Aller au contenu
Warhammer Forum

Grand handicap de Chateaudun


Messages recommandés

On a surtout été des boulets mon Queek, il me suffisait de claquer une relance d'équipe durant la partie contre Jiboune et d'utiliser une relance normale pour récupérer 150 pts et être en match nul sur la ronde :D

On a été trop bon (avec un "C") avec Bonnelles 1, heureusement qu'on s'est récupéré sur Bonnelles 2 ^_^

Dites les Bonnellois, il faudra qu'on s'organise un match retour car là, c'est 1 à 1 :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Au dernier tour, il m'oblige à relancer un close grâce au scénar, je me craque et perds mon unité de skinks+krox et mon kuraq soit 600 pts alors que je lui avais pris ses deux derniers crache plombs soit plus de 300 pts.
Je perds sur un 16/4 une partie que je gagnais sans cette relance liée au scénar, grosse frustration et à charge de revanche ![/quote]

A noter que chacune des relances que tu as utilisée t'a judicieusement sauvé 300pts environ. Et que le fait que je gagne ce close sur le flanc n'est pas totalement ahurissant vu que je chargeais initialement avec 5 ogres + 40 gnoblars de coin sur des skinks ! (certes avec kroxy)

Par contre en effet n'importe quel 6 que tu sortais avec ton sort devait t'apporter le nul facile et cela n'aurait pas été volé.

Sur la couleur platinium de ma liste je pense que tu es excessif vu les autres platinium et surtout les scénars bien pensés qui ne m'ont que très peu permis de scorer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fendulac' timestamp='1317921914' post='2007710']
[quote]Au dernier tour, il m'oblige à relancer un close grâce au scénar, je me craque et perds mon unité de skinks+krox et mon kuraq soit 600 pts alors que je lui avais pris ses deux derniers crache plombs soit plus de 300 pts.
Je perds sur un 16/4 une partie que je gagnais sans cette relance liée au scénar, grosse frustration et à charge de revanche ![/quote]

A noter que chacune des relances que tu as utilisée t'a judicieusement sauvé 300pts environ. Et que le fait que je gagne ce close sur le flanc n'est pas totalement ahurissant vu que je chargeais initialement avec 5 ogres + 40 gnoblars de coin sur des skinks ! (certes avec kroxy)

Par contre en effet n'importe quel 6 que tu sortais avec ton sort devait t'apporter le nul facile et cela n'aurait pas été volé.

Sur la couleur platinium de ma liste je pense que tu es excessif vu les autres platinium et surtout les scénars bien pensés qui ne m'ont que très peu permis de scorer...
[/quote]


Pour le dire autrement sur le niveau de la liste, il n'y avait pas assez d'écart de bonification potentielle pour compenser entre certaines bleues et certaines noires AMHA.
Je suis d'accord avec toi que même dans le platinum, il y avait des nuances entre le gros sale et le très gros sale ^_^
Bref et comme ça a été dit plus haut, Manu a fait un très bon boulot mais j'ai peur qu'on arrive à la limite de l'exercice si peu de gens jouent des listes plus lights.
Certaines équipes tournaient avec du noir comme listes les plus lights et ça pesait lourdement dans les appariements potentiels.
Conclusion, il risque d'y avoir du monde à venir en mode plus couillu le caribou l'année prochaine et c'est dommage.
Pour moi, l'intérêt de Chateaudun est de permettre à tous de venir avec des listes variées et d'avoir une chance.
J'ai eu le sentiment que c'était plus tendu cette année pour les listes lights et que du coup, certains se sont faits rouler dessus ^_^
Sur les scénars, il ne fallait pas que tu tombes trop sur les prises d'objo :D
Comme je l'ai dit à Manu, le recours à une relance pour éviter de relancer le CC sur ce scenar là par exemple m'aurait bien sauvé le cul ;)

Au fait Bernard, je te conseille de relire les règles de souffle et la façon de poser les gabarits ;) Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Bof moi je comptais en moyen 7 relances contre moi .

Donc 300 points de retard déjà ça calme . Ensuite ya pas mal de re-roll d'invu qui ont sauvé des perso sur disque par exemple . Après j'ai fais le choix de jouer crade car je pense jamais aux relances dans les tournois . :blushing:
Moi je vois les résultats de xelloss c'est pas mal s'il n'avait pas craqué contre coco ( il oublie les coureurs d’égout)avec un vert + .Sans compter que les appariements étaient là aussi pour éviter les drames et on avait les couleurs sur les fiches Wysi . Donc on se doutait un peut prêt de ce que l'on avait en face.

J'ai rien a reprocher à manu , d'ailleurs si je me souviens bien , Xarys a eu une modif de son nombre de re-roll le samedi matin, donc l'orga était bien réactive et la modif méritée.

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Tous pour vos comentaires!

Les Résultats viennent d'être publiés sur T3. [url="http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=7776"]ICI[/url]
N'hésitez pas à me faire remarquer les potentiels erreurs qui auraient pu s'y glisser.

Le Prix du quizz n'apparait pas, T3 na pas prévu de récompenser les équipes...

Sachez que c'est aussi un véritable plaisir pour nous de retrouver chaque année cette grande famille de pote!
Vos remarques ont étaient notées, et on essayera de garder le meilleur et d'améliorer le reste, mais sans dénaturer le concept de notre tournoi.

Encore un Grand Merci, et au plaisir de se revoir autour des tables (ça me changera de l'estrade...)

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ghuy Nayss' timestamp='1317900384' post='2007465']
Une liste rouge méritée avec une différence d'appréciation JB quant à ton résumé ;)[/quote]
mon adversaire précédent (Bret) m'a dit tout le contraire :)

[quote] je prends une petite fessée pas méritée :D[/quote]
Bien 'accord

[quote]
Tu m'auras quand même bien fait marré avec ta phrase "Les murs me génent !", ça résume bien la partie
[/quote]
Ha crotte, me souviens plus du tout de ça :(


[quote][color=#1C2837][size=2]désolé on a compté à l'arrache et vraiment pas dans l'esprit de gratter un point de victoire[/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]la calculette a la main et sans fiche sous les yeux je suppose .... comme d'hab ;)[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote][/size][/color][color=#1C2837][size=2] il y a match nul normalement, AHAHYAHAH vous n'avez tout gagné finalement, vous ne passerez pas!!!!!!!!!!!! [/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]il va te répondre "regardons la feuille de résultat"[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote][/size][/color][color=#1C2837][size=2]Dites les Bonnellois, il faudra qu'on s'organise un match retour car là, c'est 1 à 1[/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]les matchs major league contre minor league ne compte pas évidemment :)[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote]Pour le dire autrement sur le niveau de la liste, il n'y avait pas assez d'écart de bonification potentielle pour compenser entre certaines bleues et certaines noires AMHA.[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Je suis d'accord avec toi que même dans le platinium, il y avait des nuances entre le gros sale et le très gros sale[/size][/color][color=#1C2837][size=2][/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]je crois que c'est généralisable a plus de couleurs. Le panel mérite de base d'être plus étendu (et donc la notation plus dure , désolé)[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote]J'ai eu le sentiment que c'était plus tendu cette année pour les listes lights [/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]+1[/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]Peut être des scenars fait pour embêter les listes noires/platinium classiques pourraient bien aider les autres couleurs qui passent un tournoi bien tendax tout de même (mais on aime ça!)[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]
[/color][/size]
[color=#1C2837][size=2][quote]Le Prix du quizz n'apparait pas, T3 na pas prévu de récompenser les équipes...[/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]tu peux mettre des prix spéciaux à chacun des membres[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En qualité de membre de la fameuse équipe "LES BOULETS" qu'on ne présente plus B-) , je tenais à remercier :
- Manu pour sa patience et son indulgence lors de notre inscription
- Toute l'équipe de Chateaudun pour le travail accompli
- Mes 3 partenaires Greenblade, Melendil et Bastos avec qui je jouerai à nouveau avec plaisir.
- Mes différents adversaires très sympa

Grace à qui j'ai passé un super Week-end.

Je ne ferai pas le récit de mes parties, car après avoir lu la prose de JB, ce qui est toujours un plaisir tellement il raconte bien :clap: , j'ai peur d'ennuyer tout le monde :zzz: .

Je dirai simplement qu'après s'être fait tirer dessus à "BOULETS rouge" par quelques uns -_- pendant que nous essayons de monter une équipe de 4, et que malgré l'adversité nous nous sommes hissés à la [b]7e place[/b]. Pas mal pour 4 gars venant de Dijon, Cholet, Chateaudun et Nemours, ne s'étant jamais vu avant, ne s'étant pas concertés pour la composition des armées dont 2 rouges et 2 deux bleues :P Comme quoi on ne se méfie jamais assez du rebond des "BOULETS". Il eut été dommage de n'avoir pu participer pour de sombres questions de logistique.

Pour finir je confirme qu'une liste bretos V7 pour jouer en V8 c'est pas top : 1 seigneur sur pegase, 1 GB serment de la quête, 1 demoiselle à pied N2, 12 chevaliers errants, 9 chevaliers royaume, 2*20 archers brasero, 30 hommes d'armes, 5 ecuyers, 4 chevaliers pegase, 8 quêteux, 8 graaleux et 1 trebuchet. => bref armée à repenser totalement :(

Je reviendrai. Modifié par ghalmaraz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais revenir sur l'handicap.

L'année dernière on avait mis plus de relances et le sentiment a peu près général c'est que il y en avait trop. On a donc diminuer cette année. De plus avec les scenrii donnés à l'avance les listes ultra gros bill n'étaient pas avantagées.

Concernant les couleurs et comme je l'avais dit au GHC j'ai crée un catégorie suplémentaire entre la bleue et la rouge. Pour simplifier mes tableaux j'ai décalé les catégories d'un case.

Par rouge fallait comprendre bleu foncé ou rouge claire, par noire les rouges et par platinium les noirs.

L'handicap est fait pour laisser une petite chance aux listes ligth. En aucun cas elle ne corrige l'effet némésis.

De toute façon, tout a ces limites. Nous essayons juste de rester sur un trip "amusement" où chacun peut "essayer" de venir avec ce qu'il veut.

Après on ne peut pas faire 10 catégories. Vous l'imaginez bien c'est plus difficile voir ingérable pour l'orga.


Niveau scenr, je pense que l'année prochaine je les simplifierai car malheureusement quasiment personne ne les lit jusqu'au bout :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#1C2837][size=2][quote]Je ne ferai pas le récit de mes parties, car après avoir lu la prose de JB, ce qui est toujours un plaisir tellement il raconte bien :clap:[/quote][/size][/color]
c'est pas beau de se moquer!
[quote name='latalahel' timestamp='1318078175' post='2008702']
Niveau scenr, je pense que l'année prochaine je les simplifierai car malheureusement quasiment personne ne les lit jusqu'au bout :(
[/quote]
simple manu, simple.... surtout pour l'orga!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite pierre à l'édifice, je viens en Empire noir (et qui le vaut)Autel avec miroir, 1 lvl 4, 1 pégase basique, des flagellants (1pack), 2 épéistes, 2 canons, 2 mortiers, 1 cav enflammée, 1 TAV.

J'ai rencontré un HL noir, un ES rouge, un gob rouge (liste ETC jouée par Cyno), un gob rouge et un empire noir (plus crade que moi ;) à Ludo).

J'ai fait Chateaudun cette année et l'année dernière. La diminution des relances a rendu pour moi les parties bien plus funs que l'année dernière. Je trouve que l'équilibre a été bien trouvé et que les scénarii ont bien castré certaines parties. Le fait que les équipes avec le plus faible handicap éjecte deux scénarii était une bonne chose, car soit cela virait des scénarii qui les désanvatageais, soit cela imposait aux équipes grosbill des scénarii nuisibles.

L'introduction à la hussarde d'une cinquième couleur nivelait pas mal aussi les choses.

Par contre, je trouve que les orques et gob, étaient sous évalué en général avec la magie lourde qui permettait de piquer des dés de dissip à l'adversaire, de part les capacités à fournir des touches d'impact etc. Je ne me plains pas à titre perso car l'archidiacre était là.


Je trouve à titre très personnel que les restrictions pour les couleurs données à titre informel par Lata ont permis de se limiter, de jauger sa liste; bref même si c'était informel, c'était une bonne idée que de les donner par rapport à l'année dernière.

Tout est perfectible, certe; mais le règlement de cette année était à mes yeux une vraie réussite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='latalahel' timestamp='1318078175' post='2008702']

De toute façon, tout a ces limites. Nous essayons juste de rester sur un trip "amusement" où chacun peut "essayer" de venir avec ce qu'il veut.

[/quote]

Je te rassure ça marche du tonnerre :D et c'est surement en grande partie pour ça que l'état d'esprit est hyper génial, même lors de parties entre gros bill et bisounours. (Bon ok un peu moins dans certaines parties entre gros bill qui sont parfois un peu tendues...exemple sur une partie ou l'un des joueurs remesurait systématiquement les déplacements de son adversaire :blink: , c'est sûr ça énerve un peu, même beaucoup)

[quote name='JB' timestamp='1318080110' post='2008720']
[color=#1C2837][size=2][quote]Je ne ferai pas le récit de mes parties, car après avoir lu la prose de JB, ce qui est toujours un plaisir tellement il raconte bien :clap:[/quote][/size][/color]
c'est pas beau de se moquer!
[/quote]

Aucune moquerie de ma part, c'etait sincère. Tiens allez j'en remets trois :clap: :clap: :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.