Aller au contenu
Warhammer Forum

Les nouveaux nécrons


Arandar

Messages recommandés

Un peu surestimé quand même le coup de l'eldar prophète qui prévoit tout dans l'avenir. Moi, ça ne m'a pas choqué dans la mesure où l'avenir s'interprète dans warhammer et qu'il y a plusieurs possible. En l'occurence, l'eldar s'est planté et je vois pas le mal, ils sont pas infaillibles. Qui plus est, au moment où la question se pose pour l'Eldar, il est un peu pressé par le temps pour y consacrer une analyse complète au-delà d'une interprétation à chaud de ce qu'il voit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='haazehl' timestamp='1320842067' post='2026715']
Imothek, il peut avoir les meilleurs processeurs du monde, il ne sera jamais capable de prévoir qu'un coup de macro-canon chanceux peut oblitérer un vaisseau clé de son plan de bataille et lu ifaire perdre un conflit, mais un grand-prophète si, parce qu'il peut voir l'avenir. Donc le voir éclater à plates coutures un GP du seul vaisseau monde qui n'a pas oublié la menace Cron, et donc qui devrait s'en méfier comme la peste, bah c'est juste gerbatif.
Et pourtant, l'auteur a fait mention des effets du hasard sur ses stratégies, avec les orks. Sauf que même dans la GI, le pif et Murphy feront leur boulot, et créeront des opportunités tactiques et stratégiques totalement imprévisibles...
[/quote]

Note qu'un GP (enfin tel que je l'ai compris) ne voit pas l'avenir comme on pourrait le voir dans un film, mais voit des points clefs, des chaînes de conséquences, et va essayer de jouer sur ces "noeuds" du temps pour choisir l'arborescence la plus favorable. Mais ça ne veut pas dire que c'est une réussite à tous les coups.

Ce n'est pas parce que des GP ont décidé qu'il était capital de défendre une planète/fermer un portail/tuer un guss que la réussite est assurée, la décision est juste le moyen de faire dévier le temps de manière la plus adéquate (à priori aussi le moins "couteux"). L'échec ou la réussite de l'intervention fera qu'il y a désormais de nouvelles arborescence, plus ou moins favorable aux zoneilles. Et tous les GP n’interprètent pas forcement de la même manière ou en allant aussi loin dans le temps.

Je dirais que la meilleure interprétation possible est celle de la précience de Paul dans Dune, surtout dans son combat contre Jamis. Il voit les possibilités résultantes de son combat : sa mort, sa victoire, les conséquences possibles de l'un ou l'autre, mais il ne peut pas voir si dans 30s Jamis va attaquer vers la gauche ou la droite.


Sinon, assez choqué par la notion des croncron utilisant la toile oO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

etant un petit nouveau dans ce genre de discussion je vais essayer d'etre utile ,avec un regard plus jeune que vous messieurs:innocent:

Pour ce qui est d'Imotek,je n'accroche pas ,mais pas du tout au fait de ce "super" stratège:
Les Cron seraient les maitres de la Galaxi sinon(incohérence...) et bon ....

Les eldars peuvent ce prendre des embuscades ou autres duperie a je le concoit,mais qu'ils ont tous(enfin presque..) oubli les Crons,leurs énemis juré,cela me sidère :angry:
Que les Cron crée des aliances avec d'autre race du genre SMC,Orks etc passeet seulement dans certaine situation exceptionnel(ils sont tous catalogué comme "méchant",on ce demande pourquoi :shifty: )MAIS qu'ils s'allis avec des SM(blood...) CELA est inadmissible!!!

Pour le fluff je ne suis pas aussi renseigné que vous,mais d'habitude ce qui est écrit en claire est C'EST MOI LE PLUS FORT!!!
(Pitié!Qu'ils fassent un codex TAU correct!!Car la je n'image meme pas ce que cela vas donnez :'( )
Mais il faut quand meme avouer que les nouvelles figs sont vraimment belle,j'adore le quit des immortels/Traqueurs,mais je sais pas,J'aurais bien vus un tres gros robots,un peu comme les Thalos...

En espèrant avoir participé et aidé au débat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ael' timestamp='1320858116' post='2026896']

Sinon, assez choqué par la notion des croncron utilisant la toile oO
[/quote]

+1 pour moi, surtout de la manière dont c'est amené...

Alors, pour ouned les Anciens, on a trouvé un moyen de "parasiter" la Toile, en créant des Pierres Dolmens qui ouvrent des portails vers elle. Sauf qu'ils sont moins stables que les vrais et que SURTOUT, la Toile se défend, donc faut aller super vite (mouai, jusque là je veux bien y croire, mais j'en doute, l'idée est pas mauvaise non plus).

65 millions d'années plus tard et la Chute entre temps, on se réveille.

Alors, la Toile est en morceaux, les PD (Pierres Dolmens^^) sont soit détruites, soit HS pour l'énorme majorité, soit ne mènent que vers des endroits inaccessibles et condamnés de la Toile, quand ce ne sont pas les PD elles mêmes qui sont détruites ou condamnées par les eldar. Jusque là ok...

Donc, on réactive tout pleins de PD parce qu'il y en a plein(hein?! WTF!) pour s'étendre de nouveaux achement vite. On l'utilise comme un moulin, chassant même les eldars par endroit (euh c'est bien gentil mais non content de chasser les eldar, vous oubliez que la Toile se défend comme un organisme vivant? Ou zavez zappé le paragraphe de la page précédente?...). Donc j'ai du mal à situer le truc... ( en fait, on esquive les Eldar, les EN, les portails menant à des planètes Eldar, des zones de Commoragh ou des VM, tout en occultant totalement le fait que la Toile elle-même se défend, et on se balade... ok ok no souci xD je veux bien que ce soit grand la Toile, mais là...)

Astreblanc, je n'en parle même pas (ça me fait penser à la Prophetie tellement cette partie est mauvaise...). Le principe même d'un Prophète, c'est qu'il sait pertinemment que les futurs sont changeants et n'apparaissent pas clairement. Alors quand je lis qu' Astreblanc, GP (donc de base, il sait à quoi s'attendre quand il lit le futur) d'Alaitoc qui est sensé combattre les Crons depuis 65MA (donc raison de se méfier à la puissance 15 quoi), je cite: [i]lit ses runes en toute hâte et n'y vois que des signes de victoire[/i] faut pas déconner non plus >< et on rentre tout pépère sur Alaitoc, no souci on a perdu un ost entier dans un piège Nécron qui sentait le piège à 30 années lumière mais pas grave! Ca fait que quelques Pierres Esprits de perdues ><

Les anecdotes avec des persos comme Korsaro idem, juste ridicule ><

Les C'Tan... mouai, j'aime pas tellement le coup de trolol lol on a use des armes trotrodark pour les pouned, mais la Guerre Céleste a du coup le mérite de devenir plus fluide et de pouvoir se mélanger sans souci avec la version eldar de la chose.

Pour le reste,(en enlevant toutes ces parties en mousse, qui sont pas légion non plus) on a un truc assez poussé, avec une vraie personnalité dans le bouzin et de belles choses à faire^^Mais je préférais voir les Nécrons asservis aux C'Tan... on avait une réelle menace au moins^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le fait que la Toile ne réagisse plus aux incursions nécrons, je pense qu'on peur raisonnablement avancer l'hypothèse suivante :

La Toile fut crée par les Anciens, qui ont probablement mit en place un système de reconaissance génétique : seuls eux et leurs créations* pouvaient pénétrer sans risques dans la Toile. Les nécrons, avec leurs corps de métals et leurs entrées violentes dans la Toile était systèmatiquement reconnus comme ennemis. Seulement, il y a eu la décadence des Eldars,qui furent nombreux à s'installer dans la Toile; or, je suppose que puisque ce n'était pas la vocation originelle de la Toile que d'acceuillir des cités, les eldars d'alors durent modifier la Toile pour qu'elle ne réagisse pas à ce genre d'intrusions. Puis vint la Chute et la disloquation de la Toile : celle-ci fut fut littérallement brisée, ce qui a pu avoir pour effet de faire sauter tous les systèmes de défenses automatiques de la Toile, soit car le système central fut surchargé et détruit durant la Chute, soit parce que l'état actuel de la Toile est tel que ce système central n'est plus à même de distinguer les menaces, l'état de délabrement de la Toile étant trop important.








* Ou alliés ? Vu que les eldars étaient déjà là il y a 60 millions d'années, ça remet en cause le fait que dans les anciennes versions, eux et les humains étaient génétiquement liés et crées par les Anciens non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Concernant le fait que la Toile ne réagisse plus aux incursions nécrons[/quote]
Ma connaissance des Eldars n'est pas parfaite, mais je n'ai jamais entendu que la Toile se défendait elle-même....

Il m'a toujours semblé que c'était une "simple" route à travers le Warp.
Par contre, que les Eldars la défende, ça oui.

Donc quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne, et me passer un bout d'archeo-neo-fluff là-dessus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='raukoras' timestamp='1320999042' post='2027689']
[quote]Concernant le fait que la Toile ne réagisse plus aux incursions nécrons[/quote]
Ma connaissance des Eldars n'est pas parfaite, mais je n'ai jamais entendu que la Toile se défendait elle-même....
[/quote]

Elle se défend à la manière qu'un organisme vivant IRL^^ (la chose est d'ailleurs directement sous entendue dans le codex Nécron) Constrictions, araignées spectrales (les vraies, pas les aspects, qui ont le même rôle que dans les VM à savoir celui de s'attaquer à tout organisme reconnu comme étranger)

Il est d'ailleurs clairement dit dans le paragraphe du dex que les Crons se bougeaient pour justement éviter ces défenses, et que du coup, leurs passages dans la Toile étaient succints.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Constrictions, araignées spectrales (les vraies, pas les aspects, qui ont le même rôle que dans les VM à savoir celui de s'attaquer à tout organisme reconnu comme étranger) [/quote]

Elles défendentaussi la toile? Car à la base elles défendent le circuit d'infinité des vaisseau monde.
D'ailleurs cette capacité de la toile à se défendre par elle même me semble être une nouveauté du dex nécron non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il est d'ailleurs clairement dit dans le paragraphe du dex que les Crons se bougeaient pour justement éviter ces défenses, et que du coup, leurs passages dans la Toile étaient succints.[/quote]
Bref, c'est une invention du nouveau dex Necrons.

Et du coup, ça colle assez mal avec le reste du background sur la Toile :
1) les DE se promènent aussi dans la Toile, donc pourquoi ils ne se font pas attaquer
2) Des humains dans la Toile, il y en a déjà eu un paquet, et ils en sont sortis vivants ( sans combat avec ces Araignées, s'entend ).
3) Les Araignées Spectrales s'attaquent au Chaos, pas au reste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='raukoras' timestamp='1321010850' post='2027807']
[quote]Il est d'ailleurs clairement dit dans le paragraphe du dex que les Crons se bougeaient pour justement éviter ces défenses, et que du coup, leurs passages dans la Toile étaient succints.[/quote]
Bref, c'est une invention du nouveau dex Necrons.

Et du coup, ça colle assez mal avec le reste du background sur la Toile :
1) les DE se promènent aussi dans la Toile, donc pourquoi ils ne se font pas attaquer
2) Des humains dans la Toile, il y en a déjà eu un paquet, et ils en sont sortis vivants ( sans combat avec ces Araignées, s'entend ).
3) Les Araignées Spectrales s'attaquent au Chaos, pas au reste
[/quote]


Dans le dex nécrons, on ne parle pas des araignées spectrales mais, la Toile "est capable de détecter toute atteinte à son intégrité, un peu comme un organisme vivant est à même de détecter en son sein la présence d'un virus ou d'une bactérie. La Toile pouvait ainsi isoler sa partie atteinte jusqu'à ce que la menace soit éliminée. Les nécrons qui pénétraient dans cette dimension labyrinthique devait parvenir rapidement à destination sous peine d'être anéantis par ses spasmes."
Et ça c'était il y a 60 millions d'années. Depuis, les eldars ont connus la Chute, d'où mon hypothèse plus haut concernant cette fin des défenses de la Toile. Même si il me reste dans l'esprit l'absurdité d'un règne des eldars de 60 millions d'années avec soudain un Age d'or de l'Humanité vers m20... enfin, cette Age d'or reste toujours problèmatique de toute manière à mes yeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai...
Reste qu'on en revient à l'un des problèmes actuel : on doit toujours fait de nouvelles hypothèses pour le rendre cohérent.
Et encore les nécrons utilisant la toile c'est plutôt vomitif.
Ils auraient pas pu utiliser des dimension spatio-nécro-tempo-bidulomachintruc de poche ou une technologie nécron particulière.

Puis bon bouger dans la toile ça reste une science inexacte même pour les eldars... alors des nécrons qui sont en plus en territoire ennemis... Pas dit que c'est la meilleure solution...
Rappelons quand même que la toile est le domaine du dieu moqueur qui est pas vraiment le grand copain des nécrons..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il est dit dans le codex nécrons que les traqueurs se déplacent par un tunnel entre les dimensions pour surprendre leurs adversaires. Mais est-il seulement précisé que cette dimension est la Toile?
Parce que si c'est le cas, comme vous l'avez précisé, cela cause un certain problème éthique

Ensuite, les nécrons n'utilisent pas la Toile pour se déplacer entre leurs mondes, mais un réseau de portails, ou bien leurs vaisseaux. Dans ce cas, on peut supposer que les traqueurs sont les seuls VRAIMENT capable d'utiliser la Toile.

Voilà pour mon point de vue. Libre à chacun de penser ce qu'il veut.

Resurion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas se téléporter comme ça en passant par la toile, là toile on y entre par des portails et on en sort par des portails. Typiquement les araignées spectrales (les aspects) passent par le warp et non la toile pour se téléporter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1) les DE se promènent aussi dans la Toile, donc pourquoi ils ne se font pas attaquer[/quote]

Bah eux ils sont eldar après tout^^


[quote]2) Des humains dans la Toile, il y en a déjà eu un paquet, et ils en sont sortis vivants ( sans combat avec ces Araignées, s'entend ).[/quote]

Là oep, mais le plus souvent, ils sont accompagnés d'eldars non? (genre Arlequins par exemple, parce que je suppose que les seuls humains à même de trouver et utiliser un Portail sont les Inquisiteurs eux même...) Après ça pose effectivement un souci, mais j'avais toujours imaginé (et compris^^) que la Toile s'auto-défendait.



[quote]Ensuite, les nécrons n'utilisent pas la Toile pour se déplacer entre leurs mondes, mais un réseau de portails, ou bien leurs vaisseaux.[/quote]

Les Nécrons utilisent des Pierres Dolmens qui ouvrent des passages "parasites" vers la Toile elle même dans le nouveau codex^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout compris, la toile, c'est internet, chaque portails étant un serveur différent, et les crons seraient des genres de pirates qui créé leur propre serveur pour aller sur le net, en gros. Non?
Faut juste qu'ils fassent gaffe au antivirus en faîte. ^^
Les nécrons, mieux que du néofluff, de la technologie à l'ancienne !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le nouveau codex, il m'est apparu ce qui me semble une incohérence quant au nombre de Nécrons dans la galaxie :

-après la guerre céleste, les Nécrontyrs sont réduits à quelques mondes. "Quelques" ici pouvant être une dizaine comme un millier relativement à la taille la galaxie.
-les derniers nécrontyrs se font la guerre.
-les C'Tan leurs offrent alors leurs corps mécaniques. Toutes la population n'est transformée en Nécron, puisque certains n'acceptent pas le transfert.
-la guerre céleste reprend. On peut supposer que les Nécrons subissent des pertes non négligeables, puisqu'il s'agit de détruire les anciens qui possèdent le reste de la galaxie.
-les C'Tan, bien qu'affaiblis on du prélever leur comptant de morts lors de la trahison.
-les Nécrons perdent une partie de leurs nécropoles pendant leur sommeil par l'aaction des jeunes races (quelle blague d'ailleurs : perdre un monde nécropole à cause d'une super nova quand on a la technologie pour se déplacer dans le temps, faire exploser les étoiles à distance...)

Bref, hormis les mondes à la périphérie de la galaxie dont le nombre est relativement faible, le nombre de Nécrons dans la galaxie doit être assez faible, voir ne représenter qu'une menace mineure pour un empire comme l'Imperium.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha, c'est comme dans tout les codex en fait. On va pas te présenter ton armée comme " la petite menace mineure du sectur Plouc III ". C'est la même chose pour les eldars noirs dans leur Codex par exemple : ok ils peuvent relever leurs morts et ils sont bien plus nombreux que leurs cousins des VM, mais ça n'empêche que les raids sur des mondes clés -et donc bien défendus- de l'Imperium doivent être vraiment rares.
Par contre, j'ai trouvé pas mal qu'on nous présente des héros avec des tares dans le Codex Nécron : Zhandrek dont l'esprit est coincé dans le passé ou Imothek dont l'arrogance ne pourra que le conduire à sa perte, je trouve ça bien plus cool qu'un énième Marneus "Dieu vivant" Calgar qui est tout parfait comme il faut et qui fait le café.
Mais c'est vrai que les nombres des nécrons semble à géométries variables dans le bouquin, c'est assez déconcertant... ça et les Nécrons qui "reconquièrent la Toile" ça fait bizarre : si j'ai bien compris, ils sont entrés dans le Long Sommeil directement après avoir poutrés les C'Tan, alors ils reconquièrent rien du tout. De même, les liaisons par la Toile nécessaires pour les mondes nécrons, je trouve ça louche.

Mais bon, c'est du Ward aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru vite fait le codex et je sais pas pour vous, mais je trouve beaucoups de ressemblances avec les eldars/eldars noirs:
-un ancien empire galactique
-une race presque éteinte
-les dépeceurs et les mandragores ont beaucoup de points communs: "vêtements", intégration sociale, autre dimension
-la description des différents tétrarque me rappelle furieusement celle des voïvodes: arrogance, talent martial, excentricité
-monde nécropole...bin vaisseau-monde
-Que l'on soit en métal ou avec des oreilles pointues, l'impérium, c'est drôlement pratique quand t'as besoin d'aide pour le sale boulot
-les 3 peuples cités se vantent tous d'avoir la technologie la plus avancée (étouffement des étoiles, ...)
-La toile, c'est un vrai moulin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Histoire de revenir sur ce qu'est devenu notre "fluff":

Pour une fois, la présentation des Nécrons les pose comme une race plus ou moins éteinte et doit lutter pour sa survie; ce qui change énormément du "kikitoudur" habituel.

L'historique d'Anrakyr renforce cette impression: on a là un génèral en quête pour réveiller les siens avec des forces qui s'ammmenuisent; on peu faire plus optimiste comme avenir...

Sans parler des C'Tans qui passent du rang de menace majeure de l'univers à entités morcelées et (plus ou moins, soit) sous contrôle.

Au passage, le roman BL [i]Nightbringer[/i] passe complètement à la trappe: circulez, y'a plus rien à voir.
Ce n'est pas une grosse perte littéraire (bon, c'est de la BL, hein), mais pour une fois qu'on avait du fluff nécron...
Ben, on peu l'oublier. :skull:

Bref: oui, il y a d'amusantes similitudes avec les EN, on est même passé au rang de vulgaires pirates essayant de rassembler leurs propres trésors (dont ils ont perdus les cartes )!
Les Nécrons ont gagné en personnalité (OUI aux Tetraques supérieurs à de simples programmes) ce qu'ils ont perdus en "majesté". :ermm:



Ceci dit, si la rumeur de C'Tans "eveillés" en format Apoc' se confirme, faut voir... :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fans je vous recommande chez la BL le livre "La chute de Damnos". Un peu chiant à lire, beaucoup de personnages mais l'aspect "intrigues à la cour" des Nécrons est super bien écrit. De même que les motivations de chaque "caste" (Seigneurs, dépeceurs, destroyers, cryptek...).
Et pour ceux qui préferent les SM, bah on a Sicarius, Tigurius et la 2nde au complet dans le bouquin.
Et puis des formations apo qu'on retrouve : Pylones, phalange de monolithes etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ce fluff me facilite beaucoup les choses, nous allons commencer une campagne entre potes et la personnalité de pantoufles à poils durs qu'ils avaient avant ne me motivait pas trop... style : " bon ton scénario c'est comme d'hab MMD (meurtre mort détruire)" ici au moins on peut faire un peu de RP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les seigneurs avaient une volonté propre avant aussi du coup j'avais considéré mon seigneur comme mentalement évolué et servant le deceiver ...

Le coup des C'Tan en morceau et des voyages dans la toile je m'en suis pas remit par contre, je suis content de ne plus jouer cette armée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commencé Warhammer j'avais 11ans et l'historique du jeu m'a autant plu que les règles.Que ce soit à 40K ou à Mordheim une bonne base d'historique dévellopé ou des mystères distillés ça alimentent l'imagination. Donc dire que GW fait du fluf pour faire plaisir aux noobs et aux kevins c'est un argument désuet. Certains ont commencé gamin à la V4 et d'autres adultes à la v7.

La première mouture du codex Eldars Noirs étaient vraiment pauvre du côté du background et tout ce qu'on savait d'Asdrubal Vect est apparut dans le WD 69. En plein apocalypse, un enfant esclave et ses disciples se taillent un chemin vers la survie en fuyant dans la toile. J'aimais bien la vision d'un renouveau parmi une civilisation en proie au Chaos. Aussi quand j'ai lu le nouveau codex j'étais déçu de ne pas avoir retrouvé ça. En fait il y a pas grand chose sur la Chute. Ma première impression était de lire une ode comme quoi les Eldars Noirs sont trop retors, trop machiavéliques, trop puissants : Vect manipule une flotte de SM et la lance sur ses rivaux. TROP BALESE !
Mais dans ce codex il y a toute une description détaillée de Commoragh, on en apprend plus sur son étendu dans la Toile, la société des Eldars Noirs, les cabales et ceux qui n'y sont pas affiliés, l'élito-cratie, etc et c'est un vrai plaisir à lire.
Avec le recul je vois que l'idée des auteurs étaient d'ancrer les Eldars Noirs dans la galaxie du 41eme millénaire, qu'on a assez écrit sur la Chute et qu'il fallait combler le vide. Débuter l'histoire de Vect au 36K ça aidait à meubler ...
Etant un côté de la race Eldar à développer, le reboot sur l'ascension de Vect est en fait mineur. Moins dramatique hors du contexte de la Chute mais acceptable.

Ce que j'aime moins même maintenant c'est ce choix de narration. On survole des siècles et des millénaires et on détail sur plusieurs pages des batailles. Ca donne un rendu indigeste. Je préférais une chronique générale et des nouvelles pour illustrer certains évènements. Avec toujours la chronologie pour les repérages dans le temps.

Là c'est un peu la même avec les Nécrons. Avant le premier codex il n'y avait aucune base conséquente. La nouvelle version revient sur des points importants mais pas si dramatiques. Au bout de trois ou quatre codex on arrivera à une norme. Cf l'histoire des Hommes Lézards entre la V2 et la V7.
L'ancien codex n'offrait pas de personnalité aux généraux des armées Nécrons, aucun perso spé, aucunes nouvelles mettant en scène un nommé ... il aura fallut attendre la campagne estivale de Medusa V et l'Héraut de la Tempête.
Il faut bien avouer que ce codex était avant tout trop centré sur les C'tan. Même si j'adore l'historique des Dieux des étoiles et la Guerre Celeste menée contre les Anciens et les Eldars. Ils avaient une personnalité énorme !

C'est ma principale déception du nouveau codex, revenir sur le fluf lié aux C'tan et tous les mystères distillés à leur propos. On avait enfin le droit à des entités cosmiques capables des pires atrocités cataclysmiques et qui n'étaient pas lié au Chaos !

Après l'idée d'une révolte des Nécrons n'est pas mauvaise, au contraire ça aurait permis de jouer sur la différence entre serviteurs des C'tan et Affranchis.
Au lieu de ça on a le droit à des Rois des Tombes, pâles reflets des Voïvodes Eldars Noirs pour le côté intrigue, excentrique, mégalomane etc Avec forts détails sur les aspirations mortelles et matérielles des "Phaërons" (lol)
Au lieu d'avoir une puissance unifiée apte à sérieusement menacer la galaxie, ou quelques factions assez puissantes, on a une multitude de petits royaumes disséminés dans la galaxie.
Les C'tan ne sont plus que des échardes esclaves (double lol).

Et surtout, pourquoi les Nécrons se lancent dans une stase de 60 millions d'années après la Guerre Céleste ?
- ils eu trop de pertes
- ils veulent échapper aux courroux des Eldars
- ils veulent que la galaxie soit plus propice à leur retour
Après la Guerre Celeste la galaxie est en flammes, les Anciens sont morts, les C'tan brisés et les Eldars à genoux. Eux sont des machines immortelles qui n'avaient qu'à balayer les derniers armées Eldars (inféreures en terme de technologie). Dès leur réveil ils poutrent à foison des osts entiers d'Alaitoc, pourquoi avoir dans ce cas attendu 60 millions d'année ? Avec le passage des éons, ils ont perdu tant de leurs nécropoles et de leurs guerriers qu'ils semblent avoir moins de chance qu'auparavant de reconquérir la galaxie.

Au moins avec les C'tan leur léthargie avait un vrai sens.
Et l'ancien codex donnait plus de profondeur et de poids à la description des Nécrons : des machines venus de l'Aube des Temps.
Avec toutes les nouvelles sur les prophéties des Eldars, les mythes des Arlequins, les intrigues au sein de l'Adeptus Méchanicus et les ombres cachés ici et là, c'était un codex bien noir qui ne promettait rien de bon pour l'Imperium. Certes beaucoup plus proches avec le côté fluffique qu'avec le jeu.
Bref, sinon je suis absolument fan des Prétoriens du Triarchat et du nouveau personnage spécial qui vagabonde.

ps : pour finir sur le côté Eldar Noir de ces nouveaux Nécrons j'aime bien l'histoire du Phaëron Pirate (lol bisou). Modifié par Eretz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on est à peu près tous d'accord que sur le fond, le nouveau fluff nécron est bon, avec de bonnes idées. Les grands changements sont bienvenues.

Mais sur la forme c'est vraiment mauvais.

Au passage le fluff "V4" que tu as tant aimé est avant tout une reprise (partielle en général) de l'ancien fluff. Quand GW fait du 100% nouveau ça donne le codex nécron, voir le codex chevaliers gris. Le dex EN est dans la même veine : un fond intéressant, une forme ridicule.

Tiens, Asdrubael Vect était un prince destiné à être sacrifié il me semble, pas un esclave. Et maintenant il est sorti du caniveau pour devenir le boss et renverser les vilains nobles. GW aime bien l'absolu dans son fluff :rolleyes: .

Le codex nécron c'est un peu comme un film qui serait bien à être raconté mais aux effets spéciaux et au jeu d'acteur complètement ratés : l'histoire est bien quand on la raconte, mais pas quand on la voit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer un peu des gens qui râle, je vais souligner les points que j'apprécie dans ce codex. A noter que si le fluff ne vous plais pas, réécrivez le et point barre.


--> L'utilisation d'une "trame" historique, avec un début, un milieu et une fin aux évenements.
--> Des personnages clef que l'on retrouve, tel que le ranger eldar, le pappy AstreBlanc, le mec des Silver Skulls, etc etc, tout au long du fluff.
--> La personnalité des nouveaux seigneurs. Surtout Trazyn, et le message qu'il envoie à la chanoinesse qui a fuit Solemnace, la remerciant de lui envoyer des gardes impériaux pour completer sa collection... :whistling:
--> Des croquis/Dessins bien sympa, avec de la nouveauté, qui font parti du fluff. J'ai en mémoire (pas le dex sous les yeux) de l'image utilisé sur les boites de guerriers (qui date), mais complete, avec le ciel, où l'on peut y voir un mégalithe, chose dont un bout de fluff a fait allusion. Bref, les illustrations complètent l'écrit.

En gros, un fluff solide, même si il ressemble au RdT, n'oublions pas que chaque race a son équivalent d'un jeu à l'autre ou presque, qui change du fluff caca du dex V3.

-Xia-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.