuite/réduites à moitié rapportent la moitié des points (V7 style) serait largement suffisant. Et ca fait pas mal double emploi avec la bataille rangée.

[quote name='Gajal' timestamp='1317878830' post='2007289']Je reviendrais, mais avec mon porte bonheur cette fois, et peut être même qu'elle jouera ;)
[/quote]Ce sera avec plaisir :)

[quote name='Solkiss' timestamp='1317883849' post='2007321']
- Les décors spéciaux ; je suis franchement contre (à part les forêts ... les rivières aléatoires peuvent être atroces, les monuments mystiques et autres trucs sont juste chiant à jouer)
[/quote]
Ca ajoute un petit plus (si on pense à les jouer...)
Reste que c'est max 1 par table et éviter les zones de déploiements et les centres de table

[quote name='kikipou' timestamp='1317959565' post='2007877']
Le sulfureux Vertigo et son Chaos
On joue "Sang et gloire"
Très agréable adversaire, gentil, propre, bref le contraire de ce que l'on m'avait décris. Pour quelqu'un qui ne joue que depuis un an à la V8, il se débrouille bien (enfin, comme nous tous quoi :whistling: !!)
Bref, on se deploie chacun dans son quart de table, et grosso modo, je ne joue qu'avec Kiki, je lui prends 3 cav et Sa GB, Victoire!!!!
[/quote]
Qu'on se le dise!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à mon tour de faire un pseudo débrif : je me contenterai de dire un grand bravo aux orgas et aux cuisinières, tout était au poil.
Pour les parties, je ne débrieferai pas, tout d'abord parce que je suis très mauvais à cet exercice et parce que ça commence ne plus être très clair avec une semaine de décantation. Je retiendrai juste des parties que je ne suis tombé que sur des joueurs sympas, et ça c'est cool !

[quote name='Meuh' timestamp='1317973496' post='2007943'][quote name='brunoleloup' timestamp='1317841832' post='2007147']
sinon pour ma part, garder le format et le nombre de partie mais limiter le temps
[/quote]
C'est la tendance qui a l'air de se dégager... Mais j'ai qd meme quelques joueurs qui étaient ravis de faire 3x6 tours samedi... On verra comment ménager la chèvre et le choux.[/quote]
Pour ma part, le format est très bien, instaurer une limite de temps serait appréciable mais pas indispensable sur le premier jour (vous étiez attendus ailleurs pour la soirée? Quelque chose de prévu le lendemain matin?) mais très important le second jour pour finir dans les temps (d'ailleurs il y avait temps limité, non?). Par contre, je l'ai déjà dit lors de plusieurs tournois et de plusieurs discutions sur ce forum, la V8 est conçue pour le no-limit, toute limitation ne que fait créer d'énormes déséquilibres de jeu. Le simple fait qu'il y ait des scénars force à construire des armées qui ressemblent à quelque chose, et si c'est pas le cas, face à une liste bien conçue pour remplir les scénars, les armées de bills ne gagnent pas. Le seul truc à interdire, c'est les persos spéciaux qui eux, apportent un déséquilibre (pas tous mais la plupart).
La V8 est une horreur qui n'arrive pas à la cheville de la V7 niveau intérêt tactique, mais si on met des limitations c'est encore pire. Si on veut jouer en V8, il faut la jouer sans limitations à au moins 3000pts et en utilisant TOUTES les règles (y compris les décors mystérieux systématiques, qui sont les seules règles intéressantes pour les décors). Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débriefant rarement je viens quand même le faire car ce fut bon.
Les +
- l'orga en général
- 3500 pts c'est génial et ça sort du lot
- faire ses 6 tours le samedi
- la bouffe
- Les lots
- Les possibilités d'hébergement

Les -:
- Dur pour certains points d'orga perdu mais en même temps c'est le jeu et ça faciletera la mise en place de futur tournoi (C'est peut etre un + finalement^^).
- Pas de savon dans les toilettes mecs (on dirait du Rachid^^)

Mes parties rapide
Poule 1 car gros cochon qui tache avec Ku'gath, épidémius, 2 gros pavés de portepestes, 2 sirènes, doublette d'incendiaires

Partie 1 contre Laurent (6ème de table)
EN , dragon khaeleth, niv 4 de la mort, 2 hydres, grosse cav et beaucoup beaucoup de tirs
Il a peur et fait un flan refusé et se bloque toutes ses unités entre le bord de table et un maison. Tant mieux^^. Je le bloque de ce coté et défonce les hydres à l'incendiaires. Khaeleth a peur de des sirènes et ne s'approche pas trop. Je passe les lames mentales sur les démonettes et sirène le tour suivant lanciers (qui fuient) et grosse cav qui vient quand même. Je le découpe proprement. Il abandonne un tour plus tard quand mes portepestes arrivent dans ses lignes. C'était pourtant pas complétement perdu mais c'était difficile. Un vrai plaisir de jouer contre toi Laurent maintenant que tu t'es assagit ;)

Partie 2 contre Guillaume Téclis la chatte (chaque vie compte)
Bon ben une partie où ce jeune homme a été fidèle à sa réputation. ça commence dès le déploiement. De ma zone j'ai une foret repaire d'animaux venimeux et un rivière lumière et il fait un flan refusé. Du coup c'est le bordel pour se déployer et j'ai un gros pack dans le vent.
Tour 1 son niv 2 passe le sort 6 du métal en irres dans les démonettes 16 morts sur 30... Je prendrai 2 soleil dans les portepestes avec téclis. Autant dire qu'il n'en reste plus grand chose. Aucun hit avec Kugath. Je sirène ses lions blancs à 15 pas pour pouvoir le piéger proprement mais il réussit sa charge avec un bon 11. Téclis réussit un test d'endurance sinon c'était la perte de 1d6 pv. Quand je commence ma remonté après avoir détruit les lions blancs je veux charger ses lanciers mais je suis dans la rivière qui me lance filet d'amintok et je rate mon test... Je veux remonter et me lance à corps perdu mes dernières forces et je perdrai Kugath. Je perds au final de 500 pts. nN peu rageant cette partie car j'ai eu plusieurs fois l'occasion de prendre l'avantage mais les dés et des mauvais jugements en ont voulu autrement.

Partie 3 contre Thomas en CV (la tour)
Le bus de chevaliers classique et 2 terrors. 9a commence bien et je fais une jolie boulette qui peut me couter très cher en avançant trop les nurglings qui se font attraper par les chevaliers en danse. Je dois faire faire 5 en résultat pour pas prendre ma fessée et c'est réussi ;). Lui de son coté il fait l'erreur de laisser son gégé à poil derrière ses squelettes. Je monte sur la colline et lui fait le coup de la double sirène. Malgré l'aide des goules il perdra son gégé tour 3. Je ralenti son bus comme je peux et j'attends que le reste fonde. Sa dernière phase de magie est raté du coup il perds ses sque dans la maison et je remporte la victoire.

Partie 4 contre Greg Démons (sang et gloire, 7 points pour lui et 6 pour moi)
GI Lame, doublette de sangui, démonettes, doublettes d'incendiaires.
Il fait l'erreur au déploiement de pas protéger son niv 2 de la mort. Je le sirene avec les incendiraires en plus et il envoie aussi ses sangui. Il me passe -1F et -1E mais je tient. Kugath arrive en soutien. Je prendrai les bannières des sangui et des horreurss). Pendant ce temps son GI prend les portepestes dans la gueule qui viennent juste d'obtenir le poison à 4+). Je lui fait 8pv, il en sauve 6... Il meurt le tour suivant et c'est la fin.

Partie 5 contre Tim EN
3 pégases, niv 4 de la mort, chaudron, 1 pack de furies, 2 hydres
Tour 1 il prend la tour au milieu de la table avec les lancier + niv 4. Je me dis que ça va être compliqué surtout que j'ai une unité de portepeste tout pres... J'avais pas encore fait de hit avec Kugath du tournoi j'en ferai 2 dans les furies qui ne pourront plus faire grand chose, se retrouveront à 4 après un cac et fuiront sans pouvoir se rallier. Une abime hit dans le chaudron, ça dégage le chemin. Une abime dévié dans le bon sens sur une hydre, pouf malette. Pendant ce temps Tim est sympa et me lance que des petits soleils à 4 dés^^. Je garde toujours les dés pour dissiper^^. Pour protéger Khaeleth de Kugath il le met au cac contre les portepestes et envoie son autre hydre de flan mais l'hydre mourra en 2 tours mais Khaeleh tiendra bon. Une belle victoire

Au final 7ème avec 4 victoires et 1 défaite et des pénalités d'orga^^.
Me suis régalé avec cette liste, clairement dégueulasse, un peu déroutante pour l'adversaire ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.