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Warhammer Forum

[Analyse][ENoir] Analyse générale sur les Elfes Noirs


Nazral

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Je n'ai jamais joué khainite (en fait, si, une fois mais face à un type très nul qui est rentré dans tous mes pièges et qui a tiré au canon sur mes harpies et pas sur le chaudron)
mais, il y a quelques trucs qui me font toujours hésiter à les prendre:

-seul les matriarches peuvent rejoindre une unité khainite. Et elles n'ont pas d'armure ni d'OM, donc c'est en carton. Seul la matriarche dans un chaudron me semble donc viable.
-avec un chaudon, c'est assez facilement snipé au canon ou avec n'importe quel sort de magie qui fait tester l'initiative :( Et je ne trouve pas le bonus tant génialissime que ça

Bon, ok les furies c'est cool et super efficace mais en pratique c'est des figurine en métal et j'ai pas les moyens d'avoir un pavé suffisamment grand et les exécuteurs, je vois même pas l’intérêt. (ou avec la bannière ASF, mais alors il faut un matriarche qui part super facilement...)
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Et bien comme le sujet a soit été débattue a fond soit mort (bon me reste un derniers coup de pinceau à passer pour la mise en page et le rajout de deux trois élément).

Donc toute nouvelle approche est bonne a prendre.
Bon pour le perso spé, c'est assez complex et très marginal mais si tu y tiens vraiment fait une ébauche je me ferais un plaisir de commenter.


Pour le double chaudron (parceque je ne vois pas l'intéret de pas mettre de magie, une mage noir niv2 c'est 135 points, c'est pas la mort et çà taff bien et tu perds pas les dès de pouvoir).
Après je sais que c'est pas mal joué mais j'y vois pas particulièrement d'interet, car celà sert uniquement si ont a deux unités de càc (ce qui arrive souvant), mais dans ce cas on brise rarement la ligne de front et les deux unités sont joué assez proche l'une de l'autre (donc un seul chaudron suffit généralement a rendre les deux tenace) donc on paie 200 points pour avoir la bénédiction. Et je trouve çà relativement cher payer.


PS: Fennec j'irais meme plus loin dans le raisonnement les personnages combattant dans un pack de furie sont inutiles qu'ils soient autoriser ou non, le cout du dit perso divisé par 10 (le cout d'une furie) étant souvant plus efficace.
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[quote]Après je sais que c'est pas mal joué mais j'y vois pas particulièrement d'interet, car celà sert uniquement si ont a deux unités de càc (ce qui arrive souvant), mais dans ce cas on brise rarement la ligne de front et les deux unités sont joué assez proche l'une de l'autre (donc un seul chaudron suffit généralement a rendre les deux tenace) donc on paie 200 points pour avoir la bénédiction. Et je trouve çà relativement cher payer.[/quote]
Ou alors t'as une double bénédiction, type +1A et CF sur une même unité (et des furies qui envoient 4A CF chacune, ça peut dépoter :lol: ).

[quote]avec un chaudon, c'est assez facilement snipé au canon[/quote]
Faut quand même toucher + blesser (sur de l'endu 10) + passer l'invu (4+) + enlever les 4 pv. Dire que ça se snipe " facilement " au canon, ça me semble assez poussé :D
(par contre les sorts de carac, ouais, là ça aide pas mal)

[quote]seul les matriarches peuvent rejoindre une unité khainite[/quote]
Ou les assassins ;)


[quote]Bon, ok les furies c'est cool et super efficace mais en pratique c'est des figurine en métal et j'ai pas les moyens d'avoir un pavé suffisamment grand et les exécuteurs, je vois même pas l’intérêt. (ou avec la bannière ASF, mais alors il faut un matriarche qui part super facilement...) [/quote]
Mantic se met tout doucement aux EN, ce qui devrait résoudre ce genre de problème (jparle pas de la sortie des figs GW en plastique, d'ici 2013 on aura le temps de voir venir, et si ça suit le format HE... 10 fig pour 30€ c'est pas ce que j'appelle bon marché ^^).
Les exé par contre, je les trouve assez intéressant. La F6 couplée au CF permet de faire peur à pas mal de monde et complète très bien les unités de furies. Le seul point noir et l'arme lourde, qui oblige à prendre des effectifs conséquents pour envoyer du fat au cac, mais bon, à 12 pts pièce, on peut se permettre d'en sortir 25-30 sans trop amputer le budget.





edit :

[quote name='Le Maitre' timestamp='1323104803' post='2042264']
[quote]Ou alors t'as une double bénédiction, type +1A et CF sur une même unité (et des furies qui envoient 4A CF chacune, ça peut dépoter :lol: ).[/quote]

C'est vrai que ça pourrait grave envoyer du lourd.
Dommage qu'une unité ne puisse recevoir qu'une seule bénédiction à la fois quelque soit le nombre de chaudron présent. :P
[/quote]
Bof, tu joues contre un débutant (genre moi), et ça passe tout seul :lol: Modifié par Anwarn
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Re,

Deux idées de listes (avec perso spé pour l'une, je précise d'entrée de jeu) :

1°Khainite "générique" : avec (grosso modo) doublette de chaudron, exécuteurs, furies, harpies, cavaliers noirs. C'est une base de liste "concept". Elle peut être complétée (selon le budget en terme de points) par deux hydres par ex.

2°L'armée de la Reine des furies, Hellebron. Dans cette optique, les furies deviennent des troupes de base. Je vous laisse imaginer ce que cela peut donner.

Après, l'esprit de ce type de liste (hors tournoi) est de les jouer sans magie pour coller au background du LA EN.

Ce n'est certainement pas le type de liste à conseiller à un débutant car ultra spécialisées, mais qui bien maniées peuvent faire pas mal de dégat. A voir donc dans un esprit particulièrement offensif.

Si vous voulez on peut aussi creuser le sujet en récupérant ce qui a déjà été écrit dessus;
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[quote]Ou alors t'as une double bénédiction, type +1A et CF sur une même unité (et des furies qui envoient 4A CF chacune, ça peut dépoter :lol: ).[/quote]

C'est vrai que ça pourrait grave envoyer du lourd.
Dommage qu'une unité ne puisse recevoir qu'une seule bénédiction à la fois quelque soit le nombre de chaudron présent. :P

[quote]Bon, ok les furies c'est cool et super efficace mais en pratique c'est des figurine en métal et j'ai pas les moyens d'avoir un pavé suffisamment grand[/quote]

J'ai déjà vu de très belles conversions à base de démonette (faut du rabiot de corsaires pour les armes) et d'autres à base de cérastes (quoique là, c'est kif kif niveau prix avec le métal... ou alors tu sculpte une poitrine en GS sur tout les corps masculins). ;)

[quote]Et bien comme le sujet a soit été débattue a fond soit mort[/quote]

Effet "section stratégie". :D
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[quote name='Nazral' timestamp='1322212580' post='2036218']
Plus personnes n'a de nouvelle idée?
J'essairai de mettre a jour le premiers message et de le mettre en format couacks ce weekend.
[/quote]
J'ai bien une idée mais je sais pas trop ce que ça vaut, pas eu le temps de trop tester :

Doublette de chaudron et 3 ou flèches tenaces de furies/GN/exécuteurs. Pour la puissance de frappe on garde un gros régiment (furies ou exécuteurs) en plus des hypothétiques hydres et du Kaeleth scotch.

Ça peut être jouable ?
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J'ai plusieurs fois sortis Hellebron en tournois. Avec des résultats mitigés 4V-6D, mais avec un plaisir inégalé!

Hellebron dans le pack de 30 Exec pour ratiboiser l'adversaire (sans ASF) avant qu'ils frappent. Surtout, les mages ennemis adorent cibler les Execs, donc la protection magique de la Grande Matriarche est un plus non négligeable. Avec un assassin pour la protéger des défis, c'est une belle unité pour les brutes. A Briare, un pack de Orques Noirs mené par Grimgor s'était fait pulvérisé (hein Abho :lol:?!?)

A tester: Hellebron dans une unité de 20 Gardes Noirs avec Bannière ASF. A mon avis c'est du tout bon car Hellebron bénéficie enfin de l'ASF, et les GN de sa protection anti-magie + machine à tuer. L'assassin n'est même pas nécessaire.
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  • 3 semaines après...
Bonsoir
Étant plus peintre que joueur, je suis assez mauvais d'un point de vue stratégique et les quelques conseils glanés ici (et sur les fiches de stratégies d'à côté) me sont des plus utiles

En vue d'une préparation de liste pour un tournoi (avec de grosses limitations), j'aimerais avoir votre avis sur quelques points (surtout pour savoir si je me lance dans la conversion et peinture des éléments XD )

Ma première interrogation est relative à la jouabilité des sorcières en chausson
Je pensais à une sorcière niveau 1 ou 2, équipée de l'arbalète noire, dans une unité d'ombres (déployées dans sa propre zone de déploiement, évidemment)
Pourquoi des Ombres ? Et bien, ils sont plus mobiles que les arbalétriers, gardent une bonne puissance de tir, même à longue portée (pour jouer le chausson en fond de table) et infligent un malus supplémentaire de -1 au tir grâce à leur statut de tirailleur
Faut-il 8, 9 ou 10 ombres, sachant que la sorcière sera dedans ?
Quel domaine de magie utiliser ? Je compte jouer une sorcière suprême à côté (je me pose aussi la question du domaine) et peut-être une niveau 1 du domaine du métal pour ne prendre que la Main de plomb (j'ai du mal à contrer les grosses sauvegardes)

Autre interrogation : Je trouve les persos un peu fragiles (et le pendentif de kaehleth est interdit pour ce tournoi ...) Donc, le dynaste vaut-il le coup ? ou vaut-il mieux prendre plusieurs petits héros ?

Habituellement, je joue ma GB sur un chaudron de sang, est-ce une bonne idée ? Cela serait-il plus intéressant de jouer un maitre GB dans une unité ? Quelle bannière est intéressante ?

Je joue souvent une unité de 30 furies, mais j'hésite sur la bannière : quel est le mieux ? Perforant ou attaques enflammées ?
Je penche pour l'attaque enflammée, car les furies, avec leurs attaques empoisonnées, sont taillées pour affronter du monstre et peuvent donc être amenées à rencontrer de la régénération
Cependant, si pas de regen en face, elles deviennent obsolètes. Et comme le gros point faible des EN c'est la force, pouvoir percer l'armure adverse ne serait pas du luxe...


Et sinon, on se faisait la réflexion à propos des sac à points imprenables comprenant Général et GB (chevaliers noirs regen, Chevaliers du chaos ...)
Du coup, une bonne grosse unité de 15 chevaliers sur sang-froid, en rangs de 5 figurines, comprenant le gégé indissoluble (y'a autre chose que Kaehleth ? ), un petit héros (je pensais à un maître monté avec anneau des ténèbres et une arme magique pour géré les éthérés) qui permet à la Gb de passer au second rang, cette dernière brandissant la bannière hydre pour rentabiliser les persos du premier rang.
Qu'en pensez-vous ? Modifié par Lord Thanatos
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Rolala beaucoup de choses :

[quote]Ma première interrogation est relative à la jouabilité des sorcières en chausson
Je pensais à une sorcière niveau 1 ou 2, équipée de l'arbalète noire, dans une unité d'ombres (déployées dans sa propre zone de déploiement, évidemment)
Pourquoi des Ombres ? Et bien, ils sont plus mobiles que les arbalétriers, gardent une bonne puissance de tir, même à longue portée (pour jouer le chausson en fond de table) et infligent un malus supplémentaire de -1 au tir grâce à leur statut de tirailleur
Faut-il 8, 9 ou 10 ombres, sachant que la sorcière sera dedans ? [/quote]Le souci d'une unité aussi maigre est sa vulnérabilité à la magie et au tir, une volée de flèches ou une boule de feu fait disparaitre facilement la moitié de tes ombres et met ton personnage dans une situation délicate. Dans l'idée il faudrait donc un nombre plus conséquent que ça, minimum 13. L'autre souci que ça pose c'est que tu fait perdre à tes ombres leur capacité d'éclaireurs.

La question qui se pose est celle de savoir ce que tu veux faire avec ta sorcière. Manifestement tu veux tirer mais ce n'est pas vraiment son rôle. L'atout des ombres par rapport aux arbalétriers est leur tir en marche forcée et leur CT de 5. Sachant que tu veux faire du fond de table pour le chausson de ta sorcière, des arbalétriers plus classiques seront bien suffisants.

[quote]Autre interrogation : Je trouve les persos un peu fragiles (et le pendentif de kaehleth est interdit pour ce tournoi ...) Donc, le dynaste vaut-il le coup ? ou vaut-il mieux prendre plusieurs petits héros ? [/quote]La cape en peau de dragon des mers permet d'avoir une très bonne sauvegarde sans payer d'objet magique, c'est suffisamment résistant pour moi. La question est la même qu'au point précédent, que souhaites-tu faire avec tes personnages ? Avoir un fort commandement ? Bâcher comme un sourd ? Quelque chose de plus subtil ?

[quote]Habituellement, je joue ma GB sur un chaudron de sang, est-ce une bonne idée ? Cela serait-il plus intéressant de jouer un maitre GB dans une unité ? Quelle bannière est intéressante ? [/quote]Cela dépend de la mobilité que tu veux donner à ta bannière, si tu as tendance à t'étaler, une GB sur pégase ou coursier sera préférable, sinon elle est très bien sur le chaudron.

La seule GB magique que j'ai vu jusqu'à présent était la bannière hydre dans des chevaliers sur sang froid bannière de Hag Graef. Ce rouleau compresseur était assez effrayant mais il n'y a pas d'autre bannière magique qui sort du lot, il vaut mieux utiliser les objets pour protéger son porteur.

[quote]Je joue souvent une unité de 30 furies, mais j'hésite sur la bannière : quel est le mieux ? Perforant ou attaques enflammées ?
Je penche pour l'attaque enflammée, car les furies, avec leurs attaques empoisonnées, sont taillées pour affronter du monstre et peuvent donc être amenées à rencontrer de la régénération
Cependant, si pas de regen en face, elles deviennent obsolètes. Et comme le gros point faible des EN c'est la force, pouvoir percer l'armure adverse ne serait pas du luxe...
[/quote]Ce n'est pas vraiment obsolète, tu deviens également la terreur des bâtiments en relançant pour blesser à l'intérieur. Le perforant est bien trop spécifique, surtout avec l'aide d'un chaudron pour attaquer les armures.

[quote]Et sinon, on se faisait la réflexion à propos des sac à points imprenables comprenant Général et GB (chevaliers noirs regen, Chevaliers du chaos ...)
Du coup, une bonne grosse unité de 15 chevaliers sur sang-froid, en rangs de 5 figurines, comprenant le gégé indissoluble (y'a autre chose que Kaehleth ? ), un petit héros (je pensais à un maître monté avec anneau des ténèbres et une arme magique pour géré les éthérés) qui permet à la Gb de passer au second rang, cette dernière brandissant la bannière hydre pour rentabiliser les persos du premier rang.
Qu'en pensez-vous ?[/quote]C'est ce qu'on appelle une Deathstar, et les Deathstar de cavalerie sont à la mode ces temps ci.
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Merci pour ta réponse

Pour la sorcière, je pensais lui mettre le domaine de la mort avec livre de Furion
L'arbalète noire, c'est parce qu'elle est utile, et comme les maître vont souvent au cac, se rentabilise plus, à mon sens, sur une sorcière.
(Je viens de me poser une question : un perso tireur au sein d'une unité tirailleur a-t-il droit à la marche forcée + tir ? )
Ma préférence pour les ombres vient du fait qu'on subit un malus supplémentaire pour tirer dessus, mais aussi de sa grande mobilité qui la rend très difficile à choper au close, contrairement à un pack d'arbalétriers
Si je les joues par 13+sorcière, je me retrouve avec un front de 7, assez peu maniable, non ?
Puis quand je dis fond de table, c'est plus dans l'idée que dans la position, je veux dire, loin des combats :D

D'ailleurs, parlant d'arbalétriers, par combien doit-on les sortir ? J'ai tendance à continuer à les jouer par 10, mais je me rend bien compte que c'est pas la panacée. Un pack de 20 avec emc est-il viable ?

[quote]que souhaites-tu faire avec tes personnages ? Avoir un fort commandement ? Bâcher comme un sourd ? Quelque chose de plus subtil ?[/quote]
Pour le fort commandement, je suppose que tu penses à la couronne de commandement mais elle est interdite chez nous ;)
Ben pour la bash du coup, on a quoi ? de la force 6 avec svg1+ et éventuellement un invu à 4
C'est pour ça que je pensais plutôt aux héros, avec l'anneau d'Hotek sur pégase pour gêner les sorciers adverses et peut être un autre truc subtil à côté ^^
Cela vaut-il le coup de mettre un perso à pied dans la garde noire ?

Et sinon, je reviens avec une nouvelle question :
Je viens d'acquérir de quoi me faire une unité de 30 Exe, donc je les joue tel quel ? Ou alors je tente la GB matriarche avec Bannière ASF (+invu 5+ et -1A adverse)? Certes, celle-ci est fragile, mais en y adjoignant un assassin (rune, main de Khaine et fléau des hommes), on délivre plus d'une dizaine d'attaques ASF, avec une bonne force pour l'assassin (qu'on peut coupler avec une bannière perfo dans les Exe), on retire 2 attaques au contact de la matriarche, puis on balance une autre dizaine de pains, F6 CF I5. Du coup, l'unité est jouée en rang de 7
Et on peut toujours leur donner l'attaque sup du chaudron :rolleyes:
Viable ? Sac à point facilement prenable ? Inutile ?

Et pour la Death Star, je verrai ça après, ça me fait trop de figs à peindre XD
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  • 2 mois après...
bonjour, modif apres la remarque de nazral. Alors voila, je dois faire une liste pour un tournoi quel combo je peux faire en sachant que je dispose de :
-1 sorciere
- Grande matriarche + Chaudron de sang
-1 maitre, PGB
- 20 corsaire emc
- 5 cavaliers noir
- 11 arbalétriers
- 20 Furies + emc
- 20 Garde noir +emc
- Hydre de guerre
- 10 ombre
- 20 exécuteur emc
- 12 chevaucheur de s-g emc
- 2 baliste
- 1 assassin
- 1 héro sur s-f
- 1 héro a pied
-16 arba
- 5 harpie
Enfaite voila, j'hésite dans ma liste étant encore assez débutant. Dites moi ce que vous en pensez. Faites des propositions si vous le souhaitez car j'aimerais viser une bonne place pour une fois et pourriez vous aussi me donner une stratégie avec la liste ?
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181764&pid=2091768&st=0&#entry2091768"]Ici la liste a laquelle j'avais pensé[/url]
Modifié par LeBonOrque
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@Thanatos : En ce qui concerne ta question sur le pack d'executeur, j'ai eut l'occasion de jouer contre un elfe noir qui a aligné ce pack avec Matriarche GB et assassin (avec seulement 5 de front)... Je jouais roi des tombes et j'ai rien trouver pour les arrêter.
Ils ont massacrer tout les squelettes qu'ils ont croisés, et mes chars étaient trop loin, quoique je ne pense pas qu'ils aient été d'une grande aide...
Donc je trouve ça super viable, surtout à 6 ou 7 de front avec le chaudron derrière ^^
Les arbaletriers, si tu joue avec des décors et notamment bâtiment, en mettre 14 dedans... J'ai envoyé 3 chevalier de nécropoles, ils ont sans peine gagner le combat en massacrant 10 arbalétriers, oui mais ils testent à commandement non modifié, suffit d'avoir la bannière et le seigneur à porté de main et tu tiens 2 tours sans peine ... Ce qui te laisse la possibilité de lacher un max de tirs :devil:
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On est en section stratégie donc j'aimerais bien que tu retires ta liste détaillé.[size="3"][color="#0000ff"] [Rapport à un message effacé qui n'avait pas sa place ici - demande de construction de liste -] => La méthode "signaler" c'est plus efficace pour une suppression rapide ;) Je plussoie sur le fond.[/color][/size]
Fais en une synthèse, demande comment avoir une synergie avec çà ou çà.
Comment on trouve tel combo etc. Modifié par Aminaë
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Concernant la matriarche avec la bannière asf pour une unité khainite. J'ai envie de dire que c'est payé cher pour pas grand chose: en effet par rapport à la haine, l'asf n'apporte que frapper en premier (ce qui est pas terrible terrible en V8 vu que tout le monde frappe et qu'on parle d'un gros paté de figurines) et la relance après le second tour de corps à corps contre un ennemi qui a une init inférieur. En soit avec un pavé qui envoie autant de bois au corps à corps le fait qu'il y est un deuxième tour de corps à corps c'est que ça se passe pas très bien et en plus la matriarche a de force chance d'être morte après le 1er tour (contre tout ce qui tape plus fort que du gobelin (et encore si celui-ci n'a pas de lance!)).

Du coup on peux imaginer d'autres bannières magiques plus intéressante à placer et aussi de faire en sorte que la matriarche se trouve au second rang. (plutôt compliqué).
Dans un soucis d'optimisation je pense que la GB dans une unités khainites n'est pas un très bon choix car les unités khainites ne peuvent pas bénéficier de la protection de perso coffre fort qui permettrait à la GB bannière magique de passer au second rang sans crainte. Modifié par Lasaroth
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  • 2 mois après...
Superbe sujet ^^

Avec des choses très intéréssantes.
S'il y a de nouvelles réponses, je les lirai avec plaisirs :clap:



Peux-tu dire ce que tu penses des Maîtres? Sur des Pégases avec des OM pour taper un peu partout en soutien aux ombres et CN ?



Et du combo : Exécuteurs avec une Grande Matriarche dedans avec la bannière ASF et le chaudron derrière ^^

J'hésite à faire : 30 Exécuteurs en horde, avec un Assassin caché dedans, avec une Grande Matriarche et un Dynaste ou Maître. Cela peut vraiment être méchant mais cela reste dangereux car à coup sûr la cible première de l'armée adverse. Qu'en pensez vous? Modifié par muetdhiver
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[quote]Peux tu dire ce que tu penses des maîtres? Sur des pégases avec des OM pour taper un peu partout en soutiens aux ombres et CN ?[/quote]

Et bien cette stratégie a été pas mal débattue dans un sujet un peu en dessous avec une liste maximisant le nombre de pégase.
C'est une liste très atypique mais qui est sympa à jouer et rudement efficace.

Après sans forcement jouer sur le full pégases, intégrer 1 ou 2 héros/ seigneur (àa partir de plus la liste devient plus typée car tu commences vraiment à amputer le budget) s'intègre parfaitement dans la majorité des listes EN.

[quote]Et du combos : Executeurs avec une grande amtriarche dedans avec la bannière ASF et le chaudron derrière ^^

J'hésite à faire : 30 éxécuteurs en hordes, avec un assassin caché dedans, avec une grande matriarche et un dynaste ou maître. Cela peut vraiment être méchant mais cela reste dangeureux car a coup sur la cible première de l'armée adverse. Qu'en pensez vous? [/quote]

N'oublie pas que le maitre ou dynaste ne peut rejoindre de Khainite. Donc au mieux assassins + matriarche. Ca fait quand même quasiment 1000 points... A l'efficacité toute relative tout de même, clairement il faut construire la liste autour, je ne suis pas sûr que l'assassin soit si utile que ça, dépend de l'équipement. Pour la grande matriarche, le soucie c'est juste son manque total de défense, si un perso a plus d'I5 ou ASF il dégommera la GB avant que les exé aient pû taper. Ou elle mourra juste après, mais si tu charges du lourd considères là comme morte. Donc les 30 exé why not avec le chaudron c'est sympa, l'assassin dépend de l'équipement mais ça permet de dégager certains trucs chiants qui te feraient des morts. Modifié par muetdhiver
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Sans la Grande Matriarche, les exé vont taper en dernier et comme c'est une unité assez crainte,
il ne va y avoir que du lourd quasiment d'envoyé contre cette unité :/

Mon armée se compose de 40 arba (2 régiments de 20), 40/50 lanciers (le bon gros pack), 2 balistes et 1 hydre, le reste c'est du mouvement : ombres, cavaliers noirs.

Je compte sur mes exé pour tenir le front, car je ne vais avoir que 2 régiments pour encaisser (lanciers et exé) d'où 2 gros packs. Je suis un très grand fan du tir EN ^^

Alors, 1000 points pour une unité qui va devoir tenir la ligne, est-ce trop payé? Modifié par muetdhiver
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[quote]Alors, 1000 points pour une unité qui va devoir tenir la ligne, est-ce trop payé? [/quote]

Dans une liste classique je dirai oui (tu as 2*30 furies + chaudron pour le même prix...), si tu aimes le tir je dirai oui (pourquoi vouloir un pack central qui tient la ligne?), si tu aimes les corsaires aménages le tout.

Clairement transformer l'assassin + la matriarche ASF en Exécuteurs sera beaucoup plus intéressant. Car comme tu l'as dit c'est exclusivement du lourd qui rentre dedans, ton assassin et ta GB ont donc très peu de chances d'être encore là au deuxième round de càc vu leur absence totale de protection... Modifié par muetdhiver
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