Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldar] Vaisseau-monde Ishawé 2000pts


Grande prophétesse Lyriana

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après quelque temps passé dans l'ombre à essayer de mettre sur pied une force Eldar, j'ai finalement pu dégager deux listes un peu différentes, l'une étant basée sur le bonus +1 au jet de réserve de l'autarque avec une armée très rapide, l'autre étant basée sur l'avatar. Aujourd'hui je sollicite donc votre aide pour les critiques et d'éventuels ajouts afin de pouvoir boucler mes achats. Je joue principalement contre des Orks, des eldars noirs ainsi que des spaces wolves cependant mes listes ne sont pas à la base optimisés contre les dites listes.



Première liste:


[u]QG[/u]




-[color="#8B0000"]Grande prophétesse[/color]: 175pts
Motojet, rune de protection, malédiction, chance


-[color="#8B0000"]7 archontes[/color]: 340pts
Motojet, bravourex2, maîtrisex1


-[color="#8B0000"]Autarque[/color]: 140pts
Motojet, lance laser, mandibules, fuseur






[u]TROUPES[/u]



-[color="#8B0000"]5 vengeurs[/color]: 60pts


-[color="#8B0000"]3 motojets[/color]: 76pts
Canon shuriken


-[color="#8B0000"]3 motojet[/color]s: 76pts
Canon shuriken


-[color="#8B0000"]3 motojets[/color]: 76pts
Canon shuriken





[u]ELITE[/u]



-[color="#8B0000"]5 dragons de fe[/color]u: 80pts
=>Serpent: 110pts
Pierre-esprit, canons shuriken jumelés




[u]
ATTAQUE RAPIDE
[/u]


-[color="#8B0000"]5 araignées spectrales[/color]: 127pts
Exarque avec double tisse-mort


-[color="#8B0000"]5 araignées spectrales[/color]: 127pts
Exarque avec double tisse-mort


-[color="#8B0000"]5 araignées spectrales[/color]: 127pts
Exarque avec double tisse-mort





[u]SOUTIEN[/u]



-[color="#8B0000"]Falcon[/color]: 180pts
Holo-champs, pierre-esprit, lance-missiles eldar


-[color="#8B0000"]Tisseur de nuit[/color]: 125pts
Pierre-esprit


-[color="#8B0000"]3 marcheurs de guerre[/color]: 180pts
Rayonneurs laser x6





Voila donc pour cette première liste, j'apprécie particulièrement sa rapidité et sa faculté à pouvoir tout mettre en réserve suivant si j'obtiens le premier tour ou pas contre une armée de tir, ainsi que sa bonne saturation de Force6. La grande prophétesse ainsi que l'autarque rejoignent les archontes, c'est certe une unité très coûteuse cependant j'admire sa polyvalence et sa grande résistance. Sinon le reste de la liste parle de lui-même je pense, les petites unités d'araignées en frappe en profondeur et les marcheurs en attaque de flanc et en avant :)






Deuxième liste:



[u]QG[/u]



-[color="#8B0000"]Grande prophétesse[/color]: 185pts
Motojet, runes de protection et de clairvoyance, malédiction, chance


-[color="#8B0000"]7 archontes[/color]: 335pts
Motojet, bravoure x1, maîtrise x1


-[color="#8B0000"]Avatar[/color]: 155pts





[u]TROUPE[/u]



-[color="#8B0000"]8 vengeurs[/color]: 128pts
Exarque avec double catapulte shuriken de vengeur et grêle de lames
=>Serpent avec pierre-esprit et lances-missiles eldar jumelés


-[color="#8B0000"]3 motojets[/color]: 76pts
Canon shuriken


-[color="#8B0000"]3 motojets[/color]: 76pts
Canon shuriken


-[color="#8B0000"]3 motojets[/color]: 76pts
Canon shuriken




[u]ELITE[/u]



-[color="#8B0000"]6 Arlequins[/color]: 158pts
5 baisers d'arlequins, prophète de l'ombre


-[color="#8B0000"]5 dragons de feu[/color]: 80pts
=>Serpent avec pierre-esprit et canons shuriken jumelés





[u]SOUTIEN[/u]



-[color="#8B0000"]Seigneur fantôme[/color]: 155pts
Lance ardente, lance-missiles eldar et 2 lance-flammes


-[color="#8B0000"]Seigneur fantôme[/color]: 155pts
Lance ardente, lance-missiles eldar et 2 lance-flammes


-[color="#8B0000"]3 marcheurs de guerre[/color]: 180pts
Rayonneurs laser x6





Donc pour cette deuxième liste, j'ai axé mes choix sur les unités les plus résistantes de notre codex. L'idée est d'avoir un noyau d'armée qui encaisse relativement bien avec l'avatar, les 2 seigneurs fantômes (qui sont d'ailleurs mes principaux antichars longues distances), les marcheurs et les arlequins en soutien psy, pendant que les dragons carbonisent du char et que le conseil fonce sur un flanc découper ce qui passe à sa portée




Je vous remercie pour vos futurs conseils/critiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le conseil/ moto ca marche fort ! mais si coincés au CaC, personne peut les degager (arlequin remplace DdF ?)
_ Précise les singing spears, la terreur des blindés
_ Il te faut au moins une troupe quantitativement potable
_ araignée : 1*10 +1*5 ? la nombreuse profitant d'un exarque Tout compris (on se barre !)
_ 2e liste : pas mal mais Avatar sans bcp de piétons à coté c'est dommage Modifié par Vietlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait dans le conseil je ne joue pas de lance chantante.
Pour les troupes je suis d'accord avec toi cependant comme je joue une liste rapide si je joue une unité quantitativement potable comme tu dis je suis en plus obligé de payer un transport et je ne dispose pas des points nécessaires pour le faire. De plus je peux garder les motojets en réserve pour les objos, et l'unité de vengeur dans le falcon est pas mal protégé.
Quant aux araignées j'apprécie beaucoup les jouer en petit comité, déjà ça permet parfois de les utiliser en petites unités suicides pour dézinguer le cul d'un char voir une unité style longs crocs.. Et par 5 en frappe en profondeur si tu dois arriver pas loin d'une unité ennemi tu as moins de chances de faire un incident de frappe.
Pour le cas de l'autarque dans une unité de 6/7 araignées équipé d'un fuseur c'est assez sympa, j'ai déjà pu tester malheureusement ça n'encaisse pas et l'unité coûte assez cher, alors que dans le conseil il fait profiter de sa force de 6 énergétique en charge et résiste bien mieux... Après ceci est mon avis qu'en pensez-vous?

Pour la deuxième liste, je n'ai effectivement pas beaucoup de piétons avec l'avatar. J'adore la figurine forgeworld je voulais donc l'inclure dans ma force sans pour autant jouer une liste piétonne. Je lui ai donc adjoint 2 seigneur fantôme pour multiplier les cibles juteuses.


Quelle liste préférez-vous entre les deux?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Pour le cas de l'autarque dans une unité de 6/7 araignées équipé d'un fuseur c'est assez sympa, j'ai déjà pu tester malheureusement ça n'encaisse pas et l'unité coûte assez cher, alors que dans le conseil il fait profiter de sa force de 6 énergétique en charge et résiste bien mieux... Après ceci est mon avis qu'en pensez-vous?
[/quote]

Je suis d'accord

[quote]
Quelle liste préférez-vous entre les deux?
[/quote]

J'aime mieux la 1ère
Eventuellement je ferais péter une escouade d'AS pour mettre un peu plus de motos, mais la thématique full araignée c'est sympa aussi. Je rajouterais peut etre un ou deux destructeurs au conseil pour gérer de la masse. L'autarque sera de temps en temps désolidarisé du conseil a priori, pour pouvoir venir le soutenir en chargeant si jamais celui-ci se fait coinçer.

La 2ème est pas mal non plus, mais le tatar sans chance (si chance va sur le conseil) est quand même beaucoup plus facilement gérable, et les arlequins sont un poil léger. Après en le planquant un peu ca peut être jouable. Pour ma part je passerais un des SFs en LME+Rayolaz car ce qui devrait t'embeter le plus c'est le grand nombre de chassis moyens (tu as le SF LME+LA, les DDFs, le conseil et le tatar pour tout ce qui est lourd, donc tu peux te permettre de gagner un peu de points et du potentiel anti-grouille). Idem que pour l'autre liste, pour mieux éradiquer du grouilleux un ou deux destructeurs pourraient aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour les destructeurs, j'étais parti du principe qu'une saturation en shurikens jumelés sur une cible maudite devrait déjà pas mal avoiner, mais effectivement je peux essayer d'ajouter ça.

En ce qui concerne l'avatar, je le joue sans chance oui. Du coup il résiste bien moins c'est évident mais je préfère faire bénéficier de chance au conseil. Après l'adversaire aura plusieurs cibles potentiellement dangereuses à tuer, ça peut peut être permettre à l'avatar de tenir plusieurs tours.
Quant aux arlequins, certes il ne sont pas nombreux; j'avais pas envie d'investir trop de point dans une unité assez fragile, c'est surtout pour éviter aux seigneurs de ne rien faire, et éventuellement de se retrouver embourber dans du grouilleux..

Je crains de ne pas avoir assez d'arme assez forte si je retire une lance ardente à un des seigneurs fantôme pour ouvrir du blindé à longue distance, car le conseil et l'avatar ça reste du cac et les dragons de feu faut se rapprocher vraiment prêt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Quant aux arlequins, certes il ne sont pas nombreux; j'avais pas envie d'investir trop de point dans une unité assez fragile, c'est surtout pour éviter aux seigneurs de ne rien faire, et éventuellement de se retrouver embourber dans du grouilleux..
[/quote]

Ben j'ai failli mentionner une petite unité de gardiounzes à pattes avec spirite et un petit rayonneur laser pour remplacer les arlequins (comme tu as déjà quelques arguments en close), ca te donne un bon rayon de couverture psy et qqes petits bonus tactiques malgré leur fragilité (opé, qqes tirs en plus, qqes points sauvés, etc...). Ceci étant faut aimer manier ce genre d'unités !
Sinon en mode harcèlement, un petit bouffon donne qqes bons tirs aux arlequins (ce qui te permet de les rendre utile sans risquer leur peau).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce aux différents conseils que vous m'avez donné, j'ai essayé de ne retenir qu'une seule liste en gardant les unités qui me plaisent.
Exit le conseil à moto qui me prenait trop de toi tout compte fait. Du coup l'armée est beaucoup plus piétonne, axée autour de l'avatar.




[u]QG[/u]


-[color="#8B0000"]Avatar[/color]: 155pts


-[color="#8B0000"]Grande prophétesse[/color]: 155pts
Pierre-esprit, runes de protection et de clairvoyance, malédiction, chance





[u]TROUPE[/u]


-[color="#8B0000"]10 gardiens[/color]: 95pts
Rayonneur laser
=>[color="#8B0000"]Serpent[/color]: 135pts
Pierre-esprit, rayonneurs laser jumelés, canon shuriken



-[color="#8B0000"]10 gardiens[/color]: 95pts



-[color="#8B0000"]10 vengeurs[/color]: 152pts
Exarque avec double catapulte shuriken de vengeur et grêle de lames
=>[color="#8B0000"]Serpent[/color]: 140pts
Pierre-esprit, lances-missiles eldar jumelés, canon shuriken



-[color="#8B0000"]5 guerriers mirages[/color]: 120pts




[u]ELITE[/u]



-[color="#8B0000"]8 arlequins[/color]: 208pts
6 baisers d'arlequins, bouffon tragique, prophète de l'ombre




ATTAQUE RAPIDE



-[color="#8B0000"]5 araignées spectrales[/color]: 127 pts
Exarque avec double tisse-mort



-[color="#8B0000"]5 araignées spectrales[/color]: 127 pts
Exarque avec double tisse-mort





[u]SOUTIEN[/u]



-[color="#8B0000"]Seigneur fantôme[/color]: 155pts
Lance ardente, lance-missile eldar et 2 lances-flammes



-[color="#8B0000"]Seigneur fantôme[/color]: 155pts
Lance ardente, lance-missile eldar et 2 lances-flammes



-[color="#8B0000"]3 Marcheurs de guerre[/color]: 180 pts
6 rayonneurs laser







Voila donc du coup j'ai quelque chose de beaucoup moins rapide, avec deux unités d'araignées low cost et les marcheurs pour aller débusquer les unités et les culs de chars. Le grand prophète rejoint les vengeurs dans le serpent, maudit les cibles à portée et chance l'avatar.
Cette liste me plaît pas mal, voyez-vous des incohérences au niveau des équipements, des unités voir du nombre de figurines pas unités?
J'hésite à remplacer les marcheurs de guerre par un tisseur de nuit et à booster les unités d'araignées spectrales.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Si tu te lances dans une liste piéton il faut l'assumer et y aller jusqu'au bout!
Donc pour commencer vire les 2 serpents. Seulement 2 véhicule en 2000pts c'est peu en rapport à l'antichar que sera capable d'aligner l'armée adverse. Bref ils ne feront pas long feu.
Aligner une doublette de gardiens pourquoi pas? C'est pas si mal pour camper sur un objo et c'est pas chère. J'ajouterais tout de même 10 vengeurs en mode ratata pour avoir un deuxième choix de troupe vraiment efficace capable d'aller à la castagne pour de vrai.
Les rangers je serais toi je les laisserais à poil. Les guerriers mirages donnent envie avec leur rêgle sympa mais pour rentabiliser l'ajout des 25 pts il faut les laisser planquer dans un couvert et profiter au max de leur sniper amélioré. Tandis qu'avec les rangers tu as toujours la possibilité de les garder en réserve pour chopper un objo en milieu/fin de partie. Dit autrement : les guerriers mirages peuvent très bien faire ce taff mais tu perd l’intérêt de leur upgrade.
Sinon tu peux aussi les enlever. Pas dit qu'ils aient une place de choix dans une liste Vatar.

Sinon si tu cherches d'autres points à gratter tu peux virer les LA pour un rayonneur voir un canonshu vu que tes SF sont censés avancer au côté de l'Avatar. (C'est tout de même l'idée de la liste). Oh et peut être rajouter un troisième Seigneur fantôme vu que à 2000pts ça risque d'être chaud!. Mais par contre ça te prive des excellents marcheurs.

Caser peut être des motojet avec archonte destructeur et lance chantante? ça prends les objo, grille grave le grouilleux (héhé l' allitération) et fait chier les chars!

Les gardes fantômes sont aussi un bon choix dans une liste piétonne/zillah. Ils ont un minimum de résistance et ajoute une caapcité antichar à ton armée. A toi de voir si tu en prends 5 en élite ou investir dans 10GF en choix troupe (mais bon là c'est chaud au vu du prix de la fig en vrai argent).


Bref voilà quelques pistes pour gratouiller ici et là des points et orienter ta liste piétonne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pardon d'être un peu maniaque mais tu sautes beaucoup trop de lignes dans la mise en page de tes listes, ça fait qu'une petite liste tient sur 3 écrans de hauteur et ça empèche d'avoir une vue d'ensemble...

En gros il ne faut sauter qu'une seule ligne entre les différentes unités ou entre les unité et la catégorie des choix...


passque là, sauter 2, 3 voire 4 lignes systématiquement, ça ne rend pas les choses plus lisibles, au contraire.

avoir utilisé de la couleur (nom des unités) et du sous-lignage (catégories des choix) ça suffit déjà bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté pour les sauts de lignes MacDeath :)

Sinon en ce qui concerne ma liste, j'avais oublié de préciser que je possède déjà une partie de l'armée, j'aimerai donc essayer de jouer ces quelques figurines :P

Donc au sujet des serpents (que je possède), je les vois plus en fait comme une plate-forme de tir qui reste à proximité de l'avatar et des seigneurs fantôme. Ils ne sont pas la pour rusher, quoique en fin de partie pourquoi pas s'ils sont toujours en un seul morceau pour essayer de contester un objo.
Les guerriers mirage en fait, ou les rangers peu importe en fait c'était pour diversifier un peu mes troupes en réalité. De plus j'aime pas mal les figurines. Mais je peux très bien les remplacer aussi, pourquoi pas par une deuxième unité de vengeurs..

Ensuite si je remplace les lances ardentes des seigneurs j'ai plus aucune arme pour essayer d'ouvrir correctement du blindage 13 et 14..
Les gardes fantôme je sais pas trop, ça coûte super cher pour un truc qui fait quasi rien, même si c'est assez endurant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une petite réflexion, j'ai essayé de faire une liste full piéton du coup, tant pis pour les figs que j'ai déjà ce n'est pas perdu :)

J'ai donc inclus le gros pavé de gardes fantôme, une deuxième unité de vengeurs, 2 unités de dragons de feu à pied et un troisème seigneur fantôme.

Ce qui nous donne:


[u]QG[/u]

-[color="#8B0000"]Grande prophétesse Lyriana[/color]: 155pts
Pierre-esprit, runes de protection et de clairvoyance, malédiction, chance

-[color="#8B0000"]Avatar[/color]: 155pts

[u]TROUPE[/u]

-[color="#8B0000"]10 vengeurs[/color]: 152pts
Exarque avec double catapulte shuriken de vengeur et grêle de lames

-[color="#8B0000"]10 vengeurs[/color]: 152pts
Exarque avec double catapulte shuriken de vengeur et grêle de lames

-[color="#8B0000"]10 gardiens[/color]: 95pts
Rayonneur laser

-[color="#8B0000"]10 gardiens[/color]: 95pts
Rayonneur laser

-[color="#8B0000"]10 gardes fantômes[/color]: 395pts
Spirite avec dissimulation

[u]ELITE[/u]

-[color="#8B0000"]5 dragons de feu[/color]: 120pts
Exarque avec pique de feu, tireur d'élite et chasseur de tank

-[color="#8B0000"]5 dragons de feu[/color]: 120pts
Exarque avec pique de feu, tireur d'élite et chasseur de tank

[u]ATTAQUE RAPIDE[/u]

-[color="#8B0000"]6 araignées spectrales[/color]: 149pts
Exarque avec double tisse-mort

[u]SOUTIEN[/u]

-[color="#8B0000"]Seigneur fantôme[/color]: 135pts
Lance-missiles eldar, rayonneur laser et 2 lances-flammes

-[color="#8B0000"]Seigneur fantôme[/color]: 135pts
Lance-missiles eldar, rayonneur laser et 2 lances-flammes

-[color="#8B0000"]Seigneur fantôme[/color]: 135pts
Lance-missiles eldar, rayonneur laser et 2 lances-flammes



Donc voila ce que ça donne, après je me pose juste la question de savoir si ce genre de liste peut en découdre avec les codex récents assez bourrins. J'ai un peu peur pour les gardiens et les vengeurs à patte qui devrait pas résister très longtemps sous une averse de tir. Qu'en pensez-vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc au sujet des serpents (que je possède), je les vois plus en fait comme une plate-forme de tir qui reste à proximité de l'avatar et des seigneurs fantôme. Ils ne sont pas la pour rusher, quoique en fin de partie pourquoi pas s'ils sont toujours en un seul morceau pour essayer de contester un objo. [/quote]l'avantage est aussi de garder de la troupaille bien au chaud et à l'abri des tirs F4-F5 notamment...

Et puis il faut aussi savoir que même si on débarque au cul du serpent, ça fait toujours du mouvement de 12ps+tirs au lieux de 6p plus tirs...

Mais aussi : le serpent permet souvent de servir de "bouclier" anticharge adverse...


après perso moi aussi j'aime bien avoir des serpents bien équipés en tirs et je les déplace alors en général de 12ps max pour utiliser à fond leurs armes et ainsi tenter de détruire les transports adverses.

Hélas face a un gros spam adverse c'est parfois risqué et tu te retrouve bien vite acculé dans ton camp si ces derniers sont rapides ou si tu manque de bonnemoule aux dés, voire si ton armée ne contient pas assez de tirs longue portées aussi.


Il faut aussi savoir que si tu te déplaces trop rapidement et te fait détruire le Serpent, comme le déplacement est trop long les torupes ne peuvent pas débarquer donc sont détruites me semble t'il...
Mais en déplacement de 12ps et moins tu peux faire un débarquement d'irgence comme si de rien n'était (quoique quand même F4 si explosé et test de pilonnage parfois...)


Bon Armé piétonne full monsters...
le hic c'est que les minipavés de 5 Dragons c'est malgré tout fragile car faible effectif et mine de rien un coût à la fig conséquant (bien que quasi offert pour des figs avec des fuseurs...)

Hélas là ça fait un peu point de vies pour l'Exarch tout équippé...

seulement voilà, ces Exarch Dragons sont une pure perte de points malgré tout.
le Gain en porté est assez dérisoire finalement et pour un seul tir 18ps au lieux de 12ps...mwaip.

Mais bon c'est vrai qu'en Eldar on manque de bons antichars piétons... et tu as sinon quand même un gros pavé de GF bien corriace et résolument antichar...(mais portée chétive)

une bonne alternative c'est plutôt les gros pavés d'Archontes en bande.

Pour booster l'antichar lourd, les SF avec LArdente+LMEldar c'est bien, mais là ta config reste bonne contre les véhicules légers en fait, c'est aussi moins cher et plus axé antigrouilleux aussi donc a voir en fonction des armées que tu vas affronter.


le problème du full piéton Eldar c'est la porté des armes de base. 12ps c'est peu.

Moi j'aime bien aligner genre 5 Rangers à la con, c'est toujours bon d'avoir un tel choix tactique qui peut faire de la prise de flanc, pilonner, prendre des objos a travers des décors, tomber des monstres ou de grosses svg parfois... etc...
Mais surtout se foutre en mode tourelle et arroser un peu dans une porté convenable par rapport au reste des troupailles Eldar.

Pour les Gardiens, ils sont une éponge a tirs mais attention...
En effet un adversaire correctement équipé en grosses ou moyennes galettes voire en flambeurs maniables (en transports, montés sur tanks, ou en FeP notamment...) ça peut très vite te les réduire à peau de chagrin...
très très vite...


bon, je vais lire un peu les autres commentaires pour voir dans quel environnement tu vas jouer... Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]le hic c'est que les minipavés de 5 Dragons c'est malgré tout fragile car faible effectif et mine de rien un coût à la fig conséquant (bien que quasi offert pour des figs avec des fuseurs...)

Hélas là ça fait un peu point de vies pour l'Exarch tout équippé...

seulement voilà, ces Exarch Dragons sont une pure perte de points malgré tout.
le Gain en porté est assez dérisoire finalement et pour un seul tir 18ps au lieux de 12ps...mwaip.[/quote]

Il me semble que wildgripper avait fait une liste piéton où le but était de tester cette config de dragon de feu et que ça avait poutrer.
Certes c'était Wildgripper aux manettes donc j'imagine que c'est à prendre en compte dans la performance de la liste.

Mais dans ce que j'en ai retenu c'est que finalement l'ensemble de la liste se joue un peu différemment de l'eldar habituel.
Faut voir aussi que la pique de feu ça fait flipper son monde. C'est qu'un tir certes mais qui au vu des pouvoirs del'exarque à de bonne chance de réussir à flinguer le char. Bref ils créer une zone de non droit pour tout ce qui s'approcherait de trop près.Là typiquement les véhicule flammeurs devront éviter de s'approcher entre la doublette de dragon et les gardes fantômes (sans compter les charges possibles des SF et de l'Avatar, le fuseur de l'avatar...
Parce que les véhicules flambeurs c'est souvent pas donnés et que face à cette liste ils seraient très exposés. Bon certes en faisant son lot de dégâts...

Perso j'aime bien la liste d'une manière générale. Elle est assez variée et finalement est assez représentative de ce que doit être un ost eldar à pied tout en ayant l'air assez efficace. Elle reste sensible au galette tirées de loin néanmoins. Pour palier à ça tu peux convertir les gardiounes en motojet (avec archonte, destructeur, lance chantante,) ou essayer d'ajouter une LA (Oui je reviens un peu sur mes positions là ) en enlevant par exemple une araignée spectrale.
Essayer de caser des lances chantantes pour élargir encore ton potentiel antichar?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous,

après avoir pas mal réfléchi sur ma liste piétonne, suite aux nombreux conseils que vous m'avez prodigué, je reviens vers vous avec une liste piétonne un peu plus endurante et dotée de plus de tirs longues portées, mon but étant de détruire les véhicules adverses rapidement ainsi que les unités lourdes font de cour.
Ainsi je pourrai rester immobile et faire parler ma puissance de feu en attendant l'adversaire, ou avancer et tirer avec ma force très endurante.

Pour la liste, toujours axée autour de l'avatar, j'ai finalement opté pour ce bon vieil eldrad, qui se marrie vraiment très bien avec ce genre de liste je trouve.


[u]QG[/u]

[color="#8B0000"]-Grande prophétesse Lyriana shadowspear[/color]: 210pts
Count as Eldrad Ulthran

[i]Vraiment très pratique dans cette liste, avec la possibilité de chancer l'avatar et une autre unité au choix et de guider les marcheurs, ou encore de maudire une unité et balancer une petit tempête surnaturelle, ou bien encore de griller la cervelle des gantelets et autres pinces énergétiques en face grâce à la guerre mentale pour permettre à mes choix fantômes d'avoir encore plus de longévité.[/i]

[color="#8B0000"]-Avatar de Khaine[/color]: 155pts

[i]Pas besoin de faire un dessin, son but étant d'octroyer le sans peur aux unités qui n'en bénéficie pas, et ajouter un peu de punch au cac.
[/i]
[u]TROUPE[/u]

[color="#8B0000"]-10 gardes fantômes[/color]: 396pts
Archonte avec dissimulation et spirite

[i]Ce sera sans doute mon unité preneuse d'objo, de par sa résistance et la faible portée de ses armes. Pour autant, suivant la mission ils sont capables de venir à bout de pas mal de chose.[/i]

[color="#8B0000"]-10 vengeurs[/color]: 177pts
Exarque avec arme énergétique et bouclier miroitant, défense et grêle de lames.
[i]
L'unité revient assez cher dans cette configuration, mais elle peut s'avérer intéressante pour embourber au cac des unités d'élites avec peu d'attaque. De plus celà reste une formidable unité anti-grouilleux.[/i]

[color="#8B0000"]-4 motojets[/color]: 134pts
Archonte avec destructeur et lance-chantante, canon shuriken
[i]
Une petit unité au final assez intéressante je trouve, la possibilité de chasser du char avec la lance chantante ou de dézinguer des figs à pied avec le destructeur les rends assez polyvalents. [/i]

[color="#8B0000"]-4 motojets[/color]: 134pts
Archonte avec destructeur et lance-chantante, canon shurkiken

[i]Idem [/i]
[u]
ELITE
[/u]
[color="#8B0000"]-5 dragons de feu[/color]: 120pts
Exarque avec pique de feu, tueur de char et tireur d'élite
[i]
Une unité avec un potentiel anti-char, anti-infanterie lourde très sympa. Ils seront une cible prioritaire pour l'ennemi qui cherche à s'avancer avec ses véhicules. Ils restent cependant fragiles, voilà pourquoi j'ai opté pour deux unités.[/i]

[color="#8B0000"]-5 dragons de feu[/color]: 120pts
Exarque avec pique de feu, tueur de char et tireur d'élite

[i]Idem[/i]

[u]SOUTIEN[/u]

[color="#8B0000"]-Seigneur fantôme[/color]: 155pts
Lance-ardente et lance-missiles eldar
[i]
Ma principale unité de tir longue portée avec les marcheurs, j'espère pouvoir réduire rapidement la menace longue portée d'en face pour bénéficier le plus longtemps possible de ses 2 tirs de force 8[/i]

[color="#8B0000"]-Seigneur fantôme[/color]: 155pts
Lance-ardente et lance-missiles eldar

[i]Idem[/i]

[color="#8B0000"]-3 marcheurs de guerre[/color]: 210 pts
6 lances-missiles eldar

[i]J'ai opté pour le lance-missile eldar pour sa portée et sa polyvalence, finalement pour 30 pts de plus que les rayonneurs. Le fait qu'ils puissent être guidés fiabilise assez mes tirs.[/i]


TOTAL: 1966 pts


Il me reste 34 pts, et je ne sais pas trop où les investir. Peut-être dans 2 dragons de feu supplémentaires.
Au final je dispose d'une liste piétonne relativement résistante, à part les dragons de feu et les vengeurs avec endurance 3 et sauvegarde 4+, tout le reste dispose d'une sauvegarde 3+ et d'une bonne endurance.
Que pensez-vous de cette liste? Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote name='Grande prophétesse Lyriana' timestamp='1324016903' post='2048917']
Bonjour à tous, voici une nouvelle mouture de ma liste (message ci-dessus), je me permets de vous solliciter à nouveau pour quelques conseils :)
[/quote]

Eldrad avec l'Avatar me parrait en effet etre un bon choix, il te permettra de profiter de trois pouvoirs, et tu en aura besoin pour couvrir ton avancée.

Dissimuation pour les gardes fantomes est un choix discutable (cf couvert v5), j'aurai plutot mit destructeur ou même maitrise qui permettrait a tes GF de ne pas se faire embourber dès la première escouade tactique. Enfin c'est a toi de voir car le choix n'est ici pas facile, en v4 je prenais toujours dissimulation...

Les vengeurs peuvent potentiellement gêner des élites enemis, mais sans serpent pour les protéger ils risquent de ne jamais voir un enemis, qui plus est pour 180pts, ils n'auront pas d'impact important sur la partie.

Je garderai aussi l'exarque ddf, non pas pour pique de feu ou autres mais pour la svg 3+, cela te permettra de survivre face aux galettes pa 4 qui ne feront qu'une bouchée de tes escouades. Surtout que ce sont en général des cibles prioritaires.

Cependant je reste sceptique quand a la réussite d'une telle armée, tiens nous au courant de ce que ca donne en terme de jeu! Contre une armée cac: tu leur facilite le travail en leur foncant dessus, contre une armée de tir, les galettes vont faire un massacre. Enfin avec les motojets tu peut les surprendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Indépendamment tes choix sont tous bons, si ce n'est que tu te perds un peu trop dans la surenchère :
GP --> Eldrad
Escouade teneuse d'objo --> pavé de 10 Gfs
Escouade de vengeurs --> escouade de vengeurs avec exarque bi-pouvoir
Escadron de motos --> escadron avec archonte fullfull (avec destructeur)
Marcheurs --> marcheurs avec LME
SF --> double choix de SF avec lance ardente et LME (formule très bonne mais plutot chère)
etc...

Au final, tu y perds en pouvoir de saturation au tir et en résistance, car tu es moins nombreux.

[quote]
tout le reste dispose d'une sauvegarde 3+ et d'une bonne endurance.
[/quote]

Certes mais pour moi y a pas photo, la meilleure protection c'est d'être nombreux, sans peur, et d'envoyer le maximum de tirs à la face de l'ennemi ; en gros tu fais le pari que les points que tu n'investis pas dans les transports te permettent d'avoir une puissance de feu supérieure, à même de te donner l'avantage.

A minima je pense que les DDfs x 2 et les Gfs font un peu doublon, d'autant plus qu'avec le tatar, le GP et les seigneurs fantomes tu imposes déjà une certaine zone de non-droit à courte portée pour les chassis. Et peut-être un peu plus de répondant au cac, mais ca c'est plus à voir en fonction de tes gouts et de tes adversaires classiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce que tu dis Djine Phaï est juste.

Par rapport à Eldrad, effectivement je peux le passer en grand prophète normal, je perds cependant les 2 chances par tour, ou le chance, guide, malédiction.. Après c'est un choix.

Au final tu me conseillerais quoi? En restant dans un thème piéton sans véhicule.

Je peux éventuellement repasser l'exarque vengeur en mode mono pouvoir et remplacer les 2 escouades de dragons de feu par des araignées spectrales. Je peux aussi enlever une, voir deux unités de motos avec archonte au profit de gardien, mais la sauvegarde 5+ est vraiment pas top. Je gagne néanmoins des tirs de rayonneur laser...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi remplacer une unité de motojets par 10 vengeurs; d'ailleurs, si tu vires Eldrad, tu places 10 autres vengeurs de nouveau et tu paies un exarque grêle à chaque unité... Avec ça, la saturation augmente, ainsi que tes points de vie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Par rapport à Eldrad, effectivement je peux le passer en grand prophète normal, je perds cependant les 2 chances par tour, ou le chance, guide, malédiction.. Après c'est un choix.
[/quote]

Oui tout à fait, individuellement tes choix sont tous bons, et eldrad est d'un gros apport dans n'importe quelle config ; après pour trouver de la rentabilité tu n'es pas obligé de tout rogner non plus. Les marcheurs LME sont un peu plus chers mais j'aime bien aussi, car c'est tout à fait le type de puissance de feu qui peut faire du bien dans un format piéton (on est toujours bon sur l'antigrouilleux, souvent pas mauvais sur l'antichar courte portée, mais un peu plus léger sur l'antichar moyen de loin).

Ce que je vois mal se rentabiliser c'est surtout les 10 Gfs ; ca me semble trop facile de les engluer --> ils ne se feront pas forcément tuer car ils sont résistants, mais ils risquent de ne plus faire grand chose dans la partie.
J'ai pas mal essayé les Gfs en piéton, et j'ai souvent eu l'occasion de ne pas en avoir pour mon argent avec eux ; certes ils peuvent faire peur et sortir un beau coup d'éclat mais même dans les cas-là leur impact sur le champ de bataille reste assez ponctuel. De temps en temps j'en prends par 4-5 en élite (souvent sans archonte) mais le plus souvent je fais l'impasse dessus.

Donc à mon avis si tu veux garder les Gfs en troupe il te faut une troupe de close type arlequins pour les dés-engluer (et dans ce cas les deux escouades de dragons de feu sont moins essentielles), soit tu n'en prends pas et tu confies aux seuls DDfs les tirs lourds à courte portée.

[quote]
Tu peux aussi remplacer une unité de motojets par 10 vengeurs; d'ailleurs, si tu vires Eldrad, tu places 10 autres vengeurs de nouveau et tu paies un exarque grêle à chaque unité... Avec ça, la saturation augmente, ainsi que tes points de vie...
[/quote]

Oui clairement, tu peux compter sur les vengeurs (par 10 avec exarque catashu et grele) ; si tu en prends beaucoup tu obtiens une puissance de feu monstrueuse (aucune infanterie ne résiste), tu t'assures un bon contrôle de tes objos et une bonne occupation du terrain. En les déployant en ligne, avec un espacement de 2ps et quelques couvert, tu limites énormément les pertes (+ le sans peur éventuel et la possibilité de greler puis de se jeter à terre, etc..). Donc à mon avis si tu essaies d'en inclure 2 escouades de plus, tu ne le regretteras pas.

Les motos sont très utiles ; les archontes je les prends avec bravoure et sans lance. Destructeur est tentant mais te force à t'approcher pas mal (du coup tes motos se font engluer pas les 2-3 grouilleux qui survivent à ton gabarit ), donc je les destine plutot à aller attaquer les chassis de soutien en fond de cour (ceux qui font mal à tes piétons, qui n'ont pas de cargaison pouvant contre-attaquer et qui ne bougent pas trop vite) du coup avec plus de touches de cac (sans lance) est utile.

Je me case de temps en temps aussi une escouade de gardiens à pied, juste pour la couverture psy.

Pour les Sfs si tu as les points tu peux rester dans ta config, sinon le LME+rayonneur est pas mal est assez polyvalent également. Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eventuellement pour le prix de 10 gardes fantômes je peux avoir 10 gardiens et 10 archontes pour accompagner eldrad, qui serait en mesure de chancer le conseil et l'avatar.
Sinon les arlequins à la place des dragons de feu pourquoi pas, ce qui me permettrait d'avoir deux unités cac pour soutenir mon avancée.
Ca donnerait une liste de ce genre:

[u]QG[/u]

[color="#8B0000"]-Grande prophétesse Lyriana shadowspear[/color]: 210pts
Count as Eldard ulthran

[color="#8B0000"]-10 archontes[/color]: 315pts
1 bravoure, 1 maîtrise, 3 destructeurs, 3 lances chantantes, 1 spirite

[color="#8B0000"]-Avatar de khaine[/color]: 155pts

[u]TROUPE[/u]

[color="#8B0000"]-10 gardiens[/color]: 95pts
Rayonneur laser

[color="#8B0000"]-10 vengeurs[/color]: 152pts
Exarque avec double catapulte shuriken de vengeur et grêle de lames

[color="#8B0000"]-10 vengeurs[/color]: 152pts
Exarque avec double catapulte shuriken de vengeur et grêle de lames

[color="#8B0000"]-10 vengeurs[/color]: 152pts
Exarque avec double catapulte shuriken de vengeur et grêle de lames

[u]ELITE[/u]

[color="#8B0000"]-9 arlequins[/color]: 246pts
Prophète de l'ombre, bouffon tragique, coryphée, 6 baisers d'arlequins

[u]SOUTIEN[/u]

[color="#8B0000"]-Seigneur fantôme[/color]: 155pts
2 lances-flammes, lance-missile eldar et lance ardente

[color="#8B0000"]-Seigneur fantôme[/color]: 155pts
2 lances-flammes, lance-missile eldar et lance ardente
[color="#8B0000"]
-3 marcheurs de guerre[/color]: 210pts
6 lances-missiles eldar


TOTAL: [color="#8B0000"]1997pts[/color]

Voilà, pensez-vous que ça soit un plus jouable en l'état? La liste me plaît bien, je dispose d'un bon potentiel antichar et antigrouilleux, j'ai une armée assez nombreuses et résistantes (66 figurines) et de quoi envoyer du lourd au corps à corps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait le temps de commenter ta liste, mais je me rappelle que wildgripper en avait fait une semblable, mentionnée par Arandar, qui peux éventuellement te donner de nouvelles idées.

Le lien : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=170724&hl=wildgripper&st=0



Bon, je vais quand même donner mon avis ^^

A vrai dire, elle me paraît plutôt efficace : de l'antichar longue portée de bonne qualité (SF + Marcheurs), du "ratata" pour la saturation à courte portée (vengeurs), des gros lourds qui encaissent (avatar+SF), de la contre-charge plutôt efficace (arlequins + conseil + avatar + SF)...

Bref, ça devrait rouler ^^

Note sur les gardiens : c'est ta seule troupe longue portée, mais elle reste fragile. Parfois, l'envoyer de son côté pour qu'elle puisse ensuite harceler tout ce qui est transport pourrait être intéressant, tout comme les laisser sur un objectif...

Mais sinon, ils risquent de prendre assez cher, étant un élément moins résistant que le reste de l'armée. Les remplacer par une escouade de motojets de 4 gardiens avec canon chu serait aussi faisable, afin que tu puisses aller prendre un objectif avec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est théorique car c'est vrai que je ne les ais jamais utilisés mais j'avoue avoir du mal a comprendre l'interet des arlequins. Ils sont certes durs a toucher, mais contre une rafale de bolt a courte portée, ils sont a peine plus résistant que des gardiens! Et au tir (en dehors du pilonnage), ils ne valent pas mieux non plus. Au corps a corps, ils sont moins bon que les scorpions (moins solide et f3). Enfin les armes perforantes sont trop cheres.
Bref leur impact est au mieux limité (si l'adversaire les prend pour cible et s'acharne dessus, il peut gacher des tirs), et presque nul si ton adversaire est d'un niveau correct.

Je te conseillerai bien des banshees (car tu manque d'anti troupe lourd => tu n'a rien qui puisse battre des termis d'assaut, voir meme contre des veterans d'assaut qui peuvent charger après leur fep... Ce qui veut dire aucune phase de tir pour diminuer leurs rangs) mais comme tu ne veut pas de véhicule, les scorpions avec un exarque pincé en adf peuvent completer ton dispositif.

Je trouve qu'oter les gardes fantomes enlève beaucoup a ton armée... Après les dix archontes chancés c'est très solide, par contre je mettrais plus de destructeur avec les points gagné sur ton élite. Ils faut en effet réaliser que les archontes n'on que deux attaques non énergétiques (voir moins si LC), et valent + ou - le prix des lances de lumières qui si ils n'ont pas la save invulnérable, ont une meilleure endurance et un meilleur mouvement (et f6 energétique, ce qui compensent plus que largement le 2+ pour blessere et la cc5). Et en tir c'est a peu près équivalent (LFL+pistolet vs lance lumières+cat jumelées) avec tout de même un avantage aux archontes.

Bref, tu fais pour moi deux choix discutables (arlequins/archontes) mais c'est vrai que le reste est très bon.

Dernière chose, avec trois troupe de vengeurs les gardiens risquent de ne pas etre tris utile. A ta place je mettrais 6ddf/scorpions pour un point de plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.