Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] 2000pts


hecrite

Messages recommandés

[size="2"][color="#ff0000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]QG[/font][/color][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]: [/font][color="#000000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]365pts[/font][/color]
[color="#008000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][u]
EldradUlthran[/u][/font][/color][color="#008000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"] [/font][/color][color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]
[/font][/color][/size][color=#330000][size=2]=210 pts[/size][/color]

[size="2"][color="#008000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][u]
GrandProphète[/u][/font][/color][/size]

[i][color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][i]avecrunes de protection, runes de clairvoyance, pierres esprits,malédiction, chance[/i][/font][/color][/i]

[size="2"][color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]=155 pts
[/font][/color]
[/size]

[size="2"][color="#ff0000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]ELITE[/font][/color][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]:483[/font][color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]pts[/font][/color][/size]

[size="2"][color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][u]
[/u][/font][/color][color="#008000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][u]6dragons de feu[/u][/font][/color][i][color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][i]
[/i][/font][/color][/i][i][color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]=96[/font][/color][/i][color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][/font][/color][color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]pts
[/font][/color]
[/size]

[size="2"][color="#008000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][u]Dans1 serpent[/u][/font][/color][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][u]
[/u][/font][i][color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][i]aveccanons shurikens jumelés, catapultes shurikens jumelées
[/i][/font][/color][/i][color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]=100 pts[/font][/color][color="#008000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][u]
[/u][/font][/color]
[/size]

[size="2"][color="#008000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][u]10banshees[/u][/font][/color][color="#ff0000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"] [/font][/color][color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]dont1 exarque
[/font][/color][i][color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][i]avecexécuteur, contre-attaque pour toute l'escouade
= [/i][/font][/color][/i][color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]187pts

[/font][/color][color="#008000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][u]Dans1 serpent[/u][/font][/color][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][u]
[/u][/font][i][color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][i]aveccanons shurikens jumelés, catapultes shurikens jumelées
[/i][/font][/color][/i][color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]=100 pts

[/font][/color][color="#ff0000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]TROUPES: [/font][/color][color="#000000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]474pts[/font][/color][color="#ff0000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]
[/font][/color][color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]
[/font][/color][color="#008000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][u]10vengeurs[/u][/font][/color][color="#000000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"] dont1 exarque[/font][/color][color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]
[/font][/color][color="#000000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]avec2 catapultes shurikens[/font][/color][color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]
[/font][/color][color="#000000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]=137 pts[/font][/color][/size]

[size="2"]
[/size]

[size="2"][color="#008000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][u]Dans1 serpent[/u][/font][/color][color="#000000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][u]
[/u][/font][/color][i][color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][i]aveccanons shurikens jumelés, catapultes shurikens jumelées
[/i][/font][/color][/i][color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]=100 pts

[/font][/color][color="#008000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][u]10vengeurs[/u][/font][/color] [color="#000000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]dont1 exarque[/font][/color][/size]

[color="#000000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"]avec2 catapultes shurikens[/size][/font][/color]

[size="2"][color="#000000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]=137 pts[/font][/color][color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]

[/font][/color][color="#008000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][u]10gardiens et un LMeldar[/u][/font][/color][color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][u]
[/u][/font][/color][color="#000000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]=100 pts

[/font][/color][color="#ff0000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]ATTAQUESRAPIDES : [/font][/color][color="#000000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]274pts[/font][/color][color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]

[/font][/color][color="#008000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][u]5araignées spectrales [/u][/font][/color][color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]dont1 exarque
[/font][/color][i][color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][i]avec2 tisses-mort, lames énergétiques
[/i][/font][/color][/i][color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]=137 pts[/font][/color][/size]

[size="2"][color="#008000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][u]5araignées spectrales[/u][/font][/color][color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"] dont1 exarque
[/font][/color][i][color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][i]avec2 tisses-mort, lames énergétiques
[/i][/font][/color][/i][color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]=137 pts

[/font][/color][color="#ff0000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]SOUTIENS: [/font][/color][color="#000000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]310pts
[/font][/color][color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]
[/font][/color][color="#008000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][u]1seigneur fantome
[/u][/font][/color][i][color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][i]avec2 lance-flammes, 1 lance ardente, 1 LMeldar
[/i][/font][/color][/i][color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]=155 pts

[/font][/color][color="#008000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][u]1seigneur fantome
[/u][/font][/color][i][color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][i]avec2 lance-flammes, 1 lance ardente, 1 LMeldar
=[/i][/font][/color][/i][color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"] 155pts[/font][/color][/size]

[size="2"][color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]voila je pense qu'il n'y a plus de problème mais il reste encore 94 pts[/font][/color][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent que ça mûrit tout ça!!!
C'est déjà beaucoup plus équilibré en terme d'effectifs pour les escouades, tout le monde a un rôle, et la répartition des armes (F6 et F8) est sympa.



Mais...


Mais je te trouve encore un poil trop lourd en QG et léger en troupes. Trois troupes dont une à patte, sur un format 2000 pts c'est vraiment léger. La rune de protection est bien utile contre du BA ou du marines du chaos, donc garde là, mais la rune de clairvoyance, pour moi c'est vraiment de trop.
A la limite si tu penses vraiment avoir besoin d'un booster de pouvoirs psys, par exemple parce que t'as vraiment pas beaucoup de moule (c'est tout de même rare de rater plus de deux ou trois pouvoirs par partie), tu peux mettre un archonte avec bravoure, pour relancer les tests psys raté.

Comme il te reste 94 pts, je serais toi je prendrais une escouade de trois motojets, ou 5 rangers, histoire d'avoir de quoi gérer un peu plus simplement les parties à objos.



Tincho Modifié par Le retour de Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant la doublette d'araignées, ça peut faire mal. Ensuite je ne vois plus l'Avatar :( QG qui allait quand même très bien avec tes araignées et tes seigneurs fantomes, car ce sont des unités complémentaires.

Afin d'optimiser encore tout ça j'enlèverai ton GP pour remettre ton Avatar, il fera beaucoup plus mal dans l'orientation de ton armée. Au niveau des troupes tu as des petits problèmes, l'escouade de vengeurs en serpent pourra bénéficier de sa puissance de tir. Mais ton autre "grosse escouade" à pattes va attirer les tirs, et à mon avis voir 137pts partir comme ça c'est pas le top. Si j'étais toi je remplacerais tout ça par de la motojet, plusieurs escadrons de 3, afin de te cacher et de contester les objos si tu fais pas table rase avec ton avatar et tes seigneurs... Bref dans l'idée ça serait mieux et ça apporterait un peu plus de mobilité à ton armée, car les avatar et sf c'est pas ce qu'il y a de plus rapide, mais à coté tu auras tes araignées et tes motos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso, ça sera moi l'advseraire BA et je compte mettre Mephiston en QG. Donc son eldrad mefera bien mal :)

Ensuite, j'ai vu sa liste qui a bien évolué et je la trouve bien. Grâce à plein de conseils intéressants :) Bien mieux que ce que je lui donnais :lol:

Mais ensuite, je suis d'accord avec Veyka, jouant contre lui, je pense que j'aurai bien plus de mal à buter 2 seigneurs fantômes + 1 avatar + Eldrad que 2 seigneur avec prohète et eldrad

C'est quand même bien dur à buter ces machins là . Insensible aux fuseurs ça picote.

Donc voilà mon avis !

A+ :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comme je vois l'avatar à l'air de faire l'unanimité

Par contre pour ce qui est de la motojet je ne suis pas d'accord déja vu le prix en point et leur niveau cela ne me semble pas le meilleur choix
de plus en prix argent ça coûte une fortune donc dans ce cas là est ce que quelqu'un aurait une idée pour mes 94 pts restant ??

Je vous préviens je pars en Angleterre donc je ne vous répondrai pas tout de suite mais ne vous gênez pas pour postez des messages
même pour ceux concernant l'amélioration de mon armée par que pour les 94 pts voila à + tout le monde Modifié par hecrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ttu n'as pas compris ce qu'est le concept du double post... c'est mal et il ne faut pas le faire !

Si tu es le dernier a avoir posté, au lieux de re-poster, tu édites le dernier message. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que t'essaie de caser un serpent pour tes vengeurs.
Je remarque par ailleurs qu'ils ont un exarque mais sans pouvoir. Une petite grêle où deux serait bienvenue.

Donc le chalenge du jour est de débloquer 110pts pour un serpent config minimaliste et 30 pts pour deux grêles.
SOit 140pts.
On en a déjà 94. Bien. Virer un dragon. 110
Oh mais tu as pas mis d'avatar? Genre tu le met à la place d'Eldrad qui est très bon mais qui m’apparait pas indispensable à la liste là. Puis bon c'est un perso spé... Bref!!
DU coup tu gagnes 60pts. Ce qui est Top car ça signifie que tu vas pouvoir caser le serpent et les grêles mais aussi passer trois serpents en mode rayonneur histoire d'ajouter du punch à ta liste.

Mes deux [s]euros[/s] francs :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ou deux remarques par rapport à ce qui a été dit :

D'abord en réaction à ce qui a été dit, ce qui peut interpeller un joueur :
* Pas de grêle sur les vengeurs
* L'exarque banshee
* Pas de pierres-esprit sur les serpents
* 3 troupes à 2000 points
* 2 runes de protections

Néanmoins ce sont des points d'optimisation, et non de réelles corrections. On s'est déjà pas mal éloigné de l'esprit originel de la liste. AMHA Tu devrais commencer par tester toi-même cette liste (en milieu amical, avec des pots de yaourt si tu veux éviter un investissement risqué :lol: ) avant d'apporter plus de corrections (voire même une des liste de la page 1, avec l'exarque dragon) histoire de te rendre compte par toi-même de ce qui manque/ce qui est inutile. Appliquer les conseils, aussi bons soient-ils, de joueurs vétérans n'est pas productif si c'est fait sans les comprendre.

Sinon je reviens au sujet des prismes. Tout a été dit à propos du coût en point/rentabilité effective de la super galette (en mode large ou bien miniburst), la conclusion étant que c'est pas mal sans plus, surtout contre un bon joueur qui gère les équipages secoués.
Pour moi il manque une part importante de la stratégie de la doublette de prisme : l'utilisation séparée. Car même si les deux servent à se combiner, il existe également de nombreux cas où un joueurs aura tout intérêt à poser deux galettes. Exemples :
* Grouilleux (double f5 > simple f6, pa useless)
* Guerriers nécrons depuis le dernier codex
* Totors + tout ce qui a 2+ en save et se balade dans la campagne.
* Je m'avancerais même à dire qu'il existe peut être une valeur de blindage seuil à partir de laquelle prendre 2*f9 fait plus mal que 1*f10 pa1. A voir néanmoins. La taille du véhi doit influer aussi (pour limiter les déviations...).
* CM (bon ok tirer sur de la CM avec un prisme faut vraiment pas avoir de cible. Je capillotracte pour faire un cinquième point :innocent: )
Tout cela est discutable, ce qui ne l'est pas c'est de fermer le débat prisme sans en avoir discuté ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]* CM (bon ok tirer sur de la CM avec un prisme faut vraiment pas avoir de cible. Je capillotracte pour faire un cinquième point[/quote]

Pas forcément...

Lors d'une partie contre un pote tyty, il s'était un peu beaucoup serré dans son quart de table. Le tir concentré du prisme sur le carni a dévié sur... Les guerriers à côtés ;)

N'ayant pas de spinneur (prisme métal oblige), je peux difficilement bien les comparer... Mais il m'apparaît que si on cherche de la puissance brute, le prisme a ses avantages : PA4 et tir concentré assez puissant.. Bon, après faut être chanceux pour que ça touche bien, mais bon ! :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.