Aller au contenu
Warhammer Forum

[PC][DOW] Mods FoK


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

Bonsoir,

A mon grand étonnement, en parcourant cette section, je m'aperçois qu'il y a aucune mention du mods le plus aboutit et encore à jours de Dawn of war premier du nom :
Dawn of warhammer 40k : Firestorm over kronus

Voici une vidéo montrant la bête : [url="http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=neXHcn0lV9A"]Par ici ![/url]

Je vais vous en parlez un peu car des videos c'est bien mais ça ne dit rien !

Le principe est simple, le jeu se veut très proche du jeu (c'est très philosophique tout ça), cad qu'on a les même libertés de construction d'armée que si on sortait nos bonhommes de plastiques ou de métal, dans les choix des unités ou dans les choix d'équipement.

Par exemple :
DoW classique, notre escouade de marin de l'espace a le droit au bolter lourd/lance missile pour les armes lourdes alors que dans FoK, ils ont a accès au 4 armes lourdes du codex (BL/LM/MF/CL), bien sur celle-ci est limité a une par escouade. Idem pour le sergent, dans DoW, le sergent évolue en fonction des upgrade que l'on fait alors que dans FoK, on peut choisir si on l'équipe d'un p. plasma ou d'un p. bolter et ainsi de suite...

L'autre grande force de ce mod, c'est aussi l'accès à toutes les entrées codex, c'est la fin des pseudo escouades tactiques qui au fil des évolutions devenaient des pseudos escouades de vétérans ou de devastator. Maintenant, on peut sortir une vrai escouade de vétéran d'appui avec leur balle optionnelle, une vrai escouade de vétéran d'assaut ou une vrai escouade devastator.
Bien sur, toutes les races dispo dans l'add-on Dark crusade, on eu le droit au même traitement de faveur (SM/GI/Nec/Eldar/Orks/Chaos/ET + les Black templar qui est un rajout).

Parlons de grosses différences en jeu, première constatation, les bâtiments sont plus costaud et il faut sortir l'artillerie pour les péter facilement, les escouades sont aussi plus solide tout en étant proportionnelles et très réalistes, les rencontres gagnent en nervosité et on rase moins facilement les bases adverses. Deuxième constatation qui est juste énorme (il m'a fallu 3 parties pour le comprendre), pour agrandir son escouade ou lui rajouter des options, il faut rester "prêt" des points stratégique que l'on tient, sinon, le pourcentage s’arrêtera. Lors d'une altercation, ce n'est pas le joueur qui a le plus de ressources ou le bouton turbo pour upper ses troupes qui l'emportera, c'est celui qui sera le plus préparé, le perdant devra se replier vers l'un de ses points de contrôles pour regarnir ses escouades endommagés.

Il existe des options rendant certaines armées uniques, en début de partie, on peut choisir l'orientation de son armée (choix irréversible), par exemple, les BT peuvent choisir entre leur 4 prières, les GI entre une armée classique, une armée mécanisé ou une armée orienté inquisition, le chaos peuvent choisir l'une des 4 divinités... Bref, on se retrouve avec énormément d’éclectisme. Sans compter la limitation d'armée que tout joueur 40K connait.

Je vous donne en vrac les autres petites nouveautés/plaisir, toutes les unités (en fonction de l'entrée du codex) ont accès au grenade frag/photon/antichar/fusion/etc, les troupes gagnent la possibilité de courir pendant un instant.
Autres choses marquantes, c'est l’extrême utilité des transports de troupes dans FoK, autant dans DoW on peut s'en passer autant là, pour amener ses troupes au front, c'est indispensable !

Je n'ai pas encore tout testé mais il y a surement pas mal de chose que je n'ai point vue.

Voici le lien pour télécharger le bébé et me dire ce que vous en pensez :
[url=http://www.moddb.com/mods/dawn-of-warhammer-40k-firestorm-over-kronus/downloads]Il faut cliquer, ici ![/url]

Pour tout ceux qui sont lassé de DoW premier du nom, je vous le recommande chaudement ! Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sympa comme tout ce petit mod.[/quote]
C'est simple, depuis que je l'ai, je ne peux plus jouer au DoW classique...

J'en profite pour signaler qu'ils sont entrain de finir le 3.7 et qu'ils recherchent des personnes motivés pour les aidées à modder. Ils planchent aussi sur une version sur soulstorm appelé Firestorm over Kaurava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Bonjour ou bonsoir à vous.

J'ai un probléme, je télécharge l' un des liens qui est sur la page que tu as mis Dugrim mais à chaque fois qu'il est terminé, je mets Dark Crusade en route et absolument rien ne change, j'appelle à l'aide car aprés avoir vu la vidéo sur youtube je suis un peu dégouté que l'extension ne marche pas !!

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avannce.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour,

Avez-vous installer la 3.6 ou la 3.5 ? Êtes-vous passer par le sélecteur de mods ?

Sinon vous pouvez essayer celui-là : [url="http://www.moddb.com/mods/purgation-of-kaurava"]Purgation of kaurava[/url]

Il est absolument dans la même veine avec les GK en plus !

Au revoir. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour Dugrim et merci de votre réponse.
N'étant pas du tout un conaisseur, je me pose une simple question, qu'est ce que le "sélecteur de mods" ?
Merci d'avance pour votre réponse !! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fléau' timestamp='1335347790' post='2122760']
Bonjour Dugrim et merci de votre réponse.
N'étant pas du tout un conaisseur, je me pose une simple question, qu'est ce que le "sélecteur de mods" ?
Merci d'avance pour votre réponse !! :)
[/quote]

Salut,

Il y à 2 version pour ce mod, une version 3.5 public et une version 3.6 qui n'est accessible que sur inscription sur leur forums.

Quand au sélecteur, c'est une option qui est disponible à l'écran titre et qui te permet de changer de mod sans devoir relancer le jeu. Si ton installation est bonne, tu devrais avoir comme choix la version 3.5 ou 3.6, tu la sélectionne et ton jeux va redémarrer avec le mod en question ( bien vérifié qu'en haut à gauche, ton mod est sélectionné "DOW FOK 3.6" )

Normalement, ton écran titre doit changer et le menu campagne à disparu ( incompatible avec le mod ). Modifié par nicodede62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Je viens d'installer Purgation of Kaurava. Un mod fort sympathique ma foi!! Et avec les GK s'il vous plait!! Que demander de plus!
Merci pour les liens et infos.
Y a plus qu'à réinstaller DOW 1 maintenant...

Il existait, ou existe encore, un mod très similaire à ceux dont vous parlez. C'était "lights of the warp". A l'époque, Firestorm n'était pas terminé je crois. C'était une info en passant.

Merci encore de me replonger la-dedans ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Sur quelles versions de DOW ce mod fonctionne t-il? Seulement Soulstorm? Parce que ce que tu en dis me botte bien, mais je n'ai que Dark Crusade.

EDIT : Merci Durgrim, dès que je peux je teste ce mod. Modifié par Commandeur Cyrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Ce n'est pas en lien direct mais je me permet de diffuser une petite vidéo de soutien pour tous les moddeurs et amoureux de DoW I !
[url="http://www.moddb.com/games/dawn-of-war/videos/dawn-of-war-is-not-dead"]C'est par là que ça se passe ![/url] Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci énormément Durgrim pour ton partage. C'est avec un grand plaisir que je retrouve Dawn of War premier du nom, Purgation of kaurava est un vrai petit bijou et redonne une toute nouvelle expérience de jeux.

Par contre, je trouve que la faction "inquisition" est quel que peut "spéciale", je n'arrive pas à me développer, c'est comme s'il me manquait certains batîments !!?


Bref pour un pur fan de DOW, laissez-vous tenter c'est que du bonheur !!!

Zuvassin Modifié par Zuvassin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de la part de quelqu'un qui a du al à s'y retrouver : si je possède les deux jeux, vaut-il mieux utiliser PoK ou FoK ? En d'autres termes, PoK est-il une mise à jour plus récente de FoK, ou les deux mods sont-ils bien distincts, ce qui impliquerait que l'un serait supérieur à l'autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Question de la part de quelqu'un qui a du al à s'y retrouver : si je possède les deux jeux, vaut-il mieux utiliser PoK ou FoK ? En d'autres termes, PoK est-il une mise à jour plus récente de FoK, ou les deux mods sont-ils bien distincts, ce qui impliquerait que l'un serait supérieur à l'autre. [/quote]

C'est bien une question que je me pose, étant un adorateur des premiers DoW, l'idée de pouvoir jouer une armée suivant nos liste d'armées préférées est tout juste ahurissante!! :innocent: Etant une tanche en anglais, il suffit de télécharger le mod et de l'installer et tout roule sur des roulettes ou il y a d'autres manip' à faire que je n'aurais pas décrypté? :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Après une grande traversée du désert, [url="http://www.moddb.com/mods/dawn-of-warhammer-40k-firestorm-over-kronus/news/were-back40"]ILS SONT DE RETOUR ![/url]

L'équipe du meilleur mod de DoW revient en force pour remettre FOK sur les bons rails ! C'est que du bonheur !

Je vais répondre à quelques questions ^^.

[quote]Par contre, je trouve que la faction "inquisition" est quel que peut "spéciale", je n'arrive pas à me développer, c'est comme s'il me manquait certains batîments !!?[/quote]
Pok est en développement récent, il est probable que certaines factions ne soient pas complète ou aient des bugs.

[quote]Question de la part de quelqu'un qui a du al à s'y retrouver : si je possède les deux jeux, vaut-il mieux utiliser PoK ou FoK ? En d'autres termes, PoK est-il une mise à jour plus récente de FoK, ou les deux mods sont-ils bien distincts, ce qui impliquerait que l'un serait supérieur à l'autre.[/quote]
Je préfère FoK à PoK qui est beaucoup plus complet et équilibré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
[quote]Je préfère FoK à PoK qui est beaucoup plus complet et équilibré.[/quote]
Question (je découvre ce topic à l'instant, avec émerveillement) : PoK c'est pour soulstorm, FoK pour Dark crusade, on est bien d'accord.

FoK est pour toi plus équilibré, mais ne permet pas, du coup, de jouer avec les EN ou les sistas ? J'ai bon ?

Merci en tout cas pour les liens. Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]PoK c'est pour soulstorm, FoK pour Dark crusade, on est bien d'accord.[/quote]
C'est bien ça mais aux dernières nouvelles, les deux équipes auraient fusionné pour donner qu'un seul mod, FOK.

[quote]FoK est pour toi plus équilibré, mais ne permet pas, du coup, de jouer avec les EN ou les sistas ? J'ai bon ?[/quote]
C'est bien ça mais ce n'est pas une grosse perte vu la piètre qualité du mods soulstorm (buggué et largement en deçà de la série).

J'en profite donc pour dire qu'une nouvelle équipe de programmeur s'est formé et il est probable que l'on ait un peu plus de news dans les prochains mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé et testé. Mes premières impressions :

* Tout l'équilibrage change. Ce n'est pas seulement une simple réorganisation des modèles de contruction/ajout des unités et options manquantes, tout le gameplay est remanié. Par exemple, il n'est plus possible d'endommager un véhicule avec un bolter (ou même un bolter lourd), la puissance des armes est différente, la solidité aussi.

* Même les plus petits détails (genre la vue spirituelle des GF/SF, qui désactive temporairement ceux-ci si pas de psyker à côté) sont pris en compte.

Bref, c'est vraiment vraiment excellent. il va me falloir des semaines pour tout tester !

Sinon, les liens indiqués sur le topic sont valides mais les serveurs miroirs du site ont l'air plantés, pas de panique il suffit de taper "Firestorm over Kaurava" sur Clubic ou sites du même genre et il est disponible en DL gratuit. Y'a même les mots de passe...

Merci beaucoup pour cette découverte. Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je rencontre un souci avec certaines unités.
Au lieu d'avoir une infobulle la concernant, j'ai des infos inutilisables (genre $18674687467 suivi de 5 ou 6 lignes de gloubiboulga).
Sinon, en effet, c'est très sympa comme mod. Seul petit regret, il n'y a pas les différents chapitres SM (hormis BT).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.