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[Etau] Liste d'armée à 700 points.


Lapindicite

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Bonjour à tous.
Voici bientôt un mois que je me suis mis à Warhammer 40*000, et j'ai maintenant une composition d'armée qui s'étale à environs 700 points.
Je joue comme présenté dans le sujet, l'Empire Tau.

Voici ma liste :

QG

[b]1 Exo-Armure Cisis XV8
[/b]Fuseur + Canon à impulsion + Lance missile + assistance au tir + système de visée nocturne.
90 points.

TROUPES

[b]10 Carnivore Kroots + 1 Mentor[/b]
Fusil Kroots.
109 points.

[b]13 Carnivore Kroots[/b]
Fusil Kroots + 1 sauvegarde à 6+.
104 points.
[b]
12 Guerriers de Feu + 2 Drones d'attaques + 1 Shas'ui[/b]
Fusil à impulsion.
150 points.
[b]
12 Guerriers de Feu + 2 Drones d'attaques + 1 Shas'ui[/b]
Fusil à impulsion.
150 points.

ELITE

[b]3 Stealths XV25[/b]
Canon à impulsion + Assistance au tir.
120 points.


Total: 723 points.

J'ai surement fais quelques erreurs, corrigez moi si cela est nécessaire.

Bref, une liste d'armée n'est jamais anodin, et c'est pour ça que j'en profite pour vous demandez conseils.

Mon collègue joue principalement des Orks. Et, je n'ai toujours pas gagner une seule fois. Nous jouons la plupart du temps sur des tables de tailles moyenne.
Voici un exemple d'un match fait hier, ou il a gagner haut la main. Voici ce qu'il avait :

-3 Boit'ki'tu avec armes énergétiques.
-20 Boys avec des armes à distance (je ne connais pas le nom exact).
-9 Pillards (ceux qui attaquent à distance).
-2 motards.
-1 Ghazghull avec Giga armure, pince énergétique, etc ...

Je reste la plupart du temps en bout de table, car mes troupes manques de mobilités.
Manque d'anti blindés, les boit'ki'tu on fait énormément de dégâts sur une de mes escouades de Kroots.

Enfin bref, tout ça pour dire que je me fais littéralement explosé par mon collègue, qui a souvent, aussi, un truks, et beaucoup d'autres choses, car il dispose d'une armée à 1700.

Bonne journée/soirée !
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Alors, dans les erreurs à noté, Les kroot ne peuvent avoir la Svg à 6+ que s'il y a 1 mentor dans l'escouade et il faut payer 1 pts de plus par figurine pour bénéficier de la sauvegarde (mais je crois que sa tu l'as compté)
Ensuite, le QG doit être obligatoirement un shas'o ou un shas'el (prendre un shas'el serait préférable vue le format)
L'équipement sur une crisis, quel qu'elle soit, doit toujours comprendre 2 armes et le système de tir multiple (te permettant de tirer avec 2 armes justement). Tu gagne ainsi en puissance de feu. En règle générale, j'aime bien mettre 2 fois la même arme (mais pas en jumelé, pour sa il faut payer 2 fois le premier prix de l'arme) afin d'avoir un exo-armure que l'on pourrait qualifier de spécialiser, mais sa c'est chacun son style pour ainsi dire.

Maintenant, pour améliorer ta liste, j’enlèverais les stealth et mettrait des broadsides pour gagner en anti char (surtout qu'elle font parti des meilleurs unités d'anti char du jeu), ainsi les boite de conserve su patte ne te poserons plus trop de soucis. Je ne mettrais pas de drone d'attaque au guerrier de feu, pas utile (2 tir à CT 2 pour 20 pts, c'est un peu gaspiller et puis, de toute façon, si sa arrive au CaC, de toute façon c'est fichu donc c'est pas les 2pv qu'apporteront les drones qui vont te sauver).
Enfin, mais sa c'est purement personnel, je n'aime pas les Kroots. Certain dise qu'ils sont la meilleurs unité du codex, d'autre c'est l'inverse et sa c'est à chacun de ce faire une idée. Pour ma part, je joue sans aussi bien parce que je n'en vois pas l'utilité et que j'aime pas les figurines. Je préfère mettre plus de guerrier de feu à la place.

Petit détail qui pourrait être utile, payer le couteau rituel peut te sauver la vie, surtout quand on sait qu'une unité qui à perdu plus de 50% de ses effectif et qui fuit ne peut normalement pas se rallier (sauf si l'unité est muni d'un couteau rituel justement). Cela pourrait t'éviter de perdre bêtement une unité de fuyard à cause d'une phase de tir un peu chanceuse.

Pour finir, si tu veux équiper ta crisis en anti Ork, met lui soit 2 canon à impulsion soit 2 lance flamme, mais la sa s'appelle de l'optimisation et ton adversaire pourrait mal le prendre.
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Conseil : change d'ami !

Te sortir sa alors que tu es débutant et surtout en 700 points...

Déjà il te faudrait un hamerhead ou/et des broadsid, histoire de gérer ses véhicules. Sinon regroupes tes kroots, virer leur svg à 6+ qui sert à rien, le mentor pareil.

Une crisis lance flamme jumelé peut être une bonne idée, histoire d'aller cramer du pillard..

Les motards par 2 chez les orks, c'est illégale.

Une fois que tu auras réduit ses véhicules en bouillie, les gdfs feront le reste..
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Pour l'instant je ne peux rien rajouter à mon armée, je suis à sec. La seule chose que je peux me prendre, c'est de la peinture :P ... Par contre, je peux en enlever.

Pour Noël, je compte m'acheter un détachement + un Broadside.

MetroidPrime =>

Faute de budget, j'ai du convertir ma seule et unique Crisis non pas en unité d'élite, mais en QG ...
Pour la sauvegarde des Kroots, oui je l'ai bien compter, mais je vais sûrement l'enlever. Pour le système de tir multiple, je l'ai :) !
Pour les drones d'attaques, je pense dans ce cas-là les enlever (ou alors en faire une escouade complète ? pour ne pas perdre trop de points), mais je préfère garder les stealths comme je n'ai rien d'autre :/ ...
Pour les Kroots, je les gardes pour l'instant, car ils m'ont plutôt satisfait dans mon dernier match contre de la garde imp'.
Pour le couteau rituel, je prends :) !

GunsClad =>

"Conseil : change d'ami !" On s'entend très bien, y a pas de raisons :P !
Plus sérieusement, je vais tous les vendredis à une association de Warhammer, ou je fais toutes les semaines un match, la dernière fois, c'était de la garde impériale (c'était mon 1er match contre une armée différente des Orks). Bon, j'ai perdu, mais j'ai moins subit que contre mon collègue (là c'était un manque d'anti-blindé). Ça me permet de changer.
Je pense, en effet, qu'il est préférable d'enlever la sauvegarde de 6+.

Comme je l'ai dit plus haut, je ne peux rien m'acheter en plus pour l'instant, mais je prends note de vos conseils !

Merci.
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[quote name='Metroideprime' timestamp='1319368980' post='2016763']
j'aime bien mettre 2 fois la même arme (mais pas en jumelé, pour sa il faut payer 2 fois le premier prix de l'arme)
[...] met lui soit 2 canon à impulsion soit 2 lance flamme,[/quote]C'est illégal, on ne peux pas acheter deux fois le même équipement à une exo-armure, à l'exception des drones (cf page 25 du codex)

[quote]@je n'aime pas les Kroots. Certain dise qu'ils sont la meilleurs unité du codex, [/quote] la meilleure unité du codex, non, mais la meilleure unité de troupes du codex, sans conteste.
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Bon, déjà je vois un probleme avec ton QG, il est illégal puisqu'il a plus de 3 systèmes non intégrés (Fuseur, canon à impulsion, LM et assistance de tir). Je te conseil de retirer le fuseur.. Visée nocturne, tu vire ça, inutile, tu es mieux avec systeme de tir multiple intégré. De plus, tu devrais virer les stealths pour une crisis Plasma/LM (pour chasser les motos) et si tu manque de points pour celà, enlève quelque kroots.

Pour les kroots, oui ils sont bon... entre des mains expérimentées, sinon ils vont juste mourrir trop vite. De plus le mentor est inutile pour se qu'il te donne.

J'espère pour toi qu'il y a quelque couvert forestier sur la map pour allongé la durée de vie des kroots. Sinon pour la stratégie, ça devrait bien passé, concentre toi sur les trucs rapide (moto) s'il te sort des trucks, ils deviendrons ta cible prioritaire!!! Sinon tu peux l'avoir par saturation, tu as une bonne liste. Modifié par pocout
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Bon ba je vais enlever le fuseur sur mon Crisis, pis ça tombe bien puisque je viens de le perdre >.< ...

Pour les stealths, je préfère les garder pour le moment car je ne peux rien acheter d'autre, donc je ne pourrais pas les remplacer.
Pour les kroots, je pense en effet que je vais enlever le mentor.

Merci pour les conseils tactiques, ça va bien m'aider :) .
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