Aller au contenu
Warhammer Forum

Problème de jeu


Shas'o T'au

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je sais que cela peut paraître absurde mais cela me gêne beaucoup, bon, je vais en venir au fait: Je suis NUL!!! Je n'arrive à jouer ni à Battle ni à 40K je poste cela dans la rubrique 40k parce que c'est ici où sa va le moins bien, je n'arrive pas à jouer, je viens de me prendre une raclée à 1 pts d'annihilation que j'ai pu faire à 9pts donnés et ne parlons pas de la peinture de 40k qui est très laide. Bref, que dois-je faire? Dois-je continuer à persévérer où dois-je perdre espoir et continuer à jouer pour le"fun", je ne sais pas. Cela fait maintenant 4 ans que je joue à Warhammer et j'ai toujours un niveau très médiocre, dans les tournois, j'arrive toujours derniers ou avant dernier j'en ais marre! Aidez-moi svp!

En vous remerciant d'avance pour vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'o T'au' timestamp='1321121408' post='2028529']
Bonjour,

Voila je sais que cela peut paraître absurde mais cela me gêne beaucoup, bon, je vais en venir au fait: Je suis NUL!!! Je n'arrive à jouer ni à Battle ni à 40K je poste cela dans la rubrique 40k parce que c'est ici où sa va le moins bien, je n'arrive pas à jouer, je viens de me prendre une raclée à 1 pts d'annihilation que j'ai pu faire à 9pts donnés et ne parlons pas de la peinture de 40k qui est très laide. Bref, que dois-je faire? Dois-je continuer à persévérer où dois-je perdre espoir et continuer à jouer pour le"fun", je ne sais pas. Cela fait maintenant 4 ans que je joue à Warhammer et j'ai toujours un niveau très médiocre, dans les tournois, j'arrive toujours derniers ou avant dernier j'en ais marre! Aidez-moi svp!

En vous remerciant d'avance pour vos réponses
[/quote]

Si tu t'achètes une raquette de tennis, tu seras pas champion tout de suite.

Les jeux de figs c'est pareil, faut persévérer et avoir la patience de s'améliorer.

Ensuite, il y aura toujours plus fort que toi. Ça fait 20 ans que je joue à 40K et pourtant je n'ai jamais été un grand joueur. Par contre je m'amuse beaucoup et c'est pour ça que je continu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il est vrai que je m'amuse beaucoup à 40k mais c'est que sa m'énerve de perdre et à chaque fois que j'ai fini une partie on me dit "alors encore perdu?" je sais que c'est pour de rire mais je suis très sensible à cela donc je me sens un peu gêné à chaque fois que l'on me le dit... Mais en attendant merci beaucoup pour votre réponse!:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire, si tu perds tout le temps c'est soit que tu ne joues que contre des bons (peu probable), soit que tu ne t'améliores pas (déjà plus probable), soit que ta liste est en bois ou que tu ne comprends pas comment elle tourne (très probable pour un débutant).

Si c'est le n°1, demandes-leur de t'apprendre.
Si c'est le n°2, fait un debrief de chaque partie que tu fais, essaye de trouver où tu t'es planté, demande aux autres leur avis et essaye de corriger le tir à la partie suivante. Tu peux aussi faire des rapports de batailles et les mettre en ligne pour recueillir des avis, tout le monde aime les jolis rapports de batailles.
Si c'est le n°3, le warfo a une section pour les listes et les tactiques. Modifié par seph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu semble un joueur TAU au vus de ton nom :whistling: .

C'est sur que se n'est pas l'armée la plus facile à prendre en main et elle necessite une bonne maitrisse et elle laisse peu de place à l'erreur, de la liste jusqu'au jeu. Va en section armé et poste ta liste, on verra se qui cloche, et nous pourront te donné des conseil

Amicalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un an que je joue environ 3-4 partie par mois, avec les tau également, et mes victoire se comptent sur une mains (peut être deux, j'ai pas compté, mais bref, ça donne le ton)

Et pourtant, j'suis pas prêt de m'arrêter parce que après chaque partie ce que j'entend c'est "t'as encore progressé"
J'ai l'avantage de pouvoir jouer contre des personne qui ont un (très) bon niveau et énormément d'experience, et c'est le meilleur moyen de progresser, mais il faut que tu comprenne après chaque partie, pourquoi tu as perdu, quelles manoeuvres t'ont fait perdre la parte, au besoin les noter quelque part et les relires avant tes parties suivantes afin de ne pas reproduire tes erreurs :)
Surtout que les tau ne sont effectivement pas les plus simples à jouer

Et d'autre part, si tu ne t'amuses pas en jouant, alors arrête, si un jeu ne t'amuse ou ne te distraie pas, ça ne vaut pas le coup :)
Si par contre tu prend du plaisir à jouer, alors gagner ou perdre ne devrait pas être si important :)
Et puis, personnellement, ce que je préfère, ce n'est pas de gagner, mais simplement de pouvoir rentrer des "beaux coups" pendant la partie qui font se mordre les doigts à ton adversaire :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Bon, en effet je joue Tau, il est vrai que ce n'est pas l'armée la plus facile à jouer mais je l'aime bien, même si je vais commencer EN, mais bon je ne joue pas contre des "bêtes de guerre" non plus mais il m'arrive de faire égalité et je crois aussi que je fais souvent les mêmes listes et les mêmes erreurs "bêtes" mais je crois que si je perds c'est parce que je reste toujours au même endroit (au fond de la table) et que je ne bouge pas (avec 1 seul Devilfish pour mes Cibleurs). mais bon je vais essayer de progresser de plus en plus. Mais je m'amuse, il est vrai, énormément!

Encore merci! :lol::lol::lol::lol::lol::):):):):D:D:D:D Modifié par Shas'o T'au
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin faut pas oublier que les tau ont un des plus vieux codex qui a besoin d' une mise a jour et de nouveau profil pour pouvoir étre un peu compétitif face au nouveau codex.


Attention il ne sont pas nul pour autand la broodside est un must en son domaine et le grerrier de feu trés compétitif . Ce qui manque au tau ce sont les options qu' on trouve dans la plupart des codex pas trop vieux .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des moyens que tu peut trouver pour t'améliorer est tout simplement d'aller dans un GW (ou un autre revendeur équipé de tables de jeux)et jouer, c'est un forgeant qu'on devient forgeron, d'autant plus si t'as un "expert derriére pour t'aider.
Aprés pour les listes d'armées tu peux les poster sur ce fofo (mais la bonne section) pour les soumettrent à l'approbation et les avis de personnes, en théorie, plus compétentes.
Dernier conseil : si ta des amis qui jouent SM, essaye-les, bien sur ce conseil n'a pas pour but de te faire jouer SM car c'est l'armée "codex" (c'est le cas de le dire) par excellence qui est surjoué par la plupart des gens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage camarade, moi aussi avant j'enchainais défaite sur défaite, mais tu verras, la victoire n'en sera que plus éclatante

Les taus ne sont pas facile à jouer, mais une fois maitrisés il font très mal (j'ai affronté un tau y a pas longtemps, j'ai été astropoutré)

après +1 pour les autres , demande conseil a tes camarades de jeu pour améliorer ta liste et voir les erreurs bêtes (on est tous passés par la) et persévère car la meilleur moyen d'apprendre c'est pratiquer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu as le bon réflexe de te remettre en question plutôt que de pester sur ta chance ou l'armée des autres (ce qui n'est pas forcément faux mais ne fait progresser personne), tu tiens déjà le bon bout :).
La première chose importante à 40k, c'est de connaitre les règles sur le bout des doigts, l'expérience aide puisque de parties en parties on détaille précisément des points qui peuvent nous paraitre obscure, l'autre pendant de cet état de fait c'est de connaitre très bien les règles de ton armée mais aussi celle de tes adversaires, c'est d'autant plus important que de nombreuses personnes connaissent mal leur propre codex et joue parfois de manière un peu extravagante.

Enfin en remaniant ta liste d'armée (dans la section qui va bien) et en évitant de jouer que fond de table du devrait pouvoir t'en sortir (le déplacement est quand même très important dans 40k). Essaie également de varier ta liste d'armée pour voir ce qui fonctionne bien ou pas et de la faire évoluer en fonction des parties.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'initiative est plutôt bonne et comme l'ont dis mes camarades plus haut tente de faire un debriefing avec tes amis en fin de partie.

Sinon un ptit conseil, ne tente pas les Eldars Noirs qui sont une armée difficile à jouer pour quelqu'un qui a déjà du mal à attraper des victoires. Joue Space Marine, ce qui te permettra, même si tu fais des erreurs stratégiques d'avoir une chance de revenir dans la partie tant les SM sont bons dans tous les domaines. Au pire joue CG même si le codex est complètement à gerber tant il est facile à appréhender. Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fogia et son chat' timestamp='1321286344' post='2029524']
Sinon un ptit conseil, ne tente pas les Eldars Noirs qui sont une armée difficile à jouer pour quelqu'un qui a déjà du mal à attraper des victoires.
[/quote]

Ou pas.
L'avantage énorme des Eldars noirs, c'est justement qu'ils sont dur à jouer. J'ai commencé avec eux dans leur ancienne version (encore plus dur à jouer!). Et tu c'est quoi? Depuis leur première victoire avec, je n'est plus perdu depuis. Jouer une armée difficile signifie souvent s'obligeait ce pousser vers le haut, que ce soit dans le jeu ou la connaissance des règles/codex. Tu va donc grandement réfléchir au pour et au contre de chaque action au lieu de juste pousser de la figurine.
Ton sens tactique s'aiguisera bien plus vite qu'avec des SM puisque tu sais que la moindre boulette peu te coûter la partie.

Un autre conseil, lit les codex adverses! Quand on débute, c'est souvent que l'on oublie des choses. Mon adversaire avait confondu 2lignes sur son codex soeur à l'époque, et son exorcist m'envoyait 1D6 galettes par tour! Aie!
Ne t'inquiète pas, rien n'est perdu ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous nos problèmes.
Moi ce que j'ai remarqué, c'est que nos parties sont rarement équilibrée. Un coup je me fais massacrer, la fois d'après c'est moi qui table rase l'autre. Avec toutes nos armées disponible, peu importe le joueur (excepté la garde impériale contre qui je n'ai jamais gagné). Je ne sais pas si c'est typique v5, je n'ai joué qu'à cette version. Passé le troisième tour, on sait qui va gagner (souvent c'est celui qui commence d'ailleurs). Je pense que ça vient du format. On ne joue qu'à 2000/2500pts et en mode overkill (ouais y a pire que dur).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1321310833' post='2029831']
Moi, je te conseille de trouver des joueurs plus mauvais que toi. Ou au moins aussi mauvais.
Et de t'accrocher.
[/quote]

Justement, non. Enfin, personnellement, je te dirais pile le contraire. Persévère et trouve toi de meilleur joueur que toi. Osef de perdre au début. Tu perdras de toute manière. Ils t'apprendront certaines choses, t'expliqueront tes erreurs, et te diront (soit à la fin de la partie soit pendant s'ils sont gentils) ce que tu aurais dû/pu faire.

Autre chose que tu peux faire, avec l'accord de ton adversaire (qui joue mieux que toi): Échanger les armées pour une partie. Sans déc, c'est très intéressant de voir comment ton armée sera jouée par quelqu'un d'autre.
Expérience personnelle: Je joue marines et Marines du chaos, et la plupart du temps j'affrontais un ami Eldar noir. J'étais une vraie chèvre lorsque je bougeais mes rhinos/razor. Je ne savais pas comment les bouger, les positionner pour que l'un offre un couvert à l'autre, etc...
J'ai fait quelques parties en échangeant mon armée avec la sienne, et même si je me suis pris des taules (comme quoi), ben j'ai beaucoup appris sur mes mouvements.
Bon, ils sont encore loin d'être parfait, mais au moins je sais comment je dois m'arranger pour augmenter la survie de mes véhicules. Ca demande encore du rodage, mais ça va venir :) Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
SAlut,

Déjà le plaisir est la c'est le principal, tu as déjà 75% qui est la ( car sans plaisir, sa sert a rien )

Comme dit plus haut, une liste, mais non seulement avec la liste, il faudrait que tu nous dise comment tu aimes joué, car on peu pas joué avec une liste tir long distance lourd sans transport si on aime bouger a tout vas ( bon c sur la c un peu trop ^^ )

Demande a tes adversaire, fait nous un rapport et on pourra vraiment t'aider. Il te manque juste a pratiqué, lire ton codex et voir si c réalisable avec ta façon de joué. ( Je ne joue pas tau car je n'aime bof le tir tir tir, ni dans mes tyty ou blood du tir longue porter, sa me ressemble pas )

Regarde des rapport de battail, fait des partie en esseyant différent truc ( pourquoi pas etre en mvt non stop avec du guerrier tau a pied, si si c'est possible ils ont des pieds xD )

A toi de voir avec ce que tu aimes, quand tu sera en armoni avec ta liste tu arriveras mieux et tu progressera ensuite.

Pose nous un rapport de battaile et n'oublie pas tes gout, ensuite on pourra bien t'aider


:P MAtthieuu10 :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]et je crois aussi que je fais souvent les mêmes listes[/quote]Et bien ne cherche pas plus loin selon moi.
Il n'y a rien de plus simple pour faire une liste qui va défoncer l'adversaire que de savoir presque précisément ce qu'on va rencontrer.
Si tu n'as que 1500 pts d'armée ne joue pas 1500 pts, essaie de faire des parties à 1000 pts ainsi tu auras la possibilité de faire des listes variées que ton adversaire ne pourra pas forcément deviner. Il devra pouvoir faire face à tout.

De plus quand on met toutes ses figs dans ses listes il n'y a pas forcément de cohérence entre elles. Si l'autre est largement plus optimisé t'es vraiment mal barré.
Jouer moins de points que le total de ses figs c'est se donner la possibilité d'optimiser un peu sa liste àmoindre coût.


Le principal au départ c'est quand même la liste, tu comprendras vite que se battant avec un sabre en bois contre un en métal le match va ni durer longtemps, ni te donner la victoire si t'es débutant.
Donc commence par poster ta liste d'armée dans le topic approprié:
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=141"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=141[/url]

Et surtout donne une liste la plus détaillée possible sur ce que tes adversaires te sortent en général.
Ainsi les autres joueurs te diront s'ils y a de grosses erreurs, et te proposeront des stratégies pour contrer les armées ennemies sur la création de ta liste et de sa manipulation en jeu.


Pour l'habileté au combat je conseillerais de te trouver 2 personnes motivées pour te faire un "cours":
Tu demandes la liste d'armée que va jouer ton adversaire
Une fois que t'as une liste pas trop molle pour jouer contre, tu te mets avec un conseiller qui devra valider toutes tes décisions et te donner éventuellement d'autres solutions de placement, de choix de cibles etc
Et ton adversaire devra expliquer chacun de ses mouvement et choix de tir.
Exemple: je laisse cette unité à découvert, je t'incite à tirer dessus et donc a rester immobile pour que mon autre unité qui pourra te charger le tour d'apres te massacre.
Ou bien je choisis de tirer sur ce tank en premier car c'est le plus dangereux à ce moment de la partie, je fais un dégat sonné et j'en suis très content car ça me fait gagner un tour, du coup je mets mes autres tirs sur cette autre unité pour limiter tes tirs à la prochaine phase.
De plus l'adversaire devra intervenir si les choix de ton conseillé sont mauvais (oui ça arrive)
Exemple: Non, bouge ton char sinon avec toutes les lignes de vue que j'ai il va se prendre 12 tirs d'arme lourde à mon tour ce qui va te mettre dans la mélasse.
A moins d'une grosse malchance ou que ton adversaire est un dieu de la stratégie, si l'adversaire t'explique toute sa stratégie et qu'il n'a pas de liste d'armée hyper dure il est fort probable que tu gagnes. Evidemment c'est un peu une fausse victoire mais il n'y a rien de plus formateur pour comprendre les mécanisme de jeu.


En ce qui concerne les tournois, les joueurs qui y vont sont:
- Soit ils sont des vétérans, ont déja combattu tous les types d'armées possibles, ont une liste ultra optimisée, ont déja testé leur liste mainte fois pour la maitriser et ont pour objectif la victoire.
- Soit c'est des jeunes joueurs qui viennent avec ce qu'ils ont en figs pour faire leur liste, ne la maitrise pas forcément, et ne connaissent pas forcément beaucoup les autres codex et ont pour objectif la simple envie de tenter sa chance et de rencontrer d'autre codex, armée ou joueur en essayant de limiter les dégats.
- Soit des joueurs semi vétérans qui viennent avec une liste originale ou fluff, peu ou pas testée auparavant, pour voir la tête et les réactions du gars d'en face et comment se débrouille leur création.
- Soit et bien... un gros mélange des trois du dessus, car il n'y a rien de moins monotypé qu'un joueur de WH40k :D

Tu serais quel genre de joueurs de tournoi selon toi? Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.