Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necrons] 2000 Pts


-Attila-

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens vous présenter ma liste issue du nouveau codex Nécrons afin de prévoir mes futurs achats.
Je tiens à préciser que cette liste aura pour vocation de faire du tournoi, donc elle se veut compétitive et polyvalente. Je veux éviter les triplettes également, afin de passer dans la majorité des tournois.

Enfin, cette liste vise une compo semi-dure, voire dure, et elle évoluera donc très certainement étant donné que le codex vient juste de sortir et qu'il nous faudra pas mal de parties tests afin de voir les grosses combos ressortir.


[b]QG:[/b]

[color="#000080"]-Tétrarque:[/color] fauchard: [b]100 Pts[/b]
[color="#000080"]-Console de commandement:[/color] [b]80 Pts[/b]

[color="#000080"]-Cour Royale:[/color] -1 cryptek (métamorphisme) avec sceptre sismique + creuset tectonique
-1 cryptek (métamorphisme) avec sceptre sismique
-1 dynaste avec orbe de résurrection + fauchard: [b]145 Pts[/b]

[b]ELITE:[/b]

[color="#000080"]-Echarde C'Tan:[/color] douleur du monde + Seigneur de la fournaise: [b]230 Pts[/b]

[b]TROUPE:[/b]

[color="#000080"]-9 guerriers:[/color] [b]117 Pts[/b]
[color="#000080"]-Arche Fantome:[/color] [b]115 Pts[/b]

[color="#000080"]-9 guerriers:[/color] [b]117 Pts[/b]
[color="#000080"]-Arche Fantome:[/color] [b]115 Pts[/b]

[color="#000080"]-15 guerriers:[/color] [b]195 Pts[/b]

[color="#000080"]-10 immortels:[/color]carabines Tesla [b]170 Pts[/b]

[b]ATTAQUE RAPIDE:[/b]

[color="#000080"]-8 socles de scarabées:[/color] [b]120 Pts[/b]

[color="#000080"]-7 socles de scarabées:[/color] [b]105 Pts[/b]

[b]SOUTIEN:[/b]

[color="#000080"]-Console d'annihilation: [/color] [b]90 Pts[/b]

[color="#000080"]-Console d'annihilation: [/color] [b]90 Pts[/b]

[color="#000080"]-Monolithe:[/color] [b]200 Pts[/b]


[b]TOTAL: 1989 POINTS[/b]


Alors, globalement, la stratégie de la liste s'oriente sur de la fusillade à moyenne/courte portée.
Le Tétrarque se la jouera solo en mode antichar relativement fiable avec sa console et son fauchard, pour un prix acceptable.
Les 2 Crypteks rejoignent les escouades de 9 guerriers dans les arches fantomes. Leurs sceptres sismiques devraient causer pas mal de problèmes aux escouades ennemis en combo avec douleur du monde sur le C'Tan.

Le C'Tan, justement, m'apporte un petit peu de punch au CàC pour désengluer éventuellement une de mes unités engagée dans un close mal engagé.

Le gros de ma force principale sera constituée des deux arches fantomes, du monolithe et du pack de 15 guerriers accompagnés du Dynaste orbé. Ce pack de 15 bénéficiera ainsi d'une bonne protection avec l'orbe et les deux arches à proximité.

Le monolithe servira à faire venir mes immortels par le portail, d'écran pour mes unités selon le type d'armée rencontrée en face, et apportera un peu de soutien avec sa galette.

Les scarabées seront là en tant qu'antichar principalement, pour baisser les valeurs de blindage adverses afin que le reste de mes armes peinent un peu moins pour percer les boites de conserves d'en face.

Finalement, en soutien, j'ai séléctionné une doublette de console d'annihilation, car je les trouve d'un très bon rapport qualité/prix.
Ce n'est peut-etre pas une unité ultime en soit, mais je pense qu'elles peuvent ainsi m'apporter de bons tirs de soutien.

Il me reste donc 10 points à caser au sein de cette liste.


Je vous laisse à vos claviers! Modifié par -Attila-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-Cour Royale: -1 cryptek (métamorphisme) avec sceptre sismique + creuset tectonique
-1 cryptek (métamorphisme) avec sceptre sismoque[/quote]

Tu ne peut pas mettre 2 crypteks avec la même spécialité , haut de la p84.

[quote]-Echarde C'Tan: douleur du monde + Seigneur de la fournaise: 230 Pts[/quote]

Seigneur de la fournaise? Le jour où tu arrive a utiliser cette capacité de manière efficace tu m'appelle, pour moi c'est 10pts jeté par la fenêtre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan pour les crypteks c'est :
- Un cryptek ne peut avoir qu'une spécialité (p84)
- Les artefacts ne peuvent pas être pris en double dans une même cour (p90)
Donc la cour est bonne ici.

Sinon, je ne vois pas l'intérêt du creuset tectonique pour un gars qui va rester dans un véhicule.
Seigneur de la fournaise... vu que tu sorts pas mal de guerriers c'est pas mal mais tu ne pourras pas protéger les guerriers des LFL et le monolithe des fuseurs à mon avis. Après, prendre autre chose coûte de suite 20-30 points plus cher.
Si tu veux durcir la liste, un flash aveuglant m'a l'air pas mal.

Sinon, tu peux employer 10 points pour passer une console en moissonneur. Pas pour transporter les gars mais pour avoir un destructeur tesla vraiment mobile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]que tu sorts pas mal de guerriers c'est pas mal mais tu ne pourras pas protéger les guerriers des LFL et le monolithe des fuseurs à mon avis[/quote]

La capacité ne fonctionne que sur un résultat de 1 niveau fiabilité j'ai vue mieux :lol: .

[quote]Nan pour les crypteks c'est :
- Un cryptek ne peut avoir qu'une spécialité (p84)
- Les artefacts ne peuvent pas être pris en double dans une même cour (p90)
Donc la cour est bonne ici.[/quote]

p84 "on considère que chacun d'eux appartient à une catégorie spécifique." Tu as peut-être raison mais cette phrase porte à confusion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Nan pour les crypteks c'est :
- Un cryptek ne peut avoir qu'une spécialité (p84)
- Les artefacts ne peuvent pas être pris en double dans une même cour (p90)
Donc la cour est bonne ici.[/quote]

Et bien moi je lis aussi comme toi Seph :) .

[quote]Sinon, je ne vois pas l'intérêt du creuset tectonique pour un gars qui va rester dans un véhicule.[/quote]

Je pars du principe que le véhicule tombera bien à un moment dans la partie. Et étant donné que les guerriers ont une portée de tir relativement limitée, je pense que pour éviter une charge cela est bien sympa (surtout en y additionnant le sceptre + douleur du monde... ;) ).

[quote]Seigneur de la fournaise? Le jour où tu arrive a utiliser cette capacité de manière efficace tu m'appelle, pour moi c'est 10pts jeté par la fenêtre.[/quote]

C'est vrai que ce n'est pas transcendant, mais je voulais sélectionner un deuxième pouvoir pas cher en points, après ça devient un certain budget comme le souligne Seph.
Je vais regarder ce qu'il y a à 10 pts à la place.


Sinon, je pensais à virer le monolithe, qui me dérange au sein de cette liste. Je n'arrive pas à bien définir son role.
Si je fais ainsi, je remplacerais les 10 Immortels par 10 guerriers, et je rentrerais une paire de Mécharachnides, ainsi que 5 spectres de base.

Je pense en effet qu'il y a plein de choses à faire avec ces Spectres, surtout en conjonction avec les scarabées.
Les Mécharachnides seront ainsi plus à leur place afin de renforcer mes unités de scarabées (et de remplacer les pertes qu'ils ne manqueront pas de subir).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des spectres je ne sais pas si j'ai bien lu mais à priori il n'aurait pas la règle de réanimation donc n'aurait pas la possibilité de se relever. Ce qui enlève à mon sens l'intérêt de cette entrée. Même si leurs stats sont pas mal, ne les trouvez pas trop cher en l'état? A mon sens, oui.

Au vu du coût en points de chacun des pouvoirs des C'tan, oui le seigneur de la fournaise semble un choix low-cost acceptable, plutôt viable finalement comparé aux autres.

Idem, même raisonnement je ss pas super fan du monolith, je rajouterai une console d'annihilation pour rajouter de la F7, ceci dit c'est quand même malheureux que que les destructeurs jumelés n'aient pas de PA, au - à 6 quoi, enfin bref...Une arche du jugement ptêtre ds cette liste...

Bien le pack de 15 guerriers à pieds entouré des 2 arches et accompagné de l'orbe, il ne faudra pas qu'il se fasse closer mais autrement j'aime bcp le principe.


Bon courage en tt cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avant, les spectres étaient considérés bons, alors maintenant qu'ils sont meilleurs pour moins chers et ont toujours une place unique dans la liste (close viril et rapide), ils ne sont certainement pas "trop chers". Ils ont perdu le WBB ? Ils ont gagnés un PV. J'échange le protocole à 5+ contre un PV supplémentaire à 3++ quand tu veux.

J'approuve le changement Immortels => Guerriers. Mélanger les types de save, c'est le mal. Par contre, si tu vire le mono il te faut reprendre de la mobilité quelque part. Faut voir les listes que tu rencontres souvent. Si c'est beaucoup de plasma et d'armes énergétiques, les spectres seront sympa, ils peuvent faire du CàC et prendre des véhicules à l'aise. Si c'est plutôt les sceaux de dés, un seigneur destroyer pourra remplir le même rôle pour moins cher.

Et si tu n'a pas peur des conversions/count-as, il y a les mécanoptères qui peuvent remplacer les immortels dans le rôle du spam de F5 (voir F6 avec les faisceaux à particules).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les Spectres, je suis entièrement d'accord avec Seph.
Ils sont vraiment résistant et apportent encore un peu de punch au close ainsi qu'une certaine mobilité.

C'est pourquoi je modifie la liste en leur faisant une petite place:



[b]QG:[/b]

[color="#000080"]-Tétrarque:[/color] fauchard: [b]100 Pts[/b]
[color="#000080"]-Console de commandement:[/color] [b]80 Pts[/b]

[color="#000080"]-Cour Royale:[/color] -1 cryptek (métamorphisme) avec sceptre sismique + creuset tectonique
-1 cryptek (métamorphisme) avec sceptre sismique
-1 dynaste avec orbe de résurrection + fauchard: [b]145 Pts[/b]

[b]ELITE:[/b]

[color="#000080"]-Echarde C'Tan:[/color] douleur du monde + Bucher d'antimatière: [b]235 Pts[/b]

[b]TROUPE:[/b]

[color="#000080"]-9 guerriers:[/color] [b]117 Pts[/b]
[color="#000080"]-Arche Fantome:[/color] [b]115 Pts[/b]

[color="#000080"]-9 guerriers:[/color] [b]117 Pts[/b]
[color="#000080"]-Arche Fantome:[/color] [b]115 Pts[/b]

[color="#000080"]-15 guerriers:[/color] [b]195 Pts[/b]

[color="#000080"]-10 guerriers:[/color] [b]130 Pts[/b]

[b]ATTAQUE RAPIDE:[/b]

[color="#000080"]-5 Spectres:[/color] [b]175 Pts[/b]

[color="#000080"]-6 socles de scarabées:[/color] [b]90 Pts[/b]

[color="#000080"]-7 socles de scarabées:[/color] [b]105 Pts[/b]

[b]SOUTIEN:[/b]

[color="#000080"]-Console d'annihilation:[/color] [b]90 Pts[/b]

[color="#000080"]-Console d'annihilation:[/color] [b]90 Pts[/b]

[color="#000080"]-2 Mécharachnides:[/color] [b]100 Pts[/b]

[b]TOTAL: 1999 POINTS[/b]


Voici la nouvelle mouture et celle-ci me me plais déjà beaucoup plus.
Après, il est vrai que je perds un peu en mobilité pour mes troupes notamment.

Dans l'idéal, une troisième Arche fantome serait la bienvenue.
Mais il va falloir que je travaille la liste pour y arriver.


Le C'tan a perdu "seigneur de la fournaise" au profit d'une arme de tir. Bon, vous l'aurez compris, je me sers de mon C'Tan principalement pour "douleur du monde", le second pouvoir n'est que secondaire (et puis bah si il arrive parfois à tuer des pitous d'en face avec son assaut 8, ça me va^^). Il est là aussi pour protéger mes guerriers contre d'éventuels closeurs, histoire que j'ai une menace moi aussi dans ce domaine.

[quote]dem, même raisonnement je ss pas super fan du monolith, je rajouterai une console d'annihilation pour rajouter de la F7,[/quote]

Je vais éviter de mettre une troisième console d'annihilation car, comme précisé en haut, cette liste a pour vocation de faire des tournois à compo, donc souvent sans triplettes (sauf Troupes).

Pour l'Arche du jugement, non, ce véhicule est trop cher et doit rester statique pour exploiter son plein potentiel.
Et rester immobile en V5, ça sous-entends que l'on s'expose énormément à beaucoup de chose.


Je vous laisse à vos commentaires pour cette nouvelle mouture! Modifié par -Attila-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.