Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Grand handicap de Chateaudun


Messages recommandés

Invité Dark Shneider
[quote]3ième partie contre 1 CV platinium (Dark Shneider) sur le scénar tempête (grosse grosse liste de son côté avec 2 Terrorgheist, 1 warghulf, 1 Banshee, 1 chausson de gardes des cryptes et 3x30 goules). Il a une liste potentiellement assez embêtante contre moi... les terror et la banshee pouvant me faire bien mal... Encore une fois, pas le choix, je me déploie coin de table et je mets ma DS un peu devant pour contrôler et protéger mes troupes. L'idée est d'empêcher les terror de me tourner autour et de faire en sorte que s'ils veulent me crier dessus (portée 8 pas), se soit de face et que du coup, j'ai des charges possible sur eux (sachant que c'est des moules au cac). J'arrive plutôt bien à mettre mon plan en place et à bien tenir, jusqu'au tour 5 je crois, où il me sort une phase de magie à 15 dés vs 8 pour moi (sachant qu'il a un niv3 et moi en dissip que du niv1...). Sur ce tour, j'ai le côté gauche de ma DS qui craque après une charge magique de goules (impossible de la dissiper, beaucoup trop de dés !), j'y perdrais 1 LF & 1 Géant, les goules arriveront même à sortir de la table tour 6 et se sauvant du coup, ma DS étant en position de les prendre si elles étaient restées... enfin bon, je ne vais pas crier au loup non plus, vu sa supériorité magique, c'est normal ! (même si bon, tenir le 12-8 pour moi jusqu'au tour 6 contre son armée, j'étais plutôt content !!!). Au final, je lui prends 1 terrorgheist, 1 warghulf, 1 nécro (merci le croc de sable en missile !) et 3x50pts de zombies ! Et lui, 2 LF, le géant (200pts...), 6 buffles et 2 crocs.
> On finit sur un 10/10, je suis plutôt content, partie très belle et très stratégique. Adversaire super agréable, la partie a été super propre, que du bonheur...! le 10/10 reflétant très bien ce qu'il s'est passé ! Merci encore à Dark Shneider ![/quote]

12/8 ramené à 10/10 avec 2 marqueurs soigneusement conservés. Mais le bon sentiment est largement partagé .

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]12/8 ramené à 10/10 avec 2 marqueurs soigneusement conservés. Mais le bon sentiment est largement partagé[/size][/color][/quote]
Yep tout à fait, je ne l'ai pas précisé dans le debrief, mais bien sur, les résultats donnés tiennent à chaque fois compte du règlement un peu spécial de chateaudun. En gros pour moi, quand j'affrontais une liste noir, je partais avec +150pts de victoire et une liste platinium avec +300pts :). Modifié par Xarys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ferai pas le +/- où tout à déjà été abordé, je rajouterai juste : un énorme merci à Manu et sa petite famille pour son accueil royale le vendredi et samedi soir. Tu me diras comment est le Margot :)

Merci à Manu donc pour l'orga générale !
Merci à mon équipe qui vient avec des listes spéciales (je reparle de la mienne dans le PS :D ).
Merci à tous mes adversaires super cool, pas de prises de têtes.
Merci à toutes les personnes de l'organisation que l'on ne voit pas mais qui font un boulot énorme.
Merci à tous les potos qui viennent en force !!! (Limoges, Chateauroux, Paris ...)
Merci à tous mes nouveaux amis, hein Ponchman le demi à 7.5 cts ;)

Je débrieferai pas mes parties tout le monde s'enfout !
Content d'avoir revu plein de tête : Twamtaack, Firfin, Doublemax ...

Je reviendrai c'est sur, on nous a volé notre titre, faut qu'on vienne le récupérer !

Touba, et le PS tant attendu ...

... PS : LE NIVEAU 4 DU FEU HE, BAH CA BASH !!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Touba' timestamp='1317746094' post='2006380']
Je ne ferai pas le +/- où tout à déjà été abordé, je rajouterai juste : un énorme merci à Manu et sa petite famille pour son accueil royale le vendredi et samedi soir. Tu me diras comment est le Margot :)

Merci à Manu donc pour l'orga générale !
Merci à mon équipe qui vient avec des listes spéciales (je reparle de la mienne dans le PS :D ).
Merci à tous mes adversaires super cool, pas de prises de têtes.
Merci à toutes les personnes de l'organisation que l'on ne voit pas mais qui font un boulot énorme.
Merci à tous les potos qui viennent en force !!! (Limoges, Chateauroux, Paris ...)
Merci à tous mes nouveaux amis, hein Ponchman le demi à 7.5 cts ;)

Je débrieferai pas mes parties tout le monde s'enfout !
Content d'avoir revu plein de tête : Twamtaack, Firfin, Doublemax ...

Je reviendrai c'est sur, on nous a volé notre titre, faut qu'on vienne le récupérer !

Touba, et le PS tant attendu ...

... PS : LE NIVEAU 4 DU FEU HE, BAH CA BASH !!!!!
[/quote]

tiens qui m'a copié en jouant niveau 4 du feu :unsure: ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Eddy van Bonnelles' timestamp='1317649735' post='2005535']
seul point négatif : je ne crois pas avoir pu terminer une partie du WE, souvent stoppé tour 5 ou 4, je deviens aussi lent que JB :whistling: C'est peut être directement grâce à ca que j'ai mieux joué :blushing:
[/quote]
une seule partie non finie pour moi ... mon cher :) (bon d'accord souvent en fin de timing!)

[quote][color="#1C2837"][size="2"]Je reviendrai c'est sur, on nous a volé notre titre, faut qu'on vienne le récupérer ![/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Si on veut gagner à chateaudun, faut éviter les vielles gl[b]A[/b]ires, comme vous l'année dernière ou les FBJ cette année ;)[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]JB, 2 niv 1 du feu (quelle mode ce feu!)[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Nan perdre comme je te l'ai dis ça me gène pas, le chambrage, j'avais coco à côté de moi pour la dernière et honnêtement t'as un metro de retard là dessus . [/quote]

Allez, avoue quand même que la chanson "chasseur de squigs" sur l'air d'indiana jones c'était surkiffant !!

[quote]Si on veut gagner à chateaudun, faut éviter les vielles glAires, comme vous l'année dernière ou les FBJ cette année ;)[/quote]

ça c'est CLAIR , il leur a bien fallu cela pour gagner le tournoi car les vieilles glAires c'est full victoire en ronde (ya qu'a voir la branlée qu'ont prit "chimeres & dragons" vainqueurs l'année dernière ...)

[quote]JB, 2 niv 1 du feu (quelle mode ce feu!)[/quote]
remercie quand même ton conseiller en création de liste ... Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='cocofreeze' timestamp='1317756640' post='2006499']
[quote]Nan perdre comme je te l'ai dis ça me gène pas, le chambrage, j'avais coco à côté de moi pour la dernière et honnêtement t'as un metro de retard là dessus . [/quote]

Allez, avoue quand même que la chanson "chasseur de squigs" sur l'air d'indiana jones c'était surkiffant !!

[/quote]

Parfaitement avec une reprise par kiri en traître et ajoutons le camouflage forestiers . ^_^


[quote]un énorme merci à Manu et sa petite famille pour son accueil royale le vendredi et samedi soir. Tu me diras comment est le Margot [/quote]

Margaux mec ;). Faudrait que je t'apprenne ça un jour tiens .
Manu on a été reçut comme des rois c'est clair un grand MERCI à toi.

D.S. Modifié par Dark Shneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Touba' timestamp='1317746094' post='2006380']

Merci à tous mes nouveaux amis, hein Ponchman le demi à 7.5 cts ;)

[/quote]

Grâce à ton demi à 7.5 cts, j'ai gagné l'objectif secret du weekend, j'ai gagné 20(demi)/0 :-x contre la tireuse de bière, encore merci Touba :)

Un grand merci à toute l'équipe de chateaudun et à Manu pour ce tournoi qui est et reste une référence :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe du tournois de Chateaudun est celui que j'aurais aimé penser ....bref j'adore le principe d'un tournois par équipe et avec handicap.

L'année dernière on avait joué le rôle de boulets

Cette année, on l'a laissé à d'autres ;) , on avait de l'essence, on avait nos armées et on avait un coin où dormir.


Pour faire clair, j'espère bien revenir l'année prochaine !!!! avec un espoir de bon classement ou pas :lol:

Merci à l'orga et à mon équipe pour ce très bon week end et Choletais pour le transport. Modifié par beeppers44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cocofreeze' timestamp='1317756640' post='2006499']
[quote]JB, 2 niv 1 du feu (quelle mode ce feu!)[/quote]
remercie quand même ton conseiller en création de liste ...
[/quote]
Merci pour Asarnil, c'est encore plus roots de jouer avec ce "handicap" en points :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop petits debrief photos!

Panorama depuis la scène :

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/820/01102011332.jpg/][img]http://img820.imageshack.us/img820/4246/01102011332.th.jpg[/img][/URL][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/24/01102011330.jpg/][img]http://img24.imageshack.us/img24/3074/01102011330.th.jpg[/img][/URL][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/200/01102011331.jpg/][img]http://img200.imageshack.us/img200/2554/01102011331.th.jpg[/img][/URL]

Les lots :

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/716/02102011338.jpg/][img]http://img716.imageshack.us/img716/1273/02102011338.th.jpg[/img][/URL]
Naannn, revez pas, la bannière n'était pas comptée dedans!

Kuss et Lata :

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/502/02102011339.jpg/][img]http://img502.imageshack.us/img502/3841/02102011339.th.jpg[/img][/URL]

Et nos heureux gagnants :

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/718/02102011341.jpg/][img]http://img718.imageshack.us/img718/4199/02102011341.th.jpg[/img][/URL]

Voilà! A bientôt pour la prochaine édition!

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller debrief:

Perso j'ai passé un très bon week end, et c'est le seul but. Je fréquente moins les tournois qu'a une époque, mais il me semble quand même que le GHC est dans les évènements majeurs.

Ce tournoi est depuis plusieurs éditions une valeur sûre en orga logistique. Et là avec le couscous du samedi soir, ils finissent d'enfoncer le clou: la logistique (jusqu'aux imprimés de scenar et quizz) est impeccable! Bravo! Merci aussi à Kuss pour l'heberg qualité!

Niveau ludique, ça tourne franchement bien aussi. Mais je me permet quelques avis constructifs tout perso:

- les conventions ldv et couverts. A force d'en avoir à chaque tournois, aucun joueur V8 de tournois ne connait par exmeple les règles de tir de machine de guerre (et leur très intéressantes possibilités de "couverts mobiles", bien mieux que le "je me cache derrière cette colline et je bouge pas" entraîné par vos conventions V7). Bref ça devient fatiguant ce "passéisme par ignorance", va falloir tourner la page avec la V6/V7, essayer les règles V8, et juger seulement ensuite (après pas mal de mois d'essais). Perso ça me fatigue au plus au point d'être un peu le seul à jouer les règles du jeu, surtout quand elles ont des avantages et de la fraîcheur (pas que évidemment!).

-les couleurs. Le système de base marche en effet pas mal. Je met deux bémols: les relances c'est parfois trop fort, et parfois pas assez! Pour ce dernier cas, quand on a une armée en dessous, c'est quand même serrage de fesse, et stress a chaque jet de dés ou presque, malgré quelques relances ou pts d'avance. Plus éprouvant! Ensuite , même si il y a pas eu de gros craquage, les erreurs d'une couleur (en haut ou en bas) reste quasi inévitable. Sans parler de mon cas particulier qui m'incombe (armée atypique), j'ai quand même vue par comparaison, dans mes adversaires et mes collègues des choses de ce genre. Et quand on lutte contre une armée jugée en cran en dessous de vous, alors qu'en réalité elle est au dessus, c'est dur dur dur les relances adverses! Après c'est la perfectibilité du truc, et j'ai pas de solution (peut être permettre à plus de gens de demander une réévaluation le jour J une fois vu des armées de même couleur ou de couleur proche, mais on en finit plus!). Mais je signale juste que c'est pas non plus parfait quand même, comme on peut le croire au vu de debrief plus haut!

=======================

Alors comme tout le monde se fout des parcours perso, je m'y attarde :)

Aux côté de la minor league de Bonnelles, on se fait une équipe avec coco et firfin. Macvin la classe, vient combler la 4eme place. Niveau armée, on profite de l'esprit pour se dire qu'un full "hard cover" (livres V8) serait bien. Firfin finit par revenir aux démons bulldozer, car valeur sûr au GHC ces platiniums (un défaut du truc aussi? Les armées fortes étaient prédominantes sur le bisounours, non?). Coco fait le plus fort posible en full gob, mais avec des orientations figurinistes prioritaire tout de même (les pers sur monture monstrueuse, l'aracknarock...). Macvin, limité par les figs, vient pas burné, et tente la doublette du choix rare considéré par top (necrosphinx). Perso, j'ai envie de jouer mercenaires. En suivant les conseils du règlement pour du vert, je tombe sur une armée ubuesque. On se prend ensuite bien la tête avec coco pour pas tomber dans le full machine de guerre attentiste (et fort), et il me conseille Asarnil après lui avoir signalé en dernier recours cette possibilité. Par expérience je sais que c'est un sac à point ultra-perdable, mais il va permettre de jouer un peu, plutôt que de rester tout au fond. Et puis ça allège les machines à deux différentes. Allons y pour ça, de toute façon impossible de trouver une armée qui fait vraiment le poid face à n'importe quelle fiche bien optimisée d'une liste actuelle AMHA.

On finit tous rouge (sauf firfin noir plutôt que platinium). On fera avec... enfin moi ça me fait un défi en plus quand même. Mais bons Lata assume que j'ai "de puissants mercenaires" :)

[u]partie 1 [/u]: Wodan en skav platinium. Il est bien embêté que ces 2 abos rentrent qu'au tour 2 (sans bouger avant le 3!). De toute façon, mes 2 "puissants" niv 1 du feu les auraient géré sans prob dès le tour 1 :) . En plus il me truande en jurant sur la bible que les volants sont pas rapide une fois cloué au sol (et malgré le doute, et pour une fois, je vérifie pas). Du coup j'ose pas asarnil + pégase autre-badine sur sa cloche tour 2, ce qui aurait sonner son glas (jeu de mot!). Bien mal lui en a prit, car à force de boule de feu, canon, acharnement sur pesteux et cav rediregante, j'arrache un 12-08 (malgré un autre tentative de pas me filer les points des pesteux suite à vaillant sacrficie, avec l'habituelle technique de comptage de points vite fait sur sa calculatrice, mais moi je le fais à l'ancienne, fiche à la main :) ). Ha les gagnants du roots, c'est plus ce que c'était! Bref, on dira "hold-up au scenar" vu les retards des abos. Le "puissant" Asarnil meurt alors qu'il ramone le dos de l'unité avec cloche (qui s'est retourné après la tuanderie :) ) et qu'une abo arrive sur son flanc (aïe!). Le prête de la peste sera transformé en crapaud tour 1, et mourra sous cette forme je crois bien. Wodan a été adorable, malgré ses "tenatives" :)
[i]L'équipe gagne la ronde evidemment[/i], et laisse sous-mariner les magister qui nous raviront la 2nde place à 2 points :)

[u]partie 2[/u]: Super sympathique joueur O&G de Bezak, merci à lui pour le Fair-Play sur certains placement/réaction clairs au niveau intention mais moins au niveau jeu/timing. Bon il a un niv 4 avec main de gork dans sa sympathique armée bleue (bus de cochon avec seigneur, double aracknarock, gros pack d'Orques Noirs V4....). Asarnil est à portée tour 1, il le charge, le réduit à 1 pv (pas la peine de refaire le CaC avec la règle spé du scenar, j'avais déjà été moulu), le cavalier elfe meurt evidemment au combat, le dragon fuit, et finit pas de faire rattraper lors des charges suivantes. Ha merde dans ce scenar il vaut le double. Bon faut remonter 920 pts de retard. S'entame alors alors une de ces parties à "handicap" comme je les aime. Je perd vite mes sacrifiables, mais je tente: un pégase en solo, puis une cav légère de flanc finiront une aracknarock, mais surtout les piquiers en charge!! (donc des humains arme de base quoi) prenne en une phase le bus + seigneur en gagant de 1 pts (ils osaient pas charger le mur de piques depuis un bail). Bilan de cette partie trépidante 09-11 (satanés 150 pts d'avance de cette armée jugée moins forte que moi!). Un chaman gob sera transformé en crapaud tour 1, mais se fera pégaiser en fin de partie sous sa forme originale
[i]L'équipe gagne la ronde évidemment.[/i]

[u]partie 3:[/u] le très rigolo joueurs bret des triskèles. On s'est bien poilé. Mais son armée bleue avec un seigneur par FER, c'est pas la peine pour moi au close. Le tour 1 est risible avec seulement 2 unités à déployer pour lui, et 3 pour moi. Mais ainsi en début de partie et ensuite je prend tout ce que je peux (les deux trebs, quelques roturiers). Mais bon le fer du début a pas peur des piquiers, et ceux ci vont finir par disparaitre avec l'usure si je fais rien. J'envoi les volants à la rescousse (en oubliant la peur, probablement réussi pour lui), malgré le coup fatal héroique, finirait par l'avoir, tout en ayant laissé en sacrifice mes 37 garde du corps tance devant un double charge de fer défoncante malgré un flanc d'un garde exposé. Sa reflète un peu la diffucluté de mon armée a ce tournoi. Il a fallu mettre bien plus de 1000 pts de cac, pour en choper peut être 300! Les quelques piquiers restant finiront pas se faire chargés. Il a été un peu plus tendu en fin de partie, ne réalisant pas que mes "puissantes" unités d'infanterie humaine valaient 500 pts chacune, et qu'il gagnait grave. 04-16
[i]L'équipe gagne la ronde évidemment[/i] :)

[u]partie 4: [/u]Ghuy nayss et ses HL bleu. Il a fait vraiment des efforts de softisation de sa fiche. Mais bon il y a un slann du metal quand même, et mes "puissants" mercenaires n'ont pas pris de parch de dissip (j'essaierai sans succès quand même en fin de partie de transformer la grenouille en crapaud ) Ca va être encore chaud pour moi, avec ses 3 relances.. Je joue plus défensif que d'hab (encore!), et je signale qu'en tirant sur la maison comme point visible, je peux toucher le steg derrière au déploiement. Ok pour lui. Je le fait, fait 6 blessures (attribué à la monture après 4+), et je prend direct le double des points de cette unité. Mes "puissantes" boules de feu/mon canon prennent aussi les unités de 1 salamandre, 1 razordon valant plus cher. Bref pas mal de point pour moi, asarnil va se mettre dans le coin de la table le plus éloigné du slann avec ses 1 pv sur le dragon. Lata passe au tour 4 pour nous motiver à continuer malgré timing bientôt fini. Aucun de nous deux n'est motivé (c'est pas dans mon intéret). On finit sur un 12-08 pour moi. Evidemment, un tour de plus, le dragon mourrait au sort du slann lancé depuis le skink baladeur, mais bon ghuy voulait pas continuer plus que le temps imparti, et le regrette. Mais le vrai hold up, c'est qu'on découvre tout deux à la partie d'après les "conventions de tir de canon" (qui s'appliquait pas texto sur le batiments, mais c'était le spirit). Bref, je tuais ce steg qu'avec les vraies règles de warhammer, qu'on aura jouer et tant mieux!!
[i]L'équipe gagne la ronde évidemment[/i]...

[u]partie 5: [/u] On finit par touba super Fair play, et son armée noire de HE. Aïe sur le scenar, je suis ultra mal: il a des bannières partout pour tenir les objo mieux que moi, des sacrifiables qui donne pas de points de scénar (contrairement aux miens), et puis au close, des HE c'est pas la peine pour moi! Bon alors, là va falloir inventer du rêve. Je joue nonchalement car fatigué (courte nuit à thème rouge-poire-cognac), et surtout sachant bien que ce sera sur un coup d'éclat que je ferai la différence, pas sur des trucs normaux de joueurs. Je tente un max, les grosses boules de feu en irré, les charges qui servent à rien, mais si je gagne de 1, il a que cd 10 qui se relance!.... . Ca marche pas trop, et lui engrange les petits points et tiens les objos. Mais il ose pas charger mes deux gros packs qui son proche des objos, mais en minorité pour les gagner apparemment. Moi je continue les truc un peu dingues, et au tour 6, enfin: un irré sur le dernier sort grâce a la relance d'équipe + un test de panique bien volontairement provoqué (8 qui se relance pour une fois que c'est pas 9 ou 10), me font arracher un objo de chez lui, + une unité clé. J'ai joué sécure en transformant qu'un niv 2 en crapaud, le 4 aurait payé son 5+. Le dragon d'Asarnil a fait cache cache derrière une colline (super la V7!!) mais provoque le teste de panique salvateur.
Un hold up à 11-09, grace a des tentages à la Maedhros, et un touba pas assez agressif quand même (ton infanterie d'élite mange la mienne!)
[i]L'équipe gagne la ronde sans aucun doute [/i](faut quand même montrer au briarois qui est le patron, depuis l'inter-ré ils se faisaient des illusions :) )

On finit 3eme, oublions les magister devant nous car on les a battu, et congratulons les FBJ 1ers de pas nous avoir rencontrés :)

Prochaine étape, Briare en decembre avec les "puissants" pirates-zombies de la côté des vampires!!! V6 forever (mais avec les règles V8!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

mon petit debriefing de chateadun où franchement j'ai passé un super week end !
Je commence donc par féliciter lata et toute son équipe (du marteau) pour ce beau moment de hobby !! Vous etes des AS !!!
Spéciale dédicace à kuss qui nous ( avec JB ) a hébergé le samedi au pied levé (je ne sais pas si c'est le bon mot car il fallait 1.5L d'eau pour le réveille avec avoir picolé)

BIG merci aussi à mes coéquipiers :

Jb l'homme qu'on lance et qui s'en balance !
Macvin le spécialiste contre son gré des scénarios à objectif
la firfinade, vraiment ultra chaud tout le week end (aller aller on couche un mammouth !!!)

Comme l'a dit Jb je suis venu en full gob pour être original mais je m'aperçois très vite que 2 ou 3 autres joueurs ont choisi le même délire. :'(
Ayant fait un tour chez mon pote clem-bonstyle-cgw38 apres l'ETC, j'étais plutôt en mode hobbyiste donc j'avais a coeur de mettre a jour mon armée GOB pour la V8.
Un seigneur gob sur squig géant, une mere des araignée vintage, une vingtaine de gob métal V5 ainsi qu'une archanarock ont donc était peint uniquement pour cet évènement chateaudinesque.
vraiment content de mon résultat en terme d'armée je me demandais vraiment ce que cela allait donner à la table car tout le monde sait que ça bourrine grave a chateaudun (l'apparition du platinium est un signe)

j'ai passé que des supers parties et je remercie tous mes adversaires !!

partie 1 goefrey chanard en HL platinium

Slann imbuvable de l'ombre, 2*3 salamandes, 2 gros pack de saurus, 3*5 caméléons etc ...
je lui met la pression tour 1 et 2 fait avec des charges lointaines qu'il fuit et du coup je me rapproche. Plusieurs de ses unités sortent de table et les autres sont prises en tenaille.
Je rase tout l'armée et au dernier tour il m'offre même son slann sur une belle cascade !!

DOUDOUBAH 20/0

partie 2 karim et ses RO

Bon a cause du scénario il a bcp d'unité en retard (surtout qu'il en a déjà pas beaucoup), je peux me concentrer sur celles déjà présente sur la table.
On noteras les 2 belles réussites au cac lors du dernier tour, le seigneur gob sur squig géant qui tranche le dernier Férox et l'arachnarock + 2 chars qui rasent les mangeurs hommes +GB

DOUDOUBAH 18/2

partie 3 le triskeles Doublemaxeur et ses HE full infanterie

Au premier tour il avance a fond vers moi, je ne comprend pas trop et temporise. Et au second tour je comprend il tente de me charger avec les relances !
Il charge avec des lancier + un char dans des chasseur + perce au centre, il se prend un bon gros vieux slatch de fana qui le refroidit et bien et ses lanciers s'enfuient.
Il loupe de peu de charger 3 chars avec 20 LB avec possibilité d'enquillage sur 3 autres. Du coup c'est moi qui le charge avec 6 chars (dont 4 au close) => 20 morts à l'impact :clap:
A droite les Maitres des épée sont pilonnées de tir et un squigs broyeur va même passer dedans ...un drame :devil:

DOUDOUBAH 20/0

partie 4 nico57 et son buveur

j'ai l'avantage du déploiement donc je peux gérer les menaces par vague. le buveur se fait pilonner au plongeur et à l'arachnaroch. A 1PV, il decide de charger des chasseurs de squigs et le seul squig de l'unité le couche proprement au close. :good:
je mets la pression aux 30 horreurs et son perso de la mort doit battre en retraite car en charge 6 trolls + la mere des arignée + 5 chevaucheurs de squigs sur le flanc les feront pouper en une seule phase !!
les sanguinaires tente la charge sur l'arachnarock et se feront retourner logiquement !! les jugg + GB seront detruit par les trolls chaud chaud chaud !!

DOUDOUBAH 20/0

partie 5 le jeune xeloss et ses skavens full infanterie

Il a beaucoup + de figs que moi et me rush dessus sur toute la table mais mon dispositif central est solide. Je charge avec 3 chars des esclaves devant pour bloquer son avance et rate avec les 2 autres les rats géant loin du gégé donc cd 8. A son tour 2, il charge des 5 chevaucheurs de squigs + seigneur avec 10 ensenceurs, les rats orgres par 2 de front flanquent l'arachnanoch (les fous !)
et des esclaves flanquent les 3 chars ayant raté leur charges. Les ensenceurs détruisent tout sauf un chevaucheur mais rammasse en retour aussi (9 morts/10), le chevaucheur survival gagne donc le combat. l'araignée géante démonte et démoralise les Rats ogres et mes 3 chars tiennent facent au esclaves. Bref la sanction est immédiate car le gros pack de gob du GG vient au secours des trois chars et fera "pouper" les esclaves, l'arachnarock qui flanque 40 rat géants qui arrivaient en renfort.
Ca tient pour les rats géant et xeloss ajoute même 40 autres guerriers des clans + un perso sur l'araignée géante qui se fra un plaisir de gagner le combat à tous les rounds jusqu'à que tout ce petit monde s'enfuit joyeusement avant d'être rattrapé dans la bonne hummeur. Les moins de la peste frénétiques ayant finis de courir apres mes gob de la nuit se prennent une char de 6 troll+mere des araignée + 2 chars et rentrent à la maison avec leur copains. :zzz:
L'aphotéose finale survient quand 20 archers gob de la nuit animositants chargent le flanc de 39 vermine + prophete gris + seigneur sur litière. je gagne le combat et il test sans ses rangs et fuit, je rattrape tout ce beau monde dans la décontraction la plus totale ... :zzz:

DOUDOUBAH 20/0


98/100 avec un full gob (noté rouge) , franchement je ne m'y attendait pas du tout et c'est surement l'ame du hobbyste qui m'a aidé à reussir comme cela.
Et truc bien classe, l"équipe des vieilles glAires ne perd aucune ronde !

On fini 3ieme (c'est incroyable) comme l'as dit JB bravo au magisteres pour leur deuxieme place, vive le sous marins :fear: (grace à nous en +) et bravo a FBJ pour leur première place et surtout de nous avoir esquivé. :clover:

A l'année prochaine chateaudun sans l'ombre d'un doute Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire le mien aussi pour regrouper les vielles gloires 
Alors une organisation nickel, un bon timing le dwich compris dans le prix royal rien a redire top qualité.
La team de reve coco JB et mac avec moi que du bonheur.
Je suis le black du groupe avec une liste compet tirée de l’inter sans avoir vraiment lu les scénars.
Mes parties contre Zathan démon full héraut, belle partie ou le sorcier de la lumière me fout mes jugg en l’air avec un regard embrasé à 12 touches 7PV aie et ensuite 4 saves à 4+ ratée auront raison de ce pack. Je grappille les points pour remonter on termine 10-10, merci pour la partie.
Seconde partie contre un joueur EN (dsl oublié ton nom) qui joue cac je le laisse commencer il rush et tour 1 je charge les deux hydres avec bubu et les equas pouf malette.
Il a un gros pack d’éxé chaudronisés je le laisse lui donne à bouffer et rate le hold up de flan mais je prends le reste 16-4 merci pour cette partie.
Lolo et ses rdt full gros monstre.
Je suis dans la merde tour 1 je claque une charque de 20 pas avec mon bus equa qui ramone les chars et fait un trou dans sa ligne mais ses monstres tiennent bien. Le nécro au soleil violet les autres veulent pas mourir. Il me ramone avec ses cav sépulcrale sur mes démonettes et je finis par lui rentrer dedans sur les conseils de coco(merci à lui) je prends deux nécro au dernier tour ramène les points 10-10 ouf j’ai transpiré………Gros bisous Lolo je t’adore.
Quatrième partie contre queek et ses rats, tendue encore une fois compliquée on perds lui et moi pas mal de temps je sauve des points mais perd bubu tour 2 rame et fini par rentrer dans le vif du sujet remonte pour finir à 11-09 pour lui grosse transpiration encore et toujours un plaisir aussi, un jour je t’aurais 
Enfin la dernière contre Bernard the bashmaster et ses ogres, les deux boute fer les mangeurs et les crache plomb sont dur à gérer.
Mes sanguis absorbent un tir de boute fer le second sur bubu fait 1 pour blesser, je sirès un boute fer le dernier me tire de nouveau dessus je réussis la save et rentre au chaud dans le cac. Je perd ma magie mort tour 1 sur un fiasco de merde à 3d ça va être tendu du slip. Mes équas finissent par aller chercher les CP et reviennent prendre des points objectif tout comme bubu après s’être croqué le second BF. Je donne mes sanguis au bus de ventre de fer mais je finis par nuller au tour 5 sur les objectifs.
Sur 6 tours il aurait peut être gagné 12-8 au mieux.
On termine 3eme avec un coco en mode surbash 98/100 que du bonheur la driving force de la team.
Merci à mes collègues et à tous mes adversaires et surtout aux orgas.
A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quatrième partie contre queek et ses rats, tendue encore une fois compliquée on perds lui et moi pas mal de temps je sauve des points mais perd bubu tour 2 rame et fini par rentrer dans le vif du sujet remonte pour finir à 11-09 pour lui grosse transpiration encore et toujours un plaisir aussi, un jour je t’aurais 
[/quote]

Tour 1 le bubu mon bon Richard c'est encore plus honteux pour toi, hihihihi :lol: .

Après coup, nous avons oublié de compter les points gégé du buveur, ça aurait fait 12/8.

POur m'avoir , il va falloir faire du sport ça court vite le rat, mais bonne transpiration effectivement. :clap: :clap: :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de débrieffer :D

Tout d'abord, merci à Manu et à toute l'équipe de Chateaudun, vous êtes des as les mecs ;)
Mention spéciale au couscous qui a été ZE bonne surprise.

Merci à tous les membres de la team, aux personnes convoyées qui ont toutes également participer à me faire passer un bon week end malgré un gros coup de mou du à la fièvre :D
Le gros plus du week end a été d'enterrer une vieille hache ^_^

Pour les parties, je suis venu avec une liste volontairement light car je sais que les HL sont toujours a minima en rouge.
Bilan, je suis vraiment à poil et j'aurai pu me passer d'une cavalerie et d'un perso à poil inutiles (et qui donnaient 500 pts facilement à 4 reprises) au profit de trucs qui m'ont manqué pour réorienter notamment (nuées, plus de skinks, etc...)
Le Vénérable avec 4 scénar où le prendre rapportait 550 pts à mes adversaires a été une vraie plaie dans ma liste.

1ère partie, CV avec DS de revenants et tout qui va bien mais que liste noire.
On m'envoie dessus car l'unité de revenants montés avec Drakenhoff est gérable par le Métal.
Comme on a vu liste noire, on pense que c'est gérable mais en fait, non.
L'armée a tout, les RM qui vont bien, les boosts de magie (je tourne au maxi à 7 dés en bouffant de la relance là où mon adversaire tourne généralement à 10 dés à chaque tour)
La perte de mon steg me coûte très cher dans le résultat final, tout comme mon perso kuraq joué à poil pour ne pas risquer d'être surévalué, j'ai serré les fesses tout le long pour ne pas me prendre une branlée.
Défaite logique mais gérée (plus le score final en tête) avec une partie agréable même si elle était un peu à sens unique.
A charge de revanche ;)

HE noirs de ValVin
Liste que je trouve assez classique avec les 3 aigles, bannière de sorcellerie, N4 Haute magie mais N2 métal, packs de LB et de MdE, 2 chars, lanciers de discipline et 2 petites unités d'archers.
La table est super chargée avec une grande maison dans sa zone de déploiement pour tenter un beau coin gauche
Je gére toutes les petites merdes, je tente de me servir de la salie et de ma magie pour scorer.
On a tous les deux pas de réussites dans les charges.
Je crache avec la salie dans la maison/arbre en tentant de choper le chausson derrière, ça fonctionne et je fais sortir en hold up le sac à points (double test loupé à 10 [img]http://img1.xooimage.com/files/b/i/biggrin-1611.gif[/img] )
On passe d'une petite victoire à un 20/0, joli hold up pour ma part et un adversaire qui a été un modèle de bonne humeur malgré cela ;)

RO, Bernard, toujours le scénar des Bourrins
La liste est AMHA sous estimée en n'étant que noire, la doublette de Boute-feu qui va bien, 3 clebs, désosseurs lames d'escrimeurs, coeur, 3 ventre-feux appuyés dans le pack de VD par la bannière dragon (pour un 4ème souffle), 4 mangeurs d'homme avec tirs empoisonnés/snipe, les gros packs de gnoblars pour faire soft, GB de discipline...
On peut faire pire mais dans le style sans DS, on n'est pas loin du gras ++
Je gère la partie pour ne pas me faire défoncer (surtout qu'un tir de BF est suffisant pour prendre le steg), il se prend 4 transmutations sur son sac à point sans jamais payer un 6 sur les persos, j'arrive à buter un boute-feu (l'autre fait un misfire, meurt et me prend ma salie avec) mais ses clebs sont pris au close par mes skinks après avoir raté tous mes tirs sur eux
Au dernier tour, il m'oblige à relancer un close grâce au scénar, je me craque et perds mon unité de skinks+krox et mon kuraq soit 600 pts alors que je lui avais pris ses deux derniers crache plombs soit plus de 300 pts.
Je perds sur un 16/4 une partie que je gagnais sans cette relance liée au scénar, grosse frustration et à charge de revanche !

JB en merco
Une liste rouge méritée avec une différence d'appréciation JB quant à ton résumé ;)
On ne peut jouer que 4 tours car Manu nous demande d'arrêter et quand un orga me dit d'arrêter, j'arrête.
Le regret, c'est de voir que d'autres parties continuent et qu'on aurait largement eu le temps de faire au moins le tour de + qui change complètement le résultat.
Je n'avais qu'à être plus opiniatre, on a apprend de ces erreurs ^_^
Autre point, je t'ai demandé si tu pouvais tirer sur mon steg car pour moi, le tir n'était pas permis et Manu a confirmé qu'on tirait normalement au canon, d'où ton tir qui me couche au tour 1 mon steg donc je dois remonter 550 pts.
Ca n'enlève rien au côté toujours agréable des parties avec toi mais je prends une petite fessée pas méritée :D

Tu m'auras quand même bien fait marré avec ta phrase "Les murs me génent !", ça résume bien la partie

Eddy Van bonnelles en Empire Bleu
Liste super bien pensée et très bien jouée :D
La phase de magie est imbuvable (N4 du feu, N2 du feu, anneau rubis de ruine, anneau tête enflammée empire, archidiacre, prêtre)
La météo rend la partie très compliquée et on n'arrive pas à la finir (on a passé notre temps à résoudre des éclairs à cause du scénar et à faire des tests de tous les côtés)
C'était une de mes meilleures parties V8 avec de vraies reflexion à mener de part et d'autres pour éviter une branlée. Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='queek queek' timestamp='1317899741' post='2007459']
[quote]Quatrième partie contre queek et ses rats, tendue encore une fois compliquée on perds lui et moi pas mal de temps je sauve des points mais perd bubu tour 2 rame et fini par rentrer dans le vif du sujet remonte pour finir à 11-09 pour lui grosse transpiration encore et toujours un plaisir aussi, un jour je t’aurais 
[/quote]

Tour 1 le bubu mon bon Richard c'est encore plus honteux pour toi, hihihihi :lol: .

Après coup, nous avons oublié de compter les points gégé du buveur, ça aurait fait 12/8.

POur m'avoir , il va falloir faire du sport ça court vite le rat, mais bonne transpiration effectivement. :clap: :clap: :clap:
[/quote]
désolé on a compté à l'arrache et vraiment pas dans l'esprit de gratter un point de victoire.
Mes excuses pour cette erreur. mais un jour je t'aurais quand même :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]désolé on a compté à l'arrache et vraiment pas dans l'esprit de gratter un point de victoire.
[/quote]

Je n'ai aucun doute l'a dessus, se n'est pas pour te faire culpabiliser, mais pour dire à COCO, il y a match nul normalement, AHAHYAHAH vous n'avez tout gagné finalement, vous ne passerez pas!!!!!!!!!!!! :devil: :devil: :devil:

[quote]Mes excuses pour cette erreur[/quote]

Pas besoin de ça j'ai entieremment confiance en toi Richard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je n'ai aucun doute l'a dessus, se n'est pas pour te faire culpabiliser, mais pour dire à COCO, il y a match nul normalement, AHAHYAHAH vous n'avez tout gagné finalement, vous ne passerez pas!!!!!!!!!!!![/quote]

Comme dirait Coco, l'histoire ne se souviendra que du résultat officiel :whistling:

Mon debrief bientot !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Je n'ai aucun doute l'a dessus, se n'est pas pour te faire culpabiliser, mais pour dire à COCO, il y a match nul normalement, AHAHYAHAH vous n'avez tout gagné finalement, vous ne passerez pas!!!!!!!!!!!! :devil: :devil: :devil: [/quote]

aller mon bon queek, baché c'est baché c'est tout !! :lol: :lol: :lol:
pas la peine de venir couiner ensuite !! (je rigole of course)

[quote]Comme dirait Coco, l'histoire ne se souviendra que du résultat officiel :whistling: [/quote]

grillé par xeloss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.